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Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de gormund le 17-09-2009 à 14:31
86775 - Gormund Grundfunc (Durakuir 60)
- Qu'est-ce que tu fous sur ma case ? -
Pays: France  Inscrit le : 24-01-2008  Messages: 475 (Golem Costaud)   Citer Citer
Je ne faisais que répondre à une affirmation qui disait  "potentiellement(à l'infini: le cas que j'ai présenté) tu gagnes autant de rm que de mm" cela ne traduisait en rien une réalté évidemment mais comparait les 2  extrêmes.


Ce n'est pas le cas ! Pour qu'un troll "sorcier" (tom projo, vampi....) puisse etre relativement efficace, il faut que la majorite du temps il passe le SR de ses victimes
Et je dirais également pour un Tank il faut que la majorité de ses jets lui permettent de résister

#. Message de peuchy le 17-09-2009 à 15:27
80771 - Peuchy (Durakuir 43)
- Chachacha -
Pays: France  Inscrit le : 22-10-2006  Messages: 131 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par Fafi @ 17-09-2009 à 14:17
Encore une fois, beaucoup ont tendance a penser que MM et RM devraient etre equilibres.

Ce n'est pas le cas ! Pour qu'un troll "sorcier" (tom projo, vampi....) puisse etre relativement efficace, il faut que la majorite du temps il passe le SR de ses victimes. En gros, il faut qu'il ait un SR moyen > 70 %, ce qui implique une grosse MM comparee a la RM de ces cibles.

Donc l'equilibre general a MH se construit autour d'une MM d'environ 1,5 a 2 fois la RM.
Et que je sache, les modifs introduites ici respectent a peu pres cet equilibre.

Si ce facteur venait a changer, comme apr exemple en cas d'equilibre MM/RM du coup l'efficacite d'un mago chuterait tant qu'il ne serait plus envisageable de l'etre !

Alors s'il vous plait, arretez de vous focaliser sur une possible disparite entre MM/RM alors que c'est de facto l'equilibre voulu se situe a MM > 1,5 x RM et est donc forcement une disparite...

Ouai je rajouterai juste que là tu parle pour le commun des trolls (moyennes plus ou moins fouareuse sur toutes races et style de jeu confondues).
Mais quand est-il des tankers ? Et je parle même des tankeurs qu'en prennent plein la tronche et régulièrement, pas ceux qu'esquive comme des lopettes ... Ca fait plus du tout la même part des trolls dans le hall.
Et cette partie là trouve tout aussi légitime d'avoir un SR faible face à une attaque magique vu qu'ils travaillent eux aussi tout autant leur RM (même si ce n'est pas en PA, ca à quand même une réelle influence sur les gains de PX sur le long terme) que les magos leur MM.

Parcque finalement la plupart des trolls qui exprime ici leurs mécontentements font partie de cette population là. Des trolls à forte RM qui ne représentent pas du tout la RM moyenne des trolls du Hall.

Et ceux là qui chasse en prenant des risques, qui n'abuse pas du système en jouant borderline, qui prenne autant plaisir à voir leur RM monter comme les mago leur MM, ceux là demande juste de pouvoir continuer à monter leur RM de plus d'un ou deux points par dla... quand un mago peux monter sa MM bien plus rapidement pour un tout aussi haut niveau (j'ai déjà montrer des exemples de situation réelles dans mes anciens posts).

Car la réponse GamePlay pour ses joueurs ne correspond vraiment pas à l'idée qu'il se font de leur style de jeu.
Il est en effet difficile de légitimer un effet de bord d'une réforme qui permet de gagner autant de RM contre un mob qui te fait 2D3 points de dégâts de feu et 10 autres qui te mettent 10D3 de poison virulents...
En tout cas pour moi et pour certains ici il me semble que ce n'est pas le cas.

Surtout que des propositions ont été avancées mais n'ont malheuseument pas retirer beaucoup d'attention...

