header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Calendrier
calendar
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 25° jour du Rat du 23° cycle après Ragnarok [Fête de N'hoyël]
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Modifications
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


Version imprimable

#. Message de guigolum le 29-08-2009 à 15:00
91623 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 07-04-2008  Messages: 1367 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
heink? mais pas du tout!
avec les effrittements, crascs et modifs de gain de mm, le niveau de mm des trolls dépend uniquement de leur 'activité magique', avec un peu aussi leur passé (bain..)

tu veux faire un mago? évite les crascs, et fais des compets à mm pour gagner de la mm.
telek sert toujours pour gagner de la mm: tu fais EM, minage, dressage, champis, mélange? il te reste 1 pa pour faire ta telek par dla.

être mago, maintenant, c'est un mode de jeu.
et pour devenir un gros tank, maintenant il faut se mettre à poil (ou utiliser BuM) et se prendre pleins de petits pouvoirs de petits monstres non génants, afin de réussir à en resister UN par dla.
de préférence, des pouvoirs de zone..

ha, on me dit dans l'oreillette que c'est toujours un bain de rm et que ça favorisera toujours les magos..

#. Message de beltzer le 29-08-2009 à 17:09
73720 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 25-04-2006  Messages: 481 (Golem Costaud)   Citer Citer
conclusion: tu en as marre de te faire piller ta mm et rm que tu gagne honnêtement ?
tu trouve que les magos prennent cher?

j'ai la solution ....

reincarne toi en CaC bourrin avec lame d'obsi..

Belt

ps : ceci est une note d'humour...je suis pour une limitation...mais faut pas non plus faire une chasse a la sorciere (anti mago)

#. Message de EIH le 29-08-2009 à 17:43
  [Ami de MountyHall]
68935 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 31-10-2006  Messages: 3106 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pas d'accord avec Trolloll. L'effritement génère perte, certes, mais pose plus problème au niveau de la RM que de la MM.
La MM ca se gagne relativement facilement comparé à la RM.
Le magicien (qui se base sur sa MM) n'est que peu impacté par rapport aux autres types de joueurs, il est même favorisé en vue de TvT puisque la RM sera difficile à gagner, voire à ne pas perdre. C'est le tank qui va souffrir par le biais de la RM.

EIH

#. Message de peuchy le 29-08-2009 à 18:43
80771 - Peuchy (Durakuir 43)
- Chachacha -
Pays: France  Inscrit le : 22-10-2006  Messages: 131 (Golem Costaud)   Citer Citer
C'est clair qu'avec les deux effritements qu'on a subit ces derniers temps ma RM n'a  pas évoluée alors que la MM des toms de mon groupe à monté elle. Alors qu'il ont plus de MM que moi de RM (donc une perte plus importante dû à l'effritement) et qu'ils n'ont pas spécialement beaucoup de sort pour optimiser leur gain de MM.

Si ca continue comme ca, j'aurai même plus besoin de me mettre à poil mon dudu pour monter sa RM vu qu'on l'empeche complétement d'évoluer. Alors qu'il n'a pourtant "que" 3000 de RM pure pour un tanker qui ne fait que ca...

Alors c'est quoi la solution pour que je continue de monter ma RM et ne pas me faire complétement dépasser par les trolls qui eux ont 5000-6000 de MM pure et qui peuvent pourtant continuer à gagner plusieurs points de MM par dla ?

- Obliger d'apprendre BuM et de me le balancer 2-3 fois avant de tanker et de prendre les pouvoir en full (super pour un tanker quoi ^^). Surtout que 3 pouvoirs résisté avec un SR de 90% pénalise plus qu'un seul pouvoir en full avec un SR plus bas...
Et si ! Je le repette aussi ! C'est pas parcqu'on à un SR à 90% qu'on ne prend pas de risque !!!!! C'est le nombre et les combinaisons possibles des pouvoirs qui sont potentiellement mortel pour un troll. Surtout associé aux attaques qu'il se prends derrière. Parcque tanker c'est pas juste prendre des pouvoirs qui t'affaiblisse mais aussi les claques qui vont derrière.

- Enlever mon armure qui me donne trop de bonus de RM et prendre une peau de chacal qui me donnera un bonus de daub (du grand n'importe quoi ! C'est comme si tu demandais à un mago de mettre une armure super lourde qui lui monter à donf sa RM...)

- Ou alors tout simplement oublier de monter ma RM... c'est vachement fair-play quand tu vois que tout le monde peux continuer à monter ce qu'ils veulent...

