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#. Message de Agrobast le 14-05-2009 à 13:58
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2002 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Le pourquoi ? Ben je crois que c'est assez clair : vu la réforme actuelle qui avait pour objectif de limiter les attaques blitz et les combo TP charge, c'est la mort de AM et des Kastars à peine déguisée qu'on obtient.

Je pense que cela ne peut pas rester en l'état et à plus forte raison si par volonté d'équilibre on impute de la fatigue sur toutes les actions physiques comme l'idée commence à poindre.

Ce que je propose : revoir les taus de récupération pour tout le monde, et bien entendu, l'impact de la fatigue sur AM.

Voici un exemple à l'arrache :

Le compteur de fatigue et l'AM :

Au début de chaque DLA (Date Limite d'Action), ce compteur est divisé par 2 si la fatigue actuelle est de plus de 100, par 1,5 si la fatigue actuelle est comprise entre 100 et 31,et par 1,25 si elle est en dessous de 30. Le gain en minute par PV sacrifié est calculé en fonction de ce compteur, si celui-ci est supérieur à 8 ( ou 10 ? ), sinon, le gain est toujours de 30 minutes par PV sacrifié.

Gain en minutes par PV sacrifié (arrondir a l'inférieur) :
240/(Compteur de Fatigue) minutes pour un compteur de 16 ou moins (donc compris entre 9 et 16 ou entre 11 et 16).
240/(Compteur de Fatigue * 2 ) minutes pour un compteur de 17 à 40.
240/(Compteur de Fatigue * 3 ) minutes pour un compteur de 41 à 60.
240/(Compteur de Fatigue * 4 ) minutes pour un compteur de 61 à 80.

Le but est de réduire vite les "grosses fatigues" et de laisser le kastar faire ses AM.

J'ai tapé au pif, ou presque en calculant rapidement. Il est probable qu'il faille revoir précisément les valeurs, mais c'est l'idée.

- A noter que oui, ainsi, le K pourra toujours faire des trimuls, et donc attaquer en sortie de portail ou virer des malus. Ben oui, faut bien que la race serve à quelque chose. Les Kastars n'ont pas de Camou, de résistance incroyable ou d'Hypno.

- De plus, je recommande de créer très vite :

  • Le Vampirisme qui fait diminuer la fatigue
  • La potion anti fatigue
  • Etc

#. Message de darkeagle le 14-05-2009 à 14:04
61656 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 27-04-2005  Messages: 155 (Golem Costaud)   Citer Citer
Franchement je veux bien croire que ça soit utile pour les kastars qui utilisent souvent charge et prennent beaucoup de TP mais par exemple pour moi cela revaloriserait énormément AM n'ayant pas charge et prenant des TP 1 fois le temps (tous les 2 mois peut-être)

ça me permettrait par exemple de quadrimuler sans problèmes alors que je ne pouvais pas avant (sauf très grosse saignée)...

De plus je pourrais le faire très régulièrement étant donné que la fatigue descend plus vite avec un gros compteur.

$ darkeagle $

Edit : je n'avais pas vu qu'il était possible que l'on implémente de la fatigue sur les autres actions physiques dans ce cas je préfère attendre avant de me prononcer

#. Message de Agrobast le 14-05-2009 à 14:20
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2002 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Et bien, on peut toujours essayer comme ça, l'implémenter d'abord pour tester, et puis voir par la suite s'il y a lieu de réajuster. 

#. Message de EviL-Roi le 14-05-2009 à 17:26
  [Ami de MountyHall]
107242 - EviLazca-Roxxalcoatl (Kastar 60)
- Glamo Poutro Trasheurs de MountyHall -
Pays: France  Inscrit le : 05-01-2003  Messages: 3748 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Moi je pense que il faut que 50% de la fatigue physique touche la fatigue AM

de meme 50% de la fatigue AM touche la fatigue physique

sous le meme systeme que les BMM

#. Message de Agulla le 14-05-2009 à 21:22
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Agrobast sérieusement calcule sur ta fatigue actuelle celle qui est due:

- A ton AM
- A tes charges
- A tes passages de TP

Et donne les résultats stp.