#. Message de Nerach le 17-09-2009 à 15:31
  [Ami de MountyHall]
82824 - Nerach (Skrim 43)
- Les Alcaloïdes Rampantes -
Pays: France (84 - Vaucluse)  Inscrit le : 25-10-2006  Messages: 1433 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Posté par Fafi @ 17-09-2009 à 14:17
Encore une fois, beaucoup ont tendance a penser que MM et RM devraient etre equilibres.

Ce n'est pas le cas ! Pour qu'un troll "sorcier" (tom projo, vampi....) puisse etre relativement efficace, il faut que la majorite du temps il passe le SR de ses victimes. En gros, il faut qu'il ait un SR moyen > 70 %, ce qui implique une grosse MM comparee a la RM de ces cibles.

Donc l'equilibre general a MH se construit autour d'une MM d'environ 1,5 a 2 fois la RM.
Et que je sache, les modifs introduites ici respectent a peu pres cet equilibre.

Si ce facteur venait a changer, comme apr exemple en cas d'equilibre MM/RM du coup l'efficacite d'un mago chuterait tant qu'il ne serait plus envisageable de l'etre !

Alors s'il vous plait, arretez de vous focaliser sur une possible disparite entre MM/RM alors que c'est de facto l'equilibre voulu se situe a MM > 1,5 x RM et est donc forcement une disparite...



C'était déjà le cas avant (enfin pour ceux qui jouaient normalement du moins)
Je prend le tank de mon petit groupe qui est un tank rafaleur, il joue normalement (2x5min) passe sa rafale et ses insultes et logout.
Sa MM est 2.5 fois supérieur a sa RM.

Alors le nouveau système de RM il calme clairement les abus mais il bride aussi très largement ceux qui jouent normalement.

Et du côté de la MM, le système permet d'en avoir au moins autant qu'avant sinon plus.

Au finale, ça donne quoi en jouant normalement on va obtenir 5 fois plus de MM que de RM ? C'est ça l'équilibre ?

#. Message de bobmlb le 17-09-2009 à 15:54
36740 - bobmlb (Durakuir 60)
- FALTK Fämous Aër Lilith's Tourrring Kleüheüb -
Pays: France  Inscrit le : 16-05-2004  Messages: 451 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par Fafi @ 17-09-2009 à 14:17
Encore une fois, beaucoup ont tendance a penser que MM et RM devraient etre equilibres.

Ce n'est pas le cas ! Pour qu'un troll "sorcier" (tom projo, vampi....) puisse etre relativement efficace, il faut que la majorite du temps il passe le SR de ses victimes. En gros, il faut qu'il ait un SR moyen > 70 %, ce qui implique une grosse MM comparee a la RM de ces cibles.

Donc l'equilibre general a MH se construit autour d'une MM d'environ 1,5 a 2 fois la RM.
Et que je sache, les modifs introduites ici respectent a peu pres cet equilibre.

Si ce facteur venait a changer, comme apr exemple en cas d'equilibre MM/RM du coup l'efficacite d'un mago chuterait tant qu'il ne serait plus envisageable de l'etre !

Alors s'il vous plait, arretez de vous focaliser sur une possible disparite entre MM/RM alors que c'est de facto l'equilibre voulu se situe a MM > 1,5 x RM et est donc forcement une disparite...

cette bonne blague
j'aaadooorreeuh la notion d'equilibre d'un kastar!
equilibre kastar = je suis forcement plus fort que toi


#. Message de Kana le 17-09-2009 à 16:43
20407 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 24-01-2004  Messages: 874 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Clair c'est énorme comme notion d'équilibre.

