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Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

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#. Message de Procné le 21-08-2009 à 18:48
180 - procné (Durakuir 60)
- The A-Team -
Pays: France (42 - Loire)  Inscrit le : 22-09-2002  Messages: 2277 (Djinn Tonique)   Citer Citer
ENFIIIIIIIIIIIIIIN !! 

Proc'pas trop tôt ! Merci la Team !
(Plus qu'à virer les Crascs ! ^^)

#. Message de peuchy le 21-08-2009 à 18:59
80771 - Peuchy (Durakuir 43)
- Chachacha -
Pays: France  Inscrit le : 22-10-2006  Messages: 131 (Golem Costaud)   Citer Citer
'alut les trollos !

Tout d'abord merci à la team de s'investir comme elle le fait dans ce jeu qui me botte déjà depuis 3 ans maintenant ! (Ca c'est la partie "gentil" ^^)

Bon sans vouloir polémiquer (c'est pas trop mon trip...) je me pose quand même quelques questions sur l'avenir de mon troll.
Ayant un dudu très orienté tanker, je suis le trollos qui insulte le plus les mobs dans ma meute ! Je crois que je peux me considérer comme un bon (quel limite pour un gros ?) encaisseur.

Avec tout les désavantages sous-jascent que cela implique, cad grosse armure pour tanker donc grosse dla donc gain d'exp moins rapide... ca je l'ai compris par la suite mais c'est comme ca et je l'ai pris comme tel. Mais bon... on va pas quand même me faire croire que les tanker son un type de jeu surpuissant non plus... l'attaque étant souvent bien plus efficace que la défense dans ce type de jeu (y'a qu'à voir le nombre de PI à dépenser pour chaque partie "Offensive" et "Défensive")

Je m'efforce de "travailler" ma RM pour faire face au mago trollos comme aux mobs orienté  magie mais preuve et de constater que même en ralentissant ma progression de niveau j'ai peine à monter au dessus de 100 pts de RM/ niveau.

La plupart du temps mes gains de RM ne dépasse pas 1 ou 2 pts par pouvoir... Du coup moi qui encaisse la plupart de mobs, au lieu de gagner (dans les grosses baston, ce qui n'arrive pas tout le temps non plus) 5 à 10 pts de RM par dla, je ne vais plus en gagner que 1 ou 2...
Alors que la simple utilisation d'un sort de race permet de gagner facilement entre 4 à 6 pts de MM par dla. Et encore, il sera possible d'en gagner encore plus avec les 2 PA restant en utilisant une insulte ou un petit sort à 2 PA.

Je pense que le constat est simple du coup. Le gain de MM va vite être plus important que son collègue RM. Surtout que pour lancer des sorts y'a pas forcement besoin de mobs alors que pour prendre de la RM ben il en faut forcement... (ou en tout cas faut être en situation de baston pour les TK)

Alors du coup, la seul solution que je voit pour ne pas se faire larguer sur le long terme va être d'avoir un petit compagnon mob (genre un pauv' niveau 1 avec un pouvoir ridicule) qui nous balancera son pouvoir toute les dla histoire d'avoir un gain faible mais qui soit constant dans le temps.
Bon même si je le ferai pas (MK dans l'âme ^^ et puis c'est quand même une situation très ridicule...) je vois tout de suite la dérive GamePlay pointer le bout de son nez... dans les deux sens d'ailleurs...

Désolé si mon post est un peu brouillon mais j'espère que mon inquiétude est maintenant partagée .

#. Message de oups le vrai le 21-08-2009 à 19:22
  [Ami de MountyHall]
47226 - oups (Skrim 60)
- Le Syndikat Vitiktroll -
Pays: France  Inscrit le : 10-01-2005  Messages: 1621 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
100 points de RM pure par nival, c'est vraiment énorme, vraiment vraiment énorme....

Et oui, le gain de MM est super plus rapide que le gain de RM, ca a toujours été comme, moi qui ne suis pas mago, j'ai une MM sup à ma RM pure,  mais faut pas oublier les bonus, et avec un peu de matos, tu as très facilement une RM sup à ta MM....

Et pis vraiment si ca fait peur ben y a BAM qui existe et qui est trop souvent négligé.

 Je trouve personnellement que c'est une très très bonne réforme, ca évite certains abus qui ont encore maintenant lieu. Pour certains dudu, se prendre une princesses marilith dans la tronche, juste elle toute seul ca filait des gains de RM de folie, juste avec un seul monstre ( 6pouvoirs par DLA et pleins de DLA par jour et facilement encaissable pour un dudu)...

