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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de Bokûto le 21-05-2009 à 13:53
  [Ami des Monstres]
11203 - Bokûto (Skrim 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: France  Inscrit le : 03-08-2003  Messages: 6712 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ton message est bien beau mais cela ressemble à une politique de l'autruche.

Oui, les joueurs râlent et pas toujours à bon escient.
Oui, il y a un soucis sur le gameplay PvP.
Oui, l'équilibre des races ou des gameplay n'est pas nécessaire à 100% pour le jeu.
Oui, il faut que le jeu évolue et ne stagne pas.

Mais là sur vos modifications récentes, au milieux des bonnes idées il y a des énormes conneries et tous les pavé que tu peux rédiger n'y changerons rien.



Les joueurs râlent, les français râlent, c'est comme cela on est éduqué dans la protestation. Mais réfuter tout fondement à la protestation sur cette simple base c'est un peu dommage.


Pour commencer vos "solutions" pour le PVP n'en sont pas. Je doute que vous me croyez sur parole mais suis à peu près certains que la preuve par l'exemple se fera rapidement et si ce n'est pas par nous cela sera par un autre groupe.
Le blitz est toujours possible, il nécessite juste encore plus de monde et d'organisation et générera donc plus de frustration encore sur les cibles.
Pire, il est plus que jamais nécessaire pour quiconque souhaite se battre avec d'autres joueurs puisque la fuite est toujours aussi triviale et efficace.


Ensuite, l'équilibre entre les races ou entre les gameplay n'a pas a être parfait certes mais plus on le martyrise moins le jeu est riche, moins le jeu est intéressant.
Est-ce que cela serait souhaitable d'avoir un jeu ou 95% des TK sont des toms parce que c'est la seule race qui peut attaquer derrière un TP et chasser efficacement les invis ?
Un jeu ou 99% des persos sont des MK sédentaires parce que le TK c'est 1 kill par mois quand tout va bien ?
Un jeu ou 95% des Kastars sont des Vampires parce que c'est la seule façon de gérer la fatigue et d'accel de temps en temps?
Si on en arrive à ce niveau de pauvreté dans le jeu, tout les jolis discours sur le thème de "l'important c'est de s'amuser" ne seraient plus que des caches misères.

Or, les modifs sur la fatigue c'est le genre de choses qui te font tendre vers ces situation. Quand une race génère plus de fatigue que les autres et y en plus plus sensible tu peux tordre ton machin dans tout les sens tu as créer un déséquilibre majeur et les joueurs ont des raisons de protester.


Enfin, l'évolution est nécessaire ok. Mais entre évolution et révolution il y aune lettre qui change tout.
Un système (de jeu, économique, social etc.) c'est un équilibre fait de pleins de choses et il n'est en général ni sain ni efficace de vouloir le modifier brutalement, sans anticiper l'état dans lequel il finira juste parce que l'état actuel ne plait pas.
Dans le même ordre d'idée, avant de modifier quelque chose il faut se demander si c'est une cause profonde ou un symptôme d'une cause, si on règle quelque chose ou si on se contente de le masquer en attendant que cela ressorte.


Alors citer des modifications légitimes du passé comme le Kill des petits à 0px, la réduction de la portée de charge ou du présent comme le décumul, le lieu sur un portail de sortie pour justifier de machins déséquilibrés comme les modifs sur la fatigue ou même le Karma je crois que c'est un manque de clairvoyance ou d'honnêteté au choix.


Cordialement.



Bastien.

#. Message de Kaalfouet le 21-05-2009 à 14:01
  [Ami de MountyHall]
13468 - KAALFOUET (Durakuir 60)
Pays: France  Inscrit le : 04-10-2003  Messages: 1131 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Il y a une façon de ne pas se retrouver ennuyé par une réforme, et donc de limiter ses raisons de râler, c'est de se configurer polyvalent.

Un troll qui s'est trop spécialisé dans une voie peut se retrouver dévalué au hasard de la réforme qui affectera la compétence/le sort qu'il utilise constamment. Or, le jeu évoluera toujours et il y aura toujours des changements.