Si tu vas revoir mes graphs un peu avant, tu verras vers quel "équilibre" ca tend. Un "équilibre" qui dépendra juste du matos que tu porte, avec 30% de chance si t'as +150% RM, 20% si t'as +100%RM (ordre d'idée, pas chiffre exaxt) etc.. que tu sois un super encaisseur toute ta vie ou pas. Un bel équilibre kastar quoi ^^

#. Message de Cook le 17-09-2009 à 16:50
4765 - Cook (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 01-04-2003  Messages: 2013 (Djinn Tonique)   Citer Citer

le système avant réforme était trop permissif...

et arrêtez avec "prenant des risques", y a moyen de se faire de la RM sans prendre aucun risque... du genre marilith, elem d'air...

dire qu'on prend des risques parce qu'on prend 10 baffes qu'on régénère dans la DLA suivante, avec ou sans RA, et qu'au passage on s'est pris autant de pouvoirs... c'est du foutage de gueule... 

le seul risque pris c'est d'être vulnérable face à une attaque de troll ou arrivage de monstre inattendue... 

si en prenant trop de monstres vous en êtes arrivés à vous faire déborder, jusqu'à en crever (ou non)... c'est parce que vous n'étiez pas de taille à les gérer tous et ca arrive/peut arriver à tous les groupes...


#. Message de gormund le 17-09-2009 à 16:50
86775 - Gormund Grundfunc (Durakuir 60)
- Qu'est-ce que tu fous sur ma case ? -
Pays: France  Inscrit le : 24-01-2008  Messages: 475 (Golem Costaud)   Citer Citer
Je retiens que ce topic soulève le fait que peu connaissent le système de jeu de pas mal d'encaisseurs et ne comprennent pas le problème provoqué pour eux par cette modif...
Il les prennent pour des geignards, et c'est pas bien ça.
Faut-il avoir réellement avoir pratiqué ce style de jeu pour comprendre?
Je vois très bien l'intrêt des tom pour leurs missiles ou des kastars vampi qui voient leur attaque valorisée (enfin seulement s'ils font du TvT).
Mais comprenez aussi celui des encaisseurs Durak, dont les syndicat ne compte peut-être que trop peu de membres pour se faire comprendre...


#. Message de Fafi le 17-09-2009 à 17:03
  [Ami de MountyHall]
709 - Plotch (Kastar 60)
- Les morveux de mamie vieille -
Pays: France  Inscrit le : 07-06-2002  Messages: 3018 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Kana, bobmlb et autres consorts tankers :
Il faut se mefier des profils de trolls, ca peut porter atteinte a son jugement...
Chuis ancien Durak encaisseur a fond, j'ai ete tom encaisseur couteau suisse, et maintenant chuis Kastar encaisseur (dur de se defaire du conditionnement Durak)
Alors s'il vous plait, evitez des jugements hasardeux sur comment on encaisse et qui s'y connait le mieux, surtout quand on s'adresse a un vieux joueur, mon numero devrait mettre la puce a l'oreille quand meme.
Donc cessons la la parenthese sur les competences de chacun a juger, merci

Vous voulez un profil encaisseur ? ben pour moi un encaisseur, c'est un troll sur le quel je me pose la question : vais-je arriver a passer mon sortilege !
En gros, un troll qui autant de RM que moi (SR = 50%) est un bon encaisseur !

Pourtant, a vous croire, un bon encaisseur, c'est un troll sur qui tous les sorts (/effets) sont resistes ! C'est pas un peu fort de cafe ca ?
ben vi, c'est les maximiseurs de RM qui se foutent de la paroisse des maximiseurs de MM...

#. Message de Kana le 17-09-2009 à 17:03
20407 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 24-01-2004  Messages: 874 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Cook @ 17-09-2009 à 16:50

le système avant réforme était trop permissif...

et arrêtez avec "prenant des risques", y a moyen de se faire de la RM sans prendre aucun risque... du genre marilith, elem d'air...

dire qu'on prend des risques parce qu'on prend 10 baffes qu'on régénère dans la DLA suivante, avec ou sans RA, et qu'au passage on s'est pris autant de pouvoirs... c'est du foutage de gueule... 

le seul risque pris c'est d'être vulnérable face à une attaque de troll ou arrivage de monstre inattendue... 

si en prenant trop de monstres vous en êtes arrivés à vous faire déborder, jusqu'à en crever (ou non)... c'est parce que vous n'étiez pas de taille à les gérer tous et ca arrive/peut arriver à tous les groupes...



