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Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de Outchou le 16-05-2009 à 00:15
8158 - Outchou (Kastar 60)
- Hacinare -
Pays: France  Inscrit le : 04-06-2003  Messages: 2500 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par vicino @ 15-05-2009 à 22:40
Je n'y vois pas de lien entre vous 2 mais peut-être une pensée non affichée (elle aurait soulevé un tôlé j'imagine) du DM à l'époque.


Pas de lien entre nous deux non, il aurait trop peur d'attraper la peste.
Donc le DM m'aurait manipulé ? damned je pensais pas qu'il était si malin.

Bah si ça veut dire qu'on a les mêmes idées pour le gameplay du hall ça fait plaisir.
En tous cas moi je propose ça pour résoudre un problème une fois pour toute, celui de l'AM.
Je suis plutôt content de cette proposition, à ajuster évidemment, mais qui résoudrait un des 2 déséquilibres les plus flagrants du hall (avec les "blitz"), qui aurait une justification RP et collerait parfaitement à la définition du kastar. (c'est notamment bien compatible avec le sort reservé)

#. Message de cémoikeuvla le 16-05-2009 à 01:42
66594 - Cémoikeuvla (Durakuir 60)
- Family Pot -
Pays: France  Inscrit le : 08-01-2007  Messages: 1609 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
il faut déjà arreter de parler en point de vie mais en % de point de vie...

c'est aussi le probleme d'AM qui est calculé en point de vie et non en % quand tu as 200PV bah c'est plus simple de sacrifier 60PV que lorsque tu en a 120...
alors que 30% de 120 ca fait que 36PV au lieu de 60PV sacrifier pour celui qui a 200PV...

donc je verrai plutot 10% (+1D d'att et +1D de DEG)

donc plutot pour le +1D d'att sera aussi effectif pour le vampi ca va de soit!!

#. Message de azgar le 16-05-2009 à 08:21
92636 - azgar (Kastar 53)
- Glamo Poutro Trasheurs de MountyHall -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 15-03-2008  Messages: 1043 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
à quoi nous servirait +1D d'att ? seuls les D de deg comptent pour le vampi, je comprends plus rien du tout.........c'est pas nouveau me direz-vous.......mais un chouilla d'explication serait pas de refus.....

#. Message de Angel Ray le 16-05-2009 à 08:25
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
cémoikevla, et de nouveau: pourquoi pénaliser l'achat de pvs?

#. Message de Herbie le 16-05-2009 à 09:31
  [Ami de MountyHall]
54449 - Herbie (Kastar 60)
- Les questeurs du Vent -
Pays: France  Inscrit le : 09-02-2005  Messages: 278 (Golem Costaud)   Citer Citer
C'est une idée pourquoi pas supprimé une compétence dès qu'un lobby estime qu'elle devient trop dérangeante ? A bas le camou, A bas le projo, l'hypno et la rafale ! vive la cueillette de pâquerettes !!!

plus sérieusement, quel intérêt pour un kastar vampi qui a investi tellement en dégâts d'en faire "encore ? " plus, je met entre guillemet le encore car vu les propal de modif, ca va etre a peine une aumône de degats en plus : même un cdb lvl 1 qui coute 0 PV procure autant de bonus dégâts que ta propal, on aurait donc droit a un sous CDB qui en plus nous pomperais un max de vie...
et puis passé un certain seuil de degats la différence entre 110 dégâts et 130 n'es plus si flagrante, en revanche entre 130 et 220 oui....
le sort réservé du Kastar est le moins puissant du hall en terme d'attaque (pas de dégâts) l'AM était la pour compenser, si tu supprime l'AM qu'est ce qui va compenser la faiblesse de vampirisme ? surement pas cette proposition qui ne fera que surajouter des dégâts. A quoi sert d'avoir 100 D de dégâts quand t u ne touche pas ?

