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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de VidO le 03-07-2009 à 10:17
74413 - VidO (Kastar 60)
- BEUZ-Family -
Pays: Belgium  Inscrit le : 16-03-2006  Messages: 720 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Question con (et je m'en excuse d'avance mais..) :

Pour la fatigue actuelle je sais que l'indice est 1.25 pour calculer les cooldowns des fatigues suivantes.

Par contre quel calcul faut-il faire pour obtenir le nombre de PVs associé à l'indice de fatigue  ?

Ex.

Fatigue 4 = 30 min par tranche de 1 PV
Fatigue 14 = 4 min par tranche de 1 PV
Fatigue 16 = 3 min par tranche de 1 PV

#. Message de VidO le 03-07-2009 à 10:21
74413 - VidO (Kastar 60)
- BEUZ-Family -
Pays: Belgium  Inscrit le : 16-03-2006  Messages: 720 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Bon dsl flood, c'est également 1.25 pour le calcul des min. par tranche de PVs en fait ^^ (logique)

#. Message de VYS le 03-07-2009 à 10:22
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
175 - Tarash Tagueule (Kastar 42)
- Lonely Trollboy -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 15196 (Liche Ancestrale)   Citer Citer
Quote: Posté par VidO @ 03-07-2009 à 10:07
Excellente nouvelle !!

 

oui mais il y a un MAIS. Les calculs pour prouver par A+B que nos modifs sont de la daube, ca a un temps et malheureusement l'énergie nécessaire pour faire un calcul d'équilibre pour justifier une proposition de modification, ca ne motive pas souvent les détracteurs (voir m^mee les foules).

C'est bien plus facile de nous accuser de modifier sans réfléxion préalable (assertion complètement fausse ceci dit en passant) que de réaliser cette réflexion.

C'est là que l'adage "la critique est aisé mais l'art est difficile" prend tout son sens et qu'on va voir si les "critiqueurs" sont aussi "constructeurs".

VYS - DungeonMaster


#. Message de VidO le 03-07-2009 à 10:36
74413 - VidO (Kastar 60)
- BEUZ-Family -
Pays: Belgium  Inscrit le : 16-03-2006  Messages: 720 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Très juste. Et je pense que la grande majorité des players sont conscient  DM que ca bouffe une Energie atroce et énormément de temps.


#. Message de pollux44 le 03-07-2009 à 10:43
  [Ami de MountyHall]
87472 - Pollux (Kastar 60)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 24-05-2007  Messages: 3665 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Yep, je plaide coupable DM

Et je plaide doublement coupable car j'aimerais bien pouvoir vous aider sur ce point là, sauf que j'y comprend rien^^

Le but est surtout de vous faire réagir, la discussion est relancé et je suis bien content. J'm'accorde aussi à dire que cette modif est peut être utile, mais si on arrive effectivment à trouver des compromis (genre modulation du décompte fatigue) ou blocage de certaines comp/sorts comme l'a suggéré ashile, pourquoi pas

J'me sens le coeur plus léger

Merci

#. Message de Kalamar le 03-07-2009 à 12:28
  [Ami de MountyHall]
68667 - Kalamar (Kastar 60)
- Trigoniae Trollicarum -
Pays: Belgium  Inscrit le : 01-10-2005  Messages: 502 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Posté par VYS @ 03-07-2009 à 10:01

Il y a des calculs à faire mais un passage à 30% de réduction de la fatigue au lieu 20% actuellement est envisageable.

si des motivés veulent faire les calculs pour qq Kastars débutants/moyen/expérimentés avec la comparaison 20%-25%-30% et pourquoi pas 35 % (diviseur 1.5), ce serait bien sympa pour cette idée.

VYS - DungeonMaster

Si tu peux être un poil plus précis sur le genre de calculs et de comparaison à effectuer, à mon avis, ça doit pouvoir se faire.

