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#. Message de beltzer le 25-08-2009 à 11:11
73720 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 25-04-2006  Messages: 481 (Golem Costaud)   Citer Citer

ecoute c'est simple je cherche a etre le meilleur hypnotiseur du hall...

et oui mes pxs je les prends pas car j'en veux pas...ma part est distribué entre mes deux compagnons de chasse...je pense pas que le fait de refuser des pxs soit un crime...

 

belt


#. Message de Troll de Dame le 25-08-2009 à 11:21
54570 - Tony Truand (Tomawak 60)
- Cons Trolls Alt Sup -
Pays: France  Inscrit le : 23-09-2005  Messages: 3563 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par beltzer @ 25-08-2009 à 10:59
voila plus d'un ans et demi que je ne prends aucun pxs en chasse pour justement avoir un tres bon taux de mm par rapport a mon niveau (actuellement je prends un lvl tout les 90 jours et je suis que lvl 35)

(...)

beltzer qui en a chié pour passer a 7000 de mm...


Ah oui, quand-même... c'est un sacré sacrifice de progression !

-- Tony, lvl 36 avec le n°54570, et 5.500 de MM... mais pour rien gagner !!!


#. Message de Kana le 25-08-2009 à 11:23
20407 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 24-01-2004  Messages: 874 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
J'ai fait quelques petits calculs, parce que cette histoire me chagrinait.

Imaginons un troll level 50 durak, qui encaisse une 20aine de mégacéphales. Ce troll prend à chaque DLA, une 40aine de pouvoirs (frappe + baisse de l'armure). A chaque jet, il a un seuil de 90%, donc gagne normalement entre 1 et 2 de RM. Avec la nouvelle règle, il gagnera donc 1 / DLA de RM, 2 si il a de la chance.

Imaginons son copain d'à coté, le Kastar qui vampi les mégas. Il va faire dans sa DLA 2 choses toutes bêtes : vampiriser et se booster (AdD / AdA). Il a un seuil de 10% sur les mégas. Son vampi lui fait gagner en moyenne 4 de MM. Son boost, 1 ou 2.

Nous avons donc dans 1 DLA, un troll qui va gagner en moyenne 5.5MM, et l'autre qui va gagner 1.5RM (un ration 3.6667).
Imaginons qu'ils restent sur ce spot 1 an, donc 912DLA (2.5DLA/jour).
Au bout de ce temps la, le Kastar aura gagné 5016 pts de MM. Son copain le durak 1398 pts de RM.

Donc on a d'un côté un troll qui joue "normalement" (ne me dites pas qu'il optimise ses gains de MM en faisant frappe + boost), qui gagne ~5000 pts de MM. Et de l'autre, un super troll, qui tient 20 mégas pendant 1 an, qui gagne 1400 pts de RM...

Si ils étaient partis avec MM Kastar = RM Durak = 5000, 1 an plus tot, donc avec un SR de 50%, aujourd'hui ils ont un SR de 30%. 2 ans plus tard, on tombe à 25%. La courbe ci-dessous montre l'évolution du SR de ces 2 trolls en fonction du nombre de temps passé sur ce spot.



Comme on le voit, on tend vers un SR de ~17%.
Ceci veut dire qu'a plus ou moins longue échéance, un mago aura un seuil de 17% max sur n'importe quel adversaire de sa taille. Dans ce cas, un adversaire qui a encaissé 40 pouvoirs / DLA durant X années. Lui ne faisant que taper + se booster.
Sachant que pour faire de la RM, il faut des monstres, et qu'il n'est pas rare de faire des DLAs avec 0 gain de RM quand on ne combat pas, alors que dans le même temps il est simple de faire de la MM en jettant des sorts dans le vide (boost, telek etc..). On accentue encore cette différence.
Sachant qu'en plus il est possible d'améliorer son ratio de gain de MM en faisant plutot que frappe + boost, des combos type insulte + telek + frappe ou insulte + telek + 2 sorts. Alors qu'il est quasiment impossible d'augmenter son gain de RM, à moins d'encaisser sous BuM.

Je ne compte volontairement pas les bonus du aux matos, c'était trop compliqué. Mais on pourrait nuancer en disant qu'en moyenne les bonus MM sont de 30%, ceux de RM de 80%, ou un truc du genre. Et je vous laisse refaire les calculs. Mais voila dans l'idée vers quoi, pour moi, on tend.

