header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Figurines
figurines
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 24° jour du Rat du 23° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Modifications
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


Version imprimable

#. Message de Agrobast le 31-07-2009 à 23:26
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2002 (Djinn Tonique)   Citer Citer
- Ceci s'inscrit - entre autres - dans mon idée de diversifier et démultiplier les compétences existantes. Cela afin de limiter indirectement les écarts de niveaux.

- Par ailleurs, je situe un peu le cadre intellectuel dans lequel cette idée s'inscrit: il y a d'une part cette idée de diversifier, mais aussi le fait qu'au départ, dans MH, le fait de trouver les sorts uniquement par chance favorisait les veinards et les maniaques du commerce powergaming.

L'EM a contré cela partiellement, permettant d'avoir des sorts plus uniquement par chance, mais à contrario, a favorisé une trop grande diffusion des sorts. L'idée d'avoir des compétences nécessaires pour maîtriser les sorts permettrait à l'EM de continuer à remplir son rôle positif, permettre une diffusion des sorts pas uniquement basée sur la chance ou le commerce powergaming, mais aussi de ne pas les diffuser trop largement. Car il faudrait un investissement en PI afin d'être un bon mago ET il faudrait se spécialiser dans certains types de magie. Surtout pour TP et qqs autres.

- L'idée peut être résumée comme suit :

Création de compétence liées à la magie, sans lesquelles on ne peut pas employer un sort ou pas à son plein emploi. On ne pourrait d'ailleurs pas apprendre un sort sans posséder la compétence nécessaire.

De plus, ces compétences auraient des "niveaux" , et les sorts aussi posséderaient maintenant un "niveau". Sans posséder la compétence de niveau X, un sort de niveau X serait inapprenable ou inemployable.

Un même sort pourrait être appris soit si et seulement si on connait une compétence de Magie en rapport, soit si on en connait plusieurs. Dans certains cas, il suffirait de connaître une compétence de magie en rapport, dans d'autres,il serait indispensables d'en connaître plusieurs !

- Cela pourrait donner quelque chose comme ceci :

