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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de pollux44 le 17-07-2009 à 11:33
  [Ami de MountyHall]
87472 - Pollux (Kastar 60)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 24-05-2007  Messages: 3665 (Djinn Tonique)   Citer Citer
exact Ashile, et Tilk VyS vous avez une opinion là dessus??

Sinon, pour revenir sur mon "inversement proportionnel", l'AM par exemple redescend "plus" vite si tu fais de grosses accel qd mm vu que tu as un coefficient fixe de retombée de fatigue...

Mais le but est simplement de viser à cibler les TP de rapprochements pour des combats rapides... Et trendre plus intéressants les DE sur des "petits" déplacements...

M'enfin, c'est surtout pour poser les idées, maintenant, il faudra affiner avec la team si elle intervient pour dire si telle ou telle solution retiens son attention^^

De tout, ton idée me plait énormément AsHile, surtout pour le côté équilibre inter-race...

#. Message de Spinoza le 18-07-2009 à 09:53
19904 - Spinoza (Skrim 60)
- Enfants de la Flamme -
Pays: France  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 23207 (Carmine Explosif)   Citer Citer
Petite idée en passant, j'ai pas trop de temps en ce moment, donc j'ai pas tout parcouru jusque là ...

C'est valable pour les 2 premiers :
    * Charge + Charge en peu de temps
    * TP + Charge

Voilà le principe :
A la charge il existe un risque de se tromper de cible, la rater un peu ou ne pas trouver la cible du tout. Ce risque peut dépendre des paramètres nécessaires à l'ajustement ( malus de passage de TP par exemple, utilisation d'AM juste avant, utilisation d'une Charge juste avant ), soit un trouble global de la lucidité nécessaire à charger loin et fort.

Action :
=> compteur de lucidité, qui s'encremente au passage de portail, à l'AM, à l'utilisation de Charge, voir d'autres trucs potentiellement.

Fonctionnement sur la modèle de celui de la fatigue actuel ( même si je maitrise pas complétement et que selon les effets il faille une diminution plus rapide ou plus longue ).

Après selon la valeur de la lucidité je propose l'ajout d'un risque sur la Charge :

Risque de rater sa cible
=> soit en la ratant complétement, et là soit on se retrouve aléatoirement sur la caverne visée ou à coté même niveau, potentiellement avec des dégats ou du malus de lucidité
=> soit en la touchant pas parfaitement, avec un malus aux dégats, malus dépendant de la valeur de la lucidité au moment de la frappe.

Après il faut trouver comment régler les % de risques pour que ça reste jouable, mais suffisamment génant/risqué pour que ça serve à quelque chose.

#. Message de N4buch4dn3z4r le 18-07-2009 à 13:34
93938 - Blueberry (Kastar 27)
Pays: France (2B - Haute Corse)  Inscrit le : 21-02-2004  Messages: 1193 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Kana, le DM a aussi precisé plus difficile et là c'est le cas, après c'est peut etre pas la solution miracle, mais on peut toujours ameliorer

Après rendre plus risquer, je suis pas sûr que ca veuille dire forcement mettre en danger le troll, la prise de risque c'est aussi le calcul de reussite de l'action integrale, qui est un risque


#. Message de Bob_schnaw le 18-07-2009 à 20:43
  [Ami de MountyHall]
58180 - Bob Schnaw (Kastar 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (71 - Saône-et-Loire)  Inscrit le : 17-05-2005  Messages: 646 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Franchement ca me gave grave !!!

Fatigue de 9 (après basculement de DLA) pour une charge à 4 cases...

Plein de propositions ont été proposées... Mettre 2 compteurs aurait été à mon avis (et à pas mal d'autre aussi je pense) une TRES BONNE SOLUTION !!!

A ce jour, on a plus aucune news !!!

Le MH c'est super sympa, vous (la MH team) avez toujours fait du bon boulot, on a jamais rechigné sur les modifs faites depuis la création du jeu (même si c'était pénalisant) parce qu'elles étaient justifiées et compréhensibles... Mais ca, ca ne l'est pas du tout !!! Ca pourrit le jeu...

