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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de Isteveel le 18-06-2009 à 01:23
  [Ami de MountyHall]
95018 - Isteveel (Kastar 31)
- L'Alternative Trollétaire -
Pays: Belgium  Inscrit le : 13-06-2008  Messages: 6 (P'tit Gob')   Citer Citer


#. Message de Gromouss le 18-06-2009 à 02:27
11535 - Gromouss (Kastar 52)
- le réveil du Dragon -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 04-06-2003  Messages: 908 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
autant pour moi, j'avais pas vu la formule, mais il n'empeche qu'une charge ne devrait jamais être égale à 0, ça reste quand même un charge hein... (bon ok, sauf si on ne voit que le bout de ses pieds, ce qui me semble normal)

par contre je vais réagir à une annonce de tilk:

Pour les passage de TP, demandez-vous combien vous en passez par mois... Vous verrez que ca n'impacte pas tant que cela vote capacité d'AM en globalité. Notez également que les TP de moins de 25 cases n'ont ni d'impact "direct" sur charge et AM.

Tilk


Va falloir revoir la formule alors, parce qu'un tp de 7 cases nous a créé une fatigue, et puis tout le monde n'est pas sédentaire, il y a les marchands, les scribes et leurs équipes qui chassent "utile" et doivent beaucoup bouger, ou tout simplement ceux qui ne tiennent pas en place et que ça gonfle fortement de rentrer dans un train train chasser ramasser stocker...


1228 trolls ont tp, et voyagent généralement en groupe... et vu les quantités de portail qu'on croise partout... c'est quand meme pas négligeable



#. Message de Agrobast le 18-06-2009 à 08:24
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2002 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Tout à fait d'accord. 

#. Message de breizhou13 le 18-06-2009 à 09:21
50233 - B13 (Skrim 60)
- Les reclus -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 10-11-2004  Messages: 2923 (Djinn Tonique)   Citer Citer
C'est bien pour ca que je suis pour une fatigue differente pour charge TP et AM avec un laps de temps pour faire disparaitre la fatigue de charge ou TP.....Ca permet de ne pas impacter AM sur une duree trop longue

#. Message de Bran Ruz le 18-06-2009 à 10:56
  [Ami de MountyHall]
43970 - Bran Ruz (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2004  Messages: 2204 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bah oui, ça me parait le plus simple, une fatigue due aux TP et charge sous forme de malus type Fatigue + x sur durée Y, mais c'est refusé ça.
Moi j'attends encore pour voir si je change de peau. Parce que comme on navigue à vue, si c'est pour avoir une mise au point moins pénalisante pour AM et qu'une autre race soit attaquée après, ce n'est pas le pied non plus.
Mais bon, en l'absence d'info sur les modifs à venir, dur de choisir Et comme en l'état actuel ça ruine trop mon profil, bah le plaisir n'y est plus, mais il n'y a pas de perspectives pour autant.

#. Message de AsHile1024 le 18-06-2009 à 10:58
102631 - Droséra (Tomawak 38)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Iceland  Inscrit le : 03-01-2007  Messages: 2860 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Entre autres il peut avoir une alternative ici

Ca parle pas que de ça mais bon.

#. Message de Bran Ruz le 18-06-2009 à 16:14
  [Ami de MountyHall]
43970 - Bran Ruz (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2004  Messages: 2204 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ouais, bof. Une chance sur 5 de réussir et de ne pas foirer 2 PA pour rien, ça ne va pas tenter grand monde, enfin pas moi.
Il faut au moins revoir le système de fatigue des TP qui est un des pires aspects de la modif.
Un petit TP d'attaque Bltz, quasi pas de fatigue. Des TP pour commerce ou ramassage des potes après éparpillage, fatigue délirante. Ca impacte moins les actions visées par la modif que les autres. Carrément nul comme calcul.
Pour la charge, elle est devenue quand à elle bien inutile pour les Kastars.

#. Message de yannouche le 18-06-2009 à 17:57
70804 - troll'à mites (Skrim 45)
- Les Trolls Han'Dubulb -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 26-12-2005  Messages: 1351 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Une idée comme une autre que j'ai posté dans l'autre sujet..

