header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Calendrier
calendar
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 11° jour de l'Hydre du 23° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Hors Jeux
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Vous pouvez discuter ici de tout et de rien et surtout de tout ce qui ne se retrouve pas dans les autres forums Hors-jeux.

Il est cependant interdit d'utiliser ce forum pour un bénéfice personnel (vente, publicité, affiliation, ...).
Evitez aussi tout "sujet qui fache" et autre "trolls". Seuls des messages appelant à une discussion cordiale et pleine de tolérance seront acceptés.


Version imprimable

#. Message de Defoncetout le 12-05-2009 à 15:18
72140 - Defoncetout (Kastar 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 21-12-2005  Messages: 15 (P'tit Gob')   Citer Citer
Merci pour la réponse. En fait, je pensais plutôt à un truc du genre: le gars te saute dessus, vous êtes au corps à corps, lui et toi tenez tous les deux le couteau et pan, c'est lui qui prend le coup. Dans ce cas, il y a des chances pour que la menace reste actuelle jusqu'à ce qu'un l'un des combattants ne soit plus en état de se battre.
En fait, je pensais à une situation que tu ne peux pas contrôler.
Puis fuir, oui, mais ça se complique dès que tu n'es plus tout seul (genre avec ton épouse).
Je précise que je ne me suis jamais battu de ma vie et qu'à priori, je préfèrerais m'écraser plutôt que de taper mais j'ai peur de me retrouver dans une situation dans laquelle il n'y a plus d'autre solution que la baston (pour protéger quelqu'un par exemple).
En tout cas, je comprends ton dégoût de la violence.

#. Message de LeCidouille le 14-05-2009 à 00:52
9858 - Evbaudegar (Kastar 60)
- Le Mercenaire de l'Ombre -
Pays: Belgium  Inscrit le : 29-02-2004  Messages: 6722 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Kaalfouet @ 12-05-2009 à 14:58

Voui, tu seras en tort, et c'est logique. Relis la description de la légitime défense en haut du topic. Quand la menace n'est plus actuelle, il n'y a plus légitime défense. Si tu lui prends son couteau, tu ne risques plus d'être blessé, c'est toi qui le tient en respect.



Je connais pourtant des types qui sont bien plus dangereux avec leurs pieds qu'un homme armé d'une machette de boucher.

#. Message de TilK le 18-05-2009 à 15:00
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8356 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Des nouvelles ?

jajoe a fait son petit tour au poste de police ?

#. Message de Phobos le 19-05-2009 à 15:52
522 - phobos (Skrim 56)
- Sentinelle de la Ricoré -
Pays: France (06 - Alpes-Maritimes)  Inscrit le : 01-03-2003  Messages: 4830 (Djinn Tonique)   Citer Citer
si il faut il est en cabane en ce moment 

#. Message de Kanson 44175 le 20-05-2009 à 22:43
44175 - kanson (Kastar 56)
- Les Disciples de l'Arche Obscure -
Pays: France  Inscrit le : 25-07-2005  Messages: 2508 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Non phob' , il est dans l'grand bazar, doit surement plus trouver le fo.......Jajoe pardon  (private joke à ceux qui comprendront, hein jajoe ^^)

#. Message de Valfëan le 21-05-2009 à 12:35
54669 - Valfëan (Tomawak 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2005  Messages: 4735 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'ai une vrai fausse question.
Je me suis toujours demandé..

Admettons que je me fasse agresser par plusieurs personne en même temps.
(Je me doute déjà que tout dépend ce qu'on appelle se faire agresser. On va dire qu'on essaye de me voler, que je me laisse pas faire, qu'ils en viennent à me maintenir manu militari pour commettre leur forfait.
Dans l'action pour me dégager, quelques coups (d'épaule, voir plus) sont échangés, ce qui à tendance à irriter mes agresseurs).

