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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Dingar le 26-06-2009 à 09:25
  [Ami de MountyHall]
36515 - Dingar (Tomawak 55)
- L'Alternative Trollétaire -
Pays: Belgique (Brabant Wallon)  Inscrit le : 07-06-2004  Messages: 523 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Perso, je suis contre.

D'experience, le vol dans un jeu, c'est une excellente idée sur le papier mais une catastrophe pour l'ambiance et les joueurs. 



#. Message de Grobeu le 26-06-2009 à 10:18
79797 - Grobeu (Kastar 32)
Pays: Bahamas  Inscrit le : 21-10-2006  Messages: 831 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Une idée importante et tout à fait logique, qui empècherait pas mal d'abus :

Un Trõll glué ne peut se faire voler.

Bah oui, l'est tout collant de partout, alors forcément son équipement et collé à lui.
Donc un moyen imparable d'éviter de se faire voler serait de se prendre dans son propre piège à glue pour les petits/solitaires/pauvres et se faire gluer par un copain pour les autres.

Non ?

#. Message de Dédé Krok le 26-06-2009 à 15:29
91424 - Dédé Krok (Tomawak 50)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 22-11-2007  Messages: 179 (Golem Costaud)   Citer Citer
CONTRE 

Pour toutes les raisons déjà invoquées et surtout de l'ambiance pourrie que cela apporterai. Et ce ne sera pas les plus riches qui seront visés, contrairement à ce qui à été dit.

Beaucoup de joueurs mettent leurs compétences dans leur profil - soit sous la forme de petit gifs ou bien même dans leur positions dans la guilde, genre gratteur officiel de la guilde, ou bien mélangeur en chef.

Le voleur intéressé (et il le saura, il va pas volé une simple potion ) saura qui viser.

Les gratteurs par exemple : combien de temps passer à rendre un parcho vierge? Et boum, en un instant, plusieurs DLAs à jeter à la poubelle. Alors, pourquoi gratter, collecter des compos spécifiques, et faire des copies de sorts (en plus EM a été changée pour éviter le mode photocopie)?
Allez chasser, ce sera plus sympa qu'un monstre lâche un parcho vierge (si la modif a été implémenté) ou même le sort voulu.

Encore pire avec les mélangeurs. Après tous les risques d'explosion de mélange, le temps à entraîner la compétence, à chercher des compos de bonne qualité qui fait diminuer les risques d'explosion, vous avez créer un beau jeu de popos pour que votre guilde et vous puisez attaquer une grosse, grosse, grosse bestiole, genre unique. Vous avez donner tout à tout le monde, ou bien même au lanceur de popos en chef. Tout est baluchonné ? Ok, en avant. Ohhh, arrivés sur place, une bande de petits c.ns est passé par là. Plus rien ? Sympa, non ? Et bien non Autant les avoir vider dans l'évier.

Voler dans une tanière (ok, c'est pas dans la propal de dépat de Tilk, mais quelqu'un à lancer l'idée) ? Yes, c'est la fête.
Ohhhhh, il y a une liste de vente. Plein de beaux objets mis en vente à 99999999 GG, "à négocier", comme le veut la coutume. Négocier avec un gestionnaire de grande tanière? Temps perdu. Je vole, je vole, et j'emm..de mon monde. La tanière a le service TGV ? Encore mieux. J'aurais même pas à fuir avec mon butin, j'utiliserai le TGV de mes pauvres victimes, je leur doit bien ça. Et si je suis Kastar, c'est encore plus mieux, je peux faire des accélérations métaboliques pour voler très vite et prendre le TGV pour la grande tanière de ma guilde. Ainsi, il n'y aura aucune riposte possible. On saura même pas que c'est moi.

Autant enterrer ses trésors dans un coin sombre du Hall. Y a moins de chances qu'un troll fasse un "détérrer" ou une VLC à cet endroit. Ou même, créer un Tomawak en guise de Gowap/Tanière. On le charge comme un malade (donc DLA énorme) et on l'envoie se camoufler quelque part. Quand on en a besoin, on fait appel à lui - c'est un exemple de multitrollisme utile - même si, et là je le précise car je suis d'accord avec les règles, le mutitrollisme est interdit. Mais c'est certain que si VOL est implémenté, les joueurs trouveront des mécanismes pour se protéger.

Voler un troll, c'est mal. Voler un gowap, ce serait encore pire car lui ne sait pas se défendre. A quoi bon envoyer un gowap pour faire du commerce si au final, il faut être à coté de lui pour surveiller le butin ?