- Pour les Compétences Magiques :
  • Divination : Magie de la divinisation : Prérequis : aucun - Coût : 80 PI / niveau - Niveau Min du troll : 8 - Niveau 1 automatique pour : Toms
  • Magie Psychique et Spirituelle : Prérequis : aucun - Coût : 80 PI / niveau
  • Niveau Min du troll : 8  - Niveau 1 automatique pour : Skrims et Duraks
  • Magie des Illusions : Prérequis : aucun - Coût : 80 PI / niveau - Niveau Min du troll : 8 - Niveau 1 automatique pour : /
  • Magie Thaumaturgique (sur le corps) : Prérequis : aucun -  Coût : 80 PI / niveau - Niveau Min du troll : 8 - Niveau 1 automatique pour : Kastars
  • Magie du Vent : Prérequis : aucun - Coût : 80 PI / niveau - Niveau Min du troll : 8 - Niveau 1 automatique pour : Skrims
  • Magie du Froid  (et de l'eau) : Prérequis : aucun - Coût : 80 PI / niveau - Niveau Min du troll : 8 - Niveau 1 automatique pour : Duraks
  • Magie Tellurique  : Prérequis : aucun - Coût : 80 PI / niveau - Niveau Min du troll : 8 - Niveau 1 automatique pour : Kastars
  • Magie du Feu : Prérequis : aucun - Coût : 80 PI / niveau - Niveau Min du troll : 8 - Niveau 1 automatique pour : Toms
  • Magie Noire et des Malédictions : Prérequis : aucun - Coût : 80 PI / niveau - Niveau Min du troll : 8 - Niveau 1 automatique pour : /
  • Magie Blanche (Guérison, protection, etc) : Prérequis : aucun - Coût : 80 PI / niveau - Niveau Min du troll : 8  - Niveau 1 automatique pour : /
  • Meta Magie : Prérequis : aucun - Coût : 50 PI / niveau - Niveau Min du troll : 5  - Niveau 1 automatique pour : Toutes les races
  • Magie des Voyages : Prérequis : Magie du Vent - Coût : 150 PI / niveau - Niveau Min du troll :  15 - Niveau 1 automatique pour : /
- Pour les sorts relevant des compétences :
  • VL, VLC, AA : Niv 1 - Prérequis : Divination Niv 1
  • Hypno, Rafale Psy, (Syphon des Ames) : R - Préreqis : Magie Psychique
  • Projection, Téléki : Niv 1 - Magie du Vent Niv 1
  • Lévitation : Niv 1 - Magie du Vent Niv 1 OU Magie des Voyages Niv 1
  • AdD : Niv 1 - Thaumaturgie 1 ou Magie Tellurique 1 (la Terre étant sensée donner de la force)
  • AdA : Niv 1 - Thaumaturgie 1 ou Magie du Vent 1 (la vitesse)
  • AdE : Niv 1 - Thaumaturgie 1 ou Magie du Froid 1 (La Magie du Froid est aussi celle de l'Eau et de l'agilité, la souplesse)
  • Griffe du Sorcier : Niv 1 - Thaumaturgie 1 ou Magie Noire 1
  • Faiblesse Passagère : Niv 1 - Thaumaturgie 1 ou Magie Noire 1
  • Sacro : Niv 1 - Thaumaturgie 1 ou Magie Blanche 1
  • VA : Niv 1 - Thaumaturgie 1 ou Divination 1
  • Vampi : R - Magie Thaumaturgique
  • Projo : R - Magie du Feu
  • Flash Aveuglant : Niv 1 - Magie du Feu 1 (sort basé sur la lumière)
  • Explosion : Niv 2 - Magie du Feu 2
  • Armure Ethérée >> "Armure de Fer" : Niv 1 - Magie Tellurique 1 (L'Armure Ethérée sensée être de "l'air Magique" devient une peau de fer afin d'équilibrer les magies)
  • Tempête de Glace (Explo, version Magie du Froid) : Niv 2 - Magie du Froid 2
  • Glue : Niv 2 - Magie Noire 2 (Envoûtement)
  • Vue Troublée : Niv 1 - Magie Noire 1 (Envoûtement)
  • IdT, BuM : Niv 1 - Méta Magie 1
  • BaM : Niv 1 - Méta Magie 1 ou Magie Blanche 1
  • Invi : Niv 2 - Magie de l'Illusion 2
  • Téléport Individuelle : Niv 2 - Magie des Voyages 2
  • Portail de Téléportation (le sort actuel) : Niv 3 - Magie des Voyages 3
Remarques :
  • R = sort réservé
  • Explo est dédoublée en 2 versions pour ne pas faire hurler les détenteurs de ce sort et équilibrer les magies
  • Les magies sont définies avec un certain symbolisme. Par exemple, la Magie de l'eau est aussi celle de la souplesse (et du froid). L'air est aussi celle de la télékinésie.
  • Il y a une volonté RP mais aussi GP
  • Il y a des déséquilibres. Par exemple la Thamaturgie rassemble beaucoup trop de sorts par rapport à d'autres. Il faudrait donc en créer des nouveaux pour remplir les catégories moins favorisées.
  • On pourrait condenser les Magie Psychique et de l'Illusion en une seule
  • Les coûts sont peut être trop élevés en ce sens qu'il va vraiment falloir investir beaucoup si on veut maîtriser plusieurs magie.  Cela dit, le but est aussi de limiter le nombre de sorts par troll.
OBJECTIFS :

  • Diversifier les compétences, combler indirectement les écarts de niveaux
  • Faire en sorte qu'il faille "mériter" les sorts, MAIS sans faire trop confiance à la chance ou au commerce powergamer
  • Ne pas tuer l'EM qui permet justement de lutter contre le point précédent, mais en limiter les effets négatifs car devenir un mago nécessiterait un lourd investissement, et il faudrait se spécialiser dans un type de magie.

Comme on le voit, tout cela n'est pas encore au point à 100%, mais c'est l'idée? Il serait nécessaire de trouver de nouveaux sorts pour les catégories. Pour qu'ells soient équilibrées.

La question cruciale serait bien sûr : Quid des magos actuels ?

- Je pense qu'il faudrait donner la possibilité de réinvestir 10 % ou un peu plus des PI actuels du troll afin de ne pas rendre les magos qui actuellement trustent une 10 zaine de sorts incapables de s'en servir.

Une autre idée serait de leur laisser leurs sorts, mais d'en limiter l'emploi ou de l'interdire jusqu'à ce qu'ils aient appris les compétences nécessaires.

Ce n'est d'ailleurs pas incompatible.

Tout ça n'est qu'un modèle pour montrer mon idée. Il faudrait y réfléchir plus.

#. Message de AsHile1024 le 31-07-2009 à 23:36
102631 - Droséra (Tomawak 38)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Iceland  Inscrit le : 03-01-2007  Messages: 2860 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Moi sans rentrer dans le détail ça me fait penser à un truc :

Il me faudra un diplôme de géologue pour avoir le droit de miner ?