C'est là que ma question se pose.
Si je juge que désormais ils en veulent à mon intégrité physique (et plus seulement à mes biens). Et qu'a 2-3-4 contre un, il y a de très fortes chance qu'ils y arrivent. Surtout s'ils ont l'initiative, et que la fuite me semble compromise.

Ai-je le droit (où plutôt comment ce sera perçu lors d'un éventuel jugement), de prendre les devant et le plus rapidement possible (donc efficacement.. et du coup violemment) d'en mettre un hors d'état de nuire (pour plus de 30 secondes si possible) ?

Dans la mesure ou je suis pas prof de Karaté, seul l'effet de surprise (et la violence du coup) me permettant ceci.

Puis je m'arrête là, pour temporiser et laisser au autre le temps de re analyser la situation et (je l'espère) me laisser partir.

Après, ya pas trop de doute. Si ils en redemandent alors qu'un de leur camarade est à terre, c'est pas pour faire un tarot. Je pense que tout ce que je ferai après sera de la légitime défense.


Mais.. pour le premier qui (peut être) aura quelques blessures.. ?


(Même question avec une variante : Je suis accompagné par une jeune demoiselle qui est plus fragile que moi.
Alors qu'a ce moment précis ni elle ni moi n'avons reçu a proprement parler de coups directs (mais au moins fortement bousculés), mais que la situation est sur le point de dégénérer (et qu'au quel cas, je serai dans l'incapaciter de m'occuper de mon/mes agresseurs et des siens en même temps).
Ai-je le droit d'utiliser une force légèrement démesurée, afin de me débarasser des miens et m'interposer (et temporiser si possible à ce moment là) ?)


Si je pose la question, c'est que je me doute que c'est limite..
N'ayant jamais pratiqué aucun sport de combat (et n'étant pas spécialement amateur de combat entre amis), je sais que si le combat s'engage à 3 contre 1, j'ai perdu.
Si j'arrive à en mettre un hors d'état de nuire au moment où le combat commence, j'ai déjà plus de chance (mais quelquepart, c'est moi qui donne le Top départ du combat. Et le premier temps mort dans les 5 secondes qui suivent :/)).

#. Message de Phobos le 21-05-2009 à 19:08
522 - phobos (Skrim 56)
- Sentinelle de la Ricoré -
Pays: France (06 - Alpes-Maritimes)  Inscrit le : 01-03-2003  Messages: 4830 (Djinn Tonique)   Citer Citer
"N'ayant jamais pratiqué aucun sport de combat (et n'étant pas spécialement amateur de combat entre amis), je sais que si le combat s'engage à 3 contre 1, j'ai perdu"

perdu ?  pas forcément ^^



le tout dans une baston , de ce que j'en sait , et de ce qu'on peux en lire içi , c'est deja il faut des témoins que tu connaisse leurs noms , que le premier coup vient de la partie adverse ;

et à partir de ce moment perso , je cogne

1-2 ou 3 guguss , sa change pas , tu cogne le premier dans les cacahuétes , et aprés tu voit , sa se fait au feeling ;


il faut pas non plus tomber dans le dramatique , genre le mec tu le tiens et derriere tu l'enchaine à mort , la vis à vis de la justice sa passera pas , que tu le calme avec 2-3 patate ok , mais enchainer non .


D'autres te diront de te laisser faire , de te laisser tirer ton tel et ton porte feuille  et d'aller chez les flics , mais franchement , autant pour se foutre sur la gueule , je préfére castagner et garder mes biens ou me faire castagner et perdre mes biens  que d'aller chez les flics perdre 2h et que le mec va me dire bah voila  on va faire ce qu'on peut ....  pour ne pas faire grand chose a part mettre la déclaration dans la banette ' sans suite '



#. Message de vicino le 21-05-2009 à 23:49
58949 - Vicino (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 02-09-2005  Messages: 2884 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Avant que tu ne lises, je veux juste préciser que je ne détiens pas la vérité et que je n'ai rien à voir avec le milieu judiciaire.

