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#. Message de Dragt le 08-09-2009 à 12:53
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Fafi> Juste pour préciser, je ne devais pas être assez clair. Mon calcul ne prend en compte que 1 ou 2 points de MM par gain! C'est juste que le sort racial donne un bonus de +3, ce qui boost la moyenne.

(De plus, tout le monde n'a pas telek pour se permettre de faire sort de race + insulte +telek... et on est d'accord qu'un troll ne fait pas toujours ça. Mais c'est possible...)

#. Message de Dragt le 08-09-2009 à 16:27
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Niveaux de CdB: c'était pas bon non plus pour les magos.
Les niveaux CdB ont pénalisé les bourrins? Pas tout à fait d'accord. Ok, c'était ennuyeux à monter pour eux quand les niveaux sont apparus. Ok, un bourrin y perd pas mal de PI au final, ce qui le rend un rien moins performant par rapport à la vieille époque. Ok, ça rend le bi-classage CdP/AP moins accessible. Mais les magos vampires ou rafaleurs ont souvent plus de dégats: avant ils pouvaient faire vraiment mal pour pas cher en s'associant avec leurs collègues magos hypnos.
Maintenant, si un mago veut lacher des gros CdB de temps en temps, ça lui coute cher en PI et surtout en PA pour tout monter (et donc gros manque à gagner de MM). Enfin bon, il reste frénésie, mais c'est pas évident pour autant. Je ferme la parenthèse...

Effritement réguliers?
Les arguments de l'effritement régulier tiennent la route. Mais dans mon cas, ce serait juste bon à me démotiver. Gagner de la MM pour tout reperdre après, c'est flippant. Ne pas pouvoir faire de pause sous peine de diminuer son potentiel, c'est stressant.
Si ça arrivait dans le jeu, je pense que je prendrais de l'attaque, CdB et que je regretterais un peu le bon vieux temps (et surtout ma race, mais c'est un autre sujet. ;-) )
Ce genre de jeu est basé en partie sur la progression. Toujours plus, toujours plus haut, c'est addictif, c'est agréable. De plus, un jeu est moins pesant lorsque "ce qui est acquis est acquis" et qu'on ne risque pas de le perdre (même si il faut bien trouver des aspects où il y a des risques évidemment).
Si je n'ai plus aucun espoir sur le long terme de passer la RM de certains monstres, ou de résister à leurs pouvoirs, ça ne m'enchante pas, ce n'est pas motivant. Pas plus que de pouvoir monter plus haut en MM/RM uniquement grâce à du matos dédié à ça.

La nouvelle règle vis-à-vis la RM
Le point positif de la réforme de RM, c'est que prendre des pouvoirs, c'est devenu vraiment pénible. Alors qu'avant se prendre des pouvoir faisait gagner de la RM -> ça permettait de relativiser les malheurs -> ça en devenait presque un plaisir.
(Enfin bon... je dis que c'est bien maintenant, mais seulement en théorie. Au fond de moi je trouve ça hyper triste. Autant avant y avait de la joie à encaisser, autant maintenant y a de la frustration.)
Il n'empêche que malgré les grosses armures %RM, les gains RM/MM me semblent un peu disproportionnés, je me demande à quel point d'équilibre on va tendre..

#. Message de OgreTaskmaster le 08-09-2009 à 20:46
75358 - OgreTaskMaster (Durakuir 60)
- The B-Team -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 26-08-2006  Messages: 881 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Tilk pourquoi avez-vous seulement limiter 1 un seul gain de RM (je ne vois pas où est l'équilibre avec la MM, et il y a moins de risque de monter sa MM que de monter sa RM) ?
Vous avez fait vos estimations sur la moyenne gain de RM par DLA ?
Avez-vous pris en compte que les trolls n'ont pas forcément de monstres à pouvoir en permanence avec eux (alors que pour la MM il suffit d'avoir des sorts pour continuer à monter sa MM, moi je gagne déjà  plus 5 fois plus de MM que RM depuis la réforme)

EDIT:, en ne tenant pas compte de la perte lié à l'efffritement, j'ai gagné 8 fois plus de MM que RM (alors que je suis l'encaisseur de mon groupe)

Il serait déjà plus logique de prendre les 3 ou 4 malus par DLA pour que çà soit plus équilibré vis à vis de la MM (vous allez me dire qu'il y a les % du matos, mais on n'a pas systématiquement des malus à chaque DLA, et tous les trolls n'ont pas +200% de bonus)

D'ailleurs Tilk, quel est la moyenne des bonus RM et MM matos ?

