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Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de Dragt le 14-05-2009 à 14:11
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
L'idée du DM, conceptuellement je ne la trouve pas si mauvaise. (Boutade ou pas.) C'est sûr que ça change le jeu évidemment. L'utilisation de certaines compétences deviendrait plus luxueux.

Maintenant, comme énoncé, c'est très violent, faudrait revoir complètement l'AM.
Ce serait peut-être ennuyeux de devoir à chaque fois se limiter dans ses actions... la fatigue monterait vite
Et surtout, tant que la fatigue limite uniquement l'AM et la charge, je ne suis pas sûr que c'est intéressant qu'autant d' actions influencent sur la fatigue.


(Dans le même genre d'idées, je me suis toujours demandé ce que donnerait un hall ou toutes les compétences et tous les sortilèges ne pouvaient être tentés qu'une seule fois par DLA. Ca fait mal pour le DE, je sais...)

#. Message de Dragt le 14-05-2009 à 14:32
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Pour ceux qui trouvent aberrants que les comp raciales montent la fatigue:
  • Je suis d'accord avec vous que ça ne correspond pas forcément l'idée qu'on a pu se faire des comp raciales (moi en premier).
  • Je suis d'accord que pour BS, RA (et Camou), c'est moins décisif.
Seulement, quand un kastar utilise sa comp raciale, il ne peut plus charger normalement après. Quand un kastar abuse trop de TP et de charge, il ne peut plus utiliser sa comp raciale. Je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas de même pour les autres races...
Les compétences raciales sont censées être assez puissantes pour pouvoir endosser ce désagrément. (Je reconnais qu'au final, un bridage de la RA m'influence surement moins qu'un bridage de l'AM gêne un kastar.)


Je précise qu'il s'agit ici plus d'une discussion que d'une proposition de modification. J'aime bien avoir l'avis des autres joueurs quand je me pose des questions de ce genre. :-) 

#. Message de histoire troll le 14-05-2009 à 14:32
  [Ami de MountyHall]
96958 - bouzou (Kastar 18)
Pays: France  Inscrit le : 19-09-2006  Messages: 557 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je trouve que le poisson d'avril de cette année à augmenté sensiblement le fatigue de notre cher DM (ou alors il a fait trop d'AM...lol). Je ne suis pas fondamentalement contre l'idée d'une fatigue pour tous mais la première question à poser au DM est : quel en serait l'utilité à terme.

L'idée de la fatigue qui impact charge TP et AM me parait pas forcément une mauvaise idée en soit si c'est pour évité le gros billisme (que se soit pour les kastars ou autre race). Par contre je ne vois pas en quoi limiter les sortilèges/compétences reservés comme projo eviterait le gros bill tom, parce en tant qu'ancien tom et à moins que de grands changement ont eu lieu sur ce sort sans que je le lise dans les forum, projo n'est pas gros bill.

polux44 je ne suis pas vraiment d'accord avec toi car j'ai déjà vu des kastar faire des trimuls charge/charge-AM/vampi qu'ils soient TK ou MK donc cette réforme n'est pas forcément mauvaise, je dirais même que c'est mieux car ça forcera les joueurs qui sont dérrière les trolls à réfléchir un peu plus et ca permettra peut être d'augmenter l'utilité des toms dans les groupes de chasse...

Bouzou pour éviter les grosbills mais contre empécher les trolls de jouer.

#. Message de pollux44 le 14-05-2009 à 14:48
  [Ami de MountyHall]
87472 - Pollux (Kastar 60)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 24-05-2007  Messages: 3665 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par histoire troll @ 14-05-2009 à 14:32
polux44 je ne suis pas vraiment d'accord avec toi car j'ai déjà vu des kastar faire des trimuls charge/charge-AM/vampi qu'ils soient TK ou MK donc cette réforme n'est pas forcément mauvaise, je dirais même que c'est mieux car ça forcera les joueurs qui sont dérrière les trolls à réfléchir un peu plus et ca permettra peut être d'augmenter l'utilité des toms dans les groupes de chasse...
Et dans ce cas, il leur reste quoi au kastar?? Et moi non plus j'suis pas d'accord avec ta remarque, les toms ont toujours eu une utilité dans un groupe de chasse, encore faut t'il savoir s'en servir... (pièges, surveillance, FA, VT, ...) Et mon avis perso est qu'un groupe de chasse équilibré comporte au moins un troll de chaque race...

