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#. Message de Madère le 31-08-2009 à 12:09
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4871 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ca va homogéniser les valeurs des trolls jouant exactement pareil. Mais tout le monde ne joue pas pareil du tout, cette projection est une vue de l'esprit assez grossière.

J'ajoute que le côté acquis pour toujours de la magie est un peu choquant. La différence de puissance d'un troll dépend déjà directement des PI, pourquoi faudrait-il donner un avantage supplémentaires aux trolls les plus anciens ? Pour moi l'idéal est de viser un système de magie représentant la pratique du troll sur une période de temps réduite.

Si tu pars 1 an faire du commerce, c'est normal d'être rattrapé par un troll qui passera 1 an à faire l'encaisseur, ou un an à faire sort sur sort dans son groupe de chasse. C'est le contraire qui n'est pas normal.

#. Message de Dragt le 31-08-2009 à 12:49
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ca va homogéniser les valeurs des trolls jouant exactement pareil. Mais tout le monde ne joue pas pareil du tout,
Il n'empêche que plus la MM est haute, plus il est difficile de monter, plus les poursuivant se rapproche proportionnellement en gardant le même rythme de croisière dans les gains. Enlever un pourcentage est de toute façon un nivelage sur le long terme, que l'on joue pareil ou pas.

J'ajoute que le côté acquis pour toujours de la magie est un peu choquant. La différence de puissance d'un troll dépend déjà directement des PI,
A mon sens, la différence de puissance dépend tout autant directement de la RM/MM que des PI! C'est sans doute là qu'on aura du mal à se mettre d'accord. (D'ailleurs dans de nombreux cas, les meilleurs magiciens ont "sacrifié" des PI pour privilégier la magie. Rien que le fait d'utiliser un sort à 80% au lieu de 90% est déjà un choix engagé, un manque à gagner en px.)
Si un bourrin monte son CdB, son attaque et ses dégats, puis qu'il va commercer pendant 2 ans, il garde sa puissance de frappe.
Si un dudu monte ses degats et sa MM, pouruoi cela ne serait-il pas acquis? Perdre de la MM entraine directement la diminution de ses dégats moyen avec la rafale, c'est très rude! Perdre de la MM régulièrement implique donc une course contre le temps pour garder son attaque optimale. Je trouve ça pénible, et je trouve ça bien de pouvoir faire autre chose de temps en temps, sans qu'un troll en pâtisse.
Dans mon cas par exemple, j'ai passé tellement de temps à ne pas combattre qu'avec un effritement régulier, je n'aurais presque plus de RM, je ne verrais pas ce que ça a de chouette. Et je ne verrais pas pourquoi un troll qui a encaissé récemment serait meilleur que moi, qui l'ai fait il y a longtemps.

pourquoi faudrait-il donner un avantage supplémentaires aux trolls les plus anciens ? Pour moi l'idéal est de viser un système de magie représentant la pratique du troll sur une période de temps réduite.
Je ne suis pas pour favoriser les anciens. (cf l'utilisation de la MM/RM par niveau au lieu de la MM/RM brute) Par contre, baser la magie sur une période de temps réduite, je trouve ça plutôt mauvais. Devenir magicien/résistant en peu de temps, ou tout perdre en peu de temps, je trouverais ça dommage, ça se forge avec le temps justement.

#. Message de Madère le 31-08-2009 à 12:52
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4871 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ben faut se mettre d'accord sur la durée. Si un an c'est peu de temps on est pas d'accord effectivement.

#. Message de Dragt le 31-08-2009 à 13:06
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Même si je joue au jeu régulièrement et avec beaucoup de plaisir, je ne suis pas non plus tout le temps sur le jeu. Comme beaucoup, il m'arrive de partir, de ne pas pouvoir/vouloir jouer pendant un mois ou deux, de rater des DLA, d'avoir des DLA qui s'allongent, de passer mon temps en ne faisant "rien" de très concret. Bref, j'aime jouer "tranquille", quitte à faire des sessions plus intrusives de temps en temps..

Et donc, une diminution d'une caractéristique qui se base sur le temps qui passe, quelle que soit l'échelle, je ne trouve pas ça super dans le concept!