Pourquoi ne pas appliquer une sorte de décumul de la fatigue comme pour les sorts désormais impactés..?
Je m'explique : la fatigue sur le TP et les charges sont implémentés pour diminuer les combos charge+baffe+baffe ou TP+charge+baffe, l'effet de surprise combiné à l'AM pour ajouter une baffe supplémentaire à la simple double DLA.. je ne parle même pas des doubles accèl pour les gros kastars..
Du coup l'idée serait de garder cette fatigue de base pour éviter ces combos, mais à partir d'un moment diminimuer la fatigue supplémentaire due à un nouveau TP ou une nouvelle charge..
Ainsi ceux qui font du commerce, des missions, de la chasse précise de monstres pour leurs compos ou mission, etc..., auront certes une fatigue qui empêchera les plans d'attaque avec AM dana la foulée d'un TP ou d'une charge, mais n'accumuleront pas une fatigue démentielle quand il ne s'agit que de voyager...

#. Message de yannouche le 18-06-2009 à 17:57
70804 - troll'à mites (Skrim 45)
- Les Trolls Han'Dubulb -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 26-12-2005  Messages: 1351 (Trõll de Compèt')   Citer Citer


#. Message de yannouche le 18-06-2009 à 17:57
70804 - troll'à mites (Skrim 45)
- Les Trolls Han'Dubulb -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 26-12-2005  Messages: 1351 (Trõll de Compèt')   Citer Citer


#. Message de Bran Ruz le 18-06-2009 à 19:00
  [Ami de MountyHall]
43970 - Bran Ruz (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2004  Messages: 2204 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par yannouche @ 18-06-2009 à 17:57
Une idée comme une autre que j'ai posté dans l'autre sujet..

Pourquoi ne pas appliquer une sorte de décumul de la fatigue comme pour les sorts désormais impactés..?
Je m'explique : la fatigue sur le TP et les charges sont implémentés pour diminuer les combos charge+baffe+baffe ou TP+charge+baffe, l'effet de surprise combiné à l'AM pour ajouter une baffe supplémentaire à la simple double DLA.. je ne parle même pas des doubles accèl pour les gros kastars..
Du coup l'idée serait de garder cette fatigue de base pour éviter ces combos, mais à partir d'un moment diminimuer la fatigue supplémentaire due à un nouveau TP ou une nouvelle charge..
Ainsi ceux qui font du commerce, des missions, de la chasse précise de monstres pour leurs compos ou mission, etc..., auront certes une fatigue qui empêchera les plans d'attaque avec AM dana la foulée d'un TP ou d'une charge, mais n'accumuleront pas une fatigue démentielle quand il ne s'agit que de voyager...


Ouais, si l'idée est de supprimer les trimuls, autant supprimer AM ou les Kastars, ce sera plus clair.

#. Message de N4buch4dn3z4r le 18-06-2009 à 19:18
93938 - Blueberry (Kastar 27)
Pays: France (2B - Haute Corse)  Inscrit le : 21-02-2004  Messages: 1193 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Et si la team voulait aussi limiter le commerce par TP?

#. Message de Bran Ruz le 18-06-2009 à 20:15
  [Ami de MountyHall]
43970 - Bran Ruz (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2004  Messages: 2204 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Eh bien qu'elle le dise

#. Message de Hemrine le 18-06-2009 à 21:09
86616 - Hemrine du Darshan (Kastar 60)
- Lé Réqûïém dés Déchûs -
Pays: France (77 - Seine-et-Marne)  Inscrit le : 29-06-2007  Messages: 2706 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par N4buch4dn3z4r @ 18-06-2009 à 19:18
Et si la team voulait aussi limiter le commerce par TP?
Sauf que TP c'est pas utilisé que par les commerciaux hein, y'a les trolls qui font des quêtes qui voyagent eux-aussi beaucoup

#. Message de Bran Ruz le 18-06-2009 à 21:20
  [Ami de MountyHall]
43970 - Bran Ruz (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2004  Messages: 2204 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Oui, mais les quêtes ça fait des combats entre trolls ça ? C'est mal !