Si on a plusieurs cordes à son arc, on s'en sort toujours quelles que soient les réformes. Il y a plein de compétences dans lesquelles choisir pour se faire une palette de "talents".

Je suis dudu. La rafale vient de perdre de son charme ? Bon. d'abord elle n'est pas pire qu'avant les BMM qui l'avaient boostée. Ensuite j'ai AP, CdB, charge et frénésie.

Je ne les compte plus, les réformes que j'ai vues en 6 ans. La première, je crois, c'est une limitation de la régénération accrue. Tous les changements faits... ne m'ont rien fait. Mon troll a évolué normalement. J'ai un peu plus de 300 kills, 10 remontées au soleil... tout va bien, quoi. 


#. Message de LeCidouille le 21-05-2009 à 16:16
9858 - Evbaudegar (Kastar 60)
- Le Mercenaire de l'Ombre -
Pays: Belgium  Inscrit le : 29-02-2004  Messages: 6722 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Kaalfouet : Exact, mais un profil "standard" est pour moi vachement moins interressant à jouer qu'un profil spécialisé, hors là effectivement on ne peut plus se permettre de se spécialiser sans savoir ce qui va nous tomber dessus derrière.

Il m'a fallu 6 ans pour monter mon profil, atteindre une charge à 5 cases et là, bien Charge, bof, je m'en servirai plus des masses juste au moment ou elle devenait intéressante à mon idée. Si j'avais eu un profil standard, je me serai effectivement adapté. Mais si c'est pour tout le monde avoir un profil calqué sur le même modèle équilibré, il n'y a plus aucun plaisir à avoir un personnage qui ressemble typiquement à celui de son voisin.

#. Message de jjgrunge le 21-05-2009 à 16:52
17826 - JJgrunge (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 01-03-2004  Messages: 1419 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
ceci est un message de soutien : il est à mon avis extrêmement difficile de vouloir atteindre un équilibre gameplay quasi parfait avec une population de joueurs et de styles de jeu aussi variés. MH est devenu riche, très tiche, trop riche??? et satisfaire tout le monde devenu une gageure.
De plus, il ne doit pas être simple d'être bénévole, de prendre de son temps pour aider à remédier au problème, d'y consacrer des heures qui seraient sans doute mieux adaptées à des activités familiales, sportives ou autres, et de se faire bâcher régulièrement sur un ton rien moins que courtois par beaucoup de joueurs qui ne sont que des consommateurs du produit...

donc et ben un grand coup de chapeau à vous pour votre patience, vos efforts. merci, merci, merci.

Pour finir cette diatribe, je précise que je trouve aussi cette réforme trop contraignante, trop excessive, et ne solutionnant pas pour autant de façon satisfaisante le problème du TvT (blitz encore possible, et surtout fuite toujours facile). Je suis aussi assez inquiet de voir la dérive "complexifiante du jeu", et pourtant irl je suis prof de maths, j'aime les nombres, mais j'aimerais un retour à plus de simplicité... et une abrogation pure et simple de cette réforme.

mais quand bien même, votre boulot et votre passion sont remarquables, alors surtout, continuez, les joueurs ont besoin de vous!

#. Message de Rich Le Paladin le 22-05-2009 à 03:19
52300 - Rich le Paladin (Kastar 42)
- les troll'ment fort -
Pays: France  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 1197 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je suis tout a fait d'accord....
J'ai posté pas mal de message sur le forum mais je n'ai jamais ralé...
Je trouve ca fun le changement...
Ca met un peu plus de vie !
Moi j'aime bien la reforme de la charge, personnelement je m'en servait pour evité les EA lol
Maintenant, je me prend les EA ou bien j'ai une fatigue qui m'empeche d'AM, ca me fait reflechir un peu plus a ma strategie, mais ca redonne du piquant!
Je joue pour le fun et c'est bien pour ca que j'aime les reforme de l'equipe quelqu'elle soit !
Rich le Paladin

#. Message de trollman le 24-05-2009 à 08:11
15980 - trollman (Durakuir 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (10 - Aube)  Inscrit le : 09-03-2004  Messages: 3373 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Avant tout, vous faites un tres bon travail, et vous nous offrez un jeu magnifiquement sympa!
Reformes bonnes ou pas, ca fait bouger les choses, et c'est le principal.
Avec le temps on pourra mieux commenter si desequilibre il y a, et avoir plus de poids(reflection) dans une parole.

