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ligne Forum Discussion : Le Monde de MountyHall
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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de Angel Ray le 15-05-2009 à 10:15
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ce post a besoin de vous, kastars de tous horizons.

Avec la formule que j'ai proposée, pouvez vous concrètement faire des tests sur votre façon de jouer? cela permettrait de voir si elle tient la route...
Se baser sur son seul profil ça va un temps...

#. Message de Wurzzag le 15-05-2009 à 10:22
110332 - Wizzbang (Skrim 20)
- The W-Team -
Pays: France  Inscrit le : 10-04-2003  Messages: 1604 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Sabaoth, c'est une réforme pas forcément dégueulasse Y'a des besoins, notre capacité de dégats en trimul est franchement trop grande.

Si on identifie les points un à un, c'est correct sauf 1.

1 : Fatigue sur TP, bien
2 : Fatigue sur Charge, moyen
3 : Fatigue qui réduit la portée de charge, bien
4 : Cumul : TP+AM plus couteux, bien
5 : Cumul : Charge+AM plus couteux, bien
6 : Cumul : TP+charge, plus difficile (portée ou temps), bien
7 : Cumul : TP+Charge+AM Très Couteux, très bien

8 : Choix de l'utilisation de charge à plein effet ou d'AM pour 5 DLA : Pas bien

C'est ce point 8 le gros souci, les autres en eux-même, sont importants mais comme l'a prouvé Fayth en combo c'ets juste 3 DLA de plus pour revenir à 4 de fatigue : Passer de 5 à 8 DLA c'ets pas la mort, pour la combo.

Par contre, ça craint pour les utilisations tactiques, j'ai besoin d'AM 1 DLA et de charger 3 après... On disait qu'on utilisait pas l'AM en tactique mais comme des métronomes, là c'ets encore pire, faut utiliser AM+charge en combo, ou Charge+boost/AM+frappe/frappe en trimul toutes les 8 DLA pour être efficient... Je trouve ça très dommage. En gros les PGM vont continuer à faire la même chose, et les gens qui jouent 2x5 minutes l'ont dans l'os s'ils ont charge et AM ^^

#. Message de EcraseTete le 15-05-2009 à 12:07
  [Ami de MountyHall]
23838 - EcraseTete (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 11-01-2004  Messages: 5904 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Angel, j'ai pas trop le temps de décortiquer et avec une lecture, je capte pas tout. Tu peux me faire une simu sur un cas classique de MK pepere qui charge pas, prends pas de TP et est sur la même case tout le temps? Il peut accé qd d'une DLA complète, ça lui coûte quoi? Il redescend en cb de temps? 9h33 de DLA.

Et sur un départ à 0 de fatigue pour un passage de TP, AM, charge? A partir de combien de fatigue puis je accélerer à bas cout?
Sur un départ à 4?

Sur un départ à 4 avec charge et AM sans TP?

#. Message de Angel Ray le 15-05-2009 à 12:32
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ecrase , en gros, tu veux que je te dises ce que ça donne pour moi quoi .

dla1 :S'il commence à 0 de fatigue (vu que "4" disparaitrait comme valeur référence). Il accélère de 9h30 => 19.
Fatigue 19 et 5malus durée (5 à 1)
dla 1' Il réactive, il a 15. 5malus, durée 4 à 0
dla 2= Il réactive 12 , 4 malus durée 3 à 0
dla 3 => 9 3 maluls 2 à 0
dla 4 => 7 , 2 malus 1 à 0
dla 5 => 5, 1 malus 0
dla 6 [il peut réaccelérer tranquillement car plus de malus] => 4

Il accélère de 19 => fatigue 23
18
14
11
8
6
4 => il réaccélère de 19

23 etc


Tant qu'il ne charge / TP pas, il peut vivre sa vie comme actuellement.


Après, sur la charge et l'AM, je ne rentre pas dans les calculs sans avoir de modèle de jeu... et comme je ne le fais pas...

Donc donne moi genre 6 dla classiques sucessives d'un chargeur/AM, et je pourrai essayer.

