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#. Message de Raistlin le 04-08-2009 à 15:07
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)   Citer Citer
ah? l'armure ça fait pas perdre moins de PV? et la RM que tu achèterais en PI serait moins efficace qu'actuellement?

Si l'armure ne te sert QUE à faire du bonus de RM, il y a VRAIMENT un problème avec la RM/MM

j'ai l'impression que tu considères que les niveaux de MM seraient toujours les mêmes APRES la propal qu'avant. Ben non. Justement, le but de la propal est de réduire A LA FOIS la MM et la RM à des niveaux qui permettent d'éviter les débordements actuels auxquels ont conduit le système en place

Raistlin

#. Message de Wurzzag le 04-08-2009 à 15:23
110332 - Wizzbang (Skrim 20)
- The W-Team -
Pays: France  Inscrit le : 10-04-2003  Messages: 1604 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Non Raistlin,

17-18 d'armure physique pour 50% de bonus RM, c'ets ce que j'ai eu en montant en niveau

Avec ce système, il n'a plus aucun interet comme moyen de défense surtout avec la chiée de mob qui tape en magique maintenant.
Le seul moyen efficace de tanker devient donc de les éviter purement et simplement.

#. Message de Raistlin le 04-08-2009 à 15:47
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)   Citer Citer
perso, j'en déduis qu'il faut plus d'armure et moins de RM... histoire que l'armure serve à se protéger et la RM à diminuer les pouvoirs, au lieu que l'armure ne soit qu'un moyen (lourd) d'avoir plus de RM

et la chiée de mobs qui tapent en magique, quand les trolls n'auront plus des RM à 5 chiffres, ils auront ptet une chance d'avoir des MM rationnelles, justement

parce que la diminution globale de MM/RM, c'est AUSSI pour les monstres, évidemment, comme je l'ai dit une ou deux fois dans mes posts.

Raistlin

#. Message de Wurzzag le 04-08-2009 à 15:47
110332 - Wizzbang (Skrim 20)
- The W-Team -
Pays: France  Inscrit le : 10-04-2003  Messages: 1604 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quelle sont les valeurs de RM / MM pure, par niveau que vous considérez comme correcte actuellement ?

PAr rapport à ce que vous proposer et l'investissement necessaire ?
Pour obtenir pour des pur mago des valeurs moyenne de 75% à 90% de SR, en MK., les valeurs sur les trolls dépendants quand même de choix personnels.


Je pose la question, parce que je n'arrive pas à visualiser les valeurs et le fonctionnement cible

#. Message de Fafi le 04-08-2009 à 16:59
  [Ami de MountyHall]
709 - Plotch (Kastar 60)
- Les morveux de mamie vieille -
Pays: France  Inscrit le : 07-06-2002  Messages: 3018 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Y'a quand meme un truc que j'aimerai comprendre.

La base de l'equilibre c'est avant tout les puissances d'attaques.
Un des constats des magos c'est justement qu'entre la proba plus grande de rater, plus la proba d'etre resiste, les magiciens ne sont pas vraiment avantages en rapport au combat au contact.
Le seul moyen de retrecir cette difference, c'est d'avoir une MM suffisament elevee pour obtenir au minimum un SR de 25 et moins si possible pour obtenir une proba correcte d'effectuer son attaque correctement. C'est entre autre pour cela que les magos font la course a la MM. Donc deja, il est illusoire de vouloir mettre MM et RM au pied d'egalite avec les calculs de SR actuels. Si cela devait etre, il ne serait plus vraiment possible de combattre en tant que mago.
Hors ici donc, un mago sera donc en plus oblige d'investir pas mal de PI qu'il avait avant pour ses caracs dans la MM pour esperer rester efficace pendant que les bourrins eux continueront a investir sur leurs caracs et un minimum seulement sur la RM ?
ben vi passque l'achat de RM pour rester resistant est presque 2 fois moindre en fait...

Deja qu'actuellement, pour la plupart comme le dit Agrobast, soit on est un puriste mago et on se veut n'etre que mago, soit on se diversifie parce qu'a moyen level, on ne peut plus se permettre d'echouer/resister autant et faut une solution de rechange, l'equilibre penchant encore plus vers la version bourrin competence, ca va vite restreindre les jeux possible...