Alors que le problème vient des monstres qui deviennent trop faible (en RM//MM) face aux trolls. Réformer les monstres pour qu'ils aient une MM/RM respectable face aux trolls (j'ai déjà proposé des pistes pour çà).

OTM

#. Message de Marduf le 08-09-2009 à 21:07
79272 - ( )
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 25-10-2006  Messages: 408 (Golem Costaud)   Citer Citer
Ma petite pierre à l'édifice (sur le point de l'effritement):

Pour moi, il faut laisser tout tel quel pendant un temps X pour voir l'impact de la modif. Au bout de ce temps, la team fait des ajustements sur cette réforme, s'ils sont nécessaires.
Et seulement à partir de ce moment là, il faut appliquer une éventuelle mesure concernant l'écart jeune/vieux au sujet de la MM/RM.

Personnellement, je serais plus pour un effritement massif unique.

Pourquoi?

* Un effritement: parce que je pense aussi que les gains de MM et RM ont été tellement différents par le passé qu'il faut mettre un peu tout à plat.
* massif et unique: c'est un choix. Perso, je préfère un jour où je perdrais plein de points de magie, avec un message de la team expliquant pourquoi elle croit bon de faire une telle mesure, qu'un effritement petit et récurant qui relance à chaque fois le débat (entre ceux pas content et ceux défendant la mesure), telle une plaie purulente qui ne guérie pas.

#. Message de Nerach le 08-09-2009 à 23:19
  [Ami de MountyHall]
82824 - Nerach (Skrim 43)
- Les Alcaloïdes Rampantes -
Pays: France (84 - Vaucluse)  Inscrit le : 25-10-2006  Messages: 1433 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Entièrement d'accord avec Marduf

Je préférerais perdre 75% de ma MM/RM d'un coup, au moins, je saurais où j'en suis exactement.

#. Message de OgreTaskmaster le 09-09-2009 à 00:15
75358 - OgreTaskMaster (Durakuir 60)
- The B-Team -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 26-08-2006  Messages: 881 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
L'effritement çà changera à rien à mon avis, il y a aura toujours des groupes de trolls qui feront des bains de RM/MM pour optimiser leur gain à toutes leurs DLA, du coup leur MM/RM sera supérieure par rapport à la majorité des trolls. Donc pas la peine de trouver un moyen essayer d'harmoniser la RM/MM.

OTM


#. Message de béber le 09-09-2009 à 00:39
82143 - Béberzerkeur (Kastar 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-12-2006  Messages: 950 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
j'ajoute mon grain de sel....

personnellement je trouve que ce n'est pas la solution....

le probleme est que la mm et  la rm sont totalement indépendants du niveau du troll...

ce qui fait que deux trolls ayant le même niveau mais pas le même nombre d'année ne sont pas égaux devant la magie...

ce qui fait pencher encore la balance du coté du bourrin qui n'a pas à se préoccuper de l'age du troll en face mais juste de son niveau...

la seule solution est d'incorporer une composante lié au niveau dans les gains ou pas (malus) de mm et de rm....

d'autre part, je pense que certaines armures faussent le jeu à haut niveau: L'aa meme non mithril n'a pas été conçu pour des trolls de haut niveau les malus d'esquives et de temps deviennent dérisoire pour le gain en rm (quasi le triple en luxe)

si le but est de réequilibrer les trolls entre eux sur la magie  c'est la seule solution viable à mon avis

il faut malheuresement avouer que les crasc deviennent un plaie pour les joueurs... meme si on les tues, il en revient (plus que les autres monstres), et ce sont les plus dur à fuir... bref aucun interet..

bebz, une opinion

#. Message de peuchy le 09-09-2009 à 04:39
80771 - Peuchy (Durakuir 43)
- Chachacha -
Pays: France  Inscrit le : 22-10-2006  Messages: 131 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par béber @ 09-09-2009 à 00:39
si le but est de réequilibrer les trolls entre eux sur la magie  c'est la seule solution viable à mon avis


Quote:
Posté par VYS @ 21-08-2009 à 16:01

Bonjour à tous,

Suite à des abus plus ou moins récents de "bains de magie", il a été décidé de changer le calcul les gains de résistance et maîtrise magique.


En voilà un bel exemple de réforme qui dérape du but initial. On crois tous maintenant que ce n'est pas pour limiter les abus mais pour uniformiser la magie chez les trolls... Et je suis bien d'accord avec ca !


