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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de BiakTroll le 20-05-2009 à 15:56
42234 - BiakTroll (Kastar 60)
- Glamo Poutro Trasheurs de MountyHall -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 28-12-2004  Messages: 60 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Moi j'propose
Fatigue pour tous, impact pour tous.
Toutes les compétences de race entraine une fatigue de 24.
Impossiblilité d'utiliser sa comp de race tant que la fatigue est supérieur à 8.
Les Kastars seront toujours les plus pénalisé car une AM avec 8 de fatigue c'est possible, mais ca coute cher, pis on fait pas que des AM pleine, enfin on faisait pas devrais-je dire ^^. Mais soit, pourquoi pas.

Avec cette solution :
- fini les plans Blitz
- On a bien bridé les Kastars et leur AM.
- Pis on ajoute un peu de compréhention pour tout le monde

Une BS pour attendrir la viande pour qu'un p'tio finisse le boulot. Ok skrimounet, tu peux le faire, par contre pendant 5 DLA tu charges moins loins, pis si tu fais un exces (2 BS ou Charge + BS ), bah t'oublie les 2 pour un moment.

Les Tom qui se camou, bah il charge pu non plus pour se deplacer. Alors on va me repondre que le Tom il charge pas, il projo. Mais bon faut bien qu'il se deplace aussi parfois le Tom. Et sur un DE bah tu perds vite ton Camou... et là bah pu moyen de se cacher.

Pour les Dudus j'avoue, je sais pas, si on les ecoute, ils font jamais de RA.
M'enfin là c'est sure qu'ils pourront pu faire Charge + RA pour fuir un combat. Ca devrait quand meme les pousser eux aussi a faire des choix.

Je le redis :
Fatigue pour tous, impact pour tous.


Dernier argument :
5j après la modif  on aura surement +100pages de ouin-ouin de trolls, mais cette fois-ci, tous unis


PS : Oubliez pas d'imaginer aussi qu'il y a les TP dans l'histoire
Bonne nuit les petits

#. Message de Agrobast le 20-05-2009 à 16:05
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2002 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Un conseil : avant de poster, lis ce qui a été dit avant. 

#. Message de Angel Ray le 20-05-2009 à 16:15
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Un avis: la provocation c'est gentil. La porte, c'est mieux (tu la vois?)

Angel, et à côté de ça, l'équipe doit lire ces sujets pour y trouver les perles rares... pas facile tous les jours.

#. Message de Cook le 20-05-2009 à 16:20
4765 - Cook (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 01-04-2003  Messages: 2013 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Bran Ruz @ 20-05-2009 à 14:55
Quote: Posté par Cook @ 20-05-2009 à 12:41

je sais plus où j'ai lu une idée pas mal, celle de mettre la fatigue dus aux TPs et charge sous forme de BM sur 2 tours (effet immédiat + 2 tours après) et qu'après ces 2 tours, elle disparaisse complètement

de sorte qu'il y a limitation d'AM directement en sortie de portail et après une charge mais que ca n'empeche pas les AMs et charges ensuite


Et vous seriez OK pour faire la même chose avec Camou ? Car il faudrait aussi éviter les plans TP + Camou + cumul de projo derrière. Ce qui fait très mal aussi. Ce n'est pas de la provocation, je précise.

étant donné que la modif actuelle le permet déjà, on propose un truc qui est moins pénible pour vous... 

autre chose le plan TP + camou (ou invis) + cumul de projo (ou de frappes) derrière, il laisse 10h environ pour les cibles de se barrer, se préparer au combat... (sauf quand le TP et les passages ont lieu durant la nuit...)


#. Message de BiakTroll le 20-05-2009 à 16:39
42234 - BiakTroll (Kastar 60)
- Glamo Poutro Trasheurs de MountyHall -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 28-12-2004  Messages: 60 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Quote: Posté par Agrobast @ 20-05-2009 à 16:05
Un conseil : avant de poster, lis ce qui a été dit avant. 
Je veux bien le numéro de la page car j'ai du passer a coté apparement.

#. Message de Angel Ray le 20-05-2009 à 16:40
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
1 à 32.

Angel, à environ 100% de chance que ce soit là.

#. Message de Phobos le 20-05-2009 à 16:44
522 - phobos (Skrim 56)
- Sentinelle de la Ricoré -
Pays: France (06 - Alpes-Maritimes)  Inscrit le : 01-03-2003  Messages: 4830 (Djinn Tonique)   Citer Citer
et ce que j'ai dit debut page 32 personne a d'avis ?

