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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Valfëan le 29-06-2009 à 09:27
54669 - Valfëan (Tomawak 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2005  Messages: 4735 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par TilK @ 24-06-2009 à 18:02
Il faudrait plutôt lui donner un malus caché d'observation/vol contre ce troll.


C'est ce que j'ai suggéré

Mais personne commente mes remarque :p

#. Message de ALorgol le 02-07-2009 à 13:27
104370 - Rurn Le Blafard (Nkrwapu 60)
Pays: France (86 - Vienne)  Inscrit le : 06-08-2008  Messages: 4468 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pareil je ne sais pas trop si je dois le mettre là mais bon je me suis déjà exprimé sur l'autre P ou C.

En dehors des aspects techniques, c'est surtout la qualité de la contre-mesure
qui faciliterait une acception.

Nouvelle compétence : Vigilance (20PI?)
Sur le mode du camouflage, le Troll passe en mode Vigilance pour 1PA
Attaque : perte auto
Comp/sort réservé : 25%

Si le jet de vigilance face au vol est réussi, le troll détecte le voleur et l'empeche de voler.

La particularité de la comp est qu'elle ne monteraient pas en fonction des jets réussis
mais des vols empechés et des vols subis.

Par exemple un troll a 10% face à un troll a 60% gagnerait
en cas de vol subi : 60-10 /10 = 5%
en cas de vol empeché 60-10/8 = 6%

Cela représente une sorte de compensation à la victime, qui logiquement voit
sa capacité à empecher le vol progressé et plus le voleur est gros face à sa victime, plus sa victime progresse.

#. Message de Onnyx le 02-07-2009 à 20:04
73328 - Onyx (Kastar 29)
- Les Féroces Cabillauds -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-02-2006  Messages: 1325 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Deux réactions:

La première: contre la perte de trésor à la mort il y a le drop. Il faudrait donc une compétence empéchant le vol total d'un objet.

Peut etre balluchonnage niveaux 2, permetant de faire 1, 2 ou 3 balluchonnages evolué ne pouvant etre volé. Ou alors un balluchonage ne pouvnt etre volé mais étant plus complexe a nouer: 2 PA et a dénouer 3 PA.

La seconde: pourquoi on ne peut pas voler un monstre?  Ben oui etre tout petit, pur esquiveur et etre un detrousseur de monstres. Ca ouvrirait de nouvelles voies de spécialisation.


#. Message de Trouloulou le 03-07-2009 à 00:16
  [Ami de MountyHall]
43339 - Trouloulou (Tomawak 55)
Pays: France (49 - Maine-et-Loire)  Inscrit le : 24-10-2005  Messages: 687 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Autant je suis d'accord pour que le SR du volé soit dependant de sa connaissance du Vol, autant je ne comprends pas pourquoi le SR du voleur ne l'est pas.

Un voleur experimenté arrivera bcp plus facilement à son but...enfin, je pense.

J'aime bcp le calcul de LdP qui fait que le debutant va echouer regulièrement, alors que l'expert va réussir plus facilement.

Loulou

#. Message de Le VdT le 03-07-2009 à 02:39
  [Ami de MountyHall]
75858 - Le Verre De Troll (Kastar 43)
- Les Velus -
Pays: Belgique (Luxembourg)  Inscrit le : 11-12-2007  Messages: 3763 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Onyx: pour ta seconde réaction, je te dirai juste une chose, ne lis pas entre les lignes


Quote: Posté par TilK @ 23-06-2009 à 17:37
Cette compétence devrait permettre à un troll de pouvoir "chipper" un équipement dans le sac ou le balluchon (donc non équipé) d'un autre troll ou sur un monstre.


Le VdT


#. Message de Kalamar le 03-07-2009 à 12:55
  [Ami de MountyHall]
68667 - Kalamar (Kastar 60)
- Trigoniae Trollicarum -
Pays: Belgium  Inscrit le : 01-10-2005  Messages: 502 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Indépendamment de la possibilité d'existence de la compétence elle-même (personnellement, je suis contre).

Un voleur ne devrait pas être avantagé contre le vol (faute de quoi, on pousse tout le monde à prendre la compétence juste pour pouvoir se protéger un minimum -> c'est une "course aux armements" et une uniformisation des profils), au contraire (le voleur, en permanence en train de chercher une cible en oublie qu'il peut lui-même être volé). Ca a aussi l'avantage de poser la question: "veux-je réellement prendre la compétence de vol, sachant que je serai moi-même plus facilement volable"?. Il y a là un vrai choix.

