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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de edredon le 17-05-2009 à 19:00
66339 - edredon (Tomawak 43)
- Reservoir Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 27-12-2005  Messages: 412 (Golem Costaud)   Citer Citer
J'aime bien ce post, car je m'apperçois/me confirme qu'en fonction des styles de jeu, les différentes races sont pas du tout équilibrées...

Alors je vais donner mon point de vue uniquement MK de groupe et pour les deux cas "finisseur" ou "gros" (sans vraiment faire de classement)

Kastar: en entammeur, qu'il soit bourrin ou vampi, le kastar est assez efficace. C'est bien pour avancer vite quand on est un peu débordé. Mais il est pas ultime, la différence entre ses coups et un CDB de skrim ou durack est pas énorme énorme.

en finisseur, en vampi, c'est ultime. Car le finisseur subit fortement les malus de zone d'attauqe et de deg, mais pas les sorts,  sans compter l'armure des streums. Donc l'important pour un finisseur, c'est d'avoir un sort d'attaque qui fasse le plus mal possible. En plus, contrairement aux autres races, le kastar peut am pour retenter son sort, et donc moins souffrir des 80%, ou d'un monstre pas assez affaibli. Bref, le kastar c'est absolument le top du finisseur

Skrim: le skrim, c'est trop le pillier du groupe. L'hypno, même si le skrim n'est pas "pur", c'est quand même ultime en chasse en groupe. Et entre son CDB, son attaque normale et sa BS, il peut vraiment varier les dégats pour affaiblir. Le top.

en finisseur: pas de sort d'attaque, pas de moyen de survie (regen vampi camou). un sort de race inutile au finisseur, une compétence de race aussi. bref, vraiment pas terrible.

Tom: assez constant, pas trop de différence entre finisseur et gros. Des dégats qui font pas rêver, sans être négligeable à bout portant. peut finir les cibles en fuite. peut garder à distance du groupe les monstres au pouvoir chiant (encaisseur). Souvent blindé de sort et de compétences. Toujours sympa a avoir sous le coude

Le durack: pas mal en finisseur, si on joue pas très proprement (il a tendance à moins mourrir que les autres finisseurs). mais bon, il frappe pas très fort, et l'effet de la rafalle pour un finisseur sert à rien.
En encaisseur, toujours aussi sympa, s'il sacrotte et encaisse. Tape aussi correctement, sans envoyer du pâté. Là aussi, un troll a avoir dans le coin.

Bref, ce qui nous fait finalement un classement quand même:
Troll | intérêt en finisseur | intérêt en tant que "gros" | varitation de l'intérêt au cours de la vie du troll

Kastar | 1 | 4 | -
Tom | 2 | 2 | =
Skrim | 4 | 1 +
Durack | 3 | 3 | =



#. Message de Kaalfouet le 17-05-2009 à 19:08
  [Ami de MountyHall]
13468 - KAALFOUET (Durakuir 60)
Pays: France  Inscrit le : 04-10-2003  Messages: 1131 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Je suis surpris que le durak vous apparaisse si pauvre. Les derniers changements ne l'arrangent pas mais tout de même...

Ca reste un troll qui a des facilités défensives tout en pouvant se configurer offensif sans problèmes. On obtient un couteau suisse pouvant réagir à n'importe quelle situation de jeu. 

Défensif : des PV, de la reg. Un petit pack sacro/AE aide et permet de se rendre très  utile pour les copains.

Offensif : rien n'empêche de prendre de l'attaque, de l'esquive, du dégât. Coup de butoir, charge et frénésie sont à portée de main. Attaque et esquive permettent de prendre parade. La rafale touche n'importe quel adversaire. Oui, je place l'esquive et la parade dans l'offensif. En combat, çà ne sert à rien de pouvoir donner des coups si on ne bloque pas ceux d'en face.

