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Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de Outchou le 16-11-2009 à 13:10
8158 - Outchou (Kastar 60)
- Hacinare -
Pays: France  Inscrit le : 04-06-2003  Messages: 2500 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Nerach @ 16-11-2009 à 12:58
Posté par Outchou @ 16-11-2009 à 12:34
Posté par Kana @ 16-11-2009 à 11:48

PS : en même temps j'ai peut-être mal compris. Le +15 disparait totalement après 2 tours c'est bien ça?
>> T'as mal compris, tu fais un procès anti accel alors que tu sais même pas comment ça marche

Outchou je pense que tu a manquer le message de Tilk juste au dessus :

Posté par TilK @ 16-11-2009 à 12:14
gargarof : la fatigue baisse de 15.


Oui oui, je suis d'accord, j'avais juste mis cette dernière phrase pour mettre en avant le procès anti-AM et les faux arguments qui allaient avec, pas pour la dernière remarque.

A quand les BMM sur 2 ou 3 tours pour la fatigue sur charge ?

#. Message de Kalamar le 16-11-2009 à 13:14
  [Ami de MountyHall]
68667 - Kalamar (Kastar 60)
- Trigoniae Trollicarum -
Pays: Belgium  Inscrit le : 01-10-2005  Messages: 502 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
A voir sur le long terme, mais en ce qui concerne mon usage personnel, j'aime beaucoup. Je peux enfin reprendre mes voyages sans être pénalisé au niveau des AM.

Et le malus de 15 même en sortie de petit portail me semble être une approche intéressante pour empêcher les Blitz de sortie de petits portails.

#. Message de Outchou le 16-11-2009 à 13:14
8158 - Outchou (Kastar 60)
- Hacinare -
Pays: France  Inscrit le : 04-06-2003  Messages: 2500 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Kana @ 16-11-2009 à 12:41
Outchou je crois que c'est toi qui a rien compris à ce que je raconte, alors je te remercierais de me parler correctement. Vu ton ton, j'argumenterais même pas avec toi pour t'expliquer ce que je dis et que tu m'as pas l'air capable de comprendre.

Désolé pour le ton mais quand je vois un gros troll qui balance des faux arguments contre AM je peux pas m'empêcher de répondre. Et encore à part dire "n'importe quoi" et "tu te trompes", on peut difficilement me dire que je ne parle pas correctement...

Maintenant, tu peux argumenter tes déclarations, à moins que tu n'aies pas d'autres défenses.

#. Message de bbone le 16-11-2009 à 13:17
62040 - bboNE (Kastar 58)
- Le Clan des Peaux Vertes -
Pays: France  Inscrit le : 18-10-2005  Messages: 946 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Kana @ 16-11-2009 à 11:48
Et y'a pire : Le kastar qui accé avant de prendre le TP est maintenant avantagé par rapport aux autres races, car il aura le malus de l'autre côté 1DLA de moins de l'autre côté. Donc modif qui avantage meme le kastar ^^


Si je ne m'abuse, c'est complètement faux
AM avant de passer un TP, ça revient à ne pas pouvoir AM pendant 6 tours.
Donc effectivement le kastar ne subit que 1 DLA la désorientation, mais il ne peut plus AM (ou charger) pendant 5 DLA dû à sa précédente AM !
Ensuite, si il attend d'avoir passé le TP pour AM, il ne pourra pas le faire avant 2 DLA (= durée de la désorientation, donc il est à égalité avec les autres races). Donc dire que ça avantage le kastar, c'est que tu n'as pas compris la modif (ou le fonctionnement d'AM ?), mais j'espère t'avoir éclairé.
Pour moi, l'objectif de cette règle est rempli (attaque par TP plus difficile)



#. Message de Fafi le 16-11-2009 à 13:19
  [Ami de MountyHall]
709 - Plotch (Kastar 60)
- Les morveux de mamie vieille -
Pays: France  Inscrit le : 07-06-2002  Messages: 3018 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Cette solution semble corriger assez bien le tir sur la fatigue d'un portail et l'AM tout en gardant les buts de limiter charges et accelerations directement en sortie de portail.

