header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Figurines
figurines
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 23° jour du Rat du 23° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Modifications
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


Version imprimable

#. Message de Dragt le 16-09-2009 à 17:23
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Tous les trolls ont un compteur de fatigue. Ca risque d'être dur pour eux de ne plus s'y intéresser!... (Moi aussi je voudrais avoir une raison de râler lorsque ma fatigue augmente. ;-) )

Ce serait pas mal que l'AM consomme un pourcentage de pv, pas mal de trolls sont ok là-dessus. (C'est d'ailleurs proposé ici, en parallèle avec la modification.)
Ton idée de remplacer simplement le sacrifice de l'AM avec 1PV -> 1%PV est intéressante, c'est à proposer.
Ceci dit, même si quelque chose de similaire était mis en place, ça n'empêcherait pas d'espérer:
1) que la fatigue soit simplifiée, pour qu'elle soit facile à compter et impose d'elle-même les limites
2) que la fatigue impacte les compétences raciales de toutes les races, pour que tous les trolls aient une compétence raciale puissante mais limitée par cette fatigue.

#. Message de Ano1 le 16-09-2009 à 17:51
102632 - Kelp (Tomawak 16)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 01-09-2007  Messages: 1261 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
"Possibilité pour l'accélération du métabolisme en fonction du compteur de tonus:
  0: impossible d'utiliser la compétence (Ce qui n'est jamais le cas en début de DLA!)
  1: -2h de DLA et  -1D3 PV par tranche de 40pv (5% des pv max en moyenne)
  2: -2h  / -1D3  (palier "tampon", pas d'amélioration de l'effet)
  3: -4h  / -2D3 PV
  4: -6h  / -3D3 PV
  5: -8h  / -4D3 PV
  6: -10h / -5D3 PV par tranche de 40pv (25% des pv max en moyenne)
Avantages? Le fonctionnement global de l'AM reste sensiblement le même, plus de calculs "prise-de-tête" avec la fatigue, plus moyen de quadrimuler, un sacrifice de pv proportionnel avec le gabarit du troll et nécessité de trouver autre chose que le système actuel (qui est un peu rude) pour limiter la charge et la téléportation."
_________________________________________________

Plus moyen de quadrimuler : c'est pas faux et c'est plutôt un bon point à mon avis. Ce qui m'embête plus c'est que pour les kastar dont la durée de DLA est supérieure à 10h*, il n'y aura plus moyen de faire un vrai trimule non plus. (j'ai oublié de mettre des propos agressifs dans mon commentaire, mais c'est juste par flemme parce que je pense que cette propale les mérite)

* : cela comprends ce manière permanente les petits Kastar et ceux en manque de temps/rivatants et de manière plus temporaire ceux légèrement blessé, trop chargés, ou en prise avec des pouvoirs monstrueux.

#. Message de AsHile1024 le 16-09-2009 à 18:16
102631 - Droséra (Tomawak 38)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Iceland  Inscrit le : 03-01-2007  Messages: 2860 (Djinn Tonique)   Citer Citer
1: -2h de DLA et  -1D3 PV par tranche de 40pv (5% des pv max en moyenne)

Tu as du l'entendre très souvent mais je trouve ça un peu zarb qu'un investissement PI soit un désavantage constant pour une comp. Par analogie j'imagine un dudu qui investit en esquive doit perdre des gains de PV sur sa RA...

(Ceci dit quand la corpulence servira y aura sans doute un truc de ce genre, un investissement à effet négatif dans certain cas, mais la corpulence y a un dual l'agilité que tout le monde peut monter)

#. Message de Shlag le 16-09-2009 à 19:04
48873 - Shlag (Kastar 60)
- Vachement Troll -
Pays: France  Inscrit le : 18-03-2005  Messages: 2150 (Djinn Tonique)   Citer Citer
panto > ça veut qu'un kastar leger en pv sera avantagé puisqu'il va regen plus vite... bizzare comme situation non ? Je m'exqplique, un Kastar niv 50 avec 120 pv (profil un peu suicidaire donc) avec 10 D +5 de regen, sera full 1 tour alors que le Kastar même niveau, même regen avec 400 pv il lui faudra 4 tours... donc plutôt conter indexer sur les pv max

#. Message de Angel Ray le 17-09-2009 à 09:15
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Posté par panto @ 16-09-2009 à 16:54
Quadrimul en 2h = 50pv de moins qu'au début, sans faire un seul vampi.

