header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze T-Shirt
T-shirt
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 23° jour du Rat du 23° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Modifications
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


Version imprimable

#. Message de Angel Ray le 17-05-2009 à 09:10
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Une fois que tu testes ma proposition c'est pas compliqué... le plus chiant est de devoir faire les calculs de la division 1.25 mais ça, c'est déjà le cas.

EN GROS:
- la charge et le TP influencent la fatigue comme maintenant
- La valeur de la fatigue évolue entre 0 et ... aucune limite.
- Mais en ce qui concerne AM la fatigue a un plancher de 10 (où elle est considérée comme valant 0 pour les calculs de valeur temps de chaque PV) et un plafond (de 48, pour les mêmes choses).

- AM donne un bonus malus sur 5 tours. Le but de ce dernier est d'éviter les AMs à chaque dla, et garder le cycle qui a été mis en place de 1AM par 6 dla.
- Si tu AM sous bonus malus, la valeur temps de chaque PV baisse, mais..
- AM : 1pv = (30'-(arrondi inférieur de fatigue/2))/(1+BM d'AM)
- pour l'augmentation de ton compteur de fatigue, c'est le nombre de PVs dépensés en tenant compte de tes bonus malus, afin qu'AM limite charge et Tp mais que TP/charge et AM ne se rendent pas exclusifs l'un de l'autre.
- fatigue: +pvs sacrifiés/(1+BM d'AM)

Pour un kastar qui ne fait qu'AM sans charge et TP ça change rien.
Et j'ai tendance à penser que dans la situation actuelle, ça permet au kastar de toujours profiter d'AM (ce qui est la raison de mon post) tout en faisant charge/TP MAIS au détriment d'un cout de PV plus élevé.
C'est ma façon de voir la proposition

#. Message de breizhou13 le 17-05-2009 à 11:10
50233 - B13 (Skrim 60)
- Les reclus -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 10-11-2004  Messages: 2923 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je la met comme ca pour voir ce qu'en pense les kastars et les matheux des autres races...
Au reveil comme ca j'ai du mal.....

AM ne depasse jamais une fatigue de 48?
un kastar peu accelerer de 10PV (en partant de 0) sans avoir de fatiue?

#. Message de Angel Ray le 17-05-2009 à 11:28
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
AM n'utilise la fatigue jusqu'à 48, ce qui signifie 1pv= 6' (donc, au mieux 1pv = 30', au pire 1pv = 6' ; sans encore compter une AM à la dla précédente qui peut faire varier ça jusqu'à un minimum total de 2')

Non, tu ne peux pas accélérer sans recevoir de fatigue; mais la fatigue ne serait pas prise en compte (vu que10 est le planche de prise en compte). C'est là que jouerait le BM d'AM (si tu fais des AMs de 10pv avec 0 de fatigue, selon la dla après l'AM ça te rapporte:
-> 1pv = 9' (fatigue 8 si on partait de 10)
-> 1pv = 10' (fatigue 6)
-> 1pv = 12' (fatigue 5)
-> 1pv = 15' (fatigue 4)
-> 1pv = 20' (fatigue 3)
-> 1pv = 30' (cycle terminé) (fatigue 2).



#. Message de OgreTaskmaster le 18-05-2009 à 20:50
75358 - OgreTaskMaster (Durakuir 60)
- The B-Team -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 26-08-2006  Messages: 881 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par breizhou13 @ 17-05-2009 à 01:27
Je n'ai pas mis de commentaire pour ta propal ogre car j'ai pas tout pigé:
La fatigue de la charge entre dans la fatigue de l'AM?
Si elle rentre dans la fatigue ca ressemble un peu a la mienne non?

Ca m'a l'air un peu trop complexe (reproche qui a ete fait a la mienne aussi)

Les 2 compteurs sont indépendants (leur calcul est aussi différent).
Quand on passe un portail ou on charge ou on fait accélère, les 2 compteurs évoluent de manière différente.

Pas évidant de trouver une solution simple pour résoudre les problèmes liés à Charge/AM/TP.

