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#. Message de Sir Özkrönik le 29-07-2009 à 16:13
16347 - Sir Özkrönik (Skrim 60)
- La Tribu Hurlerage -
Pays: France  Inscrit le : 24-01-2005  Messages: 495 (Golem Costaud)   Citer Citer
Je crois que l'idée de base, en tout cas telle que je l'ai imaginée, n'était pas une diminution ni augmentation globale de la puissance. Mais plutôt une translation visant à :
1) réduire l'effet "incitation à la no-life attitude" comme l'appelle EcraseTete en "étalant" une partie de l'effet sur la DLA suivante
2) réduire l'effet "trop faible au début, trop fort à la fin", à l'heure actuelle un hypno niveau 5 est très difficile à mettre en valeur, un hypno niveau 55 est ... ... je crois que je manquerai de qualificatifs élogieux...

En ce qui concerne la sensibilité aux BMM, peu importe. Les bonus dont on ne bénéficie pas, c'est autant de malus qu'on ne subit pas.

Pour une proposition plus concrète, en voici une. Je réduis l'effet sur les dés d'esquive et j'ajoute un effet en malus "classique"sur 2 DLA :
1) effet sur les Dés d'esquive en moins :
 - en full 1 + 1 par D d'esquive
 - en résisté 1 + 1 par 4D d'esquive

2) effet en "malus" en Esq, sensible au décumul
 - en full -1 - 1 par D d'esquive et sur 2 DLA
 - en résisté -1 - 1 par 2 D d'esquive sur 1 DLA

3) effet de remplacement de la perte de PA
L'idée est de rester dans le même esprit mais en étant plus systématique et beaucoup moins violent. J'ai l'impression que c'est un petit malus de durée du tour qui se rapprocherai le plus cet objectif. Je m'ose à avancer des chiffres, mais c'est uniquement à titre d'illustration. Je sais d'avance qu'il ne peuvent être bon sur un premier jet.
En effet full, pour 3D d'esquive, on partirait avec 5 minutes (300 secondes) de malus. Chaque D supplémentaire rajoute un malus 10s plus faible, jusqu'à une constante de 30 secondes. Ce malus est sensible à l'effet de décumul et peut-être contre balancé par tout bonus sur la durée du tour (mouche, template, potions, parchos, etc.)
Ça donnerait pour 3D->300s; 4D->390s; 5D->470s; 6D->540s; 7D->600s; 8D->650s; 9D->690s; 10D->720s; 15D->870s; 20D->1020s; 30D->1320s; 40D->1620s;
Pour l'effet résisté, on réduit de moitié comme pour tout.

Au niveau chiffre, pour moi, l'important est de rester nettement inférieur à un malus de blessure pour une frappe d'un troll de niveau équivalent. au vu de la faible progression de ce malus et avec l'application du décumul, je vois mal comment empêcher de jouer la cible. Après 4 hypnos full de supertroll esquive, on obtient 1640x1 + 1640x0,67 + 1640x0,40 + 1640x0,25 = 3804s soit environ un poil plus de 1h de malus. Rien de comparable à une accumulation d'idées confuses ou de pétrification...

#. Message de Omi Yasaka le 30-07-2009 à 07:22
  [Ami de MountyHall]
43072 - Omi Yasaka (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 01-03-2005  Messages: 880 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Interessant, je vais essayer de faire quelques simus pour differents profils / niveaux, histoire de voir ce que ca donne :-)

#. Message de tonev le 30-07-2009 à 08:57
80699 - Tonev (Skrim 60)
- Bloodylake -
Pays: France  Inscrit le : 09-10-2006  Messages: 1156 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je suis plutôt d'accord avec Casa, je ne vois pas pourquoi l'Hypno est mise sur la sellette!

L'effet perte de PA est peut-être très très peu utilisé, mais c'est celui qui fait le plus peur... Et peut donc faire commettre des erreurs à son adversaire!

Et franchement, je ne comprends toujours pas pourquoi on dit encore que c'est le sort le plus puissant du jeu... Et pourquoi la plupart de ceux qui le disent ne sont pas devenus des Skrims...

L'Hypno ne peut être utile qu'associé à des attaques, il ne peut pas se suffire à lui-même pour faire des dégâts comme tous les autres sorts de race. Il faut donc, dans le cas d'un Skrim solo, l'associer à une BS ou jouer systématiquement sur cumul pour réellement en profiter. Un Skrim Hypno solo n'a donc que 72% de chances de faire des dégâts pour 6 PA, encore faut-il passer en full pour que la BS ne soit pas qu'une petite piqûre... C'est donc un sort puissant, mais essentiellement en groupe!!!

