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#. Message de guntar le 24-09-2009 à 01:32
58169 - guntar (Durakuir 60)
- Des Coups, des Crocs et du Sang -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 04-04-2005  Messages: 6957 (Hydre Fumante)   Citer Citer
et si la nouvelle compétence que recherchait l'équipe pour les kastars pouvait servir à passer un portail sans malus. style 2 PA avant le passage du portail

nom : Protection du sang. (jeté au hasard)

en échange, cette compétence détériore la capacités d'attaque ou les capacités d'attaque des kastars durant une DLA.

ce qui permet aux kastars de sortir du TP, sans malus mais sans PA sur la même DLA.

réactivation avec malus d'attaque calculés en fonction de la grandeur du TP mais possibilité de charger normalement et d' AM

sur la dernière ou avant dernière DLA ( ca dépend du kastar et de son niveau) possibilité de frapper et d'attaquer à pleine puissance.

zut!!! faut qd même laisser aux kastars la joie de trimuler et de sortir du monde avant d'être dessouder,car les kastars sont tjrs les premiers à se faire sortir, vu qu'ils sont tjrs tres dangereux.

bien sur, il reste le choix de ne pas utiliser la compétence mais le malus de sortie de TP sera présent.

pas besoin de toucher à charge et ca laisse l'AM du kastar tranquille.


NB : ca pourrait etre interessant pour les autres trolls finalement


#. Message de Outchou le 26-09-2009 à 01:07
8158 - Outchou (Kastar 60)
- Hacinare -
Pays: France  Inscrit le : 04-06-2003  Messages: 2500 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Le monstre n°2599534 (une Goule Ronfleuse [Naissante]) ronfle. Vous avez du mal à vous reposer et votre fatigue est augmentée.

Désolé, mais là c'est le pompon,
déjà que je n'ai pu accélérer qu'une fois en 10 jours (et encore je me suis retenu de charger), ce genre de pouvoir me fout hors de moi.
L'AM a tellement été bridée que c'est devenu une compétence injouable. A quand des pouvoir de monstres pénalisant spécifiquement les autres races de troll ?
Va falloir m'expliquer le point fort d'un kastar maintenant (suffit de voir ce qu'il s'est passé pendant la MB pour se rendre compte qu'un skrim avec son hypno même s'il n'est pas mago, un durak bourrin ou pas ou un tom sont bien plus efficaces)
Ca serait pas si long à monter un troll intéressant à jouer que je me serai déjà réincarné.

Il ne faut pas revenir en arrière pour la fatigue de charge et TP, mais il est en tous cas urgent que vous fassiez quelque chose (idée de malus de fatigue sur 2 DLA par exemple)

Je m'excuse c'est pas constructif du tout, mais après tout on a bien écouté les pleurs des victimes des "vilains TKs" et du lobby anti AM...



#. Message de trollduc le 26-09-2009 à 01:33
  [Ami de MountyHall]
18962 - Trollduc (Skrim 60)
Pays: France  Inscrit le : 25-10-2003  Messages: 919 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

L'avantage du kastar est le moindre coût pour les dégats et le vampi. L'AM, faut oublier !

Outchou, l'arnaque rapporte toujours il me semble ?


#. Message de Outchou le 26-09-2009 à 01:53
8158 - Outchou (Kastar 60)
- Hacinare -
Pays: France  Inscrit le : 04-06-2003  Messages: 2500 (Djinn Tonique)   Citer Citer
T'as bien résumé la situation. Et l'avantage que tu cites est négligeable en groupe de trolls par rapport à ceux des autres races.

Pour le reste on est hors sujet, mais je vais quand même te répondre rapidement (et plus en détail par MP) : j'ai volé qu'une fois et j'ai surtout compris qu'on s'engraissait beaucoup plus rapidement en étant "honnête" comme vous le dites...

#. Message de guntar le 26-09-2009 à 15:51
58169 - guntar (Durakuir 60)
- Des Coups, des Crocs et du Sang -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 04-04-2005  Messages: 6957 (Hydre Fumante)   Citer Citer
hors sujet trollduc, merci de passer ta rage ailleurs qu'ici.

ca fait bcp de choses contre les kastars je trouve.

acharnement??

