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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Agulla le 24-06-2009 à 15:17
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bah a choisir je préfère qu'on me vole un truc plutôt qu'on me tue.

Dans un cas je perds:

Vous avez 2373 Gigots de Gob'
Equipement
Parchemin
 Parchemin - ATT : +4 D3 | DEG : +4 | Vue : -4 [6884655] Rune des Cyclopes  Etat : Intact
ATT : +4 D3 | DEG : +4 | Vue : -4 | (3 minutes)
 Parchemin - PV : -4 D3 | Effet de Zone [6925312] Rune Explosive  Etat : Intact
PV : -4 D3 | Effet de Zone | (3 minutes)
Potion
 Potion - Vue : -30 [6901058] Voï'Pu'Rin  Etat : Intact
Vue : -30 | (5 minutes)
 Potion - REG : +6 | Armure : +6 [6903981] Extrait du Glacier  Etat : Intact
REG : +6 | Armure : +6 | (5 minutes)
Composant - Spécial [6863327] Bout d'un Gowap Apprivoisé de Qualité Moyenne [Membre] *  - Composant d'Animal - (Niv.-7)
Composant - Spécial [6915530] Corne d'un Gritche de Qualité Moyenne [Tête] - Invisibilité -35% - Enchantement Haï  - Composant de Démon - (Niv.25)
Composant - Spécial [6913583] Pointe d'un Gritche de Qualité Très Bonne [Spécial] - Invisibilité -20% - Composant de Démon - (Niv.25)
Composant - Spécial [6923293] Tripes d'un Mégacéphale de Qualité Très Bonne [Corps]  - Composant d'Humanoïde - (Niv.25)
Composant - Spécial [6900190] Tripes d'un Sphinx de Qualité Moyenne [Corps]  - Composant d'Humanoïde - (Niv.23)

D'un autre je perds:

PX..............: 3                    PX Personnels...... : 37

Pour moi le choix est vite fait je n'ai rien dans mon inventaire que j'estime valoir mes 40 px. Si on ne porte pas de richesses, on ne risque pas de les perdre.

#. Message de arthurusnimbus le 24-06-2009 à 16:21
102651 - Kro'Manche Le dernier des Lachiwaks (Tomawak 36)
- Spirit Of Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 14-01-2005  Messages: 948 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
moi je suis plutot contre

sa va raler encore plus sur le forum,
ont va assister a des groupes de glueur qui vont lessiver leur proie avant de la tuer....
donc les chasseur independant ou les petits groupe vont se faire vraiment raquetter....

#. Message de Leus le 24-06-2009 à 16:35
107623 - Meltabor (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2006  Messages: 2141 (Djinn Tonique)   Citer Citer

bien sur pour

meme si j'execre deja les voleurs, niark !

  • plus d'interaction
  • du gameplay qui peut facilement creer du roleplay
  • favoriser l'introduction de roleplay dans le commerce. aujorud'hui on deale n'importe quoi avec n'importe qui, mes tentatives de rpisation du commerce dans mes differentes guildes se sont vouees a l'echec. mais demain dealera t on avec un receleur ?
  • defavoriser un peu le gowap donc a terme diminuer leur nombre

#. Message de Ulmwe le 24-06-2009 à 16:40
52890 - Ulmwe (Durakuir 47)
- Pandore -
Pays: France  Inscrit le : 16-02-2005  Messages: 325 (Golem Costaud)   Citer Citer
Contre.

Je suis d'accord avec Dadour.

Ulmwe

#. Message de Haykel le 24-06-2009 à 17:54
94827 - Saucerhead (Tomawak 26)
- Trollean People Front -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 08-06-2008  Messages: 546 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Apres reflexion, j'ai une impression persistante de "tout ou rien" à ce sujet. Je m'explique

Dans ce jeu, actuellement, le pire qui peut arriver c'est de perdre un trésor Kibrille (sort, multitemplate..). Même la mort, ce n'est pas grave, ou alors ce qui est grave c'est d'avoir perdu à la mort un trésor auquel on tenait et qu'on aurait oublié (ou pas eu le temps) de balluchonner

Voyez le parallèle avec les arnaques: qui concocte des arnaques à partir de renommage? Quasi-personne. Ca marche peut-etre une fois, apres, on est lynché sur le forum et chassé à vue. Pourtant, il me semble que c'était la fonction première du renommage (j'en suis pas sur, je suis trop jeune ), maintenant, ça sert exclusivement à rajouter des templates pour moins cher qu'un ajout (et accroitre le sentiment que le pire, c'est de perdre une belle piece d'équipement). Tout ce qui peut aider à la perte de trésor est de facto mis au ban de MH