Si je dois faire un duel avec un kastar de mon niveau, j'y vais tranquille. De ce que je vois sur le classement supertroll, dans la tranche 51-55, le meilleur a 24 D d'attaque et/ou 43 D de dégâts. En parant niveau 2 à 31 D+4, je ne pense pas finir le premier au soleil, qu'il soit bourrin ou vampi..  

En viieillissant le dudu peut devenir efficace dans n'importe quelle situation tout en restant le plus coriace de tous. (A part quand il se casse la gueule dans un trou de météorite, ma spécialité.) Ca en fait pour moi le plus intéressant à jouer et je le place en tête de classement sans l'ombre d'une hésitation.    

Le dudu qui ne frappe pas fort, c'est vraiment une idée reçue tenace.^^ Un dudu qui ne frappe pas fort, c'est qu'il a choisi de ne pas le faire, ou qu'il n'a pas eu encore le temps de se configurer pour çà. 


#. Message de Kaalfouet le 17-05-2009 à 19:10
  [Ami de MountyHall]
13468 - KAALFOUET (Durakuir 60)
Pays: France  Inscrit le : 04-10-2003  Messages: 1131 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

oups.


#. Message de Dragt le 17-05-2009 à 23:07
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
edredon> je suis plutôt d'accord avec ton analyse... mais je ne serais pas aussi catégorique sur deux points:

Le skrim en finisseur présente l'intérêt d'avoir un peu plus d'attaque que le kastar, ça peut être très pratique.  Et si tu pars du principe qu'il y a des hypos non-stop, alors la BS peut servir quand le finisseur est un peu court.
Sinon OK, le kastar est 1+ : même si tu n'en parles pas, l'AM est ultra pratique pour synchroniser avec l'hypno et refrapper lorsque c'est nécessaire (quitte à le soigner avec un sacrifice juste après).

En tant que "gros", le kastar peut très bien faire l'affaire en tant qu'encaisseur, tout en dégommant fort quand il le faut. Avec l'AM, il peut faire plus de trucs lorsque c'est nécessaire, avec le vampi, il peut aussi régénérer... bref, c'est tout bon. Je pense même que pour une chasse "normale", le kastar 50 sera plus efficace qu'un dudu 50 dans le groupe.
Sinon, on est bien d'accord que le skrim est au top si le groupe évite les nids à malus, et que le tom avec sa vue offre certains avantages bien pratiques.

#. Message de Dragt le 17-05-2009 à 23:39
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Kaalfouet> Les combats entre gros, j'y connais rien, c'est clair. Mais je me demande si les pv supplémentaires du durak font vraiment la différence...
N'ayant pas FP, explo, Griffe du sorcier, ne chargeant pas souvent, j'ai l'impression qu'il est dur de vraiment mettre en valeur ses pv! Toujours plus, c'est bien... mais en chasse "normale", avoir beaucoup plus de 200pv, je ne trouve pas que ce soit vraiment indispensable. Ca devient donc un avantage ponctuel. (Tout dépend du mode de vie évidemment...)

A moyen niveau en tout cas, j'ai l'impression que d'autres trolls peuvent assurer la défense efficacement dès qu'ils ont de la MM pour insulter/hurler et un minimum de pv/reg pour sacrifier. (Tom projo/esquiveur/flasheur, Skrim hypno, kastar bourrin/vampi.)
Et contre les trolls, même avec pistage, c'est pas évident de retrouver un tom cammouflé... Quant à l'AM des kastars, elle me fait encore peur,  jouer trois fois de suite ça peut "casser" les règles. (J'ai déjà vu des kastars réagir tellement vite et faire des trucs tellement fou...)


Pour revenir sur ton dudu vs kastar, depuis l'apparition de la parade, j'ai l'impression que le gros kastar bourrin a vraiment besoin de l'AP pour pouvoir se débrouiller dans toutes les situations... même si depuis les niveaux de compétence, c'est ultra pénible à monter. Avec une bonne AP, le kastar peut te toucher. Pas en charge, malheureusement pour lui..
Evidemment, AP vs Rafale (car l'ennemi pare aussi) en 1vs1, le durak va surement sortir vainqueur. L'AM ne permettant pas de faire directement la différence dans ce cas-ci... mais le 1vs1... et puis toi non plus, tu ne vas pas le bousiller en deux coups.