#. Message de sabaot le 15-05-2009 à 12:50
109350 - nifehln (Tomawak 36)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 10-02-2005  Messages: 1050 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
avant les modif en tk

dla 1: charge
dla 2: cdb + am
dla 3: cdb
dla 4: charge
dla 5: cdb
dla 6: retour en 1 (i.e. charge)

ou

dla 1: charge
dla 2: cdb + am
dla 3: cdb
dla 4: de
dla 5: passage tp
dla 6: charge ou invi
dla 7: charge si invi en 6, sinon cdb am

#. Message de Angel Ray le 15-05-2009 à 13:21
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
(je pars sur une base de charge à 4 cases (portée max 5), soit +9 points; sinon, c'est trop dur à compter puisqu'il y a un nombre quasi infini de possibilités;
pour le tp, un tp de 25 cases soit +5 points. je pars sur une dla de 10h (pour les mêmes raisons)))

TK 1)

dla 1 : Fatigue 0
charge
fatigue 9

dla 2: fatigue 7
am de 20pvs.
fatigue 27.
BM AM 5 malus: 5 à 1 tours

dla 3: fatigue 21
BM AM 5 malus: 4 à 0 tours

dla 4: fatigue 16
charge à 2 cases
(impossible si portée de charge inférieure ou égale à 3; utile si portée 5 ou +)
fatigue 16+5+4 = 25
BM AM 4 malus: 3 à 0 tours

dla 5: fatigue 20
BM AM 3 malus: 2 à 0 tours

dla 6 (1'): fatigue 16 charge à 2 cases
(impossible si portée de charge inférieure ou égale à 3; utile si portée 5 ou +)
fatigue 16+5+4 = 25
BM AM 2 malus: 1 à 0 tours

dla 7 (2'): fatigue 20
BM AM 1 malus: 0 tours
am : 1pv rapporte (30-10 = 20'/(1+0,5)= 13' => 46 pvs à sacrifier)
fatigue 66
BM AM: 5 malus 5 à 1 tour.

dla 8 (3'): fatigue 52
BM AM: 5 malus 4 à 0 tour.

dla 9 (4'): fatigue 41
BM AM: 4 malus 3 à 0 tour
charge impossible (5 (max) -8 (dû à la fatigue)


dla 10 (5'): fatigue 32
BM AM: 3 malus 2 à 0 tour.

dla 11 (1'') : fatigue 25
BM AM: 2 malus 1 à 0 tour.
charge impossible (5 (max) -5 (dû à la fatigue)


(En même temps, je comprends pas que tu rythmes ça sur dla et pas sur 7... déjà actuellement l'AM est rythmée sur 7 et non sur 6 ...)


J'arrête là car rythmé sur 6 je n'en vois pas le but... et je pense pas que vous pourrez continuer à faire charge toutes les deux dla (c'est d'ailleurs le but de la modif...)

#. Message de Wurzzag le 15-05-2009 à 13:26
110332 - Wizzbang (Skrim 20)
- The W-Team -
Pays: France  Inscrit le : 10-04-2003  Messages: 1604 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Angel Ray @ 15-05-2009 à 13:21
(je pars sur une base de charge à 4 cases (portée max 5), soit +9 points;
pour le tp, un tp de 25 cases soit +5 points. je pars sur une dla de 10h (pour les mêmes raisons)))


la charge c'est +13 pas +9

#. Message de Angel Ray le 15-05-2009 à 13:30
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Bonne remarque. Mais j'ai pas envie de retoucher le post vu que j'aime pas le rythme sur 6 qui est actuellement impossible ou intenable, au choix.
Je tiendrai compte de cela la prochaine fois ^^.

#. Message de sabaot le 15-05-2009 à 14:00
109350 - nifehln (Tomawak 36)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 10-02-2005  Messages: 1050 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
euh tu demandais un cycle de 6 dla, je t'ai donné ce que je faisais avant la modif, bien sur que maintenant ce n'est plus possible.

Enfin c'était surtout pour t'aider car je comprends rien à tes calculs

#. Message de Angel Ray le 15-05-2009 à 14:02
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Nan mais le cycle de 6 ça veut dire que c'est 6 puis retour (en 7) à 1. Là tu as fait un cycle de 5 (où le 6 égale le 1).
C'était ptet pas clair mais bon.

Quant aux calculs... moi non plus, mais ma calculette ça va, elle gère.

#. Message de Shlag le 16-05-2009 à 09:50
48873 - Shlag (Kastar 60)
- Vachement Troll -
Pays: France  Inscrit le : 18-03-2005  Messages: 2150 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Dites une diminution de fatigue sur le vampirisme (voir un malus pour la cible) ça ressemblerait à un vampi niveau 2 ? ^^

#. Message de Wurzzag le 19-05-2009 à 11:47
110332 - Wizzbang (Skrim 20)
- The W-Team -
Pays: France  Inscrit le : 10-04-2003  Messages: 1604 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Au vu des modifications actuelles, sur quoi partiriez vous comme orientation ? Pour un mk avec ce profil ?