J'ai poutré quelques trolls il y a un moment, la je suis peinard avec ma trollette sur des monstres mais honnetement, c'est lourd pour un kastar quand tu descends en -40 et quelques, et qu'après une malheureuse charge a 4 cases, tu te retrouves  d'un coup avec 6 monstres sur ta case et que tu ne peux même pas faire AM avant 2 tours sans être sur de ne pas te faire poutrer par un monstre a la con sur les 5 ou 6 restants parce qu'il te reste 20 PV...

Pffff !!!

Remonter en surface et faire le "charognard" va devenir une bonne technique...

BoB.

#. Message de Cook le 19-07-2009 à 00:58
4765 - Cook (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 01-04-2003  Messages: 2013 (Djinn Tonique)   Citer Citer

ptite question à la team ^^

vous estimez à cbien de DLAs de différence, la possibilité de faire 2 charges consécutives à pleine portée?


#. Message de AsHile1024 le 19-07-2009 à 20:31
102631 - Droséra (Tomawak 38)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Iceland  Inscrit le : 03-01-2007  Messages: 2860 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Bob_schnaw @ 18-07-2009 à 20:43
Remonter en surface et faire le "charognard" va devenir une bonne technique...

--> EAs négatifs.
----> Fatigue en plus.

AsHile, mauvais calcul mauvais résultat.

#. Message de Bob_schnaw le 20-07-2009 à 10:35
  [Ami de MountyHall]
58180 - Bob Schnaw (Kastar 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (71 - Saône-et-Loire)  Inscrit le : 17-05-2005  Messages: 646 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
@ AsHile 1024
C'était plus pour piquer au vif qu'autre chose de dire ca

BoB.

#. Message de Grobeu le 20-07-2009 à 12:13
79797 - Grobeu (Kastar 32)
Pays: Bahamas  Inscrit le : 21-10-2006  Messages: 831 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Bon, je reprends toutes les idées qui me plaisent et je rajoute les miennes ,voilà ce que ça donne :

Charge :
-6 PAs et esquive à 0 (comme frénésie, je trouve ça normal)
-Gros malus temporaire de fatigue sur la prochaine DLA (au moins 20 pour rendre coûteuse l'AM en cumul)
-Tout troll subissant ou donnant une attaque sur sa propre case reçoit un tag "charge impossible" durant 1~3 DLAs, ce tag disparaît dès que le troll et la cible ne sont plus sur la même case
-Si la charge achève la cible, le troll subit un puissant effet balayage ("Si ty charges et qu'ty crabouilles tout, bah ty t'arrêtes pô forcément comment qu'il faut")
-Impossibilité de charger en étant au sol (je crois que c'est déjà le cas, ça serait plutôt logique)

TP :
-Ancien effet de désorientation supprimé
-Nouvel effet : malus de 60% de concentration durant 2 DLAs

Résumé des effets :
-Nerf de la charge (frénésie-style)
-Charge + Charge très peu probable
-TP + AM, charge, camou ou invi très peu probable mais aucun malus sur AN ou en défense
-Charge + AM très couteux en PVs
-AM + charge inutilisable en fuite

#. Message de Bob_schnaw le 21-07-2009 à 00:24
  [Ami de MountyHall]
58180 - Bob Schnaw (Kastar 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (71 - Saône-et-Loire)  Inscrit le : 17-05-2005  Messages: 646 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
VYS proposant une "alternative" ceci pourrait éventuellement interresser la Team...

Plus d'AM

A la place je propose :

Empoisonnement :

Coût en PA : 2
Type : Attaque
Jet de résistance : Oui
Effet de Zone : Non
Utilisable en Surface : Non
EFFET :
Lorsque empoisonnement est employé, la cible subira à l'activation de sa DLA une perte de PV basée sur le nombre de D de dégats du Kastar
  • Jet d'Attaque : Automatiquement réussi (Comme une RP)
  • Jet de Dégats : 1PV par D de dégats.
Si la cible subit pleinement l'effet, la perte des PV se fera sur 2 tours et au nombre de D de dégats du Kastar qui aura utilisé cette compétence.

Si la cible résiste, la perte des PV se fera sur 1 tour mais dans l'ordre de 1PV pour 2 D de dégats...