#. Message de achiche le 26-09-2009 à 16:25
19984 - Achiche (Kastar 60)
- Les Damnés -
Pays: France  Inscrit le : 15-06-2004  Messages: 7558 (Hydre Fumante)   Citer Citer
maintenant des malus sur fatigue par des gob


c vraiment de l'acharnement ....


pfffffffff

#. Message de cicatrace le 26-09-2009 à 22:18
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Moi ça ne me dérange pas que les Kastars AM souvent. Ce qui me dérange c'est quand ça ne leur coûte rien en PV de le faire, surtout à haut niveau... On devrait se concentrer là dessus à mon avis. La fatigue ne me semble pas viser le vrai problème, elle bride simplement AM sous tous ses angles...

Cica

#. Message de trollduc le 28-09-2009 à 00:34
  [Ami de MountyHall]
18962 - Trollduc (Skrim 60)
Pays: France  Inscrit le : 25-10-2003  Messages: 919 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Cicatrace, veux tu dire que le sacifice pour l'AM ne doit pa être en PV mais en dégats par exemple ?

PS: Bravo Outchou, ton MP était très convainquant, surtout que tu n'as pas réagi de manière outrancière à ma provocation. Je t'ai peut être tué une fois de trop alors

 


#. Message de cicatrace le 28-09-2009 à 04:01
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Non, ce que je veux dire c'est que même avec la fatigue actuelle, utiliser AM ne fait pas nécessairement perdre de PVs au Kastars qui l'utilisent après régé ou autre. La fatigue ne fait que rendre AM utilisable une fois par semaine... Alors que je pense que le vrai problème, c'est le 1 PV = 30 min avec fatigue optimal. Si AM coûtait simplement plus cher en PVs, cela forcerait les Kastars à investir plus en défense ce qui contribuerait à rendre les combats TvT plus longs et donc plus fun. La fatigue c'est un ajout pour éviter que la comp trop puissante puisse être utilisée trop régulièrement. Moi je dis pourquoi ne pas aller à la base et simplement rendre la comp plus risquée à utiliser...

Cica

#. Message de guigolum le 28-09-2009 à 20:15
91623 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 07-04-2008  Messages: 1367 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
y'aurait moyen pour l'équipe de faire un truc malus
PV_MAX*=0.5?
autrement dit, un malus cumulatif: Toutes les AM, on perd la moitié de ses pvs max sur .. 3 dla(comprendre, le malus reste actif après 3 réactivations) en plus de la perte de PV, et on conserve la différence pvmax - pv. À terme, ça interdit tout simplement pour le K de cumuler: une fois qu'il a fait Et on peut virer simplement la fatigue.

en supposant que la fatigue n'existe plus, et que la perte de PV soit de 2 PV par heure
K 300 PV:
- acceleration d'une dla full: perte de 19 pvs=> arrivée à 281 PV/300, division par 2 des PV max=>arrivée à 131 PVs
- deuxième accélération: re perte de 19 pv(on va dire que la précédente était compensée par la reg), re division par 2 => 56 pvs / 75

bon là problème car le K peut ENCORE accélérer.

donc, modif de la propale:
on garde la fatigue, mais on réduit beaucoup le cout en pvs par niveau de fatigue, ou on repasse à de la division par 2.
y'a un problème avec les trollinets: pour monter son AM, va falloir etre à 2-3 PV rien qu'en faisant des AM à 1 pv
=> palliers d'AM pour le multiplicateur, selon les pvs sacrifiés:
18-22 pvs: *0.5
13-17 pvs: *0.6
8-12 pvs:*0.7
3-7 pvs:*0.84
<3 pvs: pas de perte de pv max
au dessus de 22, arrondi au plus proche multiple de 5 autour: x, et le mult est 0.5^(x/20)
donc 43PV =>45=>0.5*(45/20)=>*0.21: pour une accélération de 43 pvs, on perd 79% de ses PVs max


ça commence à faire usine à gaz, donc résumé:
- fatigue moins importante
- perte d'un % de PV max sur 3 dla quand le K fait une AM, avec conservation de la différence de PVs

