header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze T-Shirt
T-shirt
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 23° jour du Rat du 23° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Modifications
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


Version imprimable

#. Message de Shlag le 14-05-2009 à 09:26
48873 - Shlag (Kastar 60)
- Vachement Troll -
Pays: France  Inscrit le : 18-03-2005  Messages: 2150 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Khyl > sur le fond je suis assez contre car ça veut dire que les mago (forte MM donc SR peu élevé donc peu de gain) gagne moins que les biclassés.
D'autant que baisser la fatigue entre 4 et 9 pt par vampi est beaucoup trop puissant !!!

Angel > tu peux me rappeler le problème indiqué par Edge (tellement de post en ce moment que je retrouve rien). Parce qu'en dehors du contexte je ne vois pas ce qu'est le capage...

#. Message de Wurzzag le 14-05-2009 à 09:33
110332 - Wizzbang (Skrim 20)
- The W-Team -
Pays: France  Inscrit le : 10-04-2003  Messages: 1604 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je remet ce que je proposais à coté :

Ajouter un bonus au facteur de diminution de la fatigue pour une utilisation de vampi :

1,25 + X pour un full
1,25 + X/2 pour un résisté

si X = 0,5 c'ets pas trop dégueulasse.

Avec un limitation si on a 11 ou moins de fatigue, pas de bonus.
Ca permet à tous les kastars de continuer à utiliser leur AM selon la même temporalité même les chargeurs, sans réduire l'effet de la modif sur les cumuls charge / AM

#. Message de Metropoll le 14-05-2009 à 09:43
  [Ami de MountyHall]
108941 - Amstram (Skrim 60)
Pays: Japan  Inscrit le : 19-03-2004  Messages: 3974 (Djinn Tonique)   Citer Citer
je suis tout a fait d'accord sur le principe de perdre de la fatigue grace au Vampirisme, ca rajoute encore un peu de synergie entre ces 2 comp/sort réservés et c'est à mon avis légitime.

je rajouterais que ça ne devrait pas être le seul moyen de perdre de la fatigue, notamment les actions "Régénération Accrue" et "Décaler sa DLA" devraient aussi le permettre.

je suis plutot favorable à un bonus fixe en fonction de l'action, et non pas l'indexer sur des PV gagnés ou des dégats infligés, afin d'applanir l'effet du niveau du Troll.
du genre :
Vampi résisté = fatigue -1
Vampi full = fatigue -2
Régèn Accrue = fatigue -1
Décaler sa DLA d'Xh = fatigue -1

Metro

#. Message de Fayth le 14-05-2009 à 09:52
  [Ami des Monstres]
77063 - Fayth (Kastar 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Autre  Inscrit le : 05-01-2005  Messages: 6259 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Pas franchement evident a mettre en place.
Rapide calcul avec l'exemple de Metropoll:
K vampi, sur case de cible avec fatigue a 0.
Il est en cumul, et decide de tenter un quadrimul.
premiere dla : AM full+ vampi -> fatigue a 17.
Reactivation (fatigue a 14). Vampi : fatigue a 12
Reactivation (fatigue a 10) Vampi (fatigue a , AM.

Meme s'il n'y a qu'une chance sur 3 de tout reussir (pas negligeable quand meme quand on voit la violence du truc), il sera desorme possible de quadrimuler sans se saigner comme une brute sur la derniere dla.
Donc contre, ou alors il faut desorme empecher COMPLETEMENT le quadrimul.

Fayth.

#. Message de Metropoll le 14-05-2009 à 10:06
  [Ami de MountyHall]
108941 - Amstram (Skrim 60)
Pays: Japan  Inscrit le : 19-03-2004  Messages: 3974 (Djinn Tonique)   Citer Citer
bah faut pas forcément prendre les chiffres au pied de la lettre, c'est du principe qu'on discute...

par contre c'est vrai, il faut aussi mettre un seuil en dessous duquel il n'y a pas de bonus de fatigue.

ca évite d'arriver à 0 de fatigue, notamment.

#. Message de Wurzzag le 14-05-2009 à 12:53
110332 - Wizzbang (Skrim 20)
- The W-Team -
Pays: France  Inscrit le : 10-04-2003  Messages: 1604 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Bon plus je réfléchis et je fais des calculs, en valeur relative ça peut difficilement marcher, en valeur fixe c'est trop puissant dans les bas niveaux de fatigue.

