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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de Phobos le 19-05-2009 à 16:49
522 - phobos (Skrim 56)
- Sentinelle de la Ricoré -
Pays: France (06 - Alpes-Maritimes)  Inscrit le : 01-03-2003  Messages: 4830 (Djinn Tonique)   Citer Citer
et pourquoi ne pas changer certains coût en PA pour eviter les blitz ?

Car il me semble que cette réforme est sorti pour éviter de se faire poutrer en 1min30

Alors pourquoi on doublerai pas les PA requis pour tout sort / comp  pour 2DLA entière après passage d'un portail

Les attaques à 4pa passent à 6 ( fréné reste tel quel )

une AM à 4pa , sa calme , comme une glue ...

invi sa passe à 6 , donc après un TP , on peut invi ...   certes faut avoir invi  , camouflage 4PA  , ADX 4pa ...


Pourquoi doubler les pa ?

niveau gameplay faut deja 6pa pour ouvrir un portail ; le passer 4 ( jamais compris pourquoi d'ailleurs ) . Niveau RP , tu te téléporte , tu ressent une fatigue ( malus att et esq + la "nouvelle " fatigue  ; donc je pense qu'une fatigue en action / déplacement , serait plus adéquat

Certes , sa rajouterait encore des malus à Tp


Donc 2DLA entiére aprés prise de TP " malussé "
En contrepartie

Ceux qui doivent , à la base   mourir du blitz ,  peuvent désormais rester en vie , une sortie de portail à 3-4 cases permet d'engager un combat, les attaquants pourront aller sur la case , gluer à distance , Bamer le tp de fuite , et encore plus sportif , gérer les monstres de la case

En dehors du blitz , l'utilisation du TP pour le commerce ;
Des fois il s'avére qu'en sortie de TP il y a des TK , donc du coup sa craint si le matos n'est pas baluchonné , que si un streum t'attaque , tu sera moins " fort " mais je pense que sa permet deja de plus sécurisé ses transactions , de revaloriser certains sort , comme VL , on regarde ce qu'il y a de l'autre coté avant d'y aller par exemple ;

Au niveau des quêtes ( hqae ) c'est vrai que sa peut impacter , surtout si c'est pour du pur déplacement ( Nyctalope & co )



Donc voila , j'avait du temps à cramer ( dans un etat pas trés clair )  et je post cette proposition qui pourrait , je pense , etre profitable pour tout le monde
Cela pourrait apporter de toutes nouvelles stratégies , un nouveau visage au pvp , le px facile devient difficile mais restera quand meme du px facile , suffira de s'adapter ;

et personnelement , je préférerai m'adapter à une situation comme je le décris plus haut , à une fatigue pour moi , skrim , à ne plus pouvoir charger au dela de 2 cases aprés un tp pour rejoindre ma tanniére ou pour la chasse aux variables , tout en plaignant les kastar

Phob'

#. Message de come back le 19-05-2009 à 22:11
40582 - Come back (Kastar 44)
- Psylopates & Co. -
Pays: Switzerland  Inscrit le : 12-12-2004  Messages: 185 (Golem Costaud)   Citer Citer
Toute ce modif ne me donne envie que d'une chose ... effacer mon troll.

Tout les trolls qui joue depuis un moment on fait évoluer leur perso avec les régles du jeu tel qu'elles etaient a un instant "T", se voit pénalisé et ca presqu'il y a une poignée de "no life" qui établissent des stratégies de malade pour tuer un groupe de troll en portail, quadricumul et je ne sais quoi d'autre .... c'est décevant. (compréhensible mais décevant)

Toutes les modif de cette dernière année ne me donne qu'un gout amère a chaque DLA

J'arrive a ma 5ème année de jeu et je pense sincérement que c'est ma dernière.

Dommage car  j'ai passé de très bon moment dans ce jeu, mais vu les brides que vous mettez ca ne donne pas envie de continuer.

Un très bon dicton dit " Trop de lois tue la loi "

#. Message de Xiola Umbar le 19-05-2009 à 22:48
107131 - Mee Vorala (Durakuir 38)
- Les Missionnaires du Chiantos -
Pays: France  Inscrit le : 02-08-2007  Messages: 691 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
faut arrêter, charge pour les MK n'est pas si vital!
et TP peut se gérer avec la fatigue... (il y avait deja un malus)

arretez de dramatiser!

et puis en tant que Kastar, tu sais déjà bien gérer ta fatigue...