Voir le potentiel de son troll qui baisse alors qu'on ne le joue pas, ou presque pas, je ne vois pas ce que ça a de cool. Je me connecte à MH pour faire progresser mon troll, pas pour voir qu'il a perdu ce que je lui avais fait acquérir.


Ceci dit, je n'ai peut-être pas bien suivi... mais quel est en deux mots l'intérêt d'un effritement régulier? Quel est réellement le problème que pose une MM qui monte à l'infini?

#. Message de JOKe le 31-08-2009 à 13:19
57270 - Prespuret (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 08-01-2007  Messages: pi (Golem Costaud)   Citer Citer
Moi je me pose surtout la question pourquoi avoir mis une règle sur le gain de magie au lieu de faire en sorte que les cracs aillent directement sur le plus gros magos qu'ils voient ?

Parce qu'un bon bain de magie avec 5 gros crascs maexus, bonjour la galère...

#. Message de breizhou13 le 31-08-2009 à 15:00
50233 - B13 (Skrim 60)
- Les reclus -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 10-11-2004  Messages: 2923 (Djinn Tonique)   Citer Citer
il devrait y'avoir plus de monstres bouffeurs de magie et surtout plus souvent permanent.....Ca permetrrait de reguler un peu plus


#. Message de Fafi le 31-08-2009 à 15:53
  [Ami de MountyHall]
709 - Plotch (Kastar 60)
- Les morveux de mamie vieille -
Pays: France  Inscrit le : 07-06-2002  Messages: 3018 (Djinn Tonique)   Citer Citer
A vi, ca c'est une idee, les trolls auraient de MM ridiculles et pour le coup, on aurait une recrudescence des trolls bourrins... Deja que c'est largement en leur faveur... 

#. Message de JOKe le 31-08-2009 à 17:39
57270 - Prespuret (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 08-01-2007  Messages: pi (Golem Costaud)   Citer Citer
ha ?
tu préfères alors les crascs, et l'effritement magique et la limitation du gain de MM/RM ?

#. Message de TilK le 31-08-2009 à 17:43
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8356 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par TilK @ 26-08-2009 à 16:57
Allez, Kana ce n'est pas le seul à faire des courbes et des stats

Moi aussi...

Par la pratique : Il y a actuellement une diminution moyenne des gains de RM de 30%
Pour les gains de MM, c'est de l'ordre de 3%

Sinon pour Kana : fait tes calculs avec un gain de 2.2 pour la RM et 3.4 pour la MM. C'est une première approximation (que je sais fausse par son calcul : la RM réelle est plus forte, la MM réelle moins)


Bon quelques chiffres : les personnes gagnants de la MM en gagnent en moyenne 3.2 points, 2.4 pour la RM.

Cette DLA, seuls 68 trolls ont vus leur gain de RM diminuer de 10 points ou plus par rapport à l'ancienne méthode.
Pour 9700 trolls, ça n'a rien changé cette DLA.

Seuls la moitié des trolls ayant gagné de la RM ont perdu de la RM à cause de la nouvelle méthode.

#. Message de bobmlb le 31-08-2009 à 17:53
36740 - bobmlb (Durakuir 60)
- FALTK Fämous Aër Lilith's Tourrring Kleüheüb -
Pays: France  Inscrit le : 16-05-2004  Messages: 451 (Golem Costaud)   Citer Citer
parle comme un politicien le Tilk...

#. Message de OgreTaskmaster le 31-08-2009 à 18:49
75358 - OgreTaskMaster (Durakuir 60)
- The B-Team -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 26-08-2006  Messages: 881 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Tilk, il faudrait que tu fasses le même calcul mais pour chaque pallier de SR.
Serait-ce possible d'avoir ce calcul depuis la mise en place cette réforme?