Donc OUI, JE pense que c'est un bon compromis et vous remercie d'avoir entendu les cris de desespoirs des Kastars

Plotch, en fait, Kana y veut pas du tout d'AM...





#. Message de Kana le 16-11-2009 à 13:46
20407 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 24-01-2004  Messages: 874 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Ok, voila une explication détaillée des 2 points que tu as soulevé :

Point 1) l'attente de 2DLAs. Ca ne change effectivement pas grand chose pour le kastar qui attend à 6 cases en se boostant (la charge lui re-explosant sa fatigue, donc mea culpa la dessus), mais ca change beaucoup pour celui qui va se déplacer. Imaginons un kastar qui prend un TP avec 4 de fatigue, qui atterit à 7 cases/2 niveaux (on peut tjs discuter sur le fait que les cibles voient le TP ou pas, mais à autant de distance je persiste à dire qu'au moins 70% des groupes n'y feront pas attention, mais bref c'est pas le problème):
DLA 1 : DE + DE + DE + DE (il est à 3 cases / même niveau)
DLA 2 : invi + popo / AdD / AdA.

Donc le voici à 3 cases, 0 de fatigue, et si il a une belle popo (mélange magique est là pour ca), un joli petit bonus att+degat. Donc le lendemain ca donne :

DLA 1 : Charge boostée + popo/AdA/AdD (fatigue 11)
DLA 2 : (fatigue 8 ) : Accé + CdB, ca lui coute que 38PV
DLA 3 : il a quasi tout régé (je parle d'un kastar de mon niveau), et a à nouveau 6PAs pour boost + CdB

Donc voila, risque quasi nul hormis se faire débusquer sur le chemin, 3 frappes après TP. Avec l'ancienne réforme, il aurait du lacher beaucoup plus de PV pour réussir à faire ca, car la fatigue du TP serait toujours présente (je laisse quelqu'un qui "n'y connait pas rien à l'AM" faire les calculs pour moi).


Point 2) c'est pour moi le pire, le kastar accélère avant la prise de TP. Imaginons tjs le même kastar se place à une 20aine de case, il est en cumul et son pote lui fait un TP pile sur les cibles.

DLA 1 : Accé + TP (fatigue 24, ou plus si on part pas de 0, ca n'a aucune sorte d'importance).
DLA 2 : (DE) + (DE) + CdB (fatigue 19 + 15)
DLA 3 : boost + CdB  (fatigue 15 + 15)

Il a pu mettre 2 frappes après TP, et le lendemain il est quasi prêt à re-accé sur sa 2e DLA (fatigue 9). Ca lui a rien couté de plus que sans la réforme, il est passé totalement entre les gouttes, le fatigue +15 ne change absolument rien dans ce cas.


Le but de cette réforme était d'éviter d'avoir trop de frappes après un TP, on en arrive à peu pret à la même chose qu'avant. Le Kastar peut trimuler sans prendre trop de risques, et coller 2 frappes minimum après TP alors que tous ses potes d'autres races se contenteront de 1, moins forte en plus.

PS : se prendre 2 "n'importe quoi" sur les 2 points qu'on soulève, + un "alors que tu sais même pas comment ça marche" pour un PS qui est rigoureusement exact, je le prends mal désolé.

#. Message de Jab' le 16-11-2009 à 13:46
101493 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 10-02-2009  Messages: 132 (Golem Costaud)   Citer Citer

Euheuh est-ce que j'ai bon ? Si oui, Kana n'a pas tort...

