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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de marie-anne le 13-05-2009 à 14:22
8525 - marie-annetrolette (Durakuir 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: France  Inscrit le : 08-01-2004  Messages: 501 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
tiens opinion de Bokuto 11203  qui peut pas lire le fofo au travail

 
Le Vampire est déjà le Kastar le moins impacté par la modification de la fatigue puisque c'est celui qui se sert le moins de la charge.
Par conséquent, autant le fait de lui permettre de réduire sa fatigue par vampirisme est une façon d'équilibrer les choses pour lui (reste à travailler les valeurs mais c'est du détail) autant le kastar bourrin, celui qui charge et encore plus si il est TK cela ne change rien pour lui.
 
Bref j'aime bien l'idée, j'aime bien aussi le fait d'introduire des mécanisme pour monter la fatigue de l'adversaire mais je trouve que cela ne change au problème de déséquilibre de ces modifs que cela soit sur les races ou sur les gameplay.
 
 
B.


#. Message de Kalamar le 13-05-2009 à 14:30
  [Ami de MountyHall]
68667 - Kalamar (Kastar 60)
- Trigoniae Trollicarum -
Pays: Belgium  Inscrit le : 01-10-2005  Messages: 502 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Option "simulation réaliste":
le Vampi donne des points de fatigue à la cible
la fatigue est assimilable à un malus de concentration (ah, bah, oui, t'es fatigué, tu te camoufles moins bien, tu vises moins bien, ...)

#. Message de Agrobast le 13-05-2009 à 14:30
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2002 (Djinn Tonique)   Citer Citer
En réponse à Marie anne ( et à Bokuto) : Ben oui. C'est une bonne idée, mais elle ne résout pas le problème. 

#. Message de Bran Ruz le 13-05-2009 à 14:55
  [Ami de MountyHall]
43970 - Bran Ruz (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2004  Messages: 2204 (Djinn Tonique)   Citer Citer
le but c'est justement d'être en synergie avec l'AM, pour offrir au vampire un avantage dans l'utilisation d'AM que le bourrin n'a pas.

Tiens, une modif pensée par un vampi militant. La dernière fois on a limité les effets de vampi, maintenant un bricolage de plus et on les revalorise. Pourquoi veux tu absolument faire coller les règles du jeu à ta vision du jeu ?

#. Message de THOR le 13-05-2009 à 15:30
1789 - THOR (Kastar 52)
- Les Trollonisateurs -
Pays: Antarctica  Inscrit le : 10-12-2002  Messages: 607 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
(Saperlipopette !

Je crois que c'est la première fois que j'éprouve un tel enthousiasme pour une proposition de modification !
D’une part l’idée est superbe (La partie sur le malus de fatigue pourrait être formidable !) mais en plus, Le DM semble prendre en considération le point de vue des Kastars Vampires !
C’est tellement beau, que si j’avais un fils, ca me rappellerait sa naissance…

Par contre ce qui me gêne c’est que l’idée de calcul soit basée sur le gain d Pvs du Vampirisme parce que ca implique qu’il faut être blesse pour récupérer ou infliger des compteurs de fatigue.
Vous me direz, ca justifie l’AM avant. Sauf que du coup les Kastars avec des DLA plus longues récupèrent plus et infligent plus de compteurs de fatigues (si cette option est ajoutée).
L’idée peut paraitre séduisante pour restaurer un équilibre entre accélération et durée de DLA, mais alors ca fait quand même bien mal aux fesses qu’un petit Kastar de niveau moyen puisse faire AM + vampirisme et récupérer/infliger plus de compteurs fatigues qu’un Kastar niveau 50.

Si au contraire les compteurs sont basés sur les nombres de des de dégâts, l’évolution reste profitable au sortilège.
1 points de fatigue récupérer (ou infligé) / tranche de 10 des de dégâts infligés, limité par le nombre total de des de dégâts (arrondi au supérieur et avec un minimum de 1).
En clair ça limite la récupération/ le malus infligé entre 1 et 4 (5 à l’extrême limite) sur 1 vampirisme.
Ça me parait pas mal sans être excessif.