#. Message de vicino le 19-05-2009 à 22:55
58949 - Vicino (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 02-09-2005  Messages: 2884 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Xiola Umbar @ 19-05-2009 à 22:48
et puis en tant que Kastar, tu sais déjà bien gérer ta fatigue...

Gérer sa fatigue était un calcul intéressant. Il n'est plus possible de le faire. Quand tu prends un TP, ta fatigue, tu la subis, tu la gères plus. Pareil avec une charge.
Gérer sa fatigue ? >>> Welcome au pays des rêves

#. Message de Bran Ruz le 19-05-2009 à 23:06
  [Ami de MountyHall]
43970 - Bran Ruz (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2004  Messages: 2204 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Xiola Umbar @ 19-05-2009 à 22:48
faut arrêter, charge pour les MK n'est pas si vital!
et TP peut se gérer avec la fatigue... (il y avait deja un malus)

arretez de dramatiser!

et puis en tant que Kastar, tu sais déjà bien gérer ta fatigue...


Mais oui, on l'a déjà entendu ça.
Les Kastars n'ont pas à charger, les Kastars n'ont pas à être téléporteirs, les Kastars n'ont pas à faire ceci ou celà...
Toutes les autres races oui, mais les Kastars...

Le type même du Tom bien avantagé par les modifs qui n'y connait que dalle aux Kastars mais qui vient quand même l'ouvrir. Aucun intérêt.

#. Message de vicino le 19-05-2009 à 23:14
58949 - Vicino (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 02-09-2005  Messages: 2884 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Dé-stresse Bran  Pas bon une AM avec 18/12 de tension !

Vic' mode taquin : c'est ma nouvelle compétence pour compenser AM

#. Message de Bran Ruz le 19-05-2009 à 23:20
  [Ami de MountyHall]
43970 - Bran Ruz (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2004  Messages: 2204 (Djinn Tonique)   Citer Citer
C'est beaucoup 18/12 ? Je suis toujours a ça moi, c'est pour ça que j'ai choisi Kastar, pour la vitesse 

#. Message de vicino le 19-05-2009 à 23:24
58949 - Vicino (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 02-09-2005  Messages: 2884 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Alors tu es un hypertendu chronique  . Seul ton médecin sera à même de dire si c'est beaucoup ou pas (en général, c'est pas bon chez les personnes corpulentes) ... après, je laisse le corps médical travailler. N'accélère pas de trop dans son cabinet, il faut rester en place 60 secondes pour l'auscultation Au pire, ton doc' te charge pour te maintenir en place. C'est très MH la vie en fait ...

#. Message de Nerach le 20-05-2009 à 03:33
  [Ami de MountyHall]
82824 - Nerach (Skrim 43)
- Les Alcaloïdes Rampantes -
Pays: France (84 - Vaucluse)  Inscrit le : 25-10-2006  Messages: 1433 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Xiola Umbar @ 19-05-2009 à 22:48
faut arrêter, charge pour les MK n'est pas si vital!
et TP peut se gérer avec la fatigue... (il y avait deja un malus)

arretez de dramatiser!

et puis en tant que Kastar, tu sais déjà bien gérer ta fatigue...

Ca ce vois que tu as pas charge toi.
Et si tu me dit le contraire, je pourrais pas te croire... Pour moi, charge c'est un minimum 1 fois par semaine parce que c'est une compétence que je trouve super fun. Que ce soit pour aller au contact pour dézingué un montre ou bien en rattraper un qui tente de fuir.

Nerach fatigue à 17, peux plus vraiment charger là.

#. Message de Shadow77 le 20-05-2009 à 11:55
Pays: France  Inscrit le : 13-05-2009  Messages: 5 (P'tit Gob')   Citer Citer
j ai rien dit désoler ! , j avais cliqué sur la mauvaise page , autant pour moi !

#. Message de Angel Ray le 20-05-2009 à 11:57
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Et si plutôt qu'une censure, c'est l'interface chaise clavier qui avait eu un bug?