Non, la compétence "Voler" n'apporterai du fun qu'à une telle minorité qu'elle serait à mon sens inutile. De plus, cela rendrait la compétence "Balluchonage" moins utile si on peut voler un trésor balluchoné (et même si c'est plus dur, on peut toujours le faire).

Déjà que les monstres Voleurs sont pour certains une plaie, si les trolls s'y mettent. De plus, les monstres Voleurs, on sait qu'ils le sont, c'est dans leur nom. On peut les shotter ou les éviter.
Donc, je le répète : VRAIMENT ET ASSURÉMENT CONTRE

Et je suis étonné de voir si peu de joueurs être contre alors que dans énormément de profils, on peut lire : "Si tu voles mes monstres ou mes trésors, je te bute"  ou "Ce qui est dans ma caverne est à moi".

"Voles pas ce qui est à mes pieds, va direct dans ma poche......", ça colle pas vraiement avec l'idée.



#. Message de broltaq le 26-06-2009 à 17:54
76632 - Broltaq (Tomawak 60)
- PourriTroll Attitude Corporation -
Pays: France  Inscrit le : 31-05-2007  Messages: 892 (Shaï Epileptique)   Citer Citer


#. Message de broltaq le 26-06-2009 à 18:02
76632 - Broltaq (Tomawak 60)
- PourriTroll Attitude Corporation -
Pays: France  Inscrit le : 31-05-2007  Messages: 892 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Dédé Krok @ 26-06-2009 à 15:29
Voler un troll, c'est mal. Voler un gowap, ce serait encore pire car lui ne sait pas se défendre. A quoi bon envoyer un gowap pour faire du commerce si au final, il faut être à coté de lui pour surveiller le butin ?

Tes arguments sont recevables, mais sur les gogos, je pense que le vol est moins pire que le poutrage de gowap....
On s'emmerde à faire dresser  un gogo pour qu'il ébroue, qu'il ramasse, qu'il soit docile, moyennant tout plein de GG et qq DE pour aller au gowapier de dressage,  un troll tue ton gowap et récupère tout ce qu'il y a dessus....
Le vol de gowap est bien moins pire que le meurtre de gogo non ?
Si t'avais à choisir, tu prendrais quoi ?
Et ça fait longtemps que des trolls poutrent des gowap, ça fait partie du jeu, des risques, et ça ne plombe pas spécialement l'ambiance du jeu.
Bref, sachant que "voler un gogo, c'est pire que voler un troll" (c'est toi qui le dit). Sachant aussi que "tuer un gogo, c'est pire que le voler" (ça, c'est moi, mais je pense qu'on sera d'accord). Le vol de troll est finalement pas si terrible que ça ;-)

Ceci dit, je suis d'accord sur le principe qu'il faudrait pouvoir faire quelque chose  pour éviter de se faire voler le parcho qu'on vient de faire après 10 mois de grattage intensif...
Dans le principe, toute agression (et le vol en est une) devrait avoir sa parade...
Je ne suis pas d'accord avec Grobeu qui propose d'interdir de voler un troll glué.  Je préférerais une nouvelle compétence  genre "Cadenasser",  plus couteuse en PA que le balu/débalu, ou alors un balu niveau 2, mais la finalité n'est pas la même.
Pour bétonner un item non équipé, il faudrait le baluchoner ET le cadenasser. On pourrait aussi envisager qu'un item "cadenassé" soit plus lourd (normal, on l'a lié à une lourde chaine, elle même reliée à la taille du troll, le tout sécurisé par un lourd cadenas...)
Bref globalement, je suis Pour

Question subsidiaire pour Tilk : Quand allez vous prendre la décision de déployer ou d'oublier cette compétence ? Juste pour savoir si je me garde 100 PI sous le coude au cazou.

#. Message de Dédé Krok le 26-06-2009 à 18:33
91424 - Dédé Krok (Tomawak 50)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 22-11-2007  Messages: 179 (Golem Costaud)   Citer Citer
Poutrer un gowap prend plus de temps à un seul troll que de lui voler un truc. Enfin ça dépend du niveau du troll aussi.

En plus, si on vole un gowap, rien ne l'indique. Si on le tue, son proprio connaît le coupable.

Balluchonage niveau 2 ? Alors à quoi bon faire une compétence VOL s'il y a une autre compétence qui l'annule ?

