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Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de Dragt le 27-05-2009 à 18:38
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Perso, je trouve la RA un peu légère, même si elle fait bien ce qu'elle doit: redonner des pv. Rares sont les moment où je me dis: trop cool, je vais faire une RA. Rares sont les moments où on peut l'intégrer de manière percutante dans un plan tactique. Et lorsque la situation devient critique, il y a souvent mieux à faire de 2PA. Au final, rares sont les moments où on l'utilise avec conviction. (Avis personnel, mais que plusieurs joueurs semblent partager de ce que j'ai pu lire dernièrement.)
La discussion a donc ici pour but de voir ce qu'on pourrait faire pour la rendre plus attrayante. Si vous avez des idées, n'hésitez pas. Et si vous trouvez qu'elle est déjà parfaite et équilibrée, libre à vous de le dire également.

Vieux concept.
Durant la DLA actuelle, les pv regagnés en RA permettent de dépasser le maximum de PV. (Lors de l'activation suivante, si il y a du surplus, il disparait.)
Ca donne la possibilité d'utiliser la RA de manière préventive. Dans la majorité des cas, la RA est utile en fin de DLA, pas lorsqu'on joue son troll.
+
Première idée:
En plus des pv regagnés, le troll qui qui fait une RA a la possibilité de diminuer de 1 la durée d'un bonus/malus qu'il choisit. (Si l'effet en est à sa dernière DLA: il disparait.)
Utile aussi bien en MK contre les pouvoirs des monstres, que en TK face à certains sorts.


Autres (qui me convainquent moins...)
Une deuxième idée serait que la RA apporte une couche bonus du genre "pv Max/40 en armure physique (et % RM ?)", pendant la DLA actuelle et la suivante. Ca permettrait de l'utiliser de manière plus active pour se défendre. Mais bon, ça passerait probablement moins bien, même si je trouvais le concept intéressant... et puis ça colle moins avec l'idée de "soin".

Une troisième idée serait un effet qui, au contraire du decumul, s'amplifierait lorsqu'on enchaine les RA, ce qui motiverait à l'utiliser à chaque DLA. (Rappelons qu'une compétence de race, c'est une seule tentative par DLA, il est donc difficile de les cumuler.) Mais bon, je ne crois pas vraiment en la mise en place d'un tel fonctionnement pour uniquement une compétence. :-)


Idées proposées dans ce post
  • RA qui fatigue et qui régénère  vraiment.  Tu ne peux pas t'en servir tout le temps, mais quand tu t'en sers cela ressemble vraiment à quelque chose.
  • Avoir un bonus de régénération sur la DLA suivante qui serait un résidu de la RA (ex: 1/3 des PV régénérés)
  • Diminution de fatigue (ex: de 1 pour 40pv)
  • Diminution du malus de temps de blessure (ex:  5min pour 20pv)
Variation sur la diminution de la durée d'un malus:
  • Diminution de 1 tour d'un malus, si la durée de 2 tours minimum
  • Diminuation de la durée d'un malus choisi aléatoirement.

#. Message de Ursus Spelaeus le 27-05-2009 à 18:50
97893 - Ursus Spelaeus [Séculaire] (Kastar 60)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 31-01-2005  Messages: 7351 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Si revalorisation il devait y avoir, je verrai plus cohérent quelque chose relatif à la diminution de la durée d'un malus oui, mais uniquement des maladies ou des effets reçus en effet plein. SInon les pouvoirs de monstres sur 1 tour n'aurait tout simplement aucun effet. Donc une diminution de 1 tour d'une maladie, ou malus de 2 tours minimum pourquoi pas...
Enfin ce n'est qu'un jet lancé comme ça.

#. Message de breizhou13 le 27-05-2009 à 18:56
50233 - B13 (Skrim 60)
- Les reclus -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 10-11-2004  Messages: 2923 (Djinn Tonique)   Citer Citer
je rejoins mars sur ce point aussi....