#. Message de BiakTroll le 19-06-2009 à 10:16
42234 - BiakTroll (Kastar 60)
- Glamo Poutro Trasheurs de MountyHall -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 28-12-2004  Messages: 60 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Bonjour tout le monde,
Ca fait un mois que je n'ai pas AM.
Les premiers jours de sevrage ont été tres difficile. Les nerfs a vif, l'envie de sang en permanence, grosse frustration.
Mais bon j'ai été fort... je suis fier de moi 


Bon par contre, c'est dans quelle carverne qu'on passe chercher son badge ??

#. Message de zatoichi le 19-06-2009 à 14:43
56704 - zatoichi (Kastar 60)
- AVALANCHE -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 18-05-2005  Messages: 2096 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Dixit la page d’accueil : N'hésitez pas à venir en parler sur le Forum de Mountyhall, donc j'en profite


Le « je » sera utilisé pour des raisons de facilité et pour montrer un exemple, je conçois totalement par ailleurs que le hall ne tourne pas autour de mon petit troll…

 

Je ne me suis pas retapé les pages, c’est juste un témoignage pour l’équipe, j’ose espérer qui si vous en avez un certain nombre, vous comprendrez que vous avez fait une erreur de calcul…

 

Tout ça pour dire qu’il faut absolument aménager cette réforme !!! c’est vraiment du pourrissage de jeu de kastar, ça en devient limite blazant de jouer…

 

Depuis qu’elle a été implantée, j’ai du faire 3 accel, dont une seule pleine et encore, les autres étant des accel d’ajustement genre je bosse de 7hà 19h, ma dla arrive à 7h10 ben j’accel pour 6h manière de pas la manquer…

 

Donc par exemple, il a 4 jours, j’ai tué un boujdla en charge à 2 cases de moi, 2 jours après avoir pris un portail, hier j’ai repris un portail, et je pourrais toujours pas m’accel et/ou charger un golem qui est à 8 cases de moi seulement avant 2 jours….

 

Dire que la réforme a été contre la pratique de la blitz, d’accord, mais les conséquences sont bcp plus importantes que ce but… aussi il faut vraiment aménager, soit en différenciant les compteurs de fatigue, soit en permettant de récupérer par le vampi, soit tout simplement en enlevant cette réforme totalement anti kastar…

 

Faire perdre tout l’intérêt, en la rendant inutile ou inutilisable, de la compétence de la race la plus représentée du hall, est-ce vraiment judicieux ?

 

Après il peut y avoir des lobbys tom, anti TvT ou autre qui ont motivé une limitation des kastars ou un arrêt des blitz, peu importe, réagir en bridant par la négative c’est le degré 0 de la pédagogie (on reste dans un jeu, quelque soit notre âge on demeure des gamins )…

 

Des solutions pour rendre attractifs le TvT se construisent par des initiatives comme celles de khyl ou JJgrunge… ce serait bien plus intéressant de faire des démarches constructives comme ça a été fait genre le dernier pogo et comme ça se fera (avec une prochaine MB ?) que de casser les habitudes pour détourner de la pratique de la blitz dans le TvT…

 

Pke la réforme, elle pourrit tous les joueurs de kastars bourrins biclassés qui utilisent charge… plus possible de faire charge/AM, frappe, plus possible de faire l’encaisseur sur un tas de monstres en sortie de portail, et mm de charger un monstre pendant 2 jours après avoir pris un portail… tout ça n’est pas le monopole des kastars TK amateur de blitz…


A moins qu'après tout le jeu ne devienne voué qu'à faire des trolls qui restent toujours sur la mm case à tuer des monstres avec finisseurs... 


Enfin, si besoin est (cad si les avis tels le mien ne sont pas entendus) je reviendrai régulièrement poster (ou pourrir?) par exemple pour vous expliquer comment ça a été galère de devoir tuer un phoenix un mundy pour une mission sans possibilité d’AM pke il fallait prendre un portail pour y aller…

 

Sur ce, bonne réflexion,


 

a+ taz


#. Message de Bran Ruz le 19-06-2009 à 16:26
  [Ami de MountyHall]
43970 - Bran Ruz (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2004  Messages: 2204 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pour la chasse au Capitan ça va être sympa aussi, vu que d'habitude pour les tuer il fallait faire TP(pas toujours) + charge + AM tellement ça cavale ces bestioles.

