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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de Nghard le 02-07-2009 à 08:37
68509 - Nghard (Kastar 60)
- les Trolls Apiculteurs -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 18-10-2006  Messages: 416 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par TilK @ 01-07-2009 à 17:32
Le kastar doit faire un choix entre sa compétence perso et Charger.



Je ne suis pas d'accord, le Kastar doit faire un choix entre TP, Charge ou sa compétence sa fait beaucoup, sans compter les évènements aléatoires qui impacte la fatigue.
Quel autre Troll doit faire un choix entre sa compétence et une autre action ???? (a part si il n'a pas assez de PA, mais là ce n'est même pas une question de PA....)

Nghard

#. Message de TilK le 02-07-2009 à 08:50
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8356 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Nghard : les skrims hypno, les toms bourrins et les duraks danseuses.

#. Message de Nghard le 02-07-2009 à 08:53
68509 - Nghard (Kastar 60)
- les Trolls Apiculteurs -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 18-10-2006  Messages: 416 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par TilK @ 02-07-2009 à 08:50
Nghard : les skrims hypno, les toms bourrins et les duraks danseuses.
Euh.... lo pô compris...., mais je crois que le problème vient de là, on ne se comprend pas....

Nghard

#. Message de TilK le 02-07-2009 à 08:56
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8356 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je te parle de profils qui suite à un développement particulier n'ont plus d'utilité à utiliser leur compétence de race de manière efficace.

Comme le Kastar chargeur.

#. Message de VidO le 02-07-2009 à 09:19
74413 - VidO (Kastar 60)
- BEUZ-Family -
Pays: Belgium  Inscrit le : 16-03-2006  Messages: 720 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Tilk à dit :

... Sinon, le tom doit faire un choix entre utiliser sa compétence perso ou être au corps à corps (et donc avoir accès à CdB, AP...)
Le skrim doit faire un choix entre avoir une hypno qui tienne la route et pouvoir frapper.
Le kastar doit faire un choix entre sa compétence perso et Charger.

Il ne peut plus utiliser pleinement les deux ensemble. Il faut juste que vous vous décidiez à l'accepter.

Donc je rêve ou tu compares l'hypno et le cdb (ou l'AP) du skrim (ceci dit c'est complètement faux de dire qu'il doit choisir en plus car un bon hypno avec sa bs, dans le même tour il hypno et frappe) avec l'AM et la charge du Kastar.. Et quand bien même skrim bourrin qui aurait charge.. il a pas sa comp. réservée pénélisé derrière lui..

Je sais pas moi compare la charge du skrim et celle du kastar avec hypnotisme et vampirisme.. Pcq dans le genre comparé 2 trucs qui on rien avoir sérieux

Mais moi y'a vraiment un truc que je comprends pas !
Pourquoi le skrim, le tom et le durak (oui je sais faut avoir des pvs a régé, blablabla) aurait-il le droit d'utiliser leur compétence réservée après charge (et si vous avez pas envie ben c'est votre problème, mais vous avez le choix), si les kastars eux, ne peuvent pas ! Alors parler d'équilibre ca me fait doucement rire..


Alors aussi, respect et tout pour ce jeu en constante évolution, rien à redire la dessus, les gens qui bossent dessus ont fait une merveille.. Mais voir des compétences comme charge voir subitement ses règles modifiées et rendu inutile, alors que déjà assez long comme ca à monter... non merci

Tiens j'ai une question sincère là : Que peux t'on envier à l'heure actuelle au Kastar depuis cette maj ?

(Tin, et dire qu'avant il n'y avait pas de fatigue sur l'AM..)



#. Message de Bran Ruz le 02-07-2009 à 09:21
  [Ami de MountyHall]
43970 - Bran Ruz (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2004  Messages: 2204 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Un Tom bourrin ne peut pas se camoufler ?
Un Skrim hypno ne peut pas utiliser sa BS ?
Un Durack esquiveur ne peut pas utiliser sa RA ?

On utilise un langage différent  ?




#. Message de Nghard le 02-07-2009 à 09:23
68509 - Nghard (Kastar 60)
- les Trolls Apiculteurs -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 18-10-2006  Messages: 416 (Golem Costaud)   Citer Citer
Bran, Vido... Ah ben je vois qu'il y a des gens comme moi qui ne comprennent pas le rapport avec la choucroute....

