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Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de olafgrossbaf le 03-09-2009 à 14:44
76160 - OlafGrossbaf (Tomawak 48)
- The B-Team -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 14-01-2007  Messages: 269 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par Valfëan @ 03-09-2009 à 14:41
Au contraire.

Le but d'une explo n'a jamais été de tuer. Même en cumul. C'est bien de faire baisser les Pv d'un max de personne pour qu'après chaque charge, un projo, DE+CdB tue.
.

Le prends pas mal, mais pour moi tu es complètement hors-sujet.

#. Message de wishmeril le 03-09-2009 à 14:54
66200 - Wishmeril (Tomawak 58)
- LE BIG GANG -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 27-08-2005  Messages: 1478 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je pense aussi que le but de l'explo, comme le plan piege, c'est le kill. Sois de masse (la plupart du temps), soit d'une seule cible qui aurait trop d'esquive ou d'armure pour pouvoir placer un cdb.

Wis


#. Message de Avnohfir le 03-09-2009 à 14:56
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Neutral Zone  Inscrit le : 16-02-2003  Messages: 4666 (Djinn Tonique)   Citer Citer
En fait le problème est assez complexe ...
1) la situation actuelle permet dans des cas très rares de tuer un grand nombre d'entités et de gagner énormément de PX (pas sûr pour les PX avec tout ... y'a une époque où c'était limité, je sais plus trop ce qu'il en est).
2) être groupé sur une case apporte une puissance énorme, mais les effets de zone permettent précisément de contrecarrer cette dérive.
3) limiter le nombre d'entités par case permet de corriger le problème 1) mais aggrave le 2) : non seulement le contre contre un tas disparait mais en plus le tas devient invulnérable...
4) limiter le nombre de dégâts (nombre de cible limitée ou dégats plus faible si trop de cible) tend à rendre les attaques de zone inefficaces puisqu'on n'arrive plus rien à tuer avec (on fait toujours des dégâts énormes mais on ne tue plus rien avec). Bref outre le problème 2) qui réapparait ça fait apparaitre une autre dérive des tas qui, pourvu qu'ils soit assez nombreux peuvent presque s'immuniser des effets de zone (comme le pb 3) mais en plus light)...
Bref c'est pas facile de trouver une solution.

J'ai pensé à un truc dans la lignée du 3) mais avec peut être moins d'inconvénients, je sais pas ce que ça vaut :
L'idée revient à limiter le nombre d'entités par case, mais sans interdire de rentrer sur la case. Comment :
Lorsque l'on rentre (que ça soit un PJ ou une IA) sur une case un a une probabilité de faire chuter ou projeter sur une case adjacente autre entité de la case (on pourrait appeler ça "bousculade"). Ainsi le nombre d'entités par case se limitera tout seul puisque s'il élevé  une entrée sur la case génèrera quasiment toujours une ou plusieurs "bousculades".

#. Message de Fafi le 03-09-2009 à 15:05
  [Ami de MountyHall]
709 - Plotch (Kastar 60)
- Les morveux de mamie vieille -
Pays: France  Inscrit le : 07-06-2002  Messages: 3018 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ce que j'aime bien, c'est que tout le monde est d'accord pour avoir une limite parce que la team MH le demande, mais tout le monde s'acharne a trouver X raisons pour limiter tellement huat que ca ne sert a rien de limiter.

J'entends parler de 20 cibles max... mais bon sang, des groupes aillant plus de 20 cibles sur la case c'est pas foule (excepte le cas de l'IA defaillante).
Moi je trouve la proposition de limitation a 10 deja trop grande. Dans la majorite des jeux ou des effets de zone existent, ils fon en general moitie moins de degats que les attaques normales, justement pour compenser le fait qu'elles sont de zone et donc profitables uniquement sur plusieurs cibles. Au dela de 2 c'est deja que du bonus ! Alors qu'ici on des degats similaires et cumules !

Ensuite, je ne vois pas ce qui gene particulierement a ce que seuls 6 de la case soient atteint par une explo. Quoi on pourra plus se debarasser rapidement de 20 cibles ?
Bein justement c'est pas le but non ?

De plus, on me dit oui mais ca sert a empecher des gros tas de trolls... passque vous trouvez que 4 explos puissent eclater 50 cibles c'est normal ?
Moi ca me choque pas qu'un troll qui veuille exploser ne touche que 6 cibles sur le 20 qui sont la. Du coup oui, il prend un risque calcule, mais pas plu que de devoir attaquer sur place par des attaques normales !
D'ou est-ce qu'il escrit dans le marbre qu'il faut une solution pour s'en sortir facilement a 5 contre 25 cibles ? Moi je comprend pas...

