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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de AsHile1024 le 29-06-2009 à 11:33
102631 - Droséra (Tomawak 38)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Iceland  Inscrit le : 03-01-2007  Messages: 2860 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Autant GP que RP je suis pas d'accord. Niveau GP que les trolls solitaires prennent tout dans la goule ça te parait logique ? Et niveau RP bah quand tu es entre pote t'es moins méfiant des voleurs que quand tu es tout seul méfiant de tout et proie de presque tout.

#. Message de pipo le 29-06-2009 à 12:34
  [Ami de MountyHall]
2344 - pipo (Tomawak 60)
- La confrèrie des compagnons du fumeux -
Pays: France  Inscrit le : 19-12-2002  Messages: 1482 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Pour !

Comme ca les petits peuvent voler aux gros. Jusqu'ici seuls les gros pouvaient tapper les petits pour voir ce qui tombe.

PipoX

#. Message de Kergrog le 30-06-2009 à 10:09
69118 - Kergrog (Tomawak 60)
- les copains de Belgarion -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2006  Messages: 4038 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Salut Tilk,

Voilà ma contribution... je suis POUR une compétence VOL et c'est le marchand qui vole... Mais je trouve la proposition de la TEAM "lourde" à mettre en oeuvre (multiplier les jets d'observation, puis de vol...

Moi j'aurai vu un truc du style : compétence à niveau, ou les niveaux permettent de voler des trucs de plus en plus chers... je m'explique....

Niv 1 - vol de GG : Observation (tu sais combien de GG porte ta cible) / Vol (tu lui piques X% de ses GG)

Niv 2  - vol de Popo / matos basique : Observation (tu vois la liste de ce qu'il porte) / Vol (tu lui piques une Popo / un item au choix).

Niv 3 - vol de matos "cher" genre template : Observation (tu vois la listes des objets templatés) / Vol (tu lui pqiues un objet templaté au choix)

Niv 4 - idem mais avec des sorts

Contre : la compétence Balluchonnage on met des niveaux en face, avec Balluch Niv4, tu protège tes sorts... niv 3 tes objets à templates... etc...

Orientation profil :

J'aime bien l'idée de me dire qu'un troll qui voudrait investir massivement dans cette compétence puis assurer des vol sur du matos de valeur (templates/sorts)...

En plus les trolls avec VOL niv4, serait "connu/reconnu" dans le Hall, ce qui serait en soit une compensation par rapport aux PI investis...

Après la question c'est : peut-on pousser jusqu'au niveau 5 avec vol de matos équipé... Je pense que là ça devient beaucoup plus compliqué à faire accepter, mais serait vraiment intéressant... sachant que le Voleur devrait ensuite apprendre à courrir très vite... D'un autre côté les armes surboostées (multi templatées) sont souvent portées par des trolls qui ont les moyens de se faire justice...

Voilà,

A pluch'

Kergrog, pour un RP Voleur dans MH je pense que cela apporterait de nouvelles config

#. Message de Agrobast le 30-06-2009 à 11:47
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2002 (Djinn Tonique)   Citer Citer
- Ahum Kergrog. Est-ce que les mots "justification rôle-play" t'évoquent quelque chose ?

En vertu de quoi la compétence vol dépendrait de la préciosité des objets ? Si encore tu proposais que ce soit en fonction de l'encombrement (donc du poids) dans l'idée qu'un gros objet se vole moins facilement qu'un petit ou un truc du genre !

Mais là, tu parles juste de la préciosité du matos ! En dehors du pour et du contre, je trouve ça profondément choquant et limite indécent qu'on puisse penser ainsi en jouant à MH.

Avez-vous encore un peu l'idée de jouer avec des trolls dans ldes cavernes ou bien est-ce que ce jeu se borne à pour vous à avoir de bonnes statistiques dans des fichiers php/mysql.

Tant qu'on y est, pourquoi ne pas remettre le commerce en px et j'en passe. Je peux comprendre une préoccupation d'équilibrage GP même si je ne suis pas persuadé que voler le matos équipé soit une bonne idée. - Tout en étant d'accord qu'il y en a qui ont vraiment abusé et que ce serait bien d'avoir un truc pour remettre les pendules à l'heure, je suis contre le n'importe quoi. Désolé de le dire aussi brusquement.

Agro' qui en tant que rôle playsite convaincu n'est pas content du tout sur ce coup. 

