header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Calendrier
calendar
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 24° jour du Rat du 23° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Modifications
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


Version imprimable

#. Message de Rouminch le 16-05-2009 à 17:24
35708 - Rouminch (Durakuir 57)
- La Poisonnerie des Trolls Fans à Tort -
Pays: France (77 - Seine-et-Marne)  Inscrit le : 30-06-2004  Messages: 8141 (Hydre Fumante)   Citer Citer
bobmlb, il est faussé ton calcul, il ne prend pas en compte la variation de la DLA suite aux blessures causées par une AM.

#. Message de Angel Ray le 16-05-2009 à 17:26
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
NI les échecs de comps; les fois où l'on ne peut pas faire d'AM, etc.

#. Message de Krimpo Potam le 16-05-2009 à 18:27
  [Véritable Abishaï Bleu]  [Ami de MountyHall]
6538 - Krimpo (Skrim 60)
- Les Mouchquetaires -
Pays: Luxemboug  Inscrit le : 12-02-2003  Messages: 762 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Baveux @ 16-05-2009 à 11:30
Et les autres races, quel inconvénient honnêtement ? Quasi néant. Moi je veux qu'on leur coupe une couille 


Non, c'est un scandale!!

Sinon juste un point, clair qu'on ne subit pas l'effet sur AM (logique!!), mais concernant le TP+charge, on en prend plein la gueule comme vous!! Et j'ai personnellement testé en foutant mon groupe dans la mouise, groupe qui attendant ma charge après sortie de TP! Et oui, au lieu d'une portée de 5, je me suis retrouvé avec une portée de 1!! Autrement dit, inutile...

Concrètement, on est obligé de temporiser si on veut suivre l'action, une belle action je veux dire^^ Et là, contre des trolls, z'ont au moins une dla pour s'orga!!

Pas grave, ca reste fun^^

#. Message de Bran Ruz le 16-05-2009 à 18:27
  [Ami de MountyHall]
43970 - Bran Ruz (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2004  Messages: 2204 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par breizhou13 @ 16-05-2009 à 14:19
Bran:
Pour la proportionnalite DG a raison:
Un troll haut lvl n'a pas de soucis pour AM...Il ne prend pas de risque compare a un petit niveau qui se met a moins de 10PV pour rejouer de suite

Pour charge je suis d'accord avec toi

Pour le reste ne compare pas hypno et AM....

Bah on ne s'entend pas sur les termes, mais pour moi l'affet est proportionnel au niveau, comme RA. RA pour un dudu lvl2 est beaucoup moins intéressant que pour un lvl 40

Pour le reste, je ne compare pas hypno et AM.

#. Message de pk.speke le 16-05-2009 à 18:28
  [Ami des Monstres]
2728 - pk.speke (Kastar 39)
Pays: France  Inscrit le : 20-12-2002  Messages: 2106 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Cyrrus n'empeche que tu dis ca mais ce n'est pas faux.
Techniquement cela semble possible et il me semble plus que paradoxale de mettre ca en oeuvre pour un poisson d'avril alors que quand il s'agit de reforme critique ca n'est soit pas proposé.
De plus sur les deux dernieres reformes majeur (decumule des sorts et celles ci) il parait clair qu'une majorité de joueurs present sur le forum soit contre .De nombreux arguments concrets ayant eté fourni.
Dans l'autre sens on obtient generalement que deux reponses.
1) c'est parcque c'etait trop bourrin avant(ben voyons ca fais juste 6 ans qu'on joue comme ca hein et encore le nivelement vers le bas c'etait deja fais voir.)
2)Les gens sur le forum ne sont pas representatif des joueurs de MH.Perso sauf preuve du contraire je pense que si.