Je sais tu parles de sorts... Mais c'est la même idée.

Heureusement que le Hal n'est pas si prise de tête...

Sinon c'est quoi l'avantage des magos à part l'armure physique ? C'est pas le gain de PIs ? Tu veux enlever cet avantage ? Bah enlever des désavantages ça va pas de pair ?

Et l'EM ça contre le commerce powergaming ? Je pense pas.

AsH

#. Message de Agrobast le 31-07-2009 à 23:44
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2002 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Alors je développe mon point de vue :

Au début du Hall, on ne pouvait avoir des sorts que par pure chance.

Ou bien en squattant le forum du commerce.

Mais certains excités scotchés au forum y étaient tout le temps et/ou développaient es outils du genre tableau exelle et bases de données afin de suivre automatiquement les ventes et d'acheter systématiquement tous les rts et matos magique tip top au meilleur prix. Profitant parfois de la relative ignorance de joueurs néophytes.

Certains sont d'ailleurs des trolls renommés, dirigeant parfois de grandes guildes et/ou dont les joueurs ont encore des relations étroites avec la team, désolé de le dire. Attention, je ne vise pas tout le monde, pas d'amalgame. J'aurais d'ailleurs préféré n'en rien dire, mais Ashile me force sans le vouloir à aborder le sujet.

Bien sûr, stricto sensu, ils n'ont enfreint aucune règle écrite à ce jour. Mais ils ont profité du fait qu'ils étaient accros, avaient de meilleures connaissances informatiques et du jeu, et sont devenus des gros bills possédants presque tous les sorts et du matos sur-templatés.

In rattrapables par les joueurs deux fois 5 minutes et difficilement rattrapables par les joueurs qui aiment plus le RP et la déconne, même s'ils sont plus au courant.

A l'heure où on se préoccupe tant des gros bills, et des joueurs dilettantes, et où on essaye de traquer tous les déséquilibres, je pense qu'il faut prendre ça en compte. Surtout que si les commerçants powergamer n'ont pas enfreint de règles au sens strict, ils se sont fameusement engraissés, parfois bien plus en valeur pure, que certains qui ont profité de faille pour gonfler par exemple leur RM. Il n'y a pas "tricherie", j'insiste, mais bon, on devrait y penser un peu je crois.

L'EM a répandu les sorts et fait fonctionner le commerce, certes, mais a partiellement comblé certains déséquilibres, en nivelant des différences énormes, même si cela a tourné à la photocopieuse sur la fin.

Elle a donc eu du bon et du moins bon.

Dont acte.

#. Message de _minus le 01-08-2009 à 00:26
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Agrobast @ 31-07-2009  23:26
...
- Je pense qu'il faudrait donner la possibilité de réinvestir 10 % ou un peu plus des PI actuels du troll afin de ne pas rendre les magos qui actuellement trustent une 10 zaine de sorts incapables de s'en servir.
...


si demain il me fallait payer en PI ce que je maitrise aujourd'hui ,
c'est dans certaines compétences que j'aimerais puiser
magie voyage nv 3 c'est pas donné (invi devrais coûter bonbon aussi je trouves )
et sans cette possibilité je n'investirais pas

bref mon troll ressemblerais à rien avec plus de la moitié de ses sorts inutilisables

et selon toi comment rendre possible la réutilisation de PI ?

#. Message de Agrobast le 01-08-2009 à 00:31
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2002 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'ai peut être tapé trop fort dans les coûts. Disons 50 PI la discipline magique de base, et 100 la magie des voyages ? Vous prenez ? 

#. Message de _minus le 01-08-2009 à 00:43
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)   Citer Citer
j'aurais mis un prix fixe sur seulement 2 niveaux de magie ,
des types de magie différents pour chaque sorts d'augmentation (AE AdD AdA AdE BUM/BAM) (5 types donc)
exemple :
1 glace
2 terre
3 vent
4 feu
5 éther (eau ? beurk :s )

mais surtout pour plus de cohérence je penses que j'aurais choisit les type de magie sur base des caracs utilisées par les sorts  (en fixant type 1 , type 2 etc )

et seulement ensuite j'aurais tenté de trouver le nom qui va avec (le GP passant avant le RP)

exemples :
TP voyage nv 2 +  Illusions nv 1
invi illusion nv 2 + voyage nv 1

en combinant ainsi on peut pas mal simplifier le nombre de type de magie et al compréhension non ?

pour le coût ,
50 puis 100 pi (respectivement nv 1 puis nv 2)







#. Message de tonev le 01-08-2009 à 00:45
80699 - Tonev (Skrim 60)
- Bloodylake -
Pays: France  Inscrit le : 09-10-2006  Messages: 1156 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Pfiou! J'avoue que tu ne manques pas d'idées, mais je trouve que tu veux un peu trop tourner MH en ADD avec les spécialisations d'armes et de magie, ce qui est en soi un beau compliment... Mais ferait perdre un des éléments essentiels de ce jeu: son accessibilité pour tous!