Cela éclaire t'il l'équipe de dev....

Utiliser une compétence qui pénalise une compétence réservé, il n'y a que le Kastar dans ce cas !
Pourquoi ?????


Nghard

#. Message de BiakTroll le 02-07-2009 à 09:24
42234 - BiakTroll (Kastar 60)
- Glamo Poutro Trasheurs de MountyHall -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 28-12-2004  Messages: 60 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Quel développement particulier a impacté " les skrims hypno, les toms bourrins et les duraks danseuses" ??

C'est pas plutot un choix d'orientation de leur part ?


#. Message de VYS le 02-07-2009 à 09:25
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
175 - Tarash Tagueule (Kastar 42)
- Lonely Trollboy -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 15196 (Liche Ancestrale)   Citer Citer
Quote: Posté par Nghard @ 02-07-2009 à 09:23

Pourquoi ?????

il y a 52 pages de discussions sur le sujet. Notre avis a été donné à moultes reprises.

VYS - DungeonMaster


#. Message de Bran Ruz le 02-07-2009 à 09:26
  [Ami de MountyHall]
43970 - Bran Ruz (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2004  Messages: 2204 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je repose mes questions :

Combien de Kastars pratiquaient le Blitz ? Des Kastars de quel niveau ? Et combien de Kastars sont gravement impactés par les modifs ? Des Kastars de quel niveau ?

Le Blitz est il toujours possible ?

Est ce que les Kastars les plus touchés sont ceux qui Blitzent ?


#. Message de pollux44 le 02-07-2009 à 09:40
  [Ami de MountyHall]
87472 - Pollux (Kastar 60)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 24-05-2007  Messages: 3665 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par VYS @ 02-07-2009 à 09:25
Quote: Posté par Nghard @ 02-07-2009 à 09:23

Pourquoi ?????

il y a 52 pages de discussions sur le sujet. Notre avis a été donné à moultes reprises.

VYS - DungeonMaster



Désolé VYS, mais c'est pas vrai, vous parlez à demi mot, et je pensais que le but de la modif était de limiter les blitz, pas de castrer les kastars...

Aujourd'hui, vu sous cette forme là, j'ai presque honte de jouer un kastar, je passe de troll dangereux à troll pas inquiétant du tout... (sur le rapport de race).

M'enfin, si il n'y a rien à y redire....

Vive les toms dans cette histoire pour qui se genre de modif est complètement et absolument transparente... Si il y avait une impression de voir les kastars en haut du tableau et les toms en bas avant (pas ce que je pensais hein) et bien, aujourd'hui, nul doute que le Tom passe en haut du classement et les kastars en bas (et ça je le penses)...


Popol, très très déprimé pour son avatar suite aux prises de décisions unilatérales de la team....

#. Message de VYS le 02-07-2009 à 11:04
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si, on a été clair

Quote: Posté par TilK @ 13-05-2009 à 10:41
Bon, on va essayer de répondre à certaines questions posées (pas toutes, ça risque d'être dur)

Quels sont les buts de la modif :

Principalement empêcher un certains nombres d'actions :
  • L'utilisation de la charge comme un déplacement/fuite. La charge est d'abord une action de combat.
  • Les blitz TK ou MK TP/Charge/AM/CdB...
  • L'AM à la sortie d'un gros TP pour ne pas se prendre le malus dû au TP
  • ...
Pourquoi ne pas séparer les choses en 2 fatigues différentes ?

  • Parce que l'on veut empêcher certains combos TP/AM et Charge/AM
  • La solution proposée par Evil-Roi risque d'être trop compliquée pour être compréhensible.
Y aura-t-il d'autres moyens de faire baisser la fatigue que la réactivation de tour ?

Oui, c'est prévu à terme.

Pourquoi vous en voulez au TK ? A cause de cette modif, il n'y aura plus de trolls chassant d'autres trolls...

Le blitz (TP, charge, CdB...) est actuellement la méthode la plus utilisée pour chasser les trolls non consentants. Néanmoins, elle pose de nombreux problèmes :
  • L'impossibilité de se défendre quand elle est bien réfléchie.
  • Le dégout de certains joueurs suite à cette impossibilité.

Avec ces modifications, le blitz risque d'être plus difficile à réaliser car certains trolls chassés devrait survivre et pouvoir lancer une contre attaque.