#. Message de Yan Trollo le 17-05-2009 à 23:47
31464 - Peï (Durakuir 60)
- Un grand coup dans ton Hum ! -
Pays: France  Inscrit le : 28-03-2004  Messages: 842 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Le débat est intéressant, cependant,je réserve ma réponse (de toute façon, je pense que vous vous en passerez très bien ).
De très bonnes compétences sont à priori en projet, comme l'interposition par exemple permettant de prendre les dégâts dans la poire à la place d'un copain, et je pense qu'elles revaloriseront l'intérêt du Dudu en TvT.

En espérant qu'elles arrivent avant le 3 millénaires

#. Message de Kaalfouet le 18-05-2009 à 01:02
  [Ami de MountyHall]
13468 - KAALFOUET (Durakuir 60)
Pays: France  Inscrit le : 04-10-2003  Messages: 1131 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

AP, pourquoi pas. Mais là, si on part sur un kastar 51 en duel qui utilise AP sur moi, il aura intérêt à avoir non seulement une excellente attaque, mais une excellente esquive ou parade aussi. Parce que c'est si ce n'est pas le cas, ce n'est pas à la rafale que je répliquerai mais à la frénésie et au CdB. Ce qui veut dire qu'il devra avoir pris attaque, esquive, dégâts, PV sans faire d'impasse. J'en ai pas rencontré souvent des comme çà.

Ce que je veux montrer, c'est qu'un dudu vaut n'importe quel troll à niveau égal. Ensuite çà dépend de sa configuration. Il peut être configuré purement défensif et là évidemment... Mais il peut ne pas l'être. Dans ce cas, il fera à peu près aussi mal que les autres, tout en conservant sa facilité en PV et reg.

Ce pourquoi je m'étonne de le voir si peu estimé. Mauvais calcul à mon humble avis.

Je mets du 1vs1 parce qu'on parle d'équilibre entre les races.

Contre un skrim 51 je n'utiliserais pas la parade mais il m'enlèvera combien après l'armure, ma reg et la RA ?

Contre un tom 51, il faudra sans doute attendre longtemps pour pouvoir le toucher mais il passerait mes deux parades ?

Je crois que les 4 races sont équilibrées.


#. Message de Rogntidju le 18-05-2009 à 03:55
111052 - M'enfin (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 16-03-2005  Messages: 3992 (Djinn Tonique)   Citer Citer
kaalfouett> entierement d'accord A haut niveau (et meme avant) monté comme il faut (esquive+bourrin pour utiliser parade et les competences de combat), la difference de PV du dudu est loin d'etre negligeable.

edredon> "en fonction des styles de jeu, les différentes races sont pas du tout équilibrées..."

Pour moi si c'est pas TROP desequilibré (et vu les classements discutés, ca ne l'est pas), c'est une definition de l'equilibre entre races: chaque race a ses points faibles et ses points forts, selon le mode de jeu et l'orientation.

Rogn'
EDIT pour edredon: la rafale en finisseur c'est chouette aussi car ca marche quelque soit l'esquive du monstre

#. Message de Duckor le 18-05-2009 à 07:56
51045 - ( )
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 20-01-2005  Messages: 3477 (Djinn Tonique)   Citer Citer
En groupe chaque race a son utilité et aucune n'est essentielle sauf peut être le skrim hypno qui peut tout faire (encaisser sans les venins et pouvoir au toucher, hypnotiser, entamer) mais sa BS n'est pas n'ont plus un danger ni pour les monstres, ni pour les trolls.

#. Message de edredon le 18-05-2009 à 09:42
66339 - edredon (Tomawak 43)
- Reservoir Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 27-12-2005  Messages: 412 (Golem Costaud)   Citer Citer
hum, oui, je m'ai mal exprimé, il y a des déséquilibre entre les races, mais ces déséquilibres changent en fonction des styles de jeu, ce qui fait qu'aucune race n'est systématiquement mieux/pire que les autres.