Et le vol "pose problème" dans ce sens qu'il va permettre au pire d'arriver beaucoup plus souvent. De deux choses l'une:
- soit la compétence vol sera limitée/bridée pour que le vol reste difficile donc peu rentable donc marginal. Mais ça restera "le pire" qui puisse arriver à une troll et les trolls vont flipper et couiner un max sur le forum si ça leur arrive. Les vendeurs prendront beaucoup de précautions, le commerce en souffrira beaucoup. On peut imaginer de faire des lieux de sanctuaires pour le commerce mais s'il y en a peu, les voleurs seront en embuscade autour et s'il y en a trop, ce sera trop dur de voler donc personne ne le fera (pas rentable)
- ou alors on veut faire rentrer la perte de trésor dans les habitudes des trolls et faire en sorte que ça arrive plus souvent. Dans ce cas, le vol sur troll ou gowap sont clairement insuffisants, en tout cas dans la forme proposée. Pour faire de la provoc, il faudrait: supprimer le balluchonnage, faire qu'à la mort, tous les trésors non équipés soient droppés et permettre le pillage de GT... La on aurait un jeu où les richesses circulent plus. Et beaucoup plus de TK. Et moins de joueurs aussi, probalement. Voire ce serait quasiment un autre jeu.
Perso, ça ne me generait pas de jouer un tel monde, mais je me doute bien que c'est pas le cas de tout le monde

Tout ça pour dire que le vol tel que proposé actuellement va a mon avis introduire une possibilité interessante, mais pas facile et surement source de beaucoup de crispation dans le Hall pour peu d'impact au final. Mon pronostic est qu'en la forme actuelle, elle ira rejoindre nécromancie au rang des compétences peu utilisées car trop dure à utiliser et pas rentable.

Donc POUR ce type d'interaction entre les trolls, mais PLUTOT CONTRE la comp telle qu'elle est actuellement, parce que ça ne va pas assez loin ou que ça ne change rien


#. Message de broltaq le 24-06-2009 à 18:42
76632 - Broltaq (Tomawak 60)
- PourriTroll Attitude Corporation -
Pays: France  Inscrit le : 31-05-2007  Messages: 892 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Moi, je pense qu'il faut tester...
Disons pendant 6 mois, le temps de monter la compétence.
Après, si vraiment, ça pose des problèmes à l'intégrité ou à l'esprit de MH (mais je pense pas), il sera toujours temps de supprimer la compétence ou de faire des ajustements.

Là, on fait des plans sur la comète de toute façon.
Il y aura toujours des pour et des contre...


En plus, si c'est déjà codé, allons-y !


#. Message de Murkan le 24-06-2009 à 19:37
22604 - Murkan (Kastar 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 27-03-2004  Messages: 1822 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
  Plutôt contre, au vue de la situation actuelle de MH ...

Quote:
Posté par ob_pas_bô @ 24-06-2009 à 15:13
Quand j'vois la reaction de certains quand on leur fait perdre des pxs en les tuant, j'imagine mal celle ci quand on leur volera un truc.
Personnellement, je m'en fiche, j'suis un pauvre, mais si c'est pour entendre geindre a tout va.

Le jour arrive enfin ... celui où je suis d'accord avec ob.

Il y a déjà une sale ambiance sur le fait de tuer des trõlls, sur les TKs, ect ... J'imagine même pas avec les voleurs ce que ça va donner ... Préparez vous à ouvrir un bureau des plaintes à temps plein, et une Tribune : Agressés par un Voleur : témoignages

Je vois pas où il y aura plus d'interactions entre les joueurs avec vol, déjà qu'il se dit que le TK c'est pas de l'interaction ...

Faudra que le voleur MP ses cibles quand il volera ?

#. Message de Skrawak le 24-06-2009 à 20:39
31628 - Skrawak (Tomawak 47)
- Les Nouch'kaï -
Pays: France  Inscrit le : 29-03-2004  Messages: 2291 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Agulla @ 23-06-2009 à 21:01
Perso je serais pour avec en plus une possibilité (bien que plus difficile) de voler les objets équipés.


ben moi j'arrête de jouer aussitôt si un truc pareil vient à sortir et de même si le pillage des GT devient possible..