Par contre j'aime pas trop l'armure physique dessus car tu te soignes et en meme temps tu te boost.....ca me plait pas trop

Le %RM pourquoi pas mais ca me semble peu utile

#. Message de Dragt le 27-05-2009 à 18:58
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Pourquoi pas l'idée de Mars! Cependant, si le troll peut enlever 1 pouvoir de 1 DLA avec une comp raciale qui est censée redonner de la vigueur, ça ne me choque pas tellement.

(Si on se permet de comparer, ce qui n'est pas vraiment le but ici: le kastar peut déjà virer entièrement 1 pouvoir résisté en accélérant de toute une DLA par exemple. Il gagne d'ailleurs 1DLA sur tous les malus!, même si il ne peut pas le faire à chaque DLA, qu'il perd 1DLA sur les bonus en le faisant, et qu'il ne peut pas virer certains types, genre venins et malus de temps.)

#. Message de N4buch4dn3z4r le 27-05-2009 à 19:42
93938 - Blueberry (Kastar 27)
Pays: France (2B - Haute Corse)  Inscrit le : 21-02-2004  Messages: 1193 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
et qu'il gagne pas de la vie mais en perd? et que ca ajoute de la fatigue aussi

Ca plus tout les effets que tu as deja dis, on peut pas comparer^^

#. Message de Troll de Dame le 27-05-2009 à 22:31
54570 - Tony Truand (Tomawak 60)
- Cons Trolls Alt Sup -
Pays: France  Inscrit le : 23-09-2005  Messages: 3563 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Le problème de revaloriser RA, c'est que ça en ferait clairement une compétence raciale au-dessus des autres :

  • AM, c'est une fois tous les 36 du mois, surtout après une Charge ou un TP
  • BS, c'est vraiment dans des cas hyper précis d'adversaire sans Esquive
  • Camou, c'est contrable avec Pistage, Piège, VLC et les Monstres qui voient le caché
  • RA, ben rien, no limit...

Si vous avez mieux à faire de 2 PA, ben continuer de faire comme avant, c'est qu'à priori ça ne vous manque pas. Sinon, il faudra revaloriser ce que vous faisiez avant pour ces 2 PA, vu que sinon ben vous préférerez faire des RA...

Comme le dit Raistlin assez souvent, adaptez votre manière de jouer au jeu, et non l'inverse...


#. Message de Bran Ruz le 27-05-2009 à 23:15
  [Ami de MountyHall]
43970 - Bran Ruz (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2004  Messages: 2204 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Troll de Dame, je ne suis pas tout à fait d'accord.
BS ça sert sur les adversaires hypno, ce qui pour un skrim hypno ne correspond pas a des cas "hyper précis", mais à une tactique qui peut être assez récurente. Peut être moins en solo qu'en groupe, mais je vois régulièrement des skrims balancer leur BS après une hypno quand même, suivi du CdB ou de frénésie.
Camou ça ne se contre pas si facilement que tu le dis, car pister un Tom camou à ne serait ce que 4 cases, c'est chaud quand meme et il est difficile à rattraper. Il y a d'autres moyens c'est vrai, mais c'est quand même une comp très puissante. Qui plus est, une comp qui utilisée pour une DLA a un effet qui peut durer assez longtremps selon ce que tu fais..

RA ce serait pas mal de le booster, le vieux concept me plait bien, et pourquoi pas ajouter un effet de limitation ou annulation d'un effet de venin ou de perte de régé, enfin des trucs qui touchent à la vie directement.

#. Message de Troll de Dame le 28-05-2009 à 00:35
54570 - Tony Truand (Tomawak 60)
- Cons Trolls Alt Sup -
Pays: France  Inscrit le : 23-09-2005  Messages: 3563 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Ah, moi j'avais l'impression, à lire le forum, que les Skrim trouvaient leur BS nulle, les Tom leur Camou trop facilement contré et les Kastar leur AM trop bridée...

