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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de N4buch4dn3z4r le 28-05-2009 à 18:09
93938 - Blueberry (Kastar 27)
Pays: France (2B - Haute Corse)  Inscrit le : 21-02-2004  Messages: 1193 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
c'est pas vraiment le durak qui a besoin de regen sa fatigue ^^
pouvoir depasser PV max c'est plutot sympa en effet

#. Message de OgreTaskmaster le 28-05-2009 à 21:49
75358 - OgreTaskMaster (Durakuir 60)
- The B-Team -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 26-08-2006  Messages: 881 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Un malus choisi aléatoirement qui est réduit d'un tour, pourquoi pas.
Un surplus de PV, çà équivaudrait à de l'armure temporaire (soit 10% des pv) sur une frappe, pas vraiment pour.

Mais je serais plus d'avis d'avoir un bonus de régénération sur la DLA suivante (çà été déjà proposé je crois dans un poste), qui serait un résidu de la RA : genre 1/3 des PV régénérés (pour un dudu de 300PV, çà correspondrait à +10 reg à la prochaine DLA).

OTM


#. Message de Kromnak le 29-05-2009 à 00:57
  [Ami de MountyHall]
22013 - Kromnak (Durakuir 60)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 13-11-2004  Messages: 4155 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ca ne changera pas grand chose, et ne rendra pas la RA plus attirante.

#. Message de Dragt le 29-05-2009 à 09:06
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Dépasser les pv max
Vis-à-vis de l'effet "armure unique" de la RA si on dépasse les pv max, je ne comprends pas pourquoi ça pose un problème. Si on fait la RA avant, ou après avoir reçu le coup, ça revient au même, n'est-ce pas? Les cas où ça peut différer:
- Si le troll meurt en "one shot" alors qu'il est à son max de pv. (Dans ces cas-là, je ne suis pas contre pouvoir dépasser le max de pv, c'est sympa justement.)
- Si le troll se prend un hypno full qui vire les PA restants et qui empêche donc la RA après l'action. (Dans ces cas-à, je trouve ça bien aussi que le troll puisse bénéficier de sa RA avant, au moment où il est joué.)

RA plus puissante mais limitée à l'utilisation
Quant à l'idée dont parle Interlock, une RA plus puissante mais qu'on ne pourrait pas utiliser à chaque DLA, j'avoue que je trouve ça séduisant. (Dans ce cas évidemment, pouvoir dépasser le max de pvs serait plus difficile à défendre. ;-) )

Diminuer la durée d'un malus pris aléatoirement
Pour l'idée du malus diminué aléatoirement, je ne suis pas vraiment pour cette idée. Tout d'abord, ce ne serait pas franchement intéressant. Ce qui est sympa justement, c'est de diminuer ce qui dérange vraiment, pour que l'effet soit conséquent. Deuxièmement j'ai l'impression que le jeu ne peut pas faire seul la différence entre bonus et malus, il  y a plein d'effets particuliers...

(Je vais modifier le post initial pour ajouter les propositions faites.)

#. Message de Kraktur le 29-05-2009 à 10:21
97471 - Kraktur (Durakuir 26)
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 10-02-2009  Messages: 190 (Golem Costaud)   Citer Citer
(j'aimerais supprimer mon message)

#. Message de Leus le 29-05-2009 à 15:52
107623 - Meltabor (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2006  Messages: 2141 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Dragt : soit tu fais le gentil animateur de psot et quand tu mets a jour ton post initial, tu mets toutes les idees, soit c'est un debat au kilometre. bref pas de 1/2 synthese subjective, stp !

j'ai donne 2 idees, que l'on peut aimer ou non...

est ce que j'ai dit que depasser les pv max c'etait nul a mon avis, ben non je l'avais pas dit, maintenant c'est fait


#. Message de Dragt le 29-05-2009 à 17:36
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Mon but n'est pas d'être subjectif. Je l'ai fait à la va-vite ce matin, j'ai oublié un truc, mea culpa... suffit de le faire remaquer simplement.

D'ailleurs, vis-à-vis des 2 propostions:
  • Diminuer les malus de temps. Il y avait déjà eu une discussion à ce sujet. Je trouve le concept pas mal du tout. Mais en pratique, il y a les rivatants qui finissent par combler poids et blessures. (Un hall sans rivatants aurait été intéressant. ;-) ) Je ne trouve donc pas l'apport très pertinent sur le long terme. A la limite, un truc vraiment percutant pourrait être utile... genre un bonus fixe de 250 minutes, histoire d'être certain que les blessures ne pénalisent pas. Ca servirait quand on est vraiment mal, ou face au barghests... mais je ne suis pas forcément convaincu.
  • Diminuer la fatigue, pourquoi pas... mais si le concept de fatigue est retravaillé. En l'état actuel, ça me semble très léger: diminuer la fatigue ne sert que pour les durak qui chargent. (Et j'ai l'impression que mettre de la fatigue partout, ça serait chaud à mettre en place, pas certain que ça se fera.)

