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#. Message de Agrobast le 15-08-2009 à 11:18
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2002 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ben voilà. Tout pareil. Et un petit mot en plus pour tonev : comme Barth l'a dit plus haut, une fois qu'une possibilitélité pareille existe, ce serait suicidaire de ne pas l'utiliser parce que celui d'en face va le faire , lui.

Ni Barth, ni moi n'allions logiquement nous dire, "tu es d'accord de ne pas l'utiliser hein ? ", que ce soit pour la parade ou la retraite. Ce n'est pas un match de ping pong amical même si nous nous respectons et il faudrait pour bien faire que le système soit fonctionnel "par lui-même". Là en gros, tu nous dis que comme deux enfants, on aurait pu se mettre d'accord et nous dire "alley bon, on dit qu'on le fait pas". Quelque part, c'est déjà reconnaître que le système dans son entier est un peu dysfonctionnel.

Plus généralement, même si je critique cette compétence pour sa trop grande puissance, c'est aussi pour cela que je l'ai prise et montée à fond. Je désapprouve, mais tant qu'elle ne change pas, je crois que ce serait une erreur de ne pas l'avoir.

Et sinon, je rejoins totalement Barth sur la conclusion : le plus facile pour moi est devenu l'assassinat furtif par surprise. Ou alors l'attaque en surnombre.

#. Message de tonev le 15-08-2009 à 15:20
80699 - Tonev (Skrim 60)
- Bloodylake -
Pays: France  Inscrit le : 09-10-2006  Messages: 1156 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Le pire c'est que j'ai l'impression que vous êtes sérieux... 

Je vous fais un léger topo... Vous utilisez tous les 2 parade et retraite. Si je compte bien, ça fait donc 2x2pa, c'est à dire 4pa... Et vous attaquez quand??? Vous avez tous les 2 joué la défense et vous vous plaignez de ne pas attaquer! Faudrait peut-être savoir ce que vous voulez, si vous voulez frapper ou ne pas être frappé!!!

Je maintiens que je trouve hallucinant de trouver anormal qu'un troll qui se sert de compétences défensives puisse se défendre... Quand allez vous dire qu'il faut limiter l'esquive parce que vous ne pouvez pas toucher un troll esquiveur?

Il existe de nombreuses solutions pour passer la parade, même pour un Kastar... L'une que beaucoup peuvent avoir, c'est effectivement la potion. Et puis si vous montez suffisamment votre attaque, vous la passerez la parade, non? D'autant qu'elle peut aussi être aidée par potion/AP/AdA en bourrin... Mais si vous préférez mettre des PI en défense, faudrait pas se plaindre qu'après vous soyez moins puissants! Et si vous passez la parade, même en fuite avec retraite, vous pouvez suivre votre cible et la cartonner!

Vous n'avez qu'à considérer que vous avez fait match nul, ce qui finalement n'est pas si étonnant quand on a race, profil et niveau quasi semblables...

Tonev.

#. Message de Barth le 15-08-2009 à 16:22
32524 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 05-08-2005  Messages: 843 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
tonev, j'étais obligé de programmer deux défenses car je ne maitrisais pas le niv 2 de la parade.
Si cela avait été le cas (comme pour agro), je n'en aurais pas eu besoin.

je ne suis pas sur que tu ai vraiment appréhender ce que permet la parade.
Je ne suis pas particulièrement esquiveur, c'est même ma caractéristique la plus basse (jet de 65 en général en esquive et ça fait un moment que je me dit que je dois l'augmenter)

une parade me sort un jet supplémentaire dans les 40 : il faut donc avoir une attaque moyenne de 105-110 pour me toucher si je programme une parade.
Dès que j'aurais le niv 2 à 90%, il me suffira donc de 2PA pour éliminer tout cumul d'un attaquant bourrin.