Bran Ruz,
J’avoue, je suis ardent lobbyiste Kastar Vampire, mais on ne défend pas plus notre beefsteak que les autres races/groupes de pression.
Je ne vois pas ce qu’il y a de répréhensible dans cette attitude.
En plus, la modification ne vise pas à rendre le vampirisme plus puissant (en termes de dégâts) mais uniquement à offrir plus de variété à ce sort de race sans alternative.) 

#. Message de Bran Ruz le 13-05-2009 à 15:35
  [Ami de MountyHall]
43970 - Bran Ruz (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2004  Messages: 2204 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Moi j'ai l'impression que c'est surtout un petit marchandage. On vous ruine l 'AM pour les TP, ainsi que la charge, mais pour la part des Kastars qui est vampi, on va leur permettre de grapiller deux ou trois points de fatigue par ci par là. Comme ça ça les calmera. Ca me fera une belle jambe quand j'aurai 50 de fatigue après deux portails. C'est un petit bricolage à la vas y que je te pousse...
Et pour finir, je trouve dommage que les règles soient modifiées en fonction de l'influence des différents lobby qui composent le jeu. Et les polittiques de lobby, c'est à gerber.

#. Message de breizhou13 le 13-05-2009 à 15:41
50233 - B13 (Skrim 60)
- Les reclus -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 10-11-2004  Messages: 2923 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'aime bien l'idee dans le sens ou ca favorise le kastar vampi a l'instar du kastar bourrin.Par contre une chose me gene vraiment.

En 4PA le vampi permettrait de:
-infliger des degats
-regenerer
-diminuer se fatigue
-infliger de la fatigue


Je trouve ca vraiment abuse compare a des sorts comme la raphale ou le projo

#. Message de Bran Ruz le 13-05-2009 à 15:44
  [Ami de MountyHall]
43970 - Bran Ruz (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2004  Messages: 2204 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'attendais çaC'est pour contre balancer le fait que AM ne sera plus beaucoup utilisable pour certains, voire plus du tout, mais c'est quand même trop. Et toi Breizhou tu défends les Kastars Vampi contre les bourrins alors que sur l'autre post tu dis que tu ne fais pas d'hypno ni de BS mais que tu es un gros bourrin. Alors les Skrims bourrins OK, mais chez les Kastars jamais, c'est ça ?

#. Message de breizhou13 le 13-05-2009 à 15:54
50233 - B13 (Skrim 60)
- Les reclus -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 10-11-2004  Messages: 2923 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Nop c'est pas ca et c'est hors sujet ici.
Ce que je dis, si tu veux etre bourrin il faut faire le choix. En etant bourrin tu choisi d'utiliser des attaques physiques et tes comp et sort de race te deviennent bien moins utiles.
Elles le seront toujours mais moins. Idem pour le skrim bourrin qui a une BS que ne sert quasiment pas et qui n'a pas besoin d'hypnotiser pour toucher

C'est pour ca que j'aime bien cette proposition dans le sens ou ca ne favorise que le mago (et a la limite le biclasse)

#. Message de Bran Ruz le 13-05-2009 à 16:06
  [Ami de MountyHall]
43970 - Bran Ruz (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2004  Messages: 2204 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Et une proposition qui favoriserait les skrims hypno au détriment des bourrins, tu serais pour aussi ?
DE toutes façons avec toutes ces modifs les unes après les autres, il n'y aura plus qu'un seul type de kastar: le biclassé. Car un coup c'est le vampi qui morfle, un coup le bourrin. Donc au final on joue sur des règles mouvantes et on s'adapte...

#. Message de breizhou13 le 13-05-2009 à 16:15
50233 - B13 (Skrim 60)
- Les reclus -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 10-11-2004  Messages: 2923 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bran: Si demain il decide que la BS ne peut etre place que derriere un hypno tu crois vraiment que ca va me gener????

Je t'assure que c'est pareil pour les 3/4 des skrims bourrins puisque ca ne sert plus a rien...