OTM

#. Message de guigolum le 31-08-2009 à 19:22
91623 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 07-04-2008  Messages: 1367 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par gormund @ 31-08-2009 à 11:45
En effet, on ne se comprend pas. Je ne souhaites pas limiter ces gains et toi tu le souhaites.
c'est pas une histoire de vouloir ou pas, c'est une histoire d'abus. Et effectivement, l'équipe a décidé que les abus c'est quand on gagne plus d'une fois de la rm. Mais c'est pas une histoire de comprendre ou pas.. Là faut juste accepter le fait que pour l'équipe, gagner une trop de rm dans une dla soit un abus
Tant pis pour ceux qui en avaient fait un objectif de jeu c'est ca, ils n'ont qu'à se retrouver autre chose à faire ou se contenter d'une RM de 9000 (en magouillant).
heu, si tu veux monter ta rm beaucoup beaucoup, tu peux toujours le faire. ST rm est à 13k de rm de base. là c'est juste redescendu à 1000(les 9000 c'est pour des trolls qui jouent la rm mais pas à fond..). donc l'objectif de jeu tient toujours. Arrete de dire des choses qui ne sont pas fondées.
Dans ce cas pourquoi ne pas ôter les trésors aussi, c'est vrai y'a des trolls qui aiment en ramasser et quelquefois plus d'un par DLA c'est honteux ca, ca devrait aussi être interdit alors
Et limiter le gain de PX à 10 par jour aussi et limiter le nombre de monstres ainsi que le nombre de niveaux qu'on peut prendre par an...
Allez, ceux qui jouaient pour se faire de la RM c'est fini allez faire autre chose!
la même réponse qu'à ta question précédente: parce que tu peux pas ramasser une infinité d'objets par dla, t'es limité par tes PA. il s'agit d'un gain actif..


Quote: Posté par Dragt @ 31-08-2009 à 12:03

Je ne sais pas si c'est une preuve... mais ça me semble une réflexion cohérente. C'est simple:
(..)
Plus on se rapprocherait de cette valeur, plus il deviendrait difficile d'augmenter, et plus les poursuivants se rapprocheraient facilement. Une fois la valeur atteinte, on ne pourrait plus progresser, tous les magiciens stagneraient donc là.
oui, on converge vers un point fixe(cf les cours de math de terminale.. ou d'avant, je sais plus)

Dans le cas où on arrête de faire de la magie pendant plusieurs mois (voyage, travail, écriture magique, minage, quête) , on est bon pour perdre sa précieuse magie. Il sera toujours possible par la suite de ré-atteindre les 12000, mais ça veut dire qu'il faut beaucoup s'entrainer pour être au top, pour y rester, et qu'une fois qu'on y est on est égal aux autres.
hein? ça me parait normal de pas pouvoir être "meileur que les autres" de manière absolue. Je rappele que la mm/rm n'ont qu'une valeur relative. Et NON, si on arrive à un max, on est pas égal aux autres, puisque ce max dépend de notre façon de jouer.
Je n'aime pas trop ce concept qui empêche la diversité et qui oblige à être non-stop dans le trip pour stagner en magie.
Je vois pas en quoi c'est le cas. déjà, si tu prends  actuellement un pouvoir toutes les 4 dlas, avec un effritement tous les mois, tu gagnes 28 de rm par mois. le point fixe est donc à 2800 de rm, en se prenant seulement 4 pouvoirs à 90%.. autrement dit, si tu te prends des pouvoirs à 50%(et avec 2800 de rm ça me parait normal) tu arrives plus vers le 5000 de rm max. et pour y arriver.. tu mets du temps.

Différence par rapport à maintenant
Actuellement, on n'est pas limité. Tout point de RM/MM est acquis et permet de s'améliorer définitivement, ce qui est agréable. C'est comme pour les px. Oui, les RM/MM vont très haut... mais c'est normal.
Prenons comme exemple un troll qui a 3000 de MM face à un troll qui a 1000 de RM. Pour garder ce rapport, le premier troll est obligé de gagner 2 points de RM à chaque fois que l'autre en gagne 1, ce n'est pas évident. Effectivement, ça peut amener à des 15000 de MM face à 5000 de RM, je ne vois pas où est le mal. Si effritement régulier il y a, ça empêche les grandes valeurs, et donc ça tend à homogéniser les SR.
bah ça c'est déjà le cas maintenant: les effritements permettent de réduire les grosses valeurs de rm/mm. et ça n'avantage personne en particulier..


#. Message de Trolloll le 31-08-2009 à 19:26
75727 - Trollol (Kastar 38)
- L'Empire Trollolien ! -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 06-09-2006  Messages: 274 (Golem Costaud)   Citer Citer
Non mais sérieusement Tilk peux tu vraiment affirmer qu'avec cette réforme ET les effritements on ne se dirige pas tout droit vers un recul systématique de la RM ?