#. Message de trolltrooper le 15-05-2009 à 02:31
19967 - trolltrooper (Tomawak 60)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 02-05-2004  Messages: 588 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Je ne sais pas trop si ce que je vais proposer est vraiment ou pas mais c'est l'idee que j'ai d'AM a niveau.

Pour gagner une DLA a haut niveau avec une fatigue correcte (moins de 6), il doit falloir quelque chose comme 40 PVs et en regenerant le kastar revient presque full PVs. Il n'y a presque plus d'inconvenient a AM pour gagner une dla (encore plus vrai avec les vampires si tentes qu'ils reussissent et touchent bien sur).

L'AM ne pourrait-elle pas etre fonction du nombre de PVs totals du troll pour qu'il gagne une dla, il doive sacrifier 30 ou 40% de ses PVs. Bien sur le compteur serait vachement augmente mais il faudrait voir une baisse du compteur ajuste sur les PVs max du kastar et les seuils de fatigue suivants reajustes.

Ca empecherait tout simplement les quadrimuls sans se saigner jusqu'a la gorge et laisserait `un kastar bourrin apres un trimul plus affaible en PVs que maintenant alors qu'un vampi pourrait recupere des PVs (en reussissant toujours ...). A ca on rajoute un malus de vue en sortie de TP sur deux tours et plus de probleme de cumul charge/AM apres un TP (enfin je crois..) Et meme les toms snipers seront impactes devant attendre 3 dlas pour envoyer un projo de loin.

Trooper qui pense que ca a deja ete propose mais qui aime bien.


#. Message de Shlag le 15-05-2009 à 09:04
48873 - Shlag (Kastar 60)
- Vachement Troll -
Pays: France  Inscrit le : 18-03-2005  Messages: 2150 (Djinn Tonique)   Citer Citer
trolltrooper > ça veut dire qu'un kastar qui a 100 pv et 10d+5 de regen serait 3 fois moins pénaliser qu'un kastar qui a 300 pv et 10d+5 de regen ? si l'on sacrifie 30% de 100 pv et que l'on regen de 25 ben on est presque full alors que 30% de 300pv et regen de 25 on est quand même bien blessé...

#. Message de Agrobast le 15-05-2009 à 09:53
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2002 (Djinn Tonique)   Citer Citer
De toute façon , comme souvent dit ailleurs, les quadrimuls, c'est plutôt un mythe, une sorte de croquemitaine qui arrivait une fois tous les semaines des 4 jeudis. 

#. Message de Angel Ray le 15-05-2009 à 10:04
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Et si...

On garde le compteur et les augmentations (charge, AM, TP), ainsi que les diminutions (1,25 par dla).

Mais, on modifie la fonction de ce compteur dans l'AM.

Par exemple, on peut considérer qu'un troll avec une fatigue de "10" (valeur de démonstration) est un troll en état de fatigue "normal".
Qu'en dessous il est "reposé", et au dessus "fatigué".
on peut considérer d'ailleurs qu'à partir d'une certaine fatigue, l'impact sur AM n'augmente plus : on aurait ainsi un plancher (équivalent au plancher de 4 actuel) à 10, et un plafond (personnellement, je le fixerais à 48... ).

la fatigue pouvant sortir de ces bornes, mais son application sur AM étant bornée. (je sais pas si je suis clair... Cook vous expliquerait mieux ça, c'est lui qui a fait les maths d'entre nous... mais là c'est moi qui ai l'idée lol)

On considère que l'AM permet d'accélerer de X secondes par PV sacrifié.

A chaque utilisation d'AM, un nouveau BM est créé qui n'a d'autre fonction que d'indiquer que l'AM a été récémment utilisée (pour éviter les super combos).
la fatigue est augmentée de PV sacrifiés divisés par multiplicateur d'AM

Du genre: "fatigue métabolique".

