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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de Iceroil le 03-07-2009 à 18:43
81823 - Iceroil (Kastar 60)
- La Grande Caste Troll -
Pays: France  Inscrit le : 19-11-2006  Messages: 931 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Une proposition:
Apres passage de TP, apres AM ou apres une premiere charge, la seconde charge voit toutes ses caracteristiques divisees par 2; de plus AM devient impossible apres une charge.
Seul moyen de recuperer une charge complete ou la possibilite de faire une AM, utiliser une action specifique a 2PA a la reactivation qui debloque immediatement l'AM mais qui ne prendra reelment effet sur charge que 2 tours apres la premiere charge ou apres le passage de TP.

Le combo charge+charge "complete" en peu de temps devient impossible meme en faisant un trimul, il faudrait faire un quadrimul (mais la possibilite de faire un quadrimul ne devrait pas exister). Charge + demi charge reste possible.
TP+charge reste possible. Mais la encore il s'agit d'une demi charge.
Charge + AM reste possible, mais dans ce cas la pas de frappe sur la DLA d'AM, et pas de charge sur celle d'apres.

J'espere que je ne me suis pas emmele les pinceaux...du coup c'est peut-etre un peu complique...

#. Message de Kalamar le 03-07-2009 à 19:01
  [Ami de MountyHall]
68667 - Kalamar (Kastar 60)
- Trigoniae Trollicarum -
Pays: Belgium  Inscrit le : 01-10-2005  Messages: 502 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
* Charge + Charge en peu de temps : de quel ordre de grandeur le peu de temps?
* Charge + AM Dans cet ordre-là?

Plus difficile/Plus risqué

Souhaites-tu atteindre les deux objectifs? Par plus difficile, j'imagine qu'il faut lire "statistiquement moins probable en terme de réussite" et plus risqué "plus dangereux à l'arrivée pour le troll qui entame l'action"?

Voilà un sujet que je vais lire attentivement et sur lequel je vais réfléchir sérieusement!

#. Message de Haykel le 03-07-2009 à 19:09
94827 - Saucerhead (Tomawak 26)
- Trollean People Front -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 08-06-2008  Messages: 546 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Bon apres reflexion, je re-propose un truc:

Pour charge:
- Passage à 6 PA
- Apres chaque charge, le troll se prend un malus -45% à la compétence Charge pour 2 tours (ou plus, ou moins à voir), sur le modèle des monstres congneurs
- Plus de fatigue

Pour TP
- Malus de vue lors du franchissement de portail, en plus de l'attaque et de l'esquive
- Plus de fatigue

Je pense que ça satisfait au 3 conditions:
  • Charge + Charge en peu de temps => plus d'une chance sur deux de rater la 2e charge et de perdre 3 PAs, si elle passe pas chance, plus de charge pour X tours
  • TP + Charge -> avec un malus de vue bien taillé, plus dur de voir une cible (donc de charger)
  • Charge + AM -> 6 PA pour charger, pas d'AM apres


#. Message de Wurzzag le 03-07-2009 à 19:34
110332 - Wizzbang (Skrim 20)
- The W-Team -
Pays: France  Inscrit le : 10-04-2003  Messages: 1604 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Trois malus :

Premier quand on AM : Impossibilité de prendre un TP pendant la même DLA
Deuxième : Fatigue +11 2 DLA après TP
Troisième : Fatigue +15 2 DLA après charge

Charge : fatigue = distance*Max[2;(arrondiinf(10/Distmax))]+malus
TP : 5+malus

Gestion TP AM :
0h DLA 1 : fatigue 0 : AM pas de TP possible : fatigue à 19
0h DLA 2 : TP +XX : fatigue à 15+11(2) [Charge à -5]
0h DLA 3 : fatigue à 12+11(1) [Charge à -4]

 
0h DLA 1 : fatigue 0 : TP : fatigue 5+10
0h DLA 2 : fatigue 4+10 : AM (couteuse) 130 PV +
0h DLA 3 : On oublie charge

Gestion Charge AM :

0h DLA 1 : fatigue 0 : Charge 1 case (max 5) fatigue 2+15(2)
0h DLA 2 : fatigue 2+15(1) [charge à -3]
              Charge 1 case 2+15(1)+15(2)
Xh DLA 3 : AM impossible + [charge à – 6]

0h DLA1 : fatigue 0 : charge 5  : fatigue 10+15(2)
0h DLA2 : fatigue 7+15(1) : [Charge à -4]
Charge à 1 : fatigue 9+15(1)+15(2)
xh DLA 3 : AM impossible + [charge à – 7]

0h DLA 1 : fatigue 0 : Charge 1 case (max 5) fatigue 2+15(2)
0h DLA 2 : fatigue 2+15(1) [charge à -3]
              AM couteuse (150PV +)
0h DLA 3 : on oublie Charge

0h DLA1 : fatigue 0 : charge 5  : fatigue 10+15(2)
0h DLA2 : fatigue 7+15(1) : [Charge à -4] AM impossible
XhDLA : 5+15(0) [Charge à -4]

Les deux options suivantes (pré-modif) ne sont pas utilisées actuellement car la portée est ridicule.