Dépasser son max de pv, c'est nul dans quel sens? Impact trop léger? Mauvais concept?
Actuellement, on est obligé d'utiliser la RA après avoir été frappé -> il faut donc pouvoir se connecter au bon moment pour l'utiliser. Je ne vois pas en quoi supprimer cette contrainte est "nul"...

#. Message de Kromnak le 30-05-2009 à 11:34
  [Ami de MountyHall]
22013 - Kromnak (Durakuir 60)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 13-11-2004  Messages: 4155 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je confirme, pouvoir dépasser les pv c'est nul. Juste nul. Ca résout rien, c'est une rustine qui tiendra histoire de rentrer a la maison, rien de plus. 

#. Message de Solmyr le 30-05-2009 à 13:00
17704 - Solmyr (Durakuir 60)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 22-04-2004  Messages: 4715 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je trouve ca plus interessant que de virer un tour de malus ...
Au moins ca peut servir en anticipation contre les trolls...

#. Message de Dragt le 31-05-2009 à 00:41
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Personnellement, je vois le fait de pouvoir dépasser le max de pv comme une simplification ("justifiable") de l'utilisation de la compétence, et non comme une réelle amélioration, ni même comme une rustine qui mettrait la compétence à niveau. Un tel changement serait combinable avec une autre modification.


Par contre, pouvoir virer un tour d'un malus choisi, ça peut être puissant face à un gros venin, une vilaine glue ou un quelconque malus bien gênant.

Ou alors, pouvoir faire une très grosse RA, genre 5D3 par tranche de 20pv une fois toutes les 5DLA (*): ça ferait vachement plaisir dans certaines situations!
Par rapport à maintenant, ça n'augmente pas la moyenne de pv qu'un durak peut soigner sur une certaine période, mais ça économise des PA et ça permet d'avoir un vrai impact dans une situation critique.  Avec cette version, même si RA ne servirait toujours pas tous les jours, au moins elle deviendrait une compétence qui a de la gueule. Le hic: il faut bien choisir quand l'utiliser, ce qui peut parfois amener à prendre des risques.

(*) Rappel: actuellement, RA c'est 1D3 par tranche de 20pv une fois toutes les DLA.

#. Message de Angel Ray le 31-05-2009 à 09:00
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
J'suis pas contre.
Ca ressemble à AM, en fait.

#. Message de Kromnak le 31-05-2009 à 11:58
  [Ami de MountyHall]
22013 - Kromnak (Durakuir 60)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 13-11-2004  Messages: 4155 (Djinn Tonique)   Citer Citer
C'est ce qu'on demande.

Interlock, on va y arriver.

#. Message de Angel Ray le 31-05-2009 à 11:59
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ou pas. Rappelons nous qu'AM n'a été que tirée vers le bas...
ptet qu'avec RA, vous avez commencé en bas, ça évitait toutes ces modifs

#. Message de OgreTaskmaster le 31-05-2009 à 13:27
75358 - OgreTaskMaster (Durakuir 60)
- The B-Team -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 26-08-2006  Messages: 881 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Si vous voulez que çà ressemble à l'AM, autant reprendre le même principe : faire intervenir la fatigue dans le gain des pv, par exemple :
Fatigue 0 : 5d3 par tranche de 20pv
Fatigue 4 : 4d3 par tranche de 20pv
Fatigue 6 : 3d3 par tranche de 20pv
Fatigue 8 : 2d3 par tranche de 20pv
Fatigue 11 : 1d3 par tranche de 20pv

Mais je trouve çà un peu gros bill comme même

OTM

#. Message de ZZelle le 31-05-2009 à 14:06
89664 - ZZelle (Durakuir 50)
- Les Trollos Flingueurs -
Pays: France  Inscrit le : 04-08-2007  Messages: 32 (P'tit Gob')   Citer Citer
Quote: Posté par Fafi @ 28-05-2009 à 10:18
(...) A et pis dans le genre idee recue, la combo de la mort qui tue, c'est pas sacrifice+RA, c'est sacrifice+Vampi. (...)
Plotch

Je suis tt à fait d'accord ...

Dans ma guilde, à lvl à peu près égal, ya aucun dudu qui regen plus de PV avec RA qu'un kastar avec son vampi (et nos kastars sont assez équilibrés) : genre les vampis de mon lvl regen à peu près 30% de plus en vampi que moi en RA.

La RA avec fatigue, pourquoi pas.
Par contre 5D3 par 20PV, ça me semble bcp et par forcément très utile  : ça veut qu'en ^m dire qu'on récupère 50% de ses PV , est-ce vraiment utile ?
- Soit on prend super cher et dans ce cas faut se débarasser du monstre qui pose pb vite fait(fuite, aveuglement, meurtre du monstre).
- Soit on accumule des blessures au fil des dlas et on regen tt d'un coup. Du coup on accumule aussi des malus de dla à cause des blessures ... donc faudrait certainement réduire aussi les effets des blessures sur les dudu ... et là ça commence à devenir compliqué

#. Message de Dragt le 11-06-2009 à 18:23
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Au contraire, je trouve que récupérer 50% de ses pv en un coup, c'est très puissant! Ca ne sert pas tous les jours... mais oui, ce serait utile. Quand on prend super cher, ça peut justement aider à se remettre sur pattes pour réagir. Alors que regagner 10% de ses pv, en règle générale ça ne vaut pas les PA investis dedans.