Si tu veux continuer a en discuter on passe en MP pour pas polluer ce topic

#. Message de Bran Ruz le 13-05-2009 à 16:41
  [Ami de MountyHall]
43970 - Bran Ruz (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2004  Messages: 2204 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Non, mais je fais le // avec la situation des Kastars. On supprime partiellement ou complètement (selon qu'ils voyagent beaucoup ou pas en TP et qu'ils chargent plus ou moins dans une moindre mesure) l' AM pour tous les Kastars, qu'ils soient vampi ou bourrin. Par contre, on revalorise le vampi et le vampi seulement. Donc dommage pour les Kastars bourrins. Une situation analogue pour les Skrims ne te gênerait pas ? Imagine un peu...

#. Message de THOR le 13-05-2009 à 17:30
1789 - THOR (Kastar 52)
- Les Trollonisateurs -
Pays: Antarctica  Inscrit le : 10-12-2002  Messages: 607 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
(Sur le fond, Bran Ruz, quelque part, je rejoins ton avis sur ce que tu appelles du « bricolage ».
C’est vrai que ca ne simplifie pas le jeu de créer tellement de paramètres.

Par contre quand tu dis :
« on revalorise le vampi et le vampi seulement. Donc dommage pour les Kastars bourrins. »
Je ne vois rien de choquant la dedans (cf. le débat et les arguments déjà invoqués ici).
 
Pour ce qui est des portails de téléportations, personnellement, je suis contre toute application de fatigue sur tout sortilège / compétences non offensif.  
La fatigue des compétences d’attaques devrait être suffisante a elle seule pour restreindre complètement l’utilisation de l’accélération métabolique (on va finir par me qualifier d'intégriste du vampirisme...).
Mais ce n’est pas vraiment la question ici…d’ailleurs peut faudrait-il ouvrir une nouvelle discussion a ce sujet…)


#. Message de N4buch4dn3z4r le 13-05-2009 à 22:55
93938 - Blueberry (Kastar 27)
Pays: France (2B - Haute Corse)  Inscrit le : 21-02-2004  Messages: 1193 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
idée interessante mais dans le cas ca ressemble à un piètre lot de consolation pour les vampi pur ( comme moi)
Quand on voit un troll en fin de vie (:p) comme Angel, qui gagne à son niveau 3 points de fatigue, moi j'en gagne 1, je suis meme pas sûr que ca va changer quelquechose sur une AM de 24(-1)/1,25
Peut on recentrer le problème et l'idée de départ, que ce qu'on recherche fondamentalement en compensation de la modif charge/TP VS AM
- un bonus pour les kastars pour compenser la fatigue pour tous et 2 fois plus pour lui
- un bonus pour les K bourrins
- un bonus pour les K vampi

Je pense bien evidemment que tu proposes ca pour les K vampi ( pur ou pas)
Que le bonus soit plus interessant qu'une poire pour la soif, l'idée est bonne mais face à des mathematiques, je suis pas sûr que le gain de fatigue, si trop minimum, fasse effet

#. Message de pollux44 le 13-05-2009 à 23:12
  [Ami de MountyHall]
87472 - Pollux (Kastar 60)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 24-05-2007  Messages: 3665 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Perso, j'penses que l'idée est bonne à la base, mais j'rejoins assez l'avis de bran....

J'trouve que ça s'apparente plus à du marchandage pour faire passer la pillule d'AM...

Et de plus, ça me parait vraiment difficile à réaliser in situ...

Perso, j'compte bien me battre pour conserver mon AM telle qu'elle est, c'est quand mm pousser l'bouchon un peut fort (maurice^^) de dévaloriser cette compétence qui pour la plupart nous a fait choisir kastar, et donc, trouver des morceaux de chandelle pour rafistoler l'truc (franchement pas rentable en plus) c'est pas viable à mon avis...