Je suis pas d'accord avec Phobos sur le fait que le coup vienne en premier de la partie adversaire Suivant le coup reçu, c'est toi qui te relèves pas et la situation est quand même déjà pas mal envenimée au stade décrit ! Dépouillé, fracassé + séquelles ... ça fait beaucoup pour un seul homme j'ai envie de dire !

Si tu es déjà victime d'une tentative de vol (que tu sembles donc contenir) puis maintenu par 3 gugus qui te veulent pas que du bien, tu es déjà, pour moi, en position de légitime défense.
Si les premiers coups (même cafouilleux puisque posture pas adéquate pour placer l'enchainement parfaitement esthétique digne d'Hollywood) sont déjà partis et que tu prends l'inititiative afin d'intimider les agresseurs, je doute qu'on te le reproche. Le problème surviendra en justice si tu lui démontes le portrait de manière disproportionnée. (et si ça va en justice évidemment).
Niveau témoins ... s'il y en a de ton côté, c'est mieux. S'il n'y en a pas ... les agresseurs pourraient éventuellement porter plainte, leurs 3 paroles contre la tienne (ce serait le monde à l'envers mais dans une époque où pas mal de congénères doutent de rien ... et dans lequel on peut porter plainte contre un café trop chaud, va savoir !) mais porter plainte contre qui ? Si t'as frappé et que tu t'es barré ... je vois pas bien !
Et puis des "habitués" de ces actions (hautement héroïque le 3 contre 1 non ? ) sont probablement fichés, il vaut mieux pas qu'ils aillent porter plainte, ils seront pas très crédibles

Variante protectrice
Là encore, on en est à la bousculade. Tu cherches donc à préserver ton intégrité physique mais surtout celle de ton amie à priori sans défense. Ce cas est plus difficile car ils peuvent s'en prendre à ton amie pour t'obliger à rester calme (ça fait très très movie tout ça mais bon ...)
La loi dit ceci :
N'est pas pénalement responsable la personne qui, devant une atteinte injustifiée envers elle-même ou autrui, accomplit dans le même temps, un acte commandé par la nécessité de la légitime défense d'elle-même ou d'autrui ... sauf ... s'il y a disproportion entre les moyens de défense employés et la gravité de l'atteinte.

En gros, le démonte pas à la barre à mines ! Ton coup "démesuré" devra rester malgré tout très mesuré pour échapper aux problèmes de justice (bien que tu aies ton amie comme témoin dans ce cas).
Quant à prendre l'inititiative, j'aurais tendance à dire encore oui si à l'évidence, la parlotte ne fonctionne pas : pour intimider et faire fuir les agresseurs (même si j'ai un doute qu'ils partent, l'idée de la  "faible" femme comme chantage pour ton retour au calme, c'est pas un concept 100% virtuel hélas).

En gros, faut être capable d'intimider pour dissuader, le tout, sans porter (de trop ?) atteinte à l'intégrité physique de l'agresseur ... y'a challenge !

Vic' que ça devrait pas exister ces situations là ! Remarque, là, on a le temps de réfléchir ... le jour J, c'est comme qui dirait différent pas pareil

#. Message de jajoe H£H£ le 24-05-2009 à 13:32
98547 - Loner.Jr (Tomawak 60)
- Les Damnés -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 10-06-2005  Messages: 1610 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Kanson, tres fin la petite blague, ou devrais je dire, okoindufeux

Alors aucune nouvelle depuis, pas de convocation rien, le mec revient demain, en cours, il n'a pas besoin d'opération pour son nez. Voilà ce que je sais ^^
Je vous tiens au courant.

Jr.