Pour moi, le sort le plus puissant c'est la Rafale du Dudu! Elle ignore totalement l'esquive de l'adversaire, l'armure physique, bien évidemment, et donne en prime un malus en Régèn...

Enfin, que dire des Kastars qui viennent pleurer que l'Hypno est le sort le plus puissant quand ils ont la compétence à 2PA la plus puissante du Hall... Je ne crois pas que ce serait la race la plus représentée si c'était la plus faible...

Tonev.

#. Message de Fafi le 30-07-2009 à 10:32
  [Ami de MountyHall]
709 - Plotch (Kastar 60)
- Les morveux de mamie vieille -
Pays: France  Inscrit le : 07-06-2002  Messages: 3018 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Tonev : post partisan et inutile, sans compter qu'il n'est pas en rapport avec le sujet.
Il s'agit ici d'envisager une remplacement possible d'un effet casi inutile meme si tres puissant par un effet moindre mais plus regulier.
On est d'accord ou pas, on peut poster des idees sur ce qu'on verrait a la place. Mais relancer une discussion vehemente sur quel sort est le plus fort n'est pas souhaite ici...

#. Message de tonev le 31-07-2009 à 00:46
80699 - Tonev (Skrim 60)
- Bloodylake -
Pays: France  Inscrit le : 09-10-2006  Messages: 1156 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je ne vois pas en quoi mon post est plus partisan et inutile que certains qui ont été mis ici, et c'est tout à fait en rapport avec le sujet!

"Il s'agit d'envisager un remplacement possible d'un effet casi inutile meme si tres puissant par un effet moindre mais plus regulier."

Mais c'est une idée "envisagée" par un joueur, pas par un DM! Si je ne suis pas d'accord pour changer, mes posts sont donc forcément partisans et inutiles? Et si je ne suis pas d'accord pour changer, ce n'est pas en rapport avec le sujet?

Constamment des trolls lancent des idées pour faire des modifications. A la base, c'est une bonne chose. Mais malheureusement, dans la plupart des cas, c'est pour modifier quelque chose qui ne leur correspond pas! Ici, certains Skrims veulent modifier l'hypno car ils trouvent que la perte de PA est inutile et voudraient la remplacer par quelque chose de plus utile... Pour eux! Les autres races pour réduire la "puissance" de l'hypno (qui, je le rappelle, ne se suffit pas à elle-même pour faire des dégâts...)! Et se justifient en pointant du doigt la supposée "toute puissance absolue" de ce sortilège...

Ce qui m'agace le plus, c'est que ce sont souvent des Kastars qui se plaignent de leur dévalorisation... Et si je te dis que je trouve totalement injuste que la fatigue soit mise à toutes les sauces car ça pénalise essentiellement les Kastars, tu me trouves toujours partisan?

En résumé, même si la perte de PA de l'hypno ne me servira peut-être jamais, je suis contre une modification qui en ferait apparemment un sort moins puissant, mais qui en fait le rendra encore plus bourrin!

Enfin, je te rassure, je n'ai absolument rien contre les Kastars, bien évidemment!

#. Message de Sir Özkrönik le 31-07-2009 à 01:47
16347 - Sir Özkrönik (Skrim 60)
- La Tribu Hurlerage -
Pays: France  Inscrit le : 24-01-2005  Messages: 495 (Golem Costaud)   Citer Citer
@tonev: on s'en fiche de qui parle, skrim, kastar ou autre. On discute entre joueurs et pour le jeu. On se moque qu'un-tel se soit plaint ou qu'un autre n'ait pas été content. Les réflexions portées par les joueurs ici ne doivent être que dans le but d'améliorer le jeu globalement, dans sa diversité et sa globalité.
Je veux bien admettre m'être trompé dans mon analyse ou mon raisonnement, avoir une vision partielle ou faussée, mais il faut dans ce cas m'expliquer pourquoi. Je pense que c'est contre productif de faire des procès d'intention à l'ensemble des joueurs qui participent au débat, sans aucune forme de discernement. C'est également inutile de relancer ici une discussion qui échauffe comme celle de la fatigue alors que ce n'est pas le sujet.
En résumé, même si la perte de PA de l'hypno ne me servira peut-être jamais, je suis contre une modification qui en ferait apparemment un sort moins puissant, mais qui en fait le rendra encore plus bourrin!
En quoi les idées avancées portent la volonté consciente de rendre le sort plus bourrin tout en le dissimulant sous une forme apparemment moins puissante ?

