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Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de Agrobast le 03-08-2009 à 22:47
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2002 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Alors, c'est vrai que c'est plus complexe, mais l'est-ce vraiment tant que ça ?

Imaginez qu'il y aurait eu ça dés le départ, pour le joueur même débutant, ce n'aurait pas paru si diabolique.

Pour les noms un peu sérieux, par rapport à MH, on peut ajuster, de même que pour les coûts, hein.

- Ce que je trouve le plus important, c'est effectivement, que pour les magos, cela ne fait dans l'état que soustraire et que cela n'ajoute pas.

- Surtout que j'avais oublié une idée :

C'est que le %tage des compétences de sorcier serve à avoir une chance par mois d'apprendre un sort qu'on aurait trouvé.

- Bon, là, évidemment, ce serait la totale. Alors comment faire pour que ce soit quand même attractif ?

J'ai beaucoup de sympathie pour la magie, après tout, c'est une des choses qui rend ce jeu amusant et même tripant. C'est clair que si on a un sort, on a souvent de nouvelles possibilités de jeu, surtout un sort tactique ou stratégique.

Et bien, je suggérerais alors de rajouter des sorts pour chacune des catégories. Ce ne sont pas les idées qui manquent !

Et ainsi, on aurait des spécialistes en magie, mais avec plein de nouveaux sorts qui pour autant ne déséquilibreraient pas.

J'ai plein d'idée de sorts trollesques.

PS :

Dadour, c'est toujours un plaisir. Mais sache que je ne suis pas jaloux, sinon je me bougerais le cul pour avoir de la puissance. C'est juste que je préfère la déconne. Pour mon turban, bon, je vais penser à le changer.

Puis j'ai pas envie de gâcher le plaisir des gens, c'est juste que je vois la diversification des compétences comme une bonne alternative à la limite des niveaux.



#. Message de Outchou le 04-08-2009 à 00:12
8158 - Outchou (Kastar 60)
- Hacinare -
Pays: France  Inscrit le : 04-06-2003  Messages: 2500 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Posté par Agrobast @ 31-07-2009 à 23:44
Alors je développe mon point de vue :
Certains sont d'ailleurs des trolls renommés, dirigeant parfois de grandes guildes et/ou dont les joueurs ont encore des relations étroites avec la team, désolé de le dire. Attention, je ne vise pas tout le monde, pas d'amalgame. J'aurais d'ailleurs préféré n'en rien dire, mais Ashile me force sans le vouloir à aborder le sujet.

Dans mes bras Agrobast !
C'est d'autant plus désagréable que ces trolls se permettent des leçons de morale...

Pour le reste je trouve ça assez inutile en l'état actuel du jeu:
- il faut à tous prix éviter des sorts de lvl2.
Pourquoi ? pour éviter que le fossé entre les grosbills et les joueurs lambda ne se creuse encore plus. (exception faite de IdT)
- ça limite grandement la variété du jeu à mon avis. Il serait difficile de maitriser correctement quelques sorts tout en étant un troll "pas top faible" pour son niveau

#. Message de N4buch4dn3z4r le 04-08-2009 à 18:57
93938 - Blueberry (Kastar 27)
Pays: France (2B - Haute Corse)  Inscrit le : 21-02-2004  Messages: 1193 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Moi je trouve l'idée geniale à souhait

je n'éprouve pas de jalousie particuliere vis a vis de trolls qui possedent tout les sorts du jeu neanmoins posseder toutes les comps coutent un bras en PI quand les sorts ne coutent rien: autant de choix differents de possibilités d'actions avec des comps payantes qu'avec des sorts gratuits

Après c'est comme tout, dès qu'on à pas le choix et que la team l'impose, "c'est trop compliqué" ca disparait pour "je m'adapte"


#. Message de AsHile1024 le 05-08-2009 à 12:08
102631 - Droséra (Tomawak 38)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Iceland  Inscrit le : 03-01-2007  Messages: 2860 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par N4buch4dn3z4r @ 04-08-2009 à 18:57
Après c'est comme tout, dès qu'on à pas le choix et que la team l'impose, "c'est trop compliqué" ca disparait pour "je m'adapte"
L'adaptation balancée comme une fatalité. Je pense que tu parles pour trop de joueur pour mettre un "on". Un "je" aurait été plus judicieux.

Sinon dans la même idée mais avec un truc moins "je raque des PIs" :

Des "missions" au lieu des parchos de sorts :

- Tu veux apprendre AA, ok monsieur le pnj comment je fais ? Avec moi à tes côtés si tu dissèques un troll de tes pattes tu verras comment voir de loin les caractéristiques d'un troll.
- Tu veux apprendre TP, ok monsieur le pnj comment je fais ? Trouve un service de téléporteur, tu sais les lieux "téléporteur". Empruntes en X fois tu verra avec mes conseils tu comprendras comme ça marche.
- Tu veux apprendre explo, ok monsieur le pnj comment je fais ? Tues une cibles à la rune explo avec mes conseils tu trouveras comment exploser.
...

C'est trouvable pour tout les sorts... Humm certain un peu moins crédible mais c'est pas grave. Bien sûr avec un effet rétroactif tout les sorts appris se transformant en parcho de ce type. Et une petite sauvegarde pour garder le % de côté pour pas perdre son temps à les remonter.

Pour la propal de la première page, déjà raquer des PIs c'est pas la façon la plus fun, mais en plus ça n'a rien à voir avec les bourrins. Là dans la propal faut acheter en PI et avoir la moule de trouver un sort... A quand les parchos frénésie ?

#. Message de Isandar le 07-08-2009 à 16:20
77371 - Wulfila (Skrim 7)
- Le Royaume Troll d'Aubrane -
Pays: France (14 - Calvados)  Inscrit le : 12-06-2003  Messages: 731 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je trouve l'idée de faire payer en PI les sorts que l'on apprend bonne, quand on aura affaire à un troll niveau 10+on sera qu'il peut maitriser TP et frénésie par exemple.

Mais il est vrais que ce que tu propose est très lourd. Pourquoi ne pas choisir un truc plus simple tel que pour apprendre Téléportation il faut : un parcho de TP, 5 PA et 200 PI.

Le hic c'est faut-il mettre un niveau minimum d'apprentissage comme pour certaines compétences et que faire lors des réincarnation/filiation ?



#. Message de Agrobast le 07-08-2009 à 16:25
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2002 (Djinn Tonique)   Citer Citer
L'idée cétait aussi de diversifier et de faire des profils atypiques d'une part, et d'autre part, d'avoir des catégories de magie. C'est peut-être un peu lourd, mais l'est-ce tant que ça ? Puis on peut effectivement simplifier un peu mais y a de la marge pour plusieurs variations. 

#. Message de N4buch4dn3z4r le 12-08-2009 à 23:48
93938 - Blueberry (Kastar 27)
Pays: France (2B - Haute Corse)  Inscrit le : 21-02-2004  Messages: 1193 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Ashile, l'adaptation est une fatalité de l'evolution : vivre ou mourrir, marche ou creve, la resilience etc...

La diversité entraine une complexité oui, mais rien d'insurmontable et contrairement a ce que tu penses en disant qu'un "je" serait plus adapté, moi je trouve l'idée de complexifier un peu certains elements enrichirait beaucoup le gameplay et permettrait d'en creer de nouveaux

Proposez des idées!!! Ce qui tue la motivation c'est la facilité

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