Et dans le cas d'un dudu ou d'un tom sniper, retraite niv 2 et hop (toujours pour 2PA, le cumul adverse, ie 12 PA qui ne sert à rien).

si tu trouves cela équilibré, pas moi donc, encore


notre histoire n'est qu'un témoignage, chacun a sa propre opinion sur le sujet et personnellement avant cette histoire je n'en avais aucune (jamais été en situation de l'utiliser).
Désormais, je trouve, avec avoir expérimenté que c'est un contre pouvoir trop puissant par rapport à ce qu'il combat, et qu'au lieu d'allonger simplement le combat, il le rend potentiellement infini et que ça conduit à favoriser des modes de jeu déplaisants (blitz et attaque surprise)

simple constatation sur la difficulté d'équilibrer tout ajout dans le gameplay


#. Message de tonev le 15-08-2009 à 18:19
80699 - Tonev (Skrim 60)
- Bloodylake -
Pays: France  Inscrit le : 09-10-2006  Messages: 1156 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Tu penses sincèrement que s'il n'y avait pas Parade et Retraite il n'y aurait plus de blitz et attaque surprise? Et tu penses que les TKs enverraient un gentil petit mot à leur cible en leur disant: "je vais venir te frapper. Si tu n'es pas d'accord, envoie moi un message et je ne le ferai pas."? Alors si tu penses ça, tu crois au Père Nohyel (il parait que certains l'ont vu )!

D'abord, tu ne fais que confirmer ce que je disais, vous vous êtes plus concentrés sur votre défense que sur votre attaque (avec 4pa, tu ne fais plus grand chose...), faut pas s'étonner que ça marche moins bien pour toucher. Ensuite, le problème dans votre cas vient du fait que vous êtes Kastar, qui a plus de difficultés à toucher. Une moyenne d'attaque à 105 équivaut à 30dés d'attaque sans aucun bonus. A votre niveau, le Skrim pourra passer ce niveau avec son attaque ou son hypno, le Tom avec son projo, et le Dudu bien évidemment avec sa rafale. Pour un bi-classé, avec une attaque de 20 et AP3, on arrive à 101.5 de moyenne, donc avec 1 ou 2 bonus d'attaque (mouche, template, popo, AdA... Fais ton choix!), on arrive à ton seuil pour toucher! Il aura peut-être fallu faire quelques concessions sur d'autres stats ou compétences, mais c'est largement faisable! Ta parade niveau 2 ne te serait pas d'un meilleur secours, d'autant que tu perdrais en attaque et en esquive sur la 2ème...

Pour la retraite, un combo attaque, DE vertical, attaque est toujours faisable sur un cumul d'un Tom sniper ou d'un dudu (pour ton exemple)... Tu t'es pris tes 2 attaques, je ne vois pas où est le soucis. La seule chose, c'est que ça te laisse une chance que ton agresseur rate une compétence ou un sort, et qu'il ne peut rien faire d'autre que ses attaques...

Dernière chose, un troll qui programme retraite et parade alors qu'il n'est pas en combat est un troll très préventif, mais il faut bien se rendre compte qu'il ne peut rien faire d'autre! Je le répète, mais je ne trouve absolument pas gênant qu'un troll voulant se défendre puisse le faire, et qu'il ne soit pas obligé d'engager le combat s'il ne le veut pas. Ca ne le rend pas invincible pour autant, encore faut-il avoir monté son troll sur un profil suffisamment offensif pour le faire... Vous savez ce qu'il vous reste à faire pour votre prochaine joute!

Tonev.

#. Message de Agrobast le 15-08-2009 à 20:47
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2002 (Djinn Tonique)   Citer Citer
1) La Retraite se moque que l'on aie un profil offensif ou défensif

2) La parade, même si c'est pas le thème principal de ce sujet, est basée sur l'Attaque, donc elle monte avec l'offensif, puisqu'elle est basée sur l'Attaque.

