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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Raistlin le 11-10-2009 à 09:22
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)   Citer Citer
De plus, voler des gowaps, c'est tuer le commerce via ce mode de transport --> vous envoyez votre gowap faire un deal. Un voleur arrive sur votre gowap "chargeable par tous", bidouille de gros objets et charge votre bestiau jusqu'à immobilisation. Le gowap ne bouge plus et on peut le voler à son aise. On fait quoi pour nos gowaps? Vont-ils fuir, même immobilisé ? Devenir sauvages comme après une attaque ? C'est comme tuer un gowap et prendre ses drops, sauf qu'il faut moins courrir.

Les voleurs attendront devant les tanières de voir arriver un gowap près à s'ébrouter pour le vider de ses possessions à deux cases de la tanière. Ca va être fun..... De plus, comme distinguer correctement un vol d'une simple CDM sur son gowap ? Va falloir surveiller son bestiau en vadrouille toutes les heures ?
actuellement on peut faire exactement ça, sauf qu'il faut buter le gowap. Avec Vol, au moins, le gowap est (normalement) vivant à la fin. limite c'est un gain

#. Message de Gargarof le 11-10-2009 à 10:04
77760 - Gargarof (Kastar 53)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: France (67 - Bas-Rhin)  Inscrit le : 01-05-2006  Messages: 909 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
D'où la vraie question de l'utilité de pouvoir voler un gowap.

Si j'étais GK à la base, je suis pas sûr de prendre exprès vol pour économiser 1 PA par objet alors que pour 1 PA de plus, je peux avoir tous les objets du gowap.

Vol est plus utile sur les trolls, car le troll mort ne droppe pas tous ses objets.

#. Message de Dédé Krok le 11-10-2009 à 12:03
91424 - Dédé Krok (Tomawak 50)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 22-11-2007  Messages: 179 (Golem Costaud)   Citer Citer
Raistlin --> ce qui m'amène à dire qu'un gowap immobilisé devrait pouvoir quand même s'enfuir s'il est attaqué. Ça me semblerai logique, genre "instinct de survie". Mais cela est un autre sujet.

Gargarof ---> "Vol est plus utile sur les trolls, car le troll mort ne droppe pas tous ses objets." Balluchonage a été un peu inventé pour cela. Quand les compétences se tirent dans les pattes, c'est qu'il y a un problème.

On a déjà des monstres avec le template VOLEUR. Mais ceux-là, on le voit venir car c'est inscrit dans leurs noms. On peut soit les éviter ou les poutrer.

Ce qui me pose problème, c'est que n'importe qui peut te voler. Et on peut trouver n'importe quel moyen pour essayer de ne pas rendre trop puissante cette compétence, on arrivera quand même à des abus. Il y aura surement une faille qu'un joueur parmi toute la masse des trolls arrivera à exploiter. La compétence n'existe même pas encore que certains ont proposé BALLUCHONAGE NIVEAU 2 et on pense déjà à des mécanismes pour diminuer l'effet de VOL. Et quand les voleurs raleront car on ne peut pas voler les trésors balluchonnés, devra-t-on aller à VOL NIVEAU 2 ?

L'équipe actuelle s'évertue à mettre des freins aux abus du jeu actuel : limitation des cibles pour les effets de zone, mécanisme anti bain de magie, massacrage contre la récolte intensive des compos, nombre d'écriture magique par mois, ... Pourquoi se tirer une balle dans le pied avec une compétence qui provoquera des abus si on fait tout contre ? Faudra-t-il alors des moyens drastiques pour résoudre le problème après ? Alors, l'équipe, évitez vous les problèmes AVANT. Je pense que vous en avez déjà suffisamment, non ?

Dédé Krok, toujours CONTRE.