Donc faire ses prières si ça rate... je dis bof.

Ce qui choque le plus avec la fatigue c'est pas tant l'écart entre les Kastars et les autres races, c'est l'écart entre les petits kastars et les gros kastars.

Un kastar 1 doit sacrifer 24/30 pour faire un trimul.

Un gros kastar doit sacrifier 18/240 pour faire un trimul.

Pourquoi le sacrifice ne serait pas calculé en pourcentage des PV max ?
La fatigue monterait comme elle monte actuellement (environ 20pts pour un trimul tjrs en fonction de la vie totale)

un kastar 1 aurait à sacrifier 24% de sa vie soit 7pv (déjà assez lourd quand on reg de 2), la fatigue monterait de 24 pts.
un kastar 60 aurait à sacrifier 18% de sa vie soit 45 à la louche, la fatigue monterait de 18 pts.

Plus de quadrimul, plus de trimul qu'on regene dés qu'on clique sur refresh.

Et peut être moins besoin de demander aux autres races de s'intéresser à la fatigue.

A méditer.
Ca fait genre 4 ans que j'avais proposé un % de PV, et on m'a dit qu'il ne faut jamais retourner l'investissement d'un troll contre lui (genre les compétences "bouclier miroir où tu renvoies les dégâts sur l'attaquant sont systématiquement refusées)....

Donc bah voilà, on reste en valeur numéraire, qui avantage mathématiquement ceux qui ont plus de base... donc ceux qui ont des PIs, donc les gros.

#. Message de Dragt le 17-09-2009 à 11:09
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ano1> Le kastar pourrait toujours gagner 10h de DLA. Ca reste une belle valeur, quel que soit le niveau, les blessures, le matos porté, les malus subi... (Notons que le petit kastar dépenserait nettement moins de pv qu'actuellement pour accélérer.)

Gagner un pourcentage de la durée de sa DLA?
On pourrait décider qu'au lieu de gagner 2h par niveau de tonus, le troll gagne 20% de la durée totale de la DLA. Mais si on fait ça, on annule l'impact des blessures, du matos et des pouvoir sur l'AM. Pourquoi pas? Sans doute parce que ça entraine d'autres soucis:
  • Le troll qui accélère avec un objet ultra lourd dans son sac gagnerait plus de temps... et il peut s'en séparer après.
  • Le troll qui accélère en étant très blessé gagnerait plus de temps, alors qu'il se fera peut-être soigner par après.
  • Le troll qui accélère avec un sérieux malus de temps sur le dos gagnerait plus de temps, alors qu'il se fera peut-être shamaner par après.
Bref, on peut facilement envisager que par niveau de tonus, un troll gagne 20% de la durée de sa DLA de base. C'est même peut-être mieux. Mais pour le reste (matos, pouvoir, blessure), c'est plus délicat. Est-ce un mal que le troll ne puisse pas les remonter? Ca obligerait à sacrifier plus... donc à sacrifier en fonction de sa durée de DLA... et donc à complexifier la formule.

Pouvoir accélérer de 10h, est-ce vraiment trop peu?
Avoir comme objectif 10h de DLA pour pouvoir faire une accélération complète, je trouve que c'est intéressant... même si je comprends que les kastars aiment avoir l'opportunité de sacrifier plus, pour accélérer plus.

Un dernière idée:
par niveau de tonus utilisé, le kastar gagne 20% de sa DLA totale actuelle, avec un maximum de 24% de sa DLA de base.
Exemple: un troll avec 10h de DLA de base qui fait une accélération maximale accélèrera de 100% de sa DLA actuelle, avec un maximum de 120% de sa DLA de base (soit 12h00 ici).

#. Message de Dragt le 17-09-2009 à 11:21
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ashile> Le phénomène dont tu parles est uniquement lié à l'introduction de paliers, qui fonctionnent ici par tranche de 40PV. Ce n'est donc pas un vrai problème.
Tu n'as qu'à remplacer "perte de -1D3 PV par tranche de 40pv" par "perte de 5% des pv max". Et voilà, il sera toujours plus intéressant pour le troll d'avoir plus d'amélios de PV!