#. Message de Madère le 30-06-2009 à 11:55
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4871 (Djinn Tonique)   Citer Citer
- Le tire-laine, il se contente de percer un trou dans la bourse à gg, et de ramasser discrètement ce qui tombe.
- Le voleur, fouille le sac d'une main experte
- L'expert de la guilde, main d'or du mundidey du rat 3 années de suite, arrive à repérer et surtout prendre les objets les plus précieux, sur lequel la victime garde en permance un oeil, une main ou un pied.

Le RP c'est important, mais on le construit après avoir trouver un GP intéressant et équilibré, qui ajoute au jeu.

Sinon pour Kergrog, j'aime bien tes idées même si je me demande si l'observation à haut niveau ne serait pas plus difficile à cause du nmbre d'objets.
Par contre le côté shi-fu-mi du drop,du vol et du balluchonnage tel que pensé par Dorack me parait important en terme GP(même si en terme RP on serait tenter de se dire que balluchonner protège du drop ET du vol). C'est important de faire un choix et de ne pas pouvoir se protéger de tout.

#. Message de Agrobast le 30-06-2009 à 23:36
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2002 (Djinn Tonique)   Citer Citer
- Oui bien sûr,et le commerce en PX, c'est parce qu'on consent à donner une partie de son mojo, de sa mana, de son inspiration magique en sacrifice spirituel pour avoir un objet. 

- De deux choses l'une : si vous voulez cette logique-là : "le RP on s'en fiche un peu et on le plaquera toujours bien même à l'arrache sur n'importe quel game play", ou bien on la pousse jusqu'au bout, ou bien on essaye de faire du RP "propre" au maximum.

#. Message de Madère le 30-06-2009 à 23:43
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4871 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ben non justement, je ne pense pas qu'il faille être extrême. Je pense que la "logique" RP est à préserver autant que possible dans les choix gameplay. Par contre ça n'est pas cette logique qui est très malléable qui doit guider les choix gameplay. C'est le contraire.

La bonne raison de pas commercer en PX elle n'est pas RP à mon avis elle est liée à des abus de manipulation d'évolutions de trolls.

Quand on modifie le jeu c'est pour compenser un déséquilibre, ou pour ajouter de nouvelles possibilités de jeu. Ca doit être réfléchit et construit d'un point de vue technique gameplay. Ensuite on peut le tourner d'une manière ou d'une autre pour conserver une cohérance, voir ajouter une dimension à l'atmosphère du jeu.

Mon petit message soulignait que la cohérence RP n'était pas forcément battue en brêche par les idées de Kergrog. Refuser d'examiner un mécanisme pour des raisons RP est dommage, d'autant que c'est souvent simplement une question d'imagination.

#. Message de Trollaskôgr le 01-07-2009 à 02:42
  [Ami de MountyHall]
59366 - Trollaskôgr (Durakuir 50)
- le Kollektif -
Pays: Greenland  Inscrit le : 20-04-2005  Messages: 215 (Golem Costaud)   Citer Citer
Je suis POUR aussi !!!

Augmenter le RP et la spécialité des Trolls est toujours bon à prendre. J'aime bien l'idée de Kergrog et des niveaux : je mettrai en niv.3 les parchos et les objets templatés/mithril, en niv.4 les parchos de sort !

POUR également que la compétence Balluchonage empêche et/ou augmente la difficulté pour récupérer un tel objet, à l'inverse de la propal de Tilk. Ca me semble plus logique, plus RP, mais à la lecture du forum je m'apercois que cette notion est on ne peut plus relative !!!

POUR également une compétence "Méfiance ou Vigilance ou Aux Aguets" qui permettrait de contrer (en étant averti par le bot) qu'un voleur nous épie, une sorte de compétence programmable.



#. Message de Sagarmatha le 01-07-2009 à 10:18
93522 - Sagarmatha (Kastar 60)
- Dipita -
Pays: France  Inscrit le : 23-06-2008  Messages: 882 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je suis plutôt contre pour la sale ambiance que ça risque de mettre dans le hall.

En revanche, pourquoi ne pas permettre le vol d'objets (non equipé, non balluchonné (-->limitation du nombre de trésors balluchonnables) sur un troll que l'on vient de tuer ?

On vient de tuer un troll, on le fouille pour voir si il n'a pas d'objets de valeur qui nous intéressent et si il en a, on peut en choisir mais on perd un certain nombre de PX en rapport avec la classe de l'objet (genre : sort -100px, GG -10px, popo -10px, équipement suivant un barême qui tient compte du nombre de template (et pas du nom du template)).
Ceci qui implique la possibilité d'avoir un score de PX négatif si le tueur n'en gagne pas sur le kill et n'en a pas en bank.
Et on supprime la perte de trésor à la mort et les monstres en prennent un au hasard.

