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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de Kergrog le 01-09-2009 à 13:01
69118 - Kergrog (Tomawak 60)
- les copains de Belgarion -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2006  Messages: 4038 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je trouve cette modification pertinante... compte tenu des dérives... même si je me dis que c'est pas cool pour les nouveaux joueurs.... qui verront leur progression en MM/RM considérablement ralenti par rappor tà tous les trolls qui ont joué des DLA avant la modif....

A telle point que si demain TILK est capable de sortir une moyenne des Gains, de la pondérer en fonction des RM/MM des anciens puis de faire un lissage en ramenant tout ça au nombre de DLA de présence dans le hall pour "descendre" tout le monde et égaliser avec les nouveaux, bah je trouverai ça normal...

Après faut être pragmatique, la nouvelle formule et Madère l'a clairement bien vendu, fait que si t"tais MAGO avant tu le seras toujours MAINTENANT...

Y'a les trolls qui font des gains de MM et de RM dans 90/95% de leur DLA et les autres... Bah eux continueront à progresser plus vite.... et donc garder l'avantage actuel...

Pour le reste, je pense également que cela va revaloriser les bonus RM et MM des équipements et le nouveau template mage.... Donc ceux qui veulent vraiment faire la différence devront équiper du matos spécifique... et poussé à l'extrème, avec la limitation des templates, renforcer encore la spécialisation...

Enfin, cette réforme (en particulier sur la RM) ça permet aussi de réduire un poil l'écart de puissance entre des trolls qui continuent à prendre des levels et les monstres qui plafonnent....

D'ailleurs petite question : est-ce qu'on a la progression en niveau moyen de tous les trolls du hall, histoire de connaître la tendance ?

kergrog qui retourne à la MB3

#. Message de guigolum le 01-09-2009 à 13:06
91623 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 07-04-2008  Messages: 1367 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
je trouverais ça pas plus mal qu'il faille jouer un peu plus tactique et un peu moins "je reste là avec 10 monstres qui me tappent dessus"...

@kana:
en comptant les 80% de ratage:
un sort de race optimisé(avec un seuil à 21%..) rapporte en moyenne 5.24 de mm. 2 sorts à 1PA optimisés(seuil à 41%) rapportent 2.5 chacun. ça fait un total de 10.24 de mm max par dla. Ça c'est la limite max: tous les seuils sont optimisés, t'as une cible pour chaque sort à chaque dla, sans que tu aies à te déplacer.
si y'a pas de cible pour le sort à 1 pa, tu peux faire une AdX, et le max passe à 7.7 de mm par dla.

maintenant, faut déjà avoir les sorts

ensuite, un troll même mago ne fait pas QUE des sorts: un K fait des AM, un skrim se tourne les pouces, un tom se recamou, un durak se RA parce que maintenant il se prend des dégâts, sans même parler des DE, des CdM, utilisations de popos/parchos,
donc le résultat donné par tilk me semble tout à fait normal.

par contre, le 3.2 de mm par utilisation de AdX, j'y crois pas trop: le gain moyen pour un sort à 2 PA optimisé(seuil à 41%) est de 3.07, soit 2.45 en comptant les 80% d'échec.

#. Message de Dragt le 01-09-2009 à 13:18
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
guigolum> J'ai le sentiment que tu extrapoles un peu mes souhaits. Toutes les interventions que j'ai faite ici étaient uniquement vis-à-vis d'un éventuel effritement régulier, car c'est là que j'ai pris la discussion en cours. (Même si j'avais conscience que c'était devenu un peu "hors sujet".) Vis-à-vis de la modif dont il est sujet dans ce topic, je ne me suis pas (encore) prononcé. ;-)

Tilk> Je n'ai pas l'impression que les gains de MM/RM sont  "réguliers" dans la vie d'un troll. Si 67 trolls seulement sont impactés aujourd'hui, demain ce ne sera pas forcément les même 67 trolls, après-demain non plus, etc... et donc, beaucoup de trolls sont impactés au final. (Ce n'est pas une critique de la modif, juste une remarque.)