#. Message de Xaruth le 11-10-2009 à 14:29
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
110318 - Héadörh (Skrim 53)
- L'âme de Lyandria -
Pays: France  Inscrit le : 07-10-2003  Messages: 8529 (Hydre Fumante)   Citer Citer
toujours CONTRE aussi 

#. Message de LeCidouille le 11-10-2009 à 14:57
9858 - Evbaudegar (Kastar 60)
- Le Mercenaire de l'Ombre -
Pays: Belgium  Inscrit le : 29-02-2004  Messages: 6722 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Xaruth @ 11-10-2009 à 14:29
toujours CONTRE aussi 

Relis le message de Tilk :

Tout d'abord, un point important. Le but de ce message n'est pas de déclencher des pluies de "contre", d'insultes et autres.  Le but est de discuter des formules afin d'éviter des futurs abus, des combos incontrôlables... Si vous souhaitez vous plaindre, merci de lire avant les posts suivants et de poster sur l'autre post :
Discussion : Pour ou contre le vol

Non mais !!!

#. Message de Gargarof le 11-10-2009 à 15:35
77760 - Gargarof (Kastar 53)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: France (67 - Bas-Rhin)  Inscrit le : 01-05-2006  Messages: 909 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Moi aussi je suis contre, car je pense que ça va contre le commerce, et que je commerce est une bonne base pour les échanges sociaux interguildes et intertrolls, hors guerres/quêtes et autres évènements RP.

On va se retrouver avec des trolls qui préfèreront voler qu'échanger.

D'autant plus que voler est déjà possible. Il suffit de s'amener sur une case en cumul/trimul, rafler et s'enfuir. Et si vraiment on est bourrin, arriver, disperser les trolls, récupérer les tresors et les monstres déjà entamés. Et pour les gowap, comme dis précédement, je crois que je préférerais en tuer un plutôt que le voler (surtout si plus d'un item m'interesse). Mais attention, c'est une mise en situation, j'suis ni TK ni GK. ;-)

Pour moi vol ne permet pas de grand amélioration en terme de gameplay, mais tend au contraire à en favoriser un type, celui du voleur. Or ce gameplay est tout de même refuser par une majorité de joueur, et je pense que ça n'est pas sans raison.

Pour limiter les abus, il faudrait qu'un tag temporaire (une semaine ?) apparaisse sur les profils des voleurs détectés, afin qu'ils soient moins impunis.

#. Message de Dycurt le 11-10-2009 à 17:41
93298 - Dycurt (Skrim 55)
- BloodAngels -
Pays: France  Inscrit le : 09-02-2008  Messages: 627 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je pense que ça va apporter au gameplay, ça crée vraiment une nouvelle catégorie de troll.

Aujourd'hui tout le monde (TK, MK, ATK...) peut être un commerçant. Avec cette compétence il y aura les TK, MK, ATK commerçants et les TK, MK, ATK voleurs. Un commerçant qui vole 1 fois est radié du commerce !

Il est vrai que le problème que je trouve le plus grave, c'est la difficulté de repérer un voleur d'un troll honnête, ça va être un grand bazar. (je ne vois pas quel affichage pourrait permettre de les repérer comme on repère les TK opportunistes grâce à leurs événements.)

Dycurt

#. Message de Gargarof le 11-10-2009 à 18:19
77760 - Gargarof (Kastar 53)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: France (67 - Bas-Rhin)  Inscrit le : 01-05-2006  Messages: 909 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Pour l'instant, les voleurs sont radiés du commerce car peu nombreux, donc identifiable, et ce car leur gameplay n'est pas favorisé : je maintiens qu'il existe déjà !!

Si, au biais de cette compétence, ils deviennent plus nombreux, soit ils commerceront entre voleurs (après tout, c'est un choix de ne pas prendre la compétence), soit on finira par commercer avec eux aussi, par dépit.

L'autre point que je trouve dommage, c'est qu'il faille apprendre une compétence pour se protéger de cette même compétence (c'est un peu comme s'il fallait CdB pour parer CdB) et ça, ça ne diversifie pas le gameplay, au contraire, ça force tout le monde à prendre vol.