3) Le niveau 2 de ces deux compétence sen permet 2 d'un coup, donc bien sûr que si, qu'on peut faire autre chose tout en se rendant quasiment imbuttable

4) Les attaques blitz ne sont pas empêchées par la parade ou la retraite. Elles empêchent plutôt le combat normal. En cas d'attaque surprise par des furtifs ou par des attaques en surnombre, elles sont inefficaces. Donc les blitz fonctionnent toujours très bien, suffit d'attendre en invi./camou, ou bien de venir à beaucoup plus qu'avant. Si tu n'en es pas convaincu, renseigne toi sur les dernières passe d'armes main noire/chulzis/damnés/gptmh pour ne citer qu'eux.

Contrairement à ce qui était prévu, ni la fatigue sur-distribuée, ni la quasi-suppresion de charge et d'AM, ni la sur facilitation de la fuite n'ont empêchés les blitz. Mais cela a empêché le combat normal, ça oui.

>> Tonev', je respecte les arguments qui vont à l'encontre des miens quand ils sont du poids mais stp, argumente un peu avec de la logique, soupèse un peu les choses et réponds à ces 4 points.  Parce que là, perso, j'ai l'impression que tu ne le fais pas et que tu réponds par des opinions sans avoir analysé.

Pour le moment, je retiens l'argument de la potion de Boogna, mais n'empêche que tu dois avouer que c'est étonnant qu'une des deux races soi disant les plus offensives en aie besoin comme condition sine qua non pour pouvoir se blesser en 1 contre 1.

Actuellement, le seul profil encore capable de se buter lui même est le skrim biclassé (quasiment un pléonasme) guerrier- hypno. en cumul, un hypno pour avoir une chance de virer les actions défensives, et ensuite une baffe (ou 3 si on compte 2 BS en plus d'une attaque à 4 PA).

#. Message de tonev le 17-08-2009 à 01:21
80699 - Tonev (Skrim 60)
- Bloodylake -
Pays: France  Inscrit le : 09-10-2006  Messages: 1156 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Agro, ce que j'aime chez toi c'est la manière très suffisante de dire que tu as raison, et que les autres ont donc forcément tort. Tes arguments sont béton, et ceux des autres ne font pas le poids... Ce n'est pas la première fois que je remarque ça dans tes messages... Alors croire que tes arguments sont meilleurs que ceux des autres, ça n'engage que toi, et tu m'excuseras de ne pas être du tout d'accord avec toi!

De plus, avant de me dire que je réponds par des opinions et sans logique, il serait déjà judicieux que toi tu lises un peu ce que les autres écrivent et que tu puisses y réfléchir juste un peu avant d'essayer de trouver quelque chose pour les contredire, parce que dans mes messages il y avait des démonstrations, mais si tu ne les lis pas, tu ne risques effectivement pas de les comprendre et d'y réfléchir...

Alors cette fois-ci, ouvre bien les yeux!

1) Oui... Et alors? Je n'ai jamais dit qu'il fallait un profil offensif ou défensif pour avoir retraite! J'ai juste dit que si tu l'utilisais, tu utilisais une compétence défensive! C'est le cas, non?

2) Oui, de la même manière, je n'ai pas dit le contraire. Mais pour qu'elle soit utile, il faut que la différence entre le jet d'attaque de ton assaillant et ton jet d'esquive ne soit pas trop fort, sinon il passe ta parade. Si tu n'as aucune esquive, ta parade ne te servira pas à grand chose contre beaucoup d'adversaire... Ce que tu n'as pas dû comprendre en mettant ces 1) et 2), c'est que j'ai dit que vous vous êtes servi de compétences défensives, pas que vous aviez des profils défensifs!

3) Si tu utilises l'une OU l'autre tu peux faire autre chose! Si tu utilises les 2, tu as dépensé 4pa, il ne te reste donc plus que 2pa pour attaquer... Et il me semble que ce n'est pas suffisant, non? Dans ce cas, tu n'as donc joué QUE la défense, et effectivement tu deviens plus dur à buter... C'est bien l'objectif, non? Mais ça ne te rend pas imbutable pour autant! Relis mon message précédent, je te démontre comment on peut passer la parade avec une bonne attaque, et que la retraite ne permet qu'augmenter ses chances de survie en obligeant son adversaire à te suivre. Mais dans ce cas, tu ne peux effectivement faire que de l'attaque et du déplacement, il faut donc bien évidemment que tu laisses de côté tes compétences défensives, et que tu ne joue donc QUE l'offensive!!!