Hypothèse AM avant passage de TP, en cumul à Fat 0 -

DLA 1: AM – 18 pv + passage TP / Compteur fat de 0 à 18 + 15 fat temporaire durée : 2 tours

DLA 2 : invi / Fat : 14 + 15 Fat temporaire durée : 1 tour

DLA 3 : Fat : 11 + 15 Fat temporaire durée : 0 tour

-Fin du trimul

éventuellement AM à Fat 8 en DLA 4 soit 9h (+malus blessure DLA 1) plus tard

car sinon

-AM en DLA 3 « impossible » à Fat 26 (Fat 11 + 15)

Donc le kastar peut se booster pendant 1,5 DLA / 1 DLA puis 1DLA après le passage du TP : -Charge sous boost environ 9h30 après l'apparition de la sortie de portail.

Mais dans ce cas pas d'AM en DLA 4 car Fat 8 + FAT charge.

Les autres races doivent attendre 18h pour faire la même chose (à 9h30, elles sont en DLA 3, 15 Fat temporaire durée : 0 tour).

Sans boost, sans charge et DE jusqu'à la case cible, le kastar peut AM (Fat 8 ) 9h30 après apparition de la sortie de TP et donc placer deux attaques en DLA 4 et 5................................

La question de fond, c'est donc de savoir si l'AM doit être interdite sur les assauts TvT ou à usage restreint.



#. Message de Youpla le 16-11-2009 à 13:47
36173 - Kitbouff (Kastar 55)
Pays: France  Inscrit le : 14-07-2004  Messages: 1801 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
J'ai bien compris les formules mais j'ai du mal à visualiser le truc. Concrètement en situation de combat qu'est-ce qu'on va pouvoir faire qu'on ne pouvait pas faire avant ? et inversement.

Merci pour le boulot.
Youpla

#. Message de Youpla le 16-11-2009 à 13:58
36173 - Kitbouff (Kastar 55)
Pays: France  Inscrit le : 14-07-2004  Messages: 1801 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Pour les 2 messages en même temps que le mien, si je comprends bien dans vos scénaris on part avec une fatigue de 0, ce qui est une grosse contrainte.
Une fois qu'on a fait ce constat je ne vois rien de choquant.

#. Message de WinnieTroll le 16-11-2009 à 14:04
73705 - winnietroll (Kastar 60)
- The B-Team -
Pays: France  Inscrit le : 17-02-2006  Messages: 868 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je trouve ça bien plus acceptable/juste/mieux/excellent... tout en conservant le but originel.

Merci.

WT.

#. Message de Kana le 16-11-2009 à 14:05
20407 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 24-01-2004  Messages: 874 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Youpla @ 16-11-2009 à 13:58
Pour les 2 messages en même temps que le mien, si je comprends bien dans vos scénaris on part avec une fatigue de 0, ce qui est une grosse contrainte.
Une fois qu'on a fait ce constat je ne vois rien de choquant.

Sur mon point 2), la fatigue de départ n'a aucune importance, que ca soit 0 ou 4.

Pourquoi y'a que des kastars sur ce post (qui trouvent ca génial, bizzarement)? j'me sens seul

#. Message de Outchou le 16-11-2009 à 14:17
8158 - Outchou (Kastar 60)
- Hacinare -
Pays: France  Inscrit le : 04-06-2003  Messages: 2500 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Kana @ 16-11-2009 à 13:46
Ok, voila une explication détaillée des 2 points que tu as soulevé :

Point 1) l'attente de 2DLAs. Ca ne change effectivement pas grand chose pour le kastar qui attend à 6 cases en se boostant (la charge lui re-explosant sa fatigue, donc mea culpa la dessus), mais ca change beaucoup pour celui qui va se déplacer. Imaginons un kastar qui prend un TP avec 4 de fatigue, qui atterit à 7 cases/2 niveaux (on peut tjs discuter sur le fait que les cibles voient le TP ou pas, mais à autant de distance je persiste à dire qu'au moins 70% des groupes n'y feront pas attention, mais bref c'est pas le problème):
DLA 1 : DE + DE + DE + DE (il est à 3 cases / même niveau)
>> il vient de passer le TP donc il pas 6PA mais 2. Donc un ou deux DE maxi.
DLA 2 : invi + popo / AdD / AdA.
>> ça marche mais il est à 6 cases / un niveau