Faudrait quand meme voir a trouver un equilibre meilleur que ca en tout cas
desole, j'ai pas la solution pour l'instant, la seule que je vois etant de mettre un prix d'investissement sur la RM du double de la MM, mais ca ne me satisfait pas vraiment

#. Message de Raistlin le 04-08-2009 à 17:10
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)   Citer Citer
Hors ici donc, un mago sera donc en plus oblige d'investir pas mal de PI qu'il avait avant pour ses caracs dans la MM pour esperer rester efficace pendant que les bourrins eux continueront a investir sur leurs caracs et un minimum seulement sur la RM ?
toi t'as lu que le premier post... lis donc les autres

Raistlin

#. Message de cicatrace le 04-08-2009 à 18:00
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Pour moi, c'est évident que le système actuel est pourrit (et c'est le bon mot, il devait être bien au départ...). Donc je pense qu'il vaut mieux regarder vers l'avenir plutôt que d'essayer de rafistoler le passé.

Pour ce qui est de l'équipement, ça serait bien qu'on enlève les % et que ce soit des bonus fixes variables d'une pièce d'équipement à l'autre. Ça éviterait les 2500 + 7000 de RM que je trouve complètement ridicules... Avec ça, on pourrait aussi créer plus d'items offensives pour magos. Mais il faut toujours garder en tête l'équilibre entre la MM et la RM lorsqu'on cré une item.

Pour donner un exemple, en terme de gameplay, je préfère une armure d'anneaux qui donne +1300 de RM fixe à une armure d'anneaux qui donne +180%. Avec une telle armure, quand tu gagnes 2 points pures de RM, tu viens en réalité de gagner 4 points... C'est un peu n'importe quoi. L'armure est magique, donc elle génère une puissance défensive mais je ne vois pas pourquoi elle est en lien avec la puissance du personnage. Ça ne fait que rendre les personnages puissants encore plus puissants.

On pourrait créer des missions qui donnent d'assez gros bonus de MM/RM fixes pendant X nombre de temps aussi. Voir même pure, mais faut voir comment le nouveau système fonctionnerait.

En gros, si j'ai bien compris, la base serait +50 MM/RM par niveau. Je vais essayer de faire quelque chiffres pour voir si tout ça serait implémentable:

L'amélioration en MM/RM pourrait être proposée par tranches de 50, 100, 200, 500, 1000 et 2000. Le prix augmenterait de 25% après chaque amélioration.

Par exemple, pour s'acheter de la MM:
50 en MM coûterait 4 PI | Après une amélioration --> 5 PI
100 en MM coûterait 8 PI | Après une amélioration --> 10 PI
200 en MM coûterait 16 PI | Après une amélioration --> 20 PI
500 en MM coûterait 40 PI | Après une amélioration --> 50 PI
1000 en MM coûterait 80 PI | Après une amélioration --> 100 PI
2000 en MM coûterait 160 PI | Après une amélioration --> 200 PI

Il faut que les prix soient accessibles pour les petits et pas trop petits pour les gros. Donc dans le nouveau système que j'imagine, on aurait plus de MM/RM qu'actuellement en général puisqu'elle ne coûterait pas très cher. Mais les chiffres ne sont pas importants, du moment que c'est équilibré.

Pour ce qui est de la RM, le prix pourrait être un petit peu plus élevé, genre 5 PI par tranche de 50, soit 20% plus cher. Mais ça dépend de bien des paramètres comme l'équipement, pour moi le mieux est que les bonus en MM et en RM soient semblables. C'est surtout pour éviter que les bourrins aient 60-70% chance de résister sur tous les magos de leurs niveaux...

Par contre, on est pas obligés de complètement effacer l'ancien système de gain, au contraire, on peut l'utiliser pour compléter celui-ci qui semble un peu trop linéaire. C'est normal qu'un troll qui fasse des actions magiques ou qui encaisse des pouvoirs gagne de la MM/RM. On pourrait donc gagner 1 point de MM ou de RM en résistant un pouvoir ou en réussissant une action MAGIQUE (pas insultes S.V.P. ), mais pas plus. D'où le coût le coût de +20% en RM, c'est plus facile de tanker que de gagner de la MM point par point.

Perso, même si j'ai fais de nombreux stages de montage de MM/RM, l'arrivée d'un tel système ne me dérangerait pas du tout.

P.S. En plus, on pourrait enfin supprimer les crascs qui ne sont que de gros sacs de viande ambulants.

Cica

#. Message de k-tass-troll le 04-08-2009 à 22:15
79654 - K-tass-troll (Kastar 49)
- La société de l'Etrange Lueur -
Pays: France  Inscrit le : 09-10-2006  Messages: 1635 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Y a un point qui me semble pas évoqué dans vos interventions 

c'est que le troll Mago actuel peut espérer rivaliser avec du gros troll pas toujours axés sur des gros SR de RM ou des MM pas si énormes que ça   avec les moyens mis à sa disposition en MM/RM actuellement.