Personnellement, j'aime bien l'aléatoire (D3) et j'aime bien les paliers. C'est chouette d'avoir des seuils à atteindre, ou à ne dépasser qu'en connaissance de cause (ici, les multiples de 40pv ne seraient pas avantageux).

#. Message de Dragt le 17-09-2009 à 11:43
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Shlag> Ca dépend ce que tu entends pas "avantagé". Le kastar avec plus de points de vie, même si il sacrifie plus de pv, se retrouvera avec plus de pv après son accélération et il aura moins de chances de se faire tuer rapidement. Si le kastar en grossissant ne garde pas une reg proportionnelle à ses pv, c'est son choix...

C'est la situation actuelle qui me semble bizarre. Je m'explique: actuellement après une accélération de 20pv, un Kastar niv 6 avec 2D3+1 de regen (profil un peu normal donc), aura environ 2h de blessure et sera "full" en 4 tours. Alors que le Kastar niveau 35 avec 8D3+4 aura environ 35 minutes de blessure et sera "full" en un tour. Est-ce bien justifié?

#. Message de Dragt le 17-09-2009 à 12:02
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Angel Ray>

Augmenter la perte de pv en fonction de la carrure du troll ne nuit pas à la croissance
L'argument qu'on te sort me semble douteux. Imaginons un troll qui fait une accélération qui coute 10% de ses pv.
  • Avec 60pv, il se retrouve à 54/60pv.
  • Avec 80pv, il se retrouve à 72/80pv.
-> Dans la peau duquel vous préférez vous retrouver?
Avec plus de pv à la base, le troll se retrouve avec plus de pv au final (et un malus de blessure équivalent). C'est donc plus avantageux pour le kastar d'avoir investi en points de vie!
Effectivement, il y a plus de pv à régénérer... mais équilibrer pv et reg en grossissant, ça fait partie du jeu. Normalement, le troll plus gros aura plus de regen, plus de mouches à miel, plus de rivatants pour les malus de blessure et/ou plus de DEG pour faire de plus gros vampirismes.

En grossissant, il faut contrer les difficultés, c'est normal. Si on partait du principe que le troll qui grossit ne doit avoir que des avantages, il gagnerait toujours autant de px face à un niveau 1 par exemple

Les "gains" sont proportionnels à la taille du troll. Qu'en est-il des "pertes"?
Je pense comme toi qu'il est plutôt logique que la taille du sacrifice en pv évolue avec la taille du troll! Ce qui ne serait pas logique, c'est que les gains dans MH soient proportionnels à la croissance du troll, mais que les pertes elles restent fixes! (Ce qui est le cas pour l'AM.) Comparons avec la RA par exemple:
  • La RA apporte un gain de pv.
  • Si le gain était fixe de 20pv, ce gain serait trop élevé à petit niveau, et il deviendrait insuffisant à haut niveau
  • Tous les paliers de 20pv, ce gain augmente -> les petits trolls ne gagent pas trop, les gros trolls gagnent assez
  • L'AM apporte une perte de pv
  • La perte est fixe à 20pv (environ), ce qui est trop gros à petit niveau, et probablement insuffisant à haut niveau.
  • Si cette perte augmentait avec des paliers de 40pv -> les petits trolls ne perdraient pas trop, les gros trolls perdraient assez.
Comparaison avec autres sorts/compétences liés à une perte.
Il n'y a pas beaucoup d'autres actions qui permettent une perte, c'est donc difficile à comparer. Je ne vois que "Sacrifice":
* Sacrifice : 5PV + 1D3, ce qui vaut en moyenne à "pv offerts + 40%". Plus on est gros, plus on peut sacrifier beaucoup, et plus la perte est proportionnellement grande!
Si sacrifice fonctionnait comme l'AM, genre:  "pv offerts + 20pv", ce serait trop dur à petit niveau, et ça deviendrait trop léger à très haut niveau.