#. Message de Aldir le 16-05-2009 à 18:41
28998 - Aldir (Tomawak 28)
Pays: France  Inscrit le : 19-12-2005  Messages: 166 (Golem Costaud)   Citer Citer
C'est la première fois que je vais intervenir pour commenter un réforme parce que la plupart du temps je suis d'accord avec ce qui se passe.
Mais là c'est vraiment trop ! Comme dis plusieurs fois c'est la double peine pour les kastars ! Et vu toutes les modifs actuelles, si je pouvais me réincarner en tom (qui bénéficie de toutes les réformes actuelles : distance de projo, VLC et seul pas impacté par la fatigue) même niveau, je n'hésiterais pas une seconde.
Bref, super décu...

#. Message de Grosse Bouse le 16-05-2009 à 19:35
3780 - grosse bouse (Kastar 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: Lebanon  Inscrit le : 06-04-2003  Messages: 2222 (Djinn Tonique)   Citer Citer
breizhou: GB: t'es peut etre beau mais t'y vois comme une taupe

Wai bah faut pas trop m en demander non + hein !!! :p Et le pire c est ke je suis opticien huhuhuhuhuhuhuhuhu !!! Yeaaaaaaaaaaaaaah !!! Oyoyoyoyoyoyoy !!!

Bon en tt cas j'ai lu ton topic et il a l'air plus organisé ke celui ke j ai créer dc on va rester sur le tien sinon ca risk de faire double emploi

GB le BG !!!

PS: Bon sinon pour revenir à la réforme c est vraiment trop chaud. Si on s amuse a passer 2 portails d affilée bah on est ds la merde pendant pas mal de temps pour AM bouuuuuh

#. Message de Whaaag le 16-05-2009 à 21:29
94961 - Whaaag (Skrim 60)
- La Confrérie des Trolls à Poils Longs -
Pays: France  Inscrit le : 27-09-2008  Messages: 1037 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Grosse Bouse @ 16-05-2009 à 19:35
PS: Bon sinon pour revenir à la réforme c est vraiment trop chaud. Si on s amuse a passer 2 portails d affilée bah on est ds la merde pendant pas mal de temps pour AM bouuuuuh


Pas grave DE c'est super fort comme comp' (y'a personne qui aurait un TP en trop pour moi , les malus de fatigue , je m'en accommoderai en ne chargeant qu'a 1 case!!!)

Et pour les BS, enfin pour ceux qui pensent que c'est ultra bourrin de taper 4 fois en 2 tours:
- déjà qu'en normal ,faut chasser en choississant bien ses cibles pour que ça serve (et qu'il y ait des cibles) sinon la comp ne peut être utilisée...
- en sortie de portail c'est tout simplement bon pour taper du crasc , pendant 2 tours ...si il y en a......et encore faut pas faire 0 pour toucher.... alors qu'AM on peut toujours la faire de 1 pour faire 1 PX


Pour revenir à la réforme,on va pouvoir bouger pour moins cher en TGV et peut être même avec les cartes de raccourci pourquoi pas ,qui ne fatigueront pas.
Alors PATIENCE amis Trolls&Monstres.
Whaaag toujours POUR cette chouette réforme



#. Message de Bran Ruz le 17-05-2009 à 00:20
  [Ami de MountyHall]
43970 - Bran Ruz (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2004  Messages: 2204 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Les joueurs contents de voir les autres poussés dans la merde, je ne comprendrai jamais. Bonjour l'esprit de jeu...
Pour info, je suis content, j'ai eu un EA et je suis redescendu à 41 de fatigue.
Depuis le début de la réforme je tourne à ça.
J'étais à 4, donc bien. je prends un TP et me voilà à 11. Je fais une AM pour ouvriri un autre TP dans la foulée, pas le choix. Du coup j'ai du faire une AM de 36. Et depuis j'enchaine les portails. Et j'oscille entre 37 et 47 en gros.
Merci à l'équipe, merci à tous les joueurs des autres races qui se réjouissent, pour ce qui est ma plus grosse déception dans ce jeu depuis que j'éi débuté.
Continuez, ça pourri bien MH.
Et pour Whaarg, des TP tu en auras pour moins cher maintenant, vu que les Kastars n'en achèteront plus, le cours va baisser. Chouette hein ? Tu vas encore te réjouir là. Bah oui, prendre TP ça veut dire ne plus utiliser AM, ou quasi plus. Alors sans AM, pas de Kastar. Pour charge n'en parlons pas. Mais réjouissons nous, on a le choix, c'est super !