Je crois que t'as pas compris Cook.
Peu de gens crient parce qu'ils prennent des risques et que ca rapporte rien (enfin moi j'ai pas compris comme ca). Les gens crient parce que tu peux encaisser 500 mégas, 400 maris, 6000 phoenixs dans le même temps tu gagneras 2RM / DLA. Alors que ton pote à côté il va encaisser 1 goule, il gagnera pareil.
Au final, t'as la même RM que ton copain qui a encaissé 1 goule toute sa vie, alors que toi t'es le super warrior qui survit à 500 mégas 400 maris 6000 phoenixs. Et donc tu te fais exploser pareil par le Tom ou le Kastar qui arrive avec sa MM qu'il a monté à coup de Telek/Projo/Vampi/insulte pour +6/10 par tour tout en faisant du PX.

Y'a qu'a moi que ca semble bizarre ou quoi?? Chuis ni le super encaisseur, ni le mago dans l'exemple ci-dessus (chuis plutot le gros naze avec sa goule), mais ca m'empêche pas de faire preuve d'un peu d'honneteté et de trouver ca complétement BIZARRE (et pourri) !





#. Message de Kana le 17-09-2009 à 17:08
20407 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 24-01-2004  Messages: 874 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Fafi @ 17-09-2009 à 17:03
Pourtant, a vous croire, un bon encaisseur, c'est un troll sur qui tous les sorts (/effets) sont resistes ! C'est pas un peu fort de cafe ca ?
ben vi, c'est les maximiseurs de RM qui se foutent de la paroisse des maximiseurs de MM...


Ah bon, j'ai dit ca moi. Va falloir me relire la....

Ce que je te dis, c'est qu'on tend vers une uniformisation du seuil en fonction des bonus RM. Et qu'elle sera largement en dessous de 50%.

Après si tu trouve ca fun d'avoir le même seuil sur tous les trolls que tu tape, bin ouais pourquoi pas. Mais du coup je serais jamais d'accord avec toi

#. Message de EcraseTete le 17-09-2009 à 17:16
  [Ami de MountyHall]
23838 - EcraseTete (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 11-01-2004  Messages: 5904 (Hydre Fumante)   Citer Citer
C'est ptet un problème de personne. Je suis encaisseur, j'aime pas la modif, mais je trouve que ça chouine trop ici. Je regarde rapide les forums sur le sujet quand je peux et par exemple Gormund est toujours là à dire les mêmes choses ou juste casser gratuitement, exprimer son dépit et toujours tout ramener à son (mauvais) exemple. J'ai pas envie de lire, alors que je devrai me sentir concerné.

Chaque fois que ça parle RM, je vois Gormund partout. On l'a compris je crois ton point de vue, lève le pied.

C'est normal que les propositions fassent pas réagir: c'est noyé dans un flot imbitable de râleries et de débat à 3 francs 6 sous. Il ressemblerait à quoi le topic si tout le monde se contentait de dire une fois ce qu'il pense en proposant une modif si il est pas content? Et sans réagir systématiquement à ce que dit le post précédent ou 3 posts avant? Y aurait 15 pages de moins ptet, rien qu'ici. :P

Cook est un encaisseur aussi au passage.

Et puisque je post trop lentement: je rejoins Kana sur ce qu'il dit.

