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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de N4buch4dn3z4r le 20-06-2009 à 15:10
93938 - Blueberry (Kastar 27)
Pays: France (2B - Haute Corse)  Inscrit le : 21-02-2004  Messages: 1193 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Le pire dans tout ca c'est qu'on lutte contre des "combos" qui n'en sont absolument pas, mais la simple utilisation des competences et sorts. Elles sont meme pas synergiques!

TP, bah ca permet de se deplacer rapidement dans le hall et approximer un endroit voulu
Ca n'apporte rien à charge ni à AM, au contraire: malus desorientation pour charge et maintenant fatigue pour AM

Charge, on attaque en se ruant sur la cible et en se deplacant: n'apporte rien à TP ni à AM mais maintenant pourri AM

AM: permet de gagner une DLA: competence utile, n'apporte neanmoins rien de particulier à TP ou charge

Ces 3 comps/sorts ne sont pas une combo, je pense qu'on poursuit une chimere de la manière dont on aborde le probleme: peut etre faut il revoir l'usage intrinsec de chacun d'eux pour voir où cela est il bourrin

Faut pas confondre combo synergie et utilisation independante: melanger une popo et la lancer via ldp n'ets pas une combo mais peut etre bourrin. Hypno puis CdB en est une, hypno permettant d'assurer un coup critique

Pourquoi simplement pas mettre un malus de degats en plsu des malus du TP, magique, comme ca pendant 2 DLA, toute forme de degats qui serait faite serait amoindri

#. Message de cicatrace le 20-06-2009 à 15:56
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Moi je trouve tout simplement que les TP donnent un peu trop de fatigue actuellement.

Sinon, mettre 2 compteurs:

Fatigue physique et Fatigue mentale:

Charge utiliserait de la fatigue physique
TP utiliserait de la fatigue mentale (et peut-être un peu de physique aussi)
AM utiliserait des 2 types de fatigue (pas forcément beaucoup, faut que ça reste utilisable autrement qu'en ne bougeant pas, quand même)

La concentration pourrait retirer un peu de fatigue mentale, pourquoi pas. Mais je pense qu'il faudrait que d'autres actions utilisent ces compteurs de fatigue aussi pour que ça ait réellement un impact sur le gameplay de toutes les races et pas seulement des Kastars qui se déplacent souvent en TP...

Cica

#. Message de Bran Ruz le 20-06-2009 à 17:42
  [Ami de MountyHall]
43970 - Bran Ruz (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2004  Messages: 2204 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par VYS @ 13-05-2009 à 14:52
Quote: Posté par Bran Ruz @ 13-05-2009 à 14:46

Voilà, pour un petit portail Ma fatigue passe donc de 4 à 11, je ne peux pas accel pour éviter les monstres


Le Skrim non plus. A tient, on me signale que le Durak  et le Tom ne peuvent non plus accélerer après un petit portail.

VYS  - DungeonMaster, avec le sourire mais sans smiley



Le vrai problème c'est le but de cette modif. C'est AM qu'on veut casser, pas que les suites d'action avec AM.

AM n'est pas juste car les autres races ne l'ont pas. Voilà l'esprit de la modif.

Donc c'est soit AM soit charge, soit TP, soit évènement aléatoire.

C'est ce qu'on nous répète depuis le début. Ca n'impacte pas les Kastars, il suffit de ne plus prendre de TP et de ne plus charger (et de ne pas faire trop de DE pour les EA), et pas de soucis. Le seul Kastar politiquement correct est le full vampi statique. Le reste du discours, c'est de l'enrobage. On nous dit que AM est juste utilisable moins souvent et coûte plus cher, mais que ce n'est pas si catastrophique que ça. C'est vrai, on peut toujours AM pour 1PV = 1min, de quoi se plaint-on ? On peut toujours charger à 1 case aussi, souvent, donc ça roule.

C'est pour ça que l'idée des deux compteurs est refusée depuis le début. Certes ça collerait avec le but officiel de la modif, mais ça ne sape pas assez AM.

Et il y a cette petite phrase de VYS que j'aime bien aussi :

"Allonger les malus de TP va pénaliser encore plus tout le monde mais l'écart entrele Kastar et les autres restera le même."

Allonger les malus de TP empêcherait en effet les blitz, mais ça ne ferait pas plus chier les Kastars que les autres, donc le but de la réforme n'est pas atteint...


