header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Figurines
figurines
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 24° jour du Rat du 23° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Modifications
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


Version imprimable

#. Message de OgreTaskmaster le 17-09-2009 à 23:51
75358 - OgreTaskMaster (Durakuir 60)
- The B-Team -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 26-08-2006  Messages: 881 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par TilK @ 25-08-2009 à 22:52
Quote: Posté par OgreTaskmaster @ 25-08-2009 à 21:06
Tilk çà ne serait pas la MM des monstres qui serait a revoir ?
Il existe beaucoup de monstres qui ont plus de 7000 MM ?

600 monstres à MM > 7000, 1700 monstres à RM>7000

Quand on voit ces chiffres, on se rends compte du problème de la RM/MM des monstres,
Et concernant le niveau des monstres je suis bien d'accord avec toi !

Les propositions que j'ai cité, ne sont que des exemples non exhaustifs et il y a plein d'autres pistes à explorer, pour avoir quelque chose de bien

Personnellement avoir 15 monstres sur soi, çà ne veut pas dire qu'on absolument dire mourir, tout dépends des caracs des trolls, si c'est un esquiveurs, il peut en encaisseur un très grand nombre, tout dépends aussi des caracs des monstres, idem pour les armurés et les armurés/esquiveurs (c'est si 15 trolls de niveau 15 pouvaient absolument tuer un troll de niveau 60-70)

Pour les SR magots/encaisseurs, je ne suis pas d'accord d'avoir des SR stéréotypés (faut pas oublier BM/BUM pour surpasser sont adversaire), çà dépends de l'age du troll (et pas du niveau uniquement) et de la façon de jouer, il faut de la diversité , sinon la vie dans le hall serait monotone

Je vais en arrêter de "contre-justifier", çà ne fait pas vraiment avancer la discution (çà tourne en rond), chacun a ses propres opinions (çà fait partie de la diversité)

OTM

#. Message de Cook le 17-09-2009 à 23:56
4765 - Cook (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 01-04-2003  Messages: 2013 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par OgreTaskmaster @ 17-09-2009 à 22:03
Comme Ecrase, arrêter de justifier vos opinions (chaque camps trouvera sa justification), mais proposer des changements (comme ce que la team avait demandé pour la fatigue/AM/TP/Charge).
Il aura toujours des trolls qui trouveront le moyens de gagner plus de RM que les autres (même la réforme actuelle), par exemple Guigolum, en autre, dit que si un encaisseur veut monter sa RM, il faut qu'il fasse un bain de magie avec un max de monstres inoffensifs (avec l'usur du matos çà va user très rapidement) et avoir BUM pour baisser sa RM, pour gagner 5 fois plus que les autres trolls, et vous trouvez çà normal de le justifier ainsi !

Le problème à la base n'est pas les gains de RM que l'on peut avoir à chaque pouvoir/sort, mais c'est les monstres qui deviennent de moins en moins dangereux face aux trolls, car leur RM/MM reste la même depuis des années.
Il y a plein de pistes pour çà :
- Augmenter la MM/RM des monstres proportionnellement à la profondeur du hall (il ne faut pas que les trollinets soient impactés),
- Augmenter les valeurs des malus des pouvoirs proportionnellement à la profondeur du hall (il ne faut pas que les trollinets soient impactés)
- Les pouvoirs s'amplifient pour chaque pouvoirs d'un même type déjà reçu (le nouveau malus devient plus important)
- La combinaison de de type de pouvoirs différents, donne de nouveaux malus (comme par exemple perte de PV, malus commune beaucoup plus important, ...)
- Donner un bonus de RM en fonction de la dangerosité du monstre (Phoenix : +4 / +2 (Résisté/Full) ; Monstre à frappe magique/Effrit/Mante fulcreuse/Nécroshore/Anoploure Purpurin/Barghest : +2 / +1 ; Trancheur/Gritche : +1 / 0  ; ...)
- etc ...

Avec çà, il sera bien plus difficile d'encaisser sans risque, et on peut mettre les gains de RM à chaque type de pouvoirs/sorts, voir même revenir à l'ancien système mais avec une borne max de gain (entre 20 ou 30 par exemple) par jour (et pas par DLA, qui n'a pas vraiment de sens pour la RM).
Et là les magots auront encore plus besoin de gros encaisseurs pour pouvoir chasser en profondeur.

@Team: pensez-vous vraiment revoir les monstres et changer les gains de RM ?