 La c'est tout nickel, donc braval, une réforme de bon gout

 Santé!

Oups

#. Message de OgreTaskmaster le 21-08-2009 à 19:26
75358 - OgreTaskMaster (Durakuir 60)
- The B-Team -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 26-08-2006  Messages: 881 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par aragorn @ 21-08-2009 à 16:35
VYS, jepropose quelque chose d'autre pour la RM, je ne sais pas la difficulté que cela peut être à programmer mais je propose quand même.
En fait un gain de RM par pouvoir par DLA.
Par exemple, j'ai 15 boujdela, 2 shais, 3 mariltih et 4 élémentaires d'air sur ma case:
Au lieu de gagner 3 points comme le dit ton système, au lieu de gagner environ 80 points avec l'ancien système. Cette fois on gagne 1 gain pour le pouvoir du boujdela, 1 gain pour un pouvoir de l'élémentaire d'air, 1 gain pour le pouvoir de marilith, 1 gain pour le pouvoir de l'élémentaire d'air. Soit 4 gains de RM au lieu des 40/50 du temps normal, au lieu du seul de ton nouveau système.
Cela privilégie quand même ceux qui ont plusieurs monstres à pouvoir sur leurs cases, ceux qui prennent un peu de risques.

Aragorn

Même avis, car pour les trolls qui ne ne font pas plus d'une fois le même sort/compétences, çà ne change rien pour eux les gains de MM sont les même qu'avant, cette réforme.
Alors que pour la RM la valeur est bormée pour la DLA en court en fonction du SR (pour un troll ayant déjà une bonne RM, il aura au max 2 RM par DLA).
Mais le pire est pour les jeunes trolls, il y aura une trop grande différence entre leur RM et MM (même si le bonus du matos compensera sans doute).

Et il faut en finir avec les effritements

OTM


#. Message de peuchy le 21-08-2009 à 19:53
80771 - Peuchy (Durakuir 43)
- Chachacha -
Pays: France  Inscrit le : 22-10-2006  Messages: 131 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par oups le vrai @ 21-08-2009 à 19:22
100 points de RM pure par nival, c'est vraiment énorme, vraiment vraiment énorme....

Euhhh on a pas du voir la même chose sur la tableau que tilk a fournit en 1ère page de ce post. Et comme je l'ai dit c'est un choix de développement que j'ai fait a dacrifice de ma monté de niveau... Donc pour moi au bout de 3 ans de jeu être niveau 30 (quasi) pour 3000 de RM pure ca me parait pas spécialement énorme.
Quote: Posté par oups le vrai @ 21-08-2009 à 19:22
Et oui, le gain de MM est super plus rapide que le gain de RM, ca a toujours été comme, moi qui ne suis pas mago, j'ai une MM sup à ma RM pure,  mais faut pas oublier les bonus, et avec un peu de matos, tu as très facilement une RM sup à ta MM....
Moi non plus je suis pas mago et j'en suis à une MM quasiment égale à ma RM... perso je trouve pas ca spécialement très logique mais bon. Encore une preuve de plus qui montre qu'être tanker dans un groupe est de plus en plus un sacerdose...

Après le matos c'est comme je l'ai mentionné, c'est souvent du matos lourd à très lourd et ca compte pas pour du beurre non plus sur la dla.

#. Message de oups le vrai le 21-08-2009 à 20:19
  [Ami de MountyHall]
47226 - oups (Skrim 60)
- Le Syndikat Vitiktroll -
Pays: France  Inscrit le : 10-01-2005  Messages: 1621 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Effectivement peuchy, on a pas dû voir la même chose sur le tabla de Tilk, moi j'ai vu les gains de MM par nival et pas de RM... Je suis personnellement à un peu plus de 100 de MM pure par nival mais pas pour la RM . Et malgré un talobs luxe MM, ma RM avec bonus est quand même supérieure à ma MM avec bonus...

Pour le matos, ben un talobs, un CaC, jambières fourures, et une armure genre cuir bouilli, ben là, pour 40 minutes tu peux avoir un gain te permettant de doubler ta RM et qu'avec du matos de base...

 Et en général, le tank porte de l'amure lourde et donc forcément a un bonus pas négligeable de RM.

 Et tant qu'à te contredire, être tankeur (ce qui fut mon cas) n'a jamais été un sacerdoce, pas plus de difficulté que n'importe quelle autre rôle...