Ce BM se créée 5 fois:
une version durée 1 tour, une deuxième durée 2 tours etc.

Exemple concret de page BM:

Nom Type d'effet Effet Théorique Effet Pratique Type Durée

Fatigue métabolique Compétence réservée multiplicateur d'AM:0,5 multiplicateur d'AM:0,5 Physique 1 tour
Fatigue métabolique Compétence réservée multiplicateur d'AM:0,5 multiplicateur d'AM:0,5 Physique 2 tour
Fatigue métabolique Compétence réservée multiplicateur d'AM:0,5 multiplicateur d'AM:0,5 Physique 3 tour
Fatigue métabolique Compétence réservée multiplicateur d'AM:0,5 multiplicateur d'AM:0,5 Physique 4 tour
Fatigue métabolique Compétence réservée multiplicateur d'AM:0,5 multiplicateur d'AM:0,5 Physique 5 tour

OPTIONNELLEMENT (mais j'ignore comment ça se passe) ces 5 BM sont équivalents à un seul BM dégressif qui dure 5 dla, mais qui à chaque nouvelle dla voit sa valeur passer d'initialement 2,5 à 0,5 lors de la dernière dla)


Lorsqu'on lance l'AM, on doit sacrifier 1pv pour 30 minutes.
Cette valeur de temps, 30 minutes se voit affecter le modificateur suivant:

* soustraction de la fatigue/2 (si la fatigue est supérieure à 10 [ c'est un peu la reproduction de la règle de la fatigue 0 à 4 actuelle pour l'AM])
* division par 1 +total des BM de la fatigue métabolique (= ce que j'appelle le multiplicateur d'AM (à tort, mais bon, je partais sur une multiplication par 1/1+total des BM...)) (arrondi au supérieur).




Exemples divers (pris au hasard)

J'ai une fatigue de 30, car je viens de faire une charge après un TP.
je n'ai pas de BM d'AM.

1PV = 15 minutes
Je sacrifie (dla 12h) 48 PV. (mon multiplicateur étant de 1 car je n'ai pas de BM d'AM)
Ma fatigue monte à 78.
J'ai, durant 5 tours le BM d'AM.

Si, disons au troisième tour après (donc, j'ai encore 3 BM d'AM actifs), ma fatigue étant redescendue à (78 => 62 =>49 =>) 39, je dois faire une AM, je peux.

Ayant 3BM d'AM en cours, mon multiplicateur est de 1+3*0,5 = 2.5

Ma fatigue étant à 49, chaque PV me rapporte (30 - 49/2 à l'inférieur = 11').

11/2,5 = 5' par PV.
Pas intéressant? normal, ça fait seulement 3 dla que j'ai accéléré.



Si j'ai attendu 5dla et que je sus donc à la 6e après AM (c'est à dire, pour utiliser le schéma actuel, l'AM de l'optimisateur 4 -> 23 -> 4)(et donc, je n'ai plus de BM d'AM), ma fatigue serait à (78=> 62 => 49 => 39 => 31 => 24 => ) 19.
1 pv me rapporte donc 20 minutes. Je dois en sacrifier 36 pour accélérer totalement.

Ma fatigue remonte à 55.


Si je ne charge pas, ne prends pas de TP, ma fatigue est à 0
Avec mon AM, je sacrifie 24 PV.
à la 6e dla après, ma fatigue est à (24=> 19 => 15 => 12 => 9 => 7 =>) 5.

Comme une fatigue de 0 à 10 est dans la zone "repos", c'est comme si j'avais 0. Donc je peux utiliser l'AM comme actuellement.

J'ai fait peu de tests.
C'est juste la concrétisation primaire de mon étincelle d'idée de l'autre jour...

Edit: correction de chiffres

#. Message de Wurzzag le 15-05-2009 à 10:34
110332 - Wizzbang (Skrim 20)
- The W-Team -
Pays: France  Inscrit le : 10-04-2003  Messages: 1604 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
De l'analyse que j'ai fait sur les effets de la réforme dans LMMH : VAVI Kastar, ta proposition ne répond pas à ma problématique 8.

