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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de Fayth le 27-05-2009 à 11:48
  [Ami des Monstres]
77063 - Fayth (Kastar 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Autre  Inscrit le : 05-01-2005  Messages: 6259 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Oui c'est fun, oui ca me plait, mais oui dans l'etat c'est bien trop violent...
Ca ferait une revalorisation du K vampi TK en tout cas!

Fayth.

#. Message de Grobeu le 27-05-2009 à 12:30
79797 - Grobeu (Kastar 32)
Pays: Bahamas  Inscrit le : 21-10-2006  Messages: 831 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Un genre de DE amélioré, quoi.

Les +
-ça permet une charge à 6 PAs en choisissant l'attaque à la fin (comme CdB)
-ça permet aux kastars vampi d'utiliser une pseudo-charge
-ça sert pour se déplacer achement vite, donc utile et utilisable tout le temps
-les taxis Kastars utiliseraient TP et ne seraient pas tristes de ne plus pouvoir utiliser leur comp réservée
-c'est un moyen de fuite ultime
-impossible de l'accuser de pompe à PX
-utilisable en sortie de TP ou en fin de charge pour les sacs à PV

Les -
-inutile en combat statique
-ne remplace vraiment pas une frappe bonus
-facilite un peu trop la fuite, on va se faire traiter de toms

#. Message de Angel Ray le 27-05-2009 à 14:15
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
J'aime pas. Ca correspond pas au kastar.

#. Message de Fayth le 27-05-2009 à 14:27
  [Ami des Monstres]
77063 - Fayth (Kastar 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Autre  Inscrit le : 05-01-2005  Messages: 6259 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Tu peux developper?

Fayth.

#. Message de Angel Ray le 27-05-2009 à 14:52
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ben on me demande un avis. Mon avis, c'est que ça correspond pas au kastar. Se micro téléporter...

Le kastar s'il ne joue pas sur le temps, je le vois beaucoup plus dans le genre qu'il y avait avant, capable de se renforcer pour mieux utiliser son vampirisme/faire plus mal.

#. Message de Angel Ray le 27-05-2009 à 15:01
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Autre proposition pour remplacer l'AM:


Puisque l'idée de l'AM c'est de se sacrifier pour aller plus vite ET de vampiriser pour se soigner de ce sacrifice, combinons ces notions:

(les parenthèses entre multiplication et division ne sont pas utiles. Je les mets dans un souci de lisibilité)

Accélération métabolique:

Le kastar sacrifie X pvs.

Il perd donc ces X pvs.

la durée de sa dla (c'est à dire la durée de base de la dla, pas les BMs temps) pour ce tour diminue par X*3 minutes*(pvs actuels +x)/pvs maximums.

Exemple: en sacrifiant 100 pvs, un kastar de 200/200pvs voit sa dla diminuer de 6heures (300'). il est à 100/200pvs.
Imaginons pour notre propos qu'il rate son vampi.
A sa prochaine dla il est à 120/200pvs.
Il pourrait accélérer de 100pvs. Mais il ne gagnerait que:
100*3' *(20+100)/200 = 3heures.

En un cumul (mettons qu'il cumulait le bougre), notre kastar a donc joué une fois à midi, une fois à 16h, une fois à 19h (alors qu'en principe, il jouait à 22h avec sa dla de 10heures).

A la fin de son jeu, ayant raté ses vampi (pour l'exemple), il est à 40 Pvs/200.
Il a joué plus, mais il a morflé.

S'il avait réussit ses vampis (et mettons qu'il regagne 30pvs par vampi):
il aurait fait sa première AM, gain de 6heures pour 100 pvs.
Il aurait été à 130pvs à la fin de sa première dla, 150 à l'activation.
Une nouvelle AM (pour gagner 3*100* (150/200) = 225' (soit 3h45) et un nouveau vampi l'auraient amené à 80PVs/200.
Ce kastar aurait joué sa première dla à midi, sa seconde à 4heure, la suivante à (16h+10h-3h45) 22h15.


(Exemples où le malus de blessure est pris en charge par les BM de temps).