Fafi

#. Message de Schmurtzz le 03-09-2009 à 15:52
  [Ami de MountyHall]
1356 - Schmurtzz (Skrim 60)
- La Lune Noire -
Pays: France (42 - Loire)  Inscrit le : 11-07-2002  Messages: 6164 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par TilK @ 03-09-2009 à 08:24



Limiter certains "abus" rares des effets de zone.


Pour moi, c'est plus simple que ca :

ABUS => Sanction
RARE => humainement réalisable.

#. Message de Agulla le 03-09-2009 à 16:13
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Fafi @ 03-09-2009 à 15:05
Ce que j'aime bien, c'est que tout le monde est d'accord pour avoir une limite parce que la team MH le demande, mais tout le monde s'acharne a trouver X raisons pour limiter tellement huat que ca ne sert a rien de limiter.

J'entends parler de 20 cibles max... mais bon sang, des groupes aillant plus de 20 cibles sur la case c'est pas foule (excepte le cas de l'IA defaillante).
Moi je trouve la proposition de limitation a 10 deja trop grande. Dans la majorite des jeux ou des effets de zone existent, ils fon en general moitie moins de degats que les attaques normales, justement pour compenser le fait qu'elles sont de zone et donc profitables uniquement sur plusieurs cibles. Au dela de 2 c'est deja que du bonus ! Alors qu'ici on des degats similaires et cumules !

Ensuite, je ne vois pas ce qui gene particulierement a ce que seuls 6 de la case soient atteint par une explo. Quoi on pourra plus se debarasser rapidement de 20 cibles ?
Bein justement c'est pas le but non ?

De plus, on me dit oui mais ca sert a empecher des gros tas de trolls... passque vous trouvez que 4 explos puissent eclater 50 cibles c'est normal ?
Moi ca me choque pas qu'un troll qui veuille exploser ne touche que 6 cibles sur le 20 qui sont la. Du coup oui, il prend un risque calcule, mais pas plu que de devoir attaquer sur place par des attaques normales !
D'ou est-ce qu'il escrit dans le marbre qu'il faut une solution pour s'en sortir facilement a 5 contre 25 cibles ? Moi je comprend pas...

Fafi

Euh... 20 cibles c'est pas 20 monstres, dans le cas fort courant des chasses en groupe (notamment en gros groupes) , il n'est pas rare d'avoir 30 voir 40 entitées sur la même caverne

#. Message de EIH le 03-09-2009 à 16:19
  [Ami de MountyHall]
68935 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 31-10-2006  Messages: 3106 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Fafi:  faut pas oublier que ceux qui sont victimes de pièges ou explo ont aussi des PA's (que ce soit des monstres ou des trolls). Explo c'est pas non plus le meilleur moyen de killer, le but c'est d'affaiblir. Une fois charge/explo faite il te reste 0PA et tes adversaires ont les leurs et là faut croiser les doigts jusqu'a la prochaine dla. Si y'a explo c'est que y'a plusieurs adversaires sur la case visée et donc potentiellement plus de pa's chez l'adversaire. sinon autant faire charge/rune explosive/ cdb

+1 avec Olaf: "Je ne vois pas pourquoi il faudrait un changement drastique au fonctionnement du piège ou de l'explo pour seulement interdire des abus qualifiés de rare par la team."
Même si ca s'est déjà vu pour la RM par exemple dernièrement je suis d'accord avec toi.

EIH, explo c'est pas si simple

#. Message de Fafi le 03-09-2009 à 16:24
  [Ami de MountyHall]
709 - Plotch (Kastar 60)
- Les morveux de mamie vieille -
Pays: France  Inscrit le : 07-06-2002  Messages: 3018 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Agulla : et alors, meme ? Est-ce inconcevable que pour mettre en gros danger un groupe de 40 trolls il faille 20 DLAs d'explosion ?  Si on limite a 6 cibles par explo, qu'on considere que pour mettre a mal (ou tuer) une cible il faut une moyenne de 3 explos, ca fait en tout 120 effets d'explo a faire. Chaque explo touchant 6 cibles, ca donne bien 20 explos a lancer non ? Vous trouvez pas ca deja bien explosif ? et je ne parle que de 6 cibles ! pas de 20 !

#. Message de Leus le 03-09-2009 à 16:52
107623 - Meltabor (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2006  Messages: 2141 (Djinn Tonique)   Citer Citer
pas sur, si les cibles sont aleatoires, y a de bonnes chances qu'elles ne soient pas impactees plusieurs fois de suite, donc aient plus de temps pour regenerer, donc plus d'effets necessaires

#. Message de Dadour le 03-09-2009 à 16:58
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-08-2004  Messages: 4198 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bon c'est pas pour dire mais bon...