Pour ma part, la combinaison Sacro+RA est assez ultime chez un Dudu déjà pourvu de REG. On me rétorquera que tous les Dudu n'ont pas Sacro, mais bon, vu le nombre de forumistes qui disaient à l'époque où les Tom réclamaient une revalorisation de la Vue ou du Projo que ceux-ci étaient déjà favorisés par la panoplie de Sorts qui leur était plus ou moins dédiée, je réclame le droit à user de la même mauvaise foi.

Maintenant, pour être plus sérieux, la Team avait parlé d'augmenter les PV ou de réduire les dégâts infligés par les Trolls, ce qui en ce sens serait de fait une revalorisation de la RA. Donc wait and see...


#. Message de breizhou13 le 28-05-2009 à 00:35
50233 - B13 (Skrim 60)
- Les reclus -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 10-11-2004  Messages: 2923 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bran, ce que tu dis sur BS reviens a ce que dit TDD....BS sert apres une hypno ce qui veut dire un cas Hyper precis puisque sinon ca ne sert jamais


Je pense que RA n'est pas tres utile aux dudu de haut niveau mais c'est au meme titre que BS a la limite.
L'ameliorer pourquoi pas mais faut juste que ca soit peu puissant.

TDD: RA pour le contrer ben suffit de faire perdre de la vie au dudu

#. Message de Interlock le 28-05-2009 à 02:28
70803 - Interlock (Durakuir 52)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France  Inscrit le : 18-11-2005  Messages: 1973 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je suis toujours fan de la RA qui fatigue et qui régénère  vraiment.  Tu ne peux pas t'en servir tout le temps, mais quand tu t'en sers cela ressemble vraiment à quelque chose.

#. Message de Kraktur le 28-05-2009 à 09:52
97471 - Kraktur (Durakuir 26)
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 10-02-2009  Messages: 190 (Golem Costaud)   Citer Citer
Pour ne pas trop la booster quand meme (je  la trouve deja utile moi, cette RA)  une chance  de virer l'un des bonus/malus serait, je pense tres appreciable.

Par exemple 10% de chances de virer definitivement un bonus/malus a chaque RA

#. Message de Kromnak le 28-05-2009 à 10:07
  [Ami de MountyHall]
22013 - Kromnak (Durakuir 60)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 13-11-2004  Messages: 4155 (Djinn Tonique)   Citer Citer
+1 avec Interlock.

Peut etre pourrions nous faire de la RA une comp "fatigante", ce qui ne serait pas illogique RP parlant (apres tout, c'est un cousin de AM, puisqu'on sollicite son metabolisme).
En somme, une RA qui fatigue, avec toujours pour moyenne 1 RA toutes les 6 ou 7 DLA, mais qui permet de VRAIMENT donner un coup de fouet. En plus cela permettra d'avoir a choisir entre charge pour fuir, et RA pour rester au combat et se soigner.

Avouez que c'est une bonne idée.

#. Message de Fafi le 28-05-2009 à 10:18
  [Ami de MountyHall]
709 - Plotch (Kastar 60)
- Les morveux de mamie vieille -
Pays: France  Inscrit le : 07-06-2002  Messages: 3018 (Djinn Tonique)   Citer Citer
En tant qu'ex plein de chose (Durak notament, mais tom aussi pis Kastar maintenant)

J'ai toujours dis que passe les 15 premiers niveaux, la RA etait inutile ou presque. C'ets un constat croyez-moi partages par une tres grosse majorite des Dudus car ca fait deja 5 ans que je le serinne.
Et plus on grossit, moins ca sert.
En gros, Le Durak tanke bien, du coup, et dans son cycle normal, ca n'a pas d'utilite de faire une RA alors que 2 pA ca sert a plein d'autres choses. Et des que ca devient chaud a tenir, a savoir que tu commences a prendre plus de degats que tu n'encaisses et recupere... ben 95% du temps c'est que tu es en train de te faire deborder en defense, et que te 2 pAs, t'as autre chose a faire que RA, genre te carapater, soigner le kastar qu'est mourrant a cote, insulte le plus dangereux des monstres que tes collegues arrivent a s'en sortir...