Donc le voici à 3 cases, 0 de fatigue, et si il a une belle popo (mélange magique est là pour ca), un joli petit bonus att+degat. Donc le lendemain ca donne :

DLA 1 : Charge boostée + popo/AdA/AdD (fatigue 11)
>> DE + charge, pas de boost supplémentaire (fatigue à 15)
DLA 2 : (fatigue 8 ) : Accé + CdB, ca lui coute que 38PV
>>  (fatigue 12), ca lui coute 120 pts de vie
DLA 3 : il a quasi tout régé (je parle d'un kastar de mon niveau), et a à nouveau 6PAs pour boost + CdB
>> il a 20/30 pts de vie donc blessé au 3/5ième et il refrappe

Donc voila, risque quasi nul hormis se faire débusquer sur le chemin, 3 frappes après TP. Avec l'ancienne réforme, il aurait du lacher beaucoup plus de PV pour réussir à faire ca, car la fatigue du TP serait toujours présente (je laisse quelqu'un qui "n'y connait pas rien à l'AM" faire les calculs pour moi).
>> faut déjà reprendre les calculs d'avant et celà ne change rien à un gros kastars qui arrive en DE caché.


Point 2) c'est pour moi le pire, le kastar accélère avant la prise de TP. Imaginons tjs le même kastar se place à une 20aine de case, il est en cumul et son pote lui fait un TP pile sur les cibles.

DLA 1 : Accé + TP (fatigue 24).
DLA 2 : (DE) + (DE) + CdB (fatigue 19 + 15)
DLA 3 : boost + CdB  (fatigue 15 + 15)
>> le kastar qui colle un CdB avec un malus de -15 en attaque n'est pas encore né ou alors il attaque une troll 2 fois moins mouchu. Et derrière il attends sagement avec son -15 en esquive.

Il a pu mettre 2 frappes après TP, et le lendemain il est quasi prêt à re-accé sur sa 2e DLA (fatigue 9).


Le but de cette réforme était d'éviter d'avoir trop de frappes après un TP, on en arrive à peu pret à la même chose qu'avant.
>> donc pour le trimul, c'est faux et pour les 2 frappes c'est chaud
Le Kastar peut trimuler sans prendre trop de risques, et coller 2 frappes minimum après TP alors que tous ses potes d'autres races se contenteront de 1, moins forte en plus.
>> C'est ce que je disais c'est un procès anti-AM... T`es simplement en train de nous dire qu'un kastar c'est pas normal qu'I'll puisse frapper une fois de plus qu'un autre troll et encore a la condition d'arriver pile sur sa cible a la sortie d'un tp
>> Par exemple le skrim en sortie de TP, il arrive "pile sur la case" il colle une hypno, n'importe quel troll non kastar passe aussi et colle aussi une frappe en critique. Faut m'expliquer la surpuissance des 2 CdB avec -15 en attaque par rapport à ça.


PS : se prendre 2 "n'importe quoi" sur les 2 points qu'on soulève, + un "alors que tu sais même pas comment ça marche" pour un PS qui est rigoureusement exact, je le prends mal désolé.

#. Message de gamin le 16-11-2009 à 14:18
25002 - gamin (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: Switzerland  Inscrit le : 10-01-2004  Messages: 2083 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Euh, Kana, ton point 2), on peut le faire deja maintenant, non?

#. Message de pollux44 le 16-11-2009 à 14:20
  [Ami de MountyHall]
87472 - Pollux (Kastar 60)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 24-05-2007  Messages: 3665 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Kana @ 16-11-2009 à 14:05
Pourquoi y'a que des kastars sur ce post (qui trouvent ca génial, bizzarement)? j'me sens seul



Parceque les skrims se tripotent la nouille a essayer d'amélio la BS Kana

Dans une première approche je dit super, merci la team
Ensuite, on va voir à l'utilisation ce que cela donne, mais ça me semble plus convenable!