4) Je suis entièrement d'accord que parade et retraite n'empêche pas les blitz et attaque surprise! Mais crois-tu justement que s'il n'y avait pas parade et retraite ce type d'attaque disparaitrait? Bien sûr que non, c'est ce que je disais dans mon message précédent! Je ne vois donc pas pourquoi tu m'envoies me renseigner sur quelque chose que je n'ai absolument pas remis en question... Reste à savoir ce que tu entends par combat "normal". Si c'est un duel, relis la réponse 3)...

Finissons donc en beauté avec tes dernières lignes...

"Contrairement à ce qui était prévu, ni la fatigue sur-distribuée, ni la quasi-suppresion de charge et d'AM, ni la sur facilitation de la fuite n'ont empêchés les blitz. Mais cela a empêché le combat normal, ça oui."
Tu ne fais pas de la sur-exagèration? Si c'était le cas, plus personne n'utiliserait charge et AM, et plus aucun troll ne mourrait sous les coups d'un autre troll... Et je vais te rassurer, ce n'est pas du tout le cas!!!

"[...]c'est étonnant qu'une des deux races soi disant les plus offensives en aie besoin comme condition sine qua non pour pouvoir se blesser en 1 contre 1"
Tout dépend ce que tu entends par "offensive"! Tout le monde sait que les Kastars frappent plus fort que les autres, mais qu'ils ont aussi plus de difficultés à toucher que les autres! Au final, il n'est donc pas du tout étonnant, bien au contraire, que ce soit la race qui ait besoin de plus de solutions pour se blesser en 1 contre 1. Et je remarque encore une fois que tu ne retiens qu'un seul argument aux solutions pour toucher alors que je t'en ai donné dans mon message précédent... Ca confirme mon idée que tu ne les lis pas vraiment...

"Actuellement, le seul profil encore capable de se buter lui même est le skrim biclassé[...]"
Et non! Toujours pas! Relis la réponse 3), et tu verras qu'un Tom sniper ou un Dudu rafaleur toucheront leur adversaire quasiment à tous les coups (la parade étant passée) et la retraite ne faisant qu'obliger à suivre sa cible...

Dernières petites choses...
*La parade est inutile pour les magos, ne se basant que sur l'attaque. Il existe donc de nombreux trolls sur lesquels il n'y a pas la question de la parade à se poser...
*Ce que j'ai l'impression que tu regrettes, c'est de ne plus pouvoir buter un troll en un seul cumul. Ca va pourtant dans le sens de rallonger les combats inter-trolls ce qui est recherché en ce moment...
*Potentiellement, vu comment vous vous y preniez à ne jouer que la défense, le combat aurait effectivement pu être infini... Sauf qu'à cause des % de réussite, il y aurait peut-être eu un moment où l'un de vous aurait tout raté et se serait donc retrouvé tout nu! Mais je maintiens qu'à ne jouer que la défense, il est effectivement beaucoup plus dur de faire des dégâts...

Tonev.

#. Message de Agrobast le 17-08-2009 à 15:35
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2002 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ben je suis peut-être suffisant, parfois, dans mes interventions, mais le malheur c'est que "ça marche", puisque là, avec ta réponse, on obtient au moins un truc beaucoup plus argumenté, sur quoi on peut réfléchir, soupeser des trucs, dire à, je suis d'accord avec, là, non, parce que, etc. J'ai tendance à m'irriter quand j'ai en face des opinions peu ou pas soutenues par une argumentation. quand j'ai du "sérieux" de l'autre côté, même si cela contredit ce que je pense, je respecte beaucoup plus, et je peux reconnaître quand qqn a raison sur certains points.

- Bon, cela ne veut pas dire que je sois d'accord sur tout ce que tu dis, même si je constate qu'en fait on n'est pas en désaccord total non plus.

