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Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de sabaot le 20-05-2009 à 14:34
109350 - nifehln (Tomawak 36)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 10-02-2005  Messages: 1050 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
tout en enlevant l'armure de la cible des dégats du bourrin

#. Message de ob_pas_bô le 20-05-2009 à 14:56
22094 - ob (Skrim 60)
- Les Damnés -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 08-11-2004  Messages: 780 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
tu prends des kastars bourrins pour comparer. prends en un equilibre ou un skrim, qu'il ai autant de defense que toi.

Et puis entre faire 10-20 degats de plus ou taper a 7 cases, le choix est pas forcement evident pour le premier.

#. Message de Angel Ray le 20-05-2009 à 15:10
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
il serait même en faveur du second.

#. Message de bob-Le-troll le 20-05-2009 à 16:05
112729 - Gérard Manmalle O'Khrane (Kastar 45)
- Confrérie du Tonneau -
Pays: France  Inscrit le : 15-10-2004  Messages: 2418 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par pharim @ 20-05-2009 à 14:17
Alors peut-être que cette revalorisation est surestimée, mais moi qui est un tom projo esquiveur (donc pas pur projotteur), je ne fais que des dégâts de 68 en critique et au contact, sans boost. Est-ce donc si énorme que ça, sachant que je ne suis pas au contact si je dois attaquer un troll?

Je fais autant que mon copain kastar vampi quand il ne critique pas.


c'est justement ca le probleme d'un kastar vampi sans hypno c'est qu'il ne critique pas souvent sur un troll/monstre de son niveau. Et de plus qq1 qui a un peu investit dans l'esquive peut l'esquiver (enfin sauf si ce dit kastar a investit a fond dans les degats et dans ce cas il se dessoude en moins de 2... alors que le tom c'est pas tjs evident vu qu'il faut le retrouver, avoir les PAs suffisant pour taper et passer l'esquive)

le tom est sur ou presque de toucher dans 95% des cas

et puis si tu veux on compare avec un dudu
je connais qq dudus rafaleurs purs (par exemple un lvl 46) et il ne depasse pas les 50 de degats sur une rafale
et il n'y a pas de possibilité de critique
donc en gros il fait autant de degat qu'un tom de son niveau qui ne passe pas en critique sauf que le tom s'expose nettement moins (1dla de gachée à le retrouver et à se déplacer sur sa case, et donc dans le pire des cas il se prends une baffe sur un cumul)

#. Message de Cook le 20-05-2009 à 16:29
4765 - Cook (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 01-04-2003  Messages: 2017 (Djinn Tonique)   Citer Citer

pharim : quand on a choisit de faire tom, on a choisit de faire moins de dégats que les kastars et skrims... en contrepartie, on a le camou et la distance...

ouais on fait tjs moins mal qu'un kastar avec la modif mais ca n'est pas un argument valable... on a tjs la distance et le camou...  quand tu as dépassé les 5 cavernes de portée, tu gagnes en bonus de dégats (surtout avec des VA) tout en restant en relative sécurité... sans oublier les potions de boost...
depuis les BMM, les toms n'avaient vraiment plus besoin d'être revalorisés...

à la rigueur si on devait laisser le bonus de portée au tom, ce serait uniquement au corps à corps...


#. Message de pharim le 20-05-2009 à 16:29
112898 - Hikarim (Skrim 39)
- Les questeurs du Vent -
Pays: France (92 - Hauts-de-Seine)  Inscrit le : 22-11-2005  Messages: 2741 (Djinn Tonique)   Citer Citer
vas-y, fais un combat entre un tom et un dudu, et on verra qui va gagner . Alors oui, le dudu mago fait peu de dégâts, mais c'est un sacré encaisseur capable de régénérer beaucoup et qui a suffisamment de pv pour tenir contre un tom. Ou alors, le combat va trainer très en longueur et je ne pense pas que le tom le gagnera.

Ob, faire 10-20 de dégâts en plus peut suffire à tuer un troll, non? Surtout que, bien que l'AM ait été durement touchée par la dernière réforme, il est toujours possible d'accélérer (oh je sais ce que vous allez dire, beaucoup moins souvent, mais ce n'est pas jamais) pour faire un bon trimul qui ne laissera aucune chance à la cible. Ce n'est pas le cas d'un tom, que je sache.

Sabaot, fais moi rire . Entre un vampi (ma référence) et un kastar bourrin cdb, y at-il une comparaison possible? Je vais faire la simul, si j'ai le temps, mais je pense qu'un bon bourrin avec cdb 3 ou 4 doit faire quand même très très mal, bien plus qu'un vampi, ce qui peut compenser les grosses armures, tu ne crois pas?