Madère> C'est clair qu'il y a un deux clans:
- ceux pour qui la MM/RM devrait être une valeur "naturelle" qui correspondrait de manière "appropriée" au troll, comme par magie, et sur laquelle on ne devrait pas impacter volontairement
- et les autres qui voient la MM/RM comme n'importe quelle caractéristique, que l'on peut monter selon sa façon de jouer, tout comme les px, les gg, le nombre de mouches, les bonus du matos, la taille de son troupal, le nombre de kills, de parchos copiés, etc...
Je ne trouve pas qu'un des deux points de vue est plus grotesque que l'autre. Je fais sans doute partie de cette seconde catégorie, qui ne comprend pas pourquoi la course à la MM c'est mal, et la course au px c'est bien. Peut-être parce que la MM est une amélioration du troll complètement indépendante du niveau? Dans ce cas-là, il suffirait de mettre une limitation du genre: "impossible de dépasser 200 points MM/RM par niveau", [rp inutile: le corps des petits trolls n'étant pas capable d'assimiler plus]. Au moins les abus seraient contenus, la course à la MM resterait possible, mais elle s'accompagnerait en parallèle d'une course au px "obligatoire", ce qui empêcherait les "petits" trolls d'avoir une MM/RM démesurés... et surtout de ne faire que ça.

(Dans le même genre de concept, j'aurais toujours trouvé ça sympa de limiter à un  template débloqué sur les objets par tranche de 10 niveaux... mais je m'éloigne pas mal...)

#. Message de guigolum le 01-09-2009 à 13:36
91623 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 07-04-2008  Messages: 1367 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
à mon avis c'est un problème la course à la rm car cela demande de l'abus.
l'abus c'est qu'un troll A ne pourra pas passer ses sorts en full contre un troll B si celui ci a fait des bains. Bains qui sont justement les abus, car passifs, avec très peu de risques, et non limités en valeur totale. ET le fait d'avoir une marilith de compagnie est considéré comme un bain.
du coup, modification: ces gains sont limités par l'activité du troll: ils peuvent rester illimité, mais dans ce cas faut avoir une activité très importante(ce qui est impossible pour un troll avec une dla de 9H) ou etre passsifs, mais très limité(1 par dla..)

maintenant faudrait peut etre que l'équipe nous dise ce qu'est un gain de rm/mm équilibré.

pour l'impossibilité de gagner 200 points de mm/rm par niveau, ça poserait un problème: un troll qui monterait à fond sa mm.. serait bloqué très vite. et pour monter sa rm/mm, les trolls feraient des bains, pour atteindre le max, mais plus éspacés.

sinon, oui, j'avais l'impression que tu commentait la modification dont il est sujet dans ce topic.

#. Message de Dragt le 01-09-2009 à 17:56
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Voilà un avis supplémentaire sur la modif en tant que telle:
Une très bonne initiative!
Certains gains pouvaient être disproportionnés. Qu'on soit pour un effritement régulier ou pas, il fallait certaines limitations pour empêcher de gagner MM/RM de manière démesurée. Les cas les plus dérangeants qui me viennent directement à l'esprit:
  • Les mariliths  étaient de pures sources de RM complètement dopées. (Je suis même étonné que super troll RM ne soit pas plus haut... et je regrette de ne pas avoir assez fréquenté ces masseuses de génie. :-D )
  • Télékinésie était potentiellement un boost inutile de MM. (Ca reste quand même LE sort 1PA -> MM.)
  • Les bains d'élémentaires d'air et consort, pas bien dangereux, mais bien rentables.
  • Les gros trolls devenaient tellement résistants qu'ils pouvaient encaisser des dizaines de monstres avec des dizaines de pouvoirs durant des dizaines de DLA sans broncher... tout en montant bien la RM.
La RM laissée pour compte?
Il n'en demeure pas moins que du point de vue de la RM, le nouveau système me semble trop drastique:
  • Gains vraiment faibles pour les générations futures, par rapport à ce qu'on pouvait recevoir avant.
  • Gains non proportionnels au danger encouru, au nombre de pouvoirs subis
  • Possibilité de gain clairement moindre de RM vis-à-vis de la MM.
D'un certain point de vue, le gain de RM peut même paraitre incohérent. La meilleure façon de gagner sa RM, c'est de progresser constamment, DLA après DLA. Le "nouveau" bain de RM powergamé, ça devient simplement un petit monstre toutou avec effet de zone faiblard qu'on garde toujours avec soi. Sans cette pratique, monter en RM devient vraiment difficile. Et c'est pas super. (Pour pousser le vice, il faut même apprendre à activer au bon moment pour gagner plus de RM...)