Mais bravo pour l'idée

#. Message de Khylsdrak le 13-05-2009 à 23:38
26137 - Khylsdrak (Kastar 60)
- Les Flingueurs Névropathes -
Pays: France  Inscrit le : 25-03-2004  Messages: 2683 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je serais assez partisan pour que le vampirisme fasse gagner de la fatigue avec un nombre de points égal à la MM gagnée

Par exemple : on gagne 4 pts de MM sur le vampi => fatigue = fatigue -4

Comme ça, c'est équivalent pour tous les kastars quelque soit leur niveau et si on vampirise un truc compliqué, c'est pactole MM+10 et Fatigue -10

Si c'est résisté, on gagne 1 en MM et fatigue-1, c'est rigolo aussi

Vous en pensez quoi ?

Khyl, vampire for ever

#. Message de fouinou le 14-05-2009 à 00:53
41806 - L' Ange Noir (Kastar 55)
- Àrméé dés Fàntômés-Sõûvénïr -
Pays: France  Inscrit le : 04-09-2004  Messages: 526 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Moi je dis surtout que cette solution aide les kastar vampi à ne pas trop "souffrir" de cette réforme (qui ne les handicape pas tant que ça finalement vu que charge ils s'en servent juste pour se DE).
En revanche les kastars bourin ça ne les aide en rien, une fois la charge effectuée la fatigue est bien là. Le vampi ils savent pas faire. Plus de possibilité d'accel.

Pourquoi ne pas séparer les compteurs de fatigue pour mettre tout le monde à égalité ??

#. Message de N4buch4dn3z4r le 14-05-2009 à 01:14
93938 - Blueberry (Kastar 27)
Pays: France (2B - Haute Corse)  Inscrit le : 21-02-2004  Messages: 1193 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
c'est une opinion qui j'en conviens est assez sectariste mais neanmoins, un troll qui souhaite evoluer contre son sortilège à 4PA, à plus de difficulté qu'un troll voulant aller dans le sens de sa race:

Je crois aussi que entre toutes les races, kastar bourrin et vampi est la seule avec le moins de difference entre les profils, avec un manque de MM pour le K bourrin ( et de l'ATT) // vampi
alors que:
T bourriwak ATT/DEG // VUE
D DEG//PV ou
S ATT/DEG // ESQ



#. Message de breizhou13 le 14-05-2009 à 05:19
50233 - B13 (Skrim 60)
- Les reclus -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 10-11-2004  Messages: 2923 (Djinn Tonique)   Citer Citer
C'est tres juste blueberry (desole c'est plus facile de t'appeler par ton troll )


Le kastar est le troll qui peut le plus facilement monter un profil mago en bourrinant en meme temps....
Quoique le skrim aussi car l'hypno est trop puissante en plein effet

#. Message de Angel Ray le 14-05-2009 à 09:03
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Pour moi, la différence entre le kastar bourrin et le kastar mago va à l'avantage du bourrin sans contestation.
Ce n'est pas le cas pour le durak (la rafale touche toujours (je pense qu'on ne peut contester cette utilité), et empêche de régénérer l'adversaire, ce qui est bien pratique) et le tom où le projectile magique semble actuellement avoir repris un véritable boost vis à vis du bourritom.
Pour le skrim, je pense qu'il est inutile de tenter de démontrer la suprématie de l'hypno

L'avantage dans tous les cas du bourrin: pas de SR, % et matos.
Le kastar vampi ne fait pas plus mal que le kastar bourrin. Son seul avantage réel est de régénérer... mais et là je parle de moi, ça m'arrive rarement de régénérer.
C'est pour ça que je disais: entre un vampi où je gagne 4 de MM (dans le meilleur) ou bien un cdb avec lequel j'inflige minimum 30 points de dégâts de plus, jusqu'à 80 (si résisté)... le choix pour le vampi est vraiment une idéologie, et pas un choix pragmatique! Ce n'est pas très normal.

DM, en ce qui concerne le cappage, il suffirait de calculer sur les dégâts infligés (pour éviter le problème indiqué par Edge) mais de capper sur dés de dégâts/ facteur (comme le sont les PVs infligés).
Donc au mieux, ça ferait l'effet de fatigue récupérée "comme si on avait régénéré au maximum", si nos dégâts sont importants mais qu'on est malgré tout full pv

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