Néanmoins, cette méthode n'a pas toujours existé, et bien avant que le TP existe ou soit si répendu, les trolls ont toujours chassé d'autres trolls (pensez aux JSCV par exemple).

Est ce que la fatigue risque d'être utilisée sur d'autres sorts/comp même réservé ?

Rien n'est acté actuellement, mais ce n'est pas à exclure...

C'est la mort de l'AM ou presque, pourquoi ?

Je ne pense pas, il faudra juste faire un choix : Charge ou AM.

Pour les passage de TP, demandez-vous combien vous en passez par mois... Vous verrez que ca n'impacte pas tant que cela vote capacité d'AM en globalité. Notez également que les TP de moins de 25 cases n'ont ni d'impact "direct" sur charge et AM.

Tilk


VYS - DungeonMaster


#. Message de VYS le 02-07-2009 à 11:08
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175 - Tarash Tagueule (Kastar 42)
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Quote: Posté par Bran Ruz @ 02-07-2009 à 09:26

Combien de Kastars pratiquaient le Blitz ? Des Kastars de quel niveau ? Et combien de Kastars sont gravement impactés par les modifs ? Des Kastars de quel niveau ?

Le Blitz est il toujours possible ?

Est ce que les Kastars les plus touchés sont ceux qui Blitzent ?


des centaines, de haut niveau, les centaines précitées, idem

C'est quoi le blitz ?

Personnellement

  • je ne fais pas charge sur charge pour me déplacer ou pour fragger du trollinet
  • je n'utilise pas TP pour faire des plans d'attaque
  • il m'arrive de faire charge + AM pour tenter de chopper un fuyard (monstre ou troll).

Je suis donc impacté mais très peu et celà concerne moins d'une action par mois.

VYS - DungeonMaster


#. Message de couz le 02-07-2009 à 11:31
80874 - couz (Kastar 60)
- Sombres Larmes -
Pays: France (65 - Hautes-Pyrénées)  Inscrit le : 16-10-2006  Messages: 11581 (Balrog Furax)   Citer Citer
DM es ce que l'idée de mettre une fatigue que sur les charges sur troll a été étudiée?

comme ça, ça ne limite pas le mk au contraire on reste encore dans une optique intéressante!

par contre en tk on continue de limiter!


du coup a la sortie de tp les tk a la limite peuvent charger un monstre sur un groupe de mk mais ils perdent une frappe quand même non?

en gros ca permettrait de limiter mais peut etre un peu moins les tk  .. par contre en mk tout reste pareil et tout le monde est content


quand tu dis ça
"Je suis donc impacté mais très peu et celà concerne moins d'une action par mois."
c'est que tu dois etre plus bourrin que vampi il faut se dire que pour les vampires charge est un moyen de se déplacer et AM est un moyen de compenser les seuils de résistance! peut être ne pas limiter en mk permettrait encore de se faire plaisir contre les monstres non? n'as tu pas l'impression que la race des vampire est plus impactée par la reforme?(je voudrais un ressenti de dev )

es ce que les reformes sur am étudiés vont avantager les vampires un peu selon toi ou pas? avez vous trouvé un moyen de revaloriser les mago selon vous?

couz

#. Message de pollux44 le 02-07-2009 à 11:32
  [Ami de MountyHall]
87472 - Pollux (Kastar 60)
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Quote: Posté par TilK @ 12-05-2009 à 17:09
Information supplémentaire :

Les formules pourront être revues à la hausse ou à la baisse suivant l'évolution de cette modification les prochaines semaines
.
Et de rajouter les EA qui fatiguent, de rajouter les monstres ronfleurs.... Cette formule était déjà trop forte, mais bon, on enfionce encore le clou avec des p'tits bonheur....

Essayez de comprendre à quel point ça devient lourd et fatiguant (si j'puis me permettre le mot...)

[AUTO SWIP]

Et, oui, je suis en colère
Et, oui, j'devrais pas poster quand j'suis comme ça....

Bon, ça va, me suis calmé entre 2, j'ai censuré la tartine que j'voulais mettre mais j'en pense pas moins....

#. Message de gagnardduloto le 02-07-2009 à 12:00
103658 - Baizhoù (Tomawak 33)
- les ElecTrolls Libres -
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Quote: Posté par couz @ 02-07-2009 à 11:31

c'est que tu dois etre plus bourrin que vampi il faut se dire que pour les vampires charge est un moyen de se déplacer et AM est un moyen de compenser les seuils de résistance!

couz

En même temps il a toujours été annoncé et c'est répété juste au dessus que l'un des objectifs est que charge NE SOIT PLUS un moyen de déplacement !