Equilibrer les gains de RM?
Il y a plusieurs possibilités, en voici certaines:
  • Permettre 3 gains de RM par DLA (on garde les 3 meilleurs... ou les 3 premiers)
  • Permettre un gain total maximum par DLA (Exemple: 6 de RM par DLA, sauf si on fait un gain naturellement plus haut.)
  • Mettre un bonus de gain de RM face à certains pouvoirs/sorts plus dangereux. (Quitte à ce que ce bonus soit toujours obtenu, même si on encaisse plusieurs fois.)
  • Permettre un gain de RM dans une DLA pour chaque types de pouvoirs/sorts subis
  • Permettre un gain de RM dans une DLA face à chaque monstres/trolls (Au moins, ça limite les mariliths, même si c'est pas ultra.)
  • Gagner de la RM sur tous les pouvoirs, mais ajouter une perte de pv. (Perte incrémentale par exemple: 1er pouvoir: -1pv. 2ème: -2pv. 3ème: -3pv, etc... Défaut: les très gros pourront encore encaisser, même si ça devient dangereux, et les petits pourraient galérer.)
  • Limiter à un seul gain de RM par DLA, mais augmenter les gains de RM (bof bof..)
  • etc ...
Adieu à toi passé!
Il n'en reste pas moins que plonger dans un bain de monstres et se gaver de plein de délicieuse RM, c'était un vrai plaisir pour de nombreux joueurs. Pour les plus tordus, c'était même plus agréable que de gagner des px... et ça rendait la mort plus douce: ça va me manquer! :-)

#. Message de gormund le 01-09-2009 à 18:13
86775 - Gormund Grundfunc (Durakuir 60)
- Qu'est-ce que tu fous sur ma case ? -
Pays: France  Inscrit le : 24-01-2008  Messages: 475 (Golem Costaud)   Citer Citer
Je vois que le message sur la page d'accueil a été modifié

Cela veut-il dire que maintenant la RM se monte comme la MM, c'est à dire avec le score maximum obtenu par pouvoir et par DLA?



#. Message de TilK le 01-09-2009 à 18:53
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8356 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Non, juste que le message était trop long et a été tronqué à mon avis 

#. Message de bobmlb le 01-09-2009 à 20:05
36740 - bobmlb (Durakuir 60)
- FALTK Fämous Aër Lilith's Tourrring Kleüheüb -
Pays: France  Inscrit le : 16-05-2004  Messages: 451 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par TilK @ 01-09-2009 à 18:53
Non, juste que le message était trop long et a été tronqué à mon avis 
faudrait le supprimer, et la reforme avec, on en parle plus et ont oublie cette fausse bonne idée

#. Message de guigolum le 01-09-2009 à 21:18
91623 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 07-04-2008  Messages: 1367 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
@dragt: je suis tout à fait d'accord avec toi(le gain de rm par dla me parait trop faible, même s'il doit être plus faible que le gain de mm étant donné que le gain de mm est actif, le gain de rm passif.

#. Message de Lotharim le 03-09-2009 à 07:46
45716 - Lotharim (Skrim 60)
- Le Réveil du Phoenix -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 11-10-2004  Messages: 2717 (Djinn Tonique)   Citer Citer

est ce que le gain de MM sur piège va être revu à la hausse?

 C'est une compétence à 4 PAs et pourtant le gain est comme celui d'une insulte

#. Message de peuchy le 03-09-2009 à 15:14
80771 - Peuchy (Durakuir 43)
- Chachacha -
Pays: France  Inscrit le : 22-10-2006  Messages: 131 (Golem Costaud)   Citer Citer
Et ca ca vaux le point de RM que j'ai gagné ?