OTM

#. Message de breizhou13 le 18-05-2009 à 21:14
50233 - B13 (Skrim 60)
- Les reclus -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 10-11-2004  Messages: 2923 (Djinn Tonique)   Citer Citer
ok elle est donc differente. Par contre ca ne rege pas le probleme de charge, AM, CDB?

C'est clair que c'est pas simple

#. Message de AsHile1024 le 18-05-2009 à 21:24
102631 - Droséra (Tomawak 38)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Iceland  Inscrit le : 03-01-2007  Messages: 2860 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par OgreTaskmaster @ 18-05-2009 à 20:50
Pas évidant de trouver une solution simple pour résoudre les problèmes liés à Charge/AM/TP.

OTM

Bah faut juste savoir ce qu'on veut.

Bricoler sur le pseudo acquis. (Compteur de fatigue et tout le tralala)

Ou

Prendre une décision efficace et franche.

D'ailleurs tu combines ma propal à celle de Fayth et ça donne un truc clair et efficace. Suppression du sort TP, ajout de lieu de TP, cadeau d'un parcho pour les possesseurs de TP et distance max de charge =3. D'ailleurs je dirais pas 4 car dans ce cas ça vaut toujours le cout juste pour se déplacer face à DE alors que 3 ça reste bien (3 DE + 1 AN, pour 4 PA et 90% face à 7 PA pour 73%....)

#. Message de OgreTaskmaster le 18-05-2009 à 21:35
75358 - OgreTaskMaster (Durakuir 60)
- The B-Team -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 26-08-2006  Messages: 881 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par breizhou13 @ 18-05-2009 à 21:14
ok elle est donc differente. Par contre ca ne rege pas le probleme de charge, AM, CDB?

C'est clair que c'est pas simple

Après la charge la fatigue est augmentée, du coup pour l'AM, il faut sacrifier plus de PV pour gagner une DLA (Pour moi il faut juste rendre plus dur l'AM, mais pas l'interdire)

D'ailleur suite à la propal que j'ai fait ici, il faut remplacer dans mes modifs pour une charge : Fatigue += (distance / portée maximale) x 9

#. Message de OgreTaskmaster le 18-05-2009 à 21:49
75358 - OgreTaskMaster (Durakuir 60)
- The B-Team -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 26-08-2006  Messages: 881 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
AsHile, je ne pas d'accord pour des solutions aussi radicales (il faut arrêter de brider le jeu).

Moi j'aimais bien le système d'avant (pourtant je ne suis pas TK).

Une solution plus simple, serait juste d'interdire de faire une AM dans la même DLA que charge ou le passage d'un portail, et TP donne une malus de malus pour éviter la charge à la DLA suite (mais je ne suis pas vraiment pour pour cette solution).

OTM



#. Message de AsHile1024 le 19-05-2009 à 13:07
102631 - Droséra (Tomawak 38)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Iceland  Inscrit le : 03-01-2007  Messages: 2860 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Je n'appelle pas ça brider un jeu, quand tu supprimes un sort ET tu rajoutes des lieux pour tous de téléportation (vortex ou autres).

C'est enlever un élément "génant" (créant des situations non gérable pour toutes les parties) possédé par certain et le remplacer par un élément accessible à tous créant beaucoup moins de situation "génantes". C'est limite de la philtrollie !

D'ailleurs rajouter de la fatigue sur des actions ça c'est du bridage pur par le bricolage...


#. Message de k-tass-troll le 19-05-2009 à 14:01
79654 - K-tass-troll (Kastar 49)
- La société de l'Etrange Lueur -
Pays: France  Inscrit le : 09-10-2006  Messages: 1635 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
@ Ogre:

On règle pas la base du problème en instituant un malus fixe à savoir

l'impact sur les non blizter ( commerçant  par TP ou voyageurs et autres chargeurs ) , et ça change rien aux autres qui auront des fatigues sans impact ( les toms , les nons chargeurs quels qu'ils soient )

Donc au final l'élargissement de la fatigue à toutes les compétences/et ou sort de race reste le moyen le plus adéquat d'harmoniser le truc sans privilégier untel ou untel

Je trouve que la solution reste dans la possibilité de diminution du surplus de fatigue :
qui au final ramènerait l'adm à une utilisation correcte sans être complètement étouffée ! Pour moi plus il y aura de moyens de diminuer cette fatigue plus toutes les catégories impactées pourront y remédier sans se retrouver coincées et ça deviendra un élément stratégique du jeu  !