Perso je vois pas pourquoi la solution du gain de RM par pouvoir par dla pose probleme. Surtout que le seul arguments qui a été retenue contre et le pseudo bain de RM (interdit) qu'un trollos pourrait faire en agglo plein de mobs avec différents pouvoirs.

Si ca c'est pénaliser la majorité de trolls jouant sans abuser pour une minorité qui eux  abusent...

#. Message de gormund le 29-08-2009 à 23:32
86775 - Gormund Grundfunc (Durakuir 60)
- Qu'est-ce que tu fous sur ma case ? -
Pays: France  Inscrit le : 24-01-2008  Messages: 475 (Golem Costaud)   Citer Citer
Tout à fait d'accord !!!
Je viens d'acheter BuM et une lame d'obsidienne
Puisque à priori c'est maintenant comme cela qu'il faut jouer
Je trouve pas ça très naturel mais bon, je me plie aux exigences...
Absurde non?

#. Message de guigolum le 29-08-2009 à 23:56
91623 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 07-04-2008  Messages: 1367 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
je vois pas en quoi c'est absurde. Tu t'adaptes et tente de faire en sorte de continuer à améliorer ton troll, c'est ce que j'ai dis pour le moyen de monter la rm: tu te trouves des monstres à pouvoir de zone pas dangereux, tu les insultes, et tu fais une BuM comme ça tes SR seront de 10% et donc tu te prendra le max de rm possible. soit aux environs de 5 de rm/dla

avec ce mode de jeu, en supposant un effritement tous les mois(30 jours), une dla de 9H30, tu arrives à un gain entre effritements de 24*30/9.5*5 = 378 points de rm. En supposant que tu ne passes que un quart de ton temps à monter ta rm, ça fait donc 94 points de rm par mois, le point fixe avec la perte des effritements est donc 9400 de rm pure.
bref, un troll qui passe une semaine par mois à se prendre les pouvoirs de zone de 10 monstres en restant sous BuM arrive quand même théoriquement à atteindre les 9000 de rm pure.

maintenant s'il n'a pas BuM.. on divise par 5 si il n'a que 90% de SR.. ce qui est plutot absurde, on pourrait plutot diviser par 2 ou 3.
bref, à mon avis, avoir des RM de base de 4000 c'est toujours possible; Mais maintenant faut s'investir un peu plus.

#. Message de Madère le 30-08-2009 à 00:27
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4871 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Faudrait pas mettre sur le dos du système des déviances qui frisent un peu le ridicule.

Ce qui est absurde c'est de courir après des chiffres qui ne veulent rien dire en valeur absolue. La MM et la RM sont relatif entre les trolls, et celles des monstres sont relativement plus basses sauf exceptions. Un effritement régulier ne changerait rien à ça, ça aurait au contraire la vertue de permettre à un troll voulant devenir magicien sur le tard, d'y arriver en un an ou un peu plus.



#. Message de Dragt le 30-08-2009 à 00:50
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
...tout en nivelant le concept de "bon magicien", ou de "vieux magicien", vu qu' avec un effritement régulier, au final tous les magiciens auraient à peut prêt la même MM, impossible de sortir du lot...
On pourrai juste redescendre pendant les période où on fait autre chose que pratiquer.

#. Message de guigolum le 30-08-2009 à 08:24
91623 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 07-04-2008  Messages: 1367 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Dragt @ 30-08-2009 à 00:50
 avec un effritement régulier, au final tous les magiciens auraient à peut prêt la même MM, impossible de sortir du lot...

preuve, détail, explication, différence avec l'état précédent (en enlevant les bains de magie..)?

#. Message de peuchy le 30-08-2009 à 09:15
80771 - Peuchy (Durakuir 43)
- Chachacha -
Pays: France  Inscrit le : 22-10-2006  Messages: 131 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par guigolum @ 29-08-2009 à 23:56
je vois pas en quoi c'est absurde. Tu t'adaptes et tente de faire en sorte de continuer à améliorer ton troll, c'est ce que j'ai dis pour le moyen de monter la rm: tu te trouves des monstres à pouvoir de zone pas dangereux, tu les insultes, et tu fais une BuM comme ça tes SR seront de 10% et donc tu te prendra le max de rm possible. soit aux environs de 5 de rm/dla


Moi je vois que c'est complètement absurde parcque c'est optimiser son troll par des failles du système sans prendre de risque !