#. Message de Cook le 17-09-2009 à 17:55
4765 - Cook (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 01-04-2003  Messages: 2013 (Djinn Tonique)   Citer Citer

kana : c'était déjà le cas avant entre le gars avec 10 elem d'air et celui avec 10 palouf...
même SR, même gain, danger disproportionné...

maintenant quand tu as une goule et 10 palouf en comparaison... c'est absurde d'avoir un même gain... y a pas photo...  et là suis bien d'accord

mais Tilk a dit que si on fait par type de pouvoir, il y en a suffisament pour continuer les abus d'avant... j'ai pas lu tout le topic donc y a ptetre des propositions que j'ai loupées qui permettent de tenir compte de la dangerosité sans être trop permissif sur les gains (et donc tjs permettre les gonflements de RM mais dans une moindre mesure par rapport à avant)
mais je doute qu'il y ait quoique ce soit de satisfaisant... et ne reglera pas le pb de l'absurdité entre 10 kaboum de phoenix et 1 pouvoir de goule...


moi ce qui me fait réagir, c'est l'argument : on prend des coups donc c'est dangereux, en plus on prend des malus de DLA... donc on mérite de gagner de la RM sans aucune limite... wink


je déteste voir ma RM baisser, ce qu'elle fait depuis un bout de temps (maudits cracs), je suis même passé en dessous du seuil niveau *100 de RM cry... alors cette modif ne m'arrange pas tant que ca vu que je suis pur tank... j'y tiens à ma RM...


#. Message de guigolum le 17-09-2009 à 18:28
91623 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 07-04-2008  Messages: 1367 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Kana @ 17-09-2009 à 16:43
Clair c'est énorme comme notion d'équilibre.

Si tu vas revoir mes graphs un peu avant, tu verras vers quel "équilibre" ca tend. Un "équilibre" qui dépendra juste du matos que tu porte, avec 30% de chance si t'as +150% RM, 20% si t'as +100%RM (ordre d'idée, pas chiffre exaxt) etc.. que tu sois un super encaisseur toute ta vie ou pas. Un bel équilibre kastar quoi ^^


bah, heu,.. à que non hein. En supposant des SR à 70%, soit 2d2 de gain de rm en passant, le seuil en passant de 1 monstre à 2 par dla, tu passes de 2.4 de rm/dla à 3.3 de rm/dla. soit un gain de 40% de rm en plus. Et ça augmente plus si ton seuil est plus bas.

Et si tu décides de prendre BuM, là tu vas pouvoir faire grimper ton seuil. avec 10 monstres sur la coine, tu peux gagner en moyenne 7.5 de rm (seuil à 10%). si le seuil est à 20%, tu gagnes 7.5 en moyenne avec 5 monstres(2* moins de monstres requis pour arriver à un SR réussi). bien sûr t'aura plus de chances de crever, mais bon, tu vas faire monter ta rm bien haut..

Et je trouve aussi dommage que le gain de rm soit le même quel que soit le pouvoir..
pourquoi n'y aurait il pas des bonus de rm supplémentaires, comme les gain de mm supplémentaires avec les sorts de race? du genre, une attaque/un sort de balrog, résisté ou non, rapporte +3 de rm. un phénix, un effrit, rapportent +2. les attaques magiques bénéficient d'un +1 de rm gagné si résistées. les auras de barghest de +2 si résistées. etc..

#. Message de bobmlb le 17-09-2009 à 18:35
36740 - bobmlb (Durakuir 60)
- FALTK Fämous Aër Lilith's Tourrring Kleüheüb -
Pays: France  Inscrit le : 16-05-2004  Messages: 451 (Golem Costaud)   Citer Citer
bon, je vais expliquer avec des chiffres
j'ai actuellement:
Résistance à la Magie...................: 3334 points (de base)
c'est grob? ca sent le bain?? aucun mago ne passe???

je suis niv 41, dudu, non optimiseur, quel sera mon avenir avec cette reforme?
une baisse de ma RM, indubitablement, lier au faible gain, au effritement, au crasc.
1 mois sans chasse et c'est un perte seche, devrai je etre l'esclave des monstres et ne plus rien faire d'autre? (pour coller au x pts de RM/dla des grand defenseur de la reforme)

Maîtrise de la Magie....................: 4098 points...
je suis deja faible en RM rapport a moi meme, pourtant j'encaisse, et avec la reforme l'ecart va augmenter, quel est le but? que les encaisseur n'encaisse plus?
Rien qu'en resistant les pouvoirs sont enormes (en -50), et je n'encaisse plus comme avant (merci le nerf d'AE).
il va vraiment falloir reussir a m'expliquer ce que va apporter au trolls dans ma situation (qui n'on jamais abuser, n'optimise pas) une baisse de leur RM.

bobmlb.