A savoir une forte progression de MM par l'usage de la magie en permanence et en tankant un minimum en chasse et pas en mode bain car bien sûr interdits  ( mais c'est vrai que ça monte pas top et pas vite )

D'où l'intérêt d'une armure à 180% qui permet AUSSI à défaut d'avoir une RM indécente , d'avoir une RM potable vu les gains ridicules qu'on se paye !

Ceci dit , comme justement évoqué dans mon groupe j'ai la moins forte progression px car je travaille que ma MM en restant utile la plupart du temps. en contrepartie j'ai la plus grosse MM ( pas en RM par contre mais c'est pas un secret on tue vite généralement alors on mange pas longtemps...  )  

alors si vous faites votre tambouille en PI , que va t il se passer ?  je vais me saigner pour avoir la même efficacité et que mon vampi touche par la même occasion ? Je ne trouve pas ça extraordinaire désolé ...

A côté de ça tous les trolls les plus anciens avec potentiellement very too much de PI, ils vont arracher les stats et nous on pourra pas interagir une fois de plus ! je ne vois pas en quoi ça équilibre quoi que ce soit pour régler les 10% d'abuseurs ! ( ptet moins d'ailleurs )
En effet , le système actuel permet avec les sinne kol , BUM , BAM et tous les autres boost de MM/RM par l'équipement de potentiellement se mettre sur le même niveau qu'un gros. le sytème investissement PI va nécessairement compartimenter et linéariser vers le bas selon le niveau d'expérience acquis des trolls.  Donc perte d'interaction immédiate.  Tu ne pourras plus gluer un gros troll pour te sauver entre autres...  ( tu seras résisté à chaque fois )

Si le but avéré est de rééquilibrer entre abuseurs et les autres , il me parait plus intéressant de garder le sytème actuel et d'offrir la possibilité d'utiliser les BUM et les BAM sur d'autres trolls en plus de soi.  Ainsi un groupe pourrait faire tomber la RM ou La MM d'un troll assurément trop bien pourvu ... 

Encore que d'après les popos à dispo actuellement cette possibilité existe mais demande beaucoup de stockage en prévision TvT...     


#. Message de Agrobast le 04-08-2009 à 23:33
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2002 (Djinn Tonique)   Citer Citer
- S'il y a de plus en plus de trucs différents à acheter, les trolls anciens pourront de moins en moins "arracher" les stats. C'est Mathématique. S'il y a en tout et pour tout dans un jeu "MHlike" disons 7 compétences différentes, à haut niveau, tu peux toutes les avoir de une, et être bon dans toutes, de deux.

Si tu en as 25000 à acheter (je caricature), de un, tu ne peux pas être bon dans toutes, et de deux, tu ne seras même plus capables de toutes les acheter même sans les maîtriser.

- Un autre point important, c'est que si un bourrin n'achète pas de MM (logique) mais se blinde de RM, il ne pourra pas acheter autant de compétences de bourrin qu'un pur bourrin sans RM. Donc il y aura de plus en plus de choix à faire .

>> Cela implique des profils atypiques
>> des choix ilmpliquant des tactiques pierre / papier / ciseau

#. Message de tonev le 05-08-2009 à 00:01
80699 - Tonev (Skrim 60)
- Bloodylake -
Pays: France  Inscrit le : 09-10-2006  Messages: 1156 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je suis désolé, mais je vais être un peu obligé de te ramener sur terre...

En théorie, tu as raison... S'il y avait une limitation dans les px gagnés, c'est à dire une limitation de niveau! A partir du moment où cette limite n'existe pas, qu'est-ce qui peut empêcher, à terme, d'avoir suffisamment de PI pour pouvoir investir dans tout, quitte à faire des sacrifices sur les stats... Je vais prendre le même exemple que toi... 25000 compétences à acheter... Qu'est-ce qui empêchera le troll de niveau 500 de toutes les avoir? Faire des "sacrifices" sur les stats, c'est ce qui se fait déjà à l'heure actuelle! Et puis je te souhaite un bon courage pour avoir l'idée des 25000 compétences...

