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Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

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#. Message de Angel Ray le 06-07-2009 à 11:20
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Posté par TilK @ 06-07-2009 à 11:05
Angel Ray : Il ne manque plus qu'à limiter le combo AM/Charge 

Tilk: pas d'AM pendant 2dla après charge. et pas de charge pendant 2 dla après AM.

Voilà, c'est réglé et on ne touche pas à la fatigue.

#. Message de Agulla le 06-07-2009 à 11:46
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer

AR la ta solution c'est purement et simplement interdire.

On est assez loin a mon avis du limiter/rendre plus difficile.


#. Message de Angel Ray le 06-07-2009 à 11:52
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ben oui. AM+4PA c'est le but d'AM. Que le 4PA soit charge, CDB ou quoi que ce soit. AM permet ça. Si on veut limiter ça, faut changer AM, pas le truc à 4PAs.

Marrant hein.

#. Message de patatoes le 06-07-2009 à 13:25
11952 - patatoes (Tomawak 60)
- DarkPatroll -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 05-11-2003  Messages: 417 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par Angel Ray @ 06-07-2009 à 11:20
Posté par TilK @ 06-07-2009 à 11:05
Angel Ray : Il ne manque plus qu'à limiter le combo AM/Charge 

Tilk: pas d'AM pendant 2dla après charge. et pas de charge pendant 2 dla après AM.

Voilà, c'est réglé et on ne touche pas à la fatigue.

2 dla c'est trop violent ( et suis pas kastar)
6 pa , comme j'ai propose a la page 3 me parais moins restrictif, car ca n'empeche pas charge + action a 2 pa / action 4 pa (CDB ou autre) puis AM


pour le passage de TP , pourquoi pas un effet genre "fumeux"
ca limite rien et ca empeche la charge


je dirai meme que pour charge ca pourrai etre pareil
associer  un effet "fumeux" a la charge
tout ce qui est a plus de 2 cases de vue est fausser
du coup dur d'enchainer si on sait pas quoi charge


#. Message de Kana le 06-07-2009 à 16:33
20407 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 24-01-2004  Messages: 874 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Perso je trouve ca vraiment pas terrible les limitations sur 2DLA après TP ou AM ou charge. Et plus généralement tout ce qui est proposé sur X tours.

Tu prends un TP, tu te met invi en te boostant pendant 2 tours, et hop te voila tout neuf, bien boosté prêt à coller un trimul/quadrimul à 500 de degats.

J'trouve la solution actuelle bien meilleure, car elle n'interdit pas, mais force à un gros investissement pour le faire. Pas juste à "attendre que ca passe".

#. Message de zokoi le 06-07-2009 à 20:06
  [Ami de MountyHall]
82165 - mormorod (Durakuir 60)
- Trïbû Kwêñdighàt -
Pays: France (38 - Isère)  Inscrit le : 18-06-2007  Messages: 2893 (Djinn Tonique)   Citer Citer
intangible en sortie de portail ça interdit le lancement de sort pour se booster ou se rendre invisible.

#. Message de TilK le 06-07-2009 à 20:27
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8356 (Hydre Fumante)   Citer Citer
zokoi : ca te permet juste d'aller sur la case de tes cibles sans qu'elles puissent te frapper. Y a plus qu'à attendre un cumul tranquillou ou tu as même pas besoin d'utiliser charge  

#. Message de Oups le 07-07-2009 à 03:39
59615 - kk (Kastar 60)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 14-04-2005  Messages: 568 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
et si on faisait un truc simple du genre deux compteur ...
Le compteur A (compteur AM) qui n'est incrémenté que par les PV "sacrifiés" a l'am et dont la baisse est comme pour la fatigue actuel (mais là j ai oublié.....))

Le compteur B ( compteur poubelle) qui est incrémenté par tout le reste mais don la décroissance de la fatigue est bien plus rapide (genre deux fois plus rapide).....

bref le ratio PV/min de l am et Distance de charge seraient calculer a partir de la somme des deux compteur pour le kastar.... et du compteur poubelle uniquement pour les autres races.

On peut d ailleurs imaginer que le compteur B des autres race soit soumis au facteur de décroissance du compteur A des Kastar


tadaaaaaaaaaaaaa

donc Charge Am ou am charge ça devien difficile
idem pour tp
idem pour ..... tout je suis trop fort

PS si cette idée a deja ete soumise je m excuse ...

kk

#. Message de pollux44 le 07-07-2009 à 12:01
  [Ami de MountyHall]
87472 - Pollux (Kastar 60)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 24-05-2007  Messages: 3665 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ayé, j'suis un peyu plus dispo 

J'avais hâte de poster ici^^

Bon, ce qui me parait bien pour limiter les plans:
TP+AM / TP+Charge: Malus de concentration sur AM/Charge (inversement proportionnel à la distance parcourue)
En option: malus de concentration sur Invi/Camou/Projo/Piège/Explo, pour limiter/rendre plus difficile les plans de mise en position (c'est peut être HS, mais ç'est une option^^)

AM+TP: Interdire le passage de TP après une AM dans la mm dla?