Chiffres modulables. personnellement, plutôt que 3, je mettrais 4 parce que le malus de temps dû aux blessures aura plus d'impact qu'il n'en a dans mon exemple théorique.

Ca, ça correspond toujours à l'idée que je me fais d'un kastar, qui se saigne pour être meilleur.

#. Message de Bran Ruz le 27-05-2009 à 15:17
  [Ami de MountyHall]
43970 - Bran Ruz (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2004  Messages: 2204 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Moi tu sais que j'ai du mal avec les formules de math, mais 100 PV pour gagner 5 heures (300 minutes, ça ne fait pas 6 heures il me semble), ça me parait hyper élevé quand même. Valable uniquement (et encore) pour les purs vampi. Et comme tu dis, sans les malus temps de blessure.
Et dans ton exemple avec les heures, c'est 16h, c'est bien ça ?
Bref, je vote contre.


#. Message de BiakTroll le 27-05-2009 à 15:42
42234 - BiakTroll (Kastar 60)
- Glamo Poutro Trasheurs de MountyHall -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 28-12-2004  Messages: 60 (Momie Baveuse)   Citer Citer
J'ai essayé de "travailler" un peu plus mon idée ^^

Depuis toujours le Kastar est capable, au prix de sa vie, de faire des voyages spatio-temporel. Une contrainte inhérente aux parois des cavernes, qu'il ne comprenait pas, le contraignait a ne pouvoir profiter que du coté temporel de son don, ce qui le satisfaisait pleinement.

Mais le dernier rituel du Patrollthan modifia la structure même des cavernes, ou celle du temps. Un grand mystère ma foie

En tout cas, le résultat était là : l'AM était devenu plus spatio que temporel.

 

Limitation :

=> Porté horizontale : (Vue Pure + BM de Vue)/2

=> Porté verticale : Limitation Horizontal / 2

Arrondit inférieur dans les 2 cas.

Perso ça me donne (3+7)/2 => 5. Et donc 2 en Niveau

Donc à partir de 16 de vue en tout, ça devient trop fort (=> 8 horizons pour 4 niveaux)

Je sais pas si beaucoup de Kastar ont 16 de vue, mais à l’écrire ça ne me semble pas impossible.

Bon bien sure pour un tel déplacement faudra tout de même payer le prix du sang

 

Utilisation :

Fatigue entre 0 et 4

    => 10 PV pour 1 niveau

    => (Nb PV pour 1 N/5)+1 pour 1 case horizontal. Donc ici 10/5+1 = 3 PV

 

Puis gain en distance par PV sacrifié (arrondir a l'inférieur) :
10 + Compteur de Fatigue pour 1 niveau pour un compteur de 10 ou moins.
10 + (Compteur de Fatigue * 2) pour 1 niveau pour un compteur de 11 à 20.
10 + (Compteur de Fatigue * 3) pour 1 niveau pour un compteur de 21 à 30.
10 + (Compteur de Fatigue * 3) pour 1 niveau pour un compteur de 31 à 40.

 

Donc pour mon cas de départ, avec une fatigue a 0, je dois sacrifier 35 PV pour faire un déplacement max (5 cases et 2 niveaux).

Donc fatigue à 35. DLA suivante, fatigue a 28

=> 1N coute 10+28*3 : 94 PV

=> 1 Case coute 17 PV

Cher mais pas impossible pour un gros troll.

Si je ne fais qu’un déplacement horizontal je parcours tout de même 5 cases pour 15 PV

DLA suivant, fatigue à 12

22 PV pour 1 niveau et 5 PV pour 1 case.

Déplacement de 5 cases encore possible en sacrifiant 25 PV.

Dans les 2 cas ca fait encore un peu trop

Il faudrait ajuster mieux en fonction de la fatigue mais je vois pas bien comment 

 

Cas de mon Kastar avec 16 de vue.

Déplacement maximum avec fatigue à 0 => Sacrifice de 64 PV pour 8 cases et 4 niveaux

Faisable, mais pas tout les jours non plus

 

Donc y a encore des points à régler mais fouah ce que ça pourrait être fun ^^

Pour convaincre les scéptiques, je rajoute un poil de super fun...