#. Message de zhoulux le 19-06-2009 à 16:56
74241 - zhoulux (Kastar 60)
- Les Bourre-Reins -
Pays: France  Inscrit le : 03-09-2006  Messages: 2566 (Djinn Tonique)   Citer Citer


#. Message de Akeek le 19-06-2009 à 19:54
69703 - Akeek (Kastar 60)
- Les Compagnons d'Erdor -
Pays: Belgium  Inscrit le : 24-03-2006  Messages: 1287 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Le problème de cette modif c'est qu'elle vise à limiter la force de certaines combos en TvT mais qu'elle impacte aussi cette force en TvM pour les Kastars en particulier...

Alors que la force des autres races contre les monstres réside il me semble dans le camou ou le tir à distance (Tom), la quasi invulnérabilité (Durak) ou l'assurance de toucher (skrim), celle des Kastars résidait dans la rapidité, voire (sauf vampis) dans le blitz charge + AM. Pour le Kastar, si il peut toucher un monstre, il doit le buter vite. Il ne peut pas se planquer, l'achever de loin ou se le faire cuire à petit feu en ignorant à peu près ses coups..

La force du Kastar, c'est de ne pas laisser à son ennemi le temps de répondre. Evidemment en TvT c'est frustrant pour la cible et peut-être indigne vis-à-vis d'un troll. Mais vis-à-vis des monstres, doit-on faire preuve d'autant de scrupules?...

De plus, généraliser la fatigue dans le jeu (qui est peut-être en soi une bonne idée), avec l'apparition notamment d' événements aléatoires "fatiguants", retire de-ci de-là son avantage principal au Kastar même en dehors de tout blitz. Ex: Puisque je dois choisir entre charge et AM, je préfère faire un DE jusqu'à ma cible. Pas de bol, je me prends un événement "fatigue", pas d'AM pour plusieurs tours gratosse, je l'ai dans le cou jusqu'au cul (si j'ose dire)

A mon avis:

1. Si il y a généralisation de la fatigue, il faut qu'elle soit beaucoup plus généralisée: influence équivoque pour toutes les races, influence sur les sorts, comp, ... Mais du coup, il faut qu'elle soit plus facile à contrôler (sans devoir faire des calculs de fous). Ou qu'elle ne rende pas impossibles, mais simplement plus difficiles à exécuter, certaines actions. Par exemple en donnant des malus de concentration généraux comme je l'ai lu quelque part, plutôt que des limites ponctuelles visant quelques compétences précises, comme c'est le cas maintenant. Bref, en faire plus une réforme structurelle qu'un pensement sur les points qui font mal. Mais en gros, j'ai l'impression que la fatigue alourdi le jeu...

2. En ce qui concerne les blitz, il semble que le principal vecteur c'est TP. Si on considère que charge est un problème, on doit aussi considérer qu' invisibilité en est un. TP est plus problématique parce qu'on n'a quasi aucune chance de voir arriver son ennemi (à la différence de charge) et qu'il suffit d'un TP pour blitzer avec tout son crew (à la différence d'invi). Il me semble qu'il y a déja des malus de sortie de portails (me souviens plus, j'ai pas TP..), pourquoi ne pas simplement les augmenter? En faire un ratio lié au niveau du troll, rendant difficile toute attaque dans les 4 tours qui suivent par exemple?

3. Peut-on imaginer une différence de traitement entre les trolls et les monstres? Après tout, les monstres, eux, ils ne s'attaquent pas entre eux! Sans vouloir limiter le TKisme (que pourtant je ne pratique pas des masses), je trouve que la principale source de frustration des victimes c'est de ne pas pouvoir répondre. Une proposition: offrir la possibilité aux victimes de lancer une malédiction sur leur meurtrier. Ca pourrait être une sorte de compétence programmée, coutant 6 PA (et des compos?) et restant valable pour plusieurs dizaines de tours, se déclenchant à l'attaque de tous trolls n'apparaissant pas dans les événements. Le troll serait de plus gratifié d'un tag "protégé par un charme", histoire de décourager les vélléités d'attaque. Selon les compos ou autres utilisés, le charme enverrait une malédiction plus ou moins puissante, dont la force serait impossible à deviner avant d'attaquer.  Bon, si je trouve le temps, je posterai cette proposition dans le forum adéquat..

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