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Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de gormund le 07-09-2009 à 10:59
86775 - Gormund Grundfunc (Durakuir 60)
- Qu'est-ce que tu fous sur ma case ? -
Pays: France  Inscrit le : 24-01-2008  Messages: 475 (Golem Costaud)   Citer Citer
Toujours d'accord avec les fait de changer la modif pour la RM (beaucoup trop drastique et guère équilibrée par rapport à la MM)

Mais un gain en parallèle de la perte de PV me parait bizarre vu que la majorité des pouvoirs ne font pas perdre de PV
..Et peuvent cependant être bien gênants (Temps, attaque, dégâts, Etc...)

#. Message de Dragt le 07-09-2009 à 13:30
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
C'est clair que la RM, ça devient en moyenne 4 par jour environ si on est très constant, soit 120 par mois et donc 1400 par an au max grosso modo si on en fait non stop, ce qui est difficilement tenable. Je tablerais plutôt sur un 700 en conditions de jeu réelles.

Comparé à la MM où "sort de race + insulte + telek" peux rapporter 8 de MM assez vite en une seule DLA, y a quand même une disproportion j'ai l'impression.

#. Message de Fafi le 07-09-2009 à 14:02
  [Ami de MountyHall]
709 - Plotch (Kastar 60)
- Les morveux de mamie vieille -
Pays: France  Inscrit le : 07-06-2002  Messages: 3018 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ce que j'aime bien, c'est le "en moyenne 8" qui en fait ne fait plus que 4 tres vite quand ta MM monte.

et j'aimerai rappeler encore une fois une evidence, pour qu'un mago arrive a une efficacite un tant soit peu utile, il FAUT qu'il ai une MM plus grande que la majorite des resistences qui lui sont opposees sans quoi il est inneficace, parce qu'un effet resiste actuellement est trop faible pour etre interressant.

Donc evitez de tabler sur le fait que la MM et la RM se doivent de monter de maniere identique, auxquels cas, les sorts auront un SR moyen de 50% ce qui inutilisable pour un mago. Je rappelle qu'ajoute a la difficulte effective de 80% des sorts, ca fait que 72% de reussir une attaque normale...

#. Message de Dragt le 07-09-2009 à 14:27
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je suis d'accord avec toi Fafi, je comptais donc bien avec 90% de chance de réussite.
Voici les moyennes de gain de MM par DLA, en prenant en compte les ratés:
de race: 0,8 *[(4+5)/2] + (0,2 * 1) = 3,8
insulte: 0,9 *[(1+2)/2] + (0,1 * 1) = 1,45
telekin: 0,8 *[(1+2)/2] + (0,2 * 1) = 1,4

3,8 + 1,45 + 1,4 = 6,65 MM en moyenne par DLA.

C'est moins de 8... mais c'est bien plus que 4.. (On arrive vite à 8 sur une DLA si on ne fait pas d'échec.) Avec des seuils favorables pour les SR, on en est à 6,65 de MM par DLA et seulement 2 de RM par DLA (si on se prend énormément de pouvoirs). Bref, je ne vois pas comment suivre la MM avec la RM.

Je t'accorde que si tout le monde avait des grosses RM, le jeu ne serait plus jouable pour les magiciens face aux  autres trolls. A  côté de ça, si la MM monte beaucoup plus vite que la RM, le concept de RM devient un peu étrange dans pas mal de cas, vu que les SR vont d'office finir par baisser face aux mages.

#. Message de Raistlin le 07-09-2009 à 14:42
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)   Citer Citer
faut pas oublier quand même qu'avec le matos adequat, la RM monte en fait beaucoup plus vite que la RM pure (même si je pense que c'est bien dommage)

je suppose que ça doit jouer dans les calculs

#. Message de peuchy le 07-09-2009 à 19:12
80771 - Peuchy (Durakuir 43)
- Chachacha -
Pays: France  Inscrit le : 22-10-2006  Messages: 131 (Golem Costaud)   Citer Citer
Je propose ca surtout parcque depuis les nouvelles attaques magique les gains de SR sont considéré comme les pouvoirs magiques alors que les attaques magique font souvent plus mal que les pouvoirs (en termes de PV).
Bien entendu je ne parle pas des combinaisons de pouvoirs et d'attaque physique qui peuvent être aussi dévastateurs...