#. Message de gormund le 17-09-2009 à 19:35
86775 - Gormund Grundfunc (Durakuir 60)
- Qu'est-ce que tu fous sur ma case ? -
Pays: France  Inscrit le : 24-01-2008  Messages: 475 (Golem Costaud)   Citer Citer
Je suis très content qu'on me comprenne , j'avais simplement pas compris qu'on m'avait compris


#. Message de OgreTaskmaster le 17-09-2009 à 22:03
75358 - OgreTaskMaster (Durakuir 60)
- The B-Team -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 26-08-2006  Messages: 881 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Comme Ecrase, arrêter de justifier vos opinions (chaque camps trouvera sa justification), mais proposer des changements (comme ce que la team avait demandé pour la fatigue/AM/TP/Charge).
Il aura toujours des trolls qui trouveront le moyens de gagner plus de RM que les autres (même la réforme actuelle), par exemple Guigolum, en autre, dit que si un encaisseur veut monter sa RM, il faut qu'il fasse un bain de magie avec un max de monstres inoffensifs (avec l'usur du matos çà va user très rapidement) et avoir BUM pour baisser sa RM, pour gagner 5 fois plus que les autres trolls, et vous trouvez çà normal de le justifier ainsi !

Le problème à la base n'est pas les gains de RM que l'on peut avoir à chaque pouvoir/sort, mais c'est les monstres qui deviennent de moins en moins dangereux face aux trolls, car leur RM/MM reste la même depuis des années.
Il y a plein de pistes pour çà :
- Augmenter la MM/RM des monstres proportionnellement à la profondeur du hall (il ne faut pas que les trollinets soient impactés),
- Augmenter les valeurs des malus des pouvoirs proportionnellement à la profondeur du hall (il ne faut pas que les trollinets soient impactés)
- Les pouvoirs s'amplifient pour chaque pouvoirs d'un même type déjà reçu (le nouveau malus devient plus important)
- La combinaison de de type de pouvoirs différents, donne de nouveaux malus (comme par exemple perte de PV, malus commune beaucoup plus important, ...)
- Donner un bonus de RM en fonction de la dangerosité du monstre (Phoenix : +4 / +2 (Résisté/Full) ; Monstre à frappe magique/Effrit/Mante fulcreuse/Nécroshore/Anoploure Purpurin/Barghest : +2 / +1 ; Trancheur/Gritche : +1 / 0  ; ...)
- etc ...

Avec çà, il sera bien plus difficile d'encaisser sans risque, et on peut mettre les gains de RM à chaque type de pouvoirs/sorts, voir même revenir à l'ancien système mais avec une borne max de gain (entre 20 ou 30 par exemple) par jour (et pas par DLA, qui n'a pas vraiment de sens pour la RM).
Et là les magots auront encore plus besoin de gros encaisseurs pour pouvoir chasser en profondeur.

@Team: pensez-vous vraiment revoir les monstres et changer les gains de RM ?

OTM

#. Message de gormund le 17-09-2009 à 22:43
86775 - Gormund Grundfunc (Durakuir 60)
- Qu'est-ce que tu fous sur ma case ? -
Pays: France  Inscrit le : 24-01-2008  Messages: 475 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par OgreTaskmaster @ 17-09-2009 à 22:03


Le problème à la base n'est pas les gains de RM que l'on peut avoir à chaque pouvoir/sort, mais c'est les monstres qui deviennent de moins en moins dangereux face aux trolls, car leur RM/MM reste la même depuis des années.
Il y a plein de pistes pour çà :
- Augmenter la MM/RM des monstres proportionnellement à la profondeur du hall (il ne faut pas que les trollinets soient impactés),
- Augmenter les valeurs des malus des pouvoirs proportionnellement à la profondeur du hall (il ne faut pas que les trollinets soient impactés)
- Donner un bonus de RM en fonction de la dangerosité du monstre (Phoenix : +4 / +2 (Résisté/Full) ; Monstre à frappe magique/Effrit/Mante fulcreuse/Nécroshore/Anoploure Purpurin/Barghest : +2 / +1 ; Trancheur/Gritche : +1 / 0  ; ...)