Le Monstre n°1949319 (un Beholder [Mythique]) vous a attaqué magiquement.
Son jet d'Attaque est de......................: 178
Votre jet d'Esquive est de....................: XX

Vous avez donc été TOUCHÉ par un coup critique

Vous avez raté votre jet de Résistance Magique et subissez donc pleinement l'effet de l'attaque.
Vous avez augmenté votre Résistance Magique de 1 point.


Il vous a infligé 102 points de dégâts.
Votre Armure vous protège et vous ne perdrez que 95 points de vie.
Vous serez, de plus, fragilisé lors des prochaines esquives.

Le Monstre n°1949319 (un Beholder [Mythique]) vous a attaqué magiquement.
Son jet d'Attaque est de......................: 171
Votre jet d'Esquive est de....................: XX

Vous avez donc été TOUCHÉ par un coup critique

Vous avez raté votre jet de Résistance Magique et subissez donc pleinement l'effet de l'attaque.
Vous n'avez pas augmenté votre Résistance Magique.


Il vous a infligé 100 points de dégâts.
Votre Armure vous protège et vous ne perdrez que 93 points de vie.

Ca fait plaisir de gagner 1 point de RM pour 188 pts de vie de perdu.
Voilà entre autre à quoi peux servir les grosses RM Tilk...

Et pour info je ne l'ai pas cherché c'est lui qui est venu à moi... mais c'est le genre d'attaque qui peux aussi arriver avec un gros troll (avec un peu moins de dégât quand même...)

2 pts de RM n'aurait pas été de trop je trouve... ca fait quand même le double de ce que je viens de gagner.

J'aurai pris une attaque magique d'un mob qui m'aurait fait 1 pt de dégâts cela aurait été la même chose...

#. Message de Fafi le 03-09-2009 à 16:32
  [Ami de MountyHall]
709 - Plotch (Kastar 60)
- Les morveux de mamie vieille -
Pays: France  Inscrit le : 07-06-2002  Messages: 3018 (Djinn Tonique)   Citer Citer
peuchy : T'es tu demande pourquoi tu avais un SR si pourri face au beholder ?
T'es tu demande pourquoi alors la team avait bourrine complet sur sa MM ?
peut-etre tout simplement parce qu'un mythique qui se fait trop souvent resister, c'est plus un mythique...
Peut simplement te dire que oui, en tant que createur de monstre sur un autre jeu, j'use et abuse aussi de certains privileges pour que le challenge soit au rendez-vous.

Donc je ne pense pas que le Beholder soit vraiment prevu pour etre resiste facilement. Quand au point de RM de difference... pffft...

#. Message de Dragt le 03-09-2009 à 17:32
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Sur le moyen/long terme, un point de RM sur un second pouvoir/sort, ça peut faire beaucoup.

A la limite, on pourrait décider que lorsque le pouvoir n'est pas résisté, le point de RM est automatiquement gagné? Si on se prend des pouvoir full, c'est qu'on a  bien besoin de RM. :-D

Enfon bon... on pourrait... si il n'était pas possible de pourrir volontairement sa RM avec des -XXX%...

#. Message de peuchy le 03-09-2009 à 18:36
80771 - Peuchy (Durakuir 43)
- Chachacha -
Pays: France  Inscrit le : 22-10-2006  Messages: 131 (Golem Costaud)   Citer Citer
@Fafi: Je ne sais pas comment tu fais pour connaitre le SR sur des attaques magique parcque moi je ne le vois nul part...
Je ne vois pas non plus l'endroit où je parle que c'est scandaleux de ne pas résister au pouvoir du beholder avec plus de 9000 de RM modifié... 
Ca serai sympa de lire ce que j'ai effectivement écrit à savoir:

J'aurai pris une attaque magique d'un mob qui m'aurait fait 1 pt de dégâts cela aurait été la même chose...

Pour montrer la soit disant passivité des gains de RM... comme quoi les tanker ont la belle vie parcqu'il gagne plein de RM en ne faisant rien

Pour montrer aussi que la prise de risque n'est absolument pas prise en compte dans les calcul des gains de RM.
Un troll faisant un sort d'attaque sur un mob de niveau 1 aurait gagné plus de MM que ce que je viens de gagner en RM en perdant quasiement 200 PV...