#. Message de TilK le 12-10-2009 à 12:26
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8356 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Gargarof @ 11-10-2009 à 18:19
L'autre point que je trouve dommage, c'est qu'il faille apprendre une compétence pour se protéger de cette même compétence (c'est un peu comme s'il fallait CdB pour parer CdB) et ça, ça ne diversifie pas le gameplay, au contraire, ça force tout le monde à prendre vol.


En effet, avec les dernières propositions, ce bonus n'est peut être plus utile.

#. Message de LeCidouille le 13-10-2009 à 00:40
9858 - Evbaudegar (Kastar 60)
- Le Mercenaire de l'Ombre -
Pays: Belgium  Inscrit le : 29-02-2004  Messages: 6722 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Dycurt @ 11-10-2009 à 17:41
Un commerçant qui vole 1 fois est radié du commerce !



A la seule différence que dans 99% des cas, il ne s'agit pas d'un vol Gameplay/RP mais d'un abus de confiance IRL.....

Autant me faire voler par un abus de confiance passant par MP/MSN/ou autres, me met en rage, autant une action de Vol Gameplay/RP ne me dérange absolument pas.

Ou presque...

Je mettrai juste la condition que tout ce qui est équippé ou balluchonné ne puisse pas être volé...


#. Message de Gargarof le 13-10-2009 à 11:16
77760 - Gargarof (Kastar 53)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: France (67 - Bas-Rhin)  Inscrit le : 01-05-2006  Messages: 909 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
SI ce qui est ballu n'est pas volable, la comp' ne sert plus à grand chose... Et mieux vaut tuer le troll, du coup.

Quote: Posté par LeCidouille @ 13-10-2009 à 00:40
Autant me faire voler par un abus de confiance passant par MP/MSN/ou autres, me met en rage

Pour ma part, MP/MSN/taverne du chat, correspondent à du RP, quand j'y cause avec des gens de la guilde ou des trolls, c'est Gargarof et non le joueur qui s'exprime.

J'ai jamais eu de problème avec de gens connus IRL. Pour la simple raison que les trolls que je connais IRL, ben ne confondent pas IG et IRL. Je pense que si tu as été victime d'un abus de confiance, c'est lié à cette confusion, et je dis chapeau au voleur qui aura détecté cette faille (bien que je ne cautionne pas, soit dit en passant).

Je persiste donc à penser que vol n'apportera rien de meilleur au hall.

#. Message de Ano1 le 13-10-2009 à 13:09
102632 - Kelp (Tomawak 16)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 01-09-2007  Messages: 1261 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Ce que le vol peut apporter au Hall, c'est de l'insécurité. Plus d'immunité du genre "J'm'en fout quoiqu'il m'arrive ce truc est ballu, il est en sécurité". Il me parait plus interessant du point de vue gameplay qu'un objet ne puisse pas être insensible à la fois à l'usure, au drop et au vol ; que la seule sécurité vraiment absolue soit la surface.
Évidemment, une bonne partie du Hall ne considère pas vraiment que cette insécurité soit quelque chose de positif et leur avis n'est pas moins bon que celui des autres, et on va avoir du mal à se mettre d'accord. Et je m'arrêterais là dans le thème "pour ou contre" vu que ce n'est pas le sujet du thread.


Pour limiter le potentiel de nuisance de la compétence, je pense qu'une compétence semblable au balluchonage, mais qui protège contre le vol à la place d'immuniser au drop, devra être envisagée, étant admis qu'un objet ne pourrait bénéficier que d'un type de protection à la fois.

#. Message de Gargarof le 13-10-2009 à 13:43
77760 - Gargarof (Kastar 53)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: France (67 - Bas-Rhin)  Inscrit le : 01-05-2006  Messages: 909 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Ano1 @ 13-10-2009 à 13:09
Pour limiter le potentiel de nuisance de la compétence, je pense qu'une compétence semblable au balluchonage, mais qui protège contre le vol à la place d'immuniser au drop, devra être envisagée, étant admis qu'un objet ne pourrait bénéficier que d'un type de protection à la fois.