#. Message de Dadour le 21-08-2009 à 20:22
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-08-2004  Messages: 4198 (Djinn Tonique)   Citer Citer
En tant que gros encaisseur, je trouve ca un peu dommage aussi.

C'est plus souvent 3 ou 4 pouvoirs par dla une semaine et la semaine suivante rien du tout. Du coup ca va bien niveler 1 gain par dla.

Et ca va pas etre facile de resister a des sorts genre glues ou sorts de race en tvt, meme avec une armure d'anneau quand on voit les MM qui tournent autour de 10 ou 15k pour certains...

#. Message de Schmurtzz le 21-08-2009 à 20:45
  [Ami de MountyHall]
1356 - Schmurtzz (Skrim 60)
- La Lune Noire -
Pays: France (42 - Loire)  Inscrit le : 11-07-2002  Messages: 6164 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Le graph en page 1 ... c'est MM pure ou MM + Bonus ?

Sch, qui se croit mago

#. Message de TilK le 21-08-2009 à 20:56
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8356 (Hydre Fumante)   Citer Citer
L'autre tableau :


#. Message de TilK le 21-08-2009 à 20:57
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8356 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Post� par Schmurtzz @ 21-08-2009 � 20:45
Le graph en page 1 ... c'est MM pure ou MM + Bonus ?

Sch, qui se croit mago


RM et MM pure

#. Message de TilK le 21-08-2009 à 21:09
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8356 (Hydre Fumante)   Citer Citer




#. Message de _GaLaaD_ le 21-08-2009 à 21:42
112648 - Ksaar (Tomawak 45)
- Yersinia pestis -
Pays: Autre  Inscrit le : 26-10-2008  Messages: 1192 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
mouais
Juste au moment où mon telek est à 80 %, pasd'bol. Tant pis je comprends (mais j'aime pas hein, juste je comprend). Juste 2 remarques, partiellement déjà évoquées:

1°/ Les jeunes trolls comme moi sont pénalisés face aux gros qui ont pu développer MM/RM à gogo avant cette modification. Peut on imaginer une modif?
2°/ Tu kill du crasc, tu perds environ 1à3% MM/RM permanent par streum là ou tu en gagnes 2% +100/200 Maxi si tu es tueur. Et derrière tu manges un effritement. Et une modif du calcul. Y'a t-il moyen de penser à un arrêt des effrittements ou une réduction du nombre de cracs dans le hall?


#. Message de rokko le 21-08-2009 à 21:54
82077 - Rocky (Durakuir 57)
- Spirit of Lysea -
Pays: France  Inscrit le : 18-11-2008  Messages: 1026 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
ça bouge à MH j'aime 

Je pense qu'on va voir à l'usage pour l'instant je trouve que cette réforme redonne de l'intérêt pour les sorts BaM et BuM (pour l'instant on gagne pas de MM avec ces sorts, ça va être rectifié?). Comme le gain sera moins facile ces sorts pourront être encore plus utile !

Mais je vous en prie rajouté pas de crasc sinon on va finir tous bourrins dans l'âme et le rôle d'encaisseur va se perdre (même si je suis pas un gros dudu )

Merci d'avoir mis les stats tilk

Rock

#. Message de Valfëan le 21-08-2009 à 22:09
54669 - Valfëan (Tomawak 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2005  Messages: 4735 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je suis mago, et dans l'idée, je trouve ça plutôt pas mal.

A voir à l'usage

#. Message de Nerach le 21-08-2009 à 22:22
  [Ami de MountyHall]
82824 - Nerach (Skrim 43)
- Les Alcaloïdes Rampantes -
Pays: France (84 - Vaucluse)  Inscrit le : 25-10-2006  Messages: 1433 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Bourrin sans RM, quel drôle d'idée...


Sinon, je vois pas trop comment réguler les grosses RM/MM sans Crasc ni effritement.



Sinon je suis peut être un peu bête mais j'arrive pas bien a lire les tableaux de Tilk
C'est bon...

#. Message de pom_schtroumf le 21-08-2009 à 22:24
58141 - schtroumph_vert_pomme (Kastar 56)
- Les Trollographes -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 20-09-2005  Messages: 1108 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Bonne nouvelle cette réforme

Pour reprendre les dires de Madère, je ne serai pas contre une série d'effritements rapides pour réduire un peu les écarts maintenant.