En ce qui concerne l'achat de MM/RM, ça ne résout en rien les problème, au contraire, ça l'aggrave! Comme le dit k-tass-troll, plus un troll sera gros en niveau, plus il aura de PI, et plus il pourra se blinder en RM et /ou MM. Donc, même si ce n'est pas le but, ce sera toujours les plus hauts niveaux qui auront les meilleurs ratios, alors qu'à l'heure actuelle, ce n'est pas forcément le cas! Un troll de moindre niveau peut espérer passer la RM d'un plus gros que lui... Et vu qu'un bourrin n'investira pas en MM, il aura absolument tout le loisir d'investir dans les compétences de bourrin...

Finalement, tu arriveras exactement à l'opposé de ce que tu aurais voulu voir. Tu verras presque tous les trolls de même niveau avec la même RM, les bourrins investiront dans les compétences et les mago dans la MM. La seule différence c'est qu'un bourrin pourra passer quand il veut mago à grands coups de PI, alors que pour l'instant un troll doit y investir du temps...

Et sincèrement, faire payer tous les trolls ayant pris du temps pour monter leurs pouvoirs pour punir les quelques uns qui ont abusé, c'est profondément injuste!!!

Tonev.

#. Message de Agrobast le 05-08-2009 à 00:34
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2002 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Non.

A cause des mathématiques. Il faut savoir ce qu'est une "limite". Effectivement, si le niveau tend vers l'infini, on peut avoir toutes les compétences si elles ont un nombre fixe. Mais pas si le nombre de compétences tend vers l'infini également.

Et de plus, le niveau des trolls ne tend pas vers l'infini, il se ralentit quand même avec le temps.

Pour être plus clair, si le niveau des trolls continue à augmenter, cela ne peut faire que du bien d'avoir un peu plus de compétences.

#. Message de tonev le 05-08-2009 à 08:51
80699 - Tonev (Skrim 60)
- Bloodylake -
Pays: France  Inscrit le : 09-10-2006  Messages: 1156 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Si.

D'abord, je ne vois pas comment tu pourras créer une infinité de compétences!

Et puis tendre vers l'infini, ce n'est pas une vitesse. Ce n'est pas parce que le niveau ralentit avec le temps qu'il ne tend pas vers l'infini... Je sais tout à fait ce qu'est une limite ce qui n'a pas forcément l'air d'être ton cas...

Pour être plus clair, je te resouhaite une très bonne chance pour créer ton infinité de compétences!

Tonev.

#. Message de Agrobast le 05-08-2009 à 10:24
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2002 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Sagit pas den créer une infinité, juste d'en rajouter un peu. Quelque soit le niveau, s'il y a plus de compétences, cest plus difficile d'avoir tout. A partir d'un certain nombre, ça résout déjà un peu le problème des écarts. Et cela crée aussi des profils plus divers.

#. Message de OTOGRAF le 05-08-2009 à 14:37
112676 - L'abbé Brasier (Tomawak 45)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 05-01-2004  Messages: 1128 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
sans rentrer dans les maths...

actuellement, pour avoir 20d ou équivalent partout, faut être niveau 45 (évidemment, c'est un profiil virtuel, je pense pas que grand monde soit dans ce cas).
si tu ajoutes RM et MM sur le même format, il faudra 5000 PI de plus, donc un troll niveau 55.
comme il est évident qu'une immense majorité des trolls ne sont pas complètement équilibrés, ça veut dire qu'aux niveau 50+, il y aura plus de différences qu'actuellement.

oui, les gros auront toujours une base non négligeable partout, seulement il sera plus facile de passer cette base pour un troll plus petit mais spécialisé...

à la limite, 2 caracs de plus, c'est pas assez, il en faudrait p'tet d'autres (l'armure naturelle ? la résistance aux blessures? la capacité à porter du matos ?)

mais bon, même si on est convaincu (comme moi) qu'acheter la RM et la MM en PI, c'est bien, , ça ne résoud pas pour autant le souci du passage du système actuel vers un autre...

#. Message de Wurzzag le 05-08-2009 à 15:26
110332 - Wizzbang (Skrim 20)
- The W-Team -
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Au choix, je préfère borner en achetant un max possible (bonus d'armure inclus, mais avant BAM) et ne pas toucher au système de gain lui-même.

Avec une période de transition de quelques mois, façon niveau de cdb/AP.

Et ça obligera tout le monde à investir, MM et RM.

#. Message de k-tass-troll le 06-08-2009 à 15:16
79654 - K-tass-troll (Kastar 49)
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Quote: Posté par Agrobast @ 05-08-2009 à 10:24
Sagit pas den créer une infinité, juste d'en rajouter un peu. Quelque soit le niveau, s'il y a plus de compétences, cest plus difficile d'avoir tout. A partir d'un certain nombre, ça résout déjà un peu le problème des écarts. Et cela crée aussi des profils plus divers.