CONTRE.. même avis que Dadour et d'autres.

#. Message de Cook le 24-06-2009 à 20:46
4765 - Cook (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 01-04-2003  Messages: 2013 (Djinn Tonique)   Citer Citer
perso je pense que c'est une mauvaise idée...

quand il y a perte de matos de valeur dans un jeu, l'ambiance n'est vraiment pas géniale... (balluchonage permet d'éviter ca lors d'une mort et pour les gowaps, ceux qui les utilisent savent les risques qu'ils courent)

je sais pas trop qui se fera voler préférentiellement mais je doute pas qu'il y aura des joueurs qui trouveront les astuces pour faire mal au bon moment...

#. Message de gormund le 24-06-2009 à 21:28
86775 - Gormund Grundfunc (Durakuir 60)
- Qu'est-ce que tu fous sur ma case ? -
Pays: France  Inscrit le : 24-01-2008  Messages: 475 (Golem Costaud)   Citer Citer
Contre

ceci ne peut qu'augmenter l'animosité entre joueurs, accélérer le rez-le-bol déjà en expansion à cause des TK
Beaucoup de trolls souhaitent simplement jouer tranquillement sans se faire embêter
MH étant la plupart du temps un modèle de gameplay de fairplay et de roleplay, une telle compétences ôterait une partie des gens tangeants

Bref, Contre

#. Message de Jo Poy le 24-06-2009 à 21:37
86043 - JoPoy (Tomawak 60)
- Trollonymous -
Pays: France (92 - Hauts-de-Seine)  Inscrit le : 16-03-2007  Messages: 1040 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
A priori plutôt pour, mais je trouve les arguments de ceux qui sont contre tout à fait pertinents.
Je trouve juste dommage que la différence entre joueur occasionnel et gros joueur interdise qu'il puisse y avoir de relations antagonistes spontanées entre trõlls. Je serais plutôt pour mettre plus de gardes-fous. Quelques idée en vrac:
- pistage sur les objets
- pistage niveau 2 qui permet de sentir un trõll invisible/camouflé
- malus pour voler un trõll glué
- compétence programmée pour éviter d'être volée

Sinon, le piège à glue est pas mal pour se défendre des voleurs, non?

#. Message de nuke_z le 24-06-2009 à 22:21
68348 - nuke_z (Durakuir 57)
- X-Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 12-09-2005  Messages: 3092 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'ai aussi peur que les voleurs soient rapidement mis au ban comme les arnaqueurs. Il ne manquera peut-être pas grand chose pour que les voleurs soient mis à l'écart des deals.  Au final on aura quelques grands voleurs connus et personne d'autre ne volera.

L'autre risque : que tout le monde vole, et là ça deviendra un grand chaos où on ne pourra plus faire confiance qu'à sa guilde. Remarquez que si tout le monde le vit bien, ça peut être marrant...

#. Message de AngelFace le 24-06-2009 à 23:27
2149 - AngelFace (Skrim 60)
- Compañeros Mosca Trõlls -
Pays: France (2A - Corse-du-Sud)  Inscrit le : 26-11-2002  Messages: 4230 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Implémenter une compétence Vol ne me choque pas, bien au contraire, et même si je ne pense pas qu'elle convienne à mon alignement (plus qu'à mon RP insignifiant).

Cependant, ce qui me dérange est l'impossibilité de se défendre. Certaines modifs ont pour but d'éviter l'immobilisme. Ce qui risque d'arriver une fois la compétence Vol implémentée, et sans vouloir jouer au visionnaires pessimistes, c'est :
- Conserver plus de trésors dans les tanières. Ca favorise l'immobilisme
- Désigner comme cibles les commerçants effectuant leurs deals sur le forum. ca favorise l'anonymat sur les forums.
- Lancer des "chasses aux sorcières" contre les voleurs et leurs guildes. Ce qui en soit n'est sans doute pas une mauvaise chose, car ça favorise le RP et les échanges intertrolls.

Pourtant, on a de quoi pallier ces éventualités, tout simplement en interdisant le vol de quelque chose balluchonné. Je ferais donc 2 propositions distinctes, et exclusives l'une de l'autre :

1/ Interdire le vol d'un trésor balluchonné. Au besoin, on peut aussi augmenter le temps de balluchonnage d'un objet fraichement ramassé.