#. Message de OgreTaskmaster le 07-09-2009 à 19:16
75358 - OgreTaskMaster (Durakuir 60)
- The B-Team -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 26-08-2006  Messages: 881 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Mais avec les effritements, la RM baisse aussi beaucoup plus vite 

A mon avis dans 1 an, il y a une nouvelle réforme pour limiter la MM, car elle sera trop disproportionné par rapport à la RM.

Déjà qu'actuellement, un pur TOM sniper qui a 43 en vue et 9000MM avec 80% de bonus de matos (soit 16200MM), il envoi de sacré projo à 8 cases et çà sans trop de risque, et avec un bon SR face à la majorité des trolls
 
OTM

#. Message de guigolum le 07-09-2009 à 22:57
91623 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 07-04-2008  Messages: 1367 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
c'est vrai que tous les toms ont 43 en vue et 9000 de mm de base. et n'ont aucun risque de se faire chopper par d'autres joueurs, ni par une seule aura.

#. Message de OgreTaskmaster le 07-09-2009 à 23:24
75358 - OgreTaskMaster (Durakuir 60)
- The B-Team -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 26-08-2006  Messages: 881 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je n'ai jamais dit que tous les toms ont ces caracs, mais qu'un tom ayant déjà ces caracs (assez extrême tout de même), je n'ose pas l'imaginer dans 1 ou 2 an vu la réforme de gain de RM/MM (il gagnera toujours autant de MM, alors que les autres gagneront moins de RM).


#. Message de Fafi le 08-09-2009 à 10:57
  [Ami de MountyHall]
709 - Plotch (Kastar 60)
- Les morveux de mamie vieille -
Pays: France  Inscrit le : 07-06-2002  Messages: 3018 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Dragt : ton calcul de moyenne est trop efficace... c'est une moyenne de moyenne sur la vie d'un troll. hors quand je parle de 4 en MM/DLA, c'est a peu pres ce qui arrive poru un troll Mago qui a assez monte sa MM poru avoir une ratio efficacite correct, ce qu'il fait que la plupart du temps il gagnes 1MM au grand max 2...

Plotch

#. Message de Kergrog le 08-09-2009 à 11:02
69118 - Kergrog (Tomawak 60)
- les copains de Belgarion -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2006  Messages: 4038 (Djinn Tonique)   Citer Citer
AShile a tout dit.... Là on est en train de créer une fracture entre les anciens et les nouveaux joueurs, plus ou moins attenuée par le nombre de DLA passés dans le Hall...

Chez nous, on a une tomette niv 17 (2 niveau de moins que moi) et une autre niveau 7 (30 niveaux de moins que moi), avec le même style de jeu...


Aujourd'hui les MM pures sont les suivantes :

Kergrog niv37 -> 6300 (dont usage abusif du TP depuis 20 niveaux)
Hibou niv17 -> 1300 (a récup des sorts plus vite que moi)
Oz niv 7 -> 160 (utilise moins le Projo que nous)

Et bien avec la réforme, quand Hibou et Oz seront au niveau 37, ce que je leur souhaite, elles auront accumulé un retard niveau MM proprement hallucinant...

Avec un environnement de progression identique, déjà on rame pour aller jouer avec/contre les trolls plus gros, surtout ceux qui ont optimisé, voire abusé pour monter leurs MM/RM et on se fait trop souvent résisté... Mais là c'est mort, les moyens et gros de demain n'auront plus aucune possibilité pour interragir magiquement avec les gros et très gros de demain...

Donc l'écrètement via l'EFFRITEMENT MAGIQUE est actuellement la seule BONNE SOLUTION pour compenser cet écart.... et je vais même aller plus loin :

IL FAUT ACCELERER L'EFFRITEMENT, par exemple 1% automatique toute les semaines et/ou laisser offrir la possibilité à des joueurs de monter des événements RP pour limiter l'effritement (1% mini au lieu de 3 ou 5% en cas d'échec)

Ce lissage sur plusieurs mois permettra aux joueurs qui veulent rester orientés full mago de :
- Privilégier des PA qui font de la MM et/ou de la RM au lieu des autres actions
- Se reporter sur des équipements à bonus MM/RM pour compenser l'effritement
- Rechercher des templates DES MAGES

Il existe plein de moyen de renforcer ses stats magiques, mais cela doit être un choix, pas juste un bonus
On imaginer éventuellement des sorts BAM/BUM niv 2, avec réduction voire suppression du décumul

Et puis PERDRE de la RM/MM pure pour un magicien n'est pas grave, si la perte est moins rapide ou moins fréquente que celle des joueurs non mago !