#. Message de breizhou13 le 17-05-2009 à 00:57
50233 - B13 (Skrim 60)
- Les reclus -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 10-11-2004  Messages: 2923 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Bran Ruz @ 17-05-2009 à 00:20
Les joueurs contents de voir les autres poussés dans la merde, je ne comprendrai jamais. Bonjour l'esprit de jeu...
Pour info, je suis content, j'ai eu un EA et je suis redescendu à 41 de fatigue.
Depuis le début de la réforme je tourne à ça.
J'étais à 4, donc bien. je prends un TP et me voilà à 11. Je fais une AM pour ouvriri un autre TP dans la foulée, pas le choix. Du coup j'ai du faire une AM de 36. Et depuis j'enchaine les portails. Et j'oscille entre 37 et 47 en gros.
Merci à l'équipe, merci à tous les joueurs des autres races qui se réjouissent, pour ce qui est ma plus grosse déception dans ce jeu depuis que j'éi débuté.
Continuez, ça pourri bien MH.
Et pour Whaarg, des TP tu en auras pour moins cher maintenant, vu que les Kastars n'en achèteront plus, le cours va baisser. Chouette hein ? Tu vas encore te réjouir là. Bah oui, prendre TP ça veut dire ne plus utiliser AM, ou quasi plus. Alors sans AM, pas de Kastar. Pour charge n'en parlons pas. Mais réjouissons nous, on a le choix, c'est super !

En meme temps les autres races, si elles ont pas le choix ben elles attendent....Je crois que t'as un peu du mal a comprendre le but recherche par la team avec cette modif......



Quote: Posté par Bran Ruz @ 16-05-2009 à 18:27
Bah on ne s'entend pas sur les termes, mais pour moi l'affet est proportionnel au niveau, comme RA. RA pour un dudu lvl2 est beaucoup moins intéressant que pour un lvl 40

Justement.....
RA est moins interessant a haut niveau
camou aussi interessant a tout niveau
BS moins interessant a haut niveau
AM aussi interessant a haut niveau mais fait prendre moins de risque car on a plus de vie...
C'est de ca que je parle

#. Message de Manfort le 17-05-2009 à 01:24
2842 - Manfort (Kastar 50)
- Guilda Grospifa, Canal Historique -
Pays: France  Inscrit le : 02-12-2002  Messages: 1181 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par breizhou13 @ 17-05-2009 à 00:57
En meme temps les autres races, si elles ont pas le choix ben elles attendent....Je crois que t'as un peu du mal a comprendre le but recherche par la team avec cette modif......

Exactement, les autres races n'ont pas cette comp, elles attendent. Un kastar a cette comp. il l'utilise.
C'est comme la regen et la RA, les autres races attendent pour regen, le dudu il regen tout de suite. Et on va pas decimer la RA pour autant...

Ca m'énerve ce genre de réponse....

Tout ce qu'on dit c'est que AM est fortement impacté. Et ce tu peux le comprendre que tu sois Kastar ou pas, non ?

#. Message de breizhou13 le 17-05-2009 à 01:53
50233 - B13 (Skrim 60)
- Les reclus -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 10-11-2004  Messages: 2923 (Djinn Tonique)   Citer Citer
    Quote: Posté par Manfort @ 17-05-2009 à 01:24

Quote: Posté par breizhou13 @ 17-05-2009 à 00:57
En meme temps les autres races, si elles ont pas le choix ben elles attendent....Je crois que t'as un peu du mal a comprendre le but recherche par la team avec cette modif......

Exactement, les autres races n'ont pas cette comp, elles attendent. Un kastar a cette comp. il l'utilise.
C'est comme la regen et la RA, les autres races attendent pour regen, le dudu il regen tout de suite. Et on va pas decimer la RA pour autant...

