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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de Dragt le 14-05-2009 à 02:58
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
- L'équipe (et de nombreux joueurs) souhaite empêcher les attaques de type "blitz", notament TP+charge+AM
- Un second compteur de fatigue serait sans doute trop complexe
- les kastars veulent continuer à pouvoir accélérer
-> pourquoi ne pas introduire des malus de fatigue, à la place d'impacter directement le compteur?

Lors de la prise d'un portail de téléportation, au lieu d'augmenter le compteur de fatigue, il y aurait un effet qui serait appliqué durant 3 DLA (par exemple).

Exemple:
Kastar a 8 de fatigue et il emprunte un portail de 30 cavernes. Il reçoit donc un effet de fatigue +6 durant 3 DLA. Concrètement, si il essaie de charger ou d'accélérer, il lui sera compté 14 de fatigue (8 réel + 6 malus). Pendant ce temps, sa fatigue réelle évolue normalement. A la fin de l'effet, il n'est donc plus dérangé outre mesure par le portail emprunté.

Avantages:
  • le "blitz" est toujours empêché
  • les trolls peuvent emprunter beaucoup de longs portails sans pour autant exploser leur fatigue au final
  • il n'y aura pas besoin de "glandouiller" pour récupérer de la fatigue (j'avoue que je ne trouve pas ça très fun...)
  • l'effet est un rien plus fort sur le coup (vu que le bonus/malus ne diminue pas à chaque DLA), mais moins diffu dans le temps
Note: Un fonctionnement similaire peut être appliqué pour la charge également.

Des avis? (Si ce n'est que le mieux à faire pour l'instant, c'est surement de voir ce que donne en concrètement la modif actuelle...)

#. Message de breizhou13 le 14-05-2009 à 05:02
50233 - B13 (Skrim 60)
- Les reclus -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 10-11-2004  Messages: 2923 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pourquoi pas....Par contre la charge doit mettre une fatigue impactant l'acceleration pour eviter l'abus de charge

#. Message de Agulla le 14-05-2009 à 07:45
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Le malus en "temps" existe déjà a la sortie des TP, c'est un malus d'attaque et d'esquive.

La fatigue n'est pas un malus, c'est juste de la fatigue, si tu ne cumules pas les effets, elle n'impacte pas ta manière de jouer.

#. Message de Dragt le 14-05-2009 à 13:57
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Un bonus/malus impacterait la charge et l'accélération.  Ca influencerait donc bien la façon de jouer. J'ai l'impression que c'est pas clair. Je reprends?
Au lieu que TP (et charge) augmentent directement le compteur de fatigue, ils infligeraient un malus.

Exemple:
Kastar a 6 de fatigue réelle au départ et aucun malus. Fatigue totale: 6
DLA1
Il prend un portail de 30 caverne. Effet fatigue: +6 pour 3DLA.
Il fait un DE de 2PA.
Fatigue réelle: 6. Malus: 6. Fatigue totale: 12.
DLA2
Charge de 3 cavernes: Effet fatigue: +11 pour 3DLA.
2PA de parade
Fatigue réelle: 4. Malus: 17. Fatigue totale: 21
etc...

La charge et le TP impactent donc bien la fatigue. Mais à la fin des effets, les malus de fatiguent disparaissent directement.
(Note: la durée peut être différentes que 3DLA. 4? Ou alors en fonction de la distance?)

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