Donc je confirme, c'est pas une allucination, la RA n'est utile que marginalement, apres une mort par exemple, en cas de non danger pour sacrifier sur le Kastar qui s'est saigne a blanc et meurt tout seul...
A l'epoque, juste avant ma reincarantion, j'avais calcule, que j'utilisai RA moins d'une fois par mois (en realite presqu'une fois tous les 2 mois)

Les arguments du : <Faut s'adapter au jeu> je commence a en avoir plus qu'assez, ca n'ouvre a rien, certainement pas a une discussion, alors gentiment, cessez de rabattre cette phrase comme un argument massue. Quand cetains pensent voir des problemes, on en discute et on essaie soit de prouver que ce n'est pas vrai, soit de trouver quelque chose de sympa pour y remedier

En ce qui concerne les autres competences, ben desole, le camouflage, ca sert tres souvent surtout maintenant qu'on peut aussi se decamoufler a volonte, et l'utilisation tactique et technique et deja grandement prouvee
Pour la BS, ben je suis alors pas du tout d'accord, non seulement elle sert a faire des attauqes supplementaires, meme si c'est pas forcement aussi bourrin que le reste. D'autant que si le Skrim monte correctement son attaque, elle ne se fiat plus si souvent esquiver, sans compter l'hypno, les autres trolls qui attaquent, le fait que, meme si elle ne touche pas, elle fasse perdre 1D d'esquive pour les copains, et sans parler aussi de l'enorme avantage qu'elle procure pour les gros Skrims qui peuvent grace a elle doser leur degats au pil poil poru les finisseurs...
Quand a l'AM, je l'ai deja dit (et je suis Kastar), tant qu'elle permet de regagner plus de temps que les pAs utilises a l'utiliser, elle fera toujours des envieux, mais de la a entendre que ca sert a virer tous les malus, y'en a qui feraient mieux de se renseigner avant de dire des conneries. je ne compte pas les malus qui durent plus de 2 DLAs, je ne compte pas le fait qu'on ne puisse plus accelerer qu'uen fois toutes les 7 DLAS et probablement encore moins maintenant, et qu'en general, on garde souvent l'acceleration pour le moment important (et oui ca peut etre de faire passer un malus de -37 en armure a condition qu'il soit a son dernier tour d'effet...)

A et pis dans le genre idee recue, la combo de la mort qui tue, c'est pas sacrifice+RA, c'est sacrifice+Vampi...


Donc oui, je plussois le fait que ca serait bien que la RA soit un tout petit peu plus utile que maintenant. Je prefererai tout simplement la version qui octroie des pV temporairement supplementaires, mais ne sait ce qu'il en couterait de mettre ca en place

Plotch

#. Message de Grobeu le 28-05-2009 à 10:19
79797 - Grobeu (Kastar 32)
Pays: Bahamas  Inscrit le : 21-10-2006  Messages: 831 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Ou plutôt, une RA qui fait regagner des points de fatigue, ce qui me paraît encore plus plausible et allant plus dans le sens de la revalorisation.

"Le Trõll se concentre, se ressource et donc se repose."

Par contre avec un deuxième effet pareil, on touche pas au gain de PVs

Edit: Et je serais aussi d'avis de modifier Sacro :
-Le Trõll soigneur gagne de la fatigue et perd des PVs
-Le Trõll soigné perd de la fatigue et gagne des PVs

Tout cela entrainerait une revalorisation de Sacro et de RA, je pense.