Ca m'énerve ce genre de réponse....

Tout ce qu'on dit c'est que AM est fortement impacté. Et ce tu peux le comprendre que tu sois Kastar ou pas, non ?

Manfort....Avant de parler va lire les 28 dernieres pages du post.....Tu y verras beaucoup de post ou je le comprend largement et j'aimerais que ca evolue dans le bon sens POUR LE KASTAR. Mais la team veux diminuer l'impact violent de l'AM sur les combos....Ben oui y'a eu de l'abus. Donc ils ont fait ca mais ca limite trop...On va pas revenir la dessus.
Maintenant s'il n'avait pas le choix il prend la fatigue (ca reste malgres tout un bel avantage de passer un TP d'accelerer et de recreer un TP et de passer par rapport aux autres). S'il ne voulait pas de fatigue il pouvait attendre sa DLA d'apres......

Je suis d'accord que la fatigue des TP et des charges ca limite vachement et c'est bien pour ca que j'ai propose differentes pistes.....
Par contre quand on arrive pour raler sur les autres parce qu'ils font un commentaire on s'informe car toi tu n'a rien propose du tout t'as juste pleuré.....
ah si excuse moi tu as quand meme dit que tu etais pour 2 compteurs separes mais ca ne va pas dans le sens du but recherche par la modif......

Et juste pour info moi j'ai lu les 29 pages

#. Message de Manfort le 17-05-2009 à 08:57
2842 - Manfort (Kastar 50)
- Guilda Grospifa, Canal Historique -
Pays: France  Inscrit le : 02-12-2002  Messages: 1181 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Premièrement, mon cher breizhou, j'ai lu tous les posts. Deuxièmement, la team ne cherche pas à diminuer la combo d'accélération du Kastar, mais les "blitz" TK.
Là-dessus, le choix peut êtr econtestable ou pas, à chacun de voir.
Ce que je trouve malheureux, comme beaucoup de Kastars sur cette discussion, c'est simplement que l'AM est encore passée à la moulinette. Cette comp parait puissante (et l'est certainement), mais la team (VYS uniquement dans ce cas là d'ailleurs) l'a mis en place dès le début. Bien entendu, un certain nombre d'ajustements ont été faits suite aux abus (de toutes sortes, au départ les abus concernaient les amélios sur la DLA 30 min par amélioration, certains jouaient très très souvent (pas que les K.) ) mais aussi suite à l'augmentation des niveaux (Le hall n'est plus ce qu'il était ).

Bref, personnellement j'aimerai avoir au moins un mot de l'équipe qui dise soit :
- on a lu le bousin, on réfléchit à autre chose (et je n'ai pas vraiment fait de propositions, car certains en ont fait de très bonnes, ou en tout cas moins dégradantes vis à vis de l'AM)
- on a lu le bousin, mais ca reste comme ca (avec les ajustements nécessaires)
- on a lu le bousin, mais lachez -nous, c'est un poisson de Juin (sait-on jamais...)

Au final, je n'ai pas "pleuré". J'ai juste donner mon avis. Ta remarque était déplacée et je te l'ai fait savoir. AM est violent au niveau des combos (forcément c'est son but premier), le diminuer ne sert qu'à repousser les choses, l'éliminer signifie tuer le Kastar. L'équipe a un problème évident et loin d'être facile à résoudre. Nous sommes tous d'accord là-dessus.


#. Message de breizhou13 le 17-05-2009 à 11:15
50233 - B13 (Skrim 60)
- Les reclus -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 10-11-2004  Messages: 2923 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Si si je t'assure c'est bien pour limiter les combos AM.....Mais y'a pas que le kastar qui est touche.....Peut etre plus mais tous les bourrins sont concernés

je te mets une copie de post:


Quels sont les buts de la modif :

Principalement empêcher un certains nombres d'actions :
  • L'utilisation de la charge comme un déplacement/fuite. La charge est d'abord une action de combat.
  • Les blitz TK ou MK TP/Charge/AM/CdB...
  • L'AM à la sortie d'un gros TP pour ne pas se prendre le malus dû au TP
  • ...
Pourquoi ne pas séparer les choses en 2 fatigues différentes ?