Avec çà, il sera bien plus difficile d'encaisser sans risque, et on peut mettre les gains de RM à chaque type de pouvoirs/sorts, voir même revenir à l'ancien système mais avec une borne max de gain (entre 20 ou 30 par exemple) par jour (et pas par DLA, qui n'a pas vraiment de sens pour la RM).
Et là les magots auront encore plus besoin de gros encaisseurs pour pouvoir chasser en profondeur.



Tout à fait d'accord avec ces propositions qui ajouteraient du piment et ne mettraient pas un terme aux possibilités d'évolution!

#. Message de guigolum le 17-09-2009 à 23:12
91623 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 07-04-2008  Messages: 1367 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
je ne suis pas entièrement d'accord. Avant même de me poser les questions de savoir si ce que tu dis est fondé ou pas, je pense surtout que le problème vient de l'équilibrage des niveaux des monstres: des phénix niveau 24, je toruve ça ..absurde. Donc, normal que les monstres aient une rm/mm très faible par rapport aux trolls, je dirais que ça rend la chose moins absurde. Même si je n'ai pas l'impression que les rm/mm des monstres soient si faibles que ça.

ensuite, un problème à mon avis est la différence de perception de ce qui doit être dangereux pour un troll. pour moi, un encaisseur qui peut prendre une quinzaine de monstres sur le coin du nez, avec leurs pouvoirs, et pas crever, c'est pas normal. Un encaisseur c'est pas un roc, il va finir par crever ; seulement, il va mettre moins de temps pour crever, et ses potes peuvent du coup tapper les monstres plus vite, vu qu'ils se font pas tapper.
Donc pour moi, un encaisseur se prend moins souvent de pouvoirs non résistés, mais ça veut pas dire qu'il s'en prend moins qu'un autre troll, loin de là. il a juste plus de pvs/armure/regen pour pouvoir y survivre plus longtemps, permettant à son groupe de détruire les monstres/trolls adverses, ou de fuir. C'est pour ça que des SR à 50% pour un encaisseur, quand des trolls non encaisseurs ont des SR à 25-30% , et des passages de SR à 70-80% pour les magos, voire 90% contre des ennemis non spécialisés en défense magique, ne me paraissent pas un problème. Sinon, le système de magie est biaisé dans le sens où les magos ont 80% de ratage de leur compétence(parfois non retentable), ET une chance trop importante que leur sort ait un effet très réduit(même si pas encore assez à mon avis.. un effet/4 serait à mon sens plus logique, même si rendant certains sorts inutiles si résistés, et c'est bien le but recherché)


pour moi, un bon étallonage des SR serait:
un troll peu magicien contre un troll normal: 50%
un troll magos normal contre un troll normal: 30%
un troll à fond en magie contre un troll normal: 10%

un troll peu magicien contre un troll encaisseur:70%
un troll magos normal contre un troll encaisseur: 50%
un troll à fond en magie contre un troll encaisseur: 30%

ça veut dire qu'un troll qui ne monte peusa magie devrait quand même avoir la même mm qu'un troll qui se prend des coups de temps en temps, sans chercher à monter spécialement sa rm; et qu'un troll qui est magicien mais sans optimiser sa magie devrait avoir autant de mm qu'un troll qui cherche à optimiser sa rm en aurait.

après, il y a le problème des gains de magie avec des SR qui ne font pas de différence si résisté ou pas. j'ai telek et je pense que ce gain de mm devrait être simplement enlevé, de même que les autres sorts sans différence d'effet quand résisté..