Donc cette réforme officiellement conçue pour éviter de dégouter des joueurs dont les trolls ont été tués dans des Blitz pénalise plus les voyageurs que les TK Blitzeurs. Elle pénalise autant les MK que les TK.
Elle incite à rester sur sa case à taper du monstre, passionnant non ?
Elle dissuade de faire des missions, chasser un type de monstre précis, suivre des quêtes, enfin tout un tas de trucs qui n'a rien à voir avec du TK mais qui font partie du côté intéressant du jeu.

C'est un médicament qui soigne mal, mais dont les effets secondaires sont pires que la maladie visée.





#. Message de pollux44 le 23-06-2009 à 11:58
  [Ami de MountyHall]
87472 - Pollux (Kastar 60)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 24-05-2007  Messages: 3665 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par TilK @ 12-05-2009 à 17:11
Donnez votre avis sur l'annonce de l'équipe :

Les Trõlls deviennent de plus en plus fainéants

------
L'équipe de MountyHall



Bon, ben ça fait jamais que 1 mois et 11 jours, que c'est implémenté... Que nos carcasses se traînent, que c'est dur et qu'il y a une remise en question

La team n'a toujours pas plus d'info à donner aux communs des trôlls??

Est ce que la proposition d'AsHile est envisagée?

Popol, toujours en train d'attendre

PS: c'est pas pour relancer de l'huile sur le feu, c'est juste que j'aimerai savoir ou ça en est...

#. Message de pollux44 le 24-06-2009 à 16:36
  [Ami de MountyHall]
87472 - Pollux (Kastar 60)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 24-05-2007  Messages: 3665 (Djinn Tonique)   Citer Citer
C'est marrant comme quoi la team répond à tout va sur tous les thèmes divers et variés, sauf celui ci ou on a vraiment l'impression qu'il faut le laisser tomber dans les oubliettes...

Le but de ces questions est de nous tenir informé sur les évolutions possibles de ce sujet phare pour les kastars et non de vous faire c***r... Maintenant, libre à vous de dire: tu nous gonfles Popol.
(j'sé pas pourquoi, j'sens que ça va être écrit ça...)

Alors, je retente quand même:

1- le retour d'expérience est t'il suffisant pour envisager une "contre modif"? (si non, combien de temps??)

2- Si "contre modif" il y a, ce serait plutôt orienter:
a- propale de AsHile?
b- Malus de fatigue sur X tours sur utilisation charge et/ou TP avec retour au compteur originel?
c- Modification de la récupération de la fatigue??
d- Autre??

3- Y a t'il d'autre modif à venir qui vont encore nous rendre plus faible?? (genre template ronfleur pour les monstres...)

4- Ces modifs visent t'elles réellement à limiter les blitz, ou bien à brider le kastar...(parceque ce qui est des blitz, j'ai pas franchement l'impression^^)

Désolé par avance d'insister... (mais j'suis breton et suis têtu....)

Popol

#. Message de Whaaag le 24-06-2009 à 21:04
94961 - Whaaag (Skrim 60)
- La Confrérie des Trolls à Poils Longs -
Pays: France  Inscrit le : 27-09-2008  Messages: 1037 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je donne mon avis de "petit" bourrin/chargeur pour la chasse (je passe aussi des TP mais là vu comment c'est fort de gagner 50 cases mini , je suis content d'être fatigué quand même ^^) et je lis assez régulièrement le forum.

Je trouve que la diminution de la fatigue n'est pas assez rapide, et que c'est sans doute aussi ce qui impacte le plus les Kastars , surtout les bourrins.
Je ne charge même plus à une case TRÈS rapidement à mon niveau.

Pour ce que j'en ai lu dans ce post et d'autre , et à l'éclairage de ce que j'ai compris de ce que la TEAM essaie de freiner,je propose donc (même si c'est pas ici ) 2 choses simples je crois :
-une augmentation du coefficient de décroissance de la fatigue.( on est moins fatigué plus vite , on est des Trolls après tout (un rapport - Corpulence/ Agilité pouvant être utilisé pour le personnaliser par troll et peut avoir un "sens RP") Un Troll plus lourd et moins agile regagnerait sa fatigue moins vite exemple. (et au niveau GP , ça ralenti encore plus les charges utilisées pour DE)
-une distance de charge =1 minimum s(enfin si on y voit assez )

C'est tout pour ma contribution du jour.

Whaaag

#. Message de Jetaap le 24-06-2009 à 22:04
79403 - Jetap Tudor (Kastar 42)
- * Lés Màrsûpïàûx * -
Pays: France  Inscrit le : 13-06-2008  Messages: 238 (Golem Costaud)   Citer Citer
On te répondra avec raison que accélérer la perte de la fatigue , c'est favoriser le kastar vampi MK sédentaire , qui pourrait soit enchainer des trimuls plus souvent soit passer des quadrimuls facilement.