Encore une fois, comparons ce qui est comparable, et ne mélangeons pas les genres.

Cela dit, un tom avec une énorme vue et le sortilège glue est quasiment certain de tuer un autre troll, même en solo, sauf si l'autre est un téléporteur. Mais là, on envisage des toms bien pourvus en sorts, ce qui n'est pas forcément le cas de tous.

Pharim

Edit: Cook, je suis du même avis que toi sur la puissance des toms, c'est ce que j'essaye de dire mais les autres pensent que les toms sont mégapuissants, de vraies machines à tuer. Ca ne me surprend âs qu'un tom lvl 60 fasse des 100+ en dégâts, s'il a bien optimisé son équipement, avec ses mouches à nabo et sa vue énorme, sachant que dans le même temps, un vampi fera 150 et un bourrin fera dans les 170. Et ne me dites pas que c'est faux, j'ai vu des résultats d'attaque de kastars très hauts niveaux qui tapent forts ^^

#. Message de Cook le 20-05-2009 à 16:32
4765 - Cook (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 01-04-2003  Messages: 2017 (Djinn Tonique)   Citer Citer

pharim : n'importe quelle race peut perdre contre un bon dudu tank, rafaleur... même les kastars... et surtout les skrims...


#. Message de N4buch4dn3z4r le 20-05-2009 à 16:36
93938 - Blueberry (Kastar 27)
Pays: France (2B - Haute Corse)  Inscrit le : 21-02-2004  Messages: 1193 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
comparer un tom snipeur à un kastar bourrin?
on cherche à demontrer quoi avec ce raisonnement par l'absurde? que le kastar est la race qui a ses dés de degats le moins cher? one le sait

Petit rappel, parce que je trouve quand meme que la description du kastar sur MH est on ne peut plus clair:

Le Kastar est un guerrier hargneux, agressif et très puissant qui utilise au maximum toute sa science du combat pour prendre ses adversaires à la gorge et en finir le plus rapidement possible. Grâce à sa puissance de frappe et à condition de frapper le premier, il peut surprendre des adversaires bien plus impressionnants que lui en les rouant de coups nombreux et puissants.

Si on va dans la logique des choses, un tom camou qui n'attaque pas va pas etre de base pisté par un kastar ( pourquoi chercherait il quelqu'un alors que c'est le bruit du vent ou de la parano ). Un kastar qui n'attaque pas peut tout à fait etre pris pour cible par un tom, et la meme avec 2000D3 de dégats et à niveau egal, si ton kastar se prend un cumul de projo à 80 (x2 donc), il va pas demander son reste, un vampi toucherait pas le tom, un bourrin sous AP perdrait une DLA à chercher le tom voir 2 pour arriver sur sa case, si il AM AP, sa vie devrait etre aux alentours de ...30/40

On chasse en groupe depuis quelques mois, un tom du coin nous a donné un coup de main sur une reine mante fulcreuse... 63 et 80 le cumul de projo, on sait pas où il est, camou et pas à 2 cases ( vlc ) alors la suprematie kastar, ca fait belle lurette que c'est fini, à pas confondre avec des combos TP charge AM qui viennent d"etre modifiés

Proposition: chaque PM augmente les chances de decamoufler, proportionnellement à la fatigue

#. Message de Bran Ruz le 20-05-2009 à 17:04
  [Ami de MountyHall]
43970 - Bran Ruz (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2004  Messages: 2204 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pour la comparaison dudu/tom, il faut prendre en compte les malus de régé de la rafale aussi.

#. Message de Haykel le 20-05-2009 à 17:15
94827 - Saucerhead (Tomawak 26)
- Trollean People Front -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 08-06-2008  Messages: 546 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
en fait, j'ai compris: le tom a été tellement longtemps à traine du Hall que les autres ont oublié comment on jouait contre! Pourtant c'est facile: il suffit d'avoir de la RM. Point barre. Prenons un tom avec 40 de vue: Projo résisté, meme en critique, ça fait du 35-armure magique = 25, en cumul 50, pas de quoi fouetter un chat. Glue résistée ça ne fait rien, le piege résisté ça fait 30 de dégats... Alors les toms magots ont beaucoup de MM, mais ce qui fait la différence c'est les bonus d'équipement, qui fait largement pencher la balance en faveur de la RM.

Quand je regarde mon groupe de potrolls, il y en a bien peu qui ne seraient pas morts de rire si un tom les attaquait en 1vs1.. Ceux qui se feraient avoir sont des profils hyperspécialisés (vampi 80 PV, 3 D d'esquive, 32D de DEG) qui sont montés pour le MK en groupe, donc sous-optimaux pour le TvT.