OTM

bien sur tes pouvoirs doivent pas influencer les petits finisseurs mais juste les tanks qui en auront rien à foutre de ces malus a effet amplifié vu qu'ils feront en sorte qu'on élimine ceux à poison, arm- et pvs- en priorité vu que les autres malus ne les genent aucunement? huh

20 ou 30 de RM par jour? c'est hallucinant comme chiffres... huh


#. Message de gormund le 18-09-2009 à 00:01
86775 - Gormund Grundfunc (Durakuir 60)
- Qu'est-ce que tu fous sur ma case ? -
Pays: France  Inscrit le : 24-01-2008  Messages: 475 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par Cook @ 17-09-2009 à 23:56

bien sur tes pouvoirs doivent pas influencer les petits finisseurs 

Je pensais que c'était interdit les petits finisseurs car ils servaient de pompe à XP; y aurait-il de l'abus?...

20 ou 30 de RM par jour? c'est hallucinant comme chiffres... huh

C'est la borne max ici proposée, aucunement une valeur moyenne, elle viendrait remplacer la limite non bornée tel que c'était le cas avant et ou il y avait eu de l'abus.

Pour une diversité maximale comme l'évoque Ogre


#. Message de Cook le 18-09-2009 à 00:06
4765 - Cook (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 01-04-2003  Messages: 2013 (Djinn Tonique)   Citer Citer

elle est énorme cette borne max... surtout si elle concerne des SR de 10% à résister...

 

et si t'as pas compris que ma phrase etait ironique... vu que ce que je dis est exactement ce qui est proposé par ogre


#. Message de OgreTaskmaster le 18-09-2009 à 00:07
75358 - OgreTaskMaster (Durakuir 60)
- The B-Team -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 26-08-2006  Messages: 881 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par guigolum @ 17-09-2009 à 23:50
le tom pour critiquer et donc faire des dégats convenables. un tom qui ne critique pas, avec 40de vue, fait des dégats moyens de 40. avec 15 points d'armM, ça veut dire .. 25 de dégâts par coup. s'il se fait résister, ça veut dire 5 de dégats par coup. 
et tu oublies les bonus liés aux mouches/templates (popos/parcho éventuellement) et au bonus lié à la proximité de la cible 7-8D de dégâts de plus.
moi j'ai déjà pris un projo de 64 dégats à 8 cases de distance par un pur sniper, et je ne devais pas avoir 90% de SR mais environ 60%.

OTM

#. Message de OgreTaskmaster le 18-09-2009 à 00:11
75358 - OgreTaskMaster (Durakuir 60)
- The B-Team -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 26-08-2006  Messages: 881 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Cook @ 18-09-2009 à 00:06

elle est énorme cette borne max... surtout si elle concerne des SR de 10% à résister...

 

et si t'as pas compris que ma phrase etait ironique... vu que ce que je dis est exactement ce qui est proposé par ogre


J'ai mis 20 -30 max à titre d'exemple, mais çà dépends de la réforme des monstres (surtout leur MM/RM)

OTM

#. Message de guigolum le 18-09-2009 à 00:34
91623 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 07-04-2008  Messages: 1367 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Posté par OgreTaskmaster @ 18-09-2009 à 00:07
Quote: Posté par guigolum @ 17-09-2009 à 23:50
le tom pour critiquer et donc faire des dégats convenables. un tom qui ne critique pas, avec 40de vue, fait des dégats moyens de 40. avec 15 points d'armM, ça veut dire .. 25 de dégâts par coup. s'il se fait résister, ça veut dire 5 de dégats par coup. 
et tu oublies les bonus liés aux mouches/templates (popos/parcho éventuellement) et au bonus lié à la proximité de la cible 7-8D de dégâts de plus.
moi j'ai déjà pris un projo de 64 dégats à 8 cases de distance par un pur sniper, et je ne devais pas avoir 90% de SR mais environ 60%.

OTM

effectivement, je prends pas en compte les bonus de dégats magiques. mais bon, les dégats magiques ça se trouve moins facilement que l'armure magique non? (y' a pas d'AdD mag..) Mais si tu veux, on peut ajouter 10 de degM sur le tom, ça fait 35 de dégats en non résisté et 10 de dégats en résisté. par contre pour les 8D de dégats en plus, c'est pas vraimentquelque chose sur lequel on compte. en étant à 8 cases par exemple, ce bonus est fortement réduit..