#. Message de Outchou le 16-05-2009 à 10:26
8158 - Outchou (Kastar 60)
- Hacinare -
Pays: France  Inscrit le : 04-06-2003  Messages: 2500 (Djinn Tonique)   Citer Citer
C'est aussi le but de ma proposition.
Ajouter "100D" de dégats donnerait aussi un bonnus à l'attaque du vampirisme puisque l'attaque de ce sort est basée sur les dégats.
Quel est l'interet de AM pour un kastar ? dans les 3/4 des ccas c'est de faire plus de dégats grace à une DLA supplémentaire.
Ca remplace l'AM dans ces effets souhaités, à savoir taper plus. Ca la supprime dans ces effets non désirés (Px, blitz)

L'idée du pourcentage est ingérable dans notre cas. Car un kastar qui sacrifierait 50% de sa vie pour disons 20D de dégats (1D=4%) sacrifierait 15pts de vie en étant trollinet et 80pts en étant plus vieux pour le même effet.


Imaginons un kastar bourrin 20D de dégats avec CdB.

Le trimul classique avec 3CdB et en sacrifiant 20pts de vie donnerait 30D*3DLA
soit 90D de dégats (ouh crie la foule c'est beaucoup trop, le kastar est surpuissant, mais faut encore toucher...)
Si on veut remplacer l'AM par ma proposition il faudrait sacrifier 20pts de vie pour avoir 10D de dégats.
Ca ferait 2Cdb avec 30D soit 45D de dégats * 2 = 90D

Donc la base équivalent serait de 2pts de vie pour 1D

Sauf que le calcul est ici volontairement exagéré, en effet on ne peut se servir de son accel tous les tours.

10 pts de vie pour un bonus de 1D de dégats sur 2 tours alors ?
Pour un kastar avec 20D de dégats, aucun interet par rapport à AdD ou CdB

Conclusion, 5pts de vie pour 1D de dégats pour 2 tours me semblent à peut pret honnête.

Un vampire avec 20D de dégats aura ainsi un bonus de 3*4D en phase permanent récupérable par son vampirisme (sacrifice de 20pts de vie par tour). C'est à peine plus fort qu'AdD et ça aide à toucher.

#. Message de azgar le 16-05-2009 à 11:36
92636 - azgar (Kastar 53)
- Glamo Poutro Trasheurs de MountyHall -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 15-03-2008  Messages: 1043 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
je suis peut-être idiote mais d'où vient le blem? de la prolifération des sorts et de leur mauvaise utilisation, le kastar est un chasseur fragile, pour éviter de devenir la proie, il doit tuer rapidement d'où l'intérêt de son AM........lui supprimer, lui remplacer par autre chose, c'est faire fi du temps consacré et des PI consommés pour parvenir à un profil qui colle à cette conception............quand à avoir plus de D  d'att quand il est pur vampi et qu'il ne compte que sur ses D de dég, j'en vois pas l'intérêt.........

#. Message de breizhou13 le 16-05-2009 à 11:43
50233 - B13 (Skrim 60)
- Les reclus -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 10-11-2004  Messages: 2923 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Outchou , je pense que l'augmentation que tu propose est un peu surpuissante.

Ca veut dire que ton kastar accompagné d'un hypno va pouvoir faire un beau 360 de degat en CDB sans avoir autant de risque de foirer qu'un quadrimul?

C'est trop gros bill a mon avis...

#. Message de Outchou le 16-05-2009 à 12:35
8158 - Outchou (Kastar 60)
- Hacinare -
Pays: France  Inscrit le : 04-06-2003  Messages: 2500 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Heu,

avec ma proposition, kastar avec CdB sans AM 20D de dégats donne 30D (sacrifice de 50pts de vie) : en CdB critique  60D*2 attaques soit 240 de dégats avec l'aide de l'hypno d'un skrim (Je vous disais que l'hypno c'était surpuissant)

Le même kastar avec 20D, CdB et AM il fait : 40D * 3 attaques soit 240 de dégats avec l'hypno d'un skirm.

Il se prends pas trois fois l'armure certes mais on est vraiment dans le même ordre d'idée.
Et pour ça il a du sacrifier 50 pts de vie mon kastar et pas 20 ...
Donc c'est vraiment équivalent.



