header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Figurines
figurines
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 23° jour du Rat du 23° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Nouveautés
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


Version imprimable

#. Message de Biboune le 16-10-2009 à 23:28
51881 - Gros (Skrim 60)
- RELAIS&MAGO -
Pays: France (67 - Bas-Rhin)  Inscrit le : 16-02-2009  Messages: 448 (Golem Costaud)   Citer Citer
Moi je suis completement contre, c'est un truc pour pourrir le jeu sans vraiment apporter quelque chose

Déjà sans il y a des voleurs alors pourquoi rajouter cette compétence



#. Message de k-tass-troll le 17-10-2009 à 11:53
79654 - K-tass-troll (Kastar 49)
- La société de l'Etrange Lueur -
Pays: France  Inscrit le : 09-10-2006  Messages: 1635 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Pour mieux te voler mon enfant ...
Parait que le GK ce n'est plus tendance et le reste est ballu ... 

Comme ça a été dit de nombreuses fois ... Ca impactera pas les gros commerçants et ça va saoûler tous les autres ...

on est assez paranos comme ça dès qu'on se fait approcher  , ça sert à rien d'en rajouter 

K.  encore Contre

#. Message de _minus le 25-02-2013 à 17:35
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)   Citer Citer
et les pour ou contre c'est ici 

#. Message de Bin le 28-02-2013 à 07:35
30110 - bindidon (Durakuir 60)
- La Nef des Fous -
Pays: France (DOM - TOM)  Inscrit le : 08-02-2010  Messages: 2674 (Djinn Tonique)   Citer Citer
CONTRE !!!!

... Après avoir cherché à limiter les TK on revient en arrière!!?

Et, apparemment ça plait beaucoup plus aux Tom (et à ceux qui ont invi) qu'aux autres... donc définitivement contre,

....  à moins que:  Invi et Camou sautent systématiquement lors d'utilisation de sorts et autres en TVT et que baluchonnage protège du vol... (et  totalement contre le vol de matos équipé).

#. Message de Kitni le 28-02-2013 à 20:50
110782 - EurystiK (Darkling 50)
- Akatsuki -
Pays: France  Inscrit le : 28-04-2005  Messages: 671 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Pour ou contre, ça dépend vraiment de comment est faite cette compétence. Il ne faut pas qu'elle soit trop facile.

Voici quelques idées qui pourraient correspondre à version convenable pour une compétence de vol.

La découper en deux compétences, analyse d'inventaire et voler. Pour voler il faudrait obligatoirement analyser l'inventaire de la cible au préalable. (il faut donc réussir deux compétences pour réussir un vol)

L'analyse de l'inventaire pourrait être basée sur la vue (résultat : raté, partielle, totale). Le vol serait plus basé sur un jet d'agilité par exemple. (hum... peut être un peu trop avantageux pour les tom là)
Un jet de discrétion pourrait aussi intervenir, la cible serait prévenue ou non, et voler un petit objet resterait plus discret que d'en voler un gros.

Si le jet de discrétion est raté lors de la compétence vol, le voleur a 50% de s'emparer de l'objet convoité.

Bref, pour une compétence voler difficile et contraignante à utiliser, mais contre une compétence voler trop facile.

#. Message de - pshit - le 28-02-2013 à 21:12
104505 - pshit (Tomawak 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 10-01-2012  Messages: 3582 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Biboune @ 16-10-2009 à 23:28
Moi je suis complétement contre, c'est un truc pour pourrir le jeu sans vraiment apporter quelque chose

+ 1

Aucun intérêt selon moi d'avoir une telle compétence même sous couvert de RP ou tout autre prétexte^^

#. Message de Togorü le 02-03-2013 à 09:45
  [Ami de MountyHall]
80830 - Togorü (Kastar 60)
- Des Coups, des Crocs et du Sang -
Pays: France (06 - Alpes-Maritimes)  Inscrit le : 28-11-2006  Messages: 2573 (Djinn Tonique)   Citer Citer
je partage l'avis de klak
car c'est ainsi que cela va fonctionner à 15 contre 3 , on les dépouille et en suite on les tue pour le RP

Cela ressemble a du TK mais en plus pourri encore, et regardez le nom de ma guilde !.

Les échanges du commerce vont devoir changer énormément , tout va devoir se faire en tanière , pour éviter tous risques sur de gros items.

D'ailleurs pourquoi ne pas être en mesure de voler dans les tanières après tout!

Et finalement pourquoi ne pas voler un équipement porté sur un troll à l'agonie , qu'il aura mis des cycles a réaliser .

Donc totalement contre , les implications dans le jeux seront trop dévastatrices sur le joueur qui aura pris du temps pour avoir un super gantelet, armure ou autre .