1er point : la croissance vers l'infini c'est avant tout une notion théorique faut pas l'oublier.
En pratique c'est quasi impossible à atteindre 100 ans de mountyhall ne te le permettrait jamais.

ça enlève rien au fait cependant que le vieux troll aura toujours plus de biftons dans la poche pour s'acheter des clopes.

2ème Point: Une infinité de compétence en plus d'être théorique sera strictement inutile en pratique !
c'est pas parce que t'auras tes 400 marques de clopes différentes que tu vas beaucoup plus fumer...

Donc ta pseudo régulation c'est du vent. ça va toucher quelques Collector Gamer ( et encore ça va les saoûler aussi de pas pouvoir tout prendre en restant efficaces)

les Autres , les optimisateurs, les casuals  ne prendront que ce qui a fait ses preuves  et mettront le reste dans des bons SR  en boostant MM ou RM.

On en revient donc au même point à savoir presque plus d'interactivité Gros / Moins Gros . des magiciens moyens à la ramasse et des gros bourrins biclassés avec le sourire les mains dans les poches sans se casser le trognon ...   

Je continue de penser que c'est pas top comme rééquilibrage

Il serait plus simple/juste de garder le système actuel des gains et de pouvoir interagir sur les SR des phénomènes en TVT.
La magie ça se travaille , ça s'achète pas même avec sa mastercard !

 


#. Message de Agrobast le 06-08-2009 à 15:40
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2002 (Djinn Tonique)   Citer Citer
- K-tass-troll : je m'excuse mais ce que tu dis de 1) n'est globalement pas très logique, et de 2) a déjà été évoqué plusieurs fois dans le sujet et été répondu par des contre arguments apportés par d'autres que moi et qui tiennent la route.

On achète bien la force l'agilité et l'adresse ( Dég, Esquive , Attaque) en PI, c'est à dire grâce à son expérience et pas en valeur monétaire comme tu l'évoque en te moquant (moquant gentiment, mais en ayant l'air de trouver ça ridicule quand même alors qu'il n'en est rien). Cela a déjà été dit et montré clairement plusieurs fois dans le sujet entre autres par Raistlin.

Pour le nombre de compétences, je m'excuse, mais je trouve ta position indéfendable. J'ai un peu de mal à répondre parce que tu exprimes plus un ressenti qu'un raisonnement. Tu fais une pétition  de principe.

En effet, je ne vois pas en quoi le fait d'avoir plus de choix "ennuierait" les gens, bien au contraire. Et sans obligatoirement en trouver 400, il y a toujours de la place pour trouver des compétences utiles. En particulier dans MH.

MH est un jeu qui s'est toujours voulu "simple" et non prise de tête, bien que cette philosophie générale soit à la fois une force et une faiblesse. Preuve en est qu'elle a du être révisée quelques fois car on a du "complexifier" certaines choses vis à vis de points perçus à tort ou à raison comme des manques ou des déséquilibres.

Rajouter quelques compétences ne serait ni trop complexe ni ennuyeux bien au contraire (ceci est aussi un ressenti, mais quand même un peu argumenté parce qui précède). Ca créerait de la variété.

- "Ce serait râlant parce qu'alors, même en étant gros, on ne pourrait pas tout acheter" : Hum, comment dire ? Ce serait pas une phrase à tendance philosophique powergamer-grobilesque ça ?

- Et puis sinon, pour en revenir au sujet et histoire de ne pas parler dans le vide, il existe des centaines de jex, jdr papiers, mais aussi des jeux php T/T "mhlike", tactico-stratégiques mâtinés d'un peu de RP et de jeu de rôle, ou autres, où il y a beaucoup de compétences, dans un fonctionnement correspondant à ma description, et ça marche très bien. Les gens sont contents et il y a effectivement un effet indirect limitant ainsi le fossé des niveaux.

Donc empiriquement, y a pas à tortiller du popotin, le système marche.

- La question, ce serait plutôt comme le dit le DM dans mon post sur la diversification des compétences d'armes ( pour les "bourrins")  "Est-ce que ce serait souhaitable pour MH qui sest toujours voulu simple et bon enfant d'avoir de la complication ? " . Mais lui se le demande pour des compétences d'armes que j'ai proposées qui sont plus complexes, car liant des catégories d'armes à certaines manoeuvres de combats comme CdB, AP, etc. Donc, ce n'est pas exactement le problème de la diversité.