#. Message de Herbie le 17-05-2009 à 00:37
  [Ami de MountyHall]
54449 - Herbie (Kastar 60)
- Les questeurs du Vent -
Pays: France  Inscrit le : 09-02-2005  Messages: 278 (Golem Costaud)   Citer Citer
désolé soit j'avais mal lu soit tu ne précisait pas dans ton post initial que ton bonus de degats s'appliquait au calcul de l'aataque en vampi, pour le coup je coute que ce soit possible en terme de codage, vu qu'il est plutot rare de voir des bonus (de sort, de popo ou autre) influer sur le clacul de l'attaque du vampirisme.

en tout cas sur cette base cette proposition n'est pas ininteressante meme si'l n'en reste pas moins que l'AM donne une plus grande polyvalence au vampire qui peut utiliser cette dla pour retenter son sort rater ou pour glandouiller ou tout ce qui lui chante, donc je prefere quand meme AM (sauf si on la rabaisse de nouveau comme c'est le cas environ une fois par an...)

#. Message de breizhou13 le 17-05-2009 à 00:48
50233 - B13 (Skrim 60)
- Les reclus -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 10-11-2004  Messages: 2923 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Justement outchou.
On parle de combos trop puissants pour les kastars et ce que tu proposes est encore plus violent puisque ton kastar a encore plus de chance de le reussir.
Par rapport a une autre race qui ne ferait que 160 de degats dans le meme cas....

Par contre il faudrait faire le calcul (j'ai un peu la flemme) pour voir combien ca coute en plus en investissement coté CDB (car le CDB doit toujours limiter sur les des gagnés en plus)

Je reste sceptique mais ouvert. Par contre je ne prend pas part dans la suppression ou non de l'AM car je ne suis pas kastar donc peut etre pas objectif

#. Message de Grobeu le 25-05-2009 à 12:29
79797 - Grobeu (Kastar 32)
Pays: Bahamas  Inscrit le : 21-10-2006  Messages: 831 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
En admettant que le bonus du sacrifice ne soit qu'en fonction du pourcentage de PVs sacrifiés, le bonus de dégâts ne devrait pas être calculé ainsi ! Il devrait être lui aussi calculé en fonction de quelque chose, c'est à dire les dégâts.

C'est à dire : Un Kastar sacrifiant x% de ses PVs gagnerait
-un bonus en dégâts de x% de ses D de dégâts +1
-un bonus en attaque en vampi de x% des 2/3 de ses D de dégâts +1
-Le tout pendant 2 tours, non cumulable
-génère de la fatigue de x/4 et nécessite une fatigue inférieure à 5 pour être lancée

Exemple : Le nouveau-né Kastar, qui a 30 PVs et 4D3 dégâts.
-il sacrifie 1 PVs, il gagne 1D3 de dégâts et 1D6 d'attaque pour vampi
-il sacrifie 5 PVs, il gagne 2D3 de dégâts et 1D6 d'attaque pour vampi
-il sacrifie 15 PVs, il gagne 3D3 de dégâts et 2D6 d'attaque pour vampi
-il sacrifie 25 PVs, il gagne 4D3 de dégâts et 3D6 d'attaque pour vampi

Exemple : Un kastar qui a 100 PVs et 20D3 dégâts.
-il sacrifie 1 PVs, il gagne 1D3 de dégâts et 1D6 d'attaque pour vampi
-il sacrifie 20 PVs, il gagne 5D3 de dégâts et 4D6 d'attaque pour vampi
-il sacrifie 50 PVs, il gagne 11D3 de dégâts et 7D6 d'attaque pour vampi
-il sacrifie 95 PVs, il gagne 20D3 de dégâts et 13D6 d'attaque pour vampi

Une telle modif dans ce sens-ci permettrait de donner un bonus adapté en fonction du niveau et de grandement revaloriser le vampi, et permettrait aussi au Kastar de rester dans l'équivalent d'une frappe supplémentaire, voire plus s'il sacrifie beaucoup de PVs


Sinon, pour l'idée globale, malgré la propale que je viens de lancer, je ne suis ni pour, ni contre (bien au contraire). Je ne comprends pas pourquoi pénaliser autant une race en leur rajoutant un fardeau de fatigue supplémentaire... Etant purement vampi, j'avais acheté charge uniquement pour DE, je veux me faire rembourser

#. Message de Angel Ray le 25-05-2009 à 12:34
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
et pour un kastar dans mon genre qui a 250pv et ses 42d de dégâts?