  • Parce que l'on veut empêcher certains combos TP/AM et Charge/AM


#. Message de Krakoukas le 17-05-2009 à 11:28
Pays: France  Inscrit le : 17-05-2009  Messages: 4 (P'tit Gob')   Citer Citer
Bonjour,

Cela fait quelques années que je joue à MH et c'est bien la première fois que je trouve une réforme aussi injuste, et injustifiée qui font perdre tout l'intérêt du Kastar.

Déjà, y'a que le KAstar qui trinque et àa, c'est pas normal !.


Pour essayé de répondre au objectif de la modif :

>Quels sont les buts de la modif :

>Principalement empêcher un certains nombres d'actions :
  • >L'utilisation de la charge comme un déplacement/fuite. La charge est d'abord une action de combat
La charge implique un déplacement... et dont, puisque les "saut, action d'ESQ, d'éloignement important "(et oui, la retraite d'une caverne, serte à rien), bref, ce genre d'action de mouvement élaborée n'étant pas implémentée, la charge à une double casquette. (n'oublions pas que cette action n'est pas gratuite : 4PA, ça reste un choix d'une DLA complète sauf pour les skrim à qui il reste une ATT)

  • Les blitz TK ou MK TP/Charge/AM/CdB...
et les blitz avec plusieurs ATT : TP/CHARGE + TP/CdB ..; et oui, un groupe de chasse MK ou TK ATT rarement tout seul et donc, ça change rien pour celui qui se prend l'att sur la tête : il y passe, c'est juste que le Kastar ne pourra pas AM !

et là, encore, le KAstar se verra privé de ses capacités pdt au moins 4 à 5 DLA avant de pouvoir "jouer" normalement. et oui, utiliser son même compteur pour son AM empute la spécificité du Kastar. Les autre races ne verront que très peu ce changment, sauf charge.


  • L'AM à la sortie d'un gros TP pour ne pas se prendre le malus dû au TP
ça ne résoud rien... car l'AM à la sortie d'un gros TP, ben, ça empute de PV.. et être obligé de faire un AM avant de franchir le TP, reviendra à avoir le même type de malus que toutes les autres race qui saute en cumul, au détails près c'est qu'on perd une vingtaine de PV en plus.

là encore, les Kastar trinque..

  • ...
J'insiste sur le fait que chaque race à une particularité et que depuis quelques années, les spécificité de chacune des races s'est équilibré...

Cette nouvelle réforme empute les Kastar d'une partie de leur spécificité.

Que penseriez vous d'une reforme,

Anti, Sacro/Reg accru,  (ben ouais, après un sacro, on est trop fatigué pour régénéré normalement)
Anti Charge/RA (tellement concentré que le dudu ne pourrait plus RA après une charge)
Anti, charge/Botte secrète. (ben après une charge, toute l'énergie dépensé en déplacement rend le dégénage de la bottes secrète difficile)
Anti, TP/camou ! (ben mine de rien après un TP, on est bien déboussoler, et le temps de récup ses esprit pour pouvoir se cacher !)

bref, vous l'aurez compris, imaginez un peu ce que ça donne.


Pourquoi ne pas séparer les choses en 2 fatigues différentes ?

  • Parce que l'on veut empêcher certains combos TP/AM et Charge/AM
et donc, à en croire ces dire, seul les Kastar sont les méchant TK/MK et les plus dangereux du Hall... booooooouuuuu : méchant Kastar.
Pour info, je chasse souvent avec TOM + Dudu : et ben vous savez quoi : contre des MK : je suis la plus fragile !
et contre des TK, ben comme je suis Kastar, je suis la première visée... !

booooouuuuu méchante Kastar, maintenant, je serait la première cible et en plus, je serait emputer d'AM

Bravo à l'équip de dev qui vien de rompre un équilibre si durement acquis depuis plusieur années.