#. Message de Bran Ruz le 20-05-2009 à 16:59
  [Ami de MountyHall]
43970 - Bran Ruz (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2004  Messages: 2204 (Djinn Tonique)   Citer Citer
>> Cook : pour que les cibles se barrent, il faudrait qu'elles voient le danger, non ? Si on ne voit que la sortie de portail, tout le monde ne va pas fuir je pense. Tu as vu le nb de sorties de portail qu'on voit maintenant ? Je vois mal un groupe entier prendre la fuite dès qu'une sortie de TP est visible à 5 cases.

#. Message de Solmyr le 20-05-2009 à 17:04
17704 - Solmyr (Durakuir 60)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 22-04-2004  Messages: 4715 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Fuir, non, mais demander au tom si il voit des ennemis a une 20N/30N de cases de la sortie, envoyer un BAMEUR sur la sortie, lancer des pistages sur des ennemis/trolls "connus", programmer une retraite, une parade, aveugler les monstres, se mettre unr un lieu ...

Ya plein de trucs a faire si une sortie de portail arrive juste a cote de toi

#. Message de Agrobast le 20-05-2009 à 17:32
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2002 (Djinn Tonique)   Citer Citer
@ BiakTroll :

Dans ce sujet c'est à la page 15, vers le milieu, du moins pour ma réponse. La proposition initiale est un peu avant.

La question est aussi abordée dans cet autre sujet, page 1

- Voilà les 3 raisons pour lesquelles mettre de la fatigue sur toutes les compétences de race est une fausse bonne idée :

1. En gros, au niveau du Game Play ce que moi et d'autres pensons, c'est que même si l'idée est bonne si on y regarde pas de trop près, les compétences de race et sorts de race sont inégalement distribués. L'exemple le plus frappant avant la réforme étaient le kastar  et le tom d'un côté, avec une très bonne compétence de race, par opposition au skrim de l'autre côté, avec une compétence de race pas totalement inutile, mais pas tip top admettons-le, mais à contrario un sort fantastique.

Tandis que le sort du tom a été rehaussé et que le Vampi du Kastar est juste bon à mettre à la poubelle dans l'état actuel, en tout cas en combat intertroll depuis la parade. Du moins c'est mon avis. La vraie force du Kastar, contrairement à d'autres races, c'était feu sa compétence de race et ni son sort ni sa caractéristique (les D).

Le dudu, lui, c'est un cas spécial. Pour moi, il est le plus puissant, mais c'est du à la conjonction compétence + sort de race + caractéristique privilégiée de race. Alors qu'aucun de ces éléments pris seul n'est exceptionnel, dans le cas du durak, la combinaison des 3 est elle, très puissante défensivement. 

2. De plus, il y a la question du contexte d'utilisation des compétences. Si on faisait ce que tu dis, déjà on impacterait pas toutes les races de la même manière, puisque les compétences de race ne sont pas toutes aussi utiles, mais aussi et surtout il faut regarder quand et comment on utilise les dîtes compétences.

Par exemple, pour un tom, avoir de la fatigue sur son camou n'est pas très gênant. En effet, quand tu te déplaces, tu as relativement peu de chance de perdre ton camou. En d'autres termes, le tom ne relances son camou qu'une fois de temps en temps et il s'en ficherait éperdument qu'on lui colle de la fatigue sur cette action, du moins l'immense majorité du temps.

3. Enfin, il y a le RP, négligé par certains qui jouent avec des chiffres et apparemment, revendiquent eux-mêmes de se moquer de à quoi font référence les statistiques qui composent leurs personnages. Mais du point de vue du RP, pour ceux qui apprécient un minimum l'idée de jouer un troll dans des cavernes, ce n'est pas du tout évident que se déplacer lentement derrière un rocher dans l'ombre provoque une fatigue énorme. C'est même complètement ridicule pour le dire clairement.

Pour la RA du Dudu, cela peut se défendre vu que c'est assez proche comme concept de l'AM. C'est aussi un machin métabolique.  Mais pour la BS, même si ça peut se tenir parce que c'est une attaque, c'est indéfendable si on ne colle pas de la fatigue sur TOUTES les attaques physiques : CdB, AP, Frénésie, et même Attaque Normale et pourquoi pas, Contre Attaque et Parade qui sont des actions de combat également. Idée que le DM envisage, cela dit.