Ça me parait très bon ça ! Choisir quel type de sécurité on désire, entre vol et perte.

#. Message de k-tass-troll le 17-10-2009 à 12:42
79654 - K-tass-troll (Kastar 49)
- La société de l'Etrange Lueur -
Pays: France  Inscrit le : 09-10-2006  Messages: 1635 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Bah ouais ça parait excellent 

On va te voler , rahhh ça marche pas sur lui , ça doit être précieux ben on va le poutrer comme ça on sera sûr  ...

et puis après ça sera le kinder surprise ... raaah c'est pas tombé mais où qu'il est ?
il a pas eu le temps de prendre résu , on va tenter un deuxième tirage ...
Je vois juste un moyen de s'acharner sur certains avec cette propale.

Je préfèrerais une compétence qui piège l'objet  le rendant inutilisable ( et donc non équipable ) ou sans possibilité d'apprendre un sort immédiatement comme un scellement par son propriétaire ...

Compétence : Scellement:

Ce sceau étrange apposé par le troll XXXX  rend Inutilisable cet équipement / Parchemin. Il est également scellé sur son propiétaire illégitilme rendant impossible tout dépot en tanière sur gowap ou vente.   Pour lever ce sceau , il n'y a que deux possibilités:
- la restitution / récupération par le  propiétaire légitime qui peut lever le sceau
- aller voir un Marabout expérimenté qui demandera de remplir une mission dont la difficulté variera selon le type de sceau employé ...
 
Un objet scellé peut l'être plusieurs fois ( sceau niv 1- sceau niv 2 - sceau niv 3 ...) par son propriétaire légitime rendant la mission du marabout plus difficile l'opération étant plus délicate sur des sceaux élevés

de même un objet scellé devra être descellé par son propiétaire pour pouvoir être transmis/déposé à quelqu'un d'autre.

Un objet scellé peut tomber à la mort  tant qu'il n'est pas balluchonné.  

A noter que je suis toujours contre le vol . mais si il devait voir le jour , je trouve que cette compétence rendrait le truc moins pourri. On pourrait tenter de retrouver un voleur et récupérer ses possessions avant la levée du sceau et accomplissement de la mission.

K.     

#. Message de Kaeleak le 17-10-2009 à 13:42
84732 - Kaeleak (Tomawak 33)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France  Inscrit le : 18-11-2004  Messages: 1088 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je ne comprends pas pourquoi le voleur n'aurait pas un malus léger à tenter de voler un truc baluchonné. Après tout si le baluchon protège les trésors à la mort, c'est qu'il retient efficacement les objets ! Du coup ils sont plus dur à prendre sans se faire remarquer.

Cependant je suis contre l'idée de la compétence ou du sort qui rendrait un objet impossible à voler. Mais pour équilibrer la compétence vol, je dirai +1 pour l'idée de K-tass-troll, à part le fait que je vois plutôt son idée en sortilège, et au vu de la puissance du truc il y faudrait quelques contraintes sympas ^^. (surtout si ya plusieurs niveaux ^^)

#. Message de Kaput le 17-10-2009 à 15:02
  [Ami de MountyHall]
38205 - Kaput (Kastar 60)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 15-07-2004  Messages: 1660 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Kaeleak @ 17-10-2009 à 13:42
Je ne comprends pas pourquoi le voleur n'aurait pas un malus léger à tenter de voler un truc baluchonné. Après tout si le baluchon protège les trésors à la mort, c'est qu'il retient efficacement les objets ! Du coup ils sont plus dur à prendre sans se faire remarquer.



dans la version actuelle y a deux choses - la difficulté observer/voler et la proba de se faire prendre à observer/voler...