- En fait, pour employer un syllogisme, les blitz ne disparaitront pas non plus si on supprime le minage. Or (si j'ose dire), or je ne suis pas persuadé que le minage diminue les blitz. Je sais que c'est idiot, mais ça illustre mon point de vue.

- On peut toujours tuer des trolls, c'est vrai, mais soit à plusieurs soit par surprise.

- Je pense toujours même si on est d'accord sur certains points, que la Retraite est vraiment trop puissante en permettant de fuir comme on veut sans grand chose pour pouvoir l'empêcher. C'est vraiment le problème de la fuite trop facile qui me préoccupe.

Petit PS dans ton point 3 : Les compétences défensives niv 2 donnent 2 défenses (2 retraites ou 2 parades) pour seulement 2 PA alors qu'il faut 4 PA pour une seule attaque. C'est ça qui me fait dire que ça rend presque imbuttable. Même un cumul est bloqué par une seule compétence de niveau 2 à 2 PA et dans le cas de la Retraite, il y a le problème du cout en déplacement pour pouvoir poursuivre la cible.

Je trouve ça déséquilibré dans le sens de la fuite trop facile.

- En conclusion, je dirais simplement ceci : moi je regrette la difficulté croissante de pouvoir faire des combats équilibrés. Toi, et d'autres pensez apparemment que c'est bien, même si cela ne résout pas les blitz, parce que ça rallonge les combats.

Je suis depuis le début en désaccord avec cette tendance. Autant je suis pour qu'on puisse "réagir" et précisément entre autres gràce aux compétences programmées, parce que dans un jeu asychrone, on n'est pas tt le temps devant son écran, autant je pense que faciliter trop la fuite comme on le fait va avoir des effets négatifs : diminuer l'adrénaline et les combats palpitants, faciliter la vie aux casse-pieds : que feras tu maintenant quand on te volera tes trésors ou qu'on butera ton gowap ?

Je pense que vous allez tirer une drôle de tête quand ça va vous arriver et que vous ne pourrez à peu près rien faire face à un petit comique qui fera retraite sur retraite, en verticale, même glué, et vous regardera en ricanant.

Enfin c mon avis.

#. Message de tonev le 17-08-2009 à 16:32
80699 - Tonev (Skrim 60)
- Bloodylake -
Pays: France  Inscrit le : 09-10-2006  Messages: 1156 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Ben en fait c'était déjà argumenté avant, si seulement tu avais pris la peine de lire...

Un syllogisme est une démonstration où on utilise 2 arguments pour prouver le 3ème. Ce n'est donc absolument pas un syllogisme que tu emploies!
"Supprimer des compétences qui ne sont pas des compétences de combat ne changera rien aux blitz. Or miner est une compétence qui n'est pas une compétence de combat. Donc supprimer miner ne changera rien aux blitz."
Ca c'est un syllogisme! Là où je ne vois pas en quoi ça illustre ton point de vue, c'est qu'on parle de compétences de combat, retraite et parade, et pas de miner... Je suis d'accord avec toi, c'est idiot!

Dans mon point 3, tu n'as pas dû tout comprendre... Si tu utilises Parade ET Retraite, tu utilises 4PA, qu'elles soient de niveau 1 ou 2 peu importe! Pour passer Parade niveau 1 ou 2, il suffit d'avoir suffisamment d'attaque, comme démontré précédemment... Ca ne te rend absolument pas imbutable, juste plus difficilement touchable! Retraite niveau 2 t'oblige à suivre ta cible effectivement... C'est le but même de cette compétence!!!

En fait, ce que tu ne dois pas prendre en compte, c'est que Retraite est une action programmée défensive pour fuir!!! Si tu l'utilises en duel, c'est que quelque part tu refuses le combat!

C'est aussi ce qui me fait dire que ce que tu regrettes avec Retraite, c'est de ne pas pouvoir buter un troll peinard car il a de plus grandes chances de pouvoir fuir le combat si tu ne l'as pas achevé sur ton cumul, ne pouvant pas utiliser autre chose que le déplacement entre 2 attaques (Comp, sort, popo...)... Ca ne rend pas la fuite trop facile (sauf en cas de glue, là je suis d'accord...), ça la rend tout simplement possible...