#. Message de VYS le 03-07-2009 à 12:38
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
175 - Tarash Tagueule (Kastar 42)
- Lonely Trollboy -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 15196 (Liche Ancestrale)   Citer Citer

et bien, il faudrait avoir les chiffres de portée  de charge, de Pv à sacrifier, de valeur de fatigue pour différentes situations et combinaison (Charge+AM, AM + charge, fatigue intiale à 5, ...). Et décliner celà sur plusieurs tours pour un récup de 20%,25%,30% et 35%.

Exemple, le poste D'ecrasetete en seconde page
http://www.mountyhall.com/Forum/display_topic_threads.php?ThreadID=1865270#1865270 mais en un peu plus étoffé.

En fait, suffit de demander à l'un ou l'autre qui trouve la modif complétement invivable : je suis certain qu'ils ont fait les calculs pour être aussi affirmatif dans leur critique.

Je cherche a montrer ou à infirmer que la plupart des situations restent possibles moyennant des petits ajustements mais surtout que, pour continuer à faire TP+charge+AM ou Charge+AM+CdB, il faut prendre le risque de sacrifier beaucoup de PV et que la chance de se retrouver à la merci d'un survivant fasse réfléchir.

VYS - DungeonMaster


#. Message de Wurzzag le 03-07-2009 à 14:03
110332 - Wizzbang (Skrim 20)
- The W-Team -
Pays: France  Inscrit le : 10-04-2003  Messages: 1604 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je viens de refaire les calculs VYS, je vois pas bien comment résoudre la carence d'utilisation après une charge avec une réduction "linéaire" de la fatigue, ça avantagerait trop les Kastar statiques, donc je fais de plus en plus parti (j'ai chargé deux fois depuis la modif, et toujours accel dans la foulée, quitte à prendre de la fatigue ne pas le faire pour rien :p)



#. Message de vicino le 03-07-2009 à 15:50
58949 - Vicino (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 02-09-2005  Messages: 2884 (Djinn Tonique)   Citer Citer

J’essaie d’apporter une modeste pierre à l’édifice mais je suis pas certain d’y parvenir, la multiplicité des options s’étoffant de manière un peu forte au fur et à mesure que la fatigue baisse.

Je me place donc dans le cas où la charge n’est réutilisée qu’une fois la portée maximale à nouveau accessible et idem pour l’AM. Chaque charge « possible » évoquée modifierait les calculs.

 

Récupération actuelle 20% (division par 1,25)

Fatigue initiale : 5 (1PV sacrifié = 24 min)

Portée maxi de charge : 3

AM Full : 25PV (DLA de 10h)

 

DLA 1 >>> AM Full + Charge possible 1 case.

DLA 1 >>> Fatigue 30 Charge possible 1 case >>> 1PV sacrifié = 01 min. AM impossible

DLA 2 >>> Fatigue 24 Charge possible 1 case >>> 1PV sacrifié = 01 min. AM impossible

DLA 3 >>> Fatigue 19 Charge possible 1 case >>> 1PV sacrifié = 03 min. AM >>> 200 PV

DLA 4 >>> Fatigue 15 Charge possible 1 case >>> 1PV sacrifié = 04 min. AM >>> 150 PV

DLA 5 >>> Fatigue 12 Charge possible 1 case >>> 1PV sacrifié = 05 min. AM >>> 120 PV

DLA 6 >>> Fatigue 09 Charge possible 2 cases >>> 1PV sacrifié = 13 min. AM >>> 47 PV

DLA 7 >>> Fatigue 07 Charge possible 2 cases >>> 1PV sacrifié = 17 min. AM >>> 36 PV

DLA 8 >>> Fatigue 05 Charge possible 2 cases >>> 1PV sacrifié = 24 min. AM >>> 25 PV

DLA 9 >>> Fatigue 04 Charge possible 3 cases

 

DLA 1 >>> Charge 3 cases + AM éventuelle.