#. Message de Cook le 25-05-2009 à 13:03
4765 - Cook (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 01-04-2003  Messages: 2013 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Quote: Posté par Bran Ruz @ 15-05-2009 à 20:27


Il suffit de le supprimer et de le remplacer par rien, on aura la paix, et on ne sera plus les super dangereux Kastars auxquels il faut apporter une limitation à chaque cycle. Comme ça les toms et leur Lobby iront pleurer contre une autre race qui sera limitée et eux obtiendront une petite amélioration encore.
Et ils pourront continuer leurs plans camou/piège ou camou/projo en -1 sans soucis "mais enfin, on a des tout petits dégats, pas comme les Kastars...."
Un jeu gouverné par des lobbies de pleurnichars, c'est triste quand même.

ce qu'il faut pas entendre...

suis le premier à dire que la reval du projo n'était pas nécessaire, que les plans pièges/explo doivent être revus...

par contre quand vous parlez de limiter le projo et le camou, ca t'étonne que les toms protestent? et qu'ils utilisent les arguments (pas tjs bons) qu'ils ont à leur disposition?

je suis désolé mais dès qu'il y a eu ajout de fatigue sur TP et charge, tous les yeux ce sont tournés vers les toms pour les limiter à leur tour...  vous vous rendiez pas compte de leur puissance avant ou vous voulez  juste faire tomber le couperet sur les autres?


#. Message de Grobeu le 25-05-2009 à 13:10
79797 - Grobeu (Kastar 32)
Pays: Bahamas  Inscrit le : 21-10-2006  Messages: 831 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Hé bien, ça ferait...
-Pour 1 PV, tu gagnes 1D3 de dégâts et 1D6 d'attaque pour vampi
-Pour 13 PVs, tu gagnes 3D3 de dégâts et 2D6 d'attaque pour vampi
-Pour 50 PVs, tu gagnes 9D3 de dégâts et 6D6 d'attaque pour vampi
-Pour 125 PVs, tu gagnes 22D3 de dégâts et 15D6 d'attaque pour vampi
-Pour 200 PVs, tu gagnes 37D3 de dégâts et 25D6 d'attaque pour vampi

C'est beaucoup, certes, mais un kastar ayant autant de dégâts et la moitié de PVs aura le même bonus pour deux fois moins de PVs sacrifiés.Perso, je pense qu'il ne faut pas prendre le sacrifice de PVs en pourcentage, tout comme pour AM.

Pourquoi ? Parce qu'un profil pur vampi, tel que celui d'Angel Ray, se veut être fait pour faire des quadrimules (me gourre-je ?) et que ce n'est possible qu'avec beaucoup de PVs et de dégâts pour régen sur les vampis. C'est pourquoi les PVs comptent comme une carac importante dans l'AM.

Un quadrimule sera toujours plus puissant qu'un bonus de dégâts doubles sur 2 DLAs, surtout si pour avoir des dégâts doubles, il faut se retrouver à 1 PV.

#. Message de Grobeu le 25-05-2009 à 13:23
79797 - Grobeu (Kastar 32)
Pays: Bahamas  Inscrit le : 21-10-2006  Messages: 831 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Double post !

J'ai une amélioration à formuler...
Le kastar sacrifie ses PVs par pourcentage jusqu'à ce qu'il ait 100 PVs. Au delà, il sacrifie par PVs de la même méthode, sauf qu'il les sacrifie à l'unité et non au pourcentage.

Je m'explique :
-Le kastar qui a 100 PVs ou moins, s'il veut un bonus de dégâts de +50% devra sacrifier 50% de ses PVs
-Le kastar qui a plus de 100 PVs, s'il veut un bonus de dégâts de +50% devra sacrifier 50 PVs !

Ainsi, un Kastar ayant 250 PVs pourra sacrifier 200 PVs pour pouvoir ainsi dire... Tripler ses D de dégâts ? Non, ça ne va pas non plus, c'est trop brutal
Il faudrait donc limiter le seuil de sacrifice à 100, voire 150 PVs...

Je vous explose ma réflexion, des fois que vous ayez envie de réfléchir avec moi

#. Message de Angel Ray le 25-05-2009 à 13:37
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
"Parce qu'un profil pur vampi, tel que celui d'Angel Ray, se veut être fait pour faire des quadrimules (me gourre-je ?) et que ce n'est possible qu'avec beaucoup de PVs et de dégâts pour régen sur les vampis. C'est pourquoi les PVs comptent comme une carac importante dans l'AM."