#. Message de Haykel le 20-05-2009 à 11:58
94827 - Saucerhead (Tomawak 26)
- Trollean People Front -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 08-06-2008  Messages: 546 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Angel +1
Généralement, quand un modo veut dégager un post il remplace le corps du message par genre "J'ai modéré ce post. Signé Modo3.14"

#. Message de Mororats le 20-05-2009 à 12:30
17676 - Mororats (Tomawak 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 06-01-2004  Messages: 1241 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
J'ai fait une charge de 6 cases l'autre jour : +17 de fatigue !! Là je me suis dit : heureusement que je ne suis pas kastar, vu que j'avais déjà 3 de fatigue qui trainaient depuis un moment d'un passage de TP ou 2...

Je ne suis pas kastar, mais franchement cette modif enlève un GROS plaisir de jeu des kastars : l'AM !
Qu'on arrête de dire que cette compétence est trop puissante ! Elle est puissante oui, mais on en profite tous !
Nous jouons en équipe, chacun avec son potentiel. Le kastar lui, peut de temps en temps frapper 1 fois de plus, permettant de se sauver les miches contre des monstres, ou d'achever un troll qui aurait pu nous tuer en TK.

Qu'on bride la portée de charge pour éviter les déplacements à chaque DLA : OK.
Mais qu'en plus ca empêche d'AM pour les kastars, y a un problème ou alors supprimons AM et offrons une nouvelle compétence aux kastars.

#. Message de Cook le 20-05-2009 à 12:41
4765 - Cook (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 01-04-2003  Messages: 2013 (Djinn Tonique)   Citer Citer

je sais plus où j'ai lu une idée pas mal, celle de mettre la fatigue dus aux TPs et charge sous forme de BM sur 2 tours (effet immédiat + 2 tours après) et qu'après ces 2 tours, elle disparaisse complètement

de sorte qu'il y a limitation d'AM directement en sortie de portail et après une charge mais que ca n'empeche pas les AMs et charges ensuite


#. Message de Mororats le 20-05-2009 à 12:54
17676 - Mororats (Tomawak 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 06-01-2004  Messages: 1241 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Oui ca me parait la solution la plus simple et efficace possible.

++++

#. Message de natos le 20-05-2009 à 13:26
61755 - Natos (Kastar 45)
- Les Gardiens de l'Eau-qui-mouille -
Pays: Belgium  Inscrit le : 07-11-2006  Messages: 32 (P'tit Gob')   Citer Citer
Trop dégouté...

Je chasse du monstre et ai un énorme gob attaquant a distance qui se met à m'attaquer. Au début, je me dis "pas grave, je trimule avec charge puis CDB+AM et enfin CDB". Ca ne le tuera pas mais le fera réfléchir!

Mais voila, avec cette nouvelle règle imputant de la fatigue avec la charge, pas moyen!

Donc n'étant qu'un frêle kastar, je n'ai plus qu'a fuir en espérant que ses attaques a distance ne me tueront pas avant...


Finalement, de toutes les modifs que j'aurai vu être mise en place, celle ci remporte un double pouce vers le bas de ma part:



#. Message de EviL-Roi le 20-05-2009 à 13:32
  [Ami de MountyHall]
107242 - EviLazca-Roxxalcoatl (Kastar 60)
- Glamo Poutro Trasheurs de MountyHall -
Pays: France  Inscrit le : 05-01-2003  Messages: 3748 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Mmm ... charge + CDB + CDB sur un alpha anaploure ca lui aurait pas fait tres mal et il t'aurait buté en deux coups. Au lieu de ca DE + DE + DE + DE + DE + DE et tu es hors de portée, tu es pas mort, tu as encore une DLA et tu as pas de fatigue !!

EviL - pas constructif

#. Message de EcraseTete le 20-05-2009 à 13:32
  [Ami de MountyHall]
23838 - EcraseTete (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 11-01-2004  Messages: 5904 (Hydre Fumante)   Citer Citer
C'est lequel l'énorme gob qui tape à distance? Sinon il est vrai que pour les monstres tapant à distance ou les bougedela, ça va pas aider. Y aura ptet un truc à recalibrer d'un côté ou de l'autre.

Edit: Si c'est l'alpha, bah il a pas attaqué. :p

#. Message de Istvan le 20-05-2009 à 14:04
  [Ami de MountyHall]
427 - Istvan (Tomawak 23)
- Atra Caterva -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2002  Messages: 105 (Golem Costaud)   Citer Citer
Pour être de ne pas être à côté de la plaque, le but de la fatigue pour tous sur charge et TP est bien pour limiter les attaques blitz par TP ?