DLA 1 >>> Fatigue 16 Charge possible 1 case >>> 1PV sacrifié = 03 min. AM >>> 200 PV

DLA 2 >>> Fatigue 13 Charge possible 1 case >>> 1PV sacrifié = 04 min. AM >>> 150 PV

DLA 3 >>> Fatigue 10 Charge possible 1 case >>> 1PV sacrifié = 12 min. AM >>> 50 PV

DLA 4 >>> Fatigue 08 Charge possible 2 cases >>> 1PV sacrifié = 15 min. AM >>> 40 PV

DLA 5 >>> Fatigue 06 Charge possible 2 cases >>> 1PV sacrifié = 20 min. AM >>> 30 PV

DLA 6 >>> Fatigue 04 Charge possible 3 cases >>> 1PV sacrifié = 30 min. AM >>> 20 PV

 

Ces caractéristiques de base (DLA 10h – Portée 3 cases) sont pour un troll de niveau moyen ? Genre 20-30 ? Je ne sais pas où se situe le niveau moyen des kastars ayant des caractéristiques proches de celles-ci.

Hormis cette question, je veux bien étendre mes calculs (perso, je n’en tire aucune conclusion, j’essaie de faire un état des lieux pour aider, rien de plus) mais je préfère m’assurer d’abord que c’est ça qui intéresse les développeurs.

 

Bref, dites-moi si je suis dans la bonne voie, auquel cas je peux continuer.

Edit : désolé pour la mise en page, j'arrive pas à compacter.


#. Message de Bob_schnaw le 03-07-2009 à 20:51
  [Ami de MountyHall]
58180 - Bob Schnaw (Kastar 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (71 - Saône-et-Loire)  Inscrit le : 17-05-2005  Messages: 646 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
VYS à écrit "Les calculs pour prouver par A+B que nos modifs sont de la daube"

Non non non Maître MH, on a jamais dit que c'est de la daube... On a surtout souligné le fait que le kastar était vraiment le plus pénalisé dans cette histoire et que deux compteurs auraient été plus judicieux...

BoB.

PS : Je t'aime quand même quand je te lis...

#. Message de Bran Ruz le 24-07-2009 à 19:34
  [Ami de MountyHall]
43970 - Bran Ruz (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2004  Messages: 2204 (Djinn Tonique)   Citer Citer
2 mois et demi plus tard, quoi de nouveau ?
edith me dit de rajouter un petit smiley pour clarifier

#. Message de Bran Ruz le 27-07-2009 à 09:08
  [Ami de MountyHall]
43970 - Bran Ruz (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2004  Messages: 2204 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Une petite demande à propos des monstres ronfleurs.
J'ai donc subi ce pouvoir :
Le monstre n°2529463 (un Palefroi Infernal Ronfleur [Initial]) ronfle. Vous avez du mal à vous reposer et votre fatigue est augmentée.
Est ce qu'on pourrait avoir le nombre de points de fatigue infligé ? Je crois que là j'ai pris 5 points, mais je n'en suis pas sur. Et pourquoi ce pouvoir n'a-t-il aucune chance d'être résisté ? Ou alors c'est un soucis d'affichage ? Car à la même seconde j'ai pris ce pouvoir du même bestiaux :
Le monstre n°2529463 (un Palefroi Infernal Ronfleur [Initial]) a utilisé sa capacité spéciale : Souffle de Feu
Elle a pour effet : PV : -11D3
Seuil de Résistance de la Cible.....: XX %
Jet de Résistance...........................: XX La Cible subit donc pleinement l'effet de la capacité spéciale.Résultat : 21 point(s).
Et là il y a bien jet de résistance, et affichage du nombre de points.
Merci.



#. Message de AsHile1024 le 28-07-2009 à 15:34
102631 - Droséra (Tomawak 38)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Iceland  Inscrit le : 03-01-2007  Messages: 2860 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par VYS @ 03-07-2009 à 10:01
si des motivés veulent faire les calculs pour qq Kastars débutants/moyen/expérimentés avec la comparaison 20%-25%-30% et pourquoi pas 35 % (diviseur 1.5), ce serait bien sympa pour cette idée.