Sans ironie ni mauvaise foi ni cassage: il y a dans cette phrase beaucoup d'erreurs .

Mais j'ai fait mon kastar pas pour le quadrimul (je n'en ai jamais fait , même quand j'aurais pu : je n'aime pas pêter mes rythmes de fatigue parfaits).
Mon but n'est donc pas le quadrimul.

J'ai des PVs car ça permet d'encaisser. Et j'ai des dégâts car je suis un véritable adepte du vampirisme (j'adore le concept de me guérir "sur le dos" de l'autre).
Si je cherchais l'efficacité, j'aurais viré bourrin depuis.... 48 niveaux.
J'ai compensé la non retentabilité du vampi avec un biclassage léger.

Donc je ne suis pas un pur vampi même si je me considère avant tout comme un vampi, et je ne cherche pas le quadrimul (qui est pour moi l'antithèse de l'optimisation, contrairement à ce que pleeeins de non kastars peuvent penser).

Mais sinon, quand je demandais le test sur mes chiffres, ce n'était pas du tout parce que je pensais que ça ferait beaucoup : j'étais purement curieux d'avoir une idée.
Avec ce que tu m'as dit, je me vois bien faire des "AMs" de 50 pv, que je régènererais en principe (sauf effet réduit) dans le vampi qui suit.
Avec un vampi qui a 34d6 d'attaque et 51d3 de dégâts (limite à 51 pvs regagnés).
Si je rate mon vampi, par contre, je l'ai dans l'os

#. Message de Grobeu le 25-05-2009 à 16:16
79797 - Grobeu (Kastar 32)
Pays: Bahamas  Inscrit le : 21-10-2006  Messages: 831 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Ah bon, hé bien, c'est fort dommage 

C'est sûr qu'un quadrimule va à l'encontre de toute optimisation de la fatigue mais bordel, ça a une de ces classes !

Tu n'es peut être pas dans ton esprit un "vampi quadrimuleur fou" mais tu en as bien le profil... Un kastar qui a plein de PVs (pas facile de s'amuser en faisant du yoyo avec une ficelle de 10 cm) et plein de dégâts pour regagner tout ça, tout en (bien évidemment) tatanant des faces de gob'. Bref, mon raisonnement était sans faille, tu t'es joué de moi !

Cela dit, ça n'empèche pas que mes conclusions soient justes, et que ça ne semble pas normal qu'un kastar avec beaucoup plus de PVs (hors de la première centaine) soit obligé de sacrifier plus de PVs pour le même résultat

Mais... tu serais capable de sacrifier ta DLA bonus pour un "petit" bonus de dés de dégâts ?

#. Message de pharim le 25-05-2009 à 16:31
112898 - Hikarim (Skrim 39)
- Les questeurs du Vent -
Pays: France (92 - Hauts-de-Seine)  Inscrit le : 22-11-2005  Messages: 2741 (Djinn Tonique)   Citer Citer
je connaissais le lobby tom contre les trolls se moquant des toms (à l'époque où les toms étaient considérés comme des trolls de seconde catégorie), je ne connaissais pas le lobby tom qui voulait supprimer les kastars.

Ca doit être un autre lobby alors, car moi, je ne connais pas de toms qui demandent ça.

Après, je fais partie de ces toms qui ont râlé parce que, après la limitation de l'AM, certains se sont dit, et les toms alors? Vouloir rabaisser toutes les races sous le prétexte qui a été avancé dans les autres posts me parait un non-sens. Mais je n'ai jamais milité pour la suppression de l'AM.

Et regardez les gens de la team (les dévs au moins), je ne vois pas beaucoup de toms parmi eux. Tilk: kastar, Xaruth : durak, DM: kastar. Et je ne connais pas bien les autres membres de la team.

Alors arrêtez votre parano sur les toms, même si vous remarquez maintenant notre force.

Cela dit, est-ce que supprimer l'AM pourrait être intéressant? Peut-être, si l'AM est remplacé par une comp vraiment utile pour les kastars. Mais comment l'implémenter, je n'en ai aucune idée.

Pharim, tom et fier de l'être

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