#. Message de Schtroumpf le 01-06-2009 à 22:42
  [MH Team]
57233 - Schtroumpf (Kastar 60)
- Les Enragés -
Pays: France (63 - Puy-de-Dôme)  Inscrit le : 19-09-2007  Messages: 1718 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Kaalfouet @ 07-05-2009 à 22:40
Vaudrait mieux que l'embrouille n'ait pas commencé par une connerie à deux balles genre regard de travers, assorti de quelques vodkas de trop. Parce que, honnètement, nous çà nous casse les couilles de bosser sur des niaiseries pareilles quand on est blindés de dossiers graves. Et les magistrats aiment encore moins que nous perdre leur temps.


Clair que ça casse les couilles ces dossiers de violences en tout genre. Pour info, depuis 2007, le fait d'être saoul ou sous l'emprise de stup est une circonstance aggravante qui transforme une infraction contraventionnelle en délit.

Et oui, une simple baffe en un contre un en sortie de boîte... en ayant bu quelques verres et c'est la garde à vue. Et c'est tant mieux.

Quote: Posté par jajoe H£H£ @ 24-05-2009 à 13:32
Le mec revient demain, en cours.

Toujours pas de news ? Tu vas voir que l'affaire va encore empirer et que ça va se passer à la sortie des cours...

Un conseil mon gars : va directe au Commissariat ou à la Gendarmerie la plus proche (avec ton civilement responsable si tu es mineur) pour raconter sur Main Courante le souci que tu as eu.

On sait jamais... Des fois que le gars que tu as ravagé décide de ne pas utiliser les voix légale... C'est vite arrivé de tomber dans un traquenard. Et si les forces de l'ordre ont déjà le début de l'histoire, ça pourra t'aider.

Je souhaite pas que tu ais des soucis. Mais si il n'a pas déposé plainte, et que tu l'as envoyé à l'hosto... Ca sent le caca pour toi car soit en sûr, dans sa tête, il voudra se venger par un moyen ou un autre. Car se faire vraiment ramasser la tête, ça laisse pas indifférent.

Une main courante pour aller montrer ton semblant de bonne foi, avant que l'autre ne cherche à se venger, voilà ce qu'il faudrait que tu fasses plutôt que faire l'autruche.

Schtroumpf



#. Message de Schtroumpf le 01-06-2009 à 23:29
  [MH Team]
57233 - Schtroumpf (Kastar 60)
- Les Enragés -
Pays: France (63 - Puy-de-Dôme)  Inscrit le : 19-09-2007  Messages: 1718 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Aller hop, je prends le relai de kaalfouet sur les questions juridiques pénales :

Quote: Posté par Valfëan @ 21-05-2009 à 12:35
J'ai une vrai fausse question.
Je me suis toujours demandé..

Admettons que je me fasse agresser par plusieurs personne en même temps.
(Je me doute déjà que tout dépend ce qu'on appelle se faire agresser. On va dire qu'on essaye de me voler, que je me laisse pas faire, qu'ils en viennent à me maintenir manu militari pour commettre leur forfait.
Dans l'action pour me dégager, quelques coups (d'épaule, voir plus) sont échangés, ce qui à tendance à irriter mes agresseurs).



Donc tu as plusieurs personnes qui tentent de te voler, et avec violences, délit passible de 7 ans de prison.

Quote: Posté par Valfëan @ 21-05-2009 à 12:35
C'est là que ma question se pose.
Si je juge que désormais ils en veulent à mon intégrité physique (et plus seulement à mes biens). Et qu'a 2-3-4 contre un, il y a de très fortes chance qu'ils y arrivent. Surtout s'ils ont l'initiative, et que la fuite me semble compromise.

Ai-je le droit (où plutôt comment ce sera perçu lors d'un éventuel jugement), de prendre les devant et le plus rapidement possible (donc efficacement.. et du coup violemment) d'en mettre un hors d'état de nuire (pour plus de 30 secondes si possible) ?