#. Message de aragorn le 04-09-2009 à 10:39
  [Ami de MountyHall]
7867 - Aragorn (Skrim 60)
- L'empire des loups -
Pays: France  Inscrit le : 08-03-2003  Messages: 3664 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Avec un tel système on pourrait peut-être trouver une solution pour éradiquer définitivement les crascs ?

Aragorn

#. Message de AsHile1024 le 04-09-2009 à 12:19
102631 - Droséra (Tomawak 38)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Iceland  Inscrit le : 03-01-2007  Messages: 2860 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par aragorn @ 04-09-2009 à 10:39
Avec un tel système on pourrait peut-être trouver une solution pour éradiquer définitivement les crascs ?

Aragorn

Bah non... Avec ce système la RM/MM des nouveuax joueurs sera petite face aux nouveaux à niveaux comparés. Les crascs c'est la seul mesure actuelle qui est au bénéfice des nouveaux joueurs, les autres ayant eut la possibilité d'avoir les anciens systèmes (insulte pour les vieux, telek et mari pour les vieux et moins vieux...)

AsH, pauvres nouveaux si on vire les crascs

#. Message de aragorn le 04-09-2009 à 15:39
  [Ami de MountyHall]
7867 - Aragorn (Skrim 60)
- L'empire des loups -
Pays: France  Inscrit le : 08-03-2003  Messages: 3664 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je trouverai profondément injuste que au bout de 6 ans de jeu je me retrouve avec des magies équivalentes à des trolls qui commencent le jeu... Au même titre que je trouverai injuste d'avoir des magies voisines de trolls qui ne l'ont jamais travaillé. Autant faire un troll bourrin dès le départ comme ça on a le beurre et l'argent du beurre.

Bref c'est pas le sujet. Mon idée je l'ai exposé au début du post.

Aragorn

#. Message de trollskhy le 04-09-2009 à 15:49
64017 - trollskhy (Skrim 60)
- Solar Fire [Damnés] -
Pays: Gambia  Inscrit le : 16-06-2005  Messages: 1567 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
la RAZ , la RAZ 

trollskhy , taquin

#. Message de AsHile1024 le 04-09-2009 à 16:27
102631 - Droséra (Tomawak 38)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Iceland  Inscrit le : 03-01-2007  Messages: 2860 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par aragorn @ 04-09-2009 à 15:39
Je trouverai profondément injuste que au bout de 6 ans de jeu je me retrouve avec des magies équivalentes à des trolls qui commencent le jeu...

C'est pas le sujet mais tu as mal compris mon propos. Je ne souhaite pas qu'ils aient la même magie. Mais que n'ayant pas subit l'ancien système disosn qu'avec 3000 PA dépensés ils n'auront pas les caracs qu'ont a pu avoir avec ces 3000 PA. Juste que là sans mesure rétroactive, y a deux clans ce qui ont un jour gagné comme avant et ce qui ne gagneront jamais comme avant. Et rien pour rejoindre les deux catégories, juste un tant pis pour vous écrit en transparent.

Les crascs c'est pas la soltuion miracle mais avec de tels disparités entre deux systèmes je les trouve bien là

#. Message de peuchy le 06-09-2009 à 13:07
80771 - Peuchy (Durakuir 43)
- Chachacha -
Pays: France  Inscrit le : 22-10-2006  Messages: 131 (Golem Costaud)   Citer Citer
Mine de rien j'ai gagné 4 pts de MM en faisant une insulte sur un SR à 32% alors que j'ai gagné 1 pt de RM en perdant 200 PV...

Alors du coup je me pose la question suivant:
Pourquoi ne pas comptabiliser les gains de RM des attaques magiques différemment des pouvoirs magiques ?

Laisser les gains de RM sur les pouvoirs magiques en fonction du SR. Mais calculer les gains de RM sur les attaques magique en fonction des PV encaissé. Ce qui serait plus gratifiant et collerai plus à la réalité du terrain.
Un gain d'un point de RM par tranche de X PV (X pouvant être de 20 ou 30 PV ou polus au choix de la team) encaissé par une attaque magique serait une bonne base sans être un abus il me semble. Et faire en sorte qu'il soit cumulatif parcque sinon ca ne veux plus rien dire non plus.

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