J'avais fait une propal un peu similaire à DM y'a quelques mois, mais l'intégration de la fatigue dans la formule se retrouve dans le même cas que la tienne, ça traite pas le cas la cas pénalisant qui n'a pas besoin d'être pénalisé

#. Message de Angel Ray le 15-05-2009 à 10:41
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Avec une explication de ta problématique 8, je pourrais regarder. Parce que problématique 8, moi ça ne me dit rien ^^

#. Message de Fafi le 15-05-2009 à 10:56
  [Ami de MountyHall]
709 - Plotch (Kastar 60)
- Les morveux de mamie vieille -
Pays: France  Inscrit le : 07-06-2002  Messages: 3018 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Et ne pourrait-il pas simplement y avoir une revalorisation de la table fatigue/temps recup par pVie sacrifie ?

On sait maintenant que le fatigue montera plus rapidement, revoir la table par exemple pour avoir 30mn/pVie si la fatigue est <8 au lieu de 4 comme avant (et revoir les autres paliers) devrait suffire a lisser ce probleme du au fait que jusque la, seule l'AM engenrait de la fatigue.

Ceci dit, dans les propositions initiales de la ftaigue utilisee pour tous, il y avait aussi la diminution des sortileges des autres races... ce qui n'a pas encore ete discute mais qui peut repondre aussi par exemple au probleme du tom projo...

Plotch

#. Message de fouinou le 15-05-2009 à 11:29
41806 - L' Ange Noir (Kastar 55)
- Àrméé dés Fàntômés-Sõûvénïr -
Pays: France  Inscrit le : 04-09-2004  Messages: 526 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je ne pense pas que revoir la table de fatigue soit une solution.
Pourquoi ?? Pour éviter les trolls statiques qui ne bougent jamais et font du pxs dla après dla (ces trolls pourraient accelérer bien plus souvent qu'un kastar normal).

Pourquoi ne pas avoir 2 compteurs distincts?? 1 pour la fatigue AM et l'autre pour la fatigue charge+TP+EA.
J'aimerai votre avis sur ce type de compteurs, j'ai l'impression d'être un des seuls qui trouverait ça équitable envers toutes les races.

L' AngeNoir

#. Message de Angel Ray le 15-05-2009 à 11:34
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Fouinou: parce que le DM ne veut qu'un seul compteur.

Face à cette prise d'opinion il y a deux choix:
lutter pour obtenir la séparation : en vain et gaspiller le temps de tous .
accepter cette volonté et chercher où est le problème (AM) et une façon d'y remédier (c'était ma proposition parmi d'autres).

#. Message de fouinou le 15-05-2009 à 11:38
41806 - L' Ange Noir (Kastar 55)
- Àrméé dés Fàntômés-Sõûvénïr -
Pays: France  Inscrit le : 04-09-2004  Messages: 526 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
"parce que le DM ne veut qu'un seul compteur"

Je veux bien que sa préférence aille pour un seul compteur mais si la création d'un second est plus simple, plus efficace et plus équitable, quelles sont les raisons qui le poussent à rester sur son idée première ??



#. Message de Angel Ray le 15-05-2009 à 11:42
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
brider les synergies AM+charge ou TP

#. Message de Wurzzag le 15-05-2009 à 13:22
110332 - Wizzbang (Skrim 20)
- The W-Team -
Pays: France  Inscrit le : 10-04-2003  Messages: 1604 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Angel Ray @ 15-05-2009 à 10:41
Avec une explication de ta problématique 8, je pourrais regarder. Parce que problématique 8, moi ça ne me dit rien ^^
Lien corrigé

#. Message de Angel Ray le 15-05-2009 à 13:26
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je vois pas le problème... tu charges d'abord, puis tu AM. Avec ma proposition, ton AM ne sera pas monstrueuse (ce qui est le point décrié comme quoi AM devient inutilisable) et la modif sur la charge actuelle reste d'application...