MK ou TK, tout le monde s'encroute dans son gameplay et ne voit que sa vision du jeu. Forcement les dires decoulent de ca et ne sont pas forcement tempérés.

Si le MK qui ne tue que des monstres est desesperé des reformes, ou le kastar qui ne peut plus one shoot une cible en un trimule derriere un invi/tp/charge est mortifié de la nouvelle fatigue, ou le TK qui ne tue qu'en compagnie de 8 amis, des trolls occupés, en glisse chronométrée, avec 99% de chance d'atomisation de sa cible sans aucune surprise, est au bord du suicide, qu'ils se reincarnent tous.
Que le MK devienne TK, le TK devienne MK, ou les uns et les autres redeviennent MK/TK.
Tout le monde s'encroute dans son cercle de trollmis, ressasse les memes idées, et au fond ne profite pas du jeu et des joueurs.

La seule chose qui me fait rire(et depuis longtemps), c'est les paroles de Bokuto:
Oui, il y a un soucis sur le gameplay PvP.
Il n'y a pas PvP, mais PK(voir PK de masse le plus souvent) sur mountyhall.
Le PvP implique une action/reaction = un combat. Bokuto tu devrais plutot deplorer se manque de combat ou tenter l'affrontement que contre des cibles genre Les Damnés(ou des joueurs/guildes similaires). Et encore de la facon dont vous fondezles uns et les autres, je n'suis pas sur qu'il y aurait grandes surprises/combats sur le final.
Le "MK sédentaire" est egal au "TK sédentaire". Aussi lassant des 2 points de vue si on se morfond dans son jeu.
Et meme si le soit disant "MK sédentaire vision Bokuto", ne subit qu'un kill par mois, voir par an, CA N'EST PAS DU PVP et c'est bien ca le probleme!
La frustration de se faire one shoot et une minute est a mon avis l'origine des reformes... Et ca s'appelle du PK en mmorpg quand tu n'as aucune reaction de ta cible.
Un PvP ne connait pas la finalité des le depart, et surtout pas quand il le prevoit dans sa tete avant un portail. Si on a face a soi un bon joueur PvP, on peut ramasser son dentier, et en rigoler, voir, admirer l'autre.
Sur MH, le PK bokuto joue encore plus de ses années de jeu, de son matos, de ses sorts, de son niveau, de ses trollmis, des races triées sur le volet(kastars et skrims si possible), et de son profil aggressif special TK.
Bref, temps qu'il n'y aura pas action/reaction, pour moi le soucis sur le gameplay PvP Bokuto version me fait bcp rire.
Les reformes semblent tendre vers un mieux > combat des 2 cotés possible, ou tout du moins, atomisation en cinq minute reduite Mais je sais que certains PvPplayers a la Bokuto viendront 2 fois plus et ca solutionnera leur pseudo gameplayPvP(ou leur ego de joueur/pseudo PvPplayer devrais je dire).
Malheureusement, jamais les TKs level 50+ comme bokuto n'oseront se reincarner. Ca leur ferait du bien un retour aux sources pourtant Le pire, c'est qu'il pourrait tjrs etre TKs mais prendrait surement trop de risque a mourrir meme a 9... snif... Trop de challenge, les sorts ne sont pas a 80%, pas les competences qui tuent des le depart, pas assez de dés de degat, pas de surlevel, ouille ouille ouille.
Quittez Kastar ou Skrim pour devenir Tom, allez y
Heureusement que tous les TKs ne se baladent pas tous en groupe de 9, et sont plus couillus/pvps/funs que Bokuto.

Vive les Mks, Vive les Tks, Vive les reformes!