Kergrog

#. Message de Madère le 08-09-2009 à 11:23
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4871 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Le problème n'est pas aujourd'hui sur la MM (où les gains n'ont pas beaucoup changé), mais comme je souhaite qu'ils soient revus à la baisse également (avec un max pas par sort), je souscris tout à fait à cette idée d'effritement généralisé.

D'ailleurs est-ce une grosse accélération ? On est à 10% tous les 3 mois aujourd'hui, non ? Ca fait 10% toutes les 90 jours, donc 1% tous les 9 jours. 1% par semaine c'est pas méchant à mon avis. C'est peut-être même pas assez.

Et effectivement, il sera difficile de se maintenir à de grosses valeurs absolues, par contre il sera très simple de rester parmi les meilleurs pour ceux qui s'en donnent les moyens.

#. Message de bobmlb le 08-09-2009 à 12:02
36740 - bobmlb (Durakuir 60)
- FALTK Fämous Aër Lilith's Tourrring Kleüheüb -
Pays: France  Inscrit le : 16-05-2004  Messages: 451 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par Madère @ 08-09-2009 à 11:23
Le problème n'est pas aujourd'hui sur la MM (où les gains n'ont pas beaucoup changé), mais comme je souhaite qu'ils soient revus à la baisse également (avec un max pas par sort), je souscris tout à fait à cette idée d'effritement généralisé.

D'ailleurs est-ce une grosse accélération ? On est à 10% tous les 3 mois aujourd'hui, non ? Ca fait 10% toutes les 90 jours, donc 1% tous les 9 jours. 1% par semaine c'est pas méchant à mon avis. C'est peut-être même pas assez.

Et effectivement, il sera difficile de se maintenir à de grosses valeurs absolues, par contre il sera très simple de rester parmi les meilleurs pour ceux qui s'en donnent les moyens.
en gros ca consiste a dire que si tu es mago tu n'a pas le choix, impossible de faire une pause pour faire autre chose sinon tu perd ce que tu a gagner, belle evolution...
conclusion, faitent un bourin, ca laisse beaucoup plus de possibilité et de liberté!!

bobmlb.

#. Message de LinuXmAster le 08-09-2009 à 12:03
34707 - LinuXmAster (Durakuir 53)
- Les Mouchquetaires -
Pays: Luxembourg  Inscrit le : 11-05-2004  Messages: 1470 (Trõll de Compèt')   Citer Citer


Encore d'autres bonnes idées du genre? S'il y a un fort décalage entre jeunes et anciens, je n'y vois aucun inconvénient, le gain de MM en comparaison du gain de RM permet de garder des SR raisonnables pour ces jeunes, et je tiens à rappeler que la RM des monstres ne paraît pas diminuer avec l'effritement, ainsi que la MM, alors bon, bon amusement pour résister.

Et je tiens à souligner le fait qu'obliger à long terme les magos de ne faire que des actions mago pour garder un semblant de leur RM/MM, c'est imposer un style de jeu qui risque de paraître fort routinier (je passe pas mes DLA à RP + autres sorts, pourtant je tiens à ma magie).

LinuX, accélérer l'effritement...

#. Message de Madère le 08-09-2009 à 12:08
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4871 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ouais, les remarques sur le fait que ça oblige à ne faire qu'une chose me paraissent assez légitime. Peut-être peut-on imaginer un max hebdoma.. nan j'déconne.

Plus sérieusement, y'a effectivement un truc à creuser sur cette question là.

Par contre le fait qu'un level 37 de dans 2 ans ne soit pas comparable à un level 37 d'aujourd'hui, c'est un peu génant quand même, voire totalement injuste.