  • La solution proposée par Evil-Roi risque d'être trop compliquée pour être compréhensible.
pas lu... dsl.


Y aura-t-il d'autres moyens de faire baisser la fatigue que la réactivation de tour ?

              > Oui, c'est prévu à terme.

du coup, le Kastar devrait dépenser des PA/GG/PX/ et/ou autre, pour pouvoir être un Kastar. vraiment enchantée de la modif.


Pourquoi vous en voulez au TK ? A cause de cette modif, il n'y aura plus de trolls chassant d'autres trolls...

>Le blitz (TP, charge, CdB...) est actuellement la méthode la plus utilisée pour chasser >les trolls non consentants. Néanmoins, elle pose de nombreux problèmes :
  • > L'impossibilité de se défendre quand elle est bien réfléchie.
  • > Le dégout de certains joueurs suite à cette impossibilité.
C'est tout à fait vrai, maintenant, puisque les Kastar sont souvent visé en première cible, maintenant, un blitz de TOM contre un Kastar, ben le Kastar il pourra encore moin fuir.. et oui, la charge permet en effet des DE de plus la portée des projo est suffisament importante pour que le Kastar n'ai pas le temps de sasvoir d'ou viennent les projo et ainsi y passer!

oui, l'att de plusieurs assayant sur une seule cible, reste et restera un problème parce que :

1. les assayant prépare leur ATT alors que la cible ne le sais pas (donc, déjà, y'a un déséquilibre)
2. une ATT à 10 contre un (ce qui est déjà le cas pour la majorité des TK) ne changera en rien l'issu du combat, avec au sans modif de la fatigue.

> Avec ces modifications, le blitz risque d'être plus difficile à réaliser car certains trolls chassés devrait survivre et pouvoir lancer une contre attaque.


> Néanmoins, cette méthode n'a pas toujours existé, et bien avant que le TP existe ou soit si répendu, les trolls ont toujours chassé d'autres trolls (pensez aux JSCV par exemple).


Est ce que la fatigue risque d'être utilisée sur d'autres sorts/comp même réservé ?

Rien n'est acté actuellement, mais ce n'est pas à exclure...

C'est la mort de l'AM ou presque, pourquoi ?

> Je ne pense pas, il faudra juste faire un choix : Charge ou AM.

Ben justement si... c'est emputer une compétence spécifique d'une race. et donc emputer la race.

pour ma part qui pratique souvent des AM et souvent des charge en chasse , et TP pour rattraper un monstre un peu fuyard en combat. parfois, c'est plus pratique pour une équipe de dépense un TP pour l'un mais rattraper un monstres qui a fuit 5 niveau en dessous.)

> Pour les passage de TP, demandez-vous combien vous en passez par mois...

Ben justement, souvent. parfois des petits, parfois des plus gros... parfois pour filer des coup de main à des gens en difficulté, pour du commerce, pour mon gogo, pour permettre à un troll de fuir.... !

bref, => souvent ! suffisament souvent pour voir que ça me prive bcp pour mon AM (et oui, une simple charge m'empêche d'AM correctement pdt 5 DLA !)

> Vous verrez que ca n'impacte pas tant que cela vote capacité d'AM en globalité. Notez > également que les TP de moins de 25 cases n'ont ni d'impact "direct" sur charge et AM.

Pour les TP de moins de 25 cases, c'est une bonne nouvelle, mais oula, vous qui voulez octroyer des methodes de fuite, ben du coup... dommage


----------------

Pour résumer :

Charge/AM/TP,  permettent souvent de venir en aide à des troll en difficulté pour leur octroyer une porte de sortie...