0h DLA 1 : fatigue 0 : AM : fatigue à 19 [charge à -3]
charge à 2 : fatigue à 23+15(2)
0h DLA 2 : fatigue 18+15(1) [charge à -6]
Action
0h DLA 3 : Action

0h DLA 1 : fatigue 4 : AM : fatigue à 23 [charge à -4]
charge à 1 : fatigue à 25+15(2)
0h DLA 2 : fatigue 19+15(1) [charge à -6]
Action
0h DLA 3 : Action

Gestion charge TP :

0h DLA 1 : TP : fatigue 5+11(2)
0h DLA 2 : fatigue 4+11(1) [Charge à -3]


PS : m'obliger à réfléchir en WE c'ets mal

#. Message de Fayth le 03-07-2009 à 20:13
  [Ami des Monstres]
77063 - Fayth (Kastar 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Autre  Inscrit le : 05-01-2005  Messages: 6259 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par VYS @ 03-07-2009 à 16:14

Monter la charge à 5 ou 6 Pa n'empêche pas charge + charge. En pratique, dans le problème charge+ charge, il y a effectivement l'aspect "je me déplace avec charge" mais aussi l'aspect "je fragge un trollinet/monstrinet à chaque tour".

[...]

VYS - dungeonMaster


Donc on est d'accord, le but c'est d'éviter d'utiliser charge comme moyen de déplacement, c'est ça?
Donc ma petite idée :
- si charge esquivée, gros malus sur le chargeur (plus possible d'utiliser charge pendant X tours, esquive à zero...)
- si la charge tue la cible : idem.

Ainsi, on se sert de charge pour son but principal : FRAPPER.

Fayth, qui adore charger pour attaquer, mais qui peut plus trop en ce moment (et qui ne se sert jamais de charge pour se déplacer)

#. Message de Schmurtzz le 03-07-2009 à 21:26
  [Ami de MountyHall]
1356 - Schmurtzz (Skrim 60)
- La Lune Noire -
Pays: France (42 - Loire)  Inscrit le : 11-07-2002  Messages: 6164 (Hydre Fumante)   Citer Citer
et si jamais tu charges et que tu tues le monstre .. tu ne peux plus revenir vers les autres du groupe via une charge retour ...

Réduire Esq à 0 sur le tour en cours oui, mais sur plusieurs .. non
cela réduit le poutrage des fuyard aux seuls Tom.
Est ce aussi une volonté ?

#. Message de Bob_schnaw le 03-07-2009 à 21:33
  [Ami de MountyHall]
58180 - Bob Schnaw (Kastar 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (71 - Saône-et-Loire)  Inscrit le : 17-05-2005  Messages: 646 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je dis peut être des bétises mais...

On ne peut pas utiliser un sortilège en surface...

Pourrais t'on à ce même titre "empecher" AM à la sortie d'un portail sur 1 tour pour éviter (en cas de cumul) de le pratiquer au basculement de DLA ?

Ou pourquoi pas une nouvelle compétence genre "déviation"

Coût en PA : 2
Type : Combat
Niveau minimum : 4
Jet de résistance : Non

EFFET : Permet à votre troll s'il est attaqué par une charge de "repousser" votre adversaire d'une case dans la direction choisie...

Un peu (certes) comme Retraite sauf que le troll attaqué ne bouge pas cette fois...

BoB.








#. Message de tonev le 04-07-2009 à 00:24
80699 - Tonev (Skrim 60)
- Bloodylake -
Pays: France  Inscrit le : 09-10-2006  Messages: 1156 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Je ne pense pas avoir vu une telle proposition (mais je suis peut-être passé au travers...) , mais concernant les passages de portail, pourquoi ne pas réduire les dégâts à 0 pendant 2 tours, ce qui limiterait tout combo d'attaque à la sortie du portail... La désorientation rendrait le troll faible, très faible, très très faible...

 [Je ne respecte pas les consignes]

Voilà... Je sais que je ne m'exprime pas souvent sur le forum, mais ça ne m'empêche pas de lire ce qui est proposé et d'avoir quelques idées une fois de temps en temps...