Diverses pistes :

- le vampi salvateur ( sympa mais faut avoir quelquechose sous la dent et le toucher le cas échéant ...)
- la glandouille ( sympa mais bon pas très constructif de regarder ses pa partir en fumée )
- se concentrer et récupérer ( sympa et peut aider les plus malchanceux tout en restant utile au GP)
- Le transfert de fatigue à l'adversaire (FP niveau 2?)  ( sympa notamment pour l' interaction des joueurs)

Je me laisserais bien tenter par celle là   :
si c'est possible sans trop de contrainte de développement par la team

- L'échange équivalent  :

Toujours sur la base d'un sacrifice de quelquechose. A savoir un troll qui charge , qui prend un TP  a la possibilité d'atténuer sa fatigue par implémentation d'une commande lors des  actions entrainant de la fatigue ( TP - Charge - Autres ? )  :

Cette fatigue est alors convertie en Malus de caractéristiques (similaires à ceux des sorties de TP) Selon le profil du troll ( TOM - Dudu - Pur bourrin -  Mago - esquiveur - Biclassé - piégeur  ect )

Après sur quoi va porter ces malus ? bien sûr là le troll ne choisit pas ça va diminuer la caractéristiques ou plusieurs caractéristiques où il est le plus fort  et/ou sa durée de jeu indépendamment des bonus de temps ( les mouches , les templates ne peuvent compenser cet accroissement par exemple.)

- pour un mago ça peut baisser de X% sa MM pendant X dla 
- pour un encaisseur X% sur sa RM pendant X dla
- la régé
- la vue
- l'esquive
- des dégâts
- de l'attaque 
- des mouches

enfin y a pas mal d'idées à discuter . je n'ai pas la prétention de trouver des seuils quelconques , ça doit être proportionnel au niveau du troll

Ca permettrait de se mettre  un peu en danger pour être moins fatigué.  

@ Ashile

Supprimer TP ? trop extrême , on s'est jamais autant éclaté que depuis qu'on a eu ce sort . Si c'est pour se retaper des events de DE tout le temps et galérer à se rassembler et trouver des gares ... et puis ça transférera de nouveau les déplacements sur des charges de trollinet ...  autant augmenter la fatigue sur les courtes  et moyennes portées vu que c'est sûrement ce qui est le plus utilisé pour les massacres sauvages ...


#. Message de AsHile1024 le 19-05-2009 à 15:31
102631 - Droséra (Tomawak 38)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Iceland  Inscrit le : 03-01-2007  Messages: 2860 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par k-tass-troll @ 19-05-2009 à 14:01
Si c'est pour se retaper des events de DE tout le temps et galérer à se rassembler et trouver des gares ... et puis ça transférera de nouveau les déplacements sur des charges de trollinet ...  autant augmenter la fatigue sur les courtes  et moyennes portées vu que c'est sûrement ce qui est le plus utilisé pour les massacres sauvages ...

Je ne sais pas si c'est fait exprès mais tu fais fi des nouveaux lieux vortex, de la baisse du prix du TGV... Donc se rassembler et galérer à DE... Quant aux charges sur les trollintets en surface, ne t'inquiètes pas c'est pas la fatigue qui a calmer le concept, c'est EAs sur charge et karma.

Non je vois pas de problème, à part léser ce qui ont acheté TP mais bon une compensation avec un parcho au choix me parait réaliste.


#. Message de Bran Ruz le 19-05-2009 à 20:24
  [Ami de MountyHall]
43970 - Bran Ruz (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2004  Messages: 2204 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Angel Ray, Taskmaster, vous avez des versions pour les littéraires ou c'est réservé aux matheux ? Désolé, et ce n'est pas par mauvaise foi ou quoique ce soit, mais je n'y comprends que dalle. Alors j'imagine ça en règle du jeu comme ça peut être rebutant pour un débutant :/

#. Message de Dragt le 19-05-2009 à 21:46
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Pour le malus de fatigue sur X DLA après le passage de portail ou la charge, c'est quoi le défaut?