Mais tout l'intérêt des témoignages ici, c'est de voir si certaines sont plus souvent en bas ou plus souvent en haut

#. Message de Elysto le 18-05-2009 à 10:50
18594 - ElystO (Tomawak 56)
- Nique Tes Mouches -
Pays: France  Inscrit le : 07-02-2004  Messages: 1180 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Et où placeriez-vous le tom bourrin là-dedans ?

lyly, qui se doute de la réponse

#. Message de edredon le 18-05-2009 à 12:23
66339 - edredon (Tomawak 43)
- Reservoir Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 27-12-2005  Messages: 412 (Golem Costaud)   Citer Citer
Ben comme le camo sert peu en groupe de chasse, en effet, le tom bourrin sert pas à grand chose.

(mais tu remarqueras que les autres bourrins ne sont pas forcement terribles non plus. sort d'attaque c'est important quand t'es petit, et quand t'es grand tu peux biclasser un peu (sauf tom ) et gagner des PV/empecher la regen, c'est plus utile que les quelques deg de plus d'un cdb, que tu peux quand même balancer en cas de ratage du sort)

#. Message de Kaalfouet le 18-05-2009 à 13:38
  [Ami de MountyHall]
13468 - KAALFOUET (Durakuir 60)
Pays: France  Inscrit le : 04-10-2003  Messages: 1131 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Au risque de me faire lyncher, je dirais même qu'avant les dernières modifs, le dudu de haut niveau commençait à me sembler un peu trop bien loti par rapport aux autres.

Avantagé en pv, en reg, avantagé pour la charge, avantagé pour le GdS, bien équipé pour Explosion,  doté du seul sort de race inesquivable boosté depuis les BMM, possibilité de devenir ultra chiant avec AE et parade, tout en pouvant se développer offensif, çà commençait peut-être à faire beaucoup.


#. Message de sabaot le 18-05-2009 à 16:13
109350 - nifehln (Tomawak 36)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 10-02-2005  Messages: 1050 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Pourquoi lynché, si y'a bien quelque chose de variable, c'est la notion d'équilibre qui dépend forcément du référentiel utilisé et de sa propre expérience.

D'où l'utilité de ce topic afin d'avoir une généralisation (qui ne sera jamais une vision exhaustive)

#. Message de Toro le 18-05-2009 à 17:30
21005 - Toro fougueux (Skrim 60)
- Vachement Troll -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 28-06-2005  Messages: 362 (Golem Costaud)   Citer Citer
Un bon dudu magot qui a monté principalement ses dégats et ses PV (peu cher) et un poil de Régén pour AE il faut aller le chercher moi je dis...
Il met du temps à tuer mais il finit à coup sûr par y arriver...







#. Message de yannouche le 21-05-2009 à 16:52
70804 - troll'à mites (Skrim 45)
- Les Trolls Han'Dubulb -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 26-12-2005  Messages: 1351 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Hmm tout ce que je vois, c'est qu'il faut différencier beaucoup de choses pour comparer les races si on part dans les cas particuliers :
- joue seul ou en groupe ?
- profil en plus de la race : exploite bien son sort de race ou bien est biclassé (mago/autre), voire bourrin pur, voire monté pour un sort/comp en particulier (piège, gds, explo, cdb, etc..) ? (Pour le reste, comme profil cible)
- contre une cible ou plusieurs ?
- quelle cible : troll ou monstre, sachant qu'un monstre est plus prévisible avec toutes les comps/sorts/équipements/mouches/potions/parchos/etc que peuvent avoir un troll ?
- profil de la cilble : niveau? AA/CDM nivX ? RM&MM ? esquive ? armure? pvs? dégats? hypno? AM? invi/camou/vlc? passe l'armure physique? sorts d'augmentation? auras? pouvoirs physiques? pouvoirs/sorts/comps de zone? retraite/parade/interposition? attaque à distance (projo/charge) ou(et) lancer de potion? quel matos/quelles mouches/matos renommé ? potions/parchos/recette champis/béné mission/EA/LG? etc...