Durée normale de mon Tour.............: 10 heures et 0 minutes
Bonus/Malus sur la durée.................: -3 heures et -10 minutes.
Augmentation due aux blessures.......: 0 heures et 0 minutes.
Poids de l'équipement......................: 2 heures et 17 minutes.
Position    
Vue.......: 5 Cases +5
Expérience     Niveau........: 44

PI...............: 676 (Table des Améliorations)

   
Point de Vie    
Actuels............: 180
Maximum.........: 180
 

Caractéristiques    
Régénération.....:     9 D3     -4     +6    
Attaque............:     15 D6     -3     +9    
Esquive.............:     10 D6     -3     +4    
Dégâts..............:     30 D3     +15     +9    
Armure.............:           +17     +5    

Caractéristiques Déduites :
- Corpulence.....: 35 points
- Agilité.............: 19 points

   
Magie     Résistance à la Magie...................: 4283 points +5225 (Total : 9508 )
Maîtrise de la Magie....................: 6157 points +2462 (Total : 8619)

Bonus de Concentration : 0 %
Compétences (Total : 1026%)    
    Accélération du Métabolisme     -> niveau 1 : 90 %
    Attaque Précise     -> niveau 1 : 90 %
    Balluchonnage     -> niveau 1 : 12 %
    Charger     -> niveau 1 : 86 %
    Connaissance des Monstres     -> niveau 1 : 90 %
    Déplacement Eclair     -> niveau 1 : 90 %
    Frénésie     -> niveau 1 : 91 %
    Identification des Champignons     -> niveau 1 : 80 %
    Insultes     -> niveau 1 : 89 %
    Mélange Magique     -> niveau 1 : 75 %
    Miner     -> niveau 1 : 90 %
    Pistage     -> niveau 1 : 90 %
    Tailler     -> niveau 1 : 53 %
   
Sortilèges (Total : 608%)
    Armure Ethérée     -> niveau 1 : 80 %
    Augmentation de l´Attaque     -> niveau 1 : 80 %
    Augmentation des Dégats     -> niveau 1 : 68 %
    Bulle Anti-Magie     -> niveau 1 : 60 %
    Faiblesse Passagère     -> niveau 1 : 80 %
    Identification des trésors     -> niveau 1 : 80 %
    Sacrifice     -> niveau 1 : 80 %
    Vampirisme     -> niveau 1 : 80 %

#. Message de Angel Ray le 19-05-2009 à 12:05
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Une réincarnation sans doute?

Angel, pas taper, pj.

#. Message de Wurzzag le 19-05-2009 à 13:00
110332 - Wizzbang (Skrim 20)
- The W-Team -
Pays: France  Inscrit le : 10-04-2003  Messages: 1604 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
La question est sérieuse
Quelles sont les orientations qui vous paraissent interessantes, quitte à sacrifier une partie du profil ?

La réincarnation n'est aujourd'hui pas une option, si mes collègues de chasse le font pourquoi pas, mais ça veut dire 7 réincarnations communes ^^

#. Message de sabaot le 19-05-2009 à 13:38
109350 - nifehln (Tomawak 36)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 10-02-2005  Messages: 1050 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
ouatch, c'est si faible que ca un kastar MK?

sinon pour les orientations mk, c'est pas à moi qu'il faut demander (et pi de toute facon, les mk, ils sont quasi pas impacté par les réformes)

#. Message de Angel Ray le 19-05-2009 à 14:13
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
sabaot: pas enitèrement vrai.
Les MKs ça fuit aussi, et pour ça, TP/charge sont utiles.

Sinon... bah, des dégâts!
Quelle idée d'avoir pris AP (on me signale que tu n'es pas le seul). Et pis t'as frénésie??? et pis quoi encore! miner et tailler...

argh, t'es sûr d'être un chasseur?!

#. Message de sabaot le 19-05-2009 à 14:30
109350 - nifehln (Tomawak 36)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 10-02-2005  Messages: 1050 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
justement, maintenant qu'ils ne peuvent plus fuire (où du moins à moindre coût), la réforme ne les impacte quasiment pas

#. Message de Shlag le 19-05-2009 à 14:38
48873 - Shlag (Kastar 60)
- Vachement Troll -
Pays: France  Inscrit le : 18-03-2005  Messages: 2150 (Djinn Tonique)   Citer Citer
ça dépend ce que tu chasses mais tu n'es pas juste en attaque par hasard ?

#. Message de Fayth le 19-05-2009 à 14:45
  [Ami des Monstres]
77063 - Fayth (Kastar 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Autre  Inscrit le : 05-01-2005  Messages: 6259 (Hydre Fumante)   Citer Citer
De l'attaque, de l'esquive, parade.
De rien!
Bin quoi?

Fayth.

#. Message de EcraseTete le 19-05-2009 à 15:01
  [Ami de MountyHall]
23838 - EcraseTete (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 11-01-2004  Messages: 5904 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Parade, de l'esquive au moins 8 fois et après on en reparle.

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