Après VYS j'sé t'es un malin, alors, il y a surement une face cachée à tout cela^^
(j'te blagues, ça fait trop du bien^^)

Merci la team

Popol
PS: kana, pourquoi tu prends l'exemple du kastar?? les autres races peuvent tout aussi bien se booster en invi derrière un TP aussi non? (en plus tu peux booster ta BS avec des popos de la mort là^^)

#. Message de Kana le 16-11-2009 à 14:25
20407 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 24-01-2004  Messages: 874 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par gamin @ 16-11-2009 à 14:18
Euh, Kana, ton point 2), on peut le faire deja maintenant, non?


Oui tout à fait, sauf que aujourd'hui, tu peux pas accé le lendemain de ton débarquement. Maintenant tu peux. Le +15 est totalement invisible, et sert à que dalle dans cette situation.

Pollux : arrête, c'est déjà assez horrib. La BS toute pourrite, l'accé qui redevient énorme (au lieu de géniale), affreux affreux affreux

#. Message de trolldidée le 16-11-2009 à 14:40
18473 - trolldidée (Kastar 58)
- Les Trollonisateurs -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 02-01-2004  Messages: 778 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Kana réincarne-toi en kastar et arrête de ronchonner 

(j'dis ça affectueusement hein, pas taper :p)

#. Message de Gargarof le 16-11-2009 à 14:42
77760 - Gargarof (Kastar 53)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: France (67 - Bas-Rhin)  Inscrit le : 01-05-2006  Messages: 909 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Ok, merci la team pour l'éclaircissement. 

Je pense du coup que c'est une bonne modification.

Rappel du but de ces nouvelles règles :
Quote: Posté par VYS @ 03-07-2009 à 12:56

rendre plus difficile/plus risqué et donc moins fréquentes les combinaisons

  • Charge + Charge en peu de temps
  • TP + Charge
  • Charge + AM

Ça remplit bien les critères ! (On pourrait aussi ajouter TP + AM)

Après, oui, on peut toujours camper en sortie, comme dit Kana. Mais ça devient de la stratégie, on peut difficilement l'interdire par des règles.

#. Message de Zedh le 16-11-2009 à 14:43
64929 - Zedh (Tomawak 60)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 01-08-2005  Messages: 1798 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Faut pas se focaliser que sur le +15 en fatigue (normal pour moi en tant que Tom).
Je vois surtout (et pas grand monde n'en parle) que la désorientation classique augmente également d'une dla. Ca limite aussi les blitzs possibles par les autres races en sorties de TP.

C'est fou ce k'ils sont auto-centrés ces Kastars .

Z'

#. Message de pipo le 16-11-2009 à 14:44
  [Ami de MountyHall]
2344 - pipo (Tomawak 60)
- La confrèrie des compagnons du fumeux -
Pays: France  Inscrit le : 19-12-2002  Messages: 1482 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Cette reforme me parait tres bien:

Elle limite les TP + charge et donc tres fortement les plans blitz (sans les rendre impossibles comme le dit Kana, mais je pense que c'est une bonne chose)

Elle rends aux kastars une AM utilisable.

Bon compromis.

PipoX

#. Message de Kana le 16-11-2009 à 15:04
20407 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 24-01-2004  Messages: 874 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Outchou : effectivement t'as raison j'me suis lourdé sur la situation 1 avec mes 2DLAs après TP. J'ai la flemme de le refaire, ms j'pense ca passe pas trop mal (bien moins bien certes) avec que des DE + invi.
Et je me suis jamais caché d'être un anti-AM pur et dur hein
J'ai toujours dis que pour moi l'AM était l'OVNI de ce jeu. Et c'est pour ça que je trouvais bien l'ancienne modif(enfin bien, je trouvais ça un peu fort pour les gens qui font que du TvT, mais j'avais cherché sans trouver réelement mieux à part un truc super compliqué de fatigue dimunuant exponentiellement après un TP), car elle limitait beaucoup, et forçait à réfléchir avant d'AM pour gagner des PAs quand il n'y en avait pas vraiment besoin (ce que 95% des Kastars font : fatigue à 4 : j'accé et je fais des PXs en plus).

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