La propal de Grobeu pour le fait de ne pas voler un troll glué ? Bof bof. Un Tomawak, comme toi et moi, Broltaq,
- se camoufle,
- approche une proie potentielle en plein combat de longue durée (oui, tout le monde ne fait pas des ONE SHOOTs - une petite bande de trolls en train de chasser et qui tuent au fur et à mesure les monstres qu'ils ont insulté),
- fait du repérage (decamouflage),
- camouflage à nouveau (dans la même DLA que le repérage),
- rapproche si besoin (camoufage à une case avant de faire le repérage aussi),
- utilise des cumuls pour
*  bouger sur la case du groupe (1 PA)
*  voler (3 PA) - décamouflage
*  quitte la caverne (2 PA)

nouvelle DLA

* camouflage (2 PA)
attente de la prochaine DLA et juste avant le cumul
* on retourne sur la zone (1PA)
* on vole à nouveau (3 PA) - décamouflage

nouvelle DLA
* on se déplace (2 PA)
* on se camoufle (2 PA)
attente de la prochaine DLA et juste avant le cumul
* on retourne sur la zone (1PA)

nouvelle DLA
...
en intercalant dans cette logique les répérages différents toutes les 3 DLAs.
Pire avec les trolls qui ont invisibilité : ils n'ont même pas à bouger de la case : 3 PA pour voler, 3 PA pour se mettre invisible. On attend les cumuls au cas où on louperai son jet pour Invisibilité. Et si on n'a vraiement pas de chance, tu quittes la zone avec les PA qui te restent, tu fais plusieurs déplacments pour brouiller les pistes et si quelqu'un te demande quelquechose ("D'où tu viens, toi ?") tu réponds :

"Sorry de venir près de vous, j'étais 6 niveaux au dessus et j'ai fait une chute." Et si tu es vraiment de mauvaise foi, tu peux encore leur demander de si tu peux te joindre à eux pour buter deux ou trois monstres et gagner de l'XP avant de partir en disant que tes amis se rassemblent ailleurs.

Je sais que tout le mécanisme que je viens de définir demande beaucoup de jets de compétence et que cela augmente la chance de faire des jets loupés. Mais les voleurs ne doivent pas avoir encore trop facile pour voler, non ?

Bref, voler un Troll qui ne bouge pas, ou peu (genre Tank Durakuir) au lieu de voler un Troll englué ..... ça revient au même.


De plus, j'étais sûr de voir un PouriTroll argumenter pour une compétence qui ferait ch... qui embetterai (je reste poli) les autres joueurs. Quand je parlais de la minorité dans mon précédent post, je pensais à vous et au Chulziens.
Et même, je préfères les Chulziens. Ce sont des purs roleplays eux, pas des casse-bonbons (toujours poli et c'est dur). Vous avez votre gameplay, tant mieux, même si je n'y adhère pas. Mais on va pas polémiquer sur les PouriTrolls, c'est pas le but du post.

Dernière remarque : on a des tonnes de posts anti-tk. Pourquoi ajouter d'une compétence qui provoquera un autre mode de jeu, qui créera un nouveau type de tension joueurs contre joueurs ?

Bref CONTRE et rien ne me fera changer d'avis

Dédé Krok

#. Message de AsHile1024 le 26-06-2009 à 18:38
102631 - Droséra (Tomawak 38)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Iceland  Inscrit le : 03-01-2007  Messages: 2860 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Post� par D�d� Krok @ 26-06-2009 � 15:29
Et je suis �tonn� de voir si peu de joueurs �tre contre alors que dans �norm�ment de profils, on peut lire : "Si tu voles mes monstres ou mes tr�sors, je te bute"  ou "Ce qui est dans ma caverne est � moi".

"Voles pas ce qui est � mes pieds, va direct dans ma poche......", �a colle pas vraiement avec l'id�e.

Bah je pense que sur le profil "Si tu voles mes monstres ou mes tr�sors, je te bute" c'est le troll qui le dit, ou alors y a un soucis. Donc le joueur peut �tre Pour cette comp et son perso contre le vol.

J'ai pas vraiment dit pour ou contre sur ce post. Mais globalement pour. Si tout se passe IG je vois pas le soucis avec les contraintes du teaser. C'est comme la mort, une moyenne de 1 fois par 2 mois c'est pas abus�, donc avec tout in game je vois pas le soucis (un peu HS mais le comparatif TK/voleur a �t� fait plusieurs fois). J'entends par là, moral (IG) et pas � la cha�ne. L� o� j'ai un peu peur c'est s�r les cibles. Le troll solitaire de richesse moyenne si on cherche le meilleur rapport gain/risque. Mais le bonus du voleur pour un vol en groupe me parait tr�s bien.

Restes un probl�me : ceux qui sont riches sont pas en g�n�ral les casuals et que les casuals c'est souvent ceux qui triment le plus. Donc l� faudrait r�fl�chir mais perso je vois pas trop de moyen...

Donc Pour mais pas � fond.