S!


#. Message de _minus le 01-07-2009 à 11:04
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)   Citer Citer
et on supprime le drop en tuant des monstres sauf si on sacrifie des px aussi ? 

pfff ....

je penses que ce que Tilk a voulu faire
(dans sa proposition mais je sais pas si c'est la sienne ou un avis d'équipe)
c'est que le matérialisme du hall soit hanté par deux chimères
l'une , le drop qui pousse à balluchoner
l'autre le vol qui pousse en sen contraire

ainsi balluchonant / déballuchonant en temps opportun , le troll s'assure de garder son préssssssieux

mais ça lui coute des pa qui sont en gros le revers des valeurs  de l'objet et donc une épine dans le pieds des matérialistes :p

#. Message de Sagarmatha le 01-07-2009 à 11:12
93522 - Sagarmatha (Kastar 60)
- Dipita -
Pays: France  Inscrit le : 23-06-2008  Messages: 882 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
C'est pas vraiment ce que j'ai marqué mais apparement il y en a qui ont du mal à lire ou à comprendre ou les 2.

Je parlais du kill de troll, pas du kill de monstre. Pour le monstre, quand on le tue il droppe ses trésors ainsi que les éventuels trésors qu'il a récupéré quand il a tué des trolls.

#. Message de _minus le 01-07-2009 à 11:15
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)   Citer Citer
c'est bien ce que j'avais compris , ainsi , voilà revenue la conspiration anti TK , pro MK qui se rends même pas compte comment le drop à la mort est à peux près la seule véritable opportunité des tk pour s'habiller

ainsi on aurais d'un côté des MK qui gagnent en px pour s'équiper et des TK qui y perdent leur culotte pour l'enfiler 

bref c'était de l'ironie ... c'est toi qui a pas compris

#. Message de Kergrog le 01-07-2009 à 11:21
69118 - Kergrog (Tomawak 60)
- les copains de Belgarion -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2006  Messages: 4038 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Salut Agro,

Approche GP :
-> Spécialisation d'un nouveau genre TV (troll voleur), avec la perspective de pouvoir récupérer des items de valeurs au prix d'un investissement en PI conséquent... Avec un profil charogne... J'ai pas les caracs pour looter du trésors, mais j'ai de quoi me servir sur les machines à loot (cf. groupes de chasses MK hyper rodés).
C'est juste une ORIENTATION DANS SON INVESTISSEMENT EN PI, vol niveau 4 c'est 100+200+300+400 = 1000 PI pour avoir la capacité de voler un parcho de sort sur un autre troll. Et je suppose qu'à la bache ces 100PI feront cruellement défaut à ce troll...

Approche RP :
-> Investir autant pour se donner les moyen de voler des items de grande valeur, c'est s'afficher comme un voleur de renom... Donc craint dès qu'il apparait dans ta vue... Et donc cela peut se marier avec des RP de troll ou de Guilde, et comme le disais Madère, au niv 1 et pour une poignée de GG, c'est la base, plus tu montes, plus tu deviens une "star" dans ton registre, alors faut assumer...

Petite remarque en passant  sur les objets balluchonés : combien de quêtes / action RP ont été plantée parce qu'un troll a balluchoné l'objet... le soustrayant aux autres trolls (ou en allant le mettre au chaud dans une GT) ?

Je pense qu'il faut trouver un SYSTEME qui permet de "voler" (lire soustraire, faire circuler, etc...) n'importe quel objet du jeu... avec une possibilité de CONTRE (sous la forme d'une compétence comme balluchonner, oou d'une compétence programmable)...

Concrètement fin d'une certaine forme d'impunité : si je ne veux pas me faire voler un objet, il faut que j'investisse des PI pour contrer des éventuels voleurs...

ENFIN (et c'est le commerçant qui parle) : soit je suis un "petit troll solo" et dans ce cas, y'a franchement peu de chance que je trimballe beaucoup de valeur sur moi et donc que j'intéresse un voleur (hormis pour mes GG), soit je suis un commerçant adipeux comme dirait certain, et dans ce cas, j'ai de la ressource, me faire voler un SORT n'est pas la mort, car on en voit passer plusieurs et surtout on a des moyens de se faire justice : embaucher des voleurs de voleurs, des punisseurs de voleurs, des chasseurs de voleurs, etc...