2/ Si l'on veut autoriser le vol des trésors balluchonnés, il faudrait le rendre plus difficile. Plusieurs pistes :
- Taux d'échec important (par exemple, 1 chance sur 2 de rater le Vol, mais je verrais plutot 3/4 !)
- Message en cas d'échec de la tentative.
- Pourcentage de chance de laisser un message en cas de réussite du vol (1 chance sur 2 ?)

En espérant avoir été constructif...

#. Message de Grisomy 21 le 24-06-2009 à 23:48
33563 - Grisomy 21 (Kastar 60)
- L'Alternative Trollétaire -
Pays: Belgium  Inscrit le : 07-09-2006  Messages: 516 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Contre

Je crains que cela n'engendre beaucoup plus de pleurs et de cris que de plaisir de jeu...

#. Message de Awrak le 25-06-2009 à 06:23
87436 - Awrak (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 15-08-2007  Messages: 243 (Golem Costaud)   Citer Citer
Je vais tenter de donner un avis argumenté.

Globalement, cela augmente le pouvoir de nuisance de ceux qui veulent nuire, et donc le ressentiment de leurs victimes éventuelles. Quand on voit les débats (insultes ?) autour du TK...

Plus particulièrement, j'imagine les "voleurs" guetter les ventes sur le forum. Dès qu'un bel objet est mis en vente, le hallali est lancé. Si ce sont des gros groupes qui dealent, pas de souci, le vendeur n'est pas le porteur. Mais pour le troll isolé... Tant pis pour lui, il na qu'à pas dealer ou à apprendre soit invi/camou, soit à courir vite ?

Imaginons également un groupe de MK chassant. Un petit (soyons optimistes) groupe de TK guette en attendant qu'ils aient tranquillement liquidé les monstres (en attendant, ils peuvent s'occuper d'autres groupes dans leur vue) pour leur sauter dessus, gluer, voler, tuer... Si bien que ce qui semblait un frein potentiel au TK soulevé, à savoir l'absence de drops aussi intéressant que les MK, s'envole. Résultat, cela pourrait encourager certains à se lancer dans le TK.

Je ne parlerai pas des lieux (enchanteurs, forges...), déjà évoqués.

Après, puisqu'il s'agit d'un jeu (ne l'oublions pas), augmenter les possibilités d'action/interactions peut être amusant.

C'est aussi intéressant de s'adapter aux changements  (merci au passage pour toutes les nouveautés, j'aime quand ça change, tout kastar vampi que je sois...).

Cela va peut-être favoriser l'apparition de nouveaux profils moins bourrins et donc augmenter la diversité qui est après tout une richesse (je sais, c'est très politiquement correct, mais c'est mon opinion)

Bref, je suis globalement partagé. Si je devais donner un avis, je dirais que l'impact, selon moi, devrait être plutôt globalement négatif sur l'ambiance général de ce qui est avant tout un jeu, et donc fait pour s'amuser. Donc en conclusion, je serais plutôt contre.

A titre personnel, je ne pense pas que je prendrai une telle compétence.


#. Message de AsHile1024 le 25-06-2009 à 07:58
102631 - Droséra (Tomawak 38)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Iceland  Inscrit le : 03-01-2007  Messages: 2860 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ce que j'aime bien :

-->Un �toffement du gameplay TvT.
-->Impunit� de ballu disparu.
-->Un nouveau moyen hors chasse pour obtenir des richesses (l� actuellement le seul non li� � la chasse � mes yeux �tant minage).

Le stress je trouve �a marrant dans un jeu, car si y en a trop y suffit d'�teindre le pc et de reprendre qu'en on retrouve �a dr�le.

Ce qui me d�range dans cette comp :

---> Incite tout le monde � avoir un toit. Etre nomade �a sera encore plus dur.
---> Dadour est pas totalement dans le faux. Les "casuals" seront plus facile � voler.

Je sais plus si dans le teaser  y a un malus de perception du volé quand on est en groupe mais �a c'est tr�s bien pour le deuxi�me contre.

#. Message de vicino le 25-06-2009 à 08:14
58949 - Vicino (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 02-09-2005  Messages: 2884 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Contre aussi ...

Il y a maints exemples de posts qui prouvent qu'un troll reste avant tout un humain qui pilote et qui tente parfois de "penser troll". Y'a qu'à voir les messages de soit-disant interaction entre 2 trolls dans une situation qui ne convient pas à l'un des 2 !