Le kastar est bourrin, et sa spécificité est la suivante:
Les Kastars ont cette faculté extraordinaire de pouvoir dépasser les contraintes physiques que la nature leur impose. A la force de leur volonté, ils savent vaincre l'épuisement qui les gagne et outrepasser la douleur que l'effort leur apporte.
(ndlr descritpiton AM)
J'penses que tout est dit là dedans...

Perso, j'vois vraiment pas l'intérêt de niveler tout le monde vers le bas (et à fortiori baisser les comp d'une seule race non plus)

Dans cet esprit, limiter, la charge du kastar comme les autres, j'ai rien contre bien au contraire, c'est normal, mais baisser sa comp, j'y suis totalement opposé, surtout lorsqu'il existe des solutions pour l'éviter (double compteur par ex)

#. Message de Wurzzag le 14-05-2009 à 15:04
110332 - Wizzbang (Skrim 20)
- The W-Team -
Pays: France  Inscrit le : 10-04-2003  Messages: 1604 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par pollux44 @ 14-05-2009 à 14:48
surtout lorsqu'il existe des solutions pour l'éviter (double compteur par ex)

Non car tu ne limites pas le combo trimul AM+charge /CdB/CdB, ou Charge/ AM+Cdb /CdB avec les variantes avec frénésie c'ets encore plus moche.

C'est ça la limitation et je suis pour : Quand je vois que je peux sortir 570 DMG avant armure sur un trimul, bah oui ça fait peur, actuellement j'ai une béné des dieux, c'ets 720 DMG avant armure en moyenne si ça crit sur un trimul réussi...

Et le double compteur n'empeche pas ce trimul.



#. Message de pollux44 le 14-05-2009 à 15:26
  [Ami de MountyHall]
87472 - Pollux (Kastar 60)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 24-05-2007  Messages: 3665 (Djinn Tonique)   Citer Citer
ben et d'une c'est pas trollien, j'penses comme dégâts^^ (ou alors t'es un mythique :p)
(d'ailleurs, j'veux bien un 'tit MP pour que tu m'expliques comment tu fais ça, car mm sans la bénédiction, t'en est à 190 de moy par frappe, y compris la charge^^)

De deux, si t'es déjà sur la case, tu peux faire ce total de degâts (voir mm pire vu que tu va fatalement faire plus mal que la charge en 1ère frappe...)

Et de trois, il me semble pourtant bien que ce soit propre au kastar de pouvoir taper 3 fois??? (sous le couvert de certains sacrifices)

Et de quatre, dans ce cas, ça limite pas franchement les blitz, car sur tes 2 premières frappent, tu fais déjà tomber 2 trolls... (ben vi, 190 de deg moy sans la bénédiction, rappelons le, c'est pas dégueu quand mm^^)

Et de cinq, j'pensais que les TPs se chargeaient de fracasser la charge, et dans ce cas, ça confirme mon sentiment qu'il n'y a que le kastar de touché (vu que lors de blitz, les ciblent sont rarement clairsemées...)

Et de 6, dans ce cas, il faut changer la description du kastar dans les règles fondamentales....

Et de 7, non, c'est bon, j'ai tout dit

#. Message de breizhou13 le 14-05-2009 à 15:27
50233 - B13 (Skrim 60)
- Les reclus -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 10-11-2004  Messages: 2923 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Agro: On veut pas de toi chez les skrims . Plus serieusement, je pense que tu te mets le doigt dans l'oeil en te disant que c'est mieux pour etre bourrin. Mais c'est un autre debat.



Mettre la fatigue sur toutes les comps comme l'a propose le DM ca pourrait etre marrant mais par contre ca implique autre chose que personne ne dit:
l'implication dans le jeu.....Le joueur 2x5 min ne va pas se faire chier a tout le temps calculer sa fatigue engendree par des actions ou le temps de defatigue (je pense pas qu'il existe ce mot donc j'y met un copyright )

A t on quelques kastar vampi 2x5min dans le coin qu'il puisse nous dire si il prend le temps de calculer?

#. Message de Fayth le 14-05-2009 à 15:40
  [Ami des Monstres]
77063 - Fayth (Kastar 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
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Wurzzag : 30+25?

Fayth.

#. Message de Wurzzag le 14-05-2009 à 16:51
110332 - Wizzbang (Skrim 20)
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Quote: Posté par pollux44 @ 14-05-2009 à 15:26
ben et d'une c'est pas trollien, j'penses comme dégâts^^ (ou alors t'es un mythique :p)
(d'ailleurs, j'veux bien un 'tit MP pour que tu m'expliques comment tu fais ça, car mm sans la bénédiction, t'en est à 190 de moy par frappe, y compris la charge^^)


Fayth tu leur expliques comment on fait ?