Parce qu'à moins de ne vraiment y penser 24/24 j'ai du mal à voir comment ma RM ne va pas faire que descendre...

Et niveau MM, comme je l'ai dit et que certains l'ont répété avec leur mot, moi je me suis orienté de ce coté. Ne trouvez vous pas, équipe d'admin, qu'il est un peu "injuste" d'interdire que ce soit pour la MM ou la RM, une orientation choisie par un troll.

Ceux qui ont une forte MM et RM (hors bain) ont investi leur avancement la dedans. Vouloir niveler de la sort c'est vraiment un pied de nez à cette orientation et un peu démotivant de voir que ceux qui n'ont pas choisi ça ont la possibilité dans un futur proche de nous "rejoindre".

Et comme il a été dit, l'idée que si l'on ne se concentre pas sur la magie et que l'on veuille faire autre chose nous amène forcément à régresser est vraiment dommage avec pour argument ce qu'à bien démontré Dragt.

Bref, j'avoue que je suis un peu dégouté et je pense que je suis pas le seul. Après c'est vrai que c'est peut etre "seule[ment] la moitiée" ...

#. Message de OgreTaskmaster le 31-08-2009 à 19:39
75358 - OgreTaskMaster (Durakuir 60)
- The B-Team -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 26-08-2006  Messages: 881 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par guigolum @ 31-08-2009 à 19:22
Quote: Posté par gormund @ 31-08-2009 à 11:45
En effet, on ne se comprend pas. Je ne souhaites pas limiter ces gains et toi tu le souhaites.
c'est pas une histoire de vouloir ou pas, c'est une histoire d'abus. Et effectivement, l'équipe a décidé que les abus c'est quand on gagne plus d'une fois de la rm. Mais c'est pas une histoire de comprendre ou pas.. Là faut juste accepter le fait que pour l'équipe, gagner une trop de rm dans une dla soit un abus


Ce qui n'est pas logique, c'est que le gain est limité a un seul gain par DLA, alors que pour la MM, on peut en avoir 4 (exemple insulte, telek, ADE, ADD).
Je ne parle des DLA qui ne sont pas en phase avec celle du monstre (on peut avoir 2 pouvoirs d'un même monstre sur une DLA et aucun la suivante).

Edit: j'aimerais bien savoir combien de nouveaux trolls (ou réincarnation) vont choisir la voie de l'encaisseur maintenant ?

OTM

#. Message de Avnohfir le 01-09-2009 à 01:04
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Neutral Zone  Inscrit le : 16-02-2003  Messages: 4666 (Djinn Tonique)   Citer Citer
L'effritement régulier c'est un peu débile comme principe je trouve ...
Ça veut dire qu'à terme la MM et la RM finit par converger vers une certaine valeur, en fonction de l'usage qu'on en fait.
Ça veut dire aussi que si on fait une pause pour faire autre chose (commerce, dressage, ect...) on risque de regresser, c'est pas glop.
Ça veut dire qu'une fois la convergence atteinte le SR reste stable.
Avoir le même SR contre deux troll qui en font le même usage, qu'ils aient le même niveau que le lanceur du sort ou bien 50 niveaux de différence, vous trouvez pas ça un peu stupide ? Moi si. Avec une différence importante de niveau gluer un troll 50 niveau moins fort devrait logiquement être plus facile...
Pourquoi borner la MM et la RM alors que quasiment toutes les caractéristiques le sont pas ?

Par contre je trouve la réforme du gain de MM/RM très bien faite.

#. Message de petit gregory le 01-09-2009 à 02:23
  [Ami de MountyHall]
52431 - petit gregory (Durakuir 60)
- Les Trollos Flingueurs -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 19-02-2005  Messages: 5279 (Hydre Fumante)   Citer Citer
salut,
Concernant l'effritement on a des moyens pour lutter contre il suffit de se greffer à la quete en cours on avancera plus vite et on pourra y mettre fin plus vite.

Mais sinon c'est vous qui voyez

ptt greg

#. Message de EIH le 01-09-2009 à 09:08
  [Ami de MountyHall]
68935 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 31-10-2006  Messages: 3106 (Djinn Tonique)   Citer Citer
31/08/2009 19:55:57 COMBAT un Vampire [Naissant] ( 2549727 ) a utilisé un pouvoir sur Troll pas à mon Eih ( 68935 ).