- 4 PA pour la compétence, pas 3. Sinon, ça permet de faire des combo observation-vol-fuite un peu trop imparables.

- L'usage de la compétence devrait donner un malus d'esquive pendant 1 ou 2 DLA. (Focalisé sur son objectif, le voleur en oublie le monde extérieur)

- Il faudrait un système décent pour avoir une chance de récupérer ce qu'on nous a volé. Si je n'ai pas la compétence Vol moi-même et que mon voleur m'a dérobé quelque chose, la course-poursuite risque de toute façon de ne pas mener à la récupération de l'item.

- Vu qu'il faut 2PA pour déballuchonner un item, ça ne devrait pas rendre un objet plus facile à voler au contraire (soit 1 PA en plus pour le voler, soit un malus)

#. Message de Memelass le 31-07-2009 à 01:55
71332 - Memelass (Kastar 53)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France  Inscrit le : 28-11-2005  Messages: 1696 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
(que le voleur est réussi ou pas).

Que le voleur aie réussi ou pô

MML

#. Message de Le VdT le 31-07-2009 à 02:20
  [Ami de MountyHall]
75858 - Le Verre De Troll (Kastar 43)
- Les Velus -
Pays: Belgique (Luxembourg)  Inscrit le : 11-12-2007  Messages: 3763 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Que le voleur ait réussi ou pas, en fait 

#. Message de Enzorth le 31-07-2009 à 08:32
53915 - Enzorth (Kastar 35)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 05-07-2005  Messages: 220 (Golem Costaud)   Citer Citer

Effectivement, je trouve qu'un objet ballu devrait être plus dure à voler.

Personnellement, je trouve que l'on est assez démuni face à cette compétence. Pourquoi ne pas créer des compétences liées au tour:

Pièger un objet - Clochette: Lorsque l'objet piégé est volé, le troll est prévenu qu'il est en train d'être volé.

Pièger un objet - Malédiction: L'objet piégé peut être porté mais ni utilisé ni abandonné volontairement. En cas de goinfrage, le troll subirat un malus de type malédiction (qui reste après la mort). En cas de mort, l'objet tombera comme s'il venait d'être ramassé.

Pièger un objet - Explosion: Lorsque l'objet piégé est volé, celui-ci explose dans les mains du voleur le blessant et diminue sa dextérité.

Pièger un objet - Acide: L'objet voler se consumera après un délai à définir. En fondant, il usera les objets du voleur.

L'idée est de permettre de faire des objets bidouillés qui seront piégés.

Qu'en pensez-vous?

Enzorth


#. Message de Fafi le 31-07-2009 à 15:33
  [Ami de MountyHall]
709 - Plotch (Kastar 60)
- Les morveux de mamie vieille -
Pays: France  Inscrit le : 07-06-2002  Messages: 3018 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Juste un petit up pour rappeler un truc : on ne peut pas contrer une attaque par une utilisation systematique d'une competence programmee a pA.

Impraticable d'avoir une competence vigilence a lancer en preventif des qu'on croise quelqu'un...  C'est comme VLC pour detecter si on est sous le coup d'une attaque par invisibilite, depenser 2pA en permanence pour ca, c'est injouable. ca ne le devient que s'il y a un signe precurseur qui permet de dire... ah tiens, ca pourrait bien etre une tentative de vol (comme une sortie de portail trop proche...)

Fafi

#. Message de Memelass le 31-07-2009 à 15:51
71332 - Memelass (Kastar 53)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France  Inscrit le : 28-11-2005  Messages: 1696 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Le VdT @ 31-07-2009 à 02:20
Que le voleur ait réussi ou pas, en fait 

N'est pas troll qui veut, mon clavier a été créé par l'un d'eux au fond d'une grotte, j'ai juste fait une faute de frappe ...

En espérant qu'ça passe ...

MML

#. Message de TilK le 09-10-2009 à 11:03
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8356 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Up sur le post et update des infos :

L'une des principales problématiques soulevées contre cette compétence est le fait de voir arriver une bande de voleur qui glue et vol à la chaine un troll, sans que celui-ci ne puisse se défendre.