Si vous avez que 14 mouches, que vous avez pas ni explo ni piege, que vous avez jamais fait un plan explo ni chasse en -40 ou -50 (wow, vous verrez ca fait bizarre il y a plus de 6 monstres...). He ben ca sert a rien de venir parler de ce que vous connaissez pas!

6 monstres... mais autant foutre piege a la poubelle aussi.

Si il y a des trolls assez con pour se foutre a 40 sur une case, ben il la meritent leur explo dans la tete.

Pour le reste c'est du monstre qui se pete a l'explo, et ca sert quand il y en a plus que 6!

Dadour, mais c'est quoi ces argumentaires foireux????

#. Message de gamin le 03-09-2009 à 17:10
25002 - gamin (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: Switzerland  Inscrit le : 10-01-2004  Messages: 2083 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Fafi @ 03-09-2009 à 16:24
Agulla : et alors, meme ? Est-ce inconcevable que pour mettre en gros danger un groupe de 40 trolls il faille 20 DLAs d'explosion ?  Si on limite a 6 cibles par explo, qu'on considere que pour mettre a mal (ou tuer) une cible il faut une moyenne de 3 explos, ca fait en tout 120 effets d'explo a faire. Chaque explo touchant 6 cibles, ca donne bien 20 explos a lancer non ? Vous trouvez pas ca deja bien explosif ? et je ne parle que de 6 cibles ! pas de 20 !


Non, c'est pas explosif, c'est ridicule.

20 DLA d'explosion? Donc 20 trolls exploseurs en cumul (ben oui, faut approcher). On ajoute les 80% de reussite, on arrive a 24 trolls. Mais la, il n'y a plus 40 trolls sur la case, mais 64. Donc deja la, 1 troll touche sur 3, c'est un de tes collegues (si tu attaques) et on parle pas des monstres.

24 trolls on cumul charge+CdB font bien plus mal et ils peuvent cibler leurs proies.

#. Message de Dragt le 03-09-2009 à 18:17
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Proposition un peu adaptée de ce qu'on peut trouver dans ce post. (D'ailleurs, l'idée de bloquer l'infini et d'en discuter avec les joueurs, je trouve ça une bonne initiative!)

Lors d'un effet de zone, dans ce grand bazar que sont les cavernes en temps de baston:
  • 15 trolls maximum déterminés aléatoirement se prennent les effets
  • 15 monstres maximum déterminés aléatoirement se prennent les effets
  • les pouvoirs de zone des monstres eux sont super balèzes et n'ont pas de limitation

Remarques:
  • Si il y a deux compteurs distincts pour les trolls et les monstres, ça empêche de se couvrir avec des suivants, même si ça permet de passer potentiellement à 30 victimes au total, ce qui correspond déjà un très gros groupe qui chasse.
  • Je suis contre les pouvoirs dégressifs car ils diminuent trop la puissance des effets de zone... sauf si on fait du dégressif au delà des 15 premières victimes. (Genre: les 5 suivants se prennent 50%, les 5 suivants 25%, les 5 suivantes 10%, et les autres rien.)
  • Limiter le nombre de troll dans une caverne, c'est pas cool par rapport à ce qu'est MH actuellement. Si dans une caverne bien garnie, toute la masse ne se prend pas les effets d'un pouvoir, ça ne me choque pas du tout
[EDIT: quoiqu'une limite de 10 de chaque type, c'est peut-être suffisant?]

#. Message de breizhou13 le 03-09-2009 à 18:34
50233 - B13 (Skrim 60)
- Les reclus -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 10-11-2004  Messages: 2923 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Moi j'aime bien l'idee d'avofnir:

tu rentre et si on est trop nombreux, y'en a un qui se fait ejecter....

 

Ca evite d'avoir de trop gros groupes de chasse et ca limite l'abus de cible de sorts de zones


#. Message de Schmurtzz le 03-09-2009 à 20:48
  [Ami de MountyHall]
1356 - Schmurtzz (Skrim 60)
- La Lune Noire -
Pays: France (42 - Loire)  Inscrit le : 11-07-2002  Messages: 6164 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Oui, mais ca rend les troupeaux de monstres inbutables 

#. Message de Gandalf le 03-09-2009 à 22:21
  [Ami de MountyHall]
3 - Gandalf (Skrim 60)
- Orcheströll In The Dark -
Pays: Belgique (Hainaut)  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 5866 (Hydre Fumante)   Citer Citer
L'idée d'éjection aléatoirement si on a trop de monde sur une case.  j'aime bien aussi

On imagine une case avec 30 trolls et/ou monstres
le 31 ème monstre ou troll entre sur la case et aléatoirement un troll ou monstre est éjecte de cette case. les effets se limitent a 30 cibles dans tout les cas.