- Pour finir , désolé si mon ton te parait agressif, car ce n'est pas le cas. C'est juste que ta dernière réponse ne me semble pas très "solide", ni élaborée autant que tu aurais pu le faire au vu des posts précédents, pardonne-moi de le dire.

- Un seul point me parait en effet à considérer avec attention , c'est ce que tu dis des magos. Moi, j'aime bien les magos et je trouve qu'ils ont la vie trop dure dans MH. Et oui. Cela même si j'ai créé l'autre post avec les compétences de sorcier. Mais il est clair que si on crée des autres trucs qui pourraient encore plus les limiter, c'est aussi, justement, l'occasion en or d'inventer plein de trucs pour leur donner à boire et à manger. Cela me semble quelque peut couler de source mais bon. Nouveaux sorts par catégories, nouvelles compétences de magie, etc.

Cela dit, un autre point non logique,c est de distinguer d'une part les magos purs et de l'autre "les bourrins bi-classés avec le sourire" Soit ils sont bi-classés, soit bourrins purs, soit magos purs (exceptés les skrims qui peuvent effectivement être tout à la fois facilement mais c'est un cas spécial).

- En fait , je suis très en accord avec ce que dit Otograf : Acheter les RM et MM en PI, ça ne résoudra pas tout, mais ce ne sera que du bon d'avoir quelques compétences en plus. Ce sera toujorus ça de pris vers la voire de la diversité et cela elèvera bien des déséquilibres.

Bien sûr, pour le but général de diversifier les compétences, cela en nécessitera encore d'autres en plus, c'est sûr.

#. Message de k-tass-troll le 06-08-2009 à 20:06
79654 - K-tass-troll (Kastar 49)
- La société de l'Etrange Lueur -
Pays: France  Inscrit le : 09-10-2006  Messages: 1635 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Agrobast @ 06-08-2009 à 15:40
- K-tass-troll : je m'excuse mais ce que tu dis de 1) n'est globalement pas très logique, et de 2) a déjà été évoqué plusieurs fois dans le sujet et été répondu par des contre arguments apportés par d'autres que moi et qui tiennent la route.

Toutes mes confuses , je n'ai pas retenu tous les contre arguments (qui tiennent la route) contrairement à toi Agrobast... je te propose de les énumérer histoire de pas se perdre dans le fil du débat . ainsi on pourra vraiment juger et contre argumenter directement dessus... citer sans citation c'est un peu facile hein ...  

On achète bien la force l'agilité et l'adresse ( Dég, Esquive , Attaque) en PI, c'est à dire grâce à son expérience et pas en valeur monétaire comme tu l'évoque en te moquant (moquant gentiment, mais en ayant l'air de trouver ça ridicule quand même alors qu'il n'en est rien). Cela a déjà été dit et montré clairement plusieurs fois dans le sujet entre autres par Raistlin.

la force l'agilité l'adresse ( ect ...) sont des constantes chez les trolls plafonnées par l'expérience et les choix de spécialisations. Pas La Magie. Le souci c'est qu'une conversion sur un tel système va forcément créer des disparités sur les rapports ( vieux / moins vieux ) vu que certains auraient plus de POUVOIR D'ACHAT ( je taquine là encore   )  et je vois pas où est l'illogisme auquel tu fais référence la dedans.

Pour le nombre de compétences, je m'excuse, mais je trouve ta position indéfendable. J'ai un peu de mal à répondre parce que tu exprimes plus un ressenti qu'un raisonnement. Tu fais une pétition  de principe.

Ya un raisonnement ... si si ! Par contre le ressenti c'est que j'ai pas envie de sortir amoindri par rapport à ce que je suis actuellement et de jamais pouvoir m'attaquer à du plus gros que moi ... y a pas de pétition , si d'autres adhèrent c'est qu'ils ont peut être le sentiment de se faire enfler aussi dans cette propale

En effet, je ne vois pas en quoi le fait d'avoir plus de choix "ennuierait" les gens, bien au contraire. Et sans obligatoirement en trouver 400, il y a toujours de la place pour trouver des compétences utiles. En particulier dans MH.

j'ai jamais dit le contraire ! c'est sympatoche la variété !