Tonev.

#. Message de tonev le 17-08-2009 à 16:47
80699 - Tonev (Skrim 60)
- Bloodylake -
Pays: France  Inscrit le : 09-10-2006  Messages: 1156 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Vu que tu as édité entre le moment où j'ai écrit et où j'ai posté...

J'ai une question pour toi: qu'est-ce que tu estimes être un combat équilibré?

Pour moi, dans l'absolu, ce serait un combat où les 2 adversaires sont de même niveau et finissent quasiment dans le même état. Votre combat était le combat le plus équilibré qui soit, puisque finalement vous faites match nul en refusant le combat...

Quant au petit comique que tu cites, je lui souhaite d'être de meilleur niveau que moi, car s'il est plus faible, sa parade ne le protègera pas de mon attaque et quand il aura descendu d'un niveau avec sa retraite, je viendrai le rejoindre pour lui mettre une deuxième baffe! Et là, je ne suis pas du tout sûr qu'il me regardera en ricanant!

Tonev.

#. Message de Barth le 17-08-2009 à 17:43
32524 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 05-08-2005  Messages: 843 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
de mon côté je vais revenir sur le seul 'détail' à l'origine du up d'agrobast : le déclenchement simultané des deux compétences programmées...

ce qu'il s'est passé : j'ai joué un cumul, en frappant sur ma première dla.
Ensuite, sur la deuxième, je commence par faire une parade pour assurer, que je rate.

Plutot que de tenter de frapper de nouveau, ce qui ne m'aurait pas apporté grand chose tout en me mettant en danger ensuite, je retente de nouveau et là ça passe (niv 1, je n'ai pas encore le niv 2)
avec les 2PA restant, je choisis de faire plutôt une retraite car mon % est plus élévé et avec de la chance le niv 2 peut passer aussi, ce qui se produit.

et le pourquoi du post d'agro est l'enchainement des réactions : sur sa première attaque, tout à la fois je l'esquive grace à la parade (normal rien à dire) mais en plus la retraite verticale se déclanche, me mettant hors d'atteinte.

il aurait été plus 'normal', et en tout cas c'est ce que je pensais que seule la parade soit déclenché sur sa première baffe, et que seulement ensuite sur la deuxième (que je n'aurais pas esquivée du coup) la retraite.

au moins, il m'aurait touché une fois...



#. Message de Sire C le 17-10-2009 à 09:54
109164 - Sire Croc (Kastar 60)
- La Confrérie du Scarabée -
Pays: France  Inscrit le : 09-05-2008  Messages: 234 (Golem Costaud)   Citer Citer
Bonjour à tous, y compris à ceux mal accueillis sur ce post.


En tête dans le résumé d'Agroblast, il n'y pas que ce détail ...
Pas même que des avis, les nombreux "doit" sont révélateurs.
Les autres avis ne sont pas résumés dans ce post velléitaire
Ce post est si orienté qu'il décourage tout échange sur le fond,
Tonev a eu courage d'y exprimer sa vision ... très répandue !

A l'évidence Retraite n'est pas la compétence qui fait gagner
un combat, mais bien celle prévue par l'équipe de dev pour
donner une chance, en anticipant et en la réussissant, de fuir.

Glue réussie privait immédiatement, à distance, de tout espoir
de fuite, en rendant plus lent que tous les assaillants, coût 0 PI.
Je trouve donc bien pensé que Retraite puisse permettre d'y
échapper, même s'il n'y a pas d'explication rôle play évidente.

Si les modifications "proposées" venaient à être adoptées,
j'ai bien peur que Retraite ne mérite plus du tout son nom.

Si autre chose qu'une attaque directe déclenchait la Retraite,
elle serait dénaturée (vidée de son sens, si c'est à distance).

Pire, annuler Retraite concurrencerait l'hypno ... à éviter, non ?