En déchirant le continium espace temp le Kastar provoque un tourbillon de poussière sur sa case d'arrivé. La violence du vent fait perdre son camouflage au Tom si celui-ci etait caché sur la case.


Je sais pas ce que j'ai depuis ce choc dans les latrines


#. Message de Angel Ray le 27-05-2009 à 15:47
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Posté par Bran Ruz @ 27-05-2009 à 15:17
Moi tu sais que j'ai du mal avec les formules de math, mais 100 PV pour gagner 5 heures (300 minutes, ça ne fait pas 6 heures il me semble), ça me parait hyper élevé quand même. Valable uniquement (et encore) pour les purs vampi. Et comme tu dis, sans les malus temps de blessure.
Et dans ton exemple avec les heures, c'est 16h, c'est bien ça ?
Bref, je vote contre.

Bran Ruz: ce que j'ai proposé, c'est une idée, avant tout.
Après, si l'idée plait à la team, je lui fais confiance pour trouver le "Z" miracle.

Comme d'hab, je préfère proposer un truc faible qu'un truc trop fort. L'équipe agit dans les deux cas, mais le public est plus réceptif au premier.

#. Message de Grobeu le 27-05-2009 à 15:51
79797 - Grobeu (Kastar 32)
Pays: Bahamas  Inscrit le : 21-10-2006  Messages: 831 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Donc, tant qu'on a pas plein de vue et plein de PVs, ça vaut plus le coup de faire DE, qui en plus de ne pas coûter de PVs, est répétable... Donc pas profitable avant quelques nivals + quelques bonus de vue...

C'est vrai que ça donne envie

#. Message de BiakTroll le 27-05-2009 à 15:59
42234 - BiakTroll (Kastar 60)
- Glamo Poutro Trasheurs de MountyHall -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 28-12-2004  Messages: 60 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Bah pour un nouveau né, ca lui fait le DE en digo a 2 PA au lieu de 3 si la case est occupé
Pis accésoirement 1/3 de ses points de vie
Mais ca lui donne une super occaz de monter son Vampi

#. Message de Grobeu le 27-05-2009 à 16:11
79797 - Grobeu (Kastar 32)
Pays: Bahamas  Inscrit le : 21-10-2006  Messages: 831 (Shaï Epileptique)   Citer Citer


Effectivement, j'avais oublié le coup du "case occupée"...

Peut être rajouter un malus en PVs à sacrifier si case occupée, non ?
Et à l'inverse, un bonus quand ça se passe en 0 ?

#. Message de Bran Ruz le 27-05-2009 à 16:52
  [Ami de MountyHall]
43970 - Bran Ruz (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2004  Messages: 2204 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Angel Ray @ 27-05-2009 à 15:47
Posté par Bran Ruz @ 27-05-2009 à 15:17
Moi tu sais que j'ai du mal avec les formules de math, mais 100 PV pour gagner 5 heures (300 minutes, ça ne fait pas 6 heures il me semble), ça me parait hyper élevé quand même. Valable uniquement (et encore) pour les purs vampi. Et comme tu dis, sans les malus temps de blessure.
Et dans ton exemple avec les heures, c'est 16h, c'est bien ça ?
Bref, je vote contre.

Bran Ruz: ce que j'ai proposé, c'est une idée, avant tout.
Après, si l'idée plait à la team, je lui fais confiance pour trouver le "Z" miracle.

Comme d'hab, je préfère proposer un truc faible qu'un truc trop fort. L'équipe agit dans les deux cas, mais le public est plus réceptif au premier.

Ouais, mais là, tu pars de 1 PV = 3 min, c'est quand même très très  faible. Mais tu te creuses pour des idées au moins. Pour ça bravo.

#. Message de Angel Ray le 27-05-2009 à 17:01
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
En fait en valeur fixe et en valeur pourcent, on revient au mêmes interminables débats: équilibre à bas/moyen/niveau vs investissement qui se retourne contre letroll.