Pour en revenir à nos moutons, quand je discute avec les autres skrim hypno, peu d'entre eux profitent de l'effet "perte de PA" et ceux qui en profitent sont ceux qui peuvent jouer à n'importe quelle heure de la journée, qui peuvent prendre un peu de temps régulièrement tout au long de la journée pour surveiller les activation de DLA des monstres/trolls pour jouer leur hypno pile au bon moment. Ceux qui ne l'utilisent pas, ne le font pas par méconnaissance des règles ou manque de stratégie, mais uniquement par manque de disponibilité.
La perte de PA m'est pourtant utile de temps à autre. Le meilleur exemple est un nid de Barghest qu'on a géré à 3 trolls quand nous n'avions pas plus de 20 mouches chacun.
Le problème vient de la volonté de certains pour qu' MH, même s'il nécessite un accès régulier à internet, devrait rester accessible aux "2x 5min". C'est le cas pour beaucoup d'actions et de profils. Mais par pour jouer avec l'hypno qui est la seule action à ma connaissance à avoir une telle dépendance avec une gestion minutieuse de l'activation de DLA. J'ai eu des combats où, skrim contre skrim, chacun attendait que l'autre lance son hypno avant de réactiver et hypnotiser à son tour. Celui qui a perdu, c'est celui qui ne pouvait pas se permettre de veiller jusqu'à pas d'heure.
Plusieurs réformes actuelles visent à prolonger les combats. Je pense que l'hypnotisme profiterait à suivre cette mouvance. Car l'allongement des combats n'est pas qu'un but personnel et égoïste, c'est aussi l'une des réponses apportées au problème des combats trop rapide contre lesquels on ne peut se défendre. Étaler l'effet de l'hypno, ça peut être aussi un moyen de réduire l'utilisation "abusive" des finisseurs. Ça peut être aussi la possibilité pour ceux qui ne jouent pas en groupe avec synchronisation sur messagerie instantanée d'avoir des frappeurs qui continue à profiter dans une certaine mesure de l'effet de l'hypno malgré la réactivation de la cible (de même pour les joueurs qui ne peuvent pas jouer systématiquement en cumul).

#. Message de Vaï Kaï le 31-07-2009 à 10:49
  [Ami de MountyHall]
108942 - VéKa (Darkling 60)
- La Confrérie du Scarabée -
Pays: France (94 - Val-de-Marne)  Inscrit le : 26-05-2004  Messages: 2068 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je suis tout à fait d'accord avec cette analyse. Hypno telle qu'elle est faite actuellement oblige à jouer en cumul ou alors avec une très bonne synchronisation sur messagerie instantanée. Sans cela la moitié des hypnoses ne servent à rien car la cible a réactivé.

C'est peut-être un contre-poids à la puissance du sort, mais par rapport au style de jeu qu'est MH, je suis partisan d'avoir un effet moins puissant mais plus durable.
Si on regarde la formule proposée par Sire Örzkrönik, voici ce que ça donnerait en chiffres avec les seuils actuels des hypnotiseurs :


Donc si on prend un skrim avec 18 dés d'esquive, en full ça donne :
DLA 1 : Esq - 19 dés - 19, DLA +16 minutes
DLA 2 : Esq - 19
Actuellement l'effet est de -24 dés

Je trouve que l'idée du malus est très bien par contre l'effet full est trop fort ... sur la première DLA, la perte de dés plus le malus fixe est équivalent à l'effet actuel et on y ajoute un malus de temps, plus l'effet sur la deuxième DLA.

Avec un effet full qui serait de 1 + 1 par 2 D d'esquive ça donnerait ça :


VK


#. Message de tonev le 01-08-2009 à 00:02
80699 - Tonev (Skrim 60)
- Bloodylake -
Pays: France  Inscrit le : 09-10-2006  Messages: 1156 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Sir, je suis tout à fait d'accord pour que MH progresse et s'améliore, mais je trouve parfois usant que beaucoup de propositions soient faites pour "affaiblir" ou pour "améliorer" ce que certains n'utilisent pas, ou peu, et non apporter de réelles nouveautés...

"c'est contre productif de faire des procès d'intention à l'ensemble des joueurs qui participent au débat"
Où as-tu vu que je faisais un procès d'intention à l'ensemble des joueurs qui participent au débat???