D'où la nécessité de mettre la fatigue dans un compteur à part , ou alors de la mettre sous la forme de BM (même si ça pose des problèmes ce serait mieux que rien)

#. Message de achiche le 25-06-2009 à 03:24
19984 - Achiche (Kastar 60)
- Les Damnés -
Pays: France  Inscrit le : 15-06-2004  Messages: 7558 (Hydre Fumante)   Citer Citer
c kan kon revoit la fatigue?

#. Message de Oups le 25-06-2009 à 10:33
59615 - kk (Kastar 60)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 14-04-2005  Messages: 568 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je me demandais si il était possible a nos amis statisticiens...  de nous faire une belle courbe avec le nombre de min accélérée par semaines, afin que l'on puisse bien voir l'impacte des reformes sur la communauté Kastar...

Pour ma part j'Am de moins en moins souvent et je sacrifie de plus en plus de PV

kk

#. Message de jjgrunge le 25-06-2009 à 11:52
17826 - JJgrunge (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 01-03-2004  Messages: 1419 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
48 pages, j'ai à peu près tout lu au fur et à mesure, j'ai du oublier 80% des posts au fur et à mesure, mais maintenant que j'ai bien attendu pour juger de l'effet de la réforme, je donne mon avis d'à moi que j'ai : cette réforme est la première que je trouve vraiment mauvaise en 6 ans de jeu.

même quand je suis pas fan d'une réforme (le décumul), je me dis qu'il faut se plier aux règles, qu'on va devoir s'adapter, biaiser, bref réfléchir, et que c'est pas plus mal

là cette réforme a trop de défauts majeurs :
- bridage excessif des kastars (sans déconner, on est mk/atk à tendance bougeotte, nos kastars n'ont tous accéléré que 4 ou 5 fois en deux mois, c'est normal?)
- rajout d'une contrainte par le bas super pénalisante pour tous (sauf les toms) et qui complexifient le jeu tout en nous bridant
- ça empêche toujours pas les blitz, alors que je pensais que c'était le premier but, regardez ce que font les zichul par exemple, ils blitzent toujours, mais moins loin.

bref pour la première fois je crie au scandale alors que je souhaitais ardemment une réforme anti blitz efficace.
virez nous cette fatigue, pétez l'am et remplacez là par un truc fun mais qui autorise pas le trimul, et bridez la portée de la charge, y en a des solutions plus simples, non?

j'ai quand même bien l'impression que la fatigue est la base de tout ça, ça correspond à une volonté d'une partie des devs, alors qu'une énorme partie de la communauté des joueurs (je pense, je m'avance peut être) est contre le fait d'avoir à gérer un compteur fatigue...

seb, pas content, pas content et qui craint que le silence des devs ne correspondent à une envie de faire passer ça coûte que coûte



#. Message de EcraseTete le 25-06-2009 à 13:27
  [Ami de MountyHall]
23838 - EcraseTete (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 11-01-2004  Messages: 5904 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Sont pas silencieux les devs, ils sont déjà intervenus pour dire qu'ils envisageaient des réformes. Si rien n'est sorti c'est qu'ils ont:
1. d'autres priorités
2. pas encore trouvé le compromis qui les branche.

Donc on arrête de poster et on attend. Ils ont dit qu'ils feraient. Si rien n'est fait aujourd'hui, poster servira pas à faire faire plus vite. Au plus à agacer.

#. Message de jjgrunge le 25-06-2009 à 13:40
17826 - JJgrunge (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 01-03-2004  Messages: 1419 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
ok pour ma remarque "déplacée" sur le silence, je la retire
ça m'empêche pas de poster pour donner mon avis (qui est pas particulièrement agressif), si?

#. Message de pollux44 le 25-06-2009 à 14:06
  [Ami de MountyHall]
87472 - Pollux (Kastar 60)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 24-05-2007  Messages: 3665 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ecrase, suis pas complètement d'accord avec toi, quoi qu'il en soit, quoi qu'ils aient décidé, et quoi qu'il arrive, ça coute rien de nous tenir informé de l'évolution ou de la stagnation du projet, voir même des pistes entrevues pour tenter d'affiner avec eux ce qui semble pas cohérent...

Et si les devs le faisaient, on prendrai mieux notre mal en patience...

Il faut pas y voir de l'agressivité, juste de l'inquiétude pour nos avatars...