#. Message de gormund le 09-09-2009 à 11:09
86775 - Gormund Grundfunc (Durakuir 60)
- Qu'est-ce que tu fous sur ma case ? -
Pays: France  Inscrit le : 24-01-2008  Messages: 475 (Golem Costaud)   Citer Citer
Tout à fait d'accord la discussion dérape, le but n'est absolument pas d'uniformiser!!!
pourquoi perdre de la diversité dans le hall?
Pourquoi faire perdre des points à des trolls qui on travaillé pour?
Moi dans ce cas je suis pour qu'on retire un dé de dégats à chaque fois qu'on ôte 1% de MM/RM.
C'est vrai y'a des trolls de même niveau qui font plus de dégats que d'autre c'est pas juste non?

#. Message de Nerach le 09-09-2009 à 11:56
  [Ami de MountyHall]
82824 - Nerach (Skrim 43)
- Les Alcaloïdes Rampantes -
Pays: France (84 - Vaucluse)  Inscrit le : 25-10-2006  Messages: 1433 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Si la MM/RM s'achetait en PI, ton raisonnement, serait juste Gormund mais c'est pas le cas.

#. Message de AsHile1024 le 09-09-2009 à 12:28
102631 - Droséra (Tomawak 38)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Iceland  Inscrit le : 03-01-2007  Messages: 2860 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Si on parle des effritement c'est pas pour cette réforme, c'est pas pour un délire d'uniformisation. C'est uniquement et simplement que les trolls avant gagnaient plus de RM/MM que maintenant. Ce qui est totalement inique pour les nouveaux joueurs qui eux gagneront leurs points qu'avec ce new système.

Après libre à chacun de penser :
-On doit embêter tout le monde pour que les nouveaux ne soient pas lésés.
-On laisse les nouveaux se démerder pas envie de sacrifier des points de magie pour l'équité avec eux.

Après laisser les effritements comme ça pendant X mois et voir après ces X mois si on diminue, supprime ou accélère les effritements selon des chiffres comparés entre maintenant et après, ça me parait la solution la plus sage

#. Message de OgreTaskmaster le 09-09-2009 à 12:53
75358 - OgreTaskMaster (Durakuir 60)
- The B-Team -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 26-08-2006  Messages: 881 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Sauf que pour les jeunes, leur MM va monter autant qu'avant, alors que pour la RM, elle va être ridicule face à la MM.
Le souci est que la gain de RM est beaucoup trop faible par rapport à la MM (la réforme de la MM n'impacte qu'une petite minorité de trolls) que l'on soit jeune ou vieux 

Donc il faut revoir le système de gain de RM (qui n'est vraiment pas équilibré actuellement face à la MM avec ou sans matos), sinon il y a encore une "rustine" dans 1 ou ans pour limiter la MM, car les trolls auront une trop grande MM par rapport à la RM.

OTM

#. Message de AsHile1024 le 09-09-2009 à 13:01
102631 - Droséra (Tomawak 38)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Iceland  Inscrit le : 03-01-2007  Messages: 2860 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bah disons que pour moi, là c'est abusé le gain MM face à RM mais c'est bien !

Je m'explique, quand on lit les graphs de Tilk et les bonus d'équipements, un temps avec gain de MM sup à celui de la RM c'est bien

Après dans X mois on harmonise avec la RM puis on continue les effritements et tout va bien dans le meilleur des Hall.

Néanmoins je tiens à préciser, au vue des messages précédents, que ce n'est pas un gain de RM par DLA mais le max.

#. Message de Madère le 09-09-2009 à 13:02
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4871 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Comment que je suis trop d'accord avec ce sale monstre qui pue la patate au lard qui pue

#. Message de Dragt le 09-09-2009 à 13:09
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
C'est vrai que là, on ne limite pas simplement les abus, on risque fort de changer les rapports RM/MM sur le moyen/long terme. Je ne dis pas que c'est mal... mais c'est chaud.
(Pour limiter les abus des dégats de zone, on ne va pas limiter à une seule cible par exemple. :-D )

Et en combinant avec les effritements, c'est encore plus déroutant d'essayer de se projeter dans le futur... A part ceux qui gagnaient 40 de RM par DLA, y a vraiment un problème sérieux avec la magie qui nécessite tout ce tintouin? :-)

#. Message de OgreTaskmaster le 09-09-2009 à 13:16
75358 - OgreTaskMaster (Durakuir 60)
- The B-Team -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 26-08-2006  Messages: 881 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Sauf que tout le monde n'a pas 200% de bonus RM sur leur matos, que tous les trolls ne reçoivent pas des pouvoirs des monstres/trolls à chaque DLA, alors qu'un magot peut toujours continuer à monter sa MM sans souci (moi je gagne plus 5 fois de MM que RM depuis la réforme, alors que je suis encaisseur).