Par contre, la charge après AM, voire la charge sur charge, la modif veut l'empêcher... je vois pas ce qu'on peut proposer qui n'aille pas dans ce sens.

Je ne suis pas un adepte de la charge addiction, donc si tu as des dla type, fais passer.

#. Message de Wurzzag le 15-05-2009 à 13:33
110332 - Wizzbang (Skrim 20)
- The W-Team -
Pays: France  Inscrit le : 10-04-2003  Messages: 1604 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
DLA 1 AM Full : i.e. compteur à 23
DLA 2 : 18
DLA 3 : 14
DLA 4 : 11 Charge 3cases (max portée pour une charge de base à 5) => 22
DLA 5 : 17


Tu peux me faire avec ta propal ces 5 DLA pour que je comprenne le principe ?
Les PV sacrifiés en prime si possible même si ça a pas vraiment d'importance autrement que comme indication ?

#. Message de Angel Ray le 15-05-2009 à 13:43
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Donc on part d'une fatigue de 4.

DLA 1 fatigue 4
AM de 19 => 23 (19 pvs sacrifiés)
BM d'AM: 5 malus de 5 à 1 tour

DLA 2 : fatigue 18
BM d'AM: 5 malus de 4 à 0 tour

DLA 3 : fatigue 14
BM d'AM: 4 malus de 3 à 0 tour

DLA 4 : fatigue 11
BM d'AM: 3 malus de 2 à 0 tour
Charge 3 cases : +11
fatigue 22

dla 5 fatigue 17

BM d'AM: 2 malus de 1 à 0 tour

dla 6 fatigue 13 (pour l'instant, rien ne change puisque c'est AM qui est modifiée et que tu as fait ton AM dans des conditions optimales en dla 1)
BM d'AM: 1 malus de 0 tour

dla 7 fatigue 10 (plancher pour AM => tu décides d'AM vu que tu as laissé passer le cycle de malus)
chaque PV te rapporte: 30'/1 = 30'. Tu accélères de 19 pvs (19 pvs sacrifiés).
fatigue 29
BM d'AM: 5 malus de 5 à 1 tour

dla 8 (1') fatigue 23,
BM d'AM: 5 malus de 4 à 0 tour

dla 9 (2') fatigue 18
BM d'AM: 4 malus de 3 à 0 tour

dla 10 (3') fatigue 14
BM d'AM: 3 malus de 2 à 0 tour

Tu fais ta charge :fatigue 25

dla 11 (4') : fatigue 20
BM d'AM: 2 malus de 1 à 0 tours

dla 12 (5') : fatigue 16
BM d'AM: 1 malus de 0 tour

dla 13 (6') tu es dans la dla "de rythme pour accélérer" (= BM d'AM disparus) mais pas au point optimal. Fatigue 12.

Si tu fais l'AM, 1 PV te rapporte: (30'-12/2 = 24'. Tu dois accélérer de 23 pvs (23 pvs sacrifiés)=> fatigue 35 et BM d'AM (t'as compris ^^)...

OU vu que tu préfères optimaliser ta fatigue, tu attends la prochaine dla (puisque tu as chargé entre temps, c'est normal que ton rythme soit perturbé, c'est fatiguant cette chose là) et ça donne:

dla 14 (1''): fatigue 9.
Chaque pv te rapporte 30minutes = 19 pv sacrifiés => fatigue 28.

La différence de pvs sacrifiés est faible, mais ton rythme de charge en est impacté. Tes AMs n'en seront que peu impacté au niveau du rythme, mais plus au niveau des PVs à payer.

sûrement que tu chargeras moins que c'était avant la réforme... ce qui est le but de la réforme survenue.

Je crois néanmoins que tu AMeras plus que depuis la réforme survenue, tout en pouvant encore charger raisonnablement.

Enfin, ce n'est que mon avis.

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