Le vol se rapproche à mon sens beaucoup trop de la vie réelle où l'émotionnel prend le pas dans ce genre de situation.

Une éventualité que je lance comme ça, qui n'empêcherait pas le vol d'apparaître mais qui ne toucherait que les partisans de cette compétence :

>>> On ne pourrait dérober quelque chose qu'à un troll déjà voleur. En gros, le vol ne serait possible qu'entre trolls ayant délibérément choisi d'apprendre cette compétence.
Ca engendrerait l'interaction dont on parle plus haut sans offusquer les trolls qui ne supportent pas l'idée de voler ni de se faire plumer.

#. Message de Jo Poy le 25-06-2009 à 08:56
86043 - JoPoy (Tomawak 60)
- Trollonymous -
Pays: France (92 - Hauts-de-Seine)  Inscrit le : 16-03-2007  Messages: 1040 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Awrak > En fait, tu es d'accord avec tout le monde, c'est ça??

AsH > Oui, tel quel, ce sont les "casuals" qui vont y perdre. Et comme ils sont déjà lésés face aux TK, qu'ils ont du matos pourri, et qu'ils ont pas appris DE (qui de toute façon ne les aidera pas à fuir des TK trop bien organisés), je suis pas pour leur mettre plus de bâton dans les roues.

Le problème des TK, c'est pas qu'ils tuent des trõlls, c'est que la plupart des victimes ont l'impression de rien pourvoir faire. C'est ça qu'il faut éviter pour la compétence vol. Avec un message du bot (éventuellement quelques dla après le vol) et pistage des objets pour commencer, ça donne des armes pour répondre.

#. Message de ALorgol le 25-06-2009 à 09:23
104370 - Rurn Le Blafard (Nkrwapu 60)
Pays: France (86 - Vienne)  Inscrit le : 06-08-2008  Messages: 4468 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Plutot contre.
Je suis tout à fait l'argument au-dessus comme quoi cela ne ferait qu'augmenter le pouvoir de nuisance de certains, sur le meme schéma que le problème de nous les TK ( parce qu'on le vaut bien ).

en tant que lvl 12..je me pose déjà assez la question de ce que je vais perdre en mourant avec mon peu de pv, que si je dois jouer en plus en faisant attention aux voleurs avec le risque de perdre mon maigre butin...cela vaudra pas franchement le coup de continuer. En pourtant je suis plutot un 30*5 min par jour alors pour un 2*5 min...je n'ose imaginer les conséquences.

Par ailleurs ce qui me gene en tant que trollinet, c'est le cout actuel défini 100PI et 3PA.
Est-ce que ce genre d'investissement vaut vraiment le coup avant lvl 20 ? j'en doute...donc on se retrouverait à la merci de trolls expérimentés pour qui 100PI ne sont pas si difficiles à acquérir et qui se balladeraient tranquillement au milieu de trollinets pour monter leur comp...Sachant qu'en 1to1 ils n'ont aucune chance de le dessouder.

donc contre.

#. Message de Agulla le 25-06-2009 à 09:33
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer
A vous entendre les cible n'auront "aucune chance" ni de s'en apercevoir ni même de s'en prémunir.

Juste pour exemple, avec les règles proposées actuellement et avec un expert (70% de fixe) face à un "lourd" (30% de fixe), sur la même case et à 1 vs 1 (conditions optimales) et si on fait abstraction des 10% de chance d'échec de la compétence ça donne quand même:

Lors de l'observation:
Le voleur arrive a voir un objet sans que sa cible ne s'en rende compte : 49%
Le voleur voit bien un objet mais sa victime s'en rend compte : 21%
Le voleur ne voit rien mais est quand même passé inaperçu : 21%
Non seulement le voleur ne voit rien mais il s'est fait remarquer : 9%

Et lors du vol ce sont les mêmes ratios,donc les probabilités que l'enchainement soit "sans accroc" sont relativement faible et ce malgré des différences de %fixe assez élevées.

Perso je ne suis pas (et ne serais jamais) TK, par contre je n'hésiterais pas une seconde si la compétence venait a voir le jour.

Je repondrais aussi à Vicino: si on doit réserver le vol entre ceux qui sont partisans, et bien pourquoi ne pas réserver (exactement pour les mêmes arguments) le TK entre ceux qui sont adeptes.

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