Personellement je suis pour une réforme des gains de magie pour éviter d'arriver à des abérations de RM comme on a aujourd'hui sur certains trolls. Mais empécher quiconque de monter sa RM, et permettre dans le même temps aux magos d'avoir un seuil tranquille sur tout le monde, la je suis moins pour .
La RM étant le seul rempart pour un troll à tout ce qui est ultra grobill en TvT : Glue / Hypno / Projo / Explo etc..

#. Message de Kana le 25-08-2009 à 11:28
20407 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 24-01-2004  Messages: 874 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Bon en fait je suis bien brave, j'ai fait aussi avec MM = RM = 5000, +80% pour le dudu, +30% pour le Kastar.



En gros ca fait pareil, tend vers un seuil un poil plus haut (20%). Et c'est un poil plus long. Mais au final, quasi même résultat.

#. Message de Madère le 25-08-2009 à 11:37
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4871 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bon déjà avec 40 pouvoir encaissés par DLA, c'est 1,99999 RM et pas 1,5

Ensuite le Vampi gagne (4*0.9+1*0.1)*0.8+1*0.8 soit plutôt 3,76. Et oui faut claquer des PA et réussir des jets pour la MM, c'est pas un truc de faignasse comme la RM. :p

Sur le fond je suis perduadé qu'il faut limiter d'avantage le gain de MM. Par contre tes chiffres sont pas terribles (même si les miens sont également perfectibles).

#. Message de ababush le 25-08-2009 à 11:38
97132 - Bragon (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 19-12-2003  Messages: 976 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

desole si ca a deja ete dit, mais il y a quelques trucs que je comprends pas bien

pour moi il est evident qu entre un vieux troll et  un nouveau y aura toujours des differences , et que peu de trolls recents atteindront les niveaux (lvl pur, MM, RM mais aussi degats ...) des anciens qui jouent encore (et je trouve ca normal)

maintenant avec la limitation des gains de RM, si je prends le cas d un troll avec peu de RM je vois pas comment il est sense augmenter

en ce moment je prends les pouvoirs d un crasc maexus colossal (SR 90%) et d un pseudo dragon de  premier cercle (SR 10%)

je resiste au crasc et je ne gagne donc rien en RM

je me prends le pseudo dragon en plein effet et je ne gagne rien non plus

pour info j ai  en ce moment  Résistance à la Magie...................: 242 -203 , et je vois vraiment pas comment je pourrais monter en RM a moins d aller chercher du petit monstre ininteressant qui m offre un seuil intermediaire


#. Message de Gruhtzog le 25-08-2009 à 11:40
73296 - Gruhtzog (Kastar 60)
- Intertrõllesque Minière des Associés Pourfendeurs -
Pays: France (92 - Hauts-de-Seine)  Inscrit le : 05-01-2006  Messages: 1831 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Ben oui en TvT cette modif revalorise les magiciens 

Ce qui inquiete un peu c'est la progression en RM des jeunes Trolls.
Il n'ont plus du tout la possibilté de faire de "bains" meme en risquant de voir le soleil.
Est ce un mal un bien? c'est ainsi

#. Message de Kana le 25-08-2009 à 11:44
20407 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 24-01-2004  Messages: 874 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Madère @ 25-08-2009 à 11:37
Bon déjà avec 40 pouvoir encaissés par DLA, c'est 1,99999 RM et pas 1,5

Ensuite le Vampi gagne (4*0.9+1*0.1)*0.8+1*0.8 soit plutôt 3,76. Et oui faut claquer des PA et réussir des jets pour la MM, c'est pas un truc de faignasse comme la RM. :p

Sur le fond je suis perduadé qu'il faut limiter d'avantage le gain de MM. Par contre tes chiffres sont pas terribles (même si les miens sont également perfectibles).


Pas tout à fait d'accord, dans ton *0.8, faudrait aussi compter les 2PAs qui restent pour faire 2 trucs qui rapportent de la MM. Si on veut être pointilleux, on arrive vite à une formule de 5 lignes sur le gain de MM possible / DLA. Mais pour moi au final, il est toujours possible de faire au moins 5 de MM en plus par DLA si on a les sorts qu'il faut. Alors que la RM, non.

Je suis Skrim bourrin, je touche jamais à mon hypno, j'ai autant de MM que de RM juste en faisant des sorts de boosts !!!!
Et j'ai pas eu de seuil du hall pendant une 30aine de niveaux.



#. Message de Madère le 25-08-2009 à 11:48
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
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Ils sont comptés les deux PA, tu avais parlé d'un p'tit sort à MM qui est dans le +1*0.8 soit (1D2-1)*chances de succès du sort.