Edit : pourquoi quand j'édite j'ai des accents ??? éàùîï

#. Message de Skylalimace le 26-06-2009 à 18:54
49771 - Troll et Bus (Tomawak 30)
- Zion Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 04-12-2004  Messages: 3094 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Dédé Krok @ 26-06-2009 à 15:29

Voler dans une tanière (ok, c'est pas dans la propal de dépat de Tilk, mais quelqu'un à lancer l'idée) ? Yes, c'est la fête.
Ohhhhh, il y a une liste de vente. Plein de beaux objets mis en vente à 99999999 GG, "à négocier", comme le veut la coutume. Négocier avec un gestionnaire de grande tanière? Temps perdu. Je vole, je vole, et j'emm..de mon monde. La tanière a le service TGV ? Encore mieux. J'aurais même pas à fuir avec mon butin, j'utiliserai le TGV de mes pauvres victimes, je leur doit bien ça. Et si je suis Kastar, c'est encore plus mieux, je peux faire des accélérations métaboliques pour voler très vite et prendre le TGV pour la grande tanière de ma guilde. Ainsi, il n'y aura aucune riposte possible. On saura même pas que c'est moi.




Euh...personne n'a parlé des modalités du vol en GT, tu ne fais qu'extrapoler.
C'est pas le sujet, mais il existe demultiples façons de rendre cela bien plus compliqué que ce que tu décris, pourquoi pas un service 'alarme' comme quelqu'un l'a évoqué, ou quoi que ce soit...
Quand à négocier avec un gestionnaire de GT, je sais ce que c'est, ça arrive en vrai, hors du grand bazar ? ^^

Sinon plutôt d'accord avec toi sur le reste, tous ces PAs et ce temps dépensés pouvant être pourris en 2 tours, bof bof...donc toujours CONTRE...



#. Message de _minus le 26-06-2009 à 20:41
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)   Citer Citer
pour !
 (euh je participe pas au concours des plus grosse voix hein !Mais je tiens à préciser que c'est pour laisser une chance à mes concurrents )

si c'est pas un comble de pouvoir tuer mais pas voler , chaque jour on nous pousse à plus de violence :p

plus sérieusement , toute proposition visant à enrichir le GP et/ou le RP est bonne à prendre
mais il faut immédiatement la jalonner pour empêcher les inévitables dérives, bah oui y en a qui ne s'amuse que quand les autres en pâtissent, je l'apprends à personne alors faut prévoir ...

comment ?
quelque soit la formule de la compétence , son coût en PA/PI , le poids de l'objet et les agilités / corpulences des acteurs ,il est important de la limiter dans le temps
en effet une compétence non réalisable ne vaut pas développement
elle sera donc nécessairement réalisable et dans ce cas
, ne fut ce que pour respecter le cahier des charges ,
pour rappel:


Le but de la compétence :

  • La création d'un nouveau type de jeu (TK, commercant, MK...), le voleur.
  • Qu'aucun équipement puisse être en sécurité sur un troll à part s'il est porté : cf. le triptique sur baluchonnage/drop à la mort/vol
  • Permettre une meilleur circulation des biens et éviter qu'un groupe limité de trolls s'accapare la totalité de la richesse du hall.


Sans limites franches dans le temps à la compétence, ce seront les voleurs les nantis de demain peux importe la formule .

pourquoi dés lors ne pas appliquer certains effets secondaires à la compétence ?
je penses à deux types d'effets ,

1) des effets carrément RP pour les deux compétences:
  • un tag comportemental " voyeur " ou " voleur " provisoire (durée à déterminer XX dla ? pour les compétences réeussies ( Observer et Voler )
  • un tag comportemental " curieux " ou " bizard " provisoire (durée réduite de moitié ) pour les compétences ratées ( Observer et Voler )
on pourrais accessoirement aussi taguer de la même sorte la guilde du coupable et ou son groupe de chasse (en se basant sur ses derniers / prochains donc de px)

2) des effets plus GP visant à limiter la rentabilité de la compétence:
sous forme d'un malus à la compétence sur base du temp (nombre de dla) restant au tag précédemmment cité (moins lourd en cas d'échec donc)

mais sinon je ne vois pas ce qui justifierais de ne pas développer la compétence ,
et j'en profite et félicite l'entousiathme dont font preuve les membres de l'équipe MH actuellement







bon finalement je joues aussi  ...





#. Message de broltaq le 26-06-2009 à 22:22
76632 - Broltaq (Tomawak 60)
- PourriTroll Attitude Corporation -
Pays: France  Inscrit le : 31-05-2007  Messages: 892 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Merci Dédé pour la pub gratuite pour les Pourritrolls. Ca fait toujours plaisir quand on constate que tous nos efforts sont récompensés, mais comme tu dis, c'est pas l'objet du post.