D'un coté tu prends un pouvoir à 10 % de SR en full tu gagne 5 pts de RM, de l'autre tu prends 15 pouvoirs à 90% de SR dont au moins un en full tu gagne qu'1 seul point de SR. Désolé si ca c'est pas absurde je vois pas ce que c'est...

Et guigolum si on te demander de lancer BaM et de porter une armure de pierre ou d'anneaux pour pouvoir continuer à monter ta MM tu trouverai surement pas cette situation absurde j'imagine... Faut arrêter la mauvaise foi quand même...

En tout cas je vois que les tomtom sont content de cette réforme... allez savoir pourquoi ...
J'comprend qu'il y ait un lobbying tomtom qui défende ses intérêts mais c'est pas comme si vous n'aviez pas été privilégié ces derniers temps sur les modifications des regles... alors que les tanker (qui représentait une menace énorme pour le hall hein !) en ont pris plein les dents... un peu de fair play s'il vous plait quand même...

 Peuchy, qui va arrêter de surveiller ce sujet pendant un moment parcque ca le commence à le rendre amère...

#. Message de guigolum le 30-08-2009 à 10:28
91623 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 07-04-2008  Messages: 1367 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
ça y'est, maintenant y'a un lobbying des toms.
on est tellement barrack qu'on fait pression les mecs.
Tes propos, là, sont absurdes: considérer que mes propos sont issus d'un consensus, d'un accord avec d'autres toms, sans preuve, ne fait que démontrer ta mauvaise foi. Je dirais pour ma défense que ceux qui sont contre les modifs qui ne favorisent pas les non toms font partie d'un lobby anti tom. Je m'en vais de ce pas me plaindre de discrimination raciale. (Oui, on nage dans le n'importe quoi..)
tu crois peut etre que les toms se prennent jamais de pouvoirs? que les auras de feu ne les atteignent pas, que les VlC c'est juste une légende, que les pops de monstre sur la case c'est juste pour les dudus? arrete ton char, je suis un tom tankeur dans mon groupe. j'ai pas des masses de pvs, pas des masses de rm(40 à tout casser), et je douille quand 2 effrits poppent sur ma case. Donc arrete avec ton "les toms prennent pas de pouvoirs".


maintenant tu parles d'optimisation par les failles.. elles sont où les failles?
Tu sais pourquoi cette modif est là? Parce que les bains de rm n'étaient pas des failles. C'était de l'abus, mais elle est où la limite entre l'optimisation et l'abus? Entre le gars qui se dit "je vais monter ma rm d'un coup, après je fais autre chose" et le gars qui a 3 maris sur le dos en permanence? Donc non, y'a pas de faille.. juste un limitation de la dérive "vers l"infini" possible: on ne peut plus gagner théoriquement une infinité de rm. Ça n'empeche pas de pouvoir avoir 4000 de rm sans se faire trop chier, mais au dessus faut monter spécialement sa rm.
Donc non, si tu trouves des moyens d'optimiser ta progression dans une branche particulière, je trouve pas ça absurde de les mettre en place.

et rectification, quand tu prends un pouvoir à 10% de SR en full, tu gagnes 1 de rm. et quand tu prends 15 pouvoirs à 90%, tu gagnes 2 de rm. quand tu prends 20 pouvoirs à 10% en full, tu prends toujours 1 de rm, pas 50.

#. Message de OgreTaskmaster le 30-08-2009 à 11:21
75358 - OgreTaskMaster (Durakuir 60)
- The B-Team -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 26-08-2006  Messages: 881 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Moi j'aimerais connaître l'objectif de la team, car là j'ai du mal à voir ceux qu'ils veulent sur le long terme (que tous les trolls aient la ma même RM ? même MM ? ...)

Alors que le problème des bains de RM, c'est que les monstres ont un trop faille MM par a rapport aux trolls : ils ont la même MM depuis leur création il y a des années, certains pouvoirs doivent être plus violant (comme pour les boug'dlas).

Donc c'est les monstres qu'ils faut revaloriser, et pas limiter les trolls !!!!

OTM

#. Message de gormund le 31-08-2009 à 00:15
86775 - Gormund Grundfunc (Durakuir 60)
- Qu'est-ce que tu fous sur ma case ? -
Pays: France  Inscrit le : 24-01-2008  Messages: 475 (Golem Costaud)   Citer Citer
OUAIS!!!
d'accord avec toi Ogre!