Maintenant de manière globale :
  • Skrim :
- Attaque moins chère, donc vise le coup critique donc aussi la BS, qui passe les comps programmés et réduit l'armure physique par 2
- Sort très utile en groupe, sinon en double DLA quand il est seul, mais qui nécessite un investissement en esquive chère et des touches/critiques derrière pour être rentable car aucun dégat pour 4 PA's. Le pire cauchemard d'une cible esquiveuse.
- Points faibles du skrim : Aucun moyen de régénérer, à part sa reg (dés + mouches + templates), ses pvs (RA,Vampi) ou de se planquer à distance de la cible (camou), donc même avec invi il est sur la case de sa cible, donc soit il esquive sa cible, soit il n'esquive pas assez, et il compte sur ses collègues pour tanker si en groupe, ou alors il doit tuer avant d'être tué (ou fuir) si seul.
- Sorts compétences adaptées à ses comps/sorts réservés : Esquive donc ADE, piège, insulte et HE particulièrement. Attaque donc parer, contre-attaque, ADA & charger. Dégats que physiques et plus d'attaque que de dégats donc ADA, ADD, CdB, voire frénésie critique. Très exposé et peu régénérant donc Invi/AE/BAM utiles.

  • Kastar
- Dégats moins chers, donc vise la touche, en physique comme en vampi, le critique étant un plus.
- Sort très utile, en groupe comme en solo, à condition de toucher et de ne pas être réduit. Passe l'armure physique, et cause beaucoup de dégats s'il est full, d'autant plus s'il est critique. Effet gain de pvs très souvent utile.
- AM : permet une bonne gestion de ses DLA, d'en gagner une (voire 2 pour les cas particuliers et à haut niveau) pour permettre de survivre ou tuer plus facilement, d'avoir une réactivité sans pareil et gloablement jouer plus souvent que les autres races. Cependant le sacrifice des pvs peut s'avérer dangereux s'il n'est pas compensé d'une manière ou d'une autre (reg, vampi, sacro, popote, etc..), et la fatigue générée l'empêche de reproduire trop souvent dans un laps de temps réduit son AM, et influe sur sa charge, d'autant qu'elle est aussi influencée par TP ou des EA.
- Points faibles du kastar : est plus dépendant que quiconque à la touche, malgré ses dégats. Si son vampi ne touche pas, il se retrouve comme le skrim à ne compter que sur sa reg (dés + mouches + templates) donc soit il esquive sa cible, soit il n'esquive pas assez, et il compte sur ses collègues pour tanker si en groupe, ou alors il doit tuer avant d'être tué (ou fuir) si seul. Si aucun moyen externe de palier à son maque d'attaque en vampi, il doit trouver un moyen de toucher en physique, avec ADA ou(et) AP, et donc investir un minimum en attaque pour toucher mieux que son vampi.
- Sorts compétences adaptées à ses comps/sorts réservés : Dégats donc ADD, Explo, FP. Minimum d'investissement en attaque physique pour palier son manque d'attaque de vampi, donc AP, ADA, charge, et donc peut miser sur d'autres moyens de défense quand son vampi ne passe pas (parer, ADE, AE, invi). Si touche souvent en physique (assez d'att, skrim hypno, ADA, etc..), peut optimiser ses dégats avec CDB ou frénésie.