Exemple inventé: Si CdB avait été lié à un malus d'attaque, ce malus n'aurait sans doute pas été fixe! Là aussi, ça aurait très probablement été proportionnel. Exemple
* CdB: +50% deg, -10% ATT

#. Message de Ano1 le 17-09-2009 à 14:37
102632 - Kelp (Tomawak 16)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 01-09-2007  Messages: 1261 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Dragtara :
Pour moi, un Kastar quelque soit son niveau et les améliorations de DLA qu'il a pris, qui porte un équipement normal, qui peut être éventuellement blessé, et qui a pas forcément du temps/rivatants, doit pouvoir trimuler tant qu'il a assez de points de vie restants pour le faire. L'équilibrage peut se faire sur le nombre de point de vie perdus ou sur la fréquence des trimules, mais pas sur la possibilité de trimuler dans des conditions décentes.
Les "10h max" ou les "% de DLA de base" empêcheraient par exemple un K5 avec une épée courte et un cuir bouilli de trimuler -_-...  "% de DLA de base" ça va bien aux riches plein de temps et aux chanceux pleins de rivatants, pour compenser matos/blessures. "10h max" c'est la même chose, en excluant en plus les ptits troll dont la DLA de base est déjà plus longue que 10h. Pour moi, cela n'est pas acceptable.


(note : il me semblait que la date et l'heure de fin de DLA était calculée en début de DLA et que soin/shamanisme/lâché de matos ne raccourcissait que la DLA suivante, c'est pas le cas ?)

#. Message de Dragt le 17-09-2009 à 15:17
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je comprends bien la problématique... et j'adhère pas mal. C'est pour ça que j'ai proposé dans le dernier message:
"""Un dernière idée: par niveau de tonus utilisé, le kastar gagne 20% de sa DLA totale actuelle, avec un maximum de 24% de sa DLA de base.
Exemple: un troll avec 10h de DLA de base qui fait une accélération maximale accélèrera de 100% de sa DLA actuelle, avec un maximum de 120% de sa DLA de base (soit 12h00 ici)."""

Ca implique deux nouveaux concepts:
1) garder une DLA de base haute ne rend pas l'accélération plus difficile (même si une DLA basse aide toujours à jouer plus souvent!)
2) les premières minutes perdues à cause de "matos/blessure/pouvoirs" ne rendent pas l'accélération plus difficile.

Personnellement, ça m'irait. Mais je suppose que pour le troll qui a 10h de DLA, 2h de blessures, 0 bonus de temps, 1h de pouvoir et 3h de matos (total: 16h), tu considères que pouvoir accélérer de 12h n'est pas suffisant pour lui? De plus, ceux qui n'aiment pas que l'amélioration d'une caractéristique (ici la DLA) entraine parfois un effet négatif vont rouspéter...   
L'avantage ici pour régler le problème, c'est que "matos/blessures/pouvoirs" est une valeur "fixe" qui n'évolue pas avec la croissance du troll. On peut donc ajouter une durée fixe (et raisonnable) au troll pour connaitre l'accélération maximale du troll.
   
L'idée revisitée: par niveau de tonus utilisé, le kastar gagne 20% de sa DLA totale actuelle, avec un maximum de (20% de sa DLA de base + 1h).
Exemples:
  • un troll avec 10h de DLA de base qui fait une accélération maximale accélèrera de 100% de sa DLA totale actuelle, avec comme maximum "sa DLA de base + 5h", soit 15h ici.
  • un troll avec 12h de DLA, pourra accélérer complètement sa DLA, jusqu'à concurrence de 17h.
Je pense qu'avoir la possibilité d'accélérer jusque 5h de plus que sa DLA de base (sans surcout), ce sont des conditions décentes d'accélération! Si un kastar gère mal et se retrouve avec une DLA plus haute, ce n'est plus vraiment dérangeant qu'il en fasse les frais à mon humbe avis. (D'ailleurs, merci pour les remarques Ano1, je trouve cette nouvelle proposition meilleure. ;-) )

#. Message de Ano1 le 17-09-2009 à 16:23
102632 - Kelp (Tomawak 16)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 01-09-2007  Messages: 1261 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
De rien, moi aussi je trouve cette nouvelle proposition meilleure. Je n'ai plus de critique.

Pages : 1, [2]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 15:25:48 le 23/12/2024 ] - [ Page générée en 0.007 sec. ]