#. Message de gormund le 31-08-2009 à 00:18
86775 - Gormund Grundfunc (Durakuir 60)
- Qu'est-ce que tu fous sur ma case ? -
Pays: France  Inscrit le : 24-01-2008  Messages: 475 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par Madère @ 30-08-2009 à 00:27

Ce qui est absurde c'est de courir après des chiffres qui ne veulent rien dire en valeur absolue.



Et ceux qui faisaient ça uniquement pour le chiffre??
Non je ne vois pas en quoi ça c'est absurde alors que monter son score de dégats ne l'est pas ...
Il faut savoir que certains trolls montent leur RM mais n'ont pas de dés de dégats... en quoi est-ce si irréel de monter sa RM plutôt qu'une autre carac?
C'est autant à la sueur de son front en combats périlleux.
Pour moi cette modif c'est comme limiter le nombre d'XP à 1 par DLA pour ceux qui en ont beaucoup.....
 Pourquoi ne pas faire cela alors?

#. Message de guigolum le 31-08-2009 à 01:43
91623 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 07-04-2008  Messages: 1367 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
tu peux gagner combien d'xp max par dla? une infinité? non, donc c'est une raison pour ne pas limiter les gains d'xp par dla.
(pour la mm, le problème c'est que si on laisse les magos pomper de la mm sans arret, ils n'auront aucun mal à faire du 10% sur les autres trolls..)

#. Message de gormund le 31-08-2009 à 09:23
86775 - Gormund Grundfunc (Durakuir 60)
- Qu'est-ce que tu fous sur ma case ? -
Pays: France  Inscrit le : 24-01-2008  Messages: 475 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Post� par guigolum @ 31-08-2009 � 01:43
tu peux gagner combien d'xp max par dla? une infinité? non, donc c'est une raison pour ne pas limiter les gains d'xp par dla.
(pour la mm, le probl�me c'est que si on laisse les magos pomper de la mm sans arret, ils n'auront aucun mal � faire du 10% sur les autres trolls..)

Et alors? si c'est leur philosophie de vie???
Ce n'est pas un problème, c'est un choix
De plus ici c'est plutôt le problème inverse c'est à dire qu'on a davantage limité les gains de RM donc on va beaucoup MOINS résister aux pouvoirs des magos

Et pour les xp par DLA je dirais 5 minimum et maximum autour de 50 (c'est à dire autant si ce n'est plus que la RM avant modification!!!!!)

#. Message de Shlag le 31-08-2009 à 09:54
48873 - Shlag (Kastar 60)
- Vachement Troll -
Pays: France  Inscrit le : 18-03-2005  Messages: 2150 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par OgreTaskmaster @ 29-08-2009 à 11:52
En quoi çà équilibre les effritements ?
si c'est entre trolls, tout le monde perds 1% donc le rapport est toujours le même entre ceux qui ont une grosse MM et/ou RM,

OTM


pas vraiment... si un troll perd 2% de 12000 il perd 240 points soit 1 mois environ.
si un troll perd 2% de 400 il perd 8 point de MM soit 2-3 DLA
donc ça privilégie les petites MM.
C'est pas une mauvaise chose en soit mais ça fait 6 mois que je stagne entre les crasc et l'effritement c'est assez démoralisant
PS : ça marche aussi avec RM

#. Message de guigolum le 31-08-2009 à 10:39
91623 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 07-04-2008  Messages: 1367 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par gormund @ 31-08-2009 à 09:23
Et alors? si c'est leur philosophie de vie???
Ce n'est pas un problème, c'est un choix
De plus ici c'est plutôt le problème inverse c'est à dire qu'on a davantage limité les gains de RM donc on va beaucoup MOINS résister aux pouvoirs des magos

Et pour les xp par DLA je dirais 5 minimum et maximum autour de 50 (c'est à dire autant si ce n'est plus que la RM avant modification!!!!!)

si justement, c'est un problème de permettre à des trolls de gagner théoriquement une infinité de rm par dla sans rien faire. Si c'est leur mode de JEU, ils peuvent toujours faire la course à la rm, pas de problème, quoi que tu en dises: j'ai montré plus haut qu'en jouant sur les abus des pouvoirs de zone de petits monstres, avec BuM, tu peux arriver à 9000 de rm de base. Mais de manière active cette fois(tu ne fais que gagner de la rm, utiliser BuM, et faire des insultes)

C'est ça que vous n'arrivez pas à comprendre, c'est qu'il y avait un problème avec les gains de rm infini.Alors arretez de vous plaindre que vous pouvez plus monter votre rm infiniment.. c'est le but.