#. Message de OgreTaskmaster le 18-09-2009 à 07:44
75358 - OgreTaskMaster (Durakuir 60)
- The B-Team -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 26-08-2006  Messages: 881 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par guigolum @ 18-09-2009 à 00:34
effectivement, je prends pas en compte les bonus de dégats magiques. mais bon, les dégats magiques ça se trouve moins facilement que l'armure magique non? (y' a pas d'AdD mag..) Mais si tu veux, on peut ajouter 10 de degM sur le tom, ça fait 35 de dégats en non résisté et 10 de dégats en résisté. par contre pour les 8D de dégats en plus, c'est pas vraimentquelque chose sur lequel on compte. en étant à 8 cases par exemple, ce bonus est fortement réduit..
Tous les trolls n'ont pas AE (il y en a que 1236 trolls), et les toms ont l'effet de surprise, donc pour moi il ne faut pas compter l'éventuel AE.
Le bonus de proximité tu en tiens forcément compte (sinon  il ne sert à rien), tout en restant à une distance de sécurité (disant à 4 cases, +4D dégâts)

Au final, le Tom fait 40+10+8 = 58 dégâts, ce qui fait 50 dégâts en full (en prenant que 8 d'armure magique), et 25 dégâts en résisté. (et en tant que rafaleur,je trouve çà déjà bien, moi je fais moins que çà).
Face aux monstres (la majorité des trolls sont MK) c'est énorme (vu qu'il n'y a pas (encore) de monstres avec de l'armure magique, et leur RM est faible, donc çà passe en full dans la majorité des cas.

EDIT: ces chiffres c'est en non critique !!!, en critique çà donne 60+10+8 = 78 dégâts soit 70 dégâts en full, 35 et résisté !!!

OTM

#. Message de guigolum le 18-09-2009 à 08:21
91623 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 07-04-2008  Messages: 1367 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
oui, t'as raison. le tom se met à 4 cases d'une cible en une demi dla, ne rate pas ses camous, a 40 de vue, 30 pvs, pas d'esquive, un équipement full dégats qui lui permet d'avoir plus de bonus de dégats que le défenseur n'a de bonus d'armure, et peut se permettre de survivre en -40, seul, dans ces conditions.

Après, c'est moi qui compare un cas normal avec un cas extrème, c'est moi qui parle de troll que je n'ai pas joué? Bon, je laisse tomber, visiblement vous savez pas faire dans la demi mesure, j'ai de plus en plus l'impression que vous vous foutez de ma gueule en racontant des conneries à dessein, en vous plaignant de ne juste plus être intouchable sans avoir aucune notion de statistique, d'équilibrage, d'interet de jeu en multijoueur, de relation de puissance entre les niveaux, de stratégie de jeu, ...


vous avez raison, le but d'un encaisseur c'est de ne rien sentir, et pour ça il FAUT que les pouvoirs soient tous résistés, tout le reste ne compte pas. D'ailleurs je propose que tous les duraks aient 100% de SR automatique, ça sera plus drôle pour eux et plus équilibré. Et puis maintenant les toms ne tirent plus à distance, ne peuvent plus se camou, comme ça ce sera plus facile de jouer. et puis le K du vampi va aussi avoir pour seul effet de leur faire regagner un peu de vie, et les auras de feu en résisté maintenant vont faire 0 dégats, pareil pour les poisons.


"ils tuent lentement, ils meurent lentement. Certains disent qu'ils pensent lentement". Je vais finir par me poser des questions...

#. Message de gormund le 18-09-2009 à 10:48
86775 - Gormund Grundfunc (Durakuir 60)
- Qu'est-ce que tu fous sur ma case ? -
Pays: France  Inscrit le : 24-01-2008  Messages: 475 (Golem Costaud)   Citer Citer

et si t'as pas compris que ma phrase etait ironique... vu que ce que je dis est exactement ce qui est proposé par ogre


Euh je ne suis pas sûr de saisir.. tu dis la borne trop élevée, je te réponds qu'elle me semble correcte et tu dis que tu étais ironique en disant qu'elle était énorme?
Tu souhaiterais donc qu'elle soit plus élevée???!!


Après, c'est moi qui compare un cas normal avec un cas extrème, c'est moi qui parle de troll que je n'ai pas joué? Bon, je laisse tomber, visiblement vous savez pas faire dans la demi mesure, j'ai de plus en plus l'impression que vous vous foutez de ma gueule en racontant des conneries à dessein, en vous plaignant de ne juste plus être intouchable sans avoir aucune notion de statistique, d'équilibrage, d'interet de jeu en multijoueur, de relation de puissance entre les niveaux, de stratégie de jeu, .