La légitime défense s'applique pour la défense des biens et des personnes. Dans le cas d'espèce que tu présentes, elle marche donc pour toi et tes affaires. Tu as le droit de prendre les devants quand le délit commence... encore faut il prouver que tu n'avais pas d'autres possibilité (comme prendre la fuite). Les gars t'encerclent dans le RER, et y'en a un qui te fouille les poches. Il y a un délit de 5 ans de prison en train de se commettre (vol en réunion). Tu ne peux pas fuire, tu es encerclé dans un train en marche. Tu mets un bourre pif (contraventionnel) c'est proprotionné. Mais imagine que tu mets un bourre pif mal placé et que tu tue le gars... Tu ne seras plus du tout en légitime défense.

Quote: Posté par Valfëan @ 21-05-2009 à 12:35

Dans la mesure ou je suis pas prof de Karaté, seul l'effet de surprise (et la violence du coup) me permettant ceci.



Attention, utiliser un sport de combat, même pour se défendre, c'est très mal vu par les Juges... c'est quasi comme si tu avais une arme à la main...

Quote: Posté par Valfëan @ 21-05-2009 à 12:35

(Même question avec une variante : Je suis accompagné par une jeune demoiselle qui est plus fragile que moi.
Alors qu'a ce moment précis ni elle ni moi n'avons reçu a proprement parler de coups directs (mais au moins fortement bousculés), mais que la situation est sur le point de dégénérer (et qu'au quel cas, je serai dans l'incapaciter de m'occuper de mon/mes agresseurs et des siens en même temps).
Ai-je le droit d'utiliser une force légèrement démesurée, afin de me débarasser des miens et m'interposer (et temporiser si possible à ce moment là) ?)


Si je pose la question, c'est que je me doute que c'est limite..
N'ayant jamais pratiqué aucun sport de combat (et n'étant pas spécialement amateur de combat entre amis), je sais que si le combat s'engage à 3 contre 1, j'ai perdu.
Si j'arrive à en mettre un hors d'état de nuire au moment où le combat commence, j'ai déjà plus de chance (mais quelquepart, c'est moi qui donne le Top départ du combat. Et le premier temps mort dans les 5 secondes qui suivent :/)).


La légitime défense fonctionne pour soit même ou pour autrui. Tu as le droit de défendre une autre personne en utilisant "la violence" proportionnée.

Mais je vois que tu t'interroges beaucoup et je vais juste te donner un conseil, la meilleure manière d'intervenir à mon avis dans ce genre de situation :

Des mes t'entourent et te demandent de leur filer ton tel portable, et ta carte bleue de manière agressive prêts a te frapper... ET BIEN TU LEUR DONNES !

Ca t'évitera de te prendre un coup de couteau dans la bidoche, ou de te faire exploser la tête. Tu coopères, ils auront moins tendance à frapper. Surtout si tu es accompagné par une fille et qu'ils sont plus nombreux.

Par contre, ce que tu fais : tu ne paniques pas, tu les regardes bien pour bien mémoriser leur visage : type, sexe, age apparant, corpulence, taille, couleur des yeux et des cheveux, et ensuite les signes distinctifs : tatouage, cicatrices, boucles d'oreilles, accent, etc...

Tout cela te permettra de les reconnaitre sur photo au Commissariat. Parce-que beaucoup de gens, dans la panique, regarde peu le visage de leur agresseur. Si des gars agissent comme cela, c'est qu'ils en sont pas à leur coup d'essai et qu'ils doivent être connu de la Police, et donc dans un fichier photo.

Et puis bien évidement, tu sors les factures du portable qui permettent d'avoir le numéro IMEI qui permet de tracer un portable allumé (ou tu l'a noté quelque part) ainsi que les numéros de série de ce que l'on t'a piqué. Combien de gens n'ont jamais les numéros de série... Dommage, on va en pérquisition, et il y a 15 télés écran plat 120 cm chez le gusse. Mais aucune ne ressort au fichier en tapant les numéro de série... Ils sont volés mais on ne peut pas le prouver... Donc ils ne sont pas considérés comme volés et restent la propriété du gusse (ce n'est pas à lui de prouver que ça lui appartient, c'est à nous de prouver le contraire).