#. Message de Kat Astrof le 24-05-2009 à 09:43
62064 - Kat Astrof (Skrim 43)
- Les Trollographes -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2005  Messages: 4796 (Djinn Tonique)   Citer Citer
La réflexion de trollman me touche et me semble intéressante.
Je partirais d'une simple constatation : les trolls ayant participé aux POGO et aux MB se sont tous amusés. Ces évènements ne représentent ils pas le TKisme tel que tout le monde aimerait le pratiquer ?
La blitzkrieg n'a d'intérêt que pour un seul des deux groupes en présence : celui qui va débarquer et qui a de grandes chances de défoncer son adversaire qui n'a pas le temps de répondre. Les réformes envisagées par la team vont dans le bon sens puisqu'elles cherchent à limiter la frustration due à ces combats éclair unilatéraux. Si la solution que vous envisager pour faire perdurer cette pratique est de venir toujours plus nombreux pour maintenir ce genre d'évènements qui accroit la lassitude des adversaires et leur dégoût du TKisme, je pense que vous persévérez dans une mauvaise direction.

La solution ne serait elle pas d'envisager une autre version du TKisme ? Pour ma part, je serais bien motivé si je recevais un MP m'annonçant qu'un groupe souhaite tester sa bravoure et affronter des adversaires à sa mesure sur un véritable champ de bataille. Imaginez un peu que deux groupes décident de s'affronter sur un terrain neutre sans tanière, hors des saisons EM, juste pour le plaisir de confronter leur puissance et leur stratégie, à partir d'une date butoir. Ainsi, les deux équipes se téléportent sur un terrain à l'écart, se préparent mutuellement à combattre avant la date butoir, placent leurs force camouflées, invisibles, remplies d'AE, AdE, AdD, AdA, prêtes à en découdre dès que sonnera le gong. La stratégie choisie fera la différence, la chance au combat jouera véritablement son rôle. Les compteurs de fatigue ne joueront pas contre nous au départ puisqu'on aura eu le temps de nous préparer, par contre ils joueront grandement au cours du combat puisqu'ils rentreront dans la stratgie que l'on choisira. Un adversaire abattu ne peux pas revenir dans la bataille car il est mort et réapparu à son lieu de résurrection qui est assez éloigné. S'il revient, ses compteurs de fatigue seront de toute façon au top niveau, les empêchant de vraiemnt revenir à fond dans la bataille.

Que j'aimerais pouvoir à faire face à de tels adversaires. Les combats seraient haletants, comme lors de MB ou de POGO. Ceci correspond à mon sens au TKisme.

Kat

#. Message de Elysto le 24-05-2009 à 11:12
18594 - ElystO (Tomawak 56)
- Nique Tes Mouches -
Pays: France  Inscrit le : 07-02-2004  Messages: 1180 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
"Ces évènements ne représentent ils pas le TKisme tel que tout le monde aimerait le pratiquer ?"

Non.

#. Message de Madère le 24-05-2009 à 11:13
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4871 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ce que dit trollman sur le PvP et le TK est à la fois vrai par certains côtéset odieux par d'autres.

Oui le nettoyage d'un groupe entier en un cumul/trimule d'un groupe attaquant de manière très synchronisée est sans intéret pour ceux quise défendent. Mais il est très naïf d'imaginer que c'est juste une question de choix ou d'éthique de joueurs comme bokuto qu'il cite explicitement.

On en a déjà pas mal parlé, le problème est gameplay. Il est tellement facile de fuir, qu'attaquer un groupe sans une supériorité numérique écrasante, c'est le plus souvent rentrer bredouille. Et la prime au cumul de dégats sur un même adversaire est telle dans le jeu qu'il est logique et même incontournable de sêcher un ou plusieurs adversaire de manière un peu "injuste" avant même que lecombat ait commencé pour son joueur. C'est à ce niveau qu'il faut changer les choses.

Plutôt que de balancer des jugementssur les joueurs, il faudrait trouver des moyens de pénaliser
- la fuite
- le combat à plusieurs contre un
- l'approche discrète

Il y a des tas de posts déjà ouverts sur le sujet dans VAVI. Causons-en là-bas.