Eh oui y'a différentes écoles dans l'élaboration de son troll et chacun ne trouve pas son compte dans les différentes règles...Je rajouterais que de notre côté, l'impression est partagée, ce qui me rassure quand même car si ce sentiment est bilatéral c'est qu'on a vraiment chacun des intérêts en jeu et que ce ne sont pas des paroles en l'air.
Par contre le terrain d'entente me semble loin.

Mais revoir le niveau des monstres, leur MM et RM me semble une bonne solution pour trouver la diversité nécessaire aux gros trolls comme aux petits.


oui les duraks pensent lentement

#. Message de Cook le 18-09-2009 à 12:26
4765 - Cook (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 01-04-2003  Messages: 2013 (Djinn Tonique)   Citer Citer

euh ca concernait la partie de ton mess ci-dessous, je vois même pas comment j'aurais pu être ironique sur la phrase dont tu parles toi... surtout quand je précise que je trouve la borne énorme... :

Quote: Posté par Cook @ 17-09-2009 à 23:56

bien sur tes pouvoirs doivent pas influencer les petits finisseurs 

Je pensais que c'était interdit les petits finisseurs car ils servaient de pompe à XP; y aurait-il de l'abus?...
__________________

ma phrase d'origine que tu as bien tronquée au passage...

bien sur tes pouvoirs doivent pas influencer les petits finisseurs mais juste les tanks qui en auront rien à foutre de ces malus a effet amplifié vu qu'ils feront en sorte qu'on élimine ceux à poison, arm- et pvs- en priorité vu que les autres malus ne les genent aucunement? huh


#. Message de gormund le 18-09-2009 à 12:39
86775 - Gormund Grundfunc (Durakuir 60)
- Qu'est-ce que tu fous sur ma case ? -
Pays: France  Inscrit le : 24-01-2008  Messages: 475 (Golem Costaud)   Citer Citer
Rien à faire... je ne comprends pas ce que tu n'as pas compris dans ce que j'ai dit
Je ne vois pas ou ogre parle des petits finisseurs, je pensais que c'était toi qui en parlait, désolé alors.

#. Message de Cook le 18-09-2009 à 12:50
4765 - Cook (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 01-04-2003  Messages: 2013 (Djinn Tonique)   Citer Citer

ma phrase ironique est celle que j'ai remise en entier juste au dessus... et que tu as reprise en partie... juste ce qui t'arrangeais d'ailleurs...

OTM a proposé de faire des malus qui s'amplifient avec le nombre de pouvoirs et la profondeur sans toucher les trollinets

=> ma réponse qui souligne l'absurdité de ne pas toucher les trollinets ce qui aura pour conséquence de favoriser les petits finisseurs... et de plus que les encaisseurs sélectionneront les pouvoirs qu'ils garderaient pour ne pas craindre autre chose que d'avoir une esquive à 0 (s'en foutent ils comptent sur leurs pvs et armure), des degats et une attaque à 0 (ils s'en foutent ils frappent pas)...


rassures-toi, moi j'ai très bien compris ce que tu dis... huh 


#. Message de OgreTaskmaster le 18-09-2009 à 13:05
75358 - OgreTaskMaster (Durakuir 60)
- The B-Team -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 26-08-2006  Messages: 881 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Cook @ 18-09-2009 à 12:50

ma phrase ironique est celle que j'ai remise en entier juste au dessus... et que tu as reprise en partie... juste ce qui t'arrangeais d'ailleurs...

OTM a proposé de faire des malus qui s'amplifient avec le nombre de pouvoirs et la profondeur sans toucher les trollinets

=> ma réponse qui souligne l'absurdité de ne pas toucher les trollinets ce qui aura pour conséquence de favoriser les petits finisseurs... et de plus que les encaisseurs sélectionneront les pouvoirs qu'ils garderaient pour ne pas craindre autre chose que d'avoir une esquive à 0 (s'en foutent ils comptent sur leurs pvs et armure), des degats et une attaque à 0 (ils s'en foutent ils frappent pas)...


rassures-toi, moi j'ai très bien compris ce que tu dis... huh 


Tu as mal compris ce que je voulais dire, je ne voulais pas dire que les trollinets soient insensibles, mais que les trollinets qui sont proche de la surface ne seront pas impactés par la modif (comme actuellement). Donc un petit finisseur sera aussi impacté si il descends dans les profondeurs.

