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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de breizhou13 le 27-08-2009 à 08:23
50233 - B13 (Skrim 60)
- Les reclus -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 10-11-2004  Messages: 2923 (Djinn Tonique)   Citer Citer
4 points de RM pour ca en moins de 2h:
ATT : -42 | ESQ : -20 | TOUR : +240 min

Franchement, c'est vrai que ca serait abuse d'avoir eu 5 points de RM pour 2 pouvoirs....Et encore, il me reste 6h a attendre :/
Normalement, je dois pouvoir me retrouver avec un truc comme -200 attaque, -100 esq et + 1800min pour 4 points de RM...Mais bon ca doit etre ca qu'on appelle abuser

#. Message de Scorpio le 27-08-2009 à 08:54
  [Ami de MountyHall]
1253 - Scorpio (Durakuir 60)
- Pittopati Obscuranti -
Pays: Belgium  Inscrit le : 15-07-2002  Messages: 1322 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Mon avis c'est que cette réforme va pénaliser ceux qui jouent normalement sans impacter fortement ceux qui ont abusé auparavant

Quand je regarde ma RM et ma MM, en un an, ma RM a légèrement diminué (merci ces foutus crascs) tandis que ma MM a augmenté

Je n'ai jamais pratiqué de bains de magie, je n'ai ni BAM, ni BUM pour augmenter artificiellement mes gains. Quand je chasse du monstre, c'est en solo ou en petit groupe, ce qui veut dire que chaque crasc rencontré aura l'occasion de me balancer plusieurs fois son pouvoir, donc perte MM/RM assuré (on a toujours 10% de chance de rater)

Quand je me prend des pouvoirs des monstres, j'ai généralement un SR de 80 à 90%, sauf contre les gros monstres, donc le gain est de 1 RM
Quand je me prend des sorts de troll, mon SR est généralement en dessous de 30% !!!, donc gain de 1 RM car je rate le SR

Et cette modification empirera car les crascs seront toujours là, les gains de RM seront de 1 par DLA et non 1 par pouvoir face aux monstres...et face aux trolls, les gains seront de ...0 !!!

Mon avis, c'est que , en chasses normales, les gains de RM sont trop faibles par rapport aux gains de MM (les abus de flash aveuglant et bains de rm sont des exceptions)
Mais si les bains de RM sont possibles, c'est parce que il existe des pouvoirs de monstres qui ne sont pas gênants . Personne ne fait de bain de RM avec des phoenix ou des barghests

#. Message de Khylsdrak le 27-08-2009 à 10:29
26137 - Khylsdrak (Kastar 60)
- Les Flingueurs Névropathes -
Pays: France  Inscrit le : 25-03-2004  Messages: 2683 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Scorpio @ 27-08-2009 à 08:54

Mais si les bains de RM sont possibles, c'est parce que il existe des pouvoirs de monstres qui ne sont pas gênants . Personne ne fait de bain de RM avec des phoenix ou des barghests


Je suis d'accord avec cette remarque judicieuse. Une autre solution pour éviter les bains de pouvoirs et en s'appuyant sur ton idée de pouvoir gênant Scorpio, c'est que chaque pouvoir subi fasse perdre obligatoirement un peu de vie. On aurait pu garder l'ancien système de magie avec tous les pouvoirs qui donnent de la RM (ce qui était logique) mais faire en sorte que chaque pouvoir subi soit destructeur.
Par exemple, si chaque pouvoir subi enlevait 5 PV à chaque fois, ça empêcherait les bains de magie. Encaisser 20 pouvoirs d'un coup signifierait perdre 100 PV, ça serait logique d'un point de vue RP, un magicien qui se prend des pouvoirs risque sa vie. Et ça serait en dehors du pouvoir même. Un abishai qui lance un venin PV-6 par exemple, ça ferait pour le troll PV-6 du venin + PV-5 du pouvoir soit au total 11 PV de perdus.

Je ne sais pas si l'idée peut séduire, je viens d'y penser ce matin mais c'est une alternative que je propose à toutes fins utiles.

Khyl

#. Message de OgreTaskmaster le 27-08-2009 à 10:42
75358 - OgreTaskMaster (Durakuir 60)
- The B-Team -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 26-08-2006  Messages: 881 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
L'idée de Khyl est intéressante, mais il faudrait tenir compte de la profondeur du hall, sinon les trollinets ne vont pas apprécier.

Pour moi il faut surtout revoir les RM/MM des monstres en fonction de la profondeur.

OTM

#. Message de tonev le 27-08-2009 à 13:15
80699 - Tonev (Skrim 60)
- Bloodylake -
Pays: France  Inscrit le : 09-10-2006  Messages: 1156 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Une petite idée (bête?)...