Pour réduire voire enlever ce débat, je réfléchis sur une formule tenant compte des deux types de calculs où une part des pvs est fixe et l'autre proportionnelle.

Trente minutes avant départ vers ciné pour y réfléchir.

#. Message de Angel Ray le 27-05-2009 à 17:12
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Sorte de réflexion à voix haute:

Actuellement j'ai proposé:

* Référentiel = (PV actuels + PVs sacrifiés) / PV total (autrement appelé : (Pva + X)/Pvm

* Element de proportionnalité: dans mon exemple 3. C'est la Valeur Z.

* Pvs sacrifiés: X

1) En modifiant le référentiel qu'ai je?


PV actuel + Pv sacrifié
------------------------------

Pv total

Or PV actuel = PV total - Pv sacrifié +- évolution

Donc

PV total - Pv sacrifié +- évolution
--------------------------------------------
Pv Total

Ou
1 - PV sacrifié/ PV total +- évolution/Pv total.

Le référentiel est donc déjà un référentiel proportionnel. Il faudrait intégrer une valeur fixe là dedans.
How to?

Ne semble pas possible.


2) en modifiant les PVs sacrifiés?

Si pv sacrifié égale X, c'est fixe.
Introduire une proportionnalité là dedans?
Si PV sacrifié [décidé par troll] égal Y, on perdrait X pvs (pvs sacrifiés pour la formule) = Y (fixé par joueur) + Pv total/

STOP!
idée géniale.

En considérant Pvm/2.
En considérant que X/Pvm/2 donne une valeur.
En appliquant cette valeur égale à 2X/Pvm.
(exemple pour 25 pvs sacrifié sur 200 => 50/200 = 1/4)
En appliquant cette valeur sur PvM/2

En sacrifiant Y Pvs (choix du joueur), le troll en perd Y+(2y/pvm... [arrête de calcul]

Idée stupide.
Ca revient à prendre 2Y = X


Trop dur^^.

Finalement c'est mieux de rester avec un référentiel variable et un sacrifice fixe. En tout cas j'ai pas d'autre idée pour l'instant.

#. Message de azgar le 09-06-2009 à 10:12
92636 - azgar (Kastar 53)
- Glamo Poutro Trasheurs de MountyHall -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 15-03-2008  Messages: 1043 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
translate please........

#. Message de Wurzzag le 09-06-2009 à 13:13
110332 - Wizzbang (Skrim 20)
- The W-Team -
Pays: France  Inscrit le : 10-04-2003  Messages: 1604 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Un gros pavé que j'avais fait y'a quelques mois :p


J'ai retenu 4 exigences au vu des discussions sur les forums :

Quadrimul impossible (24 PA joués dans la durée d'un tour)
Flexibilité du Kastar (DLA instannée)
Ne pas grossir plus vite que les autres races (même nombre de PA, sur le log terme)
Sacrifice (Que ça coute qqch)

*****************************************************

Proposition :

Le temps du tour acceléré doit être regagné sur les X-1 tours suivants ?

Avec un compteur X qui se réduit de 1 à chaque nouveau tour, après calcul
de la DLA suivante avec
X = 1 + (%age tour gagné / 20) arrondi au supérieur (pour éviter les accel
de 99% qui font gagner le tour complet mais pas le dernier point)

On met l'accel à 1PV = 30 minutes / (X^3) avec X non nul pour ce calcul.

************************************************************

Commentaire et Exemple

Tous les Kastars sont égaux devant le malus de temps.