#. Message de Scorpio le 29-09-2009 à 10:08
  [Ami de MountyHall]
1253 - Scorpio (Durakuir 60)
- Pittopati Obscuranti -
Pays: Belgium  Inscrit le : 15-07-2002  Messages: 1322 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Une proposition

On a un compteur fatigue pour la charge & le TP (et les monstres ronfleurs)
On a un compteur "sacrifice PV" pour AM (qui fonctionne comme le compteur fatigue actuel, mais est indépendant du compteur fatigue
Faire une AM de x min coute des PV comme actuellement, mais donne en plus un malus de x min sur la DLA suivante (pouvant être contrée par des bonus)

=> Avantages : séparation fatigue charge/tp/monstre de l'AM
=> On garde la possibilité de trimul. Le quadrimul devient très difficile, très cher et très risqué
=> Les kastars ne jouent pas plus souvent que les autres races. Actuellement, avec le fonctionnement de l'AM, un kastar joue plus souvent qu'une autre race d'ou progression plus rapide.

En résumé, l'AM devient une compétence qui permet de jouer sa prochaine DLA plus vite, sans changer la date de la fin de la DLA suivante. Bref jouer la DLA suivante maintenant, mais en étant privé d'action pendant un temps long

#. Message de Bran Ruz le 29-09-2009 à 12:50
  [Ami de MountyHall]
43970 - Bran Ruz (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2004  Messages: 2204 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Les deux compteurs ce sera niet, c'est clair.
Guigolum, je trouve ta proposition irréaliste et franchement désavantageuse. Et essaie de prendre des exemples cohérents, parce que un K avec 300 PV, ce n'est pas la majorité.

#. Message de guigolum le 29-09-2009 à 17:56
91623 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 07-04-2008  Messages: 1367 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
K 120 PVs: une première acceleration, qui fait passer à 60 PVs max, et ~40 PVs
réactivation, on va dire qu'il arrive à ~50 PVs, acceleration de 40 PVs (suite à réduction de la fatigue, et en supposant que les 10 PV de blessure entrent dans le rab de dla)=> il arrive à 1 PV(il perd d'abord 40 PV donc arrive à 10/60, puis ses pvs max passent à 30 donc il devrait en perdre 30 mais vu que c'est juste une baisse des pvs max il arrive à 1 pv).. il joue, réactive, joue, il est à 11 PV sur 30

après pour que ça soit utile faudrait que la durée du malus% PVs augmente avec le nombre de PV sacrifiés. du genre, 2+floor(PV_sacrifiés/5): donc sacrifice de 19 pv=> sur 5 dlas(sachant qu'il aura activé deux fois par la suite, ça lui fera une perte de %PV sur seulement 3 dlas

#. Message de Bran Ruz le 29-09-2009 à 19:40
  [Ami de MountyHall]
43970 - Bran Ruz (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2004  Messages: 2204 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Entre 60 et 80 PV une AM quand on en a 120, ça me parait bien évidemment trop élevé.
La fin je ne comprends pas, désolé.
En gros, ça me parait encore pire que la modif actuelle.

#. Message de Dycurt le 03-10-2009 à 21:28
93298 - Dycurt (Skrim 55)
- BloodAngels -
Pays: France  Inscrit le : 09-02-2008  Messages: 627 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je n'ai pas lu toutes les pages, mais j'ai vu la dernières remarques de cicatrace et je pense la même chose.

Je me souviens quand j'étais un petit troll avec peu d'expérience, je regardais les événements du kastar que je voulais embêter. Bingo!!! il avait fait une AM il y a 2 DLA. il s'est saigné pour tuer sa cible, je vais en profiter !!!

Sauf que je m'étais mal renseigné sur les règles de l'AM... il avait déjà tout régen

Je suis d'avis que cette comp soit plus risquée et de diminuer la fatigue. Pour les calculs, je n'y connais rien en fatigue mais je vois bien une perte de PV*2 et une fatigue/2, enfin dans cet esprit là.