Pour les bonus dégats, c'ets ça avec la béné

Pollux, tu divises pas les dégats par assez pour les dégats moyens

#. Message de Fayth le 14-05-2009 à 16:53
  [Ami des Monstres]
77063 - Fayth (Kastar 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Autre  Inscrit le : 05-01-2005  Messages: 6259 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Huhuhu, ils semblerait que certain aient oublie une petite comp appelee frenesie...
Et la dedans y'a pas un seul CdB en plus, ca claque!

Fayth, pas encore a ce point de bourrinitude

#. Message de pollux44 le 14-05-2009 à 16:58
  [Ami de MountyHall]
87472 - Pollux (Kastar 60)
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Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 24-05-2007  Messages: 3665 (Djinn Tonique)   Citer Citer
ben j'ai compris, mais au vu de ce que tu fais, j'trouve pas ça si gros bill pour le coup^^

Car ça veut dire que tu charges + 2 frénés, mais faut voir tout en critique  et j'sé pas si t'as de quoi faire du critique (m'enfin pitêtre^^)

Mais, bon, c'est hors sujet^^ (limite, ça te grève qu'une fréné, et le skrim dans ce cas, a plus de chance que toi de faire du critique pour pas tellement moins de deg)

Donc, un kastar devient un skrim qui a moins de chances de toucher

J'ai bon??   (mon dieu, j'me transforme en skrim qui touche pas moi en plus, rhhhhaaaa c'est pire^^)

#. Message de Wurzzag le 14-05-2009 à 17:00
110332 - Wizzbang (Skrim 20)
- The W-Team -
Pays: France  Inscrit le : 10-04-2003  Messages: 1604 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Petite précision, pour ces dégats, je démarre en plus à 5 cases de ma cible ...

Certes, il me faut un hypno pour arriver à ces scores, parce que je n'ai pas les D d'attaques de Fayth, mais oui, c'est faisable.

J'ai déjà sorti des bouj Placides à 400+ seul malgré leur 25-30 d'armure et avant la béné.

Le souci pollux est que je sors avec mes PI actuels quasiment n'importe qui de mon niveau en trimul, sauf quelques gros dudu et des grosses danseuses. Si j'ai un hypno, que dire ... bah y'a 20 trolls qui survivent dans le hall...
Je suis pas monté pour faire du Pvp, certes mais imaginez ce que ça fait un build comme le mien, en blitz ... vous comprendrez pourquoi je susi pour la limitation de cette interaction, charge/AM mais pas au point actuel où elles sont indisponible l'une ET l'autre pour 5 DLA.

Quote: Posté par pollux44 @ 14-05-2009 à 16:58

Mais, bon, c'est hors sujet^^ (limite, ça te grève qu'une fréné, et le skrim dans ce cas, a plus de chance que toi de faire du critique pour pas tellement moins de deg)


Bah oui et c'est très bien si tu pars à distance, si tu pars du Corps à Corps, c'ets normal que le kastar il fasse mal

Pour le sujet initial, ça me parait être une bétise

#. Message de pollux44 le 14-05-2009 à 17:15
  [Ami de MountyHall]
87472 - Pollux (Kastar 60)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 24-05-2007  Messages: 3665 (Djinn Tonique)   Citer Citer
oui, enfin, si tu fais un combo comme ça Wurzzag, j'te tues sans problème et sans hypno derrière

Y a quand mm une contrepartie^^

#. Message de THOR le 14-05-2009 à 17:20
1789 - THOR (Kastar 52)
- Les Trollonisateurs -
Pays: Antarctica  Inscrit le : 10-12-2002  Messages: 607 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

(Agro, oublie les justifications RP.

Ce qui compte c’est le Game Play. Le RP on peut lui faire raconter ce qu’on veut.

 

Personnellement je trouve parfaitement normal que la charge incrémente la fatigue.

Comme l’ont dit Breizhou13 et d’autres dans des messages précédents, ca restitue son rôle véritable à la charge : être une attaque et empêcher que ce soit un moyen de déplacement.

Quand la charge est utilisée en sortie de portail, elle permet de se déplacer et d’attaquer. Cela justifie (en game play) le payement de cette double action par une fatigue.

Et ce devrait être de même pour CDB, frenesie et AP a mon avis.

Faire le déplacement en DE puis attaquer sans charge vous permet de ne pas avoir ce malus fatigue et faire votre trimul.