Et j'dois admettre que je fais quand mm des accel, mais depuis la sortie de la réforme, j'ai pas fait de charge, et on évite de prendre de grand TP...

On s'expose à plus de risques (tant au TK qu'aux monstres), et tous les déplacements nous mettent la pression...

J'avoue ne pas avoir de soluces, mais les idées d'ashile ou d'autre me paraissent bien sauf que le team s'exprime pas (clairement) à ce sujet...

Et j'suis d'accord sur le fait que la team soit débordé en ce moment, mais sincèrement, j'préfèrerais voir une modulation de cette réforme plutôt que de voir la palanquée de modifs qui arrivent... (j'ai pas dit c'est pas bien, mais j'vois juste une priorité)

Popol, inquiet de voir se sujet se perdre dans les méandres du fofo...

#. Message de Dadour le 25-06-2009 à 17:27
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-08-2004  Messages: 4198 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Tu nous gonfles popol. (Ouaaah pour une fois que j'en vois un donner se baton pour le faire battre... ).

Moi je la trouve tres bien cette reforme.
Pour les MK plus ou moins sedentaires, ben c'est plutot super. Moins de blitzs et moins de trimuls dantaface.
Gene quasi inexistante pour moi et mes potes kastars, 2 ou 3 actions de perdues en 1 mois...

Blitz moins loin, ca veut dire:
- plus faciles a reperer (plus facile de surveiller tous les tks a 15 cases qu'a 40)
- plus faciles a eviter, suffit de faire un tp loin.

Dadour, pousse le sujet du pied dans les meandres

#. Message de pollux44 le 25-06-2009 à 19:46
  [Ami de MountyHall]
87472 - Pollux (Kastar 60)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 24-05-2007  Messages: 3665 (Djinn Tonique)   Citer Citer
C'est plus à la team que j'proposais ça Dadour 

M'enfin, t'as bien fait, j'me demandais qd est ce que ça allait sortir^^

Même pas mal

Et sinon, perso, j'ai jamais vu un blitz à 40 cases... Tu dois pas avoir été souvent confronté à ça
pan dans ta face

(,c'est une blague bien sûr, le pan dans ta face^^)

#. Message de Metropoll le 25-06-2009 à 23:17
  [Ami de MountyHall]
108941 - Amstram (Skrim 60)
Pays: Japan  Inscrit le : 19-03-2004  Messages: 3974 (Djinn Tonique)   Citer Citer
bon bah moi aussi, ça fait un moment que je surveille à la fois ce topic et ma fatigue, j'ai bien envie de dire ce que j'en pense !

pour situer le point de vue : depuis la réforme j'ai fait du commerce et du MK, je suis Skrim chargeuse et téléporteuse, et je traîne avec un Kastar bourrin.
je gère mes prises de TP et mes charges sans trop me prendre la tete (ceci dit je charge moins souvent, c'est clair), pourtant j'ai quasiment jamais dépassé les 20 en fatigue.

1) TP : sincèrement, les malus de fatigue sont anecdotiques.
les gros TP (80 grottes pour fixer les idées), ca arrive, mais pas 2 d'affilée. et vu les malus Att/Esq de toutes façons ça donne pas envie de charger juste après (ya souvent mieux a faire). le temps d'attendre les 10h nécessaires à la fin des malus, les monstres sont là, ya plus besoin de charger.
les petits TP(30 grottes par exemple), beaucoup plus fréquents, ne pénalisent quasiment pas la fatigue, suffit d'éviter de charger de suite.
seul pb : les Kastars ne peuvent plus trop (en fait, si, mais c'est devenu moins interessant) accel juste après le passage du portail pour virer leurs malus. on me souffle dans l'oreillette que c'est voulu !

2) Charge : il faut les gérer
c'est clair : je charge moins souvent qu'avant la réforme. mais je fais avec ! j'évite donc de charger sauf quand c'est vraiment utile (j'évite notamment les charges à 1 grotte, souvent pas essentielles), et hors TP ca fait une charge possible (une vraie, hein, pas une charge tronquée à 2 grottes) toutes les 5 DLA... ya pas de quoi se plaindre, ca reste interessant !