(Le DM pense même à en mettre au DE. Why not ? Mais alors il va falloir gonfler les possibilités du DE, parce que comparativement à d'autres, MH est déjà un jeu où il est difficile de "marcher". Et je ne parle pas des trollinnets sans DE.)

- Moi aussi, je trouve cette réforme déséquilibrée pour le kastar et trop limitante. Je suis pour l'équilibre, pour qu'on la modifie ou qu'on la vire complètement et mette autre chose à la place dans le désir de limiter les attaques blitz.

Mais ce que toi et d'autre proposent, mettre de la fatigue sur toutes les compétences de race est beaucoup trop simpliste. Désolé de le dire. Non seulement cela ne va pas du tout niveau RP, mais en plus, si on y réfléchit une minuite, cela ne résout rien niveau équilibre Game Play.

Agro' , qui résume pour ceux qui lisent pas les 30 pages.

#. Message de BiakTroll le 20-05-2009 à 17:54
42234 - BiakTroll (Kastar 60)
- Glamo Poutro Trasheurs de MountyHall -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 28-12-2004  Messages: 60 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Arf effectivement j'etais un peu simpliste dans mon raisonnement.

Merci Agro

#. Message de Krabouyeleucha le 20-05-2009 à 18:06
83738 - Krabouyeleucha (Kastar 39)
Pays: France  Inscrit le : 07-01-2007  Messages: 326 (Golem Costaud)   Citer Citer
Après quelques jours de jeu, je confirme, ça ampute quand même pas mal ma mobilité de kastar voyageur frénétique Mais bon, c'est pas une surprise hein
C'est vrai que TP/AM c'est quand même bien pratique pour assurer à la louche sans attendre un cumul pour passer son TP... Et je ne pense pas que cet avantage soit plus ultime que ceux des autres races, mais ça se discute...

Cela dit, pour résumer l'idée générale qui se dégage de ce thread, j'ai vraiment l'impression que cette modif, impactant la compétence reservée d'une seule race du hall, a de serieux effets de bords pour le moins injustes.
Et je résume ici quelques idées simples évoquées dans ces quelques pages et qui me semblent répondre plus directement au problème des combos qu'on souhaite brider :

  - Empêcher la charge et l'AM (pourquoi pas les autres compétences de race, pour plus d'équilibre ? Voire aussi TP ) pour une certaine durée (temps "homme", ou PA) après un passage de TP

  - Quelques pas d'intangibilité à la sortie d'un TP (laisse le temps à tout le monde d'analyser la situation : à ceux qui sortent du TP comme à ceux qui les voient sortir)

  - Modifier les impacts de fatigue proposés sur le TP : plus le TP est long, moins ça fatigue de le traverser (les attaques TKs sont toujours courtes pour éviter la dispertion)

Auxquelles j'ajoute une quatrième proposition alternative :

  - minimer les fatigues générées par un portail : si j'ai déjà 10 de fatigues, je crois que c'est bon, c'est pas la peine de m'en rajouter, on est assuré que l'AM en sortie de TP je vais la payer cher ...Du coups je pourrai continuer d'arpenter le hall sans craindre le 50 de fatigue

#. Message de Agrobast le 20-05-2009 à 18:12
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2002 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ici, tes idées risquent d'être perdues dans la masse. Si je puis me permettre, GB a fait un post de synthèse là.

Un pti C/C pt'être ?

#. Message de Krabouyeleucha le 20-05-2009 à 18:16
83738 - Krabouyeleucha (Kastar 39)
Pays: France  Inscrit le : 07-01-2007  Messages: 326 (Golem Costaud)   Citer Citer
oki, super initiative, je copie colle de suite, merci agrobast

#. Message de Mororats le 20-05-2009 à 19:56
17676 - Mororats (Tomawak 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 06-01-2004  Messages: 1241 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
arrêtez avec vos intagibilité, c'est l'un des trucs gameplay qui gâche le plus le PvP.
Op je suis intangible, tu peux pas me toucher nananèreeee.

Op je fais un TP à 1 case de distance, je le prends, je suis intangible et j'attends mon cumul pour te poutrer.

Op je fais un méga long TP, je sors, je suis intangible, j'attends mon cumul suivant pour virer mes malus de TP et attaquer pépère...ou ne rien faire car je suis repéré et tout le monde va fuir au final avec une telle modif.