Je précise que je suis mago et plutôt dans la partie droite du graphique coté MM


#. Message de Cook le 21-08-2009 à 22:28
4765 - Cook (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 01-04-2003  Messages: 2013 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Nerach : en Y, le nombre de trolls -  en X, MM/niveau

effritements en série : fausse bonne idée...
même si on faisait perdre 1000 de MM/RM de plus aux trolls avec trop de MM/RM par rapport aux autres, il leur resterait encore environ 3000 à 4000 de plus par rapport à ceux qui sont dans la moyenne huh


#. Message de Fassdherat le 21-08-2009 à 22:33
  [Ami de MountyHall]
49604 - Fassdherat (Tomawak 60)
- Le Syndikat Vitiktroll -
Pays: France  Inscrit le : 18-11-2004  Messages: 315 (Golem Costaud)   Citer Citer
Super boulot comme toujours, Tilk !

Mais sans vouloir abuser je pense qu'il serait intéressant de faire les mêmes graphiques mais avec les ratios de "MM/Nb jours dans le hall" et de "RM/Nb jours dans le hall", car la MM et la RM ne vont pas forcément de pair avec le niveau du trõll mais plutôt avec son âge, le temps qu'il a passé à côtoyer la magie dans les cavernes (on dit souvent qu'un trõll qui pousse trop vite ne développe pas suffisamment ses aptitudes magiques).

#. Message de AlooZ le 21-08-2009 à 23:42
91153 - AlooZ (Durakuir 60)
- La Guilde du Grand Pardon © - canal historique - -
Pays: France  Inscrit le : 05-11-2007  Messages: 1888 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Au moins cette modification aura le mérite d'empêcher toute augmentation excessive de magie avec des moyens border-line.

J'avoue avoir progressé en flèche dernièrement avec une douzaine de fumeux sur le dos que nous avons eu un mal fou à éliminer (chaud de tuer des monstres à forte esquive se déplaçant sans arrêt alors que nous sommes aveuglés).

Ma seule crainte concerne la RM qui va augmenter bien moins vite que la MM. Nous sommes tous assez d'accord pour dire que cela ne change pas grand chose vis à vis de la MM si on joue normalement (cad sans faire 6 fois le même sort par DLA, etc.). Avec un sort de race, et une insulte, il est possible de gagner 6-7 points par DLA assez facilement. En revanche, la RM pourra difficilement progresser de plus de 2-3 points par DLA et sera même régulièrement de 0 si aucun monstre à pouvoir ne nous prend comme cible.

Or dans ces conditions, en TvT de niveau équivalent, nous risquons de nous prendre les sorts de race en pleine face alors qu'un bon mago résistant avait ses chances auparavant. Cela m'a déjà sauvé la vie, et j'aimerai pouvoir encore compter sur ma RM dans pareille situation...

#. Message de peuchy le 21-08-2009 à 23:55
80771 - Peuchy (Durakuir 43)
- Chachacha -
Pays: France  Inscrit le : 22-10-2006  Messages: 131 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par oups le vrai @ 21-08-2009 à 20:19
Effectivement peuchy, on a pas dû voir la même chose sur le tabla de Tilk, moi j'ai vu les gains de MM par nival et pas de RM...
Au temps pour moi Oups
Mais en même temps j'ai du mal à comprendre pourquoi il est plus légitime de gagner plus rapidement de la MM que de la RM... si c'est pour ne pas privilégier l'attaque sur la défense j'vois pas trop le but de la manœuvre.
Après est-il aussi étrange d'avoir 100 RM/ niveau pour un dudu orienté uniquement tanker au bout de trois ans de jeu ? (Je pose la question honnêtement parcque j'ai pas spécialement de référence dans mon groupe)

N'empêche, même si le gain de MM est plus rapide/facile que celui de RM, l'écart sera d'autant plus important maintenant qu'avant la modif. Pourquoi entérer encore d'avantage cette différence entre ces deux caractéristiques magique ?

En tout cas merci Tilk pour tes tableaux ! Ils sont très instructif je trouve ! Mais comme le dit Fassdherat il serait aussi intéressant de voir ces mêmes tableaux en fonction de l'âge des trolls. Ce qui metterait de coté l'effet optimisation de niveau des trolls. Effectivement un troll qui monte rapidement en niveau aura forcement un rapport MM/niveau et RM/niveau plus bas qu'un troll qui joue sans optimiser ses gains d'exp.

edit: Merci Alooz ! Tu as surement décrit de manière plus compréhensible ce que je chercher à expliquer

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