Voilà, donc en résumé : évite la violence car elle engendre la violence et ça peut se retourner contre toi de plein de manières (être encore plus blessé, être ennuyé côté justice...). Par contre, fait le nécessaire pour que l'on reconnaisse tes agresseurs, et que l'on retrouve ce que l'on t'a volé.

La légitime défense, faut l'employer le moins possible, et c'est vraiment quand tu peux pas faire autrement.

Schtroumpf



#. Message de Angel Ray le 02-06-2009 à 14:36
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Tiens, au niveau des numéros de série, par exemple d'un gsm: tu trouves ça où?
et d'un écran d'ordi (par exemple)?
C'est indiqué dessus quelque part? (mais ils vont l'enlever alors...)

#. Message de Orange bud le 02-06-2009 à 19:35
9487 - orange bud (Kastar 60)
- La Lame de Lihã -
Pays: France  Inscrit le : 20-04-2004  Messages: 695 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
pour l'ordi je ne sais pas mais pour le telephone tu es censé le trouver derriere ta batterie mais ton opérateur téléphonique le connait.

#. Message de Ursus Spelaeus le 02-06-2009 à 21:19
97893 - Ursus Spelaeus [Séculaire] (Kastar 60)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 31-01-2005  Messages: 7353 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Tu prends ton portable, tu tapes sur le clavier : *#06# et il apparait.


#. Message de Schtroumpf le 02-06-2009 à 23:43
  [MH Team]
57233 - Schtroumpf (Kastar 60)
- Les Enragés -
Pays: France (63 - Puy-de-Dôme)  Inscrit le : 19-09-2007  Messages: 1718 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Et bien les deux trucs dits ci dessus sont bons pour le téléphone portable. L'IMEI se trouve sur une étiquette derrière la batterie (ça peut s'arracher) mais aussi quand on tape : étoile dièse zéro six dièse avec le téléphone allumé (même sans carte SIM).
*#06#

Ce numéro est super important car il permet de géolocaliser le téléphone dans le temps et l'espace (un peu cher comme opération et non fait pour les délit considérés comme mineurs) ou de savoir quelle carte SIM est insérée dans le téléphone (et une carte SIM, ça correspond souvent à un abonné qui ne comprend jamais pourquoi il s'est fait avoir en achetant ce superbe téléphone 20 euro aux puces... Si c'est une bonne affaire, c'est que ce n'est pas une bonne affaire...)

Pour la plupart des appareils, les numéros de série sont facilement trouvables (en général écrit derrière l'appareil).

ATTENTION ! Les numéros de série ne figurent pas sur les factures d'achat de vos appareils ! Recopiez les sur chaque facture, ça évite bien des soucis.

Les numéros de série, y'en a partout, même sur les vélo. Retournez le, et vous trouverez des numéro sous le cadre ! Attention a ne pas confondre les numéro de lots ou de modèles (communs à plusieurs objets) et le numéros de série qui identifie un objet unique.

Et pous les PC... Ca se complique ! Un PC c'est plusieurs appreils électroniques les uns dans les autres ! Aïe ça devient chaud là ! Faut ouvrir la bête et tout relever pour chaque composant  ? Bien sûr que non ! Un PC ça contient toujours des fichiers avec le nom de l'ancien propriétaire. Il est rare de voire un voleur reformater intégralement un disque dur ! Il fait un peu le ménage dans les fichiers mais il y a d'autres traces. Je trouve toujours le véritable proprio d'un PC que j'ai entre les mains (surtout si dans l'OS il a rempli que cet ordinateur appartenait à ... avec son identité !. Au pire, vous créez un fichier *.DOC que vous placez dans le repertoire Windows qui se nomme PROPRIETAIRE. Vous faite une image JPG (avec Paint) avec les mêmes renseignements (vos coordonnées, votre nom prénom adresse). On fait toujours une recherche des DOC et des images sur un PC dont l'origine semble frauduleuse. Et un fichier qui est placé dans le repertoire windows ne sera jamais effacé par le voleur, et très facilement trouvé par l'enquêteur.