Je propose donc 3 modifications légères pour empêcher cela :

  • Les jets de vol et d'observation subissent un malus de 3* bonus de concentration du volé. Si tu vois arriver un groupe de voleur, tu peux, en dépensant des PA dans une concentration chercher à protéger tes biens.
  • Les jets de vol et d'observation subissent un malus de 10% par vol déjà tenté sur le troll ce tour ci.
  • Si un troll détecte un vol/observation (ou une tentative), et qu'une retraite est programmée, celle-ci s'active.
  • Si un troll détecte un vol/observation (ou une tentative) et que le troll sait qui l'a effectué, et qu'une contre attaque est programmée, celle-ci s'active.

#. Message de _minus le 09-10-2009 à 15:24
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)   Citer Citer
voilà qui enterre pas mal de  "raisons contre le vol"...

que reste t'il qui empêche d'implémenter ?
l'ambiance ? ...ahem comment dire ce que j'en penses ?
Que trouverons d'autre les nantis à objecter pour protéger leurs intérêts

car finalement , proposer une nouveauté ou une modification pour son troll
(entendre avantageant sa façon de jouer) ou refuser une amélioration du GP sous de faux prétexte pour garder des acquis , c'est un peu le même comportement



Minus toujours archi pour !

mais rassurez vous les frileux , vous devez être tellement désagréables à voler que ca me tente même pas !

#. Message de Dédé Krok le 09-10-2009 à 22:38
91424 - Dédé Krok (Tomawak 50)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 22-11-2007  Messages: 179 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par TilK @ 09-10-2009 à 11:03
L'une des principales problématiques soulevées contre cette compétence est le fait de voir arriver une bande de voleur qui glue et vol à la chaine un troll, sans que celui-ci ne puisse se défendre.
--> Comment distinguer une bande de chasseurs d'une bande de voleurs ? Au contraire des TKs, on ne peut pas voir leur préférence dans leur événements.

Je propose donc 3 modifications légères pour empêcher cela :

  • Les jets de vol et d'observation subissent un malus de 3* bonus de concentration du volé. Si tu vois arriver un groupe de voleur, tu peux, en dépensant des PA dans une concentration chercher à protéger tes biens.

    ---> Et si on besoin des ses PAs pour autre chose ??? Genre, on est en plein combat avec des monstres, un groupe de voleurs inattaquables (trop grosse différence de niveau) arrive et vous glue. Que faire ? Se concentrer et laisser les monstres vous buter ou se battre et se faire dépouiller. De plus, si on lit bien dans les Règles, page Action, une attaque fait perdre le bonus de concentration. Donc, un des voleurs vous attaque (genre un skim avec botte secrète ou un autre avec attaque précise) pour juste vous toucher mais pas vous tuer --> perte de concentration --> les autres ont le champ libre de vous voler.

    De plus, Tilk, dans un de tes posts précédents, tu proposes de voler des gowaps ?!?!?!  
    Les gowaps ne peuvent pas se concenter non ?
    De plus, voler des gowaps, c'est tuer le commerce via ce mode de transport --> vous envoyez votre gowap faire un deal. Un voleur arrive sur votre gowap "chargeable par tous", bidouille de gros objets et charge votre bestiau jusqu'à immobilisation. Le gowap ne bouge plus et on peut le voler à son aise. On fait quoi pour nos gowaps? Vont-ils fuir, même immobilisé ? Devenir sauvages comme après une attaque ? C'est comme tuer un gowap et prendre ses drops, sauf qu'il faut moins courrir.

    Les voleurs attendront devant les tanières de voir arriver un gowap près à s'ébrouter pour le vider de ses possessions à deux cases de la tanière. Ca va être fun..... De plus, comme distinguer correctement un vol d'une simple CDM sur son gowap ? Va falloir surveiller son bestiau en vadrouille toutes les heures ?



  • Les jets de vol et d'observation subissent un malus de 10% par vol déjà tenté sur le troll ce tour ci.
    ---> Ca évite un acharnement sur un tour mais au final, le plan gluer la cible puis voler fonctionnera quand même car lorsqu'on es glué, on ne bouge que d'une case. Les voleurs, eux, bougent d'une case aussi, puis vole la cible (ou essaye) et parmi eux, le voleur-glueur continue son action pour empécher la cible de fuir en vitesse. Faudra-t-il qu'on possède tous INVISIBILITE pour avoir la paix? Quoique, une petite rune explo ou un VLC et une attaque, et on redevient visible pour la bande de voleurs.