DESCRIPTION :
Le Kastar se nourrissant fréquemment du sang et autres morceaux de viande de ses victimes, a du, pour s'adapter, développer en lui une substance liquide lui évitant ainsi de s'empoisonner. L'employant sur ses victimes, celles ci gouteront une "spécialité" légèrement salé et franchement pas extra pour la digestion...


Bien sur, il faudrait voir 2 ou 3 détail mais dans l'idée ???

BoB

#. Message de Le VdT le 21-07-2009 à 01:37
  [Ami de MountyHall]
75858 - Le Verre De Troll (Kastar 43)
- Les Velus -
Pays: Belgique (Luxembourg)  Inscrit le : 11-12-2007  Messages: 3763 (Djinn Tonique)   Citer Citer
GdS en plus bourrin (car touche automatique) et pour 2 PA?

Mais ouais

#. Message de Duckor le 21-07-2009 à 01:39
51045 - ( )
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 20-01-2005  Messages: 3477 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Faut pas rever, avec tous les nouveaux objets qui augmentent de 3% l'AM, je crois pas que la team va la supprimer, elle reste tres interessante.
C'est TK qui pose probleme pas AM.

#. Message de Bran Ruz le 21-07-2009 à 13:03
  [Ami de MountyHall]
43970 - Bran Ruz (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2004  Messages: 2204 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Arf, je repassais voir comment ça évoluait, je ne pensais pas que c'était vers une suppression pure et simple de AM.
Bob, déjà il faudrait débugger GdS car actuellement ça ne marche pas bien (peut être plus urgent de debugger l'existant que de lancer plein de nouvelles modifs) , alors si c'est pour avoir à la place de AM un genre de GdS, bof.

#. Message de Grobeu le 21-07-2009 à 13:06
79797 - Grobeu (Kastar 32)
Pays: Bahamas  Inscrit le : 21-10-2006  Messages: 831 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Et le fameux Kastar, Maître du temps, il en prend un gros coup dans sa réputation...

Je pense vraiment pas que AM sera modifié de toute façon

#. Message de Bob_schnaw le 22-07-2009 à 00:24
  [Ami de MountyHall]
58180 - Bob Schnaw (Kastar 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (71 - Saône-et-Loire)  Inscrit le : 17-05-2005  Messages: 646 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Grobeu @ 21-07-2009 à 13:06
Et le fameux Kastar, Maître du temps, il en prend un gros coup dans sa réputation...

Je pense vraiment pas que AM sera modifié de toute façon


Hummm !!! Pas si sur que ça Grobeu... Il ne faut jurer de rien...
Et puis dans le forum précédent, l'hypothèse de supprimer AM a été évoqué...

BoB.


#. Message de Bob_schnaw le 22-07-2009 à 01:12
  [Ami de MountyHall]
58180 - Bob Schnaw (Kastar 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (71 - Saône-et-Loire)  Inscrit le : 17-05-2005  Messages: 646 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
En tous cas trop trop génial...

Résultat de l'utilisation de la compétence
Vous avez RATÉ l'utilisation de cette compétence (95 sur 90 %).


Il ne vous est plus possible d'améliorer cette compétence.

Celà vous a néanmoins couté 2 Points d'Action mais l'événement ne sera pas enregistré.

Au prix ou on paye déjà la fatigue, quand on veut accélérer....
C'est vraiment trop le bonheur...

Pffff !!

BoB (y'a des jours ou on se demande si c'est pas fait exprès...)

#. Message de Spinoza le 22-07-2009 à 09:55
19904 - Spinoza (Skrim 60)
- Enfants de la Flamme -
Pays: France  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 23207 (Carmine Explosif)   Citer Citer
Quote: Posté par Grobeu @ 20-07-2009 à 12:13
TP :
-Ancien effet de désorientation supprimé
-Nouvel effet : malus de 60% de concentration durant 2 DLAs


Ca a des méchants effets de bord sur bcp plus de chose que juste Charge ça, c'est bcp trop bourrin si le malus est pas reservé à ce qui est génant ( charge par exemple , voir AM selon le DM ).