ça n'empêche pas d'entrer sur une case pour exploser flasher ou autre.
Maintenant comme dit Schmurtzz ca pourrait rendre un groupe de troll ou monstre extremement difficile a buter.
sauf si on ajoute un effet surprise sur explosion ou piege une fois sur 10 qui ejecte tout la case pourrait comblé ce probleme.

#. Message de guigolum le 03-09-2009 à 22:25
91623 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 07-04-2008  Messages: 1367 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
je vois pas en quoi ça rend un groupe de trolls plus intuable que maintenat?

pour l'éjéction, ceux qui se feront éjécter dans un puit seront à plaindre..

#. Message de Nerach le 03-09-2009 à 22:46
  [Ami de MountyHall]
82824 - Nerach (Skrim 43)
- Les Alcaloïdes Rampantes -
Pays: France (84 - Vaucluse)  Inscrit le : 25-10-2006  Messages: 1433 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Avnohfir @ 03-09-2009 à 14:56
J'ai pensé à un truc dans la lignée du 3) mais avec peut être moins d'inconvénients, je sais pas ce que ça vaut :
L'idée revient à limiter le nombre d'entités par case, mais sans interdire de rentrer sur la case. Comment :
Lorsque l'on rentre (que ça soit un PJ ou une IA) sur une case un a une probabilité de faire chuter ou projeter sur une case adjacente autre entité de la case (on pourrait appeler ça "bousculade"). Ainsi le nombre d'entités par case se limitera tout seul puisque s'il élevé  une entrée sur la case génèrera quasiment toujours une ou plusieurs "bousculades".

J'aime bien, c'est simple et efficace.

Reste plus qu'à déterminer le nombre d'entité par case !


@Guigolum : T'es pas obliger de passer ton temps à côté d'un puits non plus.

#. Message de EIH le 03-09-2009 à 22:49
  [Ami de MountyHall]
68935 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 31-10-2006  Messages: 3106 (Djinn Tonique)   Citer Citer
""""pour l'éjéction, ceux qui se feront éjécter dans un puit seront à plaindre..""""

c'est pas tenable faudrait que le groupe chassé soit à une case ou deux d'un trou de météorites. Presque un argument pro-bousculade ça

EIH, taquin qui comprend pas bien la motivation de la réflexion sur projet de réforme



#. Message de cémoikeuvla le 04-09-2009 à 01:03
66594 - Cémoikeuvla (Durakuir 60)
- Family Pot -
Pays: France  Inscrit le : 08-01-2007  Messages: 1609 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
je ne suis pas contre une limitation mais une limitation qui évolue avec MH

c'est à dire que l'on va grossir et qui dit grossir dit que 20monstres c'est pas énorme lorsqu'on a 10niveau de plus que la plupart des monstres sur notre case.

je verrai plus une formule avec le nombre de cible, le nombre de dégat que l'on inflige et la MM du lanceur.

je n'aime pas non plus cette histoire d'aléatoire, une aura ca touche tous le monde!!

donc je verrai plus des paliers évolutifs pour connaître le nombre de cible qui seront touché pleinement par le sort.

Exemple :
du type 18D = 9cibles pleinement touché (divisé par 2 le nombre de Dégat)
entre 9 et 18 : 15D (les paliers sont calculés en fonction des cibles : ici les paliers sont de 9)
entre 18 et 27 : 12D
au dela de 27 : 9D

le nombre de palier et la dégression est calculés en faisant la racine de 9 donc 3.

donc pour une explo de 30D : avec un maximum de 4paliers par exemple
15cibles à 30D
entre 15 et 30 : 25D
entre 30 et 45 : 20D
entre 45 et 60 : 15D
au dela de 60 : 10D

enfin après tout les chiffres peuvent etre discutés

#. Message de Le VdT le 04-09-2009 à 08:07
  [Ami de MountyHall]
75858 - Le Verre De Troll (Kastar 43)
- Les Velus -
Pays: Belgique (Luxembourg)  Inscrit le : 11-12-2007  Messages: 3763 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Oh malheur, moi qui vient d'apprendre explosion 

Enfin, si une modif doit voir le jour, je trouve que c'est celle de cémoikeuvla qui serait la meilleure dans celles proposées pour le moment.


Le VdT

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