#. Message de k-tass-troll le 17-10-2009 à 20:37
79654 - K-tass-troll (Kastar 49)
- La société de l'Etrange Lueur -
Pays: France  Inscrit le : 09-10-2006  Messages: 1635 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
c'est comme d'hab ces trucs de proba

le gros moulu il passe au travers et le gros poissard il se prend des fulls à gogo

Comme le - 1% permanent des crascs ... c'est censé quasi jamais arriver avec le sr à 10% et pourtant on les fuit tous tellement ça arrive régulièrement ...

je crois préférer comme pas mal une contre mesure moins aléatoire ...

Vive le scellement et pourquoi pas en sortilège ... c'est plus classe pour un mago Commerçant 

#. Message de Bartleby le 29-10-2009 à 18:13
63899 - Bartleby (Kastar 60)
- The B-Team -
Pays: France  Inscrit le : 10-07-2005  Messages: 9 (P'tit Gob')   Citer Citer
En fouillant (pas trop non plus), j'ai retrouvé ce post de Dorack sur Balluchonnage:
Compétence de niveau 1
à 1 PA

Permet d'empaqueter un trésor pour qu'il ne tombe pas à votre mort.
Vous passez du temps à bien l'attacher sur vous.

Par contre il devient plus visible aux yeux entrainés des voleurs mais pas plus facile à voler.

Voir drop de trésor a la mort
Voir Compétence Vol

Certes c'est ancien, mais ça veut dire beaucoup sur la possibilité de protéger ses trésors avec cette comp': Vous passez du temps à bien l'attacher sur vous.
Également dans la DESCRIPTION : Un beau nœud évite souvent de mauvaises surprises...

J'ose donc espérer que le vol d'un trésor balluchonné ne passera pas inaperçu

Ce qui me chagrine aussi c'est l'observation par rapport au balluchonnage, j'ai un peu de mal à saisir par quelle talent/subterfuge on arrive à savoir ce qu'il se trouve dans un balluchon, pour certains objets on pourrait éventuellement "deviner" à l'aide de la forme mais ça me paraît douteux pour l'ensemble des équipements: Armure de plates vs Fourrures (facilement pliable et difficilement identifiable)

Donc, quand on utilise Observer, les trésors balluchonnés auront-ils une annotation spécifiant le balluchonnage ? Je m'explique...

- Un voleur constate la présence d'un parchemin balluchonné et d'un parchemin non-balluchonné, il y'aura de grandes chances que le voleur essaie de piquer en priorité celui qui est balluchonné, enfin c'est ce que je ferais... Un poil injuste sachant qu'on a pris le soin de protéger le dit-parcho. Mais d'un point de vue RP, difficilement justifiable, le voleur voit bien qu'il pique dans un balluchon, voire le balluchon.

- Un voleur constate un trésor balluchonné, aura t-il autant de chances de réussite de dérober un trésor balluchonné qu'un trésor qui ne l'est pas. Et donc le saura t-il à l'avance ?

Je militerai donc pour quelque chose de ce type lors d'une observation sur un trésor balluchonné (sélection aléatoire toujours):

Le Troll X a en sa possession un trésor balluchonné de taille moyenne.

La taille étant déterminée par le poids de l'objet.

Et lors du Vol, un malus considérable pour le voleur pour la réussite du vol et/ou un malus considérable que le volé s'aperçoive du vol.

#. Message de Kaput le 11-10-2010 à 19:23
  [Ami de MountyHall]
38205 - Kaput (Kastar 60)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 15-07-2004  Messages: 1660 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
up 

#. Message de Angel Ray le 12-10-2010 à 11:15
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Moins cette compétence arrivera tôt, mieux ce sera pour l'ambiance du jeu. Les trolls sont des humains, et les humains sont possessifs si pas attachés à leurs biens, tant matériels que virtuels.

Vu la haine TK ambiante, pourtant basé sur une mort passagère, je pense que le vol est la pire chose qui puisse exister dans le hall.

Pages : 1, 2, 3, [4], 5, 6, 7

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