#. Message de gormund le 17-09-2009 à 23:30
86775 - Gormund Grundfunc (Durakuir 60)
- Qu'est-ce que tu fous sur ma case ? -
Pays: France  Inscrit le : 24-01-2008  Messages: 475 (Golem Costaud)   Citer Citer
Les niveaux des monstres à revoir et leur donner des caracs de RM et MM qui vont avec je trouve ca bien.

C'est vrai que les sorts on 20% de proba d'échouer mais en contrepartie ils passent l'armure physique, la seule méthode pour les contrer c'est de leur résister car l'armuer magique personne n'en a à foison au point que cela puisse servir à ça.

pour moi, un bon étallonage des SR serait:
un troll peu magicien contre un troll normal: 70%
un troll magos normal contre un troll normal: 40%
un troll à fond en magie contre un troll normal: 10%

un troll peu magicien contre un troll encaisseur:90%
un troll magos normal contre un troll encaisseur: 90%
un troll à fond en magie contre un troll encaisseur: 50%

encaisseur = à fond dans cette discipline comme je le comprends, soit l'équivalent du fond magot mais façon défensive c'est bien cela?

pour moi, un encaisseur qui peut prendre une quinzaine de monstres sur le coin du nez, avec leurs pouvoirs, et pas crever,
Ca ne semble pas gênant tant que si 15 encaisseurs se mettent sur un monstre celui-ci ne meurt pas, simple question de balance d'équité



#. Message de guigolum le 17-09-2009 à 23:50
91623 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 07-04-2008  Messages: 1367 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
désolé, je vois pas en quoi la réciprocité implique de l'équité.
ne pas faire de dégats, c'est un choix de la part de l'encaisseur; ne pas faire de dégats à l'encaisseur, c'est pas un choix des monstres, et à priori pas de l'équipe - surtout qu'en équipe, l'encaisseur ne fait pas de dégats, mais ses potes si.

pour l'armure magique, c'est parce que tu considères qu'un encaisseur ne doit pas avoir d'esquive; pour moi, c'est un profil qui n'est adéquat que dans certaines situations, et il est donc normal qu'il requiert de la stratégie pour être joué, et soit inutile dans la plupart des cas. Je te rappele qu'un kastar ou un tom doit passer un seuil d'esquive: le K pour toucher, le tom pour critiquer et donc faire des dégats convenables. un tom qui ne critique pas, avec 40de vue, fait des dégats moyens de 40. avec 15 points d'armM, ça veut dire .. 25 de dégâts par coup. s'il se fait résister, ça veut dire 5 de dégats par coup. Tu vas me dire qu'un tank sans esquive doit être un profil viable, je vais te répondre que ce n'est pas plus le cas que pour un tank sans PV ni regen.. je te laisse faire les calculs pour un K avec 33 D d'attaque, contre un troll/monstre avec 24D d'esquive.
et si les sorts ne prennent pas en compte l'armureP, ils ne prennent pas non plus en compte pour les trolls les dégatsP. Ce qui, à mon avis, équilibre le rapport


et oui, pour moi un encaisseur c'est un troll pour qui se prendre des coups est LA raison de vivre, et qui joue POUR se rendre capable d'encaisser, autant qu'un mago fou joue POUR pouvoir utiliser ses sorts à fond: et dans ce cas, la résistance de l'encaisseur devrait à mon avis être la même que celle du troll standard, avec un équipement standard, dans une grotte standard faite de granit standard, qui se prend un pouvoir d'un autre troll standard avec un équipement standard. Numériquement, 30% de chance de ne pas le prendre en plein, donc 70% pour l'attaquant de réussir. C'est mon avis, et il n'est pas éttayé par des calculs, et peut etre que demain quand j'aurai digéré mon rhum je pondrai des avis différents, mais c'est pour expliquer mon point de vue sur l'équilibrage des résistances magiques.

là tu te dis que je dois vraiment rien avoir à faire pour pondre ce genre de conneries, et t'as pas vraiment tort.

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