#. Message de Grobeu le 22-07-2009 à 10:09
79797 - Grobeu (Kastar 32)
Pays: Bahamas  Inscrit le : 21-10-2006  Messages: 831 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
C'est mon idée sur le truc, Spinoza, je trouve qu'elle est pas si mal...

Peut être rajouter un bonus d'esquive et d'armure magique durant ces 2 DLAs ?
Genre comme si le TP te rendais plus ou moins étheré à la sortie.

Et puis, il est toujours possible de se concentrer avant de passer un TP non ?

#. Message de Agulla le 22-07-2009 à 10:10
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer
edit:
en me relisant je me suis aperçu que mon intervention était hors sujet par rapport au topic.

#. Message de Spinoza le 22-07-2009 à 15:12
19904 - Spinoza (Skrim 60)
- Enfants de la Flamme -
Pays: France  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 23207 (Carmine Explosif)   Citer Citer
> Grobeu : certes on peut pas attaquer en sortie de portail, mais on peut plus se défendre non plus, donc ça réponds pas à la question à mon avis.( Même si ça peut tjs faire partie d'une autre modif ailleurs, mais là c'est hors sujet si tu étends le malus à tout).

#. Message de misantrollpie le 22-07-2009 à 19:27
47397 - misantrollpie (Tomawak 53)
Pays: France  Inscrit le : 22-11-2005  Messages: 41 (P'tit Gob')   Citer Citer
Pourquoi ne pas distinguer la fatigue du kastar de la fatigue physique: ainsi tous les trolls restent soumis à une fatigue physique liée à des actions éprouvantes comme la charge ou le franchissement de portail.

* En fonction de la fatigue du troll on augmente ensuite le coup en nombre de PA pour réaliser certaines actions.

exemple : Si fatigue > 10, franchir un portail ou charger coute 5PA au lieu de 4.
                   Si fatigue > 20, le cout est de 6PA
                   Si fatigue > 30 impossible de charger ou de franchir un portail.

* De plus une fatigue trop grande doit influencer les Déplacements éclairs : ben ouai si je suis fatigué je suis pas très vif et donc pas rapide comme l'éclair.
DE devient donc impossible et le troll à recours à un déplacement normal ce qui complique la possibilité de franchir un TP, changer de niveau puis charger sa cible.


Il s'agit ci-dessus de notions générales pour exploiter la fatigue et l'impact qu'elle peut avoir mais on peut aussi discuter de la charge en elle même.

* La charge ne considère que la case d'arrivée mais pas celle du départ contrairement à un DE qui lui coute plus cher en PA lorsque la case de départ est squattée : il faudrait équilibrer ce point là en passant par exemple la charge à 5PA lors la case de départ est squatée.

* Ensuite il faudrait considérer les embuches sur la trajectoire de la charge : passer sur un piège en fonçant sur ma cible, traverser une nuée de monstres en tout genre sans impact sur le résultat final est semble un peu trop facile.
Uun piège stopperait donc la charge, la présence d'un troll ou monstre entre la cible et et l'assaillant empêcherait de charger à moins de se décaler au préalable, un troll camou ou invi sur la trajectoire se prendrait la charge à la place de la cible.

* Enfin si j'arrive en force sur une cible et que celle ci m'esquive, pourquoi m'arrêterais je pile poil sur sa case?
Un troll qui charge et est esquivé poursuit sa route d'un nombre de cases équivalant à distance de charge/2.


Conclusion:
On rend plus difficile les conditions d'exécution de la charge de base.
Lors d'un cumul de charge la fatigue augmente  le cout de la compétence voir l'empêche.
En sortie de TP la fatigue plus les conditions de réussite de la charge peut empêcher sa réalisation.

PS : il faudra peut être évaluer le niveau de fatigue sur les différentes actions pour pas tout empêcher non plus quand même !!!!

* Pour le cas du kastar, la fatigue physique n'influe pas sur l'AM en revanche la fatigue du kastar augmente la fatigue physique. le kastar est donc soumis au même conditions que les autres trolls, sont AM reste un avantage pour bon nombre d'actions mais le pénalise un peu plus sur une charge.

PS2: sinon on peut aussi imaginer que la fatigue augmente la durée des malus après un passage de portail.

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