#. Message de Dadour le 01-08-2009 à 00:45
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-08-2004  Messages: 4198 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Nope...

Comme d'hab, a part de la jalousie, je vois pas la motivation du post. C'est sur, si on etait pas tous des optimisateurs qui passions 12h par jour sur le jeu avec des reseaux secrets et une organisation multinationale pour emmerder les casual, on serait ptet tous avec des turbans... Mais heureusement c'est un club select, faut au moins savoir lire jusqu'en bas de la page des forums.

Un bordel pas possible tout ca pour empecher un mec de pouvoir faire des VLC alors qu'il est pas tom... ou faire claquer 450pi a un mec sur des trucs qui vont pas lui servir tous les jours, direction un bon gros desequilibre question caracs.

Le commerce, c'est deja pas mal de pa et de temps, donc du PI. Pour moi c'est complique, redondant et inutile cette propal.

Enfin ca changera pas de d'habitude.

Tu devrais prendre plus de temps a faire evoluer ton troll dans le sens du jeu, et moins de temps a faire evoluer le jeu dans le sens de ton troll.

Le commerce, ca fait partie du jeu...

Dadour, pour changer.

PS : je precise avant de me faire emmerder, ni enervement, ni frustration tout ca dans mon post, juste un gros WTF...

#. Message de _minus le 01-08-2009 à 00:55
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)   Citer Citer
encore une fois le temps irl (que chacun veut bien investir )  et les Pa des échanges
ne sont pas des PI de perdus !

il ne rendent pas un troll moins efficace

en d'autres mots
le temps irl investit sur le forum vente ne diminue pas tes caractéristiques et les échanges tu ne les fait pas pendant un combat que je sache ils ne te coutent donc pas des Pa important d'un point de vue efficacité/niveau

c'est donc d'un point de vue GP un apport (bonus matos/sorts) non négligeable obtenus par du temps irl ce qui est dommageable à un jeu assynchrone tel que mountyhall
dont l'un des principaux attraits devrait être qu' Il soit ainsi possible de prendre plaisir à jouer même en n´y consacrant que quelques minutes dans la journée et ce depuis n'importe quel ordinateur : au bureau pendant la pause déjeuner, chez soi, depuis un cyber café, …

#. Message de AsHile1024 le 01-08-2009 à 01:08
102631 - Droséra (Tomawak 38)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Iceland  Inscrit le : 03-01-2007  Messages: 2860 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Arrêtez je vois pas le besoin de parler de commerce tout ça tout ça. Moi déjà le truc avec X comps pour Y sorts parce trucnuche bah je décroche. C'est trop compliquer, personne d'ailleurs ici ne parle d'amusement c'est révélateur je toruve. Perso je vois pas l'amusement d'acheter deux comps pour péter...

Grosso modo bah je joue je passe pas des brevets...

#. Message de _minus le 01-08-2009 à 01:16
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)   Citer Citer
lever fesse droite
pousser fort



#. Message de AsHile1024 le 01-08-2009 à 02:06
102631 - Droséra (Tomawak 38)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Iceland  Inscrit le : 03-01-2007  Messages: 2860 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Huhu mais ça c'est mieux !

Moi les trucs pseudo sérieux du genre :

Magie Psychique et Spirituelle
Magie Thaumaturgique (sur le corps)

D'une c'est pas très drôle mais en plus si ça coute des PIs... Bah j'ai beau chercher je vois pas le trip à part le masochisme... Je dois être con mais un truc simple, paf je trouve un sort je l'apprends je trouve ça hachement mieux.

Et si on regarde dans le détail bah ça me donne encore moins envie :

VL, VLC, AA : Niv 1 - Prérequis : Divination Niv 1
----> Cool CdM c'est 10 PI mais AA c'est 80 ! Et niveau 8 requis pour AA...

Dans le genre relou pour des pinuts c'est good.