VYS - DungeonMaster


Si j'ai le temps (ce qui devrait le faire cette semaine) je veux bien faire plein de calcul. Par contre j'émets un gros hic déjà avant de faire des calculs, car avec n'importe quel formule y aura toujours deux constats :

-Les nouveaux trucs fatiguants sont chiants principalement pour les kastars. Donc TP, charge et ronfleur. Pour les autres races y a que la charge d'impactée, si tenté qu'ils l'ont.
-Le tom projo passe au dessus de tout. Totale immunité pour une race qui 2 mois avant cette modif a déjà été boosté (projo).

Avec ces deux constats avec n'importe quel calcul ça va pas me plaire...

Donc au risque de me répéter, un malus de concentration (durant X tours sur uniquement des sorts comps ciblés) après certaines actions (charge, TP, invi, camou...) me parait beaucoup plus simple à ne pas être inique.

Mais bon les calculs ça me dérange pas trop alors je vais en faire.

AsH, ni charge ni tp mais qui trouve tout ça très inique.

Ps : Je les ferais avec le schéma dans dessous c'est à dire :
-Première colonne DLA numéro n
-Deuxième colonne fatigue après activation
-Troisième 0 = pas de charge sinon charge avec le numéro égale à la portée de la charge effectuée.
-Quatrième AM ou pas AM (AM complète ou quasi, sinon trop de possibilité)

#. Message de AsHile1024 le 28-07-2009 à 16:13
102631 - Droséra (Tomawak 38)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Iceland  Inscrit le : 03-01-2007  Messages: 2860 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Test de copier/coller open office calc (profil 120 pv et 4 D de reg):

DLA Fatigue Charge AM PV à sacrifier Diviseur
DLA Fatigue Charge AM PV à sacrifier Diviseur
DLA Fatigue Charge AM PV à sacrifier Diviseur
1 4 4 0 0 1,25
1 4 0 1 20 1,25
1 4 0 1 19 1,25
2 16 0 0 0

2 19 0 0 0

2 18 0 0 0
3 12 0 0 0

3 15 0 0 0

3 14 0 0 0
4 9 0 1 46

4 12 2 0 0

4 11 0 0 0
5 44 0 0 0

5 16 0 0 0

5 8 0 0 0
6 35 0 0 0

6 12 0 0 0

6 6 0 0 0
7 28 0 0 0

7 9 0 1 46

7 4 0 1 19
8 22 0 0 0

8 44 0 0 0

8 18 0 0 0
9 17 0 0 0

9 35 0 0 0

9 14 0 0 0
10 13 0 0 0

10 28 0 0 0

10 11 0 0 0
11 10 0 0 0

11 22 0 0 0

11 8 0 0 0
12 8 0 0 0

12 17 0 0 0

12 6 0 0 0







13 13 0 0 0

13 4 0 0 0







14 10 0 0 0














15 8 0 0 0



























DLA Fatigue Charge AM PV à sacrifier Diviseur
DLA Fatigue Charge AM PV à sacrifier Diviseur
DLA Fatigue Charge AM PV à sacrifier Diviseur
1 4 4 0 0 1,33
1 4 0 1 20 1,33
1 4 0 1 20 1,33
2 15 0 0 0

2 18 0 0 0

2 18 0 0 0
3 11 0 0 0

3 13 0 0 0

3 13 0 0 0
4 8 0 1 40

4 9 3 0 0

4 9 0 0 0
5 36 0 0 0

5 15 0 0 0

5 6 0 0 0
6 27 0 0 0

6 11 0 0 0

6 4 0 1 20
7 20 0 0 0

7 8 0 1 40

7 18 0 0 0
8 15 0 0 0

8 36 0 0 0

8 13 0 0 0
9 11 0 0 0

9 27 0 0 0

9 9 0 0 0
10 8 0 0 0

10 20 0 0 0

10 6 0 0 0







11 15 0 0 0

11 4 0 0 0







12 11 0 0 0














13 8 0 0 0









#. Message de Gandalf le 29-07-2009 à 08:45
  [Ami de MountyHall]
3 - Gandalf (Skrim 60)
- Orcheströll In The Dark -
Pays: Belgique (Hainaut)  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 5866 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Mettre une fatigue sur la charge rend le tom complètement intouchable..