Madère


#. Message de Elysto le 24-05-2009 à 11:19
18594 - ElystO (Tomawak 56)
- Nique Tes Mouches -
Pays: France  Inscrit le : 07-02-2004  Messages: 1180 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
dans VAVI ?

#. Message de Madère le 24-05-2009 à 12:01
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4871 (Djinn Tonique)   Citer Citer
"Vos Avis Vos Idées" mais effectivement ça a changé de nom.

De mémoire il y avait des propositions pour aider à la détection d'arrivants, des propositions pour rendre le combat plus difficile à initier et à rompre, et même des propositions pour pénaliser la frappe à plusieurs contre un.

J'ai même dans mon chapeau une autre idée d'armure temporaire gagnée à chaque frappe, mais qui à mon avis a trop d'inconvénients pour être proposée telle quelle. un jour je calculerais un peu ce que ça peut donner et si ça vaut le coup de proposer ou pas.

Madère

#. Message de Spinoza le 24-05-2009 à 13:02
19904 - Spinoza (Skrim 60)
- Enfants de la Flamme -
Pays: France  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 23207 (Carmine Explosif)   Citer Citer
Derrière tout ça, il y a comme souvent un MH un (gros) problème de communication.

Quand on voit arriver une réforme qui sort de nulle part, qui est explicitée en 2 lignes, qui impacte des parties entières du jeu, sans explication ni sur le pourquoi ni sur le comment et qu'après on demande son avis aux gens, ben j'aurais tendance à dire qu'il faut pas s'étonner qu'ils râlent.
Après on ne peut pas éluder le fait que certaines réformes soient mauvaises ou mal calibrées.

Après, en travaillant un poil plus en amont, en explicitant plus le but de la réforme et la réforme elle-même, voir en installant des périodes probatoires de test pdt quelques semaines ben j'suis sur que ça passerait bien mieux. ( et si possible sans faire 3 A/R en 2 jours comme on a pu voir récemment ).

En tout cas, la version 'arrêtez de raler, on vous dit que c'est pour votre bien et de toute façon on fait ce qu'on veut', c'est pas dans la bonne direction à mon sens ( et même si vous faites ce que vous voulez de toute façon et que c'est peut-être pour le bien commun ).

Ca change rien à la reconnaissance qu'on peut avoir sur le travail qui est derrière ...

#. Message de Interlock le 25-05-2009 à 03:23
70803 - Interlock (Durakuir 52)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France  Inscrit le : 18-11-2005  Messages: 1973 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
"Vérifier si quelqu'un n'a pas déjà évoquer le problème. Dans ce cas là, pas la peine de poster, même pour rajouter un "+1". Ca finira par noyer l'avis qui vous interesse au milieu de messages inutiles."

Des joueurs qui ont le pouvoirs d'interpeller la Team avec un seul avis sans être soutenu par les autres joueurs, si ça existe ils ne doivent pas être nombreux.

"
Faire une analyse rigoureuse et pas se contenter de "on-dit", "je suis sur que"..."

Est-ce qu'on a les moyens de cette analyse ou de celle que tu voudrais nous voir faire ? Est-ce que présenter l'exemple de son profil pour montrer qu'il y a un problème est valable? 


"
Ne pas poster dans une enfilade contenant plus de 5 pages. Ça ne servira à rien, votre message ne sera pas lu par l'équipe."

Si j'ajoute ce passage au premier ou on ne doit pas poster pour soutenir un avis, tu demandes le silence même si on est pas d'accord. Peut être que tu ne l'as pas fait exprès,  mais si personne ne se plaint plus d'une fois... même si on n'est pas d'accord cela passe inaperçu.
Tu présentes bien, mais si on traduit c'est effrayant.  J'aurais presque préféré un "Fermez la" .

Je ne suis en rien contre une gestion sans partage avec les joueurs, la démocratie dans un jeu on s'en fou, car on pense bien  que ceux qui s'en occupe ne sont pas la pour nous faire chier. Par contre quand tu demandes qu'on ne se plaigne pas, c'est différent et je m'interroge.
Je ne cautionne pas les insultes, mais de la à empêcher les joueurs à soutenir un argument, une proposition, ou je ne sais quoi. Il me parait y avoir un monde.