3) Charge ou AM : il faut choisir
j'extrapole un peu en voyant mon pote Kastar qui se débrouille plutot pas mal... en gros, c'est une Charge ou une AM toutes les 5DLA. OK, si il charge il sait qu'il fera pas d'AM derrière et vice-versa. bah une fois que c'est acquis, ça se gère très bien ! bref, faut faire un choix...
le Kastar Vampi, j'aimerais bien qu'on m'explique en quoi il est impacté... suffit d'arreter de charger (ca tombe bien c'était déja pas interessant pour eux). et après un TP suffit d'attendre 1 ou 2 DLA avant de faire comme avant.

bref, je dis pas que c'est top, mais sincèrement, nous, on s'en sort très bien, 'faut gérer un peu plus les charges c'est tout. et notre Kastar bourrin fait toujours plus de dégats que nous, si ca peut vous rassurer !

Metro

#. Message de LeCidouille le 25-06-2009 à 23:39
9858 - Evbaudegar (Kastar 60)
- Le Mercenaire de l'Ombre -
Pays: Belgium  Inscrit le : 29-02-2004  Messages: 6722 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Moi je suis un adepte des missions. Je ne fais que ça. Je ne sais pas rester sans être en train de faire une mission. Alors je bouge souvent en TP. Et ...j'accelère parce que je suis un Kastar et qu'on est faits pour ça...
Et bien là ou j'avais toujours une fatigue inférieure à 23, j'ai actuellement une fatigue à :
---> Fatigue du Kastar : 80 (1 PV = 1')
C'est pas si anecdotique que ça pour un Kastar chargeur...

Il m'a fallu 5 ans pour arriver à une charge de 5, et bien là je charge plus souvent à 0 cases (ah non on peut pas) ou à 1 case... Bref, je fais un DE et je frappe ca ne me coute pas beaucoup plus.

Dans mon optique (égocentriste ) de jeu, je ne vois vraiment pas où ça améliore le gameplay d'avoir implémenté çà.

Maintenant , il y a toujours moyen de s'adapter, mais ... on verra...


#. Message de Bran Ruz le 25-06-2009 à 23:50
  [Ami de MountyHall]
43970 - Bran Ruz (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2004  Messages: 2204 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Metropoll je suis bien content de voir que ton AM n'est pas touchée, alors ce ne sont que des conneries ce que disent les Kastars. Ah non, tu es Skrim toi ! Bah ça change tout en effet.
Sinon, les TP à 80 cases, ce n'est pas rarissime pour tout le monde, et deux d'affilée ce n'est pas exceptionnel. Mais bon, tu fixes les limites d'exercice d'AM, c'est bien.

Mais ce qui me fait de moins en moins rire c'est "Ca n'impacte pas, juste Charge ou AM il faut choisir". Ouais, ça n'impacte pas au point qu'il y a un des deux qu'on ne peut plus faire. Super logique.

Il faut aussi éviter les TP, trop de DE pour les évenements aléatoires "Fatigue", et aussi les monstres dont le pouvoir est d'augmenter la fatigue aussi, ça arrive maintenant. Sinon, on peut AM sans soucis, ça n'impacte pas.

Et pour les "Après un TP il suffit d'attendre 1 ou 2 DLA pour faire comme avant" c'est n'importe quoi aussi.
TP pris aujourd'hui, 16 de fatigue. Ca passe en 1 ou 2 DLA ? Comique va. Et j'en reprends un pareil demain, et ensuite c'est le retour, la même chose dans l'autre sens. Après ces 4 TP je serai à combien de fatigue ? 40 ? Il me faudra combien de temps pour pouvoir AM à nouveau ? Mais attention, il ne faudra pas charger entre temps ! Et eviter les monstres ronfleurs et les EA.

Et sinon, maintenant qu'on est à 1 1/2 mois après réforme, un avis de la team peut être ? Je pense qu'on a assez de recul.

#. Message de achiche le 26-06-2009 à 01:41
19984 - Achiche (Kastar 60)
- Les Damnés -
Pays: France  Inscrit le : 15-06-2004  Messages: 7558 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Mouarff  Ecrase  


si les prio c'est l'usure des armes bof bof quoi, jpense pas que cétait si urgent


Ach' qui repassera régulièrement ici




#. Message de Mystere le 26-06-2009 à 02:45
7289 - doost (Kastar 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France  Inscrit le : 09-04-2003  Messages: 3116 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Moi je la trouve tres bien cette reforme.
Pour les MK plus ou moins sedentaires, ben c'est plutot super. Moins de blitzs et moins de trimuls dantaface.
Gene quasi inexistante pour moi et mes potes kastars, 2 ou 3 actions de perdues en 1 mois...

y a pas a dire ... j'aime

Pages : 1, 2, 3, ... , 45, 46, 47, [48], 49, 50, 51, ..., 57, 58, 59

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