OTM

#. Message de Cook le 18-09-2009 à 13:18
4765 - Cook (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 01-04-2003  Messages: 2013 (Djinn Tonique)   Citer Citer

dans ce cas, évite les précisions qui sont implicites et qui peuvent passer pour une condition supplémentaire joyeux
__________
- Augmenter la MM/RM des monstres proportionnellement à la profondeur du hall (il ne faut pas que les trollinets soient impactés),
- Augmenter les valeurs des malus des pouvoirs proportionnellement à la profondeur du hall (il ne faut pas que les trollinets soient impactés)
- Les pouvoirs s'amplifient pour chaque pouvoirs d'un même type déjà reçu (le nouveau malus devient plus important)
- La combinaison de de type de pouvoirs différents, donne de nouveaux malus (comme par exemple perte de PV, malus commune beaucoup plus important, ...)
- Donner un bonus de RM en fonction de la dangerosité du monstre (Phoenix : +4 / +2 (Résisté/Full) ; Monstre à frappe magique/Effrit/Mante fulcreuse/Nécroshore/Anoploure Purpurin/Barghest : +2 / +1 ; Trancheur/Gritche : +1 / 0  ; ...)
- etc ...
__________________

moi je lisais le truc comme "x" proportionnel à la profondeur et en plus trollinets non touchés par l'augmentation joyeux


#. Message de gormund le 18-09-2009 à 21:00
86775 - Gormund Grundfunc (Durakuir 60)
- Qu'est-ce que tu fous sur ma case ? -
Pays: France  Inscrit le : 24-01-2008  Messages: 475 (Golem Costaud)   Citer Citer
Je ne faisais allusions qu'au terme que tu as utilisé de "petit finisseur", je ne parlais en rien du reste
Mais qu'as tu donc compris?

#. Message de Cook le 18-09-2009 à 22:34
4765 - Cook (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 01-04-2003  Messages: 2013 (Djinn Tonique)   Citer Citer

je laisse tomber...

et pour info, les petits finisseurs n'ont jamais été interdits...


#. Message de Nerach le 20-09-2009 à 01:55
  [Ami de MountyHall]
82824 - Nerach (Skrim 43)
- Les Alcaloïdes Rampantes -
Pays: France (84 - Vaucluse)  Inscrit le : 25-10-2006  Messages: 1433 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Bah, c'est le problème du groupe si les malus deviennent intenable pour les trollinets qu'ils emmènent dans les profondeurs.

Ya aucune raison que les trollinets est une dérogation juste pas qu'ils sont "petit" faut pas déconner.

#. Message de Bran Ruz le 20-09-2009 à 09:42
  [Ami de MountyHall]
43970 - Bran Ruz (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2004  Messages: 2204 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pour moi c'est un sparadrap de plus alors qu'il faudrait un reset avec des nouvelles règles. Une modif de plus pour uniformiser les profils, qui touche tout le monde pour les abus d'une minorité.
Ca ne sert plus à rien de tenter de se construire un profil particulier, il ne vaudra plus rien après une ou deux modif.

#. Message de Boogna le 20-09-2009 à 12:45
33199 - Boogna 1er (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2007  Messages: 4846 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par gormund @ 18-09-2009 à 00:01
Quote: Posté par Cook @ 17-09-2009 à 23:56

20 ou 30 de RM par jour? c'est hallucinant comme chiffres... huh

C'est la borne max ici proposée, aucunement une valeur moyenne, elle viendrait remplacer la limite non bornée tel que c'était le cas avant et ou il y avait eu de l'abus.



Le gain max de RM par jour est en moyenne de 35,18 pour un troll 9h33 de dla . Gain de RM max = 14 (5D3-1) x 2,51 dla/jour = 35,18 rm/jour au max.
Pour ce faire il faut avoir un SR < 20% (dover powa, BuM, arme d'obs, elem du chaos) et tanker en moyenne 5,74 pouvoirs par dla.

Si çà vous semble compliqué, je dirai bienvenu dans le monde des magos qui utilisent cette méthode depuis bien longtemps pour monter leur MM (shine khole, BaM, coutelas d'obs, elem du chaos). Pour infos, le gain MM max moyen par jour d'un mago est de  35,01 (9h33, SR 41%, 80% réussite, telek+IdT, 2PA pour la popo/sort de boost),  sachant que eux utilisent TOUT leurs PA à ce faire et non 2 PA par DLA.


Bref je trouve cette réforme tout à fait équilibrée. Le gain de RM reste en théorie encore supéieur au gain de MM pour un travail qui reste encore moindre.


Pages : 1, 2, 3, ... , 23, 24, 25, [26], 27, 28, 29, ..., 43, 44, 45

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 13:24:32 le 24/12/2024 ] - [ Page générée en 0.007 sec. ]