Et je profite de ce post pour exprimer toutes mes félicitations à l'équipe qui nous gratifie tous les jours d'un superbe travail pour faire de MountyHall ce qu'il est... SUPERBE!


#. Message de TilK le 04-07-2009 à 00:40
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8356 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par tonev @ 04-07-2009 à 00:24
Certains doivent trouver que Charger est trop puissant... La preuve, au début est évoqué une charge à 8 cases... Avez vous fait le calcul pour voir ce qu'il faut investir en PV et Régénération pour arriver à une telle distance?


Le troll qui charge le plus loin charge à 9 cases.Il y a 121 trolls qui chargent à plus de 7 cases. Donc non, les chiffres donnés ne sortent pas de nul part.

#. Message de Fayth le 04-07-2009 à 00:52
  [Ami des Monstres]
77063 - Fayth (Kastar 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Autre  Inscrit le : 05-01-2005  Messages: 6259 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Autre petite modif pour ne pas que charge soit utilisé pour se déplacer : limiter sa portée.
Pour que ça ne soit plus avantageux en terme de pa de faire une charge au lieux de N DE. En gros, limiter la portée à 3 ou 4.

Fayth.

#. Message de Awrak le 04-07-2009 à 01:20
87436 - Awrak (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 15-08-2007  Messages: 243 (Golem Costaud)   Citer Citer
Avant tout, je tiens à préciser que je n'ai pas Charge et donc que ma proposition peut tomber complètement à côté faute d'une réelle expérience sur le sujet. De plus il me sera difficile de chiffrer ma proposition car je ne suis pas encore à l'aise avec les notions de corpulence et d'agilité que je m'apprête à utiliser.

Imaginons que l'effet de la charge dépende d'un rapport entre la corpulence et l'agilité du troll qui charge et celles du troll chargé. Autrement dit, le jet d'attaque du troll chargeant dépendrait  de son agilité et les dégâts occasionné de la corpulence, par exemple. Tandis que le jet d'esquive du troll chargé dépendrait de son agilité. Un malus de choc encaissé par le troll chargeur pourrait alors être calculé en fonction de la corpulence du troll chargé et de la distance parcourue. Il pourrait se traduire au choix par un malus d'esquive, par un malus appliqué à l'agilité, par une perte de PVs, par une désorientation ou par un malus de concentration.

L'intérêt de recourir aux notions de corpulence et d'agilité serait de permettre d'implémenter en sortie de TP, ou en sortie de charge, des malus affectant spécifiquement ces données pour brider la puissance des combos TP+Charge ou Charge+Charge.

Pour que l'AM soit affectée également, peut-être pourrait-on en changer la formule pour qu'elle prenne en compte un ratio Agilité/corpulence. Mais là, ça peut compliquer tout.

C'est un peu vague, juste une idée comme ça, pour participer au brainstorming et éventuellement inspirer un troll plus éclairé.



#. Message de Leus le 04-07-2009 à 07:14
107623 - Meltabor (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2006  Messages: 2141 (Djinn Tonique)   Citer Citer
tp, charge tendent a faire gagner du temps, AM a en acheter avec des pv
l'idee directrice "on gagne du temps maintenant mais on le rend plus apres (et partiellement)"
donc apres un passage de tp ou une tutilisation de charge un malus de temps pour 2 tours

de l'ordre :
  • tp : 3h + distance x5min
  • charge : 30min +distance x10min
pour completer la panoplie, booster un poil le malus att/esq de tp (mettre plus de consequence a l'usage des competence) et mettre ce genre de malus sur charge aussi ?

je rappelle aussi ma propal pour AM : sacrifier un % de pv max a chaque am + des pv proportionnel au temps


ps : attention aux organisations d'evenement, tp classique pour se rendre sur un ring ou equivalent, risque de rendre impossible l'usage de charge, am

#. Message de azgar le 04-07-2009 à 08:49
92636 - azgar (Kastar 53)
- Glamo Poutro Trasheurs de MountyHall -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 15-03-2008  Messages: 1043 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
question idiote : pourquoi ne pas supprimer charge, tout simplement ?