  • Dudu
- PVs moins chers, donc est globalement plus robuste que quiconque, d'autant plus que ses PVs augmentent également sa RA, qui ajoute à sa reg (dés + mouches + templates).
- Sort très utile, en groupe comme en solo, car si ses dégats peuvent être réduits comme le vampi ou le projo, et passent l'armure physique, lui touche automatiquement. La perte de régénération de la cible est une manière détournée de faire des dégats, mais ne pouvant dépasser la reg de la cible (dés + mouches + templates) à chacune de ses activations.
- Points faibles du dudu : la seule race dont la caractéristique privilégiée n'influe pas sur ses dégats, mais plutôt sur sa défense. S'il veut faire des dégats, il doit payer plein pot, même si une seule caractéristique suffit car il bénéficie d'un sort de race offensif comme le kastar ou le tomawak. S'il compte attaquer en physique, il paiera tout plein pot, et donc sera moins puissant que le skrim ou kastar, et en magique il touchera n'importe qui mais jamais de critique contrairement aux kastar et tom. Seuls, il survivront mieux que n'importe quelle autre race. Seuls ou en groupe, ils ont aussi à investir pas mal au moins en dés de dégats, chers, pour tuer, et ne sont pas trop influencé par l'extérieur, touchant à chaque fois.
- Sorts/compétences adatés à ses comps/sorts réservés : PVs/tankage donc AE, ADE, Sacro, HE, insulte et charge pour se déplacer loin même sans toucher. Dégats pour rafale donc Explo, FP. Le cas du bourridudu, voire kastar en physique, sachant qu'il aura encore moins d'att ou (et) deg que celui-ci.

  • Le Tomawak
- Vue moins chère, donc meilleure gestion de l'environnement, défensivement comme offensivement. Son camou est un atout redoutable dans ce sens, même s'il a ses limites.
- Sort très utile, en groupe ou en solo, fonctionnant à l'inverse du vampi, augmentant en attaque avec la vue et pour la moitié en dégats, donc le tom vise le critique comme le skrim, et y arrive mieux qui quiconque car une seule carac pour augmenter d'autant son attaque magique, même si ses dégats magique suivent plus lentement. Le fait d'attaquer à distance est un privilège du tom (sauf charge & lancer de potions), toujours aussi offensivement que défensivement, même s'il gagne en puissance à se rapprocher de sa cible.
- Points faibles du Tom : sa compétence de race doit compter sur le fait que sa cible ne voit pas le caché (monstres divers, trolls sur le même N), et son projo doit compter sur le critique pour faire un minimum de dégats. Une voipurien puissante et son sort de race se retrouve très bridé.
- Sorts/compétences adatés à ses comps/sorts réservés : Vue donc piège, VA, VT, VL, VLC, FA, AA, CDM, Glue, Telek, TP, pistage, miner, lancer de potion. Si esquiveur, voir skrim & esq, si pvs voir dudu et pvs/tankage, si bourritom, voir kastar en phyisique, sachant qu'il fera encore moins d'att ou (et) dég que celui ci.

  • Quelques comps/sorts particuliers
- BUM/BAM/projection/retraite : utiles pour tous, qu'on soit mago pur ou exceptionnellement, ou tanks pur ou accidentellement.
- GDS : se base sur les caractéristiques de toutes les races (Vue, PVs, att & dégats). Seulement, pour 4 PA's, les dégats sont dérisoires, il faut donc compter sur la puissance du poison (PVs) et surtout le multiplcateur qu'est la Vue (nb de tours), le tout étant avant de toucher sa cible (att ou potions/hypnos, parchos, etc..). L'avantage de ce sort est dans la durée et par le ait qu'il ne tue pas, donc est exploité dans les groupes avec finisseurs, sinon en complément des purs projos (vue max) ou rafaleux (pvs en masse) qui ont loupé leur sort de race..
- Invi : très utile pour tous, sauf peut-être au tom, il permet de sacrifier un peu l'esquive ou (et) les pvs pour augmenter l'offensif, mais a ses limites (VLC & Désinvi au touché & parchos/popos de zone, explo, piège). Il complique un peu tout le jeu quand il s'agit du TK, car ce ne sont plus les toms seulement qui sont cachés, mais n'importe quelle race..