#. Message de gormund le 31-08-2009 à 11:45
86775 - Gormund Grundfunc (Durakuir 60)
- Qu'est-ce que tu fous sur ma case ? -
Pays: France  Inscrit le : 24-01-2008  Messages: 475 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Post� par guigolum @ 31-08-2009 � 10:39
si justement, c'est un probl�me de permettre � des trolls de gagner th�oriquement une infinit� de rm par dla sans rien faire. Si c'est leur mode de JEU, ils peuvent toujours faire la course � la rm, pas de probl�me, quoi que tu en dises: j'ai montr� plus haut qu'en jouant sur les abus des pouvoirs de zone de petits monstres, avec BuM, tu peux arriver � 9000 de rm de base. Mais de mani�re active cette fois(tu ne fais que gagner de la rm, utiliser BuM, et faire des insultes)

C'est �a que vous n'arrivez pas � comprendre, c'est qu'il y avait un probl�me avec les gains de rm infini.Alors arretez de vous plaindre que vous pouvez plus monter votre rm infiniment.. c'est le but.


En effet, on ne se comprend pas. Je ne souhaites pas limiter ces gains et toi tu le souhaites.
Tant pis pour ceux qui en avaient fait un objectif de jeu c'est ca, ils n'ont qu'à se retrouver autre chose à faire ou se contenter d'une RM de 9000 (en magouillant).
Dans ce cas pourquoi ne pas ôter les trésors aussi, c'est vrai y'a des trolls qui aiment en ramasser et quelquefois plus d'un par DLA c'est honteux ca, ca devrait aussi être interdit alors
Et limiter le gain de PX à 10 par jour aussi et limiter le nombre de monstres ainsi que le nombre de niveaux qu'on peut prendre par an...
Allez, ceux qui jouaient pour se faire de la RM c'est fini allez faire autre chose!

#. Message de Dragt le 31-08-2009 à 12:03
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par guigolum @ 30-08-2009 à 08:24
Quote: Posté par Dragt @ 30-08-2009 à 00:50
 avec un effritement régulier, au final tous les magiciens auraient à peut prêt la même MM, impossible de sortir du lot...

preuve, détail, explication, différence avec l'état précédent (en enlevant les bains de magie..)?


Je ne sais pas si c'est une preuve... mais ça me semble une réflexion cohérente. C'est simple:

La logique
Imaginons que les magiciens "normaux" gagnent en moyenne 4 de MM par jour, soit environ 120 de MM par mois. (Idem pour la RM, surtout avec les dernières modifs.)
120 de MM, c'est 1% de 12000. -> Avec un effritement régulier tous les mois, il devient impossible de dépasser 12000 de MM. Dès que tu gagnes 120 de MM en un mois, tu les reperds aussitôt.
L'impact
Plus on se rapprocherait de cette valeur, plus il deviendrait difficile d'augmenter, et plus les poursuivants se rapprocheraient facilement. Une fois la valeur atteinte, on ne pourrait plus progresser, tous les magiciens stagneraient donc là.

Dans le cas où on arrête de faire de la magie pendant plusieurs mois (voyage, travail, écriture magique, minage, quête) , on est bon pour perdre sa précieuse magie. Il sera toujours possible par la suite de ré-atteindre les 12000, mais ça veut dire qu'il faut beaucoup s'entrainer pour être au top, pour y rester, et qu'une fois qu'on y est on est égal aux autres. Je n'aime pas trop ce concept qui empêche la diversité et qui oblige à être non-stop dans le trip pour stagner en magie.

Différence par rapport à maintenant
Actuellement, on n'est pas limité. Tout point de RM/MM est acquis et permet de s'améliorer définitivement, ce qui est agréable. C'est comme pour les px. Oui, les RM/MM vont très haut... mais c'est normal.
Prenons comme exemple un troll qui a 3000 de MM face à un troll qui a 1000 de RM. Pour garder ce rapport, le premier troll est obligé de gagner 2 points de RM à chaque fois que l'autre en gagne 1, ce n'est pas évident. Effectivement, ça peut amener à des 15000 de MM face à 5000 de RM, je ne vois pas où est le mal. Si effritement régulier il y a, ça empêche les grandes valeurs, et donc ça tend à homogéniser les SR.

Pages : 1, 2, 3, ... , 14, 15, 16, [17], 18, 19, 20, ..., 43, 44, 45

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 14:12:51 le 25/12/2024 ] - [ Page générée en 0.007 sec. ]