  • Si un troll détecte un vol/observation (ou une tentative), et qu'une retraite est programmée, celle-ci s'active.
  • Si un troll détecte un vol/observation (ou une tentative) et que le troll sait qui l'a effectué, et qu'une contre attaque est programmée, celle-ci s'active.
    --> Pour éviter ce genre de problème, toujours avoir un voleur skim hypno dans sa bande : une hypno pour supprimer les retraites/contre-attaque et une botte secrète (facilité par une hypno réussie) contre la concentration (si j'ai bien interprété ce qui est dit dans les règles). Les autres de la bande auront le champ libre alors.

Bref, tout cela pour dire que MountyHall n'a pas besoin d'une compétence telle que le vol. Cette compétence provoquera à mon sens trop d'abus. C'est surement pas pour rien qu'elle a été mis au rencard tout ce temps. C'est trop tordu.

Dédé Krok, défenseur du NON

#. Message de Dycurt le 09-10-2009 à 22:45
93298 - Dycurt (Skrim 55)
- BloodAngels -
Pays: France  Inscrit le : 09-02-2008  Messages: 627 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
le rouge c'est mal

sinon, de mémoire le fait de se faire attaquer n'enlève pas la concentration, c'est le fait d'attaquer.
Dycurt POUR

#. Message de Dédé Krok le 10-10-2009 à 09:48
91424 - Dédé Krok (Tomawak 50)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 22-11-2007  Messages: 179 (Golem Costaud)   Citer Citer
OK, selon ce qu'on lit dans Mountypédia, on ne peut pas perdre son bonus de concentration lorsqu'on subit une attaque (sauf attaque étourdissante de monstres).

Mais cela n'empêche pas de devoir se concentrer pour se protéger d'un vol. Et alors ? Ensuite, on ne peut pas faire de DE car sinon toute la concentration part dedans. Ça devient vite lourd. Devoir faire des déplacements simples ne mettra pas le troll cible de fuir le groupe de voleur. Et il ne pourra pas attaquer sous peine de perdre son bonus de concentration dans le but de se défendre.

Alors, qui va se décourager le plus vite ? Le troll cible qui n'a rien demandé à personne ou le groupe de voleurs dont le gameplay est de voler ? Le troll cible va devoir arreter ses activités pendans toute la période où les voleurs sont sur ou autour de lui. Au moins avec le TKisme, lorsqu'on se fait pourter, on est plus ennuyé par son ou ses agresseurs et ses possessions balluchonnées sont toujours dans sa besace.

Plus j'y pense et plus je me dis que les voleurs deviendront plus désagréables que les TKs. Quand des TKs arrivent et que tu sais que tu vas te faire poutrer dans une DLA, tu peux toujours utilisé tes 6 PA pour balluchonner des items que tu veux garder. Dans le cas de vol, tu te retrouves bloqué sur place sous risque de te faire voler tous tes objets non portés, même les balluchonnés (RIDICULE à mon sens).

Dédé Krok, toujours CONTRE

PS : Dycurt, si le rouge t'ennuie, quitte les BloodAngels, la couleur du sang doit te déranger.

#. Message de AsHile1024 le 10-10-2009 à 12:25
102631 - Droséra (Tomawak 38)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Iceland  Inscrit le : 03-01-2007  Messages: 2860 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Dédé Krok @ 10-10-2009 à 09:48
Dans le cas de vol, tu te retrouves bloqué sur place sous risque de te faire voler tous tes objets non portés, même les balluchonnés (RIDICULE à mon sens).

C'est ridicule qu'une compétence, balluchonnage, soit à l'heure actuelle ultime face à un troll. C'est moins ridicule qu'elle ne soit plus ultime face à un troll.

AsH

#. Message de Gargarof le 10-10-2009 à 14:15
77760 - Gargarof (Kastar 53)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: France (67 - Bas-Rhin)  Inscrit le : 01-05-2006  Messages: 909 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Parade pourrait-elle empêche un vol détecté ?

Je vois bien le troll cible chopper le bras du troll voleur tentant de s'introduire dans sa besace, et le repousser.

#. Message de Trollaskôgr le 11-10-2009 à 00:01
  [Ami de MountyHall]
59366 - Trollaskôgr (Durakuir 50)
- le Kollektif -
Pays: Greenland  Inscrit le : 20-04-2005  Messages: 215 (Golem Costaud)   Citer Citer
Bonne idée Gargarof !

Si une compétence voit le jour, c'est logique qu'un troll cible d'un voleur ait des moyens de se prémunir

Quant à Balluchonage, ca semble logique d'empecher un vol ! Et si  ca ne l'empêche pas, alors cela doit donner un sacré malus au voleur...

Pages : 1, 2, [3], 4, 5, 6, 7

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