#. Message de MoysylnOeil le 21-05-2009 à 19:53
  [Ami de MountyHall]
39860 - Moyzyln'oeil (Tomawak 48)
Pays: Autre  Inscrit le : 15-07-2004  Messages: 2326 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bon, comme d'hab, je vais tacher de faire avancer la discussion avec justesse et parcimonie:

Les Kastars sont des lopettes, ça leur fait du bien de douter...

Voilà, merci...je sais , je sais, n'en jetez plus, je dis tout haut ce que personne ne pense tout bas...

Plus sérieusement, de l'équilibre des 4 races, outre les discours philisophico-tactico choucroutien au soda qui vire l'amertume (surement une parole d'amateur belge), il n'y a pas de raison de tergiverser à outrance sur un point qui, je pense, rétabli fortement une certaine justesse entre les divers trolls.
Oui, certains trolls sont plus faibles. Mais n'étaient ils pas trop forts.
Oui, certains Toms sont plus forts. Mais ne servaient ils pas à rien d'autres qu'a faire le taxi?
Il y a autant de principes et de qualifications qu'il n'y a de trolls. Chacun semble jouer son troll soit dans les clous de la race, et tant mieux pour eux, soit en dehors, et grand bien leur en fasse. Les modifications en avantage certains, en désavantage d'autres, et ce au sein de la même race.
Je connais aujourd'hui des toms qui commencent à regretter leur passage bourriwak. Je connais des kastars pour qui rien (ou presque) ne change.
Certes, vous n'avez pas signé pour vous faire flouer sur une race. Et bien ce n'est pas le cas. Mais c'est un nouveau défi pour la faire évoluer au sein du Hall.
C'est ainsi.
Et si vous n'avez pas tout compris, moi non plus, je suis sous l'influence de quelques tonnals de gnole bien senti au coin d'un barbeuk bien ensoleillé...(arf, le comble...)

Le Moyz

#. Message de Leus le 25-05-2009 à 10:54
107623 - Meltabor (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2006  Messages: 2141 (Djinn Tonique)   Citer Citer

si les races etaient equilibrees au mm, on s'appelerait tous troll et rien d'autre. donc vive la diversite et le desequilibre. apres il y a le sentiment d'etre lese, forcement fort quand on avait quelque chose avant et que l'on ne l'a plus apres alors que des voisins ont des carottes en plus.

comme je l'ai deja ecrit, je n'aime pas le principe de la fatigue, artifice de derniere limite pour limiter certains debordements. je suis sur qu'il existe des formules adaptees sur les carac principales (ou meme secondaire) qui nous auraient eviter ce systeme. exemple : am coute plus cher en pv mais vraiment plus cher (genre un % de pvmax en plus des pvproportionnel au temps), ca revalorise vampi, sacro... mais je disgresse un peu

du desequilibre ? tant que chaque race peut endosser plsuierus roles, disposer de competences, sorts synergiques pour proposer des profils utiles au groupe, et interessant pour les joueurs, moi ca me va. apres les joueurs font des choix de plus ou moins de specialisation dans un type de jeu (solitaire, pvp, blitzbidule, supermago, metacommando), ce sont leur choix et c'est aussi a eux de s'adapter si le contexte evolue. j'espere aussi qu'ne fois ce gros paquet de modif en place, on puisse proposer aux mecontents, decus, une reincarnation qui ne soit pas un camouflet aux longues heures passees sur mh.

mon classement puisqu'il s'agit de ca, je classe la reduc de carac, la competence, et le sort (puissance, interet, et synergie/combo)

  • durakuir : carac 1, competence 4, sort 4 = total 9
  • kastar : carac 2, competence 1 (meme apres reforme), sort 3 = total 6
  • skrim : carac 3, competence 3, sort 1 = total 7
  • tom : carac 4, competence 2, sort 2 = total 8

donc 1 kastar, 2 skrim, 3 tom, 4 dudu

ps : si on pouvait modifier un pouieme hypno, on gagnerait en fun et en gameplay (hypno ne supprime plus les competences programmees) oui je l'ait dit aussi

Pages : 1, 2, [3], 4, 5

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