Charge+Charge / Charge+AM:
  • Soluce 1: Perte de PV sur les charges, genre 10PV par caverne (à affiner) de portée? Comme l'AM fait perdre des PV (ce qui limite de base la portée de charge) et que la combo des 2 peut commencer à faire mal, c'est un moyen suffisamment pénalisant non?
  • Soluce 2: Faire le mm calcul que pour l'utilisation de TP proposé ci dessus? Sauf que du coup le malus serait proportionnel à la distance parcourue ce coup ci^^
Popol, plus fortiche en râlage qu'en propale (kikoo Ach'^^), mais qui tente quand mm...

#. Message de AsHile1024 le 07-07-2009 à 13:16
102631 - Droséra (Tomawak 38)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Iceland  Inscrit le : 03-01-2007  Messages: 2860 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par pollux44 @ 07-07-2009 à 12:01
TP+AM / TP+Charge: Malus de concentration sur AM/Charge (inversement proportionnel à la distance parcourue)

Je comprends une certaine logique GP dans le inversement, mais ça me choque le fait qu'en utilisant un sort de façon "plus puissante" on est moins d'effets collatéraux. Un peu comme si dans AM les minutes coutaient moins cher dans une grosse AM. Etrange. Je verrais plutôt un malus fixe de concentration sur AM/charge. Comme ça les "petits" TP, ceux qui dérangent par leur puissance en attaque sont concernés (d'où ton inversement je pense) mais les gros TP aussi, ce qui touche ainsi la fuite.

#. Message de PBB le 08-07-2009 à 13:39
83428 - profbubulle (Kastar 51)
- La Lune Noire -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 04-12-2007  Messages: 243 (Golem Costaud)   Citer Citer
Dites la Team, est-ce qu'il y a au moins qq pistes évoquées ici qui ont retenu votre attention? Car si tel est le cas, ça permettrait de canaliser une partie des efforts sur ces idées.

PBB

#. Message de Dragt le 10-07-2009 à 01:35
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quelques idées, en passant...

charge + charge:
C'est sans doute dommage d'utiliser la fatigue ici. Charge devrait pouvoir s'auto-limiter. Une possibilité qui n'empêche pas complètement d'enchainer les charges, mais qui demande un investissement en vue pour le faire:
* limite supplémentaire: charge permet de charger au max jusqu'à vue/2.
* malus supplémentaire: charge donne un malus de vue sur 2 DLA égale à (distance parcourue * 2)
* Optionnel, danger supplémentaire: charge met l'esquive à 0, tout comme la frénésie.(Ca ne donne pas envie de fuir en charge.)

TP+charge:
* La désorientation donne (en plus) un malus de vue égal à la distance parcourue.
TP+AM:
* Prendre un portail de téléportation demande 5 PA.
* La désorientation empêche d'utiliser sa compétence raciale.

AM+Charge
Faut-il vraiment le limiter?
Charge+AM
*Charge donne un malus de fatigue sur 2 DLA. (Qui disparait donc totalement après 2 DLA.)

#. Message de Solmyr le 10-07-2009 à 06:20
17704 - Solmyr (Durakuir 60)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 22-04-2004  Messages: 4715 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Dragt @ 10-07-2009 à 01:35
Quelques idées, en passant...

charge + charge:
C'est sans doute dommage d'utiliser la fatigue ici. Charge devrait pouvoir s'auto-limiter. Une possibilité qui n'empêche pas complètement d'enchainer les charges, mais qui demande un investissement en vue pour le faire:
* limite supplémentaire: charge permet de charger au max jusqu'à vue/2.
* malus supplémentaire: charge donne un malus de vue sur 2 DLA égale à (distance parcourue * 2)
* Optionnel, danger supplémentaire: charge met l'esquive à 0, tout comme la frénésie.(Ca ne donne pas envie de fuir en charge.)

TP+charge:
* La désorientation donne (en plus) un malus de vue égal à la distance parcourue.

TP+AM:
* Prendre un portail de téléportation demande 5 PA.
* La désorientation empêche d'utiliser sa compétence raciale.

AM+Charge
Faut-il vraiment le limiter?
Charge+AM
*Charge donne un malus de fatigue sur 2 DLA. (Qui disparait donc totalement après 2 DLA.)

J'adore!