Les AM sont aussi utiliser pour les fuite lors d'ATT TK (et oui, les Kastar sont souvent les première cible... surement victime de notre beauté légendaire  )

sachant que c'est pas vers la fin du combat (lorsqu'on a quasiment plus de PV, qu'on va pouvoir se permettre une AM de dingue lorsqu'après une charge de fuite, notre AM sera à 15 !!  merci bcp :


#. Message de Krakoukas le 17-05-2009 à 11:33
Pays: France  Inscrit le : 17-05-2009  Messages: 4 (P'tit Gob')   Citer Citer
désolé pour la tartine... j'avais pas fait gaffe que mon post était si long.
PS : ayant peu de temps IRL, j'ai tapé vite fait. sur le coup de l'énervement/retenu, donc d'avance désolé pour les fautes et autres répétitions

En conclusion


Il serait bon de faire des modif, non pas qui aillent dans le bon sens pour le Kastar, mais au moins, pas dans le mauvais sens. N'oublions pas que le malaise (TK/MK/Blitz) dans ce Hall viens surtout de 3 points :

1. un monstre niveau X est bien plus fort qu'un troll niveau X (et oui, prennez le nombre de PI équivalent au niveau du monstres et vous verrez qu'il est impossible de faire un troll avec les même carac

> la chasse au troll est donc plus facile et a donc poussé les trolls à la facilité


2. découlant du point numéro 1, le nombre de PX ainsi récupéré est bien plus rentable sur un troll. d'autant que la modif de fatigue, ni celle des PX pour les troll nechangera rien pour l'instant.. une ATT blitz de 10 TK contre un ou 2 troll sera toujours plus facile et plus rentable qu'une chasse aux gros monstres

> tant qu'un troll reste bcp plus rentable à chasser qu'un monstre, ça ne changera pas... c'est juste que les équipes s'organiserons différement pour compenser les effet "patch" du jeu pour parvenir à leu...

et oui, la faim justifie les moyen.


3. Les écarts de capacité d'un monstres par rapport à un troll.

J'entends par là : un monstre à moins d'IA qu'un troll
Mais un monstres joue 24H/24 7j/7, alors qu'un troll a souvent une vie à côté. (d'ailleurs, j'ai une piste d'amélioration de ce côté là, cf pour PS)

Les déplacements des monstres ne sont pas régis sur les mêmes règles que ceux des trolls.. (rapport au "PA" dépensé et au différence de gestion des déplacement horizontaux/verticaux)

Bref, je suis vraiment dégoutée de voir des solutions de type "patch" pour compenser un problème et dont les effet de bord sont vraiment blessante pour certain.
Il n'est pas question ici de pleurer, mais c'est juste de voir qu'à défaut de limiter certain mode de jeu, on empute certains joueurs.



-------
PS :

je suis sure que tout ceux qui se sont fait dessouder un matin au réveil en voyant une att d'un groupe de TK un beau dimanche matin à 6h20 du mat ont eu la même réaction que moi :

mais merde, il peuvent pas nous laisser tranquille et puis d'ailleur, ils n'ont pas de vie ces gus.

Ben oui, y'en a qui n'ont pas de vie, et d'autre si...
certain sont ultra organisé (synchro téléphone, MSN, Guilde) et d'autre joue à l'arrache

ben voila, c'est ça le Hall et donc, faut faire avec. l'idée des Terre TK, MK semblait pas si idiote. bien que sont application doivent être soigneusement étudiée.

Enfin, LA solution serait d'avoir les addresses des joueurs TK et de les attendre avec des Joueurs ATK... à la sortie de leur travail...
mouahahahahaha, bref, ça ferait juste bcp de bien et ensuite, y'aurais les modo del a vrai vie (la police) qui inventerai une règle / loi qui dit que t'as plus le droit de faire ça

mouahaha, Krakou, Real Life RPG

#. Message de Kat Astrof le 17-05-2009 à 11:41
62064 - Kat Astrof (Skrim 43)
- Les Trollographes -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2005  Messages: 4796 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pour ma part, je comprends assez mal l'association des trois types de fatigue dans un même compteur.