Mais on ergote tout en étant d'accord sur le fond, la MM va monter un peu trop vite. Il faudrait soit virer le SR du Hall, soit maxer les gains indépendament du sort utilisé. Soit les deux.

On verra à l'usage, c'est pas non plus urgent, le Hall peut supporter un léger ré-équilibrage en faveur de la MM je pense.

#. Message de TilK le 25-08-2009 à 11:48
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Pareil que Madere : Kana tu t'es planté dans les gains de MM

Si le kastar a un seuil de 10% (petit mago) il gagne en moyenne 2.05 de MM s'il réussi son sort.

En plus avec le temps son SR contre les méga va augmenter et donc le gain moyen va finir par diminuer.

#. Message de Haykel le 25-08-2009 à 11:50
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@ababush

ben oui, mais la, la réforme ne t'impacte qu'à la marge... au lieu de gagner 1 pt pour le carsc et 1 pt pour le pseudo dragon tu n'en gagneras qu'un pour les deux

comme tu dis, pour monter sa RM efficacement, il y a un seuil optimal pas loin des 50% (il y en a surement qui ont calculé ça), il faut trouver le bon monstre, mais la réforme ne change rien à ça..

#. Message de Gruhtzog le 25-08-2009 à 11:57
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Les Crascs deviennent un vrai problème....

Ils sont souvent plusieurs dans une caverne donc grand nombre de pouvoirs...
Cela usait bien la MM mais avec les pouvoirs résistés, on s'en sortait pas trop mal en RM.
Maintenant il faut vraiment les dessouder rapidement ou ne pas les chasser...
ou finir les quetes



#. Message de Kana le 25-08-2009 à 12:06
20407 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 24-01-2004  Messages: 874 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par TilK @ 25-08-2009 à 11:48
Pareil que Madere : Kana tu t'es planté dans les gains de MM

Si le kastar a un seuil de 10% (petit mago) il gagne en moyenne 2.05 de MM s'il réussi son sort.



Euuh, y'a un bug dans le calcul des gains de MM qui dure depuis un poil de temps alors.

Petit florilège des derniers SR de mon groupe.  Sur une frappe avec sorts (projo / vampi / Gds), on a jamais gagné moins de 4 pts de MM avec 10% de seuil :

==============================================================
Vous avez donc TOUCHÉ votre adversaire par un coup critique

Seuil de Résistance de la Cible.....: 10 %
Jet de Résistance...........................: 77

La Cible subit donc pleinement l'effet du sortilège.
Vous avez augmenté votre Maîtrise Magique de 4 point(s).
==============================================================
Vous avez donc TOUCHÉ votre adversaire par un coup critique

Seuil de Résistance de la Cible.....: 10 %
Jet de Résistance...........................: 91

La Cible subit donc pleinement l'effet du sortilège.
Vous avez augmenté votre Maîtrise Magique de 5 point(s).
==============================================================
Vous avez donc TOUCHÉ votre adversaire par un coup critique

Seuil de Résistance de la Cible.....: 10 %
Jet de Résistance...........................: 49

La Cible subit donc pleinement l'effet du sortilège.
Vous avez augmenté votre Maîtrise Magique de 5 point(s).
==============================================================
Vous avez donc TOUCHÉ votre adversaire par un coup critique

Seuil de Résistance de la Cible.....: 10 %
Jet de Résistance...........................: 65

La Cible subit donc pleinement l'effet du sortilège.
Vous avez augmenté votre Maîtrise Magique de 4 points.
==============================================================
Vous avez donc TOUCHÉ votre adversaire

Seuil de Résistance de la Cible.....: 10 %
Jet de Résistance...........................: 69

La Cible subit donc pleinement l'effet du sortilège.
Vous avez augmenté votre Maîtrise Magique de 4 point(s).
==============================================================
Vous avez donc TOUCHÉ votre adversaire par un coup critique

Seuil de Résistance de la Cible.....: 10 %
Jet de Résistance...........................: 92

La Cible subit donc pleinement l'effet du sortilège.
Vous avez augmenté votre Maîtrise Magique de 4 point(s).