#. Message de cyanuré le 02-03-2013 à 16:25
83196 - Dunkelheit (Tomawak 55)
Pays: France  Inscrit le : 20-12-2004  Messages: 1951 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Le système actuel relatif à l'amélioration du matériel réunit un ensemble de tâches dont la difficulté et l'investissement personnel sont disproportionnés en comparaison avec une compétence de vol, aussi difficile à utiliser soit elle.

Comparer le vol - dans les conditions du système actuel - au tékaïsme, n'est pas viable selon moi. La mort ne fait rien perdre de définitif sur le profil hormis quelques dizaines de PX dans le pire des cas. On met quelques jours à reprendre les PX perdus, les mouches reviennent également, mais combien de temps met-on pour retrouver son gantelet double pic ? Cette comparaison qui oppose vol et meurtre de trolls manque de mesure ou bien est très partisane selon moi. Ceci dit, elle pourrait prendre sens si le système relatif à l'amélioration des objets était moins restrictif. On pourrait creuser quelques pistes : pouvoir choisir son template chez l'enchanteur, avoir une fréquence de drops intéressants légèrement plus grosse etc...

Maintenant en ce qui concerne l’interaction entre les joueurs et l'ambiance : j'ai fait du TK de groupe pendant longtemps. Mon sentiment c'est que globalement, quand on sait y faire avec les chauves souris et un RP décent, c'est bien plus souvent une franche rigolade que des insultes HRP. C'est entièrement lié à ce que je dis au dessus, la mort n'étant que très peu handicapante. En revanche je vois mal comment un joueur pourrait s'accoutumer à une telle déception qui sera celle de perdre un superbe objet, étant donné la difficulté qu'il aura éprouvé à le confectionner. Je n'ai pas honte de parler de lien affectif avec certains items, car ils ont aussi une histoire personnelle.

Si cette compétence voyait le jour, il y a quand même quelque chose qui éveillerait ma curiosité : je suivrai de près la relation que certains trolls auraient à l'égard de cette compétence. Je pense à beaucoup de conspueurs du tékaisme et aux flics du politiquement correct, pros pâquerettes & co, qu'on voit  s’adonner de temps à autres au lynchage lorsqu'un gros pourri du tékaïsme vient leur tendre une perche. Ca ne m'étonnerait pas d'en voir certains s'adonner subitement en parallèle à cette superbe activité - dont l'abjection, de mon point de vue, dépassera allègrement celle du meurtre d'un trollinet - et leur donnera enfin la possibilité de rétablir un équilibre dans la pourritude du jeu sous le couvert très relatif d'une action presque légitime... c'est un procès d'intention mais je l'assume pleinement

Pour résumer mon propos et donner un avis plus clair : je pense que créer une compétence vol demande une refonte du système relatif à toutes les raretés du jeu. Ainsi cette compétence serait pénalisante mais pas au point de désespérer complètement les joueurs.  Donc je suis entièrement contre en l'état, et éventuellement pour à terme.

#. Message de Tran Kill le 02-03-2013 à 18:19
77734 - Tran Kill (Skrim 54)
Pays: France  Inscrit le : 05-10-2007  Messages: 77 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Ou encore la limiter à des denrées communes, très répandu dans le Hall : des GG et des PX...

#. Message de tonev le 02-03-2013 à 22:46
80699 - Tonev (Skrim 60)
- Bloodylake -
Pays: France  Inscrit le : 09-10-2006  Messages: 1156 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je ne sais plus si je l'ai déjà dit (flemme de refaire les pages), mais contre le vol aussi!

La seule version qui me paraitrait (éventuellement) acceptable serait de pouvoir voler des ggs, et encore, en quantité faible...
Pas besoin d'une comp qui risquerait de pourrir le hall

Tonev.

#. Message de _minus le 09-01-2021 à 22:51
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Des jours sombres se préparent dans le Hall, les commerçants ont tant sillonné les cavernes du hall avec leurs troupeaux de gowap que trop de trolls se sont endormis à les contempler sauter par dessus les barrières, il semble y avoir aujourd'hui plus de rutilants commerçants que de trolls lourdement armés ...

beaucoup par ailleurs se sont assoupis 

barrières ? assoupis ? non que dis je ! ils sautent par dessus un troll qu'ils ont endormis , pendant qu'un autre lui fait les poches ...


POUR ca va réveiller un peu le Hall j'en suis convaincu 


(up vertigineux de la mort) 

#. Message de _minus le 17-04-2023 à 19:26
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)   Citer Citer
mais pas suivit 

Pages : 1, 2, 3, ... , 9, 10, 11, [12]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 06:11:12 le 23/12/2024 ] - [ Page générée en 0.006 sec. ]