+3 points de RM pure sur le premier pouvoir.
Sinon dans cette même dla j'ai pris 13 pouvoirs de monstres (pouvoirs au lancer + pouvoirs au toucher). Je n'ai rien gagné.

Y'a tout de même deux barghests,  deux fantômes, un vampire, un foudroyeur, un daemonite, deux ectoplasmes, un ashashin, un élémentaire, un pseudo dragon etc...

Je reprends à mon compte la perplexité exprimée plus haut. Un seul de ses monstres me ferait gagner autant de RM.
Cette expérience gagnée au combat me semble faible. Je précise que je ne fais pas le malin avec tous ces monstres. On essaye de les tuer.

J'ignore quelle serait la meilleure solution pour remédier à cette situation qui me semble incongrue. 2-3 points de RM par dla si j'ai de la chance pour le boulot de tank effectué c'est pas Byzance.
J'aurai préféré un gain normal sur le premier pouvoir résisté puis un point de RM par pouvoir reçu et résisté par la suite pour le restant de la dla.

Ca diminue grandement l'intérêt du tankage de monstres de mon point de vue.

EIH, prendre des gifles, oui, mais tout ca pour rien?

#. Message de Madère le 01-09-2009 à 09:43
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4871 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pour rien ? On croit rêver ...

Tu tank pas pour les PX par hasard ? Sans tank, la chasse que vous pratiquez serait possible ?

La MM et la RM sont un mécanisme de jeu qui ajoute des chances de demi-echec supplémentaire aux sortilèges et aux pouvoirs des monstres, pas un friandise qui compense pour le tank le fait de prendre des baffes. Les ajustements actuels sur les gains sont une réponse à une dérive du système, pas une punition des tanks.

On peut en discuter dans la perspective de ce à quoi ça sert à savoir résister aux sorts et aux pouvoirs et si les sorts et pouvoir passeront trop facilement à terme ou pas, mais ces atermoiement sur les gains en tant que valeur absolue sont complètement grotesques.

Et pourtant il y a à dire sur le système de RM et MM, même après modifications.

#. Message de Kana le 01-09-2009 à 11:07
20407 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 24-01-2004  Messages: 874 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Posté par TilK @ 31-08-2009 à 17:43
Bon quelques chiffres : les personnes gagnants de la MM en gagnent en moyenne 3.2 points, 2.4 pour la RM.

Cette DLA, seuls 68 trolls ont vus leur gain de RM diminuer de 10 points ou plus par rapport à l'ancienne méthode.
Pour 9700 trolls, ça n'a rien changé cette DLA.

Seuls la moitié des trolls ayant gagné de la RM ont perdu de la RM à cause de la nouvelle méthode.


Ca m'etonnerait un peu que le gain de MM d'un mago soit de 3.2. C'est ce que je gagne en faisant une AdD.
Tes chiffres sont dilués par les bourrins faisant un boost, et ceux qui font une insulte comme ca. Si tu prennais que les mago purs qui font sort de race + sort ou insultes, c'est obligé que ca soit beaucoup plus haut (au moins +2 j'dirais).

#. Message de EIH le 01-09-2009 à 11:22
  [Ami de MountyHall]
68935 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 31-10-2006  Messages: 3106 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je tanke pour protéger mes amis. Si j'ai pas (assez) de RM et que je prends full un grand nombre de pouvoirs, je tank plus rien du tout, donc plus de PX.
 J'ai pas 90 de SR sur tous les monstres. Monter ma RM c'est augmenter mes chances de pas prendre full le ARM - X  (par exemple) + full les autres.

Ceux qui tankent savent qu'un SR à 70 ou à 90 sur un bargest ben c'est pas la même chose, mais alors pas du tout.
Donc non c'est pas une friandise, c'est améliorer sa capacité de tank que de monter sa RM. En valeur absolue ca a un sens de monter sa RM, si je souhaite progresser et tanker du plus gros monstre. Bref avancer dans le jeu.

Un jeune tank niv 25 aura bien du mal à protéger ses amis s'il se prend full tous les pouvoirs parce que malgré ses efforts sa RM ne monte pas suffisamment et qu'il se voit obliger de rester avec les feu follet car il ne pourra pas tanker du plus gros monstre mago avant quelques temps.

EIH

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