 Néanmoins tu dis qu'un troll sans seuil de niveau a une croissance qui tend vers l'infini et qu'une infinité de compétences/sorts achetables limitera les achats de MM/RM pour les trolls les plus vieux , je n'adhère pas car je trouve que:

- Le gros troll dispose de plus de PI
- IL ne sera pas obligé de claquer ses nombreux PI dans des sorts/compétences inutiles tout en allant à l'essentiel pour être efficace tout en ayant la possibilité de  se transformer en biclassé surclassant les jeunes MAGO
-  Il pourra également upgrader en encaisseur bourrin en mettant plus de billes dans la RM obligeant le mago à faire l'impasse sur sa défense( ou autre constante physique)  pour avoir une chance de le passer

donc en gros cette variété ne sera pas accessible à tous car certains auront plus de contraintes pour rester dans le moove et les achats seront nettement plus corneilliens !

MH est un jeu qui s'est toujours voulu "simple" et non prise de tête, bien que cette philosophie générale soit à la fois une force et une faiblesse. Preuve en est qu'elle a du être révisée quelques fois car on a du "complexifier" certaines choses vis à vis de points perçus à tort ou à raison comme des manques ou des déséquilibres.

Rajouter quelques compétences ne serait ni trop complexe ni ennuyeux bien au contraire (ceci est aussi un ressenti, mais quand même un peu argumenté parce qui précède). Ca créerait de la variété.

encore que trop de variété dans les rayons rend les courses plus difficiles pour les néophytes... (joke on )

- "Ce serait râlant parce qu'alors, même en étant gros, on ne pourrait pas tout acheter" : Hum, comment dire ? Ce serait pas une phrase à tendance philosophique powergamer-grobilesque ça ?

- Et puis sinon, pour en revenir au sujet et histoire de ne pas parler dans le vide, il existe des centaines de jex, jdr papiers, mais aussi des jeux php T/T "mhlike", tactico-stratégiques mâtinés d'un peu de RP et de jeu de rôle, ou autres, où il y a beaucoup de compétences, dans un fonctionnement correspondant à ma description, et ça marche très bien. Les gens sont contents et il y a effectivement un effet indirect limitant ainsi le fossé des niveaux.

Donc empiriquement, y a pas à tortiller du popotin, le système marche.
Ben Oui  ça marche quand c'est pensé tel quel dés le début ... c'est quoi par curiosité l'effet indirect? histoire de creuser là dedans ...

- La question, ce serait plutôt comme le dit le DM dans mon post sur la diversification des compétences d'armes ( pour les "bourrins")  "Est-ce que ce serait souhaitable pour MH qui sest toujours voulu simple et bon enfant d'avoir de la complication ? " . Mais lui se le demande pour des compétences d'armes que j'ai proposées qui sont plus complexes, car liant des catégories d'armes à certaines manoeuvres de combats comme CdB, AP, etc. Donc, ce n'est pas exactement le problème de la diversité.
le passionné s'adapte , le casual se décourage ... l'idéal serait de faire plaisir à tout le monde !

- Pour finir , désolé si mon ton te parait agressif, car ce n'est pas le cas. C'est juste que ta dernière réponse ne me semble pas très "solide", ni élaborée autant que tu aurais pu le faire au vu des posts précédents, pardonne-moi de le dire.
No stress

- Un seul point me parait en effet à considérer avec attention , c'est ce que tu dis des magos. Moi, j'aime bien les magos et je trouve qu'ils ont la vie trop dure dans MH. Et oui. Cela même si j'ai créé l'autre post avec les compétences de sorcier. Mais il est clair que si on crée des autres trucs qui pourraient encore plus les limiter, c'est aussi, justement, l'occasion en or d'inventer plein de trucs pour leur donner à boire et à manger. Cela me semble quelque peut couler de source mais bon. Nouveaux sorts par catégories, nouvelles compétences de magie, etc.

ben si on doit acheter notre niveau de magie optimisé , on n'aura plus de jus pour acheter le reste ....


Cela dit, un autre point non logique,c est de distinguer d'une part les magos purs et de l'autre "les bourrins bi-classés avec le sourire" Soit ils sont bi-classés, soit bourrins purs, soit magos purs (exceptés les skrims qui peuvent effectivement être tout à la fois facilement mais c'est un cas spécial).

nan j'exprime un ressenti là. je ne trouve pas ça équitable qu'un vieux puisse devenir biclassé et surclasser du mago pur juste avec des achats PI... alors que les autres pourront pas récupérer leur niveau et garder la même progression de MM !

- En fait , je suis très en accord avec ce que dit Otograf : Acheter les RM et MM en PI, ça ne résoudra pas tout, mais ce ne sera que du bon d'avoir quelques compétences en plus. Ce sera toujorus ça de pris vers la voire de la diversité et cela elèvera bien des déséquilibres.