#. Message de bobmlb le 08-09-2009 à 12:15
36740 - bobmlb (Durakuir 60)
- FALTK Fämous Aër Lilith's Tourrring Kleüheüb -
Pays: France  Inscrit le : 16-05-2004  Messages: 451 (Golem Costaud)   Citer Citer
l'injustice fait partie du monde, les vieux skrim ont debuter avec le bug d'hypno, et ont leur a pas donner de MM pour compenser...

bobmlb.

#. Message de Troll de Dame le 08-09-2009 à 12:21
54570 - Tony Truand (Tomawak 60)
- Cons Trolls Alt Sup -
Pays: France  Inscrit le : 23-09-2005  Messages: 3563 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Madère @ 08-09-2009 à 12:08
Par contre le fait qu'un level 37 de dans 2 ans ne soit pas comparable à un level 37 d'aujourd'hui, c'est un peu génant quand même, voire totalement injuste.

A mon avis il ne le sera pas ! Il y a eu par le passé, et il y aura encore, de grosses modifs, comme les ex-Bourrins lvl 37 qui ont connu le CdB sans Niveau. Ca, c'était puissant !

A l'inverse, des Tom 37 ont par le passé fait rire avec leur Projo. Mais plus un Tom 37 d'aujourd'hui...


#. Message de Madère le 08-09-2009 à 12:27
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4871 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Certes, mais les anciens n'ont pas conservé leur CdB sans niveaux. Par contre ils conserveront leurs milliers de points de MM et RM, et même s'ils se mettent en hibernation et ne revienne que quand les nouveaux auront atteint leur niveau, ils auront encore un avantage énorme.

#. Message de Kergrog le 08-09-2009 à 12:40
69118 - Kergrog (Tomawak 60)
- les copains de Belgarion -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2006  Messages: 4038 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Sur l'effritement qui ne s'applique pas aux montres :

- Heureusement... les monstres sont plafonnés niveaux niveaux , donc effriter la magie des trolls, mais pas la leur, c'est un moyen de les renforcer un peu... PLus on passe de temps dans le hall moins on craint les monstres... D'ailleurs à l'IRL il était même question d'étudier l'arrivée de nouveaux monstres plus puissants...

- Sur les bug et autres modifs à la CDB... Madère a répondu, les "anciens" joueurs vont garder tous les points qu'ils ont gagné pendant de longs mois passés dans le hall... ce qui est injuste puisque à nombre de DLA équivalente les nouveaux joueurs seront pénalisés avec la réforme actuelle des gains...

- Sur le fait de rester hyper spécialisé... non je suis pas d'accord... Simplement si t'es mago et que tu lèves le pieds, tu sais que tu vas réduire l'avance que tu as par rapport à ton environnement... Mais c'est déjà le cas quand tu te scotches à ta GT pou copier, quand tu fais du commerce ou du RP, c'est un choix...

Je pense qu'il faudrait arriver un truc du srtyle :

Si grosso modo tu passes moins de 25% de ton temps, tes PA, à faire des actions magiques, tu stagnes... voire tu peux régresser un poil dans un premier temps avec des l"effritement pour avoir un effet lissage des RM/MM du Hall), si tu fais entre 25% et 50% de ton temps tu stagnes... Ce qui est logique puisque tu n'es pas mago vu que tu passes plus de temps à faire autre chose... entre 50 et 75% tu progresses un peu et on peut imaginer qu'au dessus de 75% de tes PA, t'es ultra spécialisé et là c'est normal que ta MM ou ta RM progresse plus rapidement que le seuil d'en dessous...

Mais vous remarquerez que la réforme actuelle c'est déjà ça... Limiter à un seul gain de RM par DLA, sachant que si t'en bouffe plusieurs on prend le meilleur va dans ce sens... Idem si on colle un bonus au gros sorts vs. les petits...

kergrog

#. Message de Troll de Dame le 08-09-2009 à 12:41
54570 - Tony Truand (Tomawak 60)
- Cons Trolls Alt Sup -
Pays: France  Inscrit le : 23-09-2005  Messages: 3563 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Tu as raison (edit: Madère). Je n'avais pas vu les choses sous cet angle...

Pages : 1, 2, 3, ... , 17, 18, 19, [20], 21, 22, 23, ..., 43, 44, 45

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