Je comprend tous les arguments des contre. Alors, je pose la question : quand un voleur se fait choper, il risque quoi normalement ?
Une amende, la prison, des TIG, bref, une pénalité.
Je trouverais intéressant qu'il y ait une part de risque plus important dans le vol. Normal.
L'idée, c'est donc un jet qui par exemple, gluerais automatiquement le troll voleur durant 2 tours, si il rate son jet, avec des événements qui vont bien, chez le voleur comme chez la victime.
Si le troll se fait prendre, il est glué avec un message genre :
"Le troll X a tenter de voler le troll Y, mais il a été pris la main dans le baluchon".

Je pensais à glue, mais on peut imaginer autre chose.
évidemment, moins le troll maitrise la compétence, plus il a de chance de se faire choper.  Et quelle que soit la maitrise, il restera toujours une part de risque.

Broltaq, qui essaye d'être constructif.




#. Message de k-tass-troll le 27-06-2009 à 16:14
79654 - K-tass-troll (Kastar 49)
- La société de l'Etrange Lueur -
Pays: France  Inscrit le : 09-10-2006  Messages: 1635 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par TilK @ 24-06-2009 à 07:52
Quote: Posté par nuke_z @ 23-06-2009 à 22:30
Ce qui me dérange dans le vol, ça sera la différence de niveaux. Actuellement un gros troll n'a pas grand intérêt à tuer un beaucoup plus petit, sauf dropper quelques compos et GG, ça n'arrive pas si souvent.

Avec vol on ouvre une véritable possibilité pour les gros de dépouiller les petits (glue + popos DLA+X + 2/3 gros voleurs qui le dépouillent) sans possibilité pour les petits de se défendre ni de les re-voler. Parce que pendant qu'un gros vole un petit, le petit peut taper ça ne dérange pas le gros, l'inverse n'est pas vrai.


Une petite explication sur le vol des petits trolls par les gros.

Lors de la mise en place du drop à la mort, de nombreux joueurs ont eu peur que les gros trolls tuent en série les petits trolls pour les voir faire tomber monts et merveilles. Ce n'a pas été le cas car les petits n'ont souvent rien dans leur équipement. Le taux de rentabilité de ces actions est très faible par rapport à la chasse aux monstres classique.

De plus, avec l'arrivée du Karma, il est très rare qu'une bande de gros trolls puisse encercler un petit troll. Les gros trolls peuvent difficilement se trouver dans les hauteurs du hall, et les petits trolls qui se trouvent en bas sont des finisseurs accompagnés de leur groupe de chasse.

A mon humble avis, les voleurs et volés traineront surement dans la même tranche du hall et seront sensiblement de même niveau. Il risque néanmoins de voir surgir dans les niveaux très hauts, des bandes de voleurs de faible niveau détroussant les gros trolls venant de mourir.

Une des raisons pour lesquelles je suis CONTRE:

je crois qu'on parle de disproportion de niveaux avant de parler de trollinet  Tilk aussi  ceux qui vont déguster seront les trolls moyens...

un gros troll (40-50 ) vole un plus petit troll  (25 - 35 ) , possibilité de trouver des belles choses sans gros risques ... ça va devenir le règne des pourrisseurs :

Bon maintenant je vais essayer d'être objectif sur le VOL:

Pour :

- Les objets équipés restent non volables.
Ccl: trop facile de se gaver sur les plus faibles sinon

- Voler des monstres : ça permet de tenter des coups d'éclats ou essayer de voler un truc sur des monstres qu'on va faire fuir car très pénibles ou difficile à gérer
Ccl:  plutôt sympa , mais si le calcul est basé sur l'esquive , je doute qu'on arrive à voler grand chose sur les monstres qui ont souvent des esquives très importantes pour la plupart à haut niveau

- Choisir l'item à voler : l'aléa c'est bien mais le choix c'est mieux
Ccl: le vol a toujours eu une motivation de drop d'objet spécial ou secret , voler pour avoir une vieille popo niveau 1 bof bof

-Créer un upgrade antivol sur les gowaps qui ne permet pas d'observer leurs items
Ccl: sinon fini les DE gogos pour nous ...il serait trop facile de faire de l'optimisation de kill de gowap. il suffirait de "scanner les bestioles" avant de les passer à la moulinette ... ça serait que des 100% super drops

- Voler des pourrisseurs , des tk des ennemis  pour leur offrir gratos une ptite maldoche
Ccl: Trèèèès sympa pour l'interaction, mais je sens arriver une augmentation des représailles . Même constat que précédemment , il y aura impossibilité de voler du très gros pour l'esquive et parce que l'objet volé va tomber à la mort ( je ferais pas de vieux os )
logistique possible avec gowap avec l'ordre "obéir de suite", mais résultat hasardeux et coûteux en cas de mort du gowap...