Ce qui biaise aussi le point de vue, c'est que le tom est l'ennemi "naturel" du kastar ("moi vois, moi tue, mais moi vois pas, alors dois réfléchir mmmmm *aie*" ). Les kastars en prenent plein la gueule avec la réforme de la fatigue donc ils veulent que le tom soit baissé d'autant. Lors de l'implémentation du décumul, les durak à qui on a baissé AE ont hurlé que les kastars sont trop bourrins.. on est tous la bete noire de qqun..



#. Message de EcraseTete le 20-05-2009 à 17:18
  [Ami de MountyHall]
23838 - EcraseTete (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 11-01-2004  Messages: 5904 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Euh Pharim, fais des simus, c'est beaucoup plus parlant que des "j'ai vu".

On prend en BMM +10 de deg magique, +20 de deg physique, +10 att magique, +15 att physique. On prend ~8900 PI investis en offensif.

Tom Projo:
42 de vue, projo
Attaque moyenne à 157.
Dégâts moyens à 3 cases: 60/81.
Dégâts moyens sur la case: 66/87

Vampire:
42D de deg
Attaque moyenne à 108.
Dégâts moyens à 3 cases: 0.
Dégâts moyens sur la case: 98/126.

Pour les bourrins, on prend donc ~8900 PI que l'on met en charge, cdb, att, deg.

Kastar bourrin équilibré:
25D attaque, 30D deg et CdB 5:
Attaque moyenne à 102.5.
Dégâts moyens à 3 cases (si il peut charger à 3): 80/110.
Degâts moyens sur la case: 110/140.

Skrim Bourrin/equilibré:
30D attaque, 25D deg et CdB4:
Attaque moyenne à 120
Dégâts moyens à 3 cases (si il peut charger à 3): 70/95.
Degâts moyens sur la case: 98/118.

Autour de ça ils ont tous la même défense. Et les bourrins ne peuvent plus charger à 3 après une charge à 3.

#. Message de guigolum le 20-05-2009 à 17:44
91623 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 07-04-2008  Messages: 1367 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
heu .. vous avez fumé quoi là?

un tom à distance, il a 64% de chance de reussir son cumul de projo. en plus si il a vlc, ça veut dire qu'il doit faire vlc+projo+projo+camou, pour shooter de l'invi. en esperant que l'invi soit sur la meme Z que lui. donc ça fait.. ha, 46% de chance de reussir tout ça. c'est vrai que c'est vraiment ultime.

et evidemment, vous prenez pas en compte la rm sur le projo. c'est vrai que tous les toms projo ont une mm de 10k et les autres une rm de 3k....

revenez me parler de mauvaise foi après...

#. Message de Haykel le 20-05-2009 à 17:44
94827 - Saucerhead (Tomawak 26)
- Trollean People Front -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 08-06-2008  Messages: 546 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
@ecrase

Oui mais il faut juste souligner que le Tom projo et le Vampire sont soumis au SR du défenseur, et qu'en contrepartie, les bourrins doivent se farcir l'armure physique... comme ça ça sera vraiment complet comme tableau (on va passer sur l'histoire des 80% pour réussir un sort )

#. Message de pharim le 20-05-2009 à 17:49
112898 - Hikarim (Skrim 39)
- Les questeurs du Vent -
Pays: France (92 - Hauts-de-Seine)  Inscrit le : 22-11-2005  Messages: 2741 (Djinn Tonique)   Citer Citer
il en ressort donc que le tom est moins dangereux que les vrais frappeurs, ce qui est tout à fait normal à mon avis. Il n'est donc pas la brute dont certains ont peur, à la différence que peu de trolls peuvent aller le chercher pour le tuer.

Je rappelle une dernière fois qu'il est normal que les toms frappent à distance, c'est leur fond de commerce. Ca ne serait que de moi, la charge serait intégralement supprimée car concurrençant trop la possibilité de partir de loin pour attaquer. Mais bon, la fatigue telle qu'elle existe me convient aussi car elle diminue l'efficacité de charge.

Merci pour cette démonstration, Ecrase, tu me confortes dans l'idée que les toms ne sont pas si dangereux que ça

#. Message de EcraseTete le 20-05-2009 à 18:05
  [Ami de MountyHall]
23838 - EcraseTete (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 11-01-2004  Messages: 5904 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Et on parle des malus que les bourrins prennent et pas les magos? Des DE avec EA? Des charges sur une case piégée? Des charges avec EA? De retraite? D'AdD, d'AE, de VA, d'AdA, d'AdE? Du jeu en groupe, qu'il soit mixte ou de toms purs?

Je ne suis pas rentré dans les détails parce qu'il y en a pléthore. 