Et si les gains de RM dépendaient, un peu comme les px, du niveau du lanceur de pouvoir (monstre ou troll) par rapport à l'encaisseur?
Comme ça, un gros niveau avec plein de petites bêtes sur le dos ne gagnerait aucun point de RM, ne prenant finalement aucun risque...

C'est peut-être à affiner, non?


Tonev.

#. Message de TilK le 27-08-2009 à 13:44
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8356 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Petite modification dont j'aimerai votre avis :

Que le gain de MM ne soit plus par compétence/sort, mais que le gain total en MM corresponde au max du bonus au PA + le max du gain de MM classique.

Gain "ancien" :
Vampi : 3(bonus au PA) + 1
Télek 1 : 0 + 1
Télek 2 : 0 + 2

Actuellement cela donne
Vampi : 4
Télek 1 : 1
Télek 2 : 1 (2-1)

Soit 6 points

Je propose de passer cela à :
Vampi : 3(bonus au PA) + 1
Télek 1 :  0 + 0 (1-1)
Télek 2 : 0 + 1 (2-1)

Soit 5 points

Autre exemple :
Glue 1 : 1(bonus au PA) + 1
Glue 2 : 0 (sort résisté) +1
Glue 3 : 1(bonus au PA) + 3

Le gain actuel est de 4 points de MM

Avec cette modif, cela paserait à :
Glue 1 : 1(bonus au PA) + 1
Glue 2 : 0 (sort résisté) + 0 (1-1)
Glue 3 : 0(1-1) + 2 (3-1)

Cela restera à 4

Troisième exemple :

insulte 0 + 5
invisibilité 2 + 2
Glue 1 +1

Le troll gagnera donc le max du bonus au PA+ le max du jets de dé. Soit 7 ici au lieu de 11 maintenant.

Votre avis, vos idées ?

#. Message de Whaaag le 27-08-2009 à 13:44
94961 - Whaaag (Skrim 60)
- La Confrérie des Trolls à Poils Longs -
Pays: France  Inscrit le : 27-09-2008  Messages: 1037 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
un Elémentaire Magmatique [Initial] , ça c'est du monstre pour faire des bains !!
Niveau 3 et ça balance des pouvoirs qui nettoient.


CONNAISSANCE DES MONSTRES sur un Elémentaire Magmatique [Initial]
Le Monstre ciblé fait partie des : Démon
Niveau : Faible (entre 3 et 6)
(un Elémentaire Magmatique [Initial]) a utilisé sa capacité spéciale : Aura de Feu
Elle a pour effet : PV : -21D3

Whaaag, qui sais pas trop ou mettre ça mais là , c'est fort contre les bains.......et contre tout en fait.(merci de déplacer ou de me dire ou le mettre si vous trouvez un endroit approprié)

#. Message de Angel Ray le 27-08-2009 à 13:59
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Tilk: pourquoi mettre de la MM sur tous ces sorts qui n'utilisent pas de SR (invi... telek)... c'est bizarre.
Sur tes chiffres, j'ai rien compris donc je ne dis pas.

#. Message de Khylsdrak le 27-08-2009 à 13:59
26137 - Khylsdrak (Kastar 60)
- Les Flingueurs Névropathes -
Pays: France  Inscrit le : 25-03-2004  Messages: 2683 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pas mal ce que tu proposes Tilk, ça va dans le bon sens. Il faut voir ce que ça donne vis à vis des gains de rm au niveau de tes courbes mais dans l'idée, ça me semble positif.

#. Message de Lord Morkaï le 27-08-2009 à 14:13
65067 - Lord Morkaï (Skrim 60)
- MOUNTY TRöLL -
Pays: France (87 - Haute-Vienne)  Inscrit le : 25-08-2005  Messages: 1073 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Salut,
autant pour la MM les modifications apportées ne remettent pas en cause profondément le système sauf ceux qui abusaient du telek ou de l'IdT, autant la modification des gains de RM remet en cause profondément le système :
- capacité de gain de RM sur le long terme limité à 1 pt de RM par DLA
- pas de prise en compte des différents malus subit ( quand on chasse en profondeur il n'est pas rare d'avoir plusieurs monstres sur notre caverne).

Au final, il me semble que cela va déséquilibrer les rapports/combats entre les attaquants à coup de sortilège (en leur faveur) et les autres trolls.

LdM


#. Message de Angel Ray le 27-08-2009 à 14:19
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
"les attaquants à coup de sortilège (en leur faveur) et les autres trolls."
ca c'est pas du tout un mal, vu que les sorts c'est devenu un peu gadget.

#. Message de Gruhtzog le 27-08-2009 à 14:24
73296 - Gruhtzog (Kastar 60)
- Intertrõllesque Minière des Associés Pourfendeurs -
Pays: France (92 - Hauts-de-Seine)  Inscrit le : 05-01-2006  Messages: 1831 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Bon comme c'est en metant chacun notre petite pierre que l'équipe se rend compte de la tenue générale du mur, voici un petit témoignage.