Contre:

- pas de message événementiel :
Ccl: je trouve anormal de ne pas savoir qui nous prépare un sale coup, ne serait ce que pour tenter une récupération ...

- prendre vol pour être moins volé :
ccl : les non nuisibles ne doivent pas être pénalisés sur la résistance à cette compétence  

-  vol dans les tanières : y en a qui doutent de rien
ccl : faut pas ouvrir le self service non plus ?

Ccl générale: Intérêt très réduit Pour un Mk de mon niveau. à quoi bon dépenser 3 Pa pour des actions qui ne seront moins propices à l'échec qu'à haut niveau. il sera plus simple pour moi de tuer les monstres et attendre les drops , ou ramasser les objets abandonnés à terre , suite à des prises de tp , délestages de gogo, achats ou pertes des morts des ennemis ... 

 
AVIS NETTEMENT DEFAVORABLE:

en tant que troll moyen , on va être sur nos gardes tout le temps , on va devoir mettre en place des leurres , ne rien avoir de valeur sur nous , prendre le risque que les gowaps qui sautent sur des pièges ne se sauvent avec le "précieux". donc on risque de devenir complêtement paranos et gluer tout ce qui bouge ou s'approche. je crains de ne voir l'émergence d'un caste de pourrisseurs furtifs ( tom ou invisibles  ) avec des grosses esquives et une dla hypercourte ... on se fera rincer en cumul sans pouvoir lever le petit doigt ... il y aura de plus en plus de campage et d'embuscades autour des villages car faudra pas trop s'éloigner des tanières...

Si cette compétence est produite telle quelle , je reverrais mon jeu pour m'en protéger , flotille de gowap avec leurres autour de nous , déplacements permanents en suivi , plus de livraisons par gogos , itinéraires très profonds ... bref rien d'insurmontable , mais le commerce ou la chasse ne sera pas facilité.

Je trouverais deux modifs intéressantes pour qu'il y ait pas que de l'interaction à sens unique de pourrissage :

1)     rendre possible les trajets de Gowaps en 0
2)     offrir la possibilité de pièger un objet transporté :

  • piège par intervertion : se déclenche lors du vol , l'objet ciblé est remplacé par un autre choisis dans l'inventaire ( peut être une bidouille  " raté fripouille " )

  • Piège par implosion : l'objet piègé est investi de la magie de son propriétaire , il se détruit si volé en infligeant de sévères dégâts à quiconque tente de le voler ( jet de RM s'applique ) 

Katass (  + esquive inside ) 

#. Message de _minus le 27-06-2009 à 16:39
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)   Citer Citer

1)     rendre possible les trajets de Gowaps en 0

le commerçant vit de son commerce, le mk vit de son bol de légumes et le tk de sa part du sang
pourquoi le premiers serait il seul assuré de tranquillité ?
alors qu'en fait Rpment ce sont quand même les n(é)antis les plus exposé à l'an(é)antissement ^^
(normal que le commerce soit la cible des voleurs non ?)
 

2)     offrir la possibilité de piéger un objet transporté :
  • piège par intervertion : se déclenche lors du vol , l'objet ciblé est remplacé par un autre choisis dans l'inventaire ( peut être une bidouille  " raté fripouille " )
bidouille pas bonne idée à moins d'en limiter le poids  imagine en fin de dla la bidouille d'une tonne

  • Piège par implosion : l'objet piègé est investi de la magie de son propriétaire , il se détruit si volé en infligeant de sévères dégâts à quiconque tente de le voler ( jet de RM s'applique ) 
ça reviens à dire que tu préfère détruire l'objet plutôt que le voir au mains d'un voleur ,
dans le contexte ou ces objets sont des outils fictifs pour nos trolls,
c'est un peu fort tout de même , non pas comme comportement trollesque , pourquoi pas , mais comme proposition . c'est pas le sujet mais on entre un peu trop dans la notion du bien ou du mal et ca me dérange un peu dans le cadre du jeu
(ça sent trop le bien mal acquis etc etc ... et n'a pas sa place à mountyhall ,
c'est un peu trop Bizounours quoi
Certains sont ici pour jouer autre chose ont peux pas leur imposer une "mentalité", ça va contre la liberté du rôle à jouer)
pi aussi vouloir opposer la RM d'un voleur à quoique ce soit comme MM c'est un peu faire un jet pour en faire un , mais en définitive vouloir tuer la compétence dans l'oeuf !
ça se saurait si les spécialiste de l'esquive avaient de la RM
or les voleurs sont nécessairement esquiveurs