Y a peut-être une meilleure solution si on prend plus de recul, et qu'on aborde le problème plus globalement... Mais ça me semble simple à comprendre, ça ressemble à ce qui a déjà été mis en place pour éviter les combo TP/charge/AM, et potentiellement ça ne rallonge pas la fréquence d'AM des kastars...

#. Message de Angel Ray le 19-05-2009 à 22:04
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Bran Ruz: la solution que je propose n'est en rien plus compliquée que la formule de calcul de portée de TP.
(que moi, je ne comprends pas)

Donc c'est des trucs de base, et quasiment basé sur le système actuel.
Avec un peu de patience et des essais simples, c'est facile.

#. Message de Bran Ruz le 19-05-2009 à 23:13
  [Ami de MountyHall]
43970 - Bran Ruz (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2004  Messages: 2204 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Moi non plus je ne comprends pas la portée de TP, je passe par des simulateurs.
Bon, je tente.

AM : 1pv = (30'-(arrondi inférieur de fatigue/2))/(1+BM d'AM)
Si fatigue = 36, ça donne
1 PV = (30-9) divisé par 1+?

Je n'ai pas compris BM dAM
Et ça : "AM donne un bonus malus sur 5 tours. Le but de ce dernier est d'éviter les AMs à chaque dla", je ne comprends pas non plus. Même avant modif tu pouvais faire des AM à chaque DLA ? Enfin des vrais AM, pas de 4 PV ? Sans déconner, je suis largué, je ne peux pas rentrer dans vos calculs. J'ai toujours été un littéraire nul en math, et apparemment ça n'aide pas à faire des propositions ni même à les comprendre.
BR, de bonne foi mais largué de chez largué

#. Message de k-tass-troll le 20-05-2009 à 00:55
79654 - K-tass-troll (Kastar 49)
- La société de l'Etrange Lueur -
Pays: France  Inscrit le : 09-10-2006  Messages: 1635 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par AsHile1024 @ 19-05-2009 à 15:31
Quote: Posté par k-tass-troll @ 19-05-2009 à 14:01
Si c'est pour se retaper des events de DE tout le temps et galérer à se rassembler et trouver des gares ... et puis ça transférera de nouveau les déplacements sur des charges de trollinet ...  autant augmenter la fatigue sur les courtes  et moyennes portées vu que c'est sûrement ce qui est le plus utilisé pour les massacres sauvages ...

Je ne sais pas si c'est fait exprès mais tu fais fi des nouveaux lieux vortex, de la baisse du prix du TGV... Donc se rassembler et galérer à DE... Quant aux charges sur les trollintets en surface, ne t'inquiètes pas c'est pas la fatigue qui a calmer le concept, c'est EAs sur charge et karma.

Non je vois pas de problème, à part léser ce qui ont acheté TP mais bon une compensation avec un parcho au choix me parait réaliste.



Baisse du TGV , il faut des GG et les GG tombent à la mort ... Généralement on se balade pas avec des grosses sommes !

Les Vortex c'est sympa mais si c'est comme les cartes campement ... Le temps que t'arrives et le truc est plus là ... j'ai jamais réussi à en avoir un! 

Ensuite rejoindre des lieux fixes pour se déplacer , ça favorise des embuscades , y a qu'à voir les mauvaises rencontres chez les enchanteurs ...

Pour faire une vilaine analogie , tu proposes le Vélo quand on a connu la voiture ... super tentant



#. Message de AsHile1024 le 20-05-2009 à 02:04
102631 - Droséra (Tomawak 38)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Iceland  Inscrit le : 03-01-2007  Messages: 2860 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bah qui dit baisse du TGV dit moins de gg justement.

Les cartes en fait ça bouge pas si souvent, et ça bouge pas forcément loin, mais ce n'est pas le sujet (j'utilisais très souvent y a pas si longtemps...)