Y a qu'a voir comment certain gros troll chasse désormais sans prendre de risque et sans bouger et qui tue tout ce qui passe a portée. qui je le rappele est très longue pour certains
En réalité le jeu de chasse est mort. c'est le règne du kill opportuniste.

Je pense qu'il faut simplement supprimer la fatigue sur la charge ou faire en sorte que le projectile magique ne dépasse pas 4 cases de distance.  pour rendre au jeu un semblant de cohérence.
Après on vas dire que c'est un épiphénomène je pense que quand les trolls auront intégré cette méthode tranquille de chasse elle va se dévelloper.

Sera t-on plus dégouté de mourir de la main de troll ayant voulu me tuer que de la main d'un troll opportuniste parce que je passais simplement.
Moi je prefere la premiere solution.

DM Tu as oublier de garder l'élément essentiel d'un jeu c'est que cela reste un jeu.

#. Message de AsHile1024 le 30-07-2009 à 13:46
102631 - Droséra (Tomawak 38)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Iceland  Inscrit le : 03-01-2007  Messages: 2860 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je suis content mon fichier open office marche bien.

Il gère pas les TP mais c'est rapide à rajouter. D'ailleurs en testant je viens de m'apercevoir d'un truc. Ami Kastar chargeur si votre fatigue est à 4 ne chargez pas à 2 cavernes mais à 3 si vous faîtes :
Dla 1 Charge
Dla 2 Combat ou autres
Dla 3 AM

Ca coute un tout petit peu plus cher de charger à 3 en pv pour l'AM mais vous retomberait à une fatigue de 4 exactement au même moment.

Sinon si certains veulent simuler des situation sans se prendre le choux (j'ai juste à mettre une fatigue de départ, des portées de charge et des 1/0 pour AM) n'hésitez pas à demander.

AsH

#. Message de AsHile1024 le 30-07-2009 à 18:50
102631 - Droséra (Tomawak 38)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Iceland  Inscrit le : 03-01-2007  Messages: 2860 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Si quelqu'un veut faire des tests sans se prendre la tête:

Un petit tableur avec petit manuel.


#. Message de Bran Ruz le 31-07-2009 à 18:32
  [Ami de MountyHall]
43970 - Bran Ruz (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2004  Messages: 2204 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je l'ai DL, je vais tenter de regarder ça

#. Message de AsHile1024 le 31-07-2009 à 19:42
102631 - Droséra (Tomawak 38)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Iceland  Inscrit le : 03-01-2007  Messages: 2860 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je pense pas que j'aurais le temps car le soucis me saute pas aux yeux direct mais y a deux trois trucs à faire dessus :

Les arrondis sur le max de pv possible à AM y a un soucis de 1 pv dans certaines configs.

(D'ailleurs sans toucher les formules il suffit de saisir 1 dans la colonne bleu et les pvs sacrifiés dans la colonne cyan si y a un soucis de 1 pv su le max).

Et comme dit dans la petite aide, ça gère pas les accel avec fatigue sup à 20 mais ça c'est anecdotique.

Si tu vois d'autres soucis n'hésites pas à me les signaler par mp.

#. Message de skrim69 le 08-08-2009 à 15:00
112612 - Fjärde (Kastar 49)
Pays: France  Inscrit le : 11-01-2004  Messages: 3227 (Djinn Tonique)   Citer Citer
bah ecouté moi avec le recul (pourtant je suis le premier impacté) je trouve ça pas si mal ..
c'est moin bourrin et diminue un peu le gros bill de l'AM.. (beaucoup trop puissant par rapport au autres competence a 2pa)
on chasse differement maintenant, ça va un peu moin vite mais moi ça me plait
skrim69

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