Je ne demande pas à revenir avec l'ancien système, je souhaite juste qu'on trouve un autre système de gain de RM plus équilibré que l'actuel, et qu'on arrête ces effritements qui ne riment à rien. sachant que le problème vient des monstres qui deviennent ridicule (en MM/RM) fassent aux trolls.
Avec une réforme des montres, pour qu'ils aient une MM/RM conséquente (en fonction de la profondeur par exemple), des pouvoirs plus violent (toujours en fonction de la profondeur), il sera bien plus dangeureux d'encaisser une tonne de monstre.

OTM

#. Message de AsHile1024 le 09-09-2009 à 13:23
102631 - Droséra (Tomawak 38)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Iceland  Inscrit le : 03-01-2007  Messages: 2860 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je serais peut être tout à fait d'accord avec toi Ogre dans six mois :P

Car perso des non encaisseurs qui ont 39% sur moi alors que je suis totalement opti MM je trouve pas ça normal à niveau égale (ils seraient encaisseur à 75 me choquerait moins), vu le temps passé dans ma MM et le temps que je suppose passé pour leur RM. Quand ils seront tombé à 25% sur moi ok

Je blague un peu mais on revient au 25% 50% 75% de Madere...

#. Message de Dragt le 09-09-2009 à 13:28
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ogre, un équilibre est toujours élicat à déterminer. Si au final, les MM des magiciens sont bien plus grosses que les RM des trolls en moyenne, est-ce un mal?

- Les RM qui montent plus lentement serviraient encore face aux monstres, aux trolls plus petits et aux trolls qui gagnent peu de MM (mais qui ont glue par exemple).
- Les gros %RM sur les armures pourraient se justifier.
- Les magos seraient moins souvent pénaliséspar des SR difficile à passer.

Je ne dis pas que c'est mieux... juste que ce serait un autre équilibre.

#. Message de OgreTaskmaster le 09-09-2009 à 13:35
75358 - OgreTaskMaster (Durakuir 60)
- The B-Team -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 26-08-2006  Messages: 881 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Dragt @ 09-09-2009 à 13:28
Ogre, un équilibre est toujours élicat à déterminer. Si au final, les MM des magiciens sont bien plus grosses que les RM des trolls en moyenne, est-ce un mal?

Mais en quoi est-ce mal d'avoir une grosse RM ?

Je sais que trouver un équilibre n'est pas évidant, mais actuellement ce ne n'est vraiment pas çà pour la RM.

OTM

#. Message de Dragt le 09-09-2009 à 14:48
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Est-ce que j'ai dit que c'était mal d'avoir une grosse RM? Je ne pense pas. (Ca c'est un autre débat, qui concerne plutôt l'effritement!)
Je dis simplement que si la MM progresse plus vite que la RM, comme c'est la cas avec la dernière modif, ça va amener à un nouvel "équilibre". (Un point "d'équilibre" n'est pas forcément "MM=RM" !)

Plusieurs trolls pourraient facilement argumenter en faveur du nouveau fonctionnement, où la MM des magiciens montent clairement plus vite que les RM moyenne des trolls:
  • Ca permettra de passer plus facilement les SR: tant mieux, car réussir un sort à 80% n'est déjà pas évident
  • Les gros bonus %RM des armures seront plus justifiés

Personnellement, je trouve que la RM monte trop doucement avec ce nouveau système... mais je n'ai pas vraiment de bons arguments:
  • Ca va me mettre trop de temps -des années!- avant de pouvoir résister efficacement aux gros pouvoirs des gros monstres. (Suffit d'être patient).
  • Lié à l'effritement, les RM max vont être très basses maintenant. (Mais le problème là, c'est l'effritement).
  • Je trouve ça ridicule de se prendre 15 pouvoirs ennuyeux et de gagner 2 de RM seulement. (J'ai qu'à m'arranger pour me prendre moins de pouvoirs...)
  • La différence de gain par rapport à "avant" est hallucinante, je ne pourrai jamais faire le poids face aux "anciens". (Tant mieux pour les plus vieux, tant pis pour les plus jeunes, faut voir le hall à long terme.)
  • Je trouve ça très dommage qu'il ne soit plus possible de "travailler" sa RM, si on a pris du retard, ou si on veut un peu changer un peu de mode de jeu. (Mais il parait que c'est mal d'impacter volontairement sur ses caracs MM et RM...)
J'espère quand même qu'il y aura une modification pour que la meilleur manière de gagner de la RM ne soit plus de se promener avec un bête petit monstre à pouvoir qui fait un effet à chaque DLA! (Quant à ma vision d'évolution MM=RM=PI, ça tombe un peu à l'eau. :-) )

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