Pour le gaine de RM, je comprend le cri des encaisseurs:
Le monstre n°1882550 (un Phoenix Colossal [Légendaire]) a utilisé sa capacité spéciale : Aura de Feu
Elle a pour effet : PV : -31D3
Seuil de Résistance de la Cible.....: 40 %
Jet de Résistance...........................: 89
La Cible subit donc pleinement l'effet de la capacité spéciale.Résultat : 63 point(s).
Vous avez raté votre jet de Résistance Magique et subissez donc pleinement l'effet de la capacité.
Vous n'avez pas augmenté votre Résistance Magique.



EDIT: non pas de changement, désolé pour l'abus de Calvok.
EDIT2: le gain de RM n'est plus très facile à lire quand meme.
Le monstre n°2566169 (une Goule [Naissante]) a utilisé sa capacité spéciale : Attaque Paralysante
Elle a pour effet REDUIT :
DLA : +15 minutes.
Pour une durée de 1 tour(s).
Seuil de Résistance de la Cible.....: 90 %
Jet de Résistance...........................: 2
La capacité spéciale a donc un EFFET REDUIT de moitié.
Vous avez réussi votre jet de Résistance Magique et diminuez donc l'effet de la capacité.
Vous avez augmenté votre Résistance Magique de 2 points.

Le monstre n°2568153 (un Vampire [Naissant]) a utilisé sa capacité spéciale : Attaque Affaiblissante
Elle a pour effet REDUIT : Dégats : -4

Pour une durée de 1 tour(s).
Seuil de Résistance de la Cible.....: 75 %
Jet de Résistance...........................: 23
La capacité spéciale a donc un EFFET REDUIT de moitié.

Vous avez réussi votre jet de Résistance Magique et diminuez donc l'effet de la capacité.
Vous avez augmenté votre Résistance Magique de 1 point.

Les deux pouvoirs étant pendant la même DLA active. J'ai d'abord cru à un BUG de gain de RM sur le 2e pouvoir mais en fait ça veut dire que le gain réel sur le 2e pouvoir est 3 points...

Pour la nouvelle proposition de gain de MM, je vote OUI

A+
Gruht tankeur de Nécromants et touce qui va avec meme 1 Phoenix level 36

#. Message de Gruhtzog le 27-08-2009 à 15:03
73296 - Gruhtzog (Kastar 60)
- Intertrõllesque Minière des Associés Pourfendeurs -
Pays: France (92 - Hauts-de-Seine)  Inscrit le : 05-01-2006  Messages: 1831 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Pour la route ... Encore un truc drole...

De plus, le monstre a utilisé sa capacité spéciale : Coup Perforant
Elle a pour effet : Armure : -10

Pour une durée de 2 tour(s).
Seuil de Résistance de la Cible.....: 64 %
Jet de Résistance...........................: 66

La Cible subit donc pleinement l'effet de la capacité spéciale.

Vous avez raté votre jet de Résistance Magique et subissez donc pleinement l'effet de la capacité.
Vous n'avez pas augmenté votre Résistance Magique.


Faut quand meme vraiment s'habituer à rien gagner pour ce que l'on subit....

#. Message de bobmlb le 27-08-2009 à 15:30
36740 - bobmlb (Durakuir 60)
- FALTK Fämous Aër Lilith's Tourrring Kleüheüb -
Pays: France  Inscrit le : 16-05-2004  Messages: 451 (Golem Costaud)   Citer Citer
Moi je me demande surtout pourquoi l'equipe tape si vigoureusement sur les encaisseurs?
AE nerfé, maintenant la RM, apres ce sera quoi? les PV, la regen, les armures qui seront "trop importante" et qui empeche de tuer en one shot?

pour l'instant le message de l'equipe est assez clair, le bourin tape legerement moin facilement, les cible fuit moin et resiste moin, tout bon pour les cogneurs. Marrant quand meme que les modif visant a ce que la mort arrive moin vite (debat TK machin) finissent en modif pro bourin! non?

bob.

#. Message de Raistlin le 27-08-2009 à 15:42
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)   Citer Citer
la team attend juste que tu arrêtes de jouer, bob, ensuite on repartira sur les règles d'il y a 5 ans

Raistlin, ça me semble évident

#. Message de bobmlb le 27-08-2009 à 16:05
36740 - bobmlb (Durakuir 60)
- FALTK Fämous Aër Lilith's Tourrring Kleüheüb -
Pays: France  Inscrit le : 16-05-2004  Messages: 451 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par Raistlin @ 27-08-2009 à 15:42
la team attend juste que tu arrêtes de jouer, bob, ensuite on repartira sur les règles d'il y a 5 ans

Raistlin, ça me semble évident
je t'ai deja dit que j'attendait que tu arrete, et ensuite j'y reflechirai...

bob.