 

Maintenant peut être que les coefficients doivent être ajustés. Mais le principe pour Charge me semble honnête.

 

Pour Téléportations, le problème est différent puisque le but principal de ce sort n’est pas forcement d’attaquer.

Du coup, pour moi la fatigue liée a la traversée d’un portail n’a pas lieu d’etre.

De même pour toutes les compétences/sorts qui ne sont pas liées directement à une action offensive.

Les exceptions a cette fatigue offensive étant les sorts de race car ils spécialisent le personnage dans une voie ou moins d’alternatives lui sont offertes.)


#. Message de EviL-Roi le 14-05-2009 à 17:23
  [Ami de MountyHall]
107242 - EviLazca-Roxxalcoatl (Kastar 60)
- Glamo Poutro Trasheurs de MountyHall -
Pays: France  Inscrit le : 05-01-2003  Messages: 3748 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bon y a pas beaucoup de gens constructifs ici . Soit ca se plaint soit ca fait du HS.

Moi je trouve l'idée du DM très bonne. Bien sur il faut pas que ca impacte directement l a fatigue du kastar car là ca va etre vraiment injouable mais un fatigue naturelle qui monte et qui descend c'est quand meme interessant.

Je reprend DM et je rajoute des choses

  • Deplacement normal : pas de fatigue (youpi) - revalorisation du deplacement :p
  • DE : 1 pt de fatigue
  • attaques à 4 PA : 4 pts de fatigue
  • attaque à 2 PA (BS) : 2 pts de fatigue
  • encaisser une frappe : 1pt de fatigue - devalorisation de dudu encaisseur qui se la coule douce trop souvent.
  • esquiver une frappe : 0pt de fatigue - revalorisation des esquiveurs
  • Vampi : 0pt de fatigue (et là les kastars seront content ^^)



#. Message de Wurzzag le 14-05-2009 à 17:29
110332 - Wizzbang (Skrim 20)
- The W-Team -
Pays: France  Inscrit le : 10-04-2003  Messages: 1604 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Bof, tu tues charge, ou faut revoir les palliers, et au final tous les non kastars vont se retrouver entre 20 et 30 de fatigue en permanence.
Donc on en revient sur l'AM, dont il faut aussi revoir les paliers... donc en gros on vient de lancer une série de modifs pour pas forcément grand chose au final

#. Message de Bran Ruz le 14-05-2009 à 17:37
  [Ami de MountyHall]
43970 - Bran Ruz (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2004  Messages: 2204 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Si ça se fait pour l'AM, clair que ça doit se faire sur les autres comp. Genre :
RA = 1 pont de fatigue par X point de PV gagné + évidemment les facteurs de fatigue de charge et TP
Camou = X points de fatigue par DLA camou + les facteurs de fatigue de charge et TP
BS = X points de fatigue par BS + facteurs de fatigue charge et TP
Avec diminution de 1.25 par tour comme pour nous autres.
Pour RA : selon fatigue, réussite partielle (on ne récupère plus qu'une portion de ce qui est possible à fatigue 0)
Pour BS : selon fatigue, dégats ou attaque réduits
Pour Camou : Au dessus d'un certain seuil camou impossible

Et voilà

#. Message de THOR le 14-05-2009 à 17:41
1789 - THOR (Kastar 52)
- Les Trollonisateurs -
Pays: Antarctica  Inscrit le : 10-12-2002  Messages: 607 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par EviL-Roi @ 14-05-2009 à 17:23
Bon y a pas beaucoup de gens constructifs ici . Soit ca se plaint soit ca fait du HS.


(c'est pas comme ça que tu vas te faire des copains...)

#. Message de sabaot le 14-05-2009 à 17:45
109350 - nifehln (Tomawak 36)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 10-02-2005  Messages: 1050 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
mince, je suis d'accord avec breizhou sur un point. Quid des joueurs 2x5 min avec tous ces calculs de fatigue à intégrer dans son jeu

Et quid des nouveaux joueurs qui vont arriver sur un jeu dont la complexité serait bien plus grande qu'auparavant?

#. Message de breizhou13 le 14-05-2009 à 17:48
50233 - B13 (Skrim 60)
- Les reclus -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 10-11-2004  Messages: 2923 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Eh ben on y sera arrive sab 

C'est vrai que quand tu arrives dans MH actuellement c'est deja pas simple mais avec tout ca ca risque d'etre chaud a comprendre...
Par contre sur lesTP c'est pas les trollinets qui les prennent (enfin je crois pas) et pour la charge il n'y ont pas acces

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