Et donc si on veut aller au bout de la logique... Dans quelle mesure rendre "volable" du matos équipé.... Perso je trouve ça super sexy, qu'une bande de voleur puisse se dire, on tente le coup du siècle, on va essayer de voler à Morg son Morg'n Fist... le voleur deviendrait également une légende du hall... non... (et en plus comme ça  Morg pourrait participer au pogo - private joke inside)...

Kergrog

#. Message de Madère le 01-07-2009 à 11:28
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4871 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Le problème de la bande, c'est que les petits sont sans défense. Surtout pour le matos équipé, ou au bout du compte seuls les groupes organisés auraient accès au beau matos à terme. Ca ne me parait pas souhaitable.

C'est pour ça qu'à mon avis deux voleurs devraient techniquement se gêner, pour que le vol reste une activité de solitaire.

Le problème aussi du status officiel de Voleur, c'est qu'il sera le même que celui de TK, c'est à dire une cible sur laquelle certains s'acharneront sans retenue et avec le "bon droit" pour eux. Chez les ATK comme chez les TK tout le monde n'a pas le sens du fair-play. Et certains commerçants qui n'ont pas ton sens du jeu ne verront pas d'objection morale à tomber à 12 contre 1 sur un troll juste parce qu'il est voleur.

#. Message de _minus le 01-07-2009 à 11:39
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)   Citer Citer
ou le vol soumis à un malus d'environnement

plus y a d'monde dans le coin plus il est malaisé de voler

finit le vol en bande du coup

#. Message de LanFz le 01-07-2009 à 11:59
25903 - LanFz (Kastar 60)
- Les Damnés -
Pays: France  Inscrit le : 13-06-2004  Messages: 4111 (Djinn Tonique)   Citer Citer
tout à fait pour.

j'ai pas tout lu encore donc j'attends pour argumenter.

Par contre je lis des trucs comme ça, et j'en deviens fou :

"Beaucoup de trolls souhaitent simplement jouer tranquillement sans se faire embêter"

ça veut dire quoi ? qu'on doit rester chacun de son côté, c'est ça être tranquille ? aucune interaction, car toute action d'un autre troll sur soi, serait une véritable agression à ta tranquillité de troll X ?

je vois des trolls de lvl50+ qui se font protecteur des trollinets et qui justifient leur vote négatif en disant qu'ils se feront dépouiller car sans défense... Alors qu'eux même sont surement les trolls les plus riches du hall... c'est sûr il n'y a aucun interet personnel là dessous...

J'avoue être sidéré par ce genre de mode de jeu, certes je veux bien l'accepter car chacun a le droit de jouer comme il veut, mais qui entre moi ( nombreux ) et le troll ( nombreux... ) qui a ce mode de pensée impose sa loi ? Il me semble que le hall ne doit pas tendre vers ce genre de jeu, un jeu où l'on appuie sur des boutons sans regarder ses évents ou ses messages de bot, un jeu où l'on regarde même pas sa vue et où l'on accepte même pas d'être la cible de TK, la cible de Vol, ou bien même d'être dérangé(glué, projeté, etc etc... bref la base de mh, les sorts et les carac' trolls ) pendant ses "trois minutes de bonheur" à appuyer sur des boutons tel un robot.

Alors personne n'est obligé de faire des pages de RP, personne n'est obligé de passer des heures devant son écran à lire le forum, jouer son troll, élaborer des tactiques, faire conaissance avec des dizaines d'autre trolls dans la bonne humeur, même s'ils viennent de te tuer ou de te voler... Mais s'il vous plait, ne me( je parle en mon nom car la dernière fois que j'ai dit "on est nombreux" on m'a dit qu'il était facile de parler pour d'autre sans preuve, mais j'aurais bien voulu dire "nous tous")  forcez pas à jouer à un jeu où toute action interactive est réduite au néant car certains se complaise dans leur petit monde perso...

Comme si nous vivions dans une société juste... Alors on se construit un monde imaginaire sans violence ni injustice ni vol? un monde de paix solitaire... ? Il ne me semble pas que MH soit ce genre de jeu, et j'espère qu'il ne le deviendra pas, sincérement.

 Je suis tout à fait conscient qu'il faut laisser la liberté de jouer à chacun, et comme l'a demandé tilk, répondez à ce projet en pensant à la collectivité et pas juste à vous... c'est ce que j'essaie de faire, en écoutant des amis et en imaginant un hall comme le voudraient certains.