#. Message de Khylsdrak le 27-08-2009 à 16:19
26137 - Khylsdrak (Kastar 60)
- Les Flingueurs Névropathes -
Pays: France  Inscrit le : 25-03-2004  Messages: 2683 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par bobmlb @ 27-08-2009 à 15:30
Moi je me demande surtout pourquoi l'equipe tape si vigoureusement sur les encaisseurs?

bob.

Alala, t'es un dudu niveau 40 et t'as pas pigé le truc après toutes ces années de jeu. La team n'a jamais favorisé bourrins ou magos, il faut juste rééquilibrer la magie et n'oublie pas que ce sont des bénévoles qui font en sorte que le jeu puisse continuer de durer dans le temps et qu'il faut adapter les règles en fonction de ce que devient le hall.

On ne joue plus aujourd'hui comme on jouait il y a 5 ans, les trolls ont progressé, sont devenus beaucoup plus puissants et il faut garder un certain équilibre.
Certes on a l'impression de perdre des avantages mais en fait pas du tout, on gagne du fun dans le jeu et ça on le comprend au bout de quelques temps.
Je suis pur encaisseur et je ne trouve pas anormal les règles appliquées, en fait, on revient juste à des choses plus normales. On doit pouvoir améliorer le système actuel mais pour moi ça revient à ajuster finement quelques leviers ci et là. Le fond est correct.
Chose drôle, quand j'écoute certains bourrins, les magos sont des privilégiés, puis quand j'écoute certains magos, j'entends que les bourrins sont privilégiés.

Allez je vais faire une confidence, les vrais privilégiés, ce sont tous les joueurs qui peuvent s'amuser chaque jour avec leur troll gratuitement à un jeu bien conçu, qui leur permet de jouer avec leurs amis et de rencontrer d'autres joueurs

Khyl

#. Message de bobmlb le 27-08-2009 à 16:43
36740 - bobmlb (Durakuir 60)
- FALTK Fämous Aër Lilith's Tourrring Kleüheüb -
Pays: France  Inscrit le : 16-05-2004  Messages: 451 (Golem Costaud)   Citer Citer
apres tout ce temps j'ai surtout comprit que la team c'est pas des robots (comme raistlin), et que les humains ca discute et ce fait des erreurs, donc je donne mon avis et je me demande ou mene ces reformes qui ne ME semble pas adapter.
je n'ai jamais abuser ni ete surpuissant, et la je me retrouve fortement diminuer, j'ai certe un profil atypique, baser sur AE et ma RM qui montait pepere, mon profil est mort...
les dernieres reforme impacte enormement les profils atypique, les biclass et autre trolls bizard, si c'est pour tendre vers 3 ou 4 profils basique je comprend pas l'interet pour le jeu et sa diversité?

bob

#. Message de Madère le 27-08-2009 à 17:17
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4871 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ton idée de modif va dans le bon sens Tilk.

Je me disais que les gros sorts allaient rester favorisés sur les petits, mais en fait peut-être pas tant que ça finalement, entre les chances d'échec et tout ça ... faudrait faire les calculs ou voir à l'usage.

Pour revaloriser le fait de se prendre des pouvoirs nombreux, je propose de passer les gains en D3-1 au lieu de D2, ça augmente la dispersion au profit des encaisseurs et mages réguliers.

1D3-1 de gain de RM pour un SR à 10, 5D3-5 pour un SR à 90, quelque chose comme ça.

Madère
PS: ma marie de compagnie m'a fait gagné 5 de RM (en échange de seulement le tier de mes points de vie :p), de quoi se plaignent les encaisseur ?

#. Message de Khylsdrak le 27-08-2009 à 17:20
26137 - Khylsdrak (Kastar 60)
- Les Flingueurs Névropathes -
Pays: France  Inscrit le : 25-03-2004  Messages: 2683 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bob, je conçois que tu sois atypique mais j'ai du mal à comprendre pourquoi tu penses que ton profil est mort. Tu peux toujours faire AE et avoir une belle armure, ta rm montera toujours mais moins vite, comme celle de tous les autres trolls.

Je vais te parler de mon profil pour l'exemple vu que je suis atypique aussi. Avant la réforme sur les sorts, je pouvais monter à 90 d'armure facilement en ayant une esquive à 120 de moyenne, les pv d'un p'tit dudu et une reg de darkling. Imagine ce que ça pouvait donner. Maintenant je ne peux plus faire ça et tant mieux.

Nos profils ne sont pas morts, ils sont juste remis au goût du jour, nous pouvons continuer à les jouer sans problème. Tu seras toujours un bon dudu avec AE, ça te rendra peut être un peu plus vulnérable mais finalement c'est fun aussi.

Khyl

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