Mais de toute façon, c'est les petites choses de valeurs qui sont volés, celles qui se revendent bien. Pourquoi ? Parceque les voleurs aiment ce qui est discret, facilement transportable (pour éviter de se faire repérer dans la rue) et facilement vendable : appareil photo, bijoux, consoles portables, téléphone, GPS (ne laissez jamais un GPS dans une voiture, ni même les accessoires du GPS et effacez la trace de ventouse quand votre véhicule est garé sur la voie publique, ça évite une vitre cassée ou une porte tordue pour rien),...etc

Tiens d'ailleurs, en ce qui concerne les bijoux, prenez le reflexe d'en faire des photographies. De deux types : une pour bien que l'on voit à quoi ressemble le bijou (pour la Police) et l'autre sur vous (une belle photo de vous portant le bijou, et celle ci est pour les assurances avec facture à l'appui).

Sinon, pour éviter les vols effrac, y'a des trucs tout con qui dissuade : mettre un panneau attention au chien sur la porte même si vous n'avez pas de chien est un bon exemple. Mais surtout : ne laissez jamais le courrier s'accumuler dans votre boite aux lettres, c'est un signe d'absence ! Demandez à un voisin de prendre le courrier tous les jours (quand il prend le sien, ça lui prendra 30 secondes par jour).

Schtroumpf

#. Message de Angel Ray le 03-06-2009 à 08:44
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
#06# = résultat inconnu.
Edit: boulet, j'ai oublié l'étoile. => ça fonctionne


J'vais suivre tous tes bons conseils.
Bon, en même temps j'ai personnellement jamais été volé, mais j'préfère prévenir!

#. Message de patate le 04-06-2009 à 01:59
  [Ami des Monstres]
5711 - patate (Durakuir 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France  Inscrit le : 21-03-2003  Messages: 2651 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par 57233 @ 01-06-2009 à 23:29
  Les gars t'encerclent dans le RER, et y'en a un qui te fouille les poches. Il y a un délit de 5 ans de prison en train de se commettre (vol en réunion).


kikoulol. orange bud, le mec qui t as fait les poches dans le metro avec ses potes, il a prit combien deja? 2h au post?

ca me ferait bien marrer de voir le % de vols en reunion ou le mec prend 5ans a la fin...

sinon 57233 c est bien utile tous les petits trucs que tu dis pour *sauver* ce qu on pourrait se faire voler, au moins je pourrai pas dire que je savais pas maintenant.

(Y), sucré.

#. Message de vicino le 04-06-2009 à 07:13
58949 - Vicino (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 02-09-2005  Messages: 2884 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par patate @ 04-06-2009 à 01:59
Quote: Posté par 57233 @ 01-06-2009 à 23:29
  Les gars t'encerclent dans le RER, et y'en a un qui te fouille les poches. Il y a un délit de 5 ans de prison en train de se commettre (vol en réunion).

ca me ferait bien marrer de voir le % de vols en reunion ou le mec prend 5ans a la fin...


Si tenté qu'on les trouve et qu'on les arrête ... difficile d'y croire c'est vrai.

Même si je ne peux qu'approuver le "préfère rester en vie et obtempère", suivant la situation, j'hésiterai pas à cogner. La loi du "plus fort" (du plus nombreux en fait) genre Bronx & Co, ça va bien ...

Sinon, pareil que mes congénères trolls : excellent le truc pour les numéros de série. Je savais pas non plus.

Pages : 1, 2, [3], 4

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 05:06:42 le 08/01/2025 ] - [ Page générée en 0.007 sec. ]