A défaut de délivrer le Hall de toutes les plaies (blitz, vol ...),
Retraite permet, enfin, de ne pas mourir immédiatement sans
pouvoir tenter quoi que ce soit, si on a réussi à la programmer.

Bon nombre de Trõll voudraient pouvoir refuser le combat ...
Retraite seule n'y suffit pas : on a subit une attaque, le combat
peut se poursuivre, seul l'enchaînement d'attaques en est limité.

Si Retraite devenait un élément d'une combinaison défensive
"imparable", il vaudrait mieux réajuster le reste que Retraite.

A mon sens, c'est pas le cas. Se défendre ou fuir était illusoire,
attaquer était le seul moyen de vendre sa peau. le DM a appelé
à témoigner du malaise patent. Retraite, etc sont des remèdes !


Sire C, heureux de voir cette Retraite accessible à tout profil.

#. Message de Agrobast le 19-10-2009 à 17:02
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2002 (Djinn Tonique)   Citer Citer
"je synthétise ici ce que j'ai lu de mieux à mon avis"

- Première ligne de mon post. Je pense que je suis clair et honnête dés les premiers mots.

- Non, je n'ai pas tout retenu. J'ai retenu en effet ce qui, à mon avis était le meilleur et/ou el plus largement répandu comme idées de modifs.

- Mal accueillis sur ce post ? Y a des gens qui ont été rudoyés ? Pas ici, à tout le moins.

- J'utilise souvent le verbe "devoir", "doit" ou "devrait". C'est sûr que si on fait de la psychologie de comptoir, cela doit ( ) surement traduire le fait que je suis un tyran en puissance. Muouais. Sauf si on oublie une chose qu'on appele "les habitudes de langage" et une autre chose qui est le fait que je ne fait pas partie de l'équipe et n'ai de toute façon aucun autre pouvoir que l'éventuelle pertinence de mes suggestions. Du coup, ça relative mon côté "opresseur-forumesque-en-puissance".

- Tonev a exprimmé une vision à laquelle s'oppose uen autre : celle que la fuite est devenue tellement facile qu'elle rend le combat loyal caduque. Pour tuer, il faut désomais y aler par surprise et en surnombre.

D'autre part, en quoi lui a-t-il fallu plus de courage que les autres ? Il a dit ce qu'il pensait et n'as pas été moqué ni agressé pour la cause comme tu sembles le sous-entendre.

- De même que tes autres points de vue qui me semblent un peu étranges (ceci n'est pas uen agression) concernant le fait, par exemple qu'hypno serait "concurrencé" (ce mot devient vraiment cliché dans MH je trouve) par Glue si elle enlevait la retraite.

Faut rester objectif, Glue n'elèverait pas l'esquive , et à ce compte là, tout concurrence un peu tout : le vampi, le Cdb, l'AP, le projo etc font tous des dégâts donc ils se concurrencent vachement et concurencent aussi la griffe dus orcier tant qu'on y est. Bon je carricature, mais faut quand même un peu souperser les arguments employés, me semblent-ils.

Même chose quand tu dis que la retraite perdrait toute utilité si la synthèse de ce que j'ai retenu de mieux, à mon sens, était adoptée.

Faut pas exagérer non plus.

Une retraite verticale ou 2 horizontales, me semblerait très bien, avec la glue qui l'enlève.

- Pour info, j'ai retraite 2 (à 90% of course) et je suis maintenant capable d'aller seul au milieu d'un groupe d'ennemis et de m'en tirer sans mal, après avoir tué ma cible. Est-ce normal ?

(Bon, d'accord, pas la dernière fois, car je n'avais pas le temsp de jouer correctement, lol, mais c'est une autre histoire).

Ne te trompe pas, je suis pour conserver cette compétence, mais qu'elle devienne un tout petit peu "raisonnable". Ce qui n'est pas le cas actuellement, à mon sens. Je pense qu'elle est surpuissante et contredit certains axiomes de MH tant niveau RP que Game Play.

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