/me va ressortir sa boite à idées à la con, pour retrouver celles sur l'AM

#. Message de Angel Ray le 14-05-2009 à 13:07
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
En valeur relative, c'est beaucoup plus réaliste. Les pvs sont aussi en valeur relative.

#. Message de Wurzzag le 14-05-2009 à 14:18
110332 - Wizzbang (Skrim 20)
- The W-Team -
Pays: France  Inscrit le : 10-04-2003  Messages: 1604 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je répondais par rapport à ma propal.
Pour la tienne, j'aime bien l'idée mais comme tu le dis toi même tu es rarement assez blessé donc intéret limité pour récupérer du TP/charge.

Par contre si on fait un mix, 1 point de fatigue récupérer par XPV infligé limité à N% de la fatigue actuelle ?

#. Message de Bran Ruz le 14-05-2009 à 15:55
  [Ami de MountyHall]
43970 - Bran Ruz (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2004  Messages: 2204 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Moi, sur deux TP et une AM "normale", je me retrouve avec 43 de fatigue, et celà sans charge ne sans frappe. Et pas de vampi prévu, je ne suis pas en mode baston. Alors ce n'est pas uen petite rustine de 1 ou 2 points de fatigue qui changera quelque chose.
Alors Metropoll, quand je vois que en plus RA puisse faire gagner en fatigue, ça me scie.

#. Message de THOR le 14-05-2009 à 17:31
1789 - THOR (Kastar 52)
- Les Trollonisateurs -
Pays: Antarctica  Inscrit le : 10-12-2002  Messages: 607 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
(Bien que le calcul de Fayth soit faux de part sont hypothèse de base (une am de 17Pvs c’est une durée de tour de 8h30, ce que n’a aucun troll), que les conditions requises soit exceptionnelles (déjà être sur la case de la cible), qu’elle ne tienne pas compte des seuils de résistances ni des jets d’attaque, il est vrai que le quadrimul reste possible.

Mais je ne comprends toujours pas pourquoi le quadrimul devrait être interdit si pour son utilisation une spécialisation est nécessaire et que sa réussite reste isolée.
Pourquoi le Kastar Vampire, qui par son choix d’évolution fait une croix sur toutes les autres compétences de combat (et défensives), n’aurait pas ce privilège de pouvoir dans des conditions exceptionnelles pouvoir tenter un quadrimul ?
C’est un faux problème, une chasse aux sorcières pour masquer le vrai problème qui réside chez dans le camp des Kastars Charge/CDB/Frenesie/AP/Parade et leur palette d’action debordante tirant pleine puissance de l’AM.)

#. Message de Bran Ruz le 14-05-2009 à 17:39
  [Ami de MountyHall]
43970 - Bran Ruz (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2004  Messages: 2204 (Djinn Tonique)   Citer Citer
A mon avis certains trolls ont 8h30 de DLA, il suffit d'être esquiveur avec un peu de Rivatants.


#. Message de sabaot le 14-05-2009 à 17:41
109350 - nifehln (Tomawak 36)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 10-02-2005  Messages: 1050 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
non puisque tu ne peux pas aller en dessous du temps de ta dla et je pense mais c'est facilement vérifiable que personne n'a acheté les améliorations pour aller à 8h30 de dla

#. Message de breizhou13 le 14-05-2009 à 17:43
50233 - B13 (Skrim 60)
- Les reclus -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 10-11-2004  Messages: 2923 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Le plus rapide est a 7h55 mais autrement tous les autres sont au mieux a 9h10

#. Message de Fayth le 14-05-2009 à 17:44
  [Ami des Monstres]
77063 - Fayth (Kastar 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Autre  Inscrit le : 05-01-2005  Messages: 6259 (Hydre Fumante)   Citer Citer
THOR : accel de 19, vampi -> fatigue a 17!

fayth.

#. Message de Bran Ruz le 14-05-2009 à 17:44
  [Ami de MountyHall]
43970 - Bran Ruz (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2004  Messages: 2204 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par sabaot @ 14-05-2009 à 17:41
non puisque tu ne peux pas aller en dessous du temps de ta dla et je pense mais c'est facilement vérifiable que personne n'a acheté les améliorations pour aller à 8h30 de dla
C'est à dire ? les rivatants ne peuvent compenser que le poids du matos en gros ?