Après le trip, y en a qui ont profité de l'ancien système peut être mais si la correction c'est casser les bollocks à tout le monde  k'adhère pas.

#. Message de k-tass-troll le 01-08-2009 à 09:29
79654 - K-tass-troll (Kastar 49)
- La société de l'Etrange Lueur -
Pays: France  Inscrit le : 09-10-2006  Messages: 1635 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Y a une correction qui est faite pour rendre l'EM moins photocopieuse 
Y a une correction possible sur les drops de sorts ( plus rares )
Y a une limitation dans les échanges par le troc équivalent
Y a une limitation dans les décumuls des effets
Y a une limitation par les BMM

Bref je vois pas pourquoi il faudrait encore limiter un peu plus la magie et rendre ça indigeste de surcroît.

Faut 20 permis différents pour se faire plaise. Super un gros truc lourd ... 

En plus, c'est sectaire ton truc , ça tend à spécialiser chaque magicien vers quelques sorts de prédilection par rapport au coût d'accessibilité.

Un magicien qui a choisi la polyvalence va devoir se déséquilibrer ou faire des impasses défensives/offensives  pour continuer dans sa voie de Mage.

Je trouve qu'il est devenu assez difficile d'exister en tant que magicien avec tout ce qu'on a déjà pris ...

A quand le permis à point pour idt ? 

K. ( Contre cette aberration )


#. Message de guigolum le 01-08-2009 à 18:17
91623 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 07-04-2008  Messages: 1367 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par AsHile1024 @ 01-08-2009 à 01:08
Arrêtez je vois pas le besoin de parler de commerce tout ça tout ça. Moi déjà le truc avec X comps pour Y sorts parce trucnuche bah je décroche. C'est trop compliquer, personne d'ailleurs ici ne parle d'amusement c'est révélateur je toruve. Perso je vois pas l'amusement d'acheter deux comps pour péter...

Grosso modo bah je joue je passe pas des brevets...

hum, je pense que entre deux joueurs, dont les trolls sont de même nival, celui dont le troll a tous les sorts et des équips multi templates s'amuse plus que celui dont le troll n'a que du self drop. et je dirais meme, arrive mieux à jouer, et rattrape le temps perdu en déplacements par du gain de pxs, des morts moins fréquentes et des déplacements en cas de morts beaucoup moins fréquents(tp)

#. Message de Ano1 le 01-08-2009 à 18:33
102632 - Kelp (Tomawak 16)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 01-09-2007  Messages: 1261 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
 Face à cette proposition, je ne peux que me mettre à la place d'un mago et me dire que je dois juste payer masse PI pour avoir quelque chose que j'avais déjà et qui ne posait pas de problèmes (pour la majorité des sortilèges du moins, invi tp mis à part disons) : et ça c'est pas cool :/.
 Le fait que ce soit un pré-requis strict est déjà super relou : le gars qui a appris un sort mais ne l'utilise pas frequemment, doit t'il dépenser des PI pour ça quand même ou se retrouver avec un sort qu'il connait, qu'il a éventuellement payer cher, mais ne peut pas utiliser ? Que le sort soit utilisable avec une efficacité moindre quand tu n'as pas les compétences associées aurait été moins frustrant, déjà.
 Aussi, je n'aime pas trop que ces compétences soient juste passives. Je pense que ces compétences aurait méritées un petit effet non-transcendant mais qui auraient justifié qu'un troll puisse en acheter une même sans posséder de sort correspondant au type de magie. Et puis si les magos doivent payer pour faire un truc quils faisaient déjà avant, mais qu'ils peuvent désormais utiliser la compétence pour faire un truc en plus, ça retire le côté unilatéralement contraignant de la propostion.

#. Message de AsHile1024 le 01-08-2009 à 19:32
102631 - Droséra (Tomawak 38)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Iceland  Inscrit le : 03-01-2007  Messages: 2860 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par guigolum @ 01-08-2009 à 18:17
Quote: Posté par AsHile1024 @ 01-08-2009 à 01:08
Arrêtez je vois pas le besoin de parler de commerce tout ça tout ça. Moi déjà le truc avec X comps pour Y sorts parce trucnuche bah je décroche. C'est trop compliquer, personne d'ailleurs ici ne parle d'amusement c'est révélateur je toruve. Perso je vois pas l'amusement d'acheter deux comps pour péter...