"En résumé, même si la perte de PA de l'hypno ne me servira peut-être jamais, je suis contre une modification qui en ferait apparemment un sort moins puissant, mais qui en fait le rendra encore plus bourrin!
En quoi les idées avancées portent la volonté consciente de rendre le sort plus bourrin tout en le dissimulant sous une forme apparemment moins puissante ?"

C'est très simple en fait! L'hypno est un sort très puissant effectivement, mais à condition de le passer en full! A partir du moment où on allège sa version pleine puissance et on augmente ses possibilités en réduit, on donne à tous la possibilité d'être efficace sans avoir pris une orientation mago et va fortement revaloriser l'effet de ce sort auprès des bourrins qui n'en avaient jusque là aucune utilité. Et que dire de passer d'un effet sur une seule DLA à l'heure actuelle à un effet sur 2... Donc, oui, dans ce cas, ce sort serait plus bourrin en donnant l'impression de ne pas l'être...

En ce qui concerne la perte de PA, tu m'expliqueras comment tu peux "surveiller les activation de DLA des monstres/trolls pour jouer leur hypno pile au bon moment". Pour les monstres, je crois que CDM4 peut le prévoir, encore faut-il avoir investi dans cette compétence. Mais l'activation de DLA n'apparait pas dans les événements des trolls, ça peut donc être fait et joué à tout moment de la DLA en cours! S'il y a combat TvT, soit tu prends le risque d'activer au dernier moment quitte à avoir pris des dégâts et voir sa DLA allongée, soit tu actives pour fixer l'heure de ta DLA mais tu prends le risque de les perdre en cas d'hypno... Quand tu connais les risques, tu fais en conséquence...

En ce qui concerne l'avantage du joueur posté derrière son ordi toute la journée, c'est vrai pour tous les profils, d'autant plus en TvT! Alors dans ce cas, que dire de ceux qui décalent leur DLA toutes les 5 minutes pour trouver le meilleur angle d'attaque? De la même manière, si on veut jouer en cumul et qu'on n'est pas collé à son poste, TOUTES les races doivent décaler leur DLA, et encore plus un Kastar qui voudrait profiter d'un trimule! Le joueur ayant accès toute la journée à son troll aura TOUJOURS l'avantage sur le joueur "2x5min", et ce, quelque soit sa race et/ou son orientation...

Le "problème des combats trop rapides contre lesquels on ne peut se défendre" ne vient pas de l'hypno, mais très souvent d'attaques très bien organisées où la multiplication de la compétence piège fait de gros dégâts, avec un finish des survivants... J'en ai déjà fait l'amère expérience... Doit-on pour autant alléger ou interdire cette compétence car elle fait réduire la duré des combats?

Enfin, il m'arrive de jouer en groupe et de ne pas se servir de la messagerie instantanée... Comment fait-on? On se fixe une heure pour jouer, et on communique par mp une fois que c'est au suivant de jouer... Et si on ne peut pas? Tant pis! Ce n'est pas si grave! Il ne faudrait pas oublier que ce n'est qu'un jeu, aussi passionnant et prenant soit-il!!!

#. Message de Omi Yasaka le 01-08-2009 à 20:23
  [Ami de MountyHall]
43072 - Omi Yasaka (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 01-03-2005  Messages: 880 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par tonev @ 01-08-2009 à 00:02
Alors dans ce cas, que dire de ceux qui décalent leur DLA toutes les 5 minutes pour trouver le meilleur angle d'attaque?

> Tu tombes mal, on ne peut plus decaler qu'une fois par DLA, justement.

Le joueur ayant accès toute la journée à son troll aura TOUJOURS l'avantage sur le joueur "2x5min", et ce, quelque soit sa race et/ou son orientation...

> Oui, et le but de pas mal de modifs actuelles est de reduire cet avantage.

Le "problème des combats trop rapides contre lesquels on ne peut se défendre" ne vient pas de l'hypno,


Mouais, dans mon experience (aussi bien en tant qu'hypno que cible) , l'hyno full entraine quasi systematiquement la mort en moins de 10 minutes, alors qu'une resistee laisse nettement plus de chances a la cible d'arriver a sa prochaine DLA.