La charge est bien impactée par cette modification avec une portée réduite.
Nous Kastars sommes doublement pénalisés puisque nous ne pouvons plus utiliser notre comp' de race AM comme bon nous semble, alors que cela n'empêche pas un tom' de se camoufler, un troll invi de passer invisible.

Franchement, d'avoir pris 11 pts de fatigue sur une charge de 3 cases, et de ne pas avoir pu accélérer la DLA suivante 'convenablement' ça m'a gaché car le plaisir de l'AM, c'est d'avoir une deuxième chance au tirage de jouer une bonne DLA après une toute moisie (moi j'ai choisi kastar pour jouer plus souvent).

D'où mes réflexions suivantes :

1) Dans le cas des blitz, pourquoi ne pas tout simplement avoir une intangibilité en sortie de TP comme après une mort ? de mémoire, l'intangibilité bloque tous les sortilèges (donc invi, explo, griffe), et toutes les compétences offensives (cdb, ap, BS ?). On pourrait également bloquer AM (pour éviter d'accélérer la sortie d'intangibilité) et Camouflage (pour ne plus rester planqué en sortie), ainsi que Régen Accrue et Botte Secrète pour préserver l'équité entre les races.

Du coup, les plans MK et TK de tomber sur un troupal de monstres/de trolls pour faire toute la besogne de mise à mort avant que la cible puisse se préparer/réagir, sont bloqués.

C'est bien le but ou bien je me mets le doigt dans l'oeil ? et ainsi, on sépare fatigue commune et fatigue du kastar pour que l'AM reste une comp' de race jouable.

2) si on veut également profiter de cette modification pour castrer l'AM même si on retient la proposition 1), sans avoir ce mauvais plan de la fatigue sur charge/TP, pourquoi ne pas augmenter le nombre de PV à sacrifier pour gagner du temps ?

Quand on est jeune, on accélère moins car on a moins de PV et moins de régen/miel/rivatant pour compenser l'impact de la parte de PV.

Mais à mon niveau, franchement une accel d'une DLA full (19pv sur fatigue 4 pour moi) ça ne m'impacte pas. Sur fatigue 6 ou 8 ça douille plus, c'est vraiment dans des cas chauds/importants.
On pourrait imaginer de devoir, à fatigue 4 et pour une accel full d'une DLA, devoir sacrifier 50% de PV en plus. Sacrifier 28pv sur fatigue 4 ça fait plus conséquent, alors à fatigue 6 ou 8, ça doit être chaud.

Ou encore, indexer le nombre de pv à sacrifier sur ton PVmax . Aujourd'hui, plus tu as de PV et plus c'est facile d'accélérer. Si on l'indexe sur les PVmax, tu auras toujorus le même volume de PV à sacrifier pour le même gain.

On peut encore imaginer de ne plus pouvoir accélérer jusqu'au début de la DLA, mais seulement de 6 max par exemple. Sur un jeu de fin de DLA, ça n'empêche pas de rejouer de suite, mais sur quelqu'un qui joue en cumul de DLA, il ne pourra pas faire la fin du trimul avant d'attendre 6h.

Tout ça pour dire qu'impacter la fatigue du kastar avec la charge ou le tp, je ne trouve pas cela bon pour la jouabilité de l'AM du kastar.

#. Message de Bran Ruz le 20-05-2009 à 14:55
  [Ami de MountyHall]
43970 - Bran Ruz (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2004  Messages: 2204 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Cook @ 20-05-2009 à 12:41

je sais plus où j'ai lu une idée pas mal, celle de mettre la fatigue dus aux TPs et charge sous forme de BM sur 2 tours (effet immédiat + 2 tours après) et qu'après ces 2 tours, elle disparaisse complètement

de sorte qu'il y a limitation d'AM directement en sortie de portail et après une charge mais que ca n'empeche pas les AMs et charges ensuite


Et vous seriez OK pour faire la même chose avec Camou ? Car il faudrait aussi éviter les plans TP + Camou + cumul de projo derrière. Ce qui fait très mal aussi. Ce n'est pas de la provocation, je précise.

Pages : 1, 2, 3, ... , 29, 30, 31, [32], 33, 34, 35, ..., 57, 58, 59

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