#. Message de ob_pas_bô le 25-05-2009 à 09:42
22094 - ob (Skrim 60)
- Les Damnés -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 08-11-2004  Messages: 780 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je ne suis pas forcement d'accord sur toutes les reformes,
Je ne trouve pas forcement les choix objectifs, vis a vis des Tks,
J'ai du mal a voir l'interet de certaines modifs,

Mais ca fait plaisir de voir du changement, et je m'attends a ce que beaucoup de choses soient rectifies.

Neanmoins, ce qui m'insupporte le plus, c'est la facon de balancer certaines reformes, des fois c'est marrant d'avoir la surprise, mais quand je vois certains qui ont prepare le mois du rat avec acharnement  et que finalement ils ont fiat cela pour rien.. (Je suis contre la photocopie, contre l'EM, je ne fais pas parti d'une guilde EM, c'est juste sur la facon de faire que je proteste).

Continuez comme ca, bravo, merci  etc, avec un poil plus de lisibilite.



#. Message de Madère le 25-05-2009 à 09:50
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4871 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Mouais ...

Ben quand même, s'il n'y a pas de système de vote, c'est peut-être aussi parce que ce qui est intéressant c'est les arguments pour ou contre et non pas la quantité de gens votant pour ou contre.

Tous les joueurs ne passent pas sur les forums.

Donc sans aller jusqu'à modérer systématiquement les messages "vides", ce serait pas mal que tout un chacun fasse un effort de pertinence et de lisibilité. dans ses interventions, histoire d'éclairer au mieux la décision des dévs et non pas de l'influencer par le lobbying.


#. Message de TilK le 25-05-2009 à 10:22
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8356 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Bon, en ce Lundi matin, on va essayer de répondre à certaines personnes :

Bokutal, Madere, Trollman, Kat astroff : Désolé, mais je ne parlerais pas ici du problème de la fatigue ou du blitz. Je ne pense pas que ce soit le lieu.

Spinoza : Les réformes ne sortent pas de nulle part. Elles ont été annoncé durant l'IRL et sur le forum, ont été réfléchies, validées bien souvent par tout ou partie de l'équipe... Pour la période probatoire, elle a été annoncée aussi. Par exemple, sur le message de l'équipe sur la fatigue, on peut y lire :
"Les formules pourront être revues à la hausse ou à la baisse suivant l'évolution de cette modification les prochaines semaines."
Ce qui est dit ici, c'est arrêtez de raler inutilement, mais critiquez intelligemment.
Si tu préfères, c'est un guide pour faire changer l'équipe d'avis. (ne pas noyer les messages interessants, laisser du temps pour analyser, justifier votre point de vue, quels sont les arguments à éviter...)

Interlock : Ca va peut être t'étonner, mais ce qu'on lit d'abord, c'est le message plutôt que le nom de la personne qui l'a écrit, si, si !! On analyse d'abord la pertinence des arguments, la véracité de l'analyse... Pourquoi certaines modifs ont vite été modifiées ? parce que quelqu'un avait su montrer un problème dedans.

Est-ce qu'on a les moyens de cette analyse ou de celle que tu voudrais nous voir faire ? Est-ce que présenter l'exemple de son profil pour montrer qu'il y a un problème est valable? 

A mon avis, oui. Le démonstration par un contre exemple est une forme de démonstration. Par contre montrer son profil pour dire que c'est nul car on peut plus enchainer les charges à 8 cases, non.

Par contre quand tu demandes qu'on ne se plaigne pas, c'est différent et je m'interroge.
Je ne cautionne pas les insultes, mais de la à empêcher les joueurs à soutenir un argument, une proposition, ou je ne sais quoi. Il me parait y avoir un monde.