Le Kastar a une compétence de race qui lui est propre, à laquelle on a associé une fatigue du kastar. Je trouvais cette réforme bien ajustée et les kastar pouvaient encore bénéficier d'une excellente compétence. Puisqu'il s'agit d'une compétence réservée, le compteur de fatigue de l'AM devrait lui être propre.

Il faudrait donc séparer deux compteurs : un compteur de fatigue dédié à l'AM et un autre compteur pour la fatigue issue du franchissement de TP et de la charge. Ainsi l'Am reste une compétence réservée et les kastars ont eux aussi, comme les autres trolls, un autre compteur pour la fatigue générale.

Mais avant de changer les choses, j'aimerai bien voir des commentaires objectifs de Kastars sur plusieurs semaines pour voir l'impact réel de cette réforme.

Le hic de cette réforme est qu'une fatigue de tous les trolls influence leur caractéritique réservée alors que cette compétence possède déjà un compteur qui lui est propre.

Kat

#. Message de Angel Ray le 17-05-2009 à 11:46
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Si le but est de faire que AM joue aussi sur le compter TP/charge, on peut créer un compteur nouveau où la charge joue ainsi que TP, qui agit sur la charge et TP.
La fatigue "métabolique" d'AM reste à part.

Et AM fait à la fois monter le compteur fatigue métabolique d'AM et le compteur de fatigue général, en même temps.

Pour un kastar avec AM, AM n'est pas impactée, par contre AM a un impact sur TP/charge.

#. Message de Doob le 17-05-2009 à 12:57
53684 - Doobléfé Ralgan (Kastar 60)
- Le Syndikat Vitiktroll -
Pays: Georgia  Inscrit le : 22-11-2005  Messages: 142 (Golem Costaud)   Citer Citer
Il est certain qu'en l'état , cette modif nous oblige , nous les kastars , à faire un choix entre TP/charge et utiliser notre AM , ce ki va avant tout nous rendre beaukoup plus statikes.
Je fais cependant konfiance à la nouvelle ékipe , dont je salue le dynamisme au passage, pour trouver des kompensations possibles sur la rékupération de fatigue (glandouille  , nouvelle kompétence , évènement aléatoire ou ke sais je enkore) .

Cependant , si c'est une réforme pour empêcher le TvT éklair , je ne suis pas sûr ke cela fonktionne , pour 2 raisons :
- les TK se pointent souvent à bokoup  sur des groupes en grande infériorité , le désékilibre est tel ke cette modif n'empêchera pas , ou peu , de mourir sans pouvoir réagir (ma dernière mort , ils étaient 8 kontre moi , tout seul , à 3h du mat)
- les toms snipers ne sont pas du tout impaktés , hors c'est une faktion non négligeable des TK's , et selon moi très puissante (kamou en sortie de TP , kontrairement aux invis , glue , piège , projo devenu kostaud et kombo avek VA , ect ...)

Pour ajouter ma petite pierre à l'édifice  , je me demandais si une évolution possible de MH ne serait pas ke toutes les kompétences et tous les sorts génèrent de la fatigue , avek kréation d'une ou plusieurs nouvelles kompétences/sorts pour rékupérer de cette fatigue , et pourkoi pas de certaines kompétences/sorts déjà existant ki pourrait permettre également de rékupérer (RA pour les dudus par exemple).
Au niveau stratégique , çà ouvrirait peut-être une autre dimension , dans le sens où il faudrait vraiment choisir des kombinaisons possibles en fonktion de la fatigue , seul ou en groupe .


Doob , MK  ki fait konfiance à l'ékipe , même si pour l'instant çà fait mal au k..

#. Message de Bran Ruz le 17-05-2009 à 18:25
  [Ami de MountyHall]
43970 - Bran Ruz (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2004  Messages: 2204 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Breizhou, c'est vrai que ouvrir 2 TP d'affilée, c'est hyper violent comme combo, la vache ! 

Pages : 1, 2, 3, ... , 26, 27, 28, [29], 30, 31, 32, ..., 57, 58, 59

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 18:45:22 le 24/12/2024 ] - [ Page générée en 0.009 sec. ]