#. Message de patatoes le 04-07-2009 à 09:55
11952 - patatoes (Tomawak 60)
- DarkPatroll -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 05-11-2003  Messages: 417 (Golem Costaud)   Citer Citer
question bete , pourquoi vouloir ajouter des malus , ne serait il pas plus simple de carrement rendre ces combo impossible ?

genre un peu comme quand on est intangible , y'a des actions qu'on ne peut pas faire

vous avez utilise charge , il vous est impossible d'utilise cette competence  avant 12 pa

meme principe pour les autres cas




#. Message de PBB le 04-07-2009 à 09:56
83428 - profbubulle (Kastar 51)
- La Lune Noire -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 04-12-2007  Messages: 243 (Golem Costaud)   Citer Citer
Excusez-moi, je suis peut-etre trop troll, mais il me semble qu'on a eu qq très bonnes propales de faite:
- Charge à 5 (ou 6PA) au lieu de 4
- 1h de malus par case chargée
- Esq à 0 après charge

- TP + charge => impossible pas assez de PA
- Charge + AM ou AM + Charge => impossible pas assez de PA
- Charge + charge => Possible mais GROS risque car plus d'esq pdt un moment. Si jamais les 2 charges sont faites successivement mais en fin de DLA pour réactiver juste apres et recup l'esq, il reste tjs les malus sur la DLA (qui peuvent etre ajustés selon la sévérité désirée par la team, voire cumulés si 2 charges consécutives, çad que si 2 charge à 4 cases, 1ere DLA malus de 4h, 2eme de 8h, et non de 4). Dc ça n'empeche pas le dépalcement en kill de trollinet ou de petit monstre, mais ca le rend dangereux et contraignant.

Si ce n'est pas assez contraignant par rapport aux déplacement charge-charge, un malus de la mort qui tue qd charge est esquivée en critique (ben oui, le chjargeur a le droit de se faire esquiver de manière classque qd meme!) comme Edge l''a proposé est une très bonne idée!

Je sais je ne propose rien de nouveau, mais il m'a semblé avoir lu assez de bonnes idées depuis le début de ces 2 seules pages.


PBB


#. Message de patatoes le 04-07-2009 à 10:11
11952 - patatoes (Tomawak 60)
- DarkPatroll -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 05-11-2003  Messages: 417 (Golem Costaud)   Citer Citer
juste un truc dans ton raisonnement

- TP + charge => impossible pas assez de PA
- Charge + AM ou AM + Charge => impossible pas assez de PA
- Charge + charge => Possible

comment tu fait pour avoir assez de pa pour faire 2 charge , et rendre impossible TP + charge ?

autre choses
j'ai une dla , je prends une potion -120min sur ma dla
j'attends la fin de ma dla suivante pour charger
le malus temps est oublier
je peut faire une 2eme charge

rien de changer pour moi , a part le malus en esquive


#. Message de achiche le 04-07-2009 à 10:57
19984 - Achiche (Kastar 60)
- Les Damnés -
Pays: France  Inscrit le : 15-06-2004  Messages: 7558 (Hydre Fumante)   Citer Citer
on divise les dégâts par 2 sur une charge et on oublie la fatigue

#. Message de TilK le 04-07-2009 à 11:43
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8356 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Achiche : donc charge devient simplement une manière de se déplacer...

#. Message de achiche le 04-07-2009 à 11:54
19984 - Achiche (Kastar 60)
- Les Damnés -
Pays: France  Inscrit le : 15-06-2004  Messages: 7558 (Hydre Fumante)   Citer Citer
désolé Tilk je suis bon pour raler mais pas donner de bonne idées

#. Message de AsHile1024 le 04-07-2009 à 12:01
102631 - Droséra (Tomawak 38)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Iceland  Inscrit le : 03-01-2007  Messages: 2860 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je vais proposer ici ce que j'ai proposé ailleurs.

Malus/bonus partielle et temporaire de concentration dans certains combos. C'est à dire :

TP---> Malus de concentration sur AM et charge pendant 2-3 tours.
Charge---> Malus de concentration sur AM et charge pendant 2-3 tours.
Glandouille---> Bonus de concentration sur charge pendant 2-3 tours.
Invi/camou---> Malus de concentration sur explosion/piège à feu.
....

J'ai pas vraiment de chiffre mais imaginons :
TP---> -70% sur AM/charge pendant 2-3 tours.
Charge ---> -40% sur AM/charge pendant 2-3 tours.
....

Alors si je fais un TP je teste pas AM sauf si vraiment j'ai que ça pour survivre.
Si je charge je peux AM et charger à 50% mais si je recharge direct pendant 2 tours j'ai 1 chance sur 10.
Si je suis fatigué déjà à bloque mais que pour fuir/attaquer j'ai besoin de TP/charge, je prend pas encore de la fatigue pour rien sur la tête, de toute façon avec ma fatigue initiale je pouvais pas vraiment AM...

Voilou.

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