#. Message de Kana le 25-08-2009 à 12:09
20407 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 24-01-2004  Messages: 874 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
@ Madère : Oui on est d'accord. La seule chose dont on peut débattre, c'est sur la durée que ca prendra avant d'atteindre un point critique
Pour moi c'est dans pas si longtemps que ça, et c'est pour ça que j'essaye d'éviter que cette réforme s'installe durablement. Parce qu'après c'est une réforme pour regonfler les RM qu'il va falloir, et le temps que ca soit mis en place, on va tous voler sur 2 projos ^^

#. Message de TilK le 25-08-2009 à 12:11
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8356 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Yep, me suis planté dans le sens du SR. SR à 10 veut dire gros mago

4.5*0.9+0.1 = 4.15 en cas de réussite du sort.

#. Message de Madère le 25-08-2009 à 12:15
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4871 (Djinn Tonique)   Citer Citer
* 0.8 donc soit 3,32, en tenant compte du bonus au sort de race qui est lui aussi peut-être à rediscuter. (toutes ces possibilités d'ajustement, c'est beau )

#. Message de Typhoon le 25-08-2009 à 14:48
73294 - Typhoon (Skrim 60)
Pays: France  Inscrit le : 11-06-2007  Messages: 1345 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Petit avis comme ça en passant, sans rentrer dans les calculs chiffrés:

A termes, si la mm moyenne augmente plus vite que la rm, ça veut dire que les SR (au moins en tvt) diminueront. Mais s'ils diminuent, ça devrait permettre de regagner plus de 1 par sortilège/pouvoir. Donc, au final, je pense que la rm suivra.

Cela étant, c'est en particulier vrai si la mm des monstres évolue aussi en fonction de la mm des trolls.

Sinon, plutôt content de la modif: je trouve ça quand même assez logique que resister à 20 pouvoirs avec un SR à 90 rapporte moins que résister à 2 pouvoirs avec un SR à 50%. J'aurai tendance à considérer que la prise de risque est différente.

Pour la MM, en premier lieu, il faudrait enlever la prime aux pa, puis les seuils du hall.

#. Message de bobmlb le 25-08-2009 à 16:35
36740 - bobmlb (Durakuir 60)
- FALTK Fämous Aër Lilith's Tourrring Kleüheüb -
Pays: France  Inscrit le : 16-05-2004  Messages: 451 (Golem Costaud)   Citer Citer
mouai,
depuis quand la RM ca se gagne régulièrement? (j'ai du rater un truc)

il y a des périodes de gros gain et des périodes sans rien, va falloir penser a arrêter de calculer les gains aléatoire dépendant de l'environnement de la même façon que les gains suite a une action...
Si on nivelle les gain pendant les periodes fast ca revient a dire qu'on supprime pratiquement toute progression? (enfin pour moi ca va se résumer a ca)
rajoute la dessus les crasc et les effritement et ma RM va finir degringoler (deja qu'elle monte pratiquement plus) et je suis pas un grob' en magie

points de RM par niveau" border="0" target="_blank">Résistance à la Magie...................: 3349
Maîtrise de la Magie....................: 4047

bob.

#. Message de breizhou13 le 25-08-2009 à 18:00
50233 - B13 (Skrim 60)
- Les reclus -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 10-11-2004  Messages: 2923 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Et puis faut arreter de dire que la RM ca se gagne sans rien faire....

Notre dudu l'autre fois a du supporter pas loin de 60 attaque de mega sur 1 seule DLA....

il s'est retrouve avec une vie tres tres limite et une armure a 0 pour la fin de la chasse.....Donc dans ce cas, la MM on peut la monter avec des PA mais la RM on la monte en prenant des risques.....r des coups comme ca

Si demain sur des coups comme ca le dudu ne doit gagner que 2 point de RM ben je trouve ca largement lamentable au vue des risques. Les PA a depenser il les a quand il doit redescendre....

Les magos: expliquez moi comment vous faite pour pas reussir a monter vos MM?????

Moi je suis a egalite entre RM et MM et pourtant je suis plutot bourrin....Depuis le decumul, je n'utilise plus de sorts de boost et de temps a autre je me sert de mon hypno......


Tilk, ca serait possible d'avoir une courbe RM-MM des trolls? moi je suis persuade qu'elle va plus vers la MM que vers la RM malgres le nombres de non-magos...
Logiquement les magos et bourrins ont a peu pres la meme RM sur une evolution a peu pres identique

#. Message de Madère le 25-08-2009 à 18:04
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4871 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Elles montent les MM, mais moins vite que la RM d'un dudu qui gagnait 60 RM par DLA

Pages : 1, 2, 3, ... , 9, 10, 11, [12], 13, 14, 15, ..., 43, 44, 45

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