#. Message de k-tass-troll le 27-06-2009 à 22:38
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Rien à voir avec le bizounours Minus , avec le bien , le mal acquis ect...

dans la mesure où le vol risque de me gâcher mon play , mes chasses , mon biz et surtout mon plaisir d'échanger peinard ...

je trouve qu'on a assez à faire avec les flingueurs de gowaps , les trolls tk , les pourrisseurs et autres.

maintenant se balader avec un pv , du minerai , un beau drop de chasse et se le voir taxer en toute impunité par des toms ( qui chasseront sans doute comme vous  en planque permanente et en parasitant les villages ) et qui détaleront à la moindre complication,  je vois pas pourquoi on devrait se faire enfler avec le sourire ! vous aurez le choix de faire du Rp de voleur , moi j'aimerais avoir le choix de sacrifier mon matos , que ça explose méchant et que ça me permette de vous repérer et de vous poutrer (avec des popos , des explos , au fouet )   !

la destruction est liée à une explosion puissante , mais si il te semble plus logique que ça soit pas détruit pourquoi pas ... l'intérêt de ce piège est de suffisamment mettre le voleur en danger niveau pv et malus de blessures pour pas qu'il arrive à se sauver sans interaction de la victime

là on sera sur la même longueur d'onde ...

pour ce qui est d'autoriser les gowaps en 0 , c'est surtout pour les échanges avec les trolls petits et moyens , y a déjà  assez de charognard en surface... Ce sont les jeunes commerçants qui morfleront  car y aura plus de commerce longue distance ...

Maintenant , je le rappelle , ce développement me déplait  dans l'état mais si il passe , ça sera juste une question de confort pour nous  .

- on aura plus rien de précieux sur nous
- on fera des listes de ventes pour faire tourner les possessions
- on aura des leurres  parmis les gogos
- on fera des deals par TP sous bonne escorte ...

#. Message de Kaput le 27-06-2009 à 22:47
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Bien évidement pour.

quelques remarques en vrac. Certaines ont peut-être déjà été faites.

Pour se prémunir contre  le vol d'un objet en particulier, il suffit d'en porter plein. En effet, seul un objet sélectionné aléatoirement est observé. Il est donc relativement facile de protéger ses objets de valeur en portant moulte champi ou compo.

Par ailleurs dans une des propositions initiales la probabilité d'un objet d'être observé était contra-variante à son poids. En d'autres termes, un sortilège a bcp moins de chance d'être observé d'une gross'porte. je ne sais pas si cette idée a été retenue dans l'implémentation actuelle.

De plus,  tjrs afin de se protéger un peu contre le vol, il suffit de prendre la compétence... assurément si elle sort, bcp de trolls la prendront.

#. Message de Yo-Killer le 28-06-2009 à 00:58
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Yo,

Contre,
essentiellement pour tout ce qui a été déjà évoqué par les "contres".
Je vois dans cette comp. une nouvelle possibilité de pourrir le jeu de certains trolls. Comme l'a dit Angel Ray plusieurs fois, on s'éloigne à mon avis de plus en plus de la possibilité de jouer en 2x5 min. Avec le vol, c'est encore plus vrai. Les casuals ne comprendront rien quand ils ne trouveront plus leur truc en mithril dans leur liste d'équipement qu'ils avaient mis dans leur liste de vente.
Je crois aussi que ce seront notamment les commerçants casuals qui font un deal de temps en temps sur le forum qui se feront plumer. Connaissant un peu la nature trolle, il y aura certainement des plans gluage/vol par des gros bien organisés sur des petits sans réponse possible de la part de ces derniers.
J'imagine déjà l'enfer que vont être les environs des enchanteurs et forgerons. Sans parler des rancunes éternelles qui risquent de naître de cette pratique. Surtout que je ne crois pas du tout à l'effet redistributif. je vois déjà des guildes de trolls hyper-optimisés devenir voleurs de grands chemins. Seulement, il y a toutes les chances qu'ils vident les poches de ceux qui ne peuvent guère répondre, soit les casuals ou les pas hyper-organisés. Bref, les déjà plus "pauvres". Je ne crois pas au trip "on va voler les Damnés, 12S ou guilde MK au taquet". Ce sera bien trop dangereux et pas rentable au final.

Donc, je le redis: CONTRE.

J'en profite pour remercier la team pour les nouveaux développements et pour la demande d'avis des joueurs sur cette comp. éventuelle.

Longue fermentation.