Il me semble, pour en revenir au projet du Vol, que cette capacité apporterait un grand plus à la communauté et pourrait en effet engendrer un nouvel essort pour beaucoup de troll, tant à la fois RP qu'au niveau in-game. Bien entendu des règles bien pensées à cette compétence doivent être mise en place ( possibilité de voler un gowap ? resistance au vol Volontaire avec jet d'habilitée ( esq + MM / x ), pas de vol sur le balu récent mais au delà de 1 mundy le balu se débalu,  impossible de voler un troll qui est de - de 6 niveaux que soit, et surtout avoir un niveau de vol pour pouvoir voler des gros objets... seuls les grands spécialistes du vol ( qui montent leur carac et qui en font une vrai specialité difficile à monter ( 6PA le vol ?) ) seront assez habile pour dérober de vrais trésors, etc... )


Désolé de m'être un peu embalé


Date de Création.......: 13° jour du Goblin du 3° cycle après Ragnarok  (2000 jours dans le hall)

2000, ça se fête

#. Message de Skylalimace le 01-07-2009 à 12:14
49771 - Troll et Bus (Tomawak 30)
- Zion Trolls -
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LanFz ->

Perso, ce que je trouve dingue c'est que certains soient incapables d'imaginer des interactions entre joueurs différentes de l'attaque, du meurtre ou du vol.

EDIT : (Et imaginent en plus que les interactions causées par ça sont saines et apportent une bonne ambiance)

Re EDIT : (Et qui pensent en plus que 'le monde est comme ça' alors c'est normal...si le monde est comme ça, c'est parce que certains se comportent comme ça...enfin je dis ça, je dis rien)

#. Message de Madère le 01-07-2009 à 12:17
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
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Ce qui est dingue aussi c'est d'imaginer que deux personnages puissent s'affronter dans un jeu sans que les joueurs se manquent de respect.

#. Message de Skylalimace le 01-07-2009 à 12:25
49771 - Troll et Bus (Tomawak 30)
- Zion Trolls -
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Madère ->

Je vois pas ce que vient faire le manque de respect là-dedans...

Perso j'ai jamais insulté en tk qui m'a tué, si le mec me mp, je lui répondais plutôt cordialement...mais c'ets pas pour ça que c'est les moments que je préfère à MH non plus...

Les fameuses interactions entre joueurs pour justifier toutes ces actions de pourrissage, je trouve ça juste lol comme excuse...je parle de mon cas personnel, j'ai pas le souvenir d'un mec m'ayant tué et m'ayant envoyé plus d'un mp.

Et bizarrement, j'ai un bien meilleur souvenir des joueurs avec qui j'ai fait des deals, avec qui j'ai chassé...je me demande à quoi ça tient

Skylalimace, demain, je vais tapisser le -1 de pièges à feu, histoire d'avoir des interactions avec des trollinets ou des trolls juste morts que je ne cotoie jamais.

#. Message de LanFz le 01-07-2009 à 12:30
25903 - LanFz (Kastar 60)
- Les Damnés -
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sky, évitons de lancer un débat, si tu as des choses à me dire fais le par mp

pour répondre tout de même à ton piochage dans mon post, :

je ne dis pas du tout qu'il n'y a rien d'autre que attaque et vol comme interaction mais quand tu lis certains pour eux le jeu c'est pousse bouton en 2 min' et c'est terminé.
je n'ai cité que ces deux exemples mais j'aurais pu en citer bien d'autres (rp, chasse de monstre, construction de guilde etc... je suis ex mk durant des années, j'ai fait tout ça et mon avis sur la question était la même qu'aujourd'hui où je suis un vil"TK" ) mais alors d'autre auraient réagit comme toi pour dire " ya pas que ça", c'est sans fin. j'essaie d'être précis sans pouvoir être total' complet.

Sain de se tuer ou de voler ? dans notre société bien sûr que non... mais dans un jeu basé sur l'apprentissage de sortilège et de compétences d'attaque et de défense, et où tout ce que tu peux faire évoluer ce sont les caractéristiques d'agression... alors oui peut-être que c'est un peu plus censé... non ?

Apportent une bonne ambiance ? Bah oui. une bonne guerre RP, un bon pogo, de la courtoisie et du respect dans une bataille ou une attaque, et la bonne ambiance est là.

Qui a dit que c'était normal ? au contraire je décris le fait de dire c'est comme ça dans le monde alors svp évitons de faire cela dans mh, "c'est normal".

Et s'il est comme ça c'est aussi parce que beaucoup tentent d'imposer leur point de vue aux autres... je dis ça je dis rien.

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