Et pour répondre à
Quote: Posté par Bran Ruz @ 20-05-2009 à 14:55



Et vous seriez OK pour faire la même chose avec Camou ? Car il faudrait aussi éviter les plans TP + Camou + cumul de projo derrière. Ce qui fait très mal aussi. Ce n'est pas de la provocation, je précise.


Nous parlons ici de la fatigue ajoutée sur TP et charge, donc qui n'a pas forcément été mise pour limiter AM à la base...car vu le résultat, c'est pas une limitation c'est presque l'abandon d'AM si tu charges ou TP.

Donc impacter les autres compétences par la fatigue, ce n'est pas le sujet ici
Et comme je suis contre toutes les modifs actuelles qui rendent le jeu plus dur, au lieu d'apporter des nouveautés relançant l'intérêt du jeu (VLC est d'ailleurs un exemple de modification intéressante), et bien non je suis contre mettre de la fatigue partout !

On veut JOUER et pas faire des maths en permanence pour pouvoir jouer presque normalement.



#. Message de Xiola Umbar le 20-05-2009 à 23:03
107131 - Mee Vorala (Durakuir 38)
- Les Missionnaires du Chiantos -
Pays: France  Inscrit le : 02-08-2007  Messages: 691 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Krabouyeleucha @ 20-05-2009 à 18:06

  - Modifier les impacts de fatigue proposés sur le TP : plus le TP est long, moins ça fatigue de le traverser (les attaques TKs sont toujours courtes pour éviter la dispertion)



ça me semble pas mal a premier abord.

pour rajouter de l'huile sur le feu :
l'objectif c'est bien de limiter les attaques surprises et la mort trop rapide pour avoir de beaux combat de troll.
Et cette modif va dans ce sens à mon avis.
et pour la provoc, ça doit a mon avis passer par un léger bridage du kastar. et c'est aussi le cas...
et ça me generait pas d'avoir de la fatigue sur mon camou.

Xiola Umbar qui s'interesse a l'equilibre intertroll (y compris en terme de population), un peu plus de tom, un peu moins de kastar...




#. Message de Bran Ruz le 21-05-2009 à 06:18
  [Ami de MountyHall]
43970 - Bran Ruz (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2004  Messages: 2204 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Toujours pas de réaction de la team ?

#. Message de Angel Ray le 21-05-2009 à 08:49
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Elle est aussi en congé.

#. Message de Manfort le 21-05-2009 à 09:06
2842 - Manfort (Kastar 50)
- Guilda Grospifa, Canal Historique -
Pays: France  Inscrit le : 02-12-2002  Messages: 1181 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Bon, ben voilà encore un exemple concret :
Je m'occupais gentiment de mes gowaps et d'un achat-vente. Et j'ai décidé d'accélérer un coup pour préparer mon départ (hier matin).
Mal m'en a pris, deux Crascs me tombent dessus je vampirise l'un des deux, qiu fuit.
Résultat : ce matin je ne peux charger qu'à 2 cases donc je ne peux pas le finir. J'ai à nouveau 2 crascs (et même un bondin) sur ma case, donc au niveau DE il me faudrait au moins 5 DE (2+1+1+1) pour le ratrapper, mais en imaginant un EA ou un loupage, je suis mal barré. Hors, et c'est là le plus important, n'importe quel autre troll aurait pu charger, un Tom aurait même pu utiliser un projo.
Résultat : je ne dois plus utiliser AM ?

Il y a vraiment un souci, et je n'ai pris aucun TP, ni chercher à faire du blitz ou je ne sais quoi qu'une poignée de joueurs font, non je suis un troll "normal".

#. Message de fouine le 21-05-2009 à 09:57
112624 - Crābę (Tomawak 25)
- Trolls&Co -
Pays: Autre  Inscrit le : 30-07-2007  Messages: 17712 (Liche Ancestrale)   Citer Citer
tien un autre exemple : je suis kastar TPeur débutant, j'ai pas une portée exceptionnel et donc pour me déplacer en TP sur une longue distance, je dois faire plusieurs TP...et bah ca fait une semaine que j'ai une fatigue m'empécant d'AM alors on voit bien que ma compétence réservée ne me sert plus !!!

Pages : 1, 2, 3, ... , 30, 31, 32, [33], 34, 35, 36, ..., 57, 58, 59

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