Dycurt

#. Message de Akeek le 05-10-2009 à 03:41
69703 - Akeek (Kastar 60)
- Les Compagnons d'Erdor -
Pays: Belgium  Inscrit le : 24-03-2006  Messages: 1287 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je plussoie aussi l'idée de cicatrace à propos d'AM. Après tout, ça nous va bien aux K d'être casse-cou, risquer le tout pour le tout etc.

Actuellement, l'accélération de toute une dla coute autour de 20 PV (10 heures). (entre 19 (voire 1 et 24)
à 30 pv total, ça fait -66% des pv (et même plus avec une dla de 12 heures..)
à 50 pv tot= -45% (y me semble, suis pas très matheu)
à 100 pv tot= -20%
à 200 pv tot= -10% ...

bref, à partir d'un certain niveau (on finit toujours par augmenter ses PVs..), la perte de pv de l'accélération devient négligeable parce qu'elle est fixe.

je verrais plutôt une perte proportionelle de 35 % (dla 10 heures) des PV pour une accélération de toute une dla (à tester...)

Ce qui ferait donc (?):
35% / 20 = 1.75%

on aurait plus:
1 pv = 30 min
mais
(0.0175*pv totaux) = 30 min

à 30 pv dla 12h = 0.525 pv pour 30 min= 13 pv (0.0175*30*24= 12.6), au lieu de 24 actuellement
à 50 pv dla 11h = 0.875 pv pour 30 min= 19 pv (0.0175*50*22= 19.25) au lieu de 22 actuellement
à 100 pv dla 10h = 1.75 pv pour 30 min=35 pv (0.0175*100*20= 35) au lieu de 20 actuellement
à 150 pv dla 10h = 2.625 pv pour 30 min=52 pv (...) au lieu de 20 pv
à 200 pv dla 10h= 3.5 pv pour 30 min=70 pv au lieu de 20 pv
à 200 pv dla 9h30 = 3.5 pv pour 30 min=66 pv au lieu de 19 pv
à 300 pv dla 9h30 = 5.25 pv pour 30 min= 99.75 pv au lieu de 19 pv
à 300 pv dla 9h= 5.25 pv pour 30 min=94.5 pv au lieu de18 pv

En gros, ça équivaudrait à recevoir un coup assez important pour son niveau

Par contre, ça rendrait impossible le quadrimul il me semble..
donc je sais pas..

#. Message de Angel Ray le 05-10-2009 à 09:16
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Problème: tu fais payer son investissement en pvs à un troll. Autrement dit, s'améliorer c'est s'amputer.

<= Argument classique des %.

#. Message de Dycurt le 05-10-2009 à 14:27
93298 - Dycurt (Skrim 55)
- BloodAngels -
Pays: France  Inscrit le : 09-02-2008  Messages: 627 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
C'est sur qu'avec une telle mesure, la plupart des kastars voudront le remboursement de leur PV...

Le malus de blessure reste le même quelque soit le nombre de PV total, je trouve ça bien.
Ceux qui vont le ressentir, sont les kastars avec beaucoup de PV et peu de regen. Ca ne me choque pas.

Dycurt

#. Message de Jab' le 05-10-2009 à 15:30
101493 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 10-02-2009  Messages: 132 (Golem Costaud)   Citer Citer

TP à 75 case = 15 points de fatigue

Charge à 5 case = 15 points de fatigue

Ronfleur = 5 points de fatigue.

3xRonfleur = 15 point de fatigue

Fatigue du Kastar : 15 (1 PV = 4') = 135 pv pour accélérer de 9h


Sinon ce qu'on peut faire c'est limiter l'AM à une utilisation unique par an, genre prime de noël pour Kastar cool.

Alors on pourrait obtenir un tag du [kastar cool] basé sur un système de point cool :

Je gagne 25 points cool à chaque fois que mon compteur de Fat revient à zéro.

Au bout de 3000 points cool j'ai le droit à la prime de noël (évidement le compteur de point cool revient à zéro tous les 31 décembre pour éviter les abus)


#. Message de Bran Ruz le 05-10-2009 à 23:03
  [Ami de MountyHall]
43970 - Bran Ruz (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2004  Messages: 2204 (Djinn Tonique)   Citer Citer
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