Pour ceux qui aiment l'utiliser la RA très régulièrement, il y a moyen d'imaginer autre chose, pour que ça fonctionne comme la fatigue avec l'AM. Seulement, le compteur de fatigue il est grand, il est compliqué, il varie beaucoup -> c'est un peu trop crasse pour pouvoir l'employer. Je propose donc un compteur de "forme", qui me semblerait plus clair.

Le compteur de forme
  • Il augmente de 1 à chaque activation de DLA.
  • Il ne peut pas dépasser 6.
  • Lorsqu'on utilise la compétence raciale, on choisit le niveau de puissance qu'on utilise.
-> le niveau utilisé ne peut pas dépasser la valeur actuelle du compteur de forme.
-> le compteur de forme est décrémenté directement du niveau utilisé.

Exemple:
1) Le compteur de forme est à 4
2) Activation de DLA -> le compteur de forme passe à 5.
3) Je choisis d'utiliser ma compétence raciale niveau 3 -> j'ai l'effet niveau 3 (voir plus bas), et le compteur passe à 2.

Pour la régénération accrue
Effet de la régénération accrue en fonction du compteur de forme:
0: -
1: + 1D3 PV par tranche de 10pv (10% en moyenne)
2: + 2D3
3: + 3D3
4: + 4D3
5: + 4D3 (palier "tampon")
6: + 5D3

Pour l'accélération du métabolisme
Certains vont trouver que ça fait trop de compteurs. Pas de problème, voila la version du compteur de forme pour les kastars!
Effet de l'accélération du métabolisme en fonction du compteur de forme:
0: -
1: -2h de DLA et  -1D5 PV par tranche de 20pv (5% en moyenne)
2: -4h / -2D3
3: -6h / -3D3
4: -8h / -4D3
5: -8h / -4D3 (palier "tampon")
6: -10h / -5D3
Avantages? Le fonctionnement global de l'AM reste le même, plus de calculs prisent de tête avec la fatigue, plus moyen de quadrimuler, un sacrifice de pv proportionnel avec le gabarit du troll et on doit trouver autre chose que le système actuel (qui est un peu rude) pour limiter la charge et la téléportation.


J'ai ce sentiment que l'idée est super chouette, mais que pas grand monde ne va adhérer, et que je ne comprendrai pas pourquoi... :-)
PS: Pour que ce soit simple et instinctif, les effets présentés sont linéaire en fonction du compteur de forme (exception faite du "palier tampon"). Mais il y a moyen de discuter le nombre de niveaux dans ce compteur, ainsi que l'effet à chacun des niveaux. 

#. Message de Vaï Kaï le 11-06-2009 à 18:37
  [Ami de MountyHall]
108942 - VéKa (Darkling 60)
- La Confrérie du Scarabée -
Pays: France (94 - Val-de-Marne)  Inscrit le : 26-05-2004  Messages: 2068 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Si ça doit se baser sur un compteur, il faut que ce soit celui de fatigue.

Les Kastars n'ont pas eu gain de cause pour la charge et l'AM, donc très peu de chances qu'un autre compteur soit ajouté ... en plus plus il y aurait de compteur et plus il faudrait avoir la bosse des maths pour s'y retrouver et ce n'est pas le but de MH

VK

#. Message de Angel Ray le 11-06-2009 à 18:38
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Mais oui...

Allons y gaiement!

Utilisez la fatigue. Le compteur est compliqué? et alors?

#. Message de Dragt le 11-06-2009 à 18:50
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
"Et alors?" Ben, c'est pas très chouette pour jouer d'utiliser un compteur compliqué. D'autant plus qu'avec les dernière modifs, ça peut monter très haut la fatigue, en fonction de calculs pas évident (TP, charge, évènements aléatoires). Rajoutons là-dessus qu'il faut aimer diviser par 1,25. On est dans la partie du forum où on discute de ce qui pourrait améliorer le jeu...


Même en voulant garder le principe actuel pour charge et téléportation (ce qui n'est pas une obligation je trouve), il y aurait moyen de faire des trucs plus sympas avec un compteur simple:
  • Tu prends un portail de téléportation? Tu perds 4 points de forme (ça ne descend jamais en-dessous de  0) et tu mets la prise de portail à 5PA.
  • Tu charges? ça te coûte 1 point de forme + 1 par tranche de 3 cavernes parcourues (avec l'interdiction de dépenser plus qu'on ne possède évidemment)

Ok, ça bouscule pas mal ce qu'il y a actuellement Angel, je suis d'accord. Mais dans le fond, trouverais-tu le système moins bien? Personnellement, ça me semble plus facilement appréhendable, et donc plus agréable à jouer. La fatigue ne me semble pas encore assez intégrée dans tous les rouages du jeu pour qu'on la considère comme immuable...

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