Yo, est-ce vraiment la peine de rajouter de la frustration alors que l'ambiance est déjà "moyenne"?

#. Message de k-tass-troll le 28-06-2009 à 07:40
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Quote: Posté par Kaput @ 27-06-2009 à 22:47
Bien évidement pour.

quelques remarques en vrac. Certaines ont peut-être déjà été faites.

Pour se prémunir contre  le vol d'un objet en particulier, il suffit d'en porter plein. En effet, seul un objet sélectionné aléatoirement est observé. Il est donc relativement facile de protéger ses objets de valeur en portant moulte champi ou compo.

Par ailleurs dans une des propositions initiales la probabilité d'un objet d'être observé était contra-variante à son poids. En d'autres termes, un sortilège a bcp moins de chance d'être observé d'une gross'porte. je ne sais pas si cette idée a été retenue dans l'implémentation actuelle.

De plus,  tjrs afin de se protéger un peu contre le vol, il suffit de prendre la compétence... assurément si elle sort, bcp de trolls la prendront.


Plein d'objets portés quand tu as une ou deux rivatant , tu m'expliques comment tu feras ... alors que ton matos porté est à peine compensé par tes amélios de temps ( plafonnées très vite elles aussi ...)

Sinon on pourrait rendre des bidouilles non distinguables avec du matos conventionnel si le choix du vol devient possible...

les renommages gardent le monopole d'un changement d'apparence total ...
chacun se baladerait avec 10 explo dans sa besace ...

aaaah oui ça favoriserait l'arnaque et donc le rp de voleur ...
je dirais pas forcément puisque le commerce se ferait en deux temps
basé sur la notion de confiance mutuelle comme 95% des échanges actuellement :

1) je file l'objet , l'acheteur vérifie la conformité
2) l'acheteur valide et donne à son tour l'objet à échanger
3) deal validé

il suffirait juste que les carac réelles d'une bidouille soient visibles quand on est sous vlc ...

 

#. Message de Kaput le 28-06-2009 à 09:07
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k-tass-troll >
Plein d'objets portés quand tu as une ou deux rivatant , tu m'expliques comment tu feras ... alors que ton matos porté est à peine compensé par tes amélios de temps ( plafonnées très vite elles aussi ...)


un champi est affiché pour 1 minute de poids, (il me semble qu'il pese 30 seconde en fait) - il t'est difficile d'en avoir entre 10 et 20 pour rendre peu probable l'observation d'un objet de valeur ?

#. Message de Pierr©t le 28-06-2009 à 09:40
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Contre. Par contre si vous voulez l'avis de tout le monde, c'est pas ici qu'il faut demander je pense
Un truc genr vote obligatoire à la connexion et hop on saura ce que tout le monde pense

#. Message de k-tass-troll le 28-06-2009 à 11:17
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Quote: Posté par Kaput @ 28-06-2009 à 09:07
k-tass-troll >
Plein d'objets portés quand tu as une ou deux rivatant , tu m'expliques comment tu feras ... alors que ton matos porté est à peine compensé par tes amélios de temps ( plafonnées très vite elles aussi ...)


un champi est affiché pour 1 minute de poids, (il me semble qu'il pese 30 seconde en fait) - il t'est difficile d'en avoir entre 10 et 20 pour rendre peu probable l'observation d'un objet de valeur ?

je sais bien que les compos et les champis ne pèsent pas grand chose kaputt  même pour un troll peu doté en rivatant ...

mais généralement on tourne avec une marge de transport assez serrée comprenant de l'utile permanent  et du transitoire

tu prends on va dire 3-4 popos parchos de soutien ( grandement recommandé avec les monstres plus difficiles ) ça tourne autour de 20 minutes - tu gardes plus ou moins 30 mn - 60 mn pour les drops à idt  et 60 mn pour les blessures ou les adm en dehors de la régén
si tu dois rajouter 20 minutes de compos qualité pourries... ça commence à entraver la liberté d'action ...

d'où l'intérêt de tout claquer sur des gogos qui suivent à une caverne et qui bougent tout le temps ...

je vois pas pourquoi risquer que ça tombe sur un truc qui me sert une fois de temps en temps et de m'alourdir inutilement ...

Ca m'étonne que personne n'ait évoqué les IE et les LG ... les cartes de déplacements ... 




#. Message de Kaput le 28-06-2009 à 12:19
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k-tass-troll > toute action visant à améliorer la sécurité entrave la liberté d'action. Faire des AE, parer, retraite pour m'assurer de ne pas mourir trop vite ce sont autant de PA que je pourrais employer à autre chose. Le Hall est un jungle ou la tranquilité se gagne et le plus souvent se perd. C'est le jeu

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