Bien sûr, pour le but général de diversifier les compétences, cela en nécessitera encore d'autres en plus, c'est sûr.



#. Message de tonev le 06-08-2009 à 22:20
80699 - Tonev (Skrim 60)
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Pays: France  Inscrit le : 09-10-2006  Messages: 1156 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
"- K-tass-troll : je m'excuse mais ce que tu dis de 1) n'est globalement pas très logique, et de 2) a déjà été évoqué plusieurs fois dans le sujet et été répondu par des contre arguments apportés par d'autres que moi et qui tiennent la route."

Personnellement, je trouve au contraire que c'est très logique! Le gros problème, c'est que tu tiens pour acquis ce que tu dis et ce que disent ceux qui te soutiennent, mais absolument pas ceux qui te contredisent!!!

La force de MH est à la fois sa simplicité et sa richesse. Ce que tu veux faire, c'est le rendre plus complexe, et donc moins accessible. Ca ne le rendra pas plus riche. Tu t'appuies sur certains systèmes de jeu de ce style qui fonctionnent... Je vais te provoquer un peu, mais si tu trouves ça si bien, pourquoi ne joues-tu pas plutôt à ces jeux-là? C'est d'ailleurs vrai pour tous les fans du reset qui veulent changer beaucoup de choses dans MH: rien ne vous interdit de créer un nouveau jeu avec le système de jeu qui vous plairait! Mais rien ne vous dit que ça marchera...

Il y a déjà un bon nombre de compétences dans ce jeu. Connais-tu un seul troll qui les ait toutes prises? Non, car selon le profil, l'orientation, et la sensibilité, certaines compétences sont inutiles et donc les trolls ne les prennent pas. Serait-ce différent s'il y en avait beaucoup plus? Toujours pas! Tu vas rétorquer que justement ça créera des profils spécifiques... Eh non, toujours pas! Quand tu es à haut niveau, tu gagnes plus de PI à chaque entrainement. Par exemple une centaine de PI par entrainement au niveau 50, c'est à dire 2 compétences à 50, alors qu'au niveau 25, il te faudra 2 entrainements pour acquérir ces mêmes compétences. Donc les gros trolls n'auront pas beaucoup d'efforts à fournir pour acquérir les compétences qui leur plaisent, et ce, quel qu'en soit le nombre. Et une fois ça fait, tout sera remis dans les stats, RM et MM inclus!

Je ne vais pas répondre point par point à tes remarques, car K-tass-troll l'a très bien fait. Mais note tout de même que je suis entièrement d'accord avec lui, et que les arguments que l'on te propose tiennent tout autant la route que ceux que tu défends.

Enfin, j'ai tout à fait compris ce que tu estimes être le déséquilibre... C'est que les vieux trolls sont plus forts que les jeunes! Alors je vais te décevoir, mais toutes les modifications que tu pourras proposer ne résoudront pas le problème, si pour toi c'est vraiment un problème...

Tonev.

#. Message de Bran Ruz le 06-08-2009 à 22:56
  [Ami de MountyHall]
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Pays: France  Inscrit le : 28-08-2004  Messages: 2204 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je comprends que vous vouliez remettre à plat les RM car il y a eu des "abus", les fameux bains de RM. Après, difficile de savoir qui a abusé, qui n'a joué que son rôle d'encaisseur pour protéger ses potos etc...
Mais toucher à la MM ça ne me parait pas justifié car je n'ai pas entendu parler d'abus.
Ce qui me parait évident, c'est qu'à force de retirer aux joueurs des parties de profils, ça va décourager de plus en plus de monde.
On sacrifie sa croissance pour avoir une bonne maîtrise de la magie et on voit tout ça foutu en l'air et on est obligé de racheter tout ça.
Quand ça vient par dessus d'autres suppressions, rognages, ça fait beaucoup.
On ne peut pas remettre en cause les règles aussi profondément sans dégouter du monde. Si on veut faire de la rénovation, on ne s'attaque pas aux fondations, sinon ça veut dire destruction / reconstruction.
Qu'est ce qui sera le plus décourageant, de se faire résister par un gros ou de passer des centaines de PX à revenir au niveau qu'on avait avant la modif ?
La seule solution c'est de tenir compte de tout ce qui ne va pas, de faire de nouvelles règles mais APRES UN RESET.
Agrobast je sais que tu as du passer beaucoup de temps à cogiter tout ça et que c'est tout à fait louable, mais je crois que tu vas trop loin hélas.

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