Omi

#. Message de Bigbaff le 02-08-2009 à 00:04
111487 - Sithis (Kastar 48)
- Les Ecoutants de Gorbish -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 19-04-2007  Messages: 3168 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Le Skrim n'a pas d'attaque magique et une BS peu puissante car tout est divisé en 2

Alors, laisser l'hypno tranquille !!!
La perte de PA sur une cible, c'est un gros coup de chance !
En TvsT (c'est du quasi impossible car quand un troll active sa DLA, c'est pour la jouer et pas gober les mouches !)
Pour les MK qui ont CdM4, ça devient utile mais pour les calculateurs qui n'ont rien d'autre à faire que jouer à fond à mounty (des No-life quoi )

Sinon, hypno full + BS + Frappes de trolls bourrins par derrière c'est ravageur mais il faut bien un côté puissant du Skrim

Bigbaff

#. Message de tonev le 02-08-2009 à 00:37
80699 - Tonev (Skrim 60)
- Bloodylake -
Pays: France  Inscrit le : 09-10-2006  Messages: 1156 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Désolé, je n'avais pas vu que le décalage de DLA ne pouvait plus se faire qu'une seule fois car je n'avais pas suivi ce post, je ne m'en sers quasiment jamais... Je joue quand je peux jouer...
Mais je maintiens que le joueur collé à son ordi aura TOUJOURS l'avantage sur le "2x5min", car il pourra réagir plus vite aux différents événements et changements. Les modifs actuelles n'y changeront rien, et comme j'ai pu le voir ailleurs, la seule possibilité d'annuler cet avantage serait que tout le monde joue en même temps, un vrai "tour par tour", ce que n'est justement pas MH.

Si (dans ton expérience) tu es mort en 10min par une hypno full, j'espère que ce n'est pas juste contre un seul Skrim de même niveau, sinon je te conseille de revoir sérieusement tes défenses Armure et PV! Si c'est plusieurs attaquants et/ou plus haut niveau, c'est plus compréhensible, et peut-être qu'une hypno réduite ou avec les modifications proposées aurait eu le même effet. Maintenant, on ne peut reprocher à l'hypno ses caractéristiques, sinon on pourrait faire la même chose avec chaque sort de race! "C'est injuste que la rafale ignore mon esquive et bloque ma régèn! C'est injuste que la vampi fasse si mal et qu'il redonne des pv! C'est injuste que le projo puisse être régulièrement en critique et tiré à distance! Et c'est injuste que tous ces sorts d'attaque ne soit pas soumis à l'armure comme mes attaques physiques y sont soumises!" Chaque sort de race a ses avantages et ses inconvénients, et il faut faire avec. Car sinon, on va tout pousser à l'extrème, et pour avoir le meilleur équilibre possible entre toutes les races, il faudra en éliminer les spécificités, c'est à dire faire disparaitre les sorts et compétences de race, ou donner à tous la possibilité de les avoir... Et je suis quasiment sûr que ce n'est pas ce que tu souhaiterais!

#. Message de Fafi le 03-08-2009 à 09:58
  [Ami de MountyHall]
709 - Plotch (Kastar 60)
- Les morveux de mamie vieille -
Pays: France  Inscrit le : 07-06-2002  Messages: 3018 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Hors de tous ces debats steriles...
(et oui les gards derriere leur PC auront toujours un avantage, mais autant qu'il soit minimal et ne desequilibre pas le jeu...)

Quelques mots sur la proposition faite : -xD esquive -malus esquive 2 DLA

1) Dire que ca lisse les effets entre resiste/non resiste, chuis pas trop d'accord car il faudrait revoir aussi tous les autres sorts de race pour lisser les effets... demande au dudu 45 quand il fait une rafale resistee a 25 degats... Deplus, meme resiste, un bon skrim hypno baisse suffisament l'esquive pour que ce soit utile a tous

2) Pour moi ca pose un vrai probleme de puissance pire que la version actuelle.
En fait, c'est le malus sur 2 DLA qui pose probleme. Parce comme dit plus haut, baisser l'esquive meme d'une fraction permet a beaucoup du coup de toucher, meme si c'est pas forcement en critique. ca veut dire pour la cible que du coup, au lieu d'etre en danger pour 1 DLA, elle l'est a coup sur pour 2 DLAs. Donc au final, ca doublerait casiment la puissance du sort, ne laissant aucune chance a la cible... sachant que pour la cible, l'esquive est une competence en plus tres chere a augmenter, et que souvent les esquives possibles (ceux qui font raler justement parce qu'ils vous ont esquive) se jouent souvent a quelques points prets

3) je preferait la version avec malus sur la DLA de l'ordre max 1h

Plotch

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