#. Message de TilK le 02-07-2009 à 12:33
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Quote: Posté par couz @ 02-07-2009 à 11:31
DM es ce que l'idée de mettre une fatigue que sur les charges sur troll a été étudiée?

comme ça, ça ne limite pas le mk au contraire on reste encore dans une optique intéressante!

Pourquoi aurait-on le droit de se déplacer en charge en chargeant des petits monstres ?
Quote: Posté par couz @ 02-07-2009 à 11:31


du coup a la sortie de tp les tk a la limite peuvent charger un monstre sur un groupe de mk mais ils perdent une frappe quand même non?


Le but de la dispersion à la sortie d'un TP est de séparer les joueurs. S'il suffit de faire une charge pour se retrouver tous sur la même case, autant supprimer TP (ou la charge).

Quote: Posté par couz @ 02-07-2009 à 11:31

c'est que tu dois etre plus bourrin que vampi il faut se dire que pour les vampires charge est un moyen de se déplacer et AM est un moyen de compenser les seuils de résistance! peut être ne pas limiter en mk permettrait encore de se faire plaisir contre les monstres non? n'as tu pas l'impression que la race des vampire est plus impactée par la reforme?(je voudrais un ressenti de dev )


Je suis vampire pur (souvent super troll mago par exemple). Et je ne suis pas du tout impacté par la modif. La charge n'est pas un moyen de déplacement. Un vampire pur n'a aucune raison d'avoir une telle compétence (vu qu'il ne peut toucher avec ses 3 D d'attaque).

Quote: Posté par couz @ 02-07-2009 à 11:31

es ce que les reformes sur am étudiés vont avantager les vampires un peu selon toi ou pas? avez vous trouvé un moyen de revaloriser les mago selon vous?

Pourquoi revaloriser des personnes non impactés par la modif ?


#. Message de TilK le 02-07-2009 à 12:34
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Quote: Posté par pollux44 @ 02-07-2009 à 11:32
Et de rajouter les EA qui fatiguent, de rajouter les monstres ronfleurs.... Cette formule était déjà trop forte, mais bon, on enfionce encore le clou avec des p'tits bonheur....

Tu oublies les EA qui baissent la fatigue. Suffit d'avoir un bon karma pour voir sa fatigue baisser à vue d'oeil

#. Message de vicino le 02-07-2009 à 13:46
58949 - Vicino (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 02-09-2005  Messages: 2884 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par TilK @ 02-07-2009 à 12:33
Pourquoi aurait-on le droit de se déplacer en charge en chargeant des petits monstres ?


Votre volonté à ce niveau, bien que compréhensible, n'a aucune chance d'aboutir. J'en ai déjà évoqué l'ambivalence il y a longtemps : essayer d'interdire charge comme DE de niveau supérieur est une utopie.

Et pour citer ta question, 2 points de vue s'affrontent.
1. Est-ce que je charge le goblinou pour faire un DE
2. Est-ce que je charge le goblinou pour le tuer (= combat même si mort en 1 coup).

Le débat sur la bonne réponse ne trouvera jamais d'issue car chaque joueur est unique et son raisonnement n'appartient qu'à lui.
Je trouve dommage qu'on en arrive finalement à autant de pénalités périphériques pour un problème de base qui n'a pas de solution à part la suppression pure et simple de charge.

#. Message de divadel le 02-07-2009 à 13:46
85617 - Divadel (Kastar 60)
- Trõlls Of Legend -
Pays: Falkland Islands  Inscrit le : 17-06-2007  Messages: 244 (Golem Costaud)   Citer Citer
La charge n'est pas un moyen de déplacement. Un vampire pur n'a aucune raison d'avoir une telle compétence (vu qu'il ne peut toucher avec ses 3 D d'attaque).


Pourquoi pas faire le jet d'attaque avant le mouvement ? si on touche on bouge, si on rate on reste sur place, du coup les vrais bourrins peuvent charger et les mago et/ou autres ne l'utilisent plus dans le but de se déplacer, ça permettrait de bien différencier les combattants des autres, non ?

Div.

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