#. Message de guigolum le 10-07-2009 à 17:07
91623 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 07-04-2008  Messages: 1367 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
bon, je repost ici ce que j'ai posté.. je sais plus où, en espérant pas trop me tromper.

en supposant que ce qu'on veut, c'est empêcher UNIQUEMENT le combo tp +[AM|AdX]+charge+[AM|AdX]m(
autrement dit, faut que l'utilisation de AM et tp interdise l'utilisation de charge, ou l'utilisation de tp et charge interdise l'utilisation de AM

en charge: sacrifice de pvs pour chaque point de fatigue, et en fonction de la distance.
exemple: (fatigue-3)*distance*5 pvs sacrifiés pour une charge
de plus, la charge augmente la fatigue de 1 par distance parcourue

tp: à la dispersion, rajout d'une dispersion basée sur la fatigue. malus de fatigue de 4 au passage du tp.
par exemple, dispersion += random(0, (fatigue-4)/4) pour x et y, la moitié pour Z.. donc un troll avec 20 de fatigue qui prend un tp se retrouve en moyenne à +4 en dipersion(je crois, pas fait le calcul exact).

ainsi, AM+tp ça fait une bonne fatigue, donc une dispersion importante, donc pour une charge de 3 cases, avec 15 de fatigue, 3*12*5=540 PV à sacrifier.
ça me parait un peu trop fort quand même(disons que jusqu'à 2 de distance, ça devrait etre possible de charger à 16 de fatigue).
donc, plutot, pv sacrifiés = (fatigue-12)² *distance, pitetre?

#. Message de Whaaag le 14-07-2009 à 09:19
94961 - Whaaag (Skrim 60)
- La Confrérie des Trolls à Poils Longs -
Pays: France  Inscrit le : 27-09-2008  Messages: 1037 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Fatigue............: Tonique ( 3 )
Ca a à voir avec ça ??
http://www.mountyhall.com/Forum/display_topic_threads.php?ThreadID=1901942#1901942
Des infos ??

Whaaag

#. Message de N4buch4dn3z4r le 14-07-2009 à 09:54
93938 - Blueberry (Kastar 27)
Pays: France (2B - Haute Corse)  Inscrit le : 21-02-2004  Messages: 1193 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Si le but est de compliquer pas d'empecher, malus de concentration en sortie de portail et après charge

Charge + charge : malus sur la tentative de la seconde charge et double malus en cas de succès

TP + AM : malus sur l'AM

TP + charge: malus sur tentative charge double malus en cas de succès

Charge + AM: malus sur AM

Pour AM + charge, jsais pas trop, c'est bblanc bonnet et bonnet blanc :/

20% de malus? 33%? ca fera des actions risquées à la reussite meritante, pas beaucoup de calcul tordu et une implementation pas trop lourde


#. Message de Bob_schnaw le 16-07-2009 à 14:38
  [Ami de MountyHall]
58180 - Bob Schnaw (Kastar 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (71 - Saône-et-Loire)  Inscrit le : 17-05-2005  Messages: 646 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Allo ? La Team ???

Pas mal de propositions interressantes non ?

BoB.

#. Message de Raistlin le 16-07-2009 à 14:39
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)   Citer Citer
et?

Raistlin

#. Message de Kana le 16-07-2009 à 14:48
20407 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 24-01-2004  Messages: 874 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Le truc de la concentration de N4bu, je comprends pas en quoi ca rend le combo plus "risqué".
C'est risqué dans le sens tu as plus de chances de ne pas réussir, mais ca ne change strictement rien au niveau prise de risque du troll (i.e. jouer sa vie, ou ses possibilités les jours suivants, sur une action risquée).

Je m'explique, il fait combo TP + AM, il foire l'AM à 66%, bin voila il foire l'AM comme il avait 10% de chance de la foirer jusqu'à maintenant. Ca arrive juste plus souvent, mais au final il fait comme d'habitude en cas de malchance, il fait autre chose que l'attaque (invi, boost). Et encore une fois, ça reporte juste le soucis à un peu plus tard (à la DLA suivante, il peut coller son trimul).

Moi je voyais plus un truc avec une grosse perte de PV sur les actions dites "fatiguantes" (AM/voyageTP/Charge/projo à distance), quand on est bien fatigué. En augmentant la fatigue à chacune de ces actions. Mais j'ai pas réussi à trouver une formule qui colle bien.

#. Message de AsHile1024 le 17-07-2009 à 11:15
102631 - Droséra (Tomawak 38)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Iceland  Inscrit le : 03-01-2007  Messages: 2860 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Kana : Avec la fatigue tu peux aussi attendre avec invi. Et là version "concentration" que je donnais il ne suffit pas d'attendre la DLA d'après. Tu prends la même concentration que les templates champions et anciens, mais sur X tours. C'est à dire ça disparait pas après avoir testé, ça reste jusqu'à la fin des tours.

Là actuellement j'ai une fatigue de 26, je peux pas dessament AM avant 3-4 DLAs. Si je prends un TP, ça fait quoi ? De toute façon pendant 3-4 DLAs j'aurais pas AM alors pourquoi je prends +15 encore sur la tronche ? Tiens c'est un peu HS mais juste pour montrer à quel point tout  cela m'exaspère, la fatigue sur tout et n'importe quoi. Je viens de faire 4 DE pour redesendre de la surface, j'ai eu 2 EAs négatifs, je revais d'une chute pour remettre mon perso à sa place, bah nan deux coups de fatigue c'est mieux... Avec un petit tom TK j'aurais le même karma, mais avec total impunité sur ce coup là.

Je vois toujours pas les inconvénients à une concentration partielle et temporaire sur certain combon. Comme celle cité page 2 ou 3.

Pages : 1, 2, 3, [4], 5, 6, 7, 8, 9

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