#. Message de THOR le 14-05-2009 à 17:45
1789 - THOR (Kastar 52)
- Les Trollonisateurs -
Pays: Antarctica  Inscrit le : 10-12-2002  Messages: 607 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
(7h55...et c'est un PNJ, non ?)

#. Message de Angel Ray le 14-05-2009 à 19:02
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Posté par Bran Ruz @ 14-05-2009 à 17:44
Quote: Posté par sabaot @ 14-05-2009 à 17:41
non puisque tu ne peux pas aller en dessous du temps de ta dla et je pense mais c'est facilement vérifiable que personne n'a acheté les améliorations pour aller à 8h30 de dla
C'est à dire ? les rivatants ne peuvent compenser que le poids du matos en gros ?


Vous pouvez pas aller poster dans questions pour discuter des bases?

On discute sérieusement là.

#. Message de Metropoll le 14-05-2009 à 23:27
  [Ami de MountyHall]
108941 - Amstram (Skrim 60)
Pays: Japan  Inscrit le : 19-03-2004  Messages: 3974 (Djinn Tonique)   Citer Citer
je vois pas du tout en quoi en valeur relative ce serait plus "réaliste" ?

ça pose d'ailleurs des pb inverses aux pertes fixes, genre un combo AM-Charge (grosse fatigue) suivie de Vampi-Vampi pour revenir à une fatigue très convenable...
en plus d'etre plus difficile a implémenter qu'un bonus immediat, j'imagine...

j'ouvre une parenthèse : cette modif de la fatigue ne tend-elle pas à inciter les Kastars à faire de l'overDLA : genre accel de 14PV (pour optimiser la distance de charge) puis attente de 2h30 en overDLA pour le trimul ? officiellement interdit, oui, mais est-ce vérifiable ?

pour finir, THOR, si : Faith est dans le vrai en considérant que le seuil de résistance est de 10% et qu'il y a concentration sur le 2e et le 4e vampi, ca donne 30%. mais bon, fatigue à 0 c'est tellement anecdotique... si tu démarres à une fatigue à 4, plus classique quand meme, ca donne 12 de fatigue à la fin du trimul, et le quadrimul est nettement plus couteux.

mais si ya plus de bonus quand la Fatigue est >10, par exemple, bah ces pertes fixes de fatigue ca marche pas mal...

Metro

#. Message de Wurzzag le 15-05-2009 à 08:24
110332 - Wizzbang (Skrim 20)
- The W-Team -
Pays: France  Inscrit le : 10-04-2003  Messages: 1604 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Metropoll @ 14-05-2009 à 23:27

mais si ya plus de bonus quand la Fatigue est >10, par exemple, bah ces pertes fixes de fatigue ca marche pas mal...




Même principe avec ma dernière propal, on a pris le problême chacun dans un sens ^^
Toi sur les bas niveau niveau de fatigue avec bonus si plus haut.
Moi sur les hauts niveau avec limitation quand  on arrive en bas ^^

#. Message de THOR le 15-05-2009 à 13:12
1789 - THOR (Kastar 52)
- Les Trollonisateurs -
Pays: Antarctica  Inscrit le : 10-12-2002  Messages: 607 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
(Fayth, mea culpa, j'ai été un peu vif sur mon analyse et mon jugement.
Néanmoins tu ne réponds pas a ma question.

Quote:
Posté par THOR @ 14-05-2009 à 17:31
Pourquoi le Kastar Vampire, qui par son choix d’évolution fait une croix sur toutes les autres compétences de combat (et défensives), n’aurait pas ce privilège de pouvoir dans des conditions exceptionnelles pouvoir tenter un quadrimul ?

(se citer, le comble du narcissisme...)

Mettre un floor de récupération de la fatigue a 10, pourquoi pas.
Ca colle aussi a ma vision de la mecanique du Kastar vampire.
Le seule faiblesse (mineure) de cette proposition a mon avis, c'est que ce compteur ne varie pas suivant l'experience.


Pages : 1, 2, [3], 4, 5, 6

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 12:19:04 le 23/12/2024 ] - [ Page générée en 0.009 sec. ]