Comme dit juste avant, je demande que les joueurs arrêtent de se plaindre, mais fassent des critiques plutôt. La différence est très importante. En gros, on vous demande des retours de meilleurs qualité


#. Message de BoLgRuZ le 25-05-2009 à 11:31
109311 - BLaJe (Darkling 40)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 26-01-2005  Messages: 1620 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
comme il ne faut pas le faire je dirais juste +1 à  ob_pas_bô et Wurzzag.  ^^

J'aimerais juste que l'équipe admette qu'il y a un soucis dans la forme, on a vraiment l'impression de petites rustines posées ça et là.
L'exemple pour EM est selon moi assez déroutant : Pourquoi, avec une mesure temporaire, lése-t'on certains qui ont donné de leur temps IRL pour ce jeu, alors qu'une refonte est prévue pour plus tard. je n'en vois pas l'utilité.
de plus au final, les grosses guildes de copieurs sont moins lésés que les petits copieurs, vu qu'ils sont plus nombreux à pouvoir copier, était-ce l'effet voulu? je ne pense pas.

et ton post TilK donne vraiment l'impression que l'équipe à une attitude assez intransigeante avec les râleurs : pour le coup c'est donner beaucoup d'importance à la forme plus qu'au fond des remarques des joueurs.

bientôt avec des post comme ça plus personne ne voudra s'exprimer car va se sentir immédiatement catalogué comme râleur, alors qu'ils sont juste déçus.


#. Message de EcraseTete le 25-05-2009 à 14:42
  [Ami de MountyHall]
23838 - EcraseTete (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 11-01-2004  Messages: 5904 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Bolgruz, le soucis c'est que parfois à cause de la forme, on ne voit plus le fond. En éxagérant, entre: "gros nazes votre modif débile elle entraine ça, ça et ça" et "Pour ma part je pense qu'il y a un soucis là, là et là parce que ça, ça et ça", t'as pas forcemment envie de lire le premier.

Si on essaie de faire comme si on avait des gens en face, ça se passe mieux. La forme peut bloquer la communication à partir du moment où un des interlocuteurs se braque. A nous (joueurs comme membres de l'équipe) d'y faire attention. On a trop tendance à se tirer dessus via posts interposés comme si il y avait compétition à celui qui enfonce le plus l'autre.

#. Message de Interlock le 25-05-2009 à 14:49
70803 - Interlock (Durakuir 52)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France  Inscrit le : 18-11-2005  Messages: 1973 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
"Interlock : Ca va peut être t'étonner, mais ce qu'on lit d'abord, c'est le message plutôt que le nom de la personne qui l'a écrit, si, si !! On analyse d'abord la pertinence des arguments, la véracité de l'analyse... Pourquoi certaines modifs ont vite été modifiées ? parce que quelqu'un avait su montrer un problème dedans."

Alors si tu es d'accord d'ici quelques temps je veux bien qu'on corresponde, pour que tu m'expliques deux, trois choses.
Par contre faut pas noyer le poisson dans la "véracité de l'analyse",  toutes les modifs récente  qui vont a l'encontre du TKimse (si un petit peu quand même) font suite a un coup de sang du DM... j'ai l'impression que "frustration" a vite fait de se transformer en "analyse", j'espère juste me tromper.

"
Par contre montrer son profil pour dire que c'est nul car on peut plus enchainer les charges à 8 cases, non."

Ce n'est pas ce que j'ai dis, si je montre un abus avec mon profil car je n'ai pas accès a tout les profils du hall, est-ce probant ou pas ? 

"
Comme dit juste avant, je demande que les joueurs arrêtent de se plaindre, mais fassent des critiques plutôt. La différence est très importante. En gros, on vous demande des retours de meilleurs qualité"

J'ai bien peur que les retours de qualité ne peuvent être que ceux qui abondent dans votre sens, ce n'est pas une accusation, mais quelque chose d'assez humain en fait.

Je tiens à préciser que  je ne me suis opposé a aucune des récentes réformes, en revanche j'attends beaucoup de la suite de ce mouvement de réforme car il y a bien plus problématique dans le hall de plus les réformes créent de nouveaux besoins en matière de TvT,  l'avenir nous dira quels sont vos projets.

Inter.

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