#. Message de EcraseTete le 20-05-2009 à 18:07
  [Ami de MountyHall]
23838 - EcraseTete (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 11-01-2004  Messages: 5904 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Pharim, je ne cherche pas à démontrer quelque chose, je te donne des billes pour analyser et réfléchir à des situations de PvP. Si tu ne veux pas pousser plus loin, tant pis.

#. Message de Agrobast le 20-05-2009 à 18:09
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2002 (Djinn Tonique)   Citer Citer
- @ Pharim : "Concurrencer". Voilà un mot à la mode qu'il est de bon effet de ressortir en toute occasion pour donner un cachet  de compétence à ses propos. En tout cas, il a du succès sur MH, surtout dans la bouche des toms qui se sentent souvent "concurrencés", par Invi, par charge et par plein de trucs.

Bon, ne soyons pas trop mauvaise langue, dans ce cas-ci, c'est un peu vrai mais c'est normal. La cavalerie concurrence les archers, enfin un petit peu. Dans la réalité, les archers médiévaux étaient l'unité la plus forte, même si méprisée par les chevaliers.

Cela étant dit, ce n'est pas parce qu'un truc "concurrence" ou "waaaah c'est puissant ! " (Téléportation) qu'il faut le supprimer.

Sinon à quoi on aboutit ?

Ca vous plairait de jouer à MH en ne faisant que du déplacement normal et des attaques normales , Moi pas.

- Pour en revenir au sujet initial, moi je suis kastar et je suis contre la réforme de la fatigue qui a pour le moment tué l'AM.

Mais je suis avant tout un joueur et un rôleplayiste convaincu.

Je ne vois pas l'ombre d'une raison RP pour que le fait de se dissimuler derrière un rocher en essayant de ne pas attirer l'attention provoque de la fatigue.

Et le projo, c'est de la magie. Alors on peut envisager que la magie fatigue, mais je ne vois pas pourquoi plus sur le projo que sur un autre sort.

Il faut rester logique et cohérent. De l'équilibre Game Play, oui ! D'accord à 100% mais à condition de conserver un RP "propre".

Du coup, actuellement, je suis entièrement contre la fatigue sur Camou ou Projo et je pense que ce sujet dans son ensemble est une fausse piste.

Il faut retrouver un équilibre et nous remettre une AM correcte mais n'importe comment. Désolé.

#. Message de EcraseTete le 20-05-2009 à 18:13
  [Ami de MountyHall]
23838 - EcraseTete (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 11-01-2004  Messages: 5904 (Hydre Fumante)   Citer Citer
J'ai un peu fait dévier le truc mais sinon je le redis (c'est caché dans un de mes posts), je n'aime pas l'idée de la fatigue sur le camou. Et c'est plus d'un point de vue gameplay. Je vois trop ce que ça donne sur la charge en ce moment et je le souhaite pas à d'autres.

Ecrase, peu po charger le bouj à 0 d'esquive à 3 cases, snif.

#. Message de EviL-Roi le 20-05-2009 à 18:15
  [Ami de MountyHall]
107242 - EviLazca-Roxxalcoatl (Kastar 60)
- Glamo Poutro Trasheurs de MountyHall -
Pays: France  Inscrit le : 05-01-2003  Messages: 3748 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ecrase : ton tom projo il est mauvais car aucun tom projo n'aurait 42 en vue c'est pas un chiffre optimisé. le tom a un multiple de 4 en vue : Soit 40 soit 44. sinon le projo critique avec 42 en vue donne 31D de degat au lieu de 30D de degat pour le critique a 40 de vue :  900Pi le D de degat ca moche.
Alors que pour 1900Pi on a 44 de vue donc 33D en critique donc 3D pour 1900PI : 633Pi le D.

Pour étayer la discussion voici un projo que j'ai fait sans doppage à une case de moi hier sur un crasc qui en voulait a ma MM :

Vous avez attaqué un Crasc Maexus Colossal [Nouveau] (2432889) grâce à un sortilège.

Votre Jet d'Attaque est de....................: 1XX
Le Jet d'Esquive de votre adversaire est de...: 0

Vous avez donc TOUCHÉ votre adversaire par un coup critique

Seuil de Résistance de la Cible.....: 12 %
Jet de Résistance...........................: 92

Vous lui avez infligé 91 points de dégâts.
Il sera, de plus, fragilisé lors des prochaines esquives.

Au final c'est son pote le crasc maexus [larve] qui a fini par me bouffer 1% de RM et 1% de MM ...


#. Message de Agrobast le 20-05-2009 à 18:16
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2002 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Moi j'en connais plein des toms qui ne sont pas équilibrés. 

Pages : 1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8

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