Quant au vortex pour parler d'embuscade faut que ça soit d'un lieu fixe à un lieu fixe. Tiens ça me fait penser un vortex de ce type serait fun :

Multidirectionel : Choix entre Orhykan, mydikan...
En fonction de la concentration : Quand tu l'utilises plus tu es concentré plus tu vas loin.
Limité : A partir d'un moment trop de concentration ne sert à rien.

Avec ce genre de vortex les embuscades à l'arrivée bah impossible, quant au départ tout dépend du nombre de vortex, plus y en a dans le Hall moins la proba d'embuscade est grande.

C'est presque pas le bon post mais vous en pensez quoi de ce type de vortex ? (Vu qu'apparemment c'est une future modif)

#. Message de Angel Ray le 20-05-2009 à 08:49
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Chiant.
L'avantage du TP c'est de pouvoir partir de n'importe où vers n'importe où. Bref, de te casser, d'aller faire un kiss à ta douce, d'aller coller un poisson chez le voisin.

C'est un peu l'équivalent la voiture face aux transports en commun.
Et comme MH n'incorpore pas la pollution, on peut s'en donner à coeur joie!

#. Message de guigolum le 20-05-2009 à 10:50
91623 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 07-04-2008  Messages: 1367 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
proposition de guigolum:
pour TOUS les trolls, réduction de leur régen et/ou vue en fonction de leur fatigue.
à mon avis, ça serait bien un truc genre, le nombre de dla qu'il reste avant d'arriver à 3 de fatigue:
4->1
5-6 ->2
7-8 ->3
9-10-11 ->4
12-13-14 ->5
15-16-17-18 -> 6
etcaetera. c'est pas énorme, mais ça rendrait la fatigue un peu plus chiante, et ce pour tout le monde. et si c'est pas assez.. je pense que le faire pour arriver à 0 de fatigue, donc ajouter 2 partout, serait pas mal non plus.
le but c'est bien sûr de faire en sorte que les gros kastars aient encore des malus à leur AM

deuxieme proposition, pour charge:
- charge n'est plus réduire en distance par la fatigue
- charge n'augmente la fatigue que du nombre de cases parcourures. evidemment, ça veut dire que si on a beaucoup de fatigue, ça devient négligeable..
- charge fait perdre au troll max (1, 1+floor (sqrt (fatigue-4)) )  * distance *5 pvs lors de la charge.

donc pour un troll avec 10 de fatigue, une charge de N cases ferait N*5*(1+2) -> 15*N pvs.
avec 4 de fatigue, ça fait N*5
avec 20 de fatigue, ça donne 25*N pvs: un kastar qui fait AM+ charge(pallier 23) doit sacrifier sur une charge de 3 cases, 75 pvs, et gagne 3 points de fatigue, passant effectivement son AM à une dla de plus.

bref, dans ce cas, il devient toujours possible de faire AM+ charge, mais... en sacrifiant pas mal de pvs. et vu que la fatigue réduit la regen, l'operation devrait au final etre vraiment un compromis

ps: je suis un tom, mais ma copine joue un K bourrin/vampi.

#. Message de Dragt le 20-05-2009 à 17:44
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Sans faire attention aux valeurs, filer des malus de regen en fonction de la fatigue, c'est une idée pas mal du tout! Même si c'est un peu hardcore pour les jeunes kastars... pourquoi pas un pourcentage de reg en moins?

(Resterait plus qu'à mettre une perte de10% de pv totaux lorsque le sacrifice est de plus de 10pv, et l'accélération aurait une vraie notion de sacrifice. )

Enfin bon, je divague un peu, faudrait déjà trouver comment permettre à nouveau au kastar d'accélérer régulièrement...
Vis-à-vis des portails, personne n'avait proposé un truc du genre "prendre un portail coûte 5PA + impossibilité d'utiliser une action offensive et une comp raciale lors de la DLA d'après "? Ca aurait aussi empêché les blitz...

Pages : 1, [2], 3

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 15:10:51 le 23/12/2024 ] - [ Page générée en 0.008 sec. ]