#. Message de N4buch4dn3z4r le 28-05-2009 à 12:17
93938 - Blueberry (Kastar 27)
Pays: France (2B - Haute Corse)  Inscrit le : 21-02-2004  Messages: 1193 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
revalorisation de Sacro? ca deviendrait encore pire pour un kastar, encore un truc qui fatigue. De plus, pour l'acheteur, il n'a qu'un malus en plus pas de bonus pour lui, donc devalorisation

#. Message de Grobeu le 28-05-2009 à 12:26
79797 - Grobeu (Kastar 32)
Pays: Bahamas  Inscrit le : 21-10-2006  Messages: 831 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Justement, non.
L'idée de sacro c'est de se sacrifier et se priver de quelque chose au profit de celui à qui ça profite.

-Donc là, si un Dudu sacrote un Kastar, le Kastar gagne des PVs et réduit sa fatigue.
-Le Dudu perd des PVs et récupère de la fatigue, mais RA permettrait de résoudre les deux problèmes.
En général, le sacroteur ne tient pas vraiment à AM ou à charger après un sacro, non ?
Par contre, le sacroté (en particulier un Kastar) sera content de récupérer à la fois des PVs et une réduc de fatigue, pour pouvoir accélérer plus rapidement.
Après, peut être qu'il faudrait faire deux sacros, je sais pas...


Ce que je propose ici ce serait en fait une revalorisation du Dudu "infirmière" et de l'utilisation de la RA.

#. Message de Fafi le 28-05-2009 à 13:30
  [Ami de MountyHall]
709 - Plotch (Kastar 60)
- Les morveux de mamie vieille -
Pays: France  Inscrit le : 07-06-2002  Messages: 3018 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Sincerement ca ne ferai que priver le Kastar de pouvoir sacrifier. Je pense que Sacrifice n'est pas au centre du debat, d'autant que c'est un des rares sorts ou aptitudes defensifs, qui en plus se fait de facon altruiste vu les inconvenients de perte de pV.
De plus, je ne pense pas que rajouter de la fatigue soit une bonne idee, sauf si on veut effectivement empecher un Kastar de faire autre chose que frapper... Hors pour moi, la combo Sacrifice+Vampi est certes meilleure que Sacrifice+RA mias n'a absolument rien d'ultime au vue du max de pV qu'on peut recuperer sur un vampi, et de ce qu'on pert a sacrifier dans un cas critique...

Donc le but de ce post, c'est de trouver un effet sympa a la RA. Plusieurs pistes sont deja presentes et interressantes sans qu'on mixe a tout cle la fatigue

Plotch

#. Message de Grobeu le 28-05-2009 à 13:48
79797 - Grobeu (Kastar 32)
Pays: Bahamas  Inscrit le : 21-10-2006  Messages: 831 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je sais pas moi, j'ai cru comprendre que l'équipe voulait mettre en place un système de fatigue sur d'autres actions, j'essaie d'imaginer c'est tout 

NB: Dans ma vision des choses, un vampi fait aussi diminuer la fatigue.

#. Message de Solmyr le 28-05-2009 à 15:38
17704 - Solmyr (Durakuir 60)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 22-04-2004  Messages: 4715 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Plutot qu'une plus grosse RA qui rajoute de la fatigue,  j'aime toujours autant le principe de pouvoir jusqu'a sa prochaine dla depasser son nombre maximum de pv avec RA.

Une utilisation preventive manque a cette competence, et ca permettrai peut-etre qu'elle serve a quelque chose contre les trolls

Apres, si il faut que ca rajoute de la fatigue, pourquoi pas ...

#. Message de Leus le 28-05-2009 à 16:59
107623 - Meltabor (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2006  Messages: 2141 (Djinn Tonique)   Citer Citer

moi je la trouve tres bien, mais si on veut rajouter qq chose en plus, je serai pas contre

genre diminution de fatigue de 1 pour 40pv

ou bien diminution du malus de temps de blessure de 5min pour 20pv

Pages : [1], 2, 3

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