(Je suis juste chagriné par le cas du petit Kastar qui monte la comp avec
un sacrifice de 1PV qui doit rendre ses trentes minutes, mais la banque du
temps fait pas de social, y'a pas de non imposable)

Et avec l'évolution, on réduit le malus de blessures et on obtient le gain
limité dont je parle sur modif

Avec 10h de DLA, ca fait 6DLA en 60h soit la même chose que tout le monde,
sauf qu'on fait 1instantanée 5 de 12h au lieu de 6 de 10h

Situation de Trimul avec Compteur arrivant à 0 en DLA2 :

Fin de DLA 1 : action
DLA 2, AM full + Action, compteur X = 6, donc 5 tours augmentés de DLA
augmentée
DLA 3 Action et +20% DLA, compteur à X = 5,


Un compteur à 4 c'est 28s par PV sacrifié avec un troll à 9h00 de DLA, ça
veut dire 2500PV à sacrifier


L'accel reste tentable en X = 1 et 2 (c'est déjà 200+PV) après ca
demande vraiment trop, et d'un rallongement du temps de DLA prolongée
d'autant en cas d'accel full.

Les accélérations optimales sont sur les paliers ou juste en dessous, en
fonction des PV, ca fait des trimuls a 30 minutes sauf sur la Full

Un kastar pourrait techniquement accélérer tous les 3 tours par contre, il
serait tjs très bas PV et avec une DLA à rallonge (ce qui me paraît
répondre à la demande de syph) car pas de reset du temps non remboursé
quand on réaccelere (Cf algorithme ci après)

*************************************************************

Soit le stockage du temps sacrifié : TpsSacr (minutes)
Soit le stockage du compteur : X (int)
Soit les PV sacrifiés : PV (int)
Soit le temps gagné par AM : Sacrifice (minutes)
Soit le temps de tour avec BMM : longueur tour
Soit le temps de tour : Tpstour


Code DLA :

DLA = DLA + longueur tour + (TpsSacr/X-1)
TpsSacr = TpsSacr - (TpsSacr /X-1)
X = X-1


Code AM :

Sacrifice = (PV * 30)/ X^3
DLA = DLA - Sacrifice
TpsSacr = TpsSacr + Sacrifice
X = X + 1 + arrondi sup((5*Sacrifice)/Tpstour)


************************************************************************

Affichage nécessaire :
Nombre de tour de "recup" avec temps à recup par DLA
Compteur X ou temps gagnés par PV sacrifié

************************************************************************

Réponse au Exigences :

Quadrimul : Je n'ai pas réussi à générer plus de 3 actions de frappes
(hors frénésie ) dans le temps d'un tour normal de jeu. Ok

Flexibilité : On a tjs une AM qui donne une DLA instantanée à un cout
décent. Ok

Grossir : On ne joue pas plus de PA que les autres races. Ok
Sacrifice : Faible sacrifice en terme de PV à 0, largement compensable par
un « gros », dès 2 sur le compteur on tombe sur des valeurs très violentes (200.

De plus la solution du grossir m'amene à estimer que le sacrifice bien que nécessaire, n'est pas aussi vital que ça ne l'ai actuellement, car on a plus l'effet d'une régénération en plus sur un cycle complet, et surtout ça te coute un certain nombre de DLA longues, donc désynchro avec les groupes, le genre de trucs pas chiant du tout à la base

#. Message de N4buch4dn3z4r le 09-06-2009 à 13:33
93938 - Blueberry (Kastar 27)
Pays: France (2B - Haute Corse)  Inscrit le : 21-02-2004  Messages: 1193 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Euh que je sache ya pas que les gros kastars qui peuvent et doivent pouvoir AM
Avec ces calculs, le moindre EA de +7/8 fatigue (rareté 1) empeche d'AM pendant 5 tours si fatigue pas à 0, charge et prendre un TP j'en parle meme pas
 
Après il a été prouvé que le kastar ne grossit pas plus vite que les autres et que quadrimuler, ca reste une action heroique annuelle

#. Message de Dadour le 09-06-2009 à 13:50
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-08-2004  Messages: 4198 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Il a rien ete prouve du tout...

Groupes fluctuants, repartitions diverses, compensations, dla rates, reincarnations... c'est pas avec autant de facteurs que tu va tirer des conclusions probantes.

Demande a des gens qui ont chasse 10 ou 15 niv avec un kastar, je suis sur qu'ils te diront qu'ils ont pris au moins 1 niv de retard sauf si ils ont eu de grosses compensations.

Pages : 1, 2, 3, 4, 5, [6], 7

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