Grosso modo bah je joue je passe pas des brevets...

hum, je pense que entre deux joueurs, dont les trolls sont de même nival, celui dont le troll a tous les sorts et des équips multi templates s'amuse plus que celui dont le troll n'a que du self drop. et je dirais meme, arrive mieux à jouer, et rattrape le temps perdu en déplacements par du gain de pxs, des morts moins fréquentes et des déplacements en cas de morts beaucoup moins fréquents(tp)
Si tu veux je suis d'accord avec vous, le monde est pas juste, y en a qui s'amuse plus. Mais bon là modif elle fait quoi pour votre constat ? Elle fait chier tout le monde...

Ca reste une modif, compliquée contraignante et tout le tralala pour zéros avantages. Ah non ça sera mieux ! Je dépenserais des Pis pour un truc pseudo cohérent.

Clairement j'ai pas envie que le Hall dérive vers des complications de ce genre surtout avec les délires de fatigues est autres déjà implémenté...

#. Message de k-tass-troll le 01-08-2009 à 22:52
79654 - K-tass-troll (Kastar 49)
- La société de l'Etrange Lueur -
Pays: France  Inscrit le : 09-10-2006  Messages: 1635 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
tiens si on retourne le truc à l'envers

les sorts gardent leurs effets tels qu'actuellement et si le Mago claque des PI pour une compétence on va dire " en phase " ça booste la puissance du sort ...

ça serait déjà plus encourageant à savoir attractif  pour le mago pur...

simple - efficace tout ce qu'on demande quoi

#. Message de Ano1 le 02-08-2009 à 08:23
102632 - Kelp (Tomawak 16)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 01-09-2007  Messages: 1261 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
k-tass-troll : sur le principe oui ; mais les meilleurs sorts ne deviendraient-t'ils pas encore plus abusés dans leur version boostée ? certains sorts n'ont clairement pas besoin de ça. Pour d'autres sorts comme VLC, Projection, Telek', Lévitation, et surtout IdT je ne vois ce que la version boostée est sensée faire de plus.

#. Message de k-tass-troll le 02-08-2009 à 09:33
79654 - K-tass-troll (Kastar 49)
- La société de l'Etrange Lueur -
Pays: France  Inscrit le : 09-10-2006  Messages: 1635 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Tout à fait d'accord avec toi ano 1

On est un peu dans l'impasse car pour satisfaire le principe faudrait flirter avec du powergaming ou du grobillisme et c'est pas la politique de la team ...

Pas mal pensent déjà que le Mago est surpuissant ( même si je trouve pas mais bon , ça doit concerner le high level )

d'où la difficulté de trouver un juste équilibre entre nouveauté du boost et éventuel déséquilibre ... le casse tête habituel quoi

Par contre quand je dis "puissance du sort " , on peut très bien raisonner autrement qu'en puissance brute sur les effets( en boostant les portées ou bonus)  et agir plutôt sur  une des limites dans l'utilisation  du sort par exemple.

- Projection : ( choisir le lieu d'arrivée de la victime si jet de résistance passé  par ex  ) 
- VLC : (  sur la case d'un monstre/troll qui voit le caché brouille cette dernière sur jet de Résistance)
- Télek :  (  Pourrait agir sur n-1 ou n + 1  ou marquer un trésor déplacé: effacement après 1 stade d'usure  )
- Lévitation : ( pourrait cibler un objet au sol sur sa zone ( doublant les PA de ramassage ou de telek ou l'empêchant carrément par exemple  ( sauf telek )
- IDT : ( difficile de faire mieux que le niveau 2  : cibler à distance comme vlc par exemple ? mais PA doublé )
- Sacro: ( bonus de régén décompté du sacrifieur pour destination du receveur ) 

Donc y a pas mal d'idées qui peuvent être trouvées je crois. je pense aussi à la possibilité de lancer du boost sur un équipier ( AE - AdE- ADD-ADA )  ou encore d'insuffler des charges " invi" "explo" ou "TP" dans des anneaux en sacrifiant du % de maîtrise ou de la MM ...

J'ai pas la prétention de savoir ce qui a déjà été proposé et refusé auparavant ni pour quelles raisons, ce sont juste des idées en vrac pour montrer à Agrobast qu'on est pas obligé de  "créer" sur de la limitation du game play


#. Message de Bran Ruz le 03-08-2009 à 19:07
  [Ami de MountyHall]
43970 - Bran Ruz (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2004  Messages: 2204 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bravo pour le taf, mais je suis plutôt contre.
Trop compliqué, modifie trop les règles à mon sens